Vous rêvez de rallonger vos journées ?

Et vos week end de mieux en profiter ?

C’est possible si vous apprenez à dompter votre singe de la procrastination

🐵

 

    • Honnêtement, vous avez parfois l’impression de passer à côté de vos journées. De vos soirées, de vos week ends (de votre vie, des fois ?). Et vous êtes prête à taper un grand coup pour que ça change.
    • Dans votre travail, c’est mieux. Plus facile de vous organiser, mais pas encore dans votre vie quotidienne parce que vous n’avez pas d’échéances pour vous obliger -D
    • Les listes ? Vous en avez déjà fait plein. Limite…vous procrastinez en faisant des listes (qui ne changent pas grand chose au final)
    • Parce que vous avez autre chose à faire que ranger sans arrêt les mêmes fringues qui traînent toujours au même endroit, se poser les mêmes questions relous le matin (qu’est ce que je vais mettre ?) et le soir (je me fais quoi à manger ?).
    • Enfin vous voulez consacrer des soirées et des week ends à autre chose que les tâches ménagères parce que vous aurez déjà tout fait au fur et à mesure comme par magie.
    • Et puis vous voulez profitez de vos soirées. Passez vos week ends à autre chose que rattraper le retard de la semaine.
    • Ne plus traîner cette fichue culpabilité. Vous avez envie de lâcher prise et de ne plus vouloir tout faire parfaitement, juste bien.

Profitez de vos soirées et vos week end

Vous n’êtes pas du matin, vous partez tous les jours de chez vous à la hâte alors que vous n’avez pas d’enfants à charge (juste vous en fait).

Vous n’êtes pas ce fantasme moderne de la fille parfaite qui a fait méditation, sport, petit déjeuner complet avant 8h, non vous, vous courez. Et le soir vous rentrez crevée, vous traversez le petit bordel que vous avez laissé le matin et la veille, vous avalez 3 tartines et faites défiler votre flux instagram sur votre téléphone jusqu’à 1h du mat parce que vous avez pas envie d’aller vous coucher.

Bonne nouvelle vous êtes juste de NORMAL ! Vous avez juste besoin de routines bénéfiques pour limiter la casse le matin et faire les petites corvées du quotidien sans même y réfléchir pour libérer vos soirées et vos week end !

Et cette fichue culpabilité d’avoir tout remis au lendemain vous allez pouvoir arrêter de vous la traîner, et le meilleur c’est que vous pourrez aussi lâcher prise, terminé l’envie de vouloir tout faire parfaitement, on fait juste BIEN.

Le matin c’est en vous réveillant avec le sourire que vous commencerez la journée, avec des fringues prêtes à être saisies en 2 minutes dans un placard, votre placard optimisé :D ! Et quel plaisir de rentrer le soir motivée pour écrire cette note de blog qui vous a trotté dans la tête toute la journée en mangeant un bon petit plat que vous aimez, préparé sans réfléchir avant de vous coucher zen et satisfaite de cette journée toute simple mais épanouissante !

Le matin j’ai pas le temps
et le soir j’ai la flemme


Je suis Eleonore bridge (c’est l’anagramme de mon vrai nom, j’ai mélangé toutes les lettres et hop !). J’aime que la vie soit ce terrain de jeu génial où on peut inventer ses propres règles.

Je tiens un blog à succès depuis plus de 10 ans où j’ai géré photo, contenu rédactionnel, code, réseaux sociaux… etc. Je suis aussi à la tête d’une petite entreprise prospère de 4 salariés depuis 5 ans. Pourtant :

  • J’ai tous les jours un mal fou à me lever le matin
  • J’ai envie d’acheter tout le temps plein de choses
  • Je suis une énorme flemmarde, pour tout, surtout le soir

Je ne m’adapte pas aux outils
je les adapte à moi

Au diable la fatalité : j’ai du mal à me lever le matin : j’ai appris à faire avec et juste à limiter la casse pour que ça ne me pourrisse pas le reste de la journée. J’ai envie d’acheter plein de choses tout le temps : j’ai appris à devenir exigeante pour acheter mieux et moins. Je suis flemmarde : j’ai appris à comprendre ce travers pour tirer le meilleur de moi même sans avoir à me forcer en développant des routines qui libèrent mon esprit de la corvée de réfléchir à des tâches quotidiennes.

Ma vie a changé le jour où j’ai arrêté d’essayer de faire comme tout le monde et où j’ai décidé  d’adapter mon quotidien à ma façon de fonctionner pour que ce soit plus simple et ne plus avoir à me prendre la tête tous les jours.

Je pense souvent à Élo quand j’essaie de ranger comme je peux le bazar à la maison ou notre manière de nous organiser : je garde souvent en tête son idée de “si des choses traînent, c’est qu’elles n’ont pas trouvé leur place : comment optimiser ça pour pas que ce soit une corvée de les ranger mais plutôt un gain de temps et que ce soit simple ?”

