Is Alice still in wonderland ?

~ Cliquez sur chaque image pour voir l’original et son auteur ~

Moi monomaniaque ??? Noooooon vous pensez bien… Bon d’accord un tout petit peu alors !

Je tape effectivement souvent les mêmes mots clés sur flickr : Alice, tea, rabbit, wonderland… Et régulièrement je découvre de jolies images qui me ravissent (j’adooooore les jolies images !)

C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je n’avais jamais été regardé ce groupe “is alice still in wonderland?” le titre est à double sens, et ça j’aime beaucoup. On y trouve un tas de choses, tout ce qui rappelle de près ou de loin l’univers d’Alice, surtout de loin en fait… Oui c’est un grand n’importe quoi ce groupe, un peu comme le bouquin ce que je trouve absolument génial. S’y côtoient des petites filles déguisées par leurs parents, des marie couche toi là en costume d’Alice dans des poses suggestives, des tasses de thé, des images de synthèse, des photos de dorothy (oui y en a qui ont du confondre…), et un grand fatras indescriptible.

Mais cela colle à merveille à la petite phrase d’introduction du groupe : “About the surreal conception for nowadays behavior…or how would you make a photograph that can be an illustration to Carroll’s book…”

Je me suis beaucoup amusée à aller regarder les potos les plus incongrues et essayer de comprendre où était le sens caché, le lien avec le livre, etc… C’est drôle de rentrer dans la tête des gens… Et du coup, je trouve ma séance photo Alice faite avec Alix un peu p’tit joueur en comparaison avec les grands malades qui sévissent sur le groupe.

by Picking wildflowers2by lagatitaby Suzie Vanillaby Brandon Christopher Warrenby Danny B!by Mariana Davidby Mariana Davidby Little Ring Eyeby Nihal82by Brandon Christopher Warrenby samgoodieby millylillyrose

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




13 comments on “Is Alice still in wonderland ?

  1. Elles sont vraiment superbes ces images!!!
    j’adore l’ambiance, voyage au pays des merveilles!!!

  2. Ton billet me fait penser de suite au prochain TIM BURTON !

    Je pense que c’est le bon réalisateur pour réaliser ce film, même s’il risque d’y donner un côté un peu “morbide” mais je suis fan donc je m’en fiche !

    Ma ohoto préférée, comme Elisa est celle du petit flacon “drink me”, un peu moins emballées par les autres..
    en ce moment, Lewis Caroll est à la mode (il y a cette pub qui le montre enfant…), le film de Burton…..

    Enfin, la petite Alice (la vraie) dont Lewis s’était entiché puis inspiré était brune ! J’ai acheté pour ma filleule une vieille édition britannique du livre .. les illustrations sont sublimes ! on continue le rêve !

    Merci la méchante !!!

  3. Oui il est vrai qu’il y a de photos très mignonnes! Mais je ne distingue pas toujours le ”sens caché” comme tu l’appelles…
    Enfin je ne suis pas spécialement calée sur le sujet tu me diras… ^^

  4. C’est avec ravissement que je vois ce billet, puisqu’Alice au Pays des merveilles est mon dessin animé préféré ^^

  5. ()()
    (‘o’) >”p’tit joueur en comparaison avec les grands malades ” !
    (“)(“)

    tu veux rire ta serie de photo d’Alice et 100 fois mieux que ces photos !

    (même si c’est vrai que j’aime beaucoup celle avec le petit flacon et l’étiquette qui dit ” Drink me” parce que même sans lapin, alice, la dame de coeur, Le chat de Cheshire on comprend et tt de suite replonger dans l’histoire)

  6. Et du coup, on attend avec impatience le prochain Tim Burton…

  7. J’aime beaucoup la série de photos que tu as faite sur ce thème, les couleurs, les effets de flou, je trouve que tout ça colle parfaitement avec l’univers d’Alice!

  8. je viens d’aller voir et je n’ai pas fini. c’est vrai qu’il y a de chouettes trucs mais il y a aussi des photos terriblement communes. mais enfin c’est normal vu que tout le monde a le droit de montrer ce dont il est fier et que tout le monde n’est pas au même niveau ! 🙂

  9. Quelle déception ce groupe… je veux dire, les gens on pour thème une source inépuisable d’inspiration;
    de la magie, de la poésie et des éléments qui touchent même à notre inconscient, qui font que l’on est tellement attiré par ce livre.
    Et quoi ? au final les trois quart prennent surtout la pose, foutent des conneries dessus sans aucun sens et moches qui plus est…

    J’ai vu tes photos dessus, c’est pas pour te passer de la pommade mais vous aviez une vraie recherche en prenant vos photos, le cadre, la prise de vue, le sens, etc…ma préférée étant celle avec la tasse, qui montre bien ce jeu constant de distorsions dans le bouquin.
    Mais finalement très peu de posteurs jouent le jeu à fond en tenant compte de tous ces éléments…

    Je dois être un peu grognon aujourd’hui…

  10. Hi:),

    It was regarding your previous post on Moi Lolita, I played the song and instantly felt in love with it, I wonder is it alright if you could tell me the song’s name? It would be greatly appreciated:)

    Thank you & Love
    Abeo

  11. Tu as raison, tout à fait dans l’esprit du livre !

  12. Superbes photos!!! Le petit lapin sur le piano, le Drink Me, les couleurs, tout ça est très inspirant!!

  13. Joli! J’aime beaucoup le “Drink Me”…et le Cheshire Cat, toujours invisible 😉
    Une belle journée commence toujours avec un brin de folie/douceur/poésie…
    Alice for ever, snif !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *