wendy

Wishlist 2015

wendy

If your heart is in your dream no request is too extreme

A noël, je commande souvent des livres, j’adore ça et je m’en achète peu moi même. J’aime quand un cadeau c’est quelque chose qu’on adore mais qu’on ne s’achèterait pas soi même.

Du coup j’ai préparé une petite wishlist de quelques jolies choses et surtout des livres qui me font envie, il y en a beaucoup en anglais (je me mets de plus en plus à la lecture en anglais (je me prépare pour le prochain tome de game Of Thrones)) et puis les livres anglo saxons sont si jolis ! Je me suis dit que ça pouvait vous inspirer ^^

[tp not_in= »en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv »]Commenter[/tp][tp not_in= »fr »]Comment[/tp]

Musique
Disney Legacy Collection
ornament

D’abord des CD, les plus chouettes du monde : Disney Legacy Collection. On y trouve plusieurs albums disney avec des musiques et chansons originales mais également les premiers enregistrements et tests qui se faisaient en interne chez Disney. J’ai découvert ces albums car je suis fan de l’artiste Lorelay Bové qui les a tous illustrés. Ils existent individuellement ou en coffret.

The_Legacy_Collection_Sleeping_Beauty

The_Legacy_Collection_Mary_Poppins_album

The_Legacy_Collection_The_Lion_King_album

The_Legacy_Collection_The_Little_Mermaid

The_Legacy_Collection_Fantasia

The_Legacy_Collection_Pinocchio

The_Legacy_Collection_Lady_and_the_Tramp

The_Legacy_Collection_Disneyland

The_Legacy_Collection_Cinderella

The_Legacy_Collection_Pocahontas

The_Legacy_Collection_The_Aristocats

The_Legacy_Collection_Toy_Story

Bandes dessinées
Le coffret Martine
ornament

Le coffret Martine chez Castermann. Alors oui je sais, c’est pas la fête du féminisme Martine, j’ai presque honte, mais c’est toute mon enfance alors j’ai pas pu résister ^^ Sinon il y a des rééditions très jolies (j’adore les couvertures) :

martine fait du theatre
martine au zoo
martine a la mer
martine au cirque
Beaux livres
Collection Puffin in Bloom
ornament

Le coffret Puffin in Bloom avec Heidi, Little Women, Anne of green Gables & A little Princess. La première fois que j’ai vu une de ces éditions je suis tombée amoureuse. J’étais en voyage avec peu de place dans mes sacs et ce n’était pas raisonnable, je me suis dit que je les achèterais plus tard… :

Heidi
little women
anne of green gables
a little princess
Livres food
Alimentation & cuisine
ornament

Sauver la planète une bouchée à la fois est le livre du nutritionniste canadien « le nutritionniste urbain », il a l’habitude de faire des infographies géniales je suis curieuse de le feuilleter. Le grand manuel du cuisinier (j’ai acheté le grand manuel de la patisserie qui ressemblait à l’affiche du Grand Budapest Hotel, et il est génial !). Cuisiner sans recettes et le manuel des saveurs parce que j’ai le sentiment que ce serait plus ma manière de cuisiner, et j’ai envie de tester ^^

sauver la planete une bouchee a la fois
le grand manuel de la cuisine
cuisiner sans recettes
Le repertoire des saveurs
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

31 comments on “Wishlist 2015

  1. 17 décembre 2015 at 9:55

    J’adore « Anne of Green Gables »! Choix magnifiques :)

  2. mamzellecarnetO
    17 décembre 2015 at 9:59

    les dessins du coffret truc in bloom.sont sublimes ! et ces livres de cuisine WAOW

  3. 17 décembre 2015 at 10:00

    Comme toi, j’aime bien que les cadeaux soient des choses qu’on ne s’achèterait pas nous-mêmes.
    Pour ma part, dans ce cas, c’est plus du maquillage, j’en achète très rarement, je trouve toujours que c’est trop cher pour le peux que je l’utilise, alors que dans l’idée j’aime bien le beau maquillage.
    Par contre les livres, j’en achète souvent ou je les prends à la bibliothèque (notamment par manque de place pour tout stocker !) donc on n’en trouvera pas beaucoup dans ma liste !
    Merci pour la découverte des CD’s Disney Legacy Collection, je ne connaissais pas et ça me fait bien envie, et pour moi et pour ma soeur … qu’on puisse chanter à tue-tête sur les couleurs du vent de Pocahontas :-)

