-

Whitsundays Islands

Lunettes Asos (50′s attitude !), maillot Eres, short topshop

Changement de décor et de température ! Après notre tour dans l’état du Victoria, nous nous sommes envolées vers le Queensland (dont vous avez récemment entendu parler à cause des différentes catastrophes naturelles survenues ces derniers mois).

Températures avoisinant les 30°, les paysages paradisiaques, on commençait vraiment à se sentir au bout du monde. Dans ma grande ignorance, je n’avais jamais imaginé voir de tels paysages en Australie (dans ma tête, l’australie c’était le désert et l’opéra de Sydney, ouch !)

Notre premier stop s’est fait à Proserpine, où une voiture est venue nous chercher pour nous déposer à Airlie Beach, petite ville touristique de bord de mer.

Là, nous avons fait une croisière d’une journée pour rejoindre Whitehaven beach sur un bateau du joli nom de Camira.

Le paysage est whaaaw, et puis, j’ai toujours un faible pour les bateaux, je pourrais passer des heures allongée à regarder la voile se gonlfler, les ombres tourner au gré de nos déplacement ou prendre le vent en pleine face quand le voilier prend de la vitesse.

Le cap était mis sur la whitehaven beach, sublime île quasi déserte des whitsundays islands. Seul inconvénient (pas forcément sur les brochures…), la petite méduse mortelle qui sévit dans les whitsundays nous oblige à porter une combi des pieds au cou pour se baigner. Mais cela donne des petits airs de film d’espionnage à tout le monde, c’est assez marrant.

Le sable était si fin qu’il crissait sous les pieds. Une allemande au chapeau 60′s rencontrée sur le bateau nous a montré comment on pouvait se laver les dents avec, hu hu !

On est ensuite allés faire un peu de snorkeling et nager au milieu des poissons multicolores de la grande barrière de corail… Pas la peine d’en rajouter, c’est juste sublime.

Hu hu on s’est amusées comme des ptites dindes avec mes lunettes de chat sur ce bateau !

J’espère vous donner envie de voir le monde, et pas le sentiment de la fille qui fait un voyage de rêve et qui fanfaronne.

Je sais bien que tout cela a un coût (j’ai moi même organisé des voyages au bout du monde) mais apparemment, pas mal de personnes qui partent en Australie pour 1 an grâce au visa vacance/travail font ce genre d’excursions, on en a croisé plusieurs sur le bateau.

La suite sur la sunshine coast à Noosa (paradis des plages et du surf…)

Quelques adresses à Airlie Beach :

Hotels à Airlie beach : le nôtre était un peu hors de prix, le public pas forcément dans nos ages, mais vous trouverez des hotels ici.
Pour boire un verre : direction “the beaches” où tous les jeunes se retrouvent le soir, boire une bière et jouer à des jeux débiles en écoutant du rock.
Pour dîner : Capers at the Beach bar grill
Croisière Camira avec Cruise Whitsundays (staff bien sympa, public assez jeune sur le bateau).

Billets du même style

114 commentaires

Cé Créations le 31 mars 2011 a 9:08 . .

C’est tout simplement… sublime !

Répondre

Léa le 31 mars 2011 a 9:11 . .

Coucou!
Je suis tonblog et celui de Alix en parallèle, vous êtes toutes mimi :)

Répondre

Caroline le 31 mars 2011 a 9:16 . .

Ahlalala ça me rappelle de bons souvenirs!
Partie un mois sur la côte est de l’Australie, les Whitsunday Islands restent un de mes meilleurs souvenirs! (et même avec la combi’ anti méduses :-D ) Est-ce Fraser Island est à votre programme??? SI oui, j’ai hâte de voir vos photos, car il y a vraiment de quoi faire!
En tout cas, profitez-en bien ! Perso, j’adooore!!!, ça me fait voyager 10 minutes le matin avant de commencer à travailler, c’est parfait. !

Répondre

Annelyse le 31 mars 2011 a 9:22 . .

Ça m’apaise ces jolies photos… J’imagine la douceur de l’air et le calme que procure la mer.
Et ça fait du bien, parce qu’ici l’ambiance est un peu morose, les médias n’aidant pas.
:)

Répondre

Monsieur A. le 31 mars 2011 a 9:25 . .