Florie-Anne

___

On crée ses propres routines ^^

Je suis convaincue que tout le monde peut apprendre à créer ses propres règles de vie quotidienne, ses propres routines pour ne plus avoir à se poser mille questions matin et soir, limiter les corvées au jour le jour, et avoir du temps pour vivre le soir et les week ends.

On va donner aux petits tracas du quotidien l’importance qu’ils méritent. Ils sont nombreux, et mis bout à bout, ils vous pompent votre énergie TOUS LES JOURS.

Se libérer l’esprit de ces minis tracas du quotidien grâce à des routines bénéfiques c’est en fait essentiel. Parce qu’ils occupent de la place dans votre tête comme des petits parasites qui vous contrôlent et vous disent que vous n’avez pas de temps pour vous.

En résolvant ces petits tracas vous allez récupérez de l’énergie, de la place dans votre tête et surtout du temps pour faire autre chose.

___

Ce que je vous propose de faire avec moi

  • On va apprendre à optimiser concrètement sa penderie (pour avoir enfin un placard rangé et plus 5000 fringues inutiles) ou ses placards de cuisine avec des exercices simples pour ne plus avoir à se poser mille questions devant sa garde robe le matin et devant son frigo le soir.
  • On va mettre en place une routine matinale qui limite la casse les jours sans et une routine du soir qui va vous aider à gérer les corvées sans même vous en rendre compte (si si promis).
  • On va faire de la place pour prendre soin de soi le minimum vital le matin, et le maximum le soir en inventant des rituels pour se détendre et avoir enfin envie d’aller se coucher.
  • On va observer méthodiquement, comme un scientifique dans son laboratoire, son propre petit bordel et ses gros moments de flemme pour les soigner avec des méthodes douces.
  • Pour ça on va faire un workshop de 3 semaines où on va identifier ensemble les points précis de vos soirs et de vos matins qui coincent dans votre quotidien et vous font perdre vos soirées et vos week end. Et y apporter des solutions personnalisées.
  • Vous aurez accès à un groupe privé de discussion et d’entraide sur lequel je serai là pour vous écouter, vous aider et vous proposer des conseils. Mais aussi où toute la communauté présente sur le groupe pourra s’entraider.
  • On va alterner les semaines d’observation et les week end d’exercices pratiques et je vous fournirai les outils nécessaires pour y arriver. Quelque soit votre vitesse de progression je serai là pour vous faire avancer.

___

Combien ça coûte ?

L’atelier de 3 semaines sera en vente au prix de 147€*

*Soit le prix de 3 paires de pompes Asos qu’on porte seulement une fois et qui encombrent nos placards ou plusieurs repas commandés sur Allo Resto les soirs de flemme ^^

___

Les inscriptions sont désormais fermées mais si vous voulez être tenue au courant des prochains workshops

Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

Je m’inscris

___

Ensemble, on trouve vos solutions

Je vais vous guider pour apprendre à les résoudre, en inventant vos règles à vous, qui s’adaptent à vous, pour que vous n’ayez plus à y réfléchir et à vous prendre la tête au quotidien.

Elo est une “trouveuse de solutions”. J’ai souvent remarqué ça : moi je perds des heures à tergiverser et à regarder un problème sans savoir par quel bout le prendre. Elle, elle a immédiatement une solution à proposer. Qui n’est pas forcément parfaite, ni définitive ou complète, mais qui est, au minimum, une porte pour trouver LA solution et dans tous les cas, l’amorce de quelque chose qui permet de sortir de l’ornière. Concrètement au travail, j’ai expérimenté plein de fois ce sentiment de “pouf, Elodie a une solution”, je l’observe et j’essaie d’apprendre à faire pareil :)

Anne-Solange

___

Foire aux questions

> Ca commence quand et ça dure combien de temps ?

Ca commence fin janvier, le week end du 20 plus précisément : on va commencer par un petit week end de point ^^
Ca durera ensuite 3 semaines où on va alterner les semaines d’observation et les week end d’exercices pratiques.
Et puis, vous pourrez continuer ensuite à approfondir parce que je vous laisserai des outils et des documents à télécharger.

> Ca se passe à Paris, sur Internet ?

Tout se fait en ligne, vive le futur ! Pas besoin de vous déplacer donc ;)

> Est-ce que les solutions peuvent m’aider si j’ai des enfants ?

Je n’ai pas d’enfants moi même, je serai donc bien mal placée pour vous donner des conseils concernant votre quotidien avec les problématiques liées à vos chères têtes blondes. Cela dit, si c’est ce qui vous concerne (votre dressing, vos routines dans la salle de bain, le rangement de vos affaires) qui vous aiderait en premier lieu, pourquoi pas ^^

> Combien de temps par jour ça va me prendre ?

