Mes jolies choses de 2015

confettis

Bon on va pas se mentir, 2015 a été une bonne grosse année de merde et je lutte pas mal pour me dire que tout va aller pour le mieux en 2016 et qu’on va tout faire pour que ça le soit.

Je vous ai tout de même compilé les jolies choses de ce blog : les articles qui vous ont le plus plu et les échanges les plus chouettes qu’on a eu (je ne sais pas si vous lisez les articles longtemps après, mais souvent la quantité de commentaires donne plein d’infos cools), les photos que j’ai le plus aimé faire et les endroits où j’ai le plus aimé aller avec Olitax.

Allez hop on rembobine et on garde que le meilleur !

Commenter

Janvier

ornament

searching for tommorrow

Vous avez eu l’air d’apprécier mon article sur la réflexologie et la posturologie, et vous avez été nombreuses à donner de chouettes conseils pour aller mieux.

bebe-2

Graines, Céréales et légumes secs et Mon premier dîner Végétarien chez Marabout

J’ai acheté deux très chouettes livres de cuisine végétarienne qui me servent énormément. En me mettant à la cuisine je voulais apprendre à cuisiner plus sain et à manger moins de viande, et ces deux livres m’ont énormément aide (en plus ils sont trop jolis ^^)

1px

Février

ornament

barbe-a-papa

Vous avez beaucoup échangé sur l’article « qui veut la peau des blogs » où je faisais un petit historique des killers de blogs. Un an plus tard mon blog a l’air de toujours tenir debout c’est cool. Je vous ai aussi parlé pour la première fois de celui qui partage ma vie aujourd’hui à travers une anecdote mignonne.

cheveux violets-77

J’ai réalisé mon rêve de toujours : me teindre les cheveux en violet pastel comme creamy magique et Athena. Parce qu’on ne vit qu’une fois il faut réaliser ces petites choses folles au moins une fois ! Et je vous ai tout détaillé étape par étape (avec quelques mois plus tard des conseils d’entretien des cheveux pastels)

1px

Mars

ornament

Cheveux violets bleus-63

J’ai appris à vivre avec une couleur de cheveux qui me changeait complètement mais qui allait bien avec le printemps. Je vous ai aussi raconté que je ne portais plus de soutien gorges et ça vous a fait beaucoup réagir.

Parc floral de Vincennes-43

Parc floral de Vincennes-40
Parc floral de Vincennes-41

Parc floral de Vincennes-50

On a découvert le parc floral de Paris où je n’avais encore jamais mis les pieds et j’en suis tombée amoureuse. On vous a aussi emmenés à la mosquée de paris pour vous faire un petit guide d’Istanbul à paris.

Grande mosquee de paris-69

1px

Avril

ornament

home

Mon appartement a été publié dans le magazine Ikea et je vous ai fait faire un petit tour du relooking qui y avait été fait. C’était vraiment une chouette expérience et j’y expliquais comment vous pouviez aussi postuler ^^

pill

On a aussi pas mal parlé de pilule quand je vous ai confié ce que ça avait changé chez moi et vous avez été super nombreuses à partager vos expériences. C’était super intéressant, je me demande si ça a changé quelque chose pour certaines de lire tous ces témoignages ?

Hanami-44

On est allés pour la première fois au parc de sceaux pour Hanami et j’y ai chopé ma première allergie au pollen. Pas glop :(

1px

Mai

ornament

Bosquet-du-theatre-deau-21

On a été découvrir et prendre en photo la fontaine du Bosquet du théâtre d’eau à Versailles, c’était magnifique et j’avais caché ma petite tête du soleil de plomb sous un canotier.

1px

Juin

ornament

Grand palais paris-30

On a visité le grand Palais entièrement vide et ça faisait tout drôle, je me suis rarement sentie aussi toute petite de ma vie. C’était magique. J’ai aussi découvert le Crazy Horse que j’ai adoré et dont je vous ai ramené des clichés volés.

red

Je suis redevenue rousse et je me suis retrouvée, j’en ai profité pour faire un point sur les jolies surprises qui se cachent au détour des petits changements. Vous avez eu l’air contente que je revienne à cette couleur flamboyante ! On a aussi pas mal rigolé en regardant des photos de moi très très ratées.