En ce moment je suis à Londres… Il pleut… Je bave devant tes photos!! ça me donne vraiment envie d’aller passer un long moment en Australie (qui est pour moi le pays de tout les dangers….ATTENTION aux requins!!!argh!) Et pour ma part je ne trouve pas que tu fanfaronnes, loin de la, tu donnes envie avec toutes ses descriptions et ses jolies photos! J’ai vraiment l’impression d’y être! (Puis après je regarde par ma fenêtre…ERK!)
En tout cas profite bien et j’ai hate de continuer à lire les extraordinnaires aventures de deux bloggeuses dans le pays aux REQUINS (mais pas que!)!!!!AAAAAAAaaaaaaaaah!^^

Répondre

Anaïs Popy le 31 mars 2011 a 9:26 . .

Han la la tes photos font rêver, c’est vraiment magnifique ! ! Merci de nous faire partager ça

Répondre

Solenn le 31 mars 2011 a 9:35 . .

Mince, ça a l’air magique.
Ca me donne très très très très très envie d’y aller c’est dingue. 1 an en Australie à la fin de mes études? Pourquoi pas, tes photos me donnent terriblement de motivation^^.
Bisous
P.S: Je t’envie, à Paris, il pleut.

Répondre

Mnêmosunê le 31 mars 2011 a 9:37 . .

Ca donne envie de partir en vacances tout ça :)

Répondre

celine in paris le 31 mars 2011 a 9:40 . .

Souvenirs souvenirs, j’y étais en 2003…Paysages de rêve et 3 jours merveilleux sur un bateau (qui n’ont même pas été gâchés par la panne de moteur qui est survenu alors que l’on rentrait et qui nous a presque fait manqué notre bus). La “croisière” a un cout mais qui a tenu dans mon budget d’étudiante que j’étais à l’époque et ca vaut vraiment le coup!!!!!!!

Répondre

whatdialike le 31 mars 2011 a 9:46 . .

c’est magnifique.

Répondre

Galia le 31 mars 2011 a 9:53 . .

Merci encore Elodie pour ce merveilleux compte-rendu. Tes photos sont tellement belles, J’adore j’adore j’adore!
Bises
Galia

Répondre

eve et sa pomme le 31 mars 2011 a 10:07 . .

Tes billets sur les séjours à l’étranger me font voyager, me donne envie de partir et de découvrir d’autres endroits. Par un jeudi pluvieux, collée à mon bureau parisien, à affronter la paperasse incontournable de free-lance, sans autre collègue de bureau que le frigo à qui je dois dire non et Zelda la chatte qui fout toutes mes piles de papiers en l’air, cette petite ouverture sur un ailleurs est un grand réconfort. Quand j’aurai la chance de pouvoir me rendre dans les mêmes lieux que toi ces billets seront une mine d’infos originales et précieuses. Bref merci ! Rien de fanfaron, juste de la générosité de ta part. Oublie les jaloux et les susceptibles. Bises

Répondre

Bouquetdebamboo le 31 mars 2011 a 10:10 . .

Ooooooh oui ça donne envie de voir le monde ( et de gagner au loto huhu ^_^)

Répondre

Frenchimalvi le 31 mars 2011 a 10:12 . .

Je suis en train de rêver au travers de tes photos sublimes et n’ai qu’une envie, me programmer un voyage là-bas en piquant toutes tes bonnes adresses :)
Utilises-tu un filtre spécial pour tes photos ? les couleurs sont si douces .
Merci. Bises

Répondre

Cé Créations le 31 mars 2011 a 13:44 . .

moi aussi cela m’intéresse de savoir si tu utilise un filtre spécial.
@+

Répondre

Pauline le 4 avril 2011 a 11:02 . .

De même ;)

Merci d’avance et bon voyage

Répondre

the bride next door le 9 avril 2011 a 18:44 . .

je me pose exactement la même question : que fais tu à tes photos pour leur donner cet aspect ? elles sont superbes, et pas seulement à cause du sujet, je trouve que tu as un vrai talent pour saisir les jolis détails.

Répondre

Elisapie Ball le 31 mars 2011 a 10:20 . .