  4. 17 décembre 2015 at 10:11

    Jolie sélection, j’aime moi aussi les beaux livres, c’est un beau cadeau qu’on prend plaisir à consulter pendant des années !
    Pour les Martine je suis plus mitigée, je trouve tellement plus sympa d’en chiner des anciens, il m’en reste quelques uns de mon enfance, et si je voulais agrandir ma collection, je chercherais à racheter ceux de la même époque, c’est tellement facile à trouver en vide-grenier ou chez Emmaüs ! :)

  5. 17 décembre 2015 at 10:26

    Salut,

    Je me souvient que j’avait Martine fait du théâtre quand j’étais petite et j’adorais les dessins ! La Collection Puffin in Bloom me fait rêver mais j’ai peur de galérer à lire en anglais. J’ai tenté Alice in Wonderland mais j’ai du mal. Le livre cuisiner sans recette me fait envie aussi.

    Bonne journée.

  6. 17 décembre 2015 at 10:31

    Bonjour Eleonore !
    J’avais juste une petite question concernant les CD Disney Legacy collection : les chansons sont-elles en français ou en anglais ?
    Ta wishlist est juste magnifique ça me donne plein d’idées !
    Merci beaucoup !
    Mathilde

  7. 17 décembre 2015 at 10:38

    Juste une question, mais je me doute un peu de la réponse vu les titres, les cd Legacy Collection sont en anglais ?
    Sinon j’adore aussi les jolis livres de cuisine et c’est une belle idée cadeau car je ne m’en achète jamais.
    Les Martines, j’aurais aussi tendance à essayer d’en dénicher un ou deux dans les vide-greniers (j’adore les VG pour ce côté chasse- au- trésor justement ), car c’est vrai qu’ils sont gorgés de souvenirs d’enfance !
    Bises

    • 17 décembre 2015 at 13:44

      Oui c’est en anglais, les recherches originales se faisaient en anglais ;)

  8. 17 décembre 2015 at 10:51

    J’adore commander de beaux livres également, surtout des albums. Là je me tâte à demander la version d’Alice par Benjamin Lacombe, j’en ai tellement…

  9. 17 décembre 2015 at 11:15

    Oooooh Martine ! Tu viens de me faire retrouver mes 8 ans d’un coup! C’est avec elle que j’ai appris à nager et à faire des crêpes ! Je ne sais plus du tout où ils sont, alors tu viens de me faire passer une méga commande ! Encore un auto-cadeau, Haha!
    Merci pour ces belles idées bouquin !!

  10. 17 décembre 2015 at 11:19

    Très jolie liste de Noël, je ne connaissais pas du tout les CD Disney, je vais aller découvrir ça de ce pas !
    Moi aussi je suis comme toi, j’adore lire mais j’en achète très rarement, l’année dernière j’avais eu une dizaine de livres à Noël j’étais ravie !

  11. 17 décembre 2015 at 11:45

    Merci pour la découverte de « Cuisiner sans recettes », je pense que je me l’offrirai bientôt :D

  12. 17 décembre 2015 at 14:48

    Bien bien… Je veux tout! Toute la liste!!
    C’est une wishlist de rêve!
    J’aime tellement ton univers, depuis toutes ces années tu es restée la nana sincère, avec ses convictions, sa dose de mignon, d’enfance, de féminité… Bref merci à toi :)
    Ton univers est très proche de tout ce que j’aime :)
    Joyeuses fêtes de fin d’année à toi et ta famille.

  13. 17 décembre 2015 at 15:19

    Au fait, en te lisant à propos des livres de cuisine, je me souviens que tu avais parlé de cuisiner plus en 2015… Pari relevé? (Ou alors je viens de spoiler un de tes prochains articles?)

  14. 17 décembre 2015 at 15:59

    I am going to buy the Disney classics Box for myself.
    I’m sixty years old and I need it!!!!

  15. 17 décembre 2015 at 17:02

    C’est vrai que les livres anglais ont toujours des couvertures magnifiques, une de mes favorites c’est Pride & Prejudice chez Barnes and Noble !