1px

Juillet

ornament

Parc floral de Vincennes-46

On a pas mal parlé de déconnecter ensemble et j’ai pas trop posté justement pour déconnecter ^^

1px

Août

ornament

J’ai fait un merveilleux voyage avec mon amie Lisa à Vancouver. J’ai tout détaillé dans plein de posts pour ceux qui voudraient aller y faire un grand tour : l’île de Vancouver avec Victoria, Tofino, une ballade inoubliable à Hot Spring Cove, Ucluelet & la rainforest et Vancouver avec les quartiers de Kitsilano & Granville Island, le Stanley Park et ses ratons laveurs ainsi qu’un city guide de Vancouver.

Tofino BC-14

Vancouver Stanley Park-41
1px

Septembre

ornament

Chateau epinay-30

J’ai découvert le très joli château de l’Epinay en Anjou (c’est décidé j’adore cette région magique).

Castelbrac-77

Je suis aussi tombée amoureuse de Dinard où j’ai très très envie de retourner dès que possible (la Bretagne ça me fait toujours ça).

Et puis je me suis lancée dans la photo de mariage.

Parc Gambetta-25

On est aussi allés dans le très joli square Emile Vaillant où j’ai découvert unjoli petit jardin d’hiver. Et puis on a beaucoup parlé de l’échec dans cet article et ça a eu l’air de vous inspirer, vous êtes nombreuses à avoir partagé vos expériences et c’était super enrichissant.

Octobre

ornament

London

Je vous ai fait faire un petit tour de quelques adresses londoniennes avec plein de conseils pour trouver de chouettes endroits par vous même en voyage. Et puis j’ai pécho mon T-shirt préféré.

Hogwarts-8

1px

Novembre

ornament

paillettes-25

On a découvert le sublime square des peupliers dans le 13e à paris, cet endroit est magique, j’adore découvrir et redécouvrir toujours Paris. Je vous ai aussi donné des conseils pour être à l’aise et au chaud l’hiver et tout le monde a donné de chouettes conseils persos (les commentaires de cet article sont devenu une petite mine). On a aussi pas mal parlé harcèlement scolaire et du statut des blogueuses en France.

paris

Je vous ai aussi tout refait mon petit carnet d’adresse parisien, plus propre, mieux rangé, avec plus d’adresses. J’espère que ça vous est utile ;)

1px

Décembre

ornament

teddy-rosa

J’ai profité de la douceur de l’hiver (dire que je suis née sous la neige à la même période, y a plus de saisons ma bonne dame) et je vous ai donné mes meilleurs conseils pour avoir une jolie peau.

lightonline3

On a aussi parlé déco et lumière et surtout de comment allumer des bougies dans une bibliothèque avec une baguette magique et ça c’est essentiel dans la vie !

1px

Shopping

-
-

Best of des commentaires 2015

bambi-flower

Éditions précédentes : 2009201020112012, 20132014

J’avais décidé que je ne ferais plus de best of des commentaires. Cette année mon blog va fêter ses 10 ans d’existence et je crois que je commence à devenir un peu une mamie du web. Alors j’étais là avec mon marcel sale sur le toit d’une voiture lancée à toute allure et je me disais que « j’étais trop vieille pour ces conneries ».

Et puis finalement non, je ne sais pas si vous avez suivi la petite histoire de Klaire qui a décidé de transformer cette haine déversée en commentaires sur internet en donation (son projet ulule prend fin aujourd’hui, allez y faire un tour, mais moi ça m’a donné envie de finalement continuer.