Ton excursion me fait grave envie!!
Mais dis moi, peux tu faire un sondage après de ces gens que tu croises en bateau pour savoir ce qu’ils font comme métier pour pouvoir partir 1 an?? justement je veux changer de taf, je voudrais pas me tromper de voie!
Continues en tout cas, à défaut de pouvoir bouger d’ici avant un moment je continue à voyager un peu grâce à toi, et j’ajoute l’Australie à ma longue liste d’intentions.
^_^

Répondre

le 1 avril 2011 a 12:18 . .

Pour avoir fait le voyage justement (en beneficiant d’un conge sabbatique) avec un budget de EUR10.000 (avion compris) c’est deja un bon point de depart.
Je suis partie avec un peu plus (j’ai achete un 4×4 sur place – $4000 – et je n’ai pratiquement pas travaille), j’ai rencontre des gens partis avec moins (de EUR5000 a EUR7500, parfois moins mais ceux-la ont bien galere), et tu peux bosser un peu sur place (serveur/euse, ramassage de fruits selon la saison et la region etc.)
Pour voyager a petit prix, mieux vaut eviter les grandes villes qui font fondre le budget tres vite.
C’est d’ailleurs l’erreur de beaucoup de backpackers de se dire “je reste a Sydney 3 mois, je bosse pour rentrer un peu d’argent, et ensuite je prends la route” parce que la conccurence est rude pour trouver du boulot et que ca peut prendre un bon moment pendant lequel on ne gagne pas d’argent. Resultat, beaucoup de voyageurs restent coinces a Sydney parce qu’au final ils gagnent tout juste de quoi payer leur loyer, les sorties et la nourriture, et au final font rapidos un petit trip de 3 mois dans le Queensland pour se dire qu’ils ont bouge. J’en ai croise tellement qui regrettaient d’avoir pris cette decision… Perso j’ai pris la route apres 2 semaines a Melbourne.
Mieux vaut partir tout de suite, travailler dans de plus petites villes ou la concurrence des autres backpackers est moins rude, puis revenir se poser dans une grande ville, chercher un boulot, quitte a avancer son retour si au final on ne trouve rien et qu’on n’a plus le budget…

Bon je n’ai pas trop repondu a ta question, je crois, mais tout ca pour dire qu’on n’est pas oblige d’avoir EUR50.000 devant soi pour partir un an !

Répondre

Fanny le 31 mars 2011 a 10:28 . .

Je te lis un peu dans l’ombre mais je voulais te remercier pour ces magnifiques photos et ce compte-rendu de voyage, tu vois ce pays m’étais vraiment inconnu et tu m’as donné envie de le visiter.
On voudrait en savoir toujours plus !

Une beauty question: toi qui a la peau plutôt pâle tu n’as pas l’air d’attraper de coup de soleil, quel est ta protection solaire ?

Répondre

La Grande Blonde le 31 mars 2011 a 21:40 . .

Je ne sais pas si c’est le cas (je ne suis pas dans le vanity d’Eleonore) mais les cremes solaires australiennes sont vraiment super efficaces, j’ai note une difference enorme par rapport aux cremes solaires que j’utilisais en France. C’est sans doute un peu normal (le trou dans la couche d’ozone, tout ca, tout ca) mais c’est en tout cas super agreable d’aller a la plage avec une peau bien protegee et d’en revenir avec un petit hale fort symapthique. Chose qui m’etait impossible auparavant, je me croyais condamnee au duo cachet d’aspirine/homard trop cuit…

Répondre

Eleonore Bridge le 31 mars 2011 a 22:58 . .

J’ai une crème Avène indice 30. Comme ça ça m’oblige à en remettre tout le temps (avec la 50 je me sens trop safe !).

Répondre

Fanny le 1 avril 2011 a 14:25 . .

La Grande Blonde: comme toi j’aime bien être protégée mais avoir un petit hâle !
Eleonore, merci de ta réponse.Pas bête l’indice 30 j’ai également tendance à me croire safe avec du 50 et j’en paye parfois les pots cassés (et les vilaines traces aussi)

Répondre

La petite plume de Marine le 31 mars 2011 a 11:59 . .

Un vrai bonheur de suivre ton séjour en Australie. Les photos sont magnifiques. Et j’adore ton maillot de bain, il est vraiment canon
A bientôt
La petite plume de Marine

Répondre

Christelle J. le 31 mars 2011 a 12:05 . .

Ah ouais. Là, c’est effectivement incroyablement paradisiaque. Quelle lumière ! Pfiou, quel voyage les filles !!

