Qui suis-je ?

Éléonore Bridge n’est pas mon nom de baptême, mais l’anagramme de mon vrai nom (et puis je ne suis pas baptisée alors…). J’ai longtemps blogué sous le nom de “la méchante” vous avez peut-être déjà entendu parler de moi ainsi.

Je n’ai jamais su ce que je voudrais faire quand je serai grande, mais je savais que tout m’intéressait. Scientifique dans l’âme mais résolument rêveuse, c’est à l’école Boulle, après un désastreux passage en math sup, que j’apprends finalement les métiers de designer et d’architecte intérieur.

Je suis une sorte de couteau suisse créatif : j’écris, je fais un peu de photo, je bidouille des lignes de code.

Dans la vraie vie je suis plus sérieuse : plusieurs stages chez Carré noir ont affuté mon œil de graphiste, un poste de deux ans chez l’Oréal en tant qu’architecte d’intérieur m’a donné l’esprit un peu marketing,  et mon expérience personnelle m’a beaucoup appris sur la communication et le web 2.0. Aujourd’hui,  après un passage de 2 ans à mi-temps dans une agence de fille toute rose où j’étais consultante web en chef et responsable du pôle créa, je me lance enfin dans l’aventure free lance.

Création, design, édition de blogs et de sites internet, D.A, photo… Je travaille dans des bureaux partagés avec Colorz, Ilk et Fubiz ou bien chez moi avec mes chats, mon clavier et mon appareil photo :

- Je suis gérante de la société Un Beau Jour et aussi rédactrice en chef du site

- Je dessine et développe des blogs et sites internet grâce à wordpress

- Je fais de la photo pour des marques et sites internet (mondéfilénina ricciArmani eyewear…), j’en vends une collection sur Getty Images

- Je conseille des petites marques en communication web et community management.

- Je produis du contenu pour des blogs de marque :

  • Irresistable : le blog de Luminarc, où je fais chaque mois des revues de tendances, quelques moodboards, des interviews de designers, des focus sur des créations atypiques.
  • Fresh’n Fashion – le blog : le blog du magazine en ligne de Monoprix où j’écris sur un peu tout ce qui me passe par la tête, coups de cœur, humeurs…
  • Lense : la photo avec un grand F, où je raconte des histoires
  • J’ai également participé à la conception/développement et animé le blog d’Etam pendant 2 ans avec mon acolyte Anne-so, mais il n’est plus en ligne.

-

Si vous êtes très curieux, vous pouvez vous balader sur mes anciens sites : mon projet de diplôme, mon portfolio inachevé.

Et si vous êtes encore plus curieux vous pouvez aussi consulter mon CV.

Retrouvez moi sur Facebook, Google +, Tumblr, Instagram, Twitter et Pinterest