Allez zou, transformons comme chaque année cette haine et cette méchanceté gratos en franche rigolade, histoire que ça serve à quelque chose. La moisson n’est pas énorme, puisque j’avais arrêté de garder les commentaires pourris de côté, mais on a quand même de quoi faire ;)

La plupart n’ont pas pas été publiés sur le blog mais j’en avais gardé des copie écran (au cas ou, vu que ls gens sont tarés, on sait jamais…)

1px

Le top 3 des commentaires 2015

ornament
1px

3e sur le podium

Soquettes, viens voir mon site, j’adore l’humour

J’ai retrouvé cette copie d’écran qui m’a pas mal fait rire car elle illustre assez bien les commentaires que je dois souvent modérer : le commentaire libidineux du fétichiste qui s’excite sur une paire de chaussettes et qui vient dispenser ses bons conseils à la gent féminine (d’habitude ce sont plutôt des mails que je reçois sur le sujet), le spam déguisé en vrai commentaire « excellent article j’adore l’humour » (mais en regardant l’adresse du site du commentateur c’est grillé instantanément), et enfin de la pub toute simple type « viens sur mon site salut ».

Commenter

thumper-laughing1px

2e sur le podium

Tu te crois maligne ?

Axelle préfère les histoires de coloration. Il faut croire que si t’es pas toujours 100% sérieuse tu n’as pas voix au chapitre. Je sais pas si j’ai l’air si con que ça (bon j’avoue avec mes oreilles de Mickey à Disneyland j’ai pas l’air futefute et je comprends que ça agace). Un mystère cependant : j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi ceux qui viennent écrire des vacheries terminent souvent par un smiley.

Commenter

bambi-thumper-girlfriend1px

1e sur le podium

Envahisseuse de boule de testicule

J’ai tellement ri en lisant ce commentaire (qui n’a pas été publié pour des raisons évidentes ;D). Pour vous l’introduire, j’ai écris il y a 8 ans un article qui s’intitule « je déteste Starbucks » qui, pour des raisons que j’ignore est hyper bien référencé quand on tape cette phrase, et qui génère tout un tas de commentaires haineux tout au long de l’année. C’est mon petit vivier de maboules. Mais revenons au commentaire : d’abord il y a cette intro en langage presque soutenu qui dégénère en un quart de seconde en possession démoniaque. On dirait un enfant qui vient d’apprendre plein de gros mots et qui les dit très vite pour faire le rebelle. Ensuite la signature Starbucks et son adresse marketing « starbucks@hotmail.fr »au cas ou on y croirait… Je crois que rares sont les commentaires de merde qui m’ont fait autant rire :D

Commenter

owl-bambi

1px

Épilogue

ornament

Ces quelques ramassis de cacas de trolls ne sont rien dans cet océan de chouettes commentaires que vous poster ici chaque année. Merci à vous super lecteurs pour vos commentaires sympathiques, constructifs, drôles et plein d’esprit ! Même vos petits mots parfois timides me font chaud au coeur. J’vous aime putain !

Commenter

Bambi-walking

La plus belle pour aller danser

Happy-New-Year-30

Robe Asos, serre tête Asos

Quand j’étais ado, je me trouvais toujours mal habillée pour les fêtes. Je me souviens des réveillons où mes tantes et cousines avaient de belles robes en velours, des chaussures neuves qui brillent et des jolis bijoux.

J’avais toujours l’air d’un petit troll à côté avec ma robe à rayures marrons que ma grand mère relou (on a tous une grand mère relou et une grand mère sympa non ?) nous avait fait à l’identique avec ma soeur (trauma d’enfance cette robe).

En grandissant j’ai démarré une collection de robes de soirée. Je ne les mets quasiment jamais bien entendu, pareil pour les chaussures à paillettes, mais j’ai l’impression que je fais mes essayages devant mon moi de 13 ans et qu’elle lève le pouce en l’air avec le smile à chaque robe de lumière. Et je ne les sors que pour les fêtes.

Cette année mes potes ont eu l’idée du siècle pour le réveillon : soirée pull moche. Le bad.

Bon j’ai déjà prévu mon plan triche, une robe à paillette sous le pull, qui tombera de toutes façons assez vite dans la chaleur du dancefloor :D

Voilà quelques essayages avec quelques robes qu’Asos m’a envoyées pour l’occasion, et d’autres achetées cette année.

Commenter

… read more >>