Répondre

Noclea le 31 mars 2011 a 12:07 . .

C’est mon premier com chez toi, alors que je te lis depuis des lustres…
Je suis plus âgée que toi et pourtant j’ai toujours autant de plaisir à te lire et surtout à admirer tes photos !
Ne change rien surtout, ton univers a un petit côté magique et j’aime beaucoup le regard que tu portes sur le monde
L’Australie, j’en rêve et ça fait parti des destinations que nous envisageons dans quelques années, quand nous pourrons enfin partir en vacances en amoureux (on a fait des enfants jeunes, donc on fait un peu les choses à l’envers !)

Répondre

Minelli le 31 mars 2011 a 12:17 . .

Euh, vous faites de la pub pour coca maintenant ? j’ai vu plus subtil …

Répondre

Mélie le 31 mars 2011 a 12:37 . .

J’étais certaine en voyant la photo qu’il y aurait un commentaire de ce genre… Parce qu’évidemment Coca à besoin de pub pour vivre ^^
Ridicule..

Magnifiques photos, merci pour cette vision de ce pays; ça change et ça donne envie ! =D

Répondre

Capucine le 31 mars 2011 a 15:08 . .

Ihi, je viens de poster un commentaire en posant la même question!
En quoi est ce ridicule de se poser la question Mélie? Que ce soit sur le blog d’Alix ou bien sur celui-ci, faire une photo d’une
canette de Coca-cola quand il s’agit d’un voyage en australie, et de mettre autant en évidence le logo peut paraitre quelque peu
énigmatique. A moins que le Coca soit fabriqué en Australie^^

Répondre

Christèle le 31 mars 2011 a 21:20 . .

Moi je trouve cela esthétique une canette de coca, question couleur, sur une photo… J’imagine que c’est la même chose pour Eléonore tout simplement… J’ai déjà fait des photos d’enfants avec des canettes de coca, du vert anis, le bleu des yeux, c’est joli….
J’adore l’humour de la maman… Bravo !

Calpurnia le 31 mars 2011 a 17:45 . .

Merci Mélie, tu me l’as retiré du clavier.
En tout cas, ce qu’il y a de plus subtil, ce ne sont pas les commentaires de Minelli… Idem pour Capucine.
Le jour où le ridicule pourra tuer, j’en connais certaines qui seront prioritaires pour se faire vacciner…

Répondre

Capucine le 31 mars 2011 a 18:25 . .

C’est dingue ce que vous êtes agressive.

steph le 31 mars 2011 a 15:42 . .

Mais non, c’est un petit délire “pin up Coca Cola”, comme dans les pubs des années 50 ! :)
Non ? C’est flagrant chez Alix en tous cas !

Répondre

B. le 31 mars 2011 a 17:03 . .

J’ai également pensé à la Pin-up Coca-Cola quand je suis passée chez Alix et puis en arrivant ici, je me suis posée la question si finalement y avait ptet un partenariat ?

On est tellement habituée avec les blogs et la pub cachée partout (pas sur le tien cependant, je précise, c’est aussi pour ça que j’apprécie ton blog, les articles sponso sont plus que rares et j’en suis très heureuse !) qu’on se méfie de n’importe quoi maintenant. Je comprends qu’il y en ait qui s’interroge !

Bref, sinon, c’est magnifique et je te déteste de te la couler douce au soleil alors qu’il fait un temps de chien ici !

Répondre

Eleonore Bridge le 31 mars 2011 a 22:57 . .

Rhaaa mais bien sûr que non vous voyez vraiment le mal partout c’est dommage quand même. On trouvait ça marrant, avec les lunettes rétros etnos maillots de bain rouges c’est tout, comme si on était sponsorisées par coca maintenant… J’aurais tout vu.

Vous me sidérez un peu quand même, jamais je n’aurais imaginé voir ce genre de commentaire…

Répondre

Elisapie Ball le 1 avril 2011 a 9:29 . .

moi ça me fait marrer, on s’ennuierait pas mal si personne n’était là pour “piquer” un peu, j’avoue que je m’éclate à lire tes posts, mais aussi les commentaires qui suivent.
Soit dit en passant, je trouverais même pas choquant que Coke te file une comm :p

Répondre

Isabelle le 1 avril 2011 a 11:48 . .