  16. 17 décembre 2015 at 17:29

    Les livres c’est toujours une bonne idée, j’en suis fan aussi j’ai toujours envie de dévaliser les librairies ^^ la collection Puffin in Bloom est magnifique, je les ai vu chez anthropologie, je suis aux états unis et chez Barne and nobles (le bookstore) ils ont pleins d’éditions spéciales avec des couvertures dans ce style un peu à l’ancienne c’est super :)

  17. 17 décembre 2015 at 17:30

    ah bizarrement « cuisiner sans recette » me parle bien! je suis incapable de suivre une recette à la lettre soit il manque un ingrédient soit je zappe un truc sans le vouloir soit un ingrédient m’inspire pas ^^

  18. 17 décembre 2015 at 17:42

    Ah naaaaan !!!

    Mais c’est quoi cette découverte de folie !!! Mais j’adooooore !! hiiiii je suis toute folle et je les ai ajouté à ma dreamlist sur Pinterest, je les veux tous tous tous !!!

    Merci merci merci mille fois pour ce partage <3

    Et t'inquiètes pour Martine c'est normal c'est notre enfance ! Ma maman m'avait donné les siens qui graphiquement était vachement plus sympa que les miens !

    Et j'aime beaucoup le cuisiner sans recette, super concept !

    J'espère que le père Noël t'apportera tous ces beaux cadeaux et que tu nous fera de jolies photos avec ;)

  19. 17 décembre 2015 at 19:50

    De nôtre côté, on a tellement été secoué par les événements tragiques de ces dernières semaines qu’on a demandé au Père-Noël de faire des dons à des associations pour nous!

    Et puis, ça permet d’éviter les cadeaux pourris dont on ne se sert pas et qui finissent en lots à la fête de l’école du village :-)

    Alors, on a fait un joli mail plein d’amour à tous nos proches, on a cité 3 associations qui nous tenait vraiment à coeur et on leur a demandé de leur donner un petit coup de pouce.

    C’est pas grand chose mais ça nous a fait un bien fou et on est super heureux de l’avoir fait.

    • 20 décembre 2015 at 2:47

      C’est une belle initiative je m’en veux un peu de ne pas y avoir pensé moi même

  20. Le nutritionniste urbain
    17 décembre 2015 at 20:00

    Merci pour la belle mention de mon livre! :)

    • Eleonore Bridge
      17 décembre 2015 at 23:16

      De rien ! J’en profite pour poser une question : est ce qu’une version est prévue pour la France avec des solutions locales ?

    • Le nutritionniste urbain
      18 décembre 2015 at 13:33

      Eleonore Bridge Ce n’est pas dans les plans pour le moment malheureusement!

  21. 17 décembre 2015 at 23:25

    Moi, j’ai 36ans et je n’ai jamais pu me résoudre à me séparer de ma collection de « Martine.. ».

  22. 18 décembre 2015 at 2:40

    Pour avoir laissé traîner une oreille sur le salon du livre jeunesse de Montreuil, j’ai entendu la responsable de collection Martine dire qu’ils avaient retravaillé la dernière réédition au niveau de la charte graphique mais aussi de l’adaptation pour que cela soit plus contemporain (et donc peut être un peu moins sexiste ?).

    Ça vaudrait le coup d’aller jeter un œil tiens, c’est vrai que Martine c’est un peu le livre qu’on a lu petite fille, dur d’y avoir coupé !

  23. 18 décembre 2015 at 10:16

    j’adore le coffret Puffin in bloom !! superbe ! je le veux !!

  24. 18 décembre 2015 at 12:00

    Rifle & Co, on la voit partout maintenant (l’assurance du bon goût d’illustration :)) !
    Merci de me faire découvrir Lorelay Bové… Et pour finir, Martine, on a le droit, parce que Martine, c’est l’enfance, c’est l’insouciance, et qu’on a envie de s’en foutre 5 minutes du « les femmes restent à la maison »…
    Belle sélection :)

  25. 18 décembre 2015 at 18:31

    Super joli! Les Disneys c’est la tradi chez moi, un offert à chaque Noël par mon frère. Vive cette douce intemporalité… :)

  26. 18 décembre 2015 at 21:25

    -Je crois que le premier com n’est pas parti si c’est le cas je suis désolée pour la redite!-

    Merci pour ces belles inspirations, chez moi c’est la tradi, un Disney par mon frère chaque année :)
    Alors vivent ces nécessaires futilités et leur intemporalité…
    Et un bel anniversaire ma chère!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *