Jolies choses

-
-

Un beau voyage

Jasper canada-36

Lac Beauvert à Jasper – Gilets en cachemire Boden*, chemise à carreaux Asos*, short Asos, sandales Asos, Bonnet Asos*, sac à dos Nature & découvertes

Si vous suivez mon compte instagram vous n’avez pas pu passer à côté, j’ai passé 10 jours en Colombie Britannique il y a quelques semaines, dans les rocheuses canadiennes et rares sont les voyages qui m’en auront mis autant plein les mirettes !

Voilà quelques années que je travaille avec l’office du tourisme Canadien et son antenne parisienne : Vancouver et l’île de Vancouver l’an dernier,  l’île du prince Edouard il y a 3 ans et chaque visite de ce pays me rendent baba. Je m’y sent bien, tout est beau, on mange bien et les gens sont cools.

J’aime ce pays <3 Vraiment

C’est aussi la 2e fois qu’on part en voyage avec Lisa et c’est toujours un plaisir. On a les mêmes envies et la même folie pour la photo : se lever à 6h du mat pour aller voir un lac au petit jour ou se coucher tard pour photographier les étoiles filantes, on est partantes avec le même enthousiasme et c’est super cool (là on repart ensemble pour une destination complètement différente et on a hâte).

Je prépare un article que j’espère assez exhaustif de notre voyage là bas, et avant de m’y atteler avec toutes les plus chouettes photos et conseils je voulais savoir si vous aviez des questions particulières sur cette destination, sur les voyages de ce type, ou le voyage en général tiens. J’essaierai de répondre dans mon article alors n’hésitez pas !

Commenter Lisa & EB

Jasper canada-22

Sur instagram on m’a demandé si je mettais ce bonnet pour le style ou le froid. J’avoue c’est bizarre d’avoir un bonnet quand on est en minishort. En vérité le matin j’étais en short mais avec un collant et plusieurs gilets et j’avais aussi mon bonnet (il faisait genre 10° à 7h du mat près des lacs). Et après je le gardais toute la journée parce que j’avais la frange qui colle en dessous :D

Jasper canada-25

Jasper canada-29

Jasper canada-32

Jasper canada-24

Jasper canada-14

Jasper canada-41
Jasper canada-18

Jasper canada-31

Jasper canada-10
Jasper canada-39

Jasper canada-16

Jasper canada-34

Shopping

-
-

Gogo gadget au combishort

.
vacances ete-31

Combishort Asos*, sac à dos Nature & Découvertes, spartiates Asos*, chapeau Asos

Je sais je me répète, mais mon nouveau truc en voyage/vacances c’est de partir avec un minimum de choses. Alors j’essaie de me créer des tenues qui partent d’un même élément. J’ai toujours adoré ça dans les magazines : un élément central, plusieurs possibilités en changeant les accessoires. Deux salles deux ambiances.

Cet été j’ai craqué sur ce petit combishort. J’adore les combishort, et pourtant je regrette toujours d’en avoir mis un quand je me retrouve à devoir me mettre à moitié nue dans les toilettes d’un bar pour faire pipi en risquant de faire tremper ledit combishort dans la cuvette. Toujours un grand moment.

Mais je m’égare : en vacances donc j’ai emmené ce combishort d’amour, avec quelques options pour le porter différemment : normal, avec une jupe à pois ou en mode short avec un joli gilet. Et un chapeau parce que j’ai la flemme de m’occuper de mes cheveux ^^

vacances ete-27

Combishort Asos*, sac à dos Nature & Découvertes, spartiates Asos*chapeau Asos, Gilet Boden*

vacances ete-45

vacances ete-14
vacances ete-8

rose

Combishort Asos*, sac à dos Nature & Découvertes, chapeau AsosJupe à pois Asos*

vacances ete-40

Jupe à pois Asos*spartiates Asos*

vacances ete-23

vacances ete-41

vacances ete-21

vacances ete-19

vacances ete-2
vacances ete-5

rose

Combishort Asos*, sac à dos Nature & Découvertes, chapeau AsosJupe à pois Asos

vacances ete-39

vacances ete-33

vacances ete-43

vacances ete-34

vacances ete-35

vacances ete-10

Combishort Asos*Jupe à pois Asos*, sac à dos Nature & Découvertes, sandales H&M, chapeau Asos

vacances ete-48

Mes petits produits d’été

favoris ete-7

Mini ventilo usb MujiCrème solaire corps AesopEclat du jour jolie baume Clarins*Vernis Color Show 455 Traffic stop Gemey Maybelline*

Je prends assez peu de soin de moi en général : je vais chez le coiffeur quand la situation devient vraiment trop critique, ma manucure est toujours une oeuvre d’art contemporaine et je me maquille de moins en moins avec les années (il faudra que je vous raconte ce rituel simple, rapide et efficace que j’ai développé pour perdre le moins de temps possible à cette étape le matin).

Quand je pense à ma vingtaine où j’étais incapable de sortir de chez moi sans mascara je rigole doucement. Avoir pris tout confiance en moi année après année m’a sans doute encouragée à abandonner progressivement mon petit masque de maquillage qui me rassurait pour affronter le monde. Et c’est tant mieux.

Mais l’été, avec un peu plus de temps devant moi (c’est ma période creuse au boulot), les sorties plus fréquentes, et le soleil qui me met de meilleure humeur je fais un peu plus d’efforts pour me faire jolie. Rien de bien fou, mais voilà mes petits plaisirs de l’été :

Des faux cils

ornament

favoris ete-3

Faux cils posés un à un – Les cils de Marie*

Je vous avais déjà parlé des cils de marie ici. Je n’en fais pas tout le temps parce que je trouve ça trop addictif comme truc (c’est tellement génial de se réveiller maquillée), mais pour l’été c’est idéal : on peut se baigner sans avoir de mascara qui coule et se prendre quand même pour une sirène avec des cils super longs. Et surtout faire le minimum d’effort parce que l’été normalement on est trop jolie grâce au soleil pour avoir envie de se prendre la tête à se maquiller ^^

Une crème solaire qui déboîte

ornament

favoris ete-5

Crème solaire corps – Aesop

Moi qui veux toujours en faire un minimum, je n’ai jamais fait l’impasse sur la protection solaire (j’en mets même le reste de l’année sur mon visage et mes mains pour vous dire, celle là si ça vous intéresse). Mais pour éviter d’avoir la flemme d’en mettre, le truc imparable c’est d’en trouver une dont le parfum fait super plaisir. Mon coup de coeur depuis l’an dernier : la crème solaire Aesop aux huiles essentielles de menthe (c’est frais sur la peau pour ne rien gâcher). Je m’en mets sur le décolleté, la nuque et les bras tous les jours. Un vrai super plaisir d’été <3

Un baume à lèvres

ornament

favoris ete-6

Eclat du jour jolie baume – Clarins*

J’aime moins porter du rouge à lèvres l’été, je sais pas pourquoi je trouve ça trop apprêté (mais c’est perso). Mais avec le soleil je prends plus soin de mes lèvres. J’ai des dizaines de baumes à lèvres achetés tous les ans, je teste toujours un nouveau truc. Jusque là je ne jurais que par le Yes to carrots à la menthe. Mais cette année j’ai reçu un baume à lèvres Clarins* qui sent la nectarine et je l’adore. J’en ai acheté un deuxième pour en avoir un le matin quand je me prépare et un toujours dans mon sac. Je me tâte même à faire un stock au cas où il leur viendrait l’idée saugrenue de l’arrêter.

 

Un vernis parfait

ornament

favoris ete-4

Vernis Color Show 455 Traffic stop – Gemey Maybelline*

Je crois que c’est le top des produits que je reçois le plus toute l’année. On garde tout dans une boîte chez Un beau Jour pour nos shootings photo, alors qu’on utilise toujours le même rouge :D cette année j’ai embarqué pour les vacances pas mal de vernis, histoire de changer de couleurs tous les jours (j’avais rien à faire au bord de la piscine). Et mon grand gagnant : ce petit vernis Gemey Maybeline rouge cerise confite et mat. Je l’adore !

Et puis…

ornament

Et après tout ça j’aimerais bien vous dire une jolie pédicure, mais j’aime trop marcher pieds nus pour ça. Je n’ai jamais de jolis petons mais c’est pas grave ^^

Et puis j’aimerais avoir une jolie chevelure mais j’ai bien trop la flemme, alors je mets un chapeau :D

C’est les vacances !