Ouaip…
Ben je viens quotidiennement ici…et c’est la première fois que je te laisse un pt’it message… Pas par timidité, mais parce que je ne trouvais rien ajouter aux comm’s, à tes billets…
Je dois admettre que de tous les blogs sur les quels je me ballade, le tien est très certainement l’un des plus aboutis, les plus esthétiques, avec une ambiance et un univers, qui même si ils ne sont pas les miens, me ravissent !
Les détails, les couleurs, les trips, les socquettes, TES photos !!!
Tu as du talent, un style, une personnalité. J’aime ton regard sur les choses, cette poésie qui se dégage de tes images…
J’ai adoré ton mariage ( je me suis mariée cette année…en hiver…sinon je t’aurai piqué… pleins d’idées !)
Tes photos australiennes sont splendides. Je me suis beaucoup retrouvé dans ta façon de voyager, dans ce que tu en as dit.
Je fais comme toi quand je pars, c’est à dire je cherche à savoir comment vivent les gens, au quotidien pas dans les brochures !!!Je fais du shopping partout où je vais, ça donne une vision du pays de “l’intérieur”… J’ai ainsi découvert il y a une dizaine d’années, qu’en Irlande, beaucoup de magasins avaient des cabines d’essayage…collectives ! Avec les mamans ( parfois très jeunes ) et leurs poussettes, les copines qui accompagnent…
Et puis ( attention âmes sensibles s’abstenir !!!) je vais quand je le peux dans des lieux type Mac Do, magasins de chaines… Parce que là où on pense trouver l’uniformité, la mondialisation, eh bien au contraire, la personnalité du pays, de ses habitants, leur singularité ressort encore plus nettement…
Je ne sais pas pourquoi j’ai posté aujourd’hui.
Peut être parce que les conversations des derniers jours sont teintées d’amertume et d’acidité ( et je ne parle pas de toi!)…et que je me met à ta place.
Ta photo avec la canette, pour moi est évidemment un hommage aux “filles à punaiser” …Coca, relooking après relooking, gardant toujours ce petit côté rétro… Et puis, le côté graphique ? Et puis l’humour ???
Et puis même, le fric ???
Qu’est ce qu’on en a faire, enfin, si vous êtes sponsorisées ou non, par coca ???
Ou par le marchand de doonuts du coin ???
Je m’en fous, parce que tu as du talent !
Ce que tu fais est BEAU, drôle, intelligent !!! BIG UP Elodie !
Pas de consensuel, oh non, ça serait tellement dommage !
Hey, Elodie ??? Fais moi rêver, encore, s’il te plait …

PS Et cette photo sur la plage, quelle allure…Quelles jambes ! ;)

Répondre

You&Me le 2 avril 2011 a 9:27 . .

Ah ouais non mais alors là on aura tout vu… Bien dit Isabelle !
Bientôt les bloggeuses vont devoir flouter les marques, et faire des photos pourries pour ne pas aiguiser les jalousies… Elles vont devoir se beaufiser et se “normaliser” pour surtout pas vexer la ménagère ?
Franchement, parfois, faites tourner vos doigts 7 fois autour du clavier avant de pianoter. Sérieux…

Capucine le 2 avril 2011 a 20:11 . .

Et bien moi je suis siderée par la réaction de certaines lectrices.
Venir crier à la jalousie dès qu’on peut ne pas aimer, émettre un avis un peu négatif mais en restant tout à fait cordiale, poser des questions et avoir comme réations: “vous êtes jalouses, vous êtes ridicules”, sincèrement, ca ne me donne absolument pas envie de venir commenter
J’ai vraiment la sensation qu’il ne faut absolument pas vous poser une quelconque question Eleonore Bridge, si elle ne vous flatte pas ou sinon on serait consideré comme des moins que rien completement stupides qui ne comprenne pas la subtilité de la photo.
Vous savez, un peu comme en cours, où l’on posait une question au professeur parce que l’on avait pas compris, et que toute la classe riait et se moquait de vous parce que vous êtes de n’avoir pas su comprendre.