Pendant les semaines d’observations de la semaine il vous faudra environ une vingtaine de minutes par jour pour noter vos observations. Je vous proposerai le meilleur moment de la journée pour le faire vite, facilement et efficacement.

Les week end d’atelier il vous faudra y consacrer une demi journée (mais croyez moi c’est un bon investissement en terme de temps ^^).

Mais l’idée c’est d’aller à votre rythme, et de vous adapter à vous ! Si l’idée d’y passer une journée par week end fait rappliquer votre petit singe de la procrastination ce n’est pas le but. Il y aura de quoi faire pour celles qui veulent y consacrer 2 jours, un jour, une demi journée ou seulement quelques heures par week end.

Le plus important c’est de mettre les choses en pratiques un minimum pour comprendre comment inventer vos routines à vous et rien qu’à vous ^^ Et quand vous aurez compris comment ça marche vous pourrez en inventer à l’infini !

> Si je ne suis pas disponible tous les week ends à partir de fin janvier comment je fais ?

Si vous êtes déjà prise pendant un des week ends du workshop pas de soucis, prévoyez d’ores et déjà un soir en semaine où vous rattrapperez le travail et le groupe de travail sera aussi là pour vous aider. Toutes celles qui auront fait l’exercice du week end pourra vous aider !

Et puis la démarche restera la même à la fin du workshop, vous aurez les outils en main et de nouvelles habitudes, avec de nouvelles soirées et de nouveaux WE chaque semaine. Vous n’aurez pas fini de vous améliorer mi février ^^

> Est-ce que je peux payer en 2 fois ? Par virement, chèque bancaire ?

Les paiements se font uniquement par carte bancaire ou solde paypal via un formulaire de paiement paypal. Je n’ai pas prévu les paiements en 2 fois ni de paiements par chèque ou virement bancaire pour le moment.

> J’ai pas envie d’épurer mon intérieur, et de jeter toutes mes affaires ça marche quand même ?

La tendance du moment “on jette tout et on vit avec 3 étagères en pin et une moquette blanche” à la Marie Kondo ce n’est vraiment pas mon truc, je n’ai pas une démarche minimaliste ^^. J’ai plein d’affaires que j’aime et même des collections et je m’en sors quand même très bien avec tout ça. Pas besoin de se débarrasser de tout pour avoir un intérieur où on se sent bien et où on peut mettre en place des routines bénéfiques.

> J’ai déjà tout essayé pour avoir un quotidien meilleur qu’est ce qu’un atelier va changer ?

Un atelier c’est un peu (même si ça n’a rien à voir) comme quand on va chez le psy, on décide d’y consacrer du temps et un peu d’argent et ça nous pousse à obtenir des résultats. Et puis avoir quelqu’un pour vous guider et vous demander où vous en êtes ça a un effet booster assez impressionnant. Un atelier c’est motivant !

___

5 bonnes raisons de ne pas
remettre ça à demain

  • Ce sera votre bonne résolution en avance : en 2017 vous remettez plus ce qui vous importe à demain, on a eu une année 2016 difficile, cette année on commence conquérante !
  • D’abord parce que ça ne peut plus durer, vous avez besoin de faire de la place dans votre quotidien pour autre chose que sans arrêt les mêmes questions relous (je mets quoi ce matin, je mange quoi ce soir), les mêmes shémas négatifs (j’ai encore couru ce matin, j’ai rien perdu ma soirée, j’ai pas envie d’aller me coucher) !
  • Fin janvier c’est le moment idéal : vous êtes enfin remise de vos chocolats de noël et vous avez soigné votre gueule de bois du nouvel an, vous avez votre liste de bonnes résolutions de l’année dans la poche et pas vraiment le guide complet pour les réaliser. Quoi de mieux pour commencer que de préparer le terrain pour mettre tout ça en oeuvre pour une fois ?
  • Aussi parce que, hé hé, c’est un workshop en live, je serai là ! Je ne sais pas quand je pourrai re-proposer ce genre de workshop, fin janvier me semblait le bon timing donc je me suis libérée pour vous consacrer du temps et je ne sais pas encore quand ça se reproduira, ne ratez pas le train ;)
  • C’est aussi la première fois que je propose ce genre de workshop, j’ai donc mis un prix plus bas que prévu et la prochaine fois ce sera plus cher ^^

Combien ça coûte ?

L’atelier de 3 semaines sera en vente au prix de 147€*

*Soit le prix de 3 paires de pompes Asos qu’on porte seulement une fois et qui encombrent nos placards ou plusieurs repas commandés sur Allo Resto les soirs de flemme ^^

___

Les inscriptions sont désormais fermées mais si vous voulez être tenue au courant des prochains workshops

Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

Je m’inscris

___