Je souhaiterai vraiment, comme vous le faites avec les commentaires désobligeants, que vous remettiez un peu à leur place aussi les lectrices qui osent prendre de haut certaines questions et hurler à la jalousie.
Que ces lectrices aussi répondent à cette question: pourquoi la jalousie? en quoi, parce que nous énoncions quelque chose de négatif, cela serait du à la jalousie?
Quand vous n’aimez pas quelque chose, exemple très simple, le pantalon carrot, vous dites à votre amie qui le porte que vous n’aimez pas ce pantalon, parce qu’il est moche, qu’il aplatit les fesses, qu’il grossit, vous imaginez si elle vous répond ” de toute façon t’es jalouse parce que je suis trop belle”. Vous ne trouvez vraiment pas ca stupide et pueril?

Ce serait vraiment que certaines lectrices se remettent en question par rapport à ça. Comme d’autres devraient aussi exprimer le fait qu’elles n’aiment pas d’une autre façon plus cordial.

De plus, il y a eu deux commentaires d’une personne que je ne vois plus affiché mais qui a aussi très bien exprimé ce que je ressens.

Je vous souhaite à toutes, tout de même, une bonne continuation.

Répondre

Eleonore Bridge le 2 avril 2011 a 20:30 . .

Capucine, je pense que tout ceci n’est pas bien grave, et que tout le monde se prend la tête pour pas grand chose. Je n’apprécie ni ceux qui me posent des questions désobligeantes de façon pas toujours sympa, ni ceux qui me défendent en étant aussi bêtes que ceux qu’ils veulent contredire (et je l’ai déjà fait remarquer à certaines récemment sur un autre billet).

Les critiquent ne me dérangent pas, bien au contraire, les “whaou tu es trop belle” ne m’intéressent guère.

Mon seul soucis est la façon dont les choses sont exprimées. Si ton amie a un pantalon qui lui fait de grosses fesses, tu lui dis, parce que c’est ton amie, mais tu prends des gants j’imagine. Si c’est quelqu’un que tu ne connais pas trop je doute que tu lui dise ainsi.

Je voudrais juste que les gens arrêtent de se prendre la tête et de se chamailler pour des broutilles ici comme si on était sur un forum car ça n’a rien d’intéressant ou de constructif. J’ai enlevé plein de commentaires récemment, de gens qui me défendaient (même de ma mère, c’est dire !), de gens qui continuaient à râler, pas parce que ça me dérange mais parce c’est stérile.

Là cette histoire de coca m’a bien attristée, je trouve dommage qu’on voit le mal partout, là où je n’ai pas franchement habitué les gens à faire de la pub déguisée et où j’ai toujours été très transparente sur tout.

Je modère désormais les commentaires qui continuent la “bataille”, les détracteurs comme les défenseurs. Et c’est la dernière fois que je me justifie, ce n’est pas pour cela que j’ai un blog je suis désolée.

Julia le 3 avril 2011 a 17:18 . .

rendons tout de même gloire à César. Il n’y a (si je ne me trompe) jamais eu aucun billet sponso sur ce blog. ce que j’adore, jamais je n’ai eu un doute quant à un billet de miss bridge ce que l’on ne peut pas dire pour pas mal d’autre blog. je comprends les réponses un brin agressive de lectrice qui sont du même avis, en réponse à ce “vous êtes sponsorisés par coca-cola maintenant”. il faudrait être un peu plus fine les filles ! (et je ne pense pas avoir encore vu de sponsorisation coca sur la blogosphère…). Bref, oui ça donne envie de se barrer là ces billets ! ras le bol du train-train et de la grisaille )

Répondre

Julia le 3 avril 2011 a 17:19 . .

voilà j’en ai oublié mon pluriel à tout-va. arf.

AnneClaireBCN le 31 mars 2011 a 12:21 . .

Tout simplement : Extraordinaire. Splendides photos et merci de me faire rêver.

Répondre

letiziabarcelona le 31 mars 2011 a 12:34 . .

la premiere photo, on dirait une affiche de film !! comme quoi c’est super important un bon appareil, tes photos sont tellement belles !

Oui tu nous donnes envie de voir le monde, merki”

Répondre

misscrobes le 31 mars 2011 a 12:39 . .

Suite à la lecture de ton day 1 à Melbourne, j’ai tout simplement etait choquée (c’est peut etre pas le bon mot) des commentaires laissés, tant de méchancetés gratuite ca m’éccoeure… si cela ne t’a pas touché (tout du moins bléssé) je veux bien la recette parceque je t’ai trouvé noble et patiente dans tes réponses, chapeau bas ;)

Je me suis permise de faire un petit article de soutien sur mon blog, parceque ca pourrais arriver à n’importe laquelle d’entre nous…et que je sais que ca fait du bien de se sentir soutenue dans ces moments la ;) Peut etre que je vais lancer une vague de soutien…lol
Voila le lien du dernier article, bourré d’auto dérision mais je pense que tu le comprendra largement vu l’humour que tu a http://misscrobes.canalblog.com/

Bonne continuation, et continue de nous faire rêver ;)

Répondre

Solene le 31 mars 2011 a 12:46 . .

Tu vas revenir supper bronzée dis donc :)

Répondre

Shamini le 31 mars 2011 a 13:34 . .

les photos sont magnifiques!
merci de partager tout ça avec nous!!
xoxo

Répondre

zelda le 31 mars 2011 a 14:04 . .

Je reste subjuguée, oui subjugué c’est le mot et la bouche ouverte devant des photos !
Moi qui aime le bateau, l’eau et le reste, cette petite croisière et cette plage de sable fin à l’arrivée..me font vraiment vraiment envie !
Quel voyage tu as la chance de faire. C’est sûr que ça nous donne envie de voyager ce que tu nous montres, c’est un dépaysement total !
Et tes photos sont si douces, on dirait de la guimauve :)
je pense que la lumière est assez forte là où tu es, et je me pose la même question que deux lectrices, utilises- tu un filtre pour avoir de si belles photos ou sinon peux- tu me dire quel appareil photo tu utilises, car je vais bientôt investit dans un réflex numérique.
Tout ça me donne vraiment envie de partir au bout du monde.
?

Répondre

zelda le 1 avril 2011 a 8:13 . .

J’ai oublié le point d’interrogation à ma question.
J’aimerais vraiment savoir ce que tu utilises pour un tel rendu (analogcolor peut être ??)
Je sais je suis curieuse, mais j’aime beaucoup ces tons pastels de tes photos.
Bises et j’attends la suie du voyage ¨¨

Répondre

Millemoimem le 31 mars 2011 a 14:31 . .

C’est quoi le snorkeling ?
Et sinon, tes photos sont toujours superbe, et donne envie.
J’aime beaucoup ton blog, je ne me suis encore jamais lassé depuis que j’y vais (au moins 2 ans) et j’ai toujours adoré !

Répondre

Lili_Espiegles le 31 mars 2011 a 15:52 . .

Masque et tuba !

Répondre

juliette le 31 mars 2011 a 14:59 . .

C’est vraiment magnifique, ah la la…

Répondre

Capucine le 31 mars 2011 a 15:04 . .

Bonjour :)
Les photos sont très sympathiques mais une question me turlupine.
Etes-vous toi et alix sponsorisées par Coca-Cola? Peut-être du fait de votre voyage?
Parce que je trouve que chacune mettez très en avant une simple canette de Coca, bizarrement avec le logo bien en évidence…

Répondre

Eleonore Bridge le 31 mars 2011 a 23:02 . .

CF plus haut… Arrêtez de voir le mal partout c’est super super fatigant vous n’avez pas idée. On dirait bien que je vous ai habitués à faire de la pub déguisée sur mon blog. Je sais que beaucoup d’autres blogs le font, mais vraiment moi c’est pas mon truc.

Répondre

Milie Poppins le 31 mars 2011 a 15:09 . .

Encore et toujours magnifique…
Tes photos me font toujours rêver et j’ai une petite question à ce sujet.
L’effet ou le filtre ou je ne sais quoi (même si j’aime les photos, je n’y connais rien) il est “appliqué” à la prise de vue ?
Ou les photos sont embellies après ?
Quoi qu’il en soit je suis sous le charme :)
xoxo

Répondre

une fille le 31 mars 2011 a 15:26 . .

comment être motivée à travailler après de telles photos!!!!
note personnelle… regarder ton blog le soir avant d’aller se coucher !

Répondre

Surfcity le 31 mars 2011 a 15:44 . .

Ah la la…trop belles encore ces photos…Ca fait vraiment rever…

Répondre

Célie (Lily's weeks) le 31 mars 2011 a 15:47 . .

Au fil de tes articles, tu ne fais que me conforter dans ma petite idée de me ruer sur le premier avion pour l’île ^^ (si l’on peut encore parler d’île avec sa superficie…) C’est mon porte-monnaie qui va être content !

Merci pour tes chroniques fraîches et colorées, tes clichés enchanteurs, et surtout tes bonnes adresses !

Il me tarde de te lire à nouveau !

Bises

Répondre

The Black Cat Girl le 31 mars 2011 a 16:51 . .

Very beautiful pictures! I love all of them!

Répondre

sylvie le 31 mars 2011 a 17:00 . .

tes photos sont superbes comme d’habitude. C’est fou ce contraste entre les différentes régions. Ca donne envie de découvrir ce pays. C’est vrai qu’on s’imagine l’Australie avec ses kangourous, ses koalas, Sydney et son opéra et le desert mais grâce à toi et Alix on a un autre oeil et c’est bien agréable!! Merci!!

Répondre

Manzanita le 31 mars 2011 a 17:02 . .

J’y vais cet été! J’ai tellement hâte, je ne tiens plus en place!! Merci pour cet avant-goût qui me fait patienter. Et, au passage, tu n’es peut-être “pas une bombe”, mais tu es quand même sacrément canon en maillot de bain.

Répondre

Miss Babooshka le 31 mars 2011 a 17:11 . .

Merci encore de partager avec nous ce voyage …

Répondre

Calpurnia le 31 mars 2011 a 17:54 . .

Tu BOIS du coca cola toi ? J’en suis sur le cul (ces mères, quelle plaie !)
Ils t’ont payé combien ?
Tu as bien fait de planquer ton écran total, on t’aurait demandé combien on t’avait payée pour éviter le mélanome…
Et sinon, c’est quelle marque de dentifrice au sable qui va bientôt sortir (je présume), qui t’a payée pour en parler ?
Il y a un sérum rajeunissant à la méduse qui va voir le jour également ?
Sinon au départ, je voulais dire que cela semble paradisiaque et que du coup, si un jour je peux, et bien j’affronterais les 22 H de vol… Et Cela, il fallait le faire, sachant que 10 H d’avion représentent mon maximum supportable jusqu’à présent…

Répondre

Capucine le 31 mars 2011 a 18:23 . .

Je trouve votre commentaire, comment dire, désarmant, mère de la méchante.
N’as-t-on pas le droit de relever quelque chose qui nous semble saugrenu? Qui plus est sans aucune once de méchanceté mais simplement un questionnement? Nous n’avons pas le droit de nous questionner, nous devons absolument nous extasier verbalement devant les charmantes photos de votre fille?

Je reste sur ma position, je me demande toujours si il n’ a pas un sponsoring Coca Cola derrière ses photos, certaines comme moi on voulu l’exprimer, c’est pas pour autant que je vais crier “ouh la vendue!”

Votre réaction à une part de moquerie assez flagrante, alors que sincerement, je pense que je (oui parce que je me sens visée par votre commentaire au vu de celui que j’ai posté) n’ai aucun irrespect envers votre fille.

Cordialement

Répondre

Eleonore Bridge le 31 mars 2011 a 23:08 . .

Capucine, je t’avoue que je suis un peu épuisée que personne n’y ai vu juste une photo marrante en mode rétro. Ça commence à sacrément me faire flipper, j’ai l’impression qu’on doute de TOUT ce que je fais sur ce blog, et que tout est passé à la loupe. Ça demande de l’énergie tout ça, et c’est super cassant de devoir se poser à chaque fois la question de savoir comment vont être interprétées les choses.

Imagine toi avec une copine sur un bateau, tu as des lunettes rétros et un maillot de bain rouge et tu as envie de te marrer en faisant la pin up coca. C’est juste marrant.

Moi je me dis que juste un peu de bon sens devrait suffir, je ne peux pas mettre des panneaux partout sur mon blog en écrivant “non sponsorisé”, ça me parait naturel à moi, car je ne fais JAMAIS ça. J’ai tout plein de principes, et pour moi la pub déguisée c’est pas mon truc. C’est tout ce que je peux répondre.

Répondre

Pauline le 1 avril 2011 a 10:39 . .

les gens sont jaloux c’est tout. forcément ton voyage fait des envieux! et ils ne trouve rien de mieux que de venir baver dans tes comms!

sophie le 1 avril 2011 a 14:04 . .

Moi j’ai adoré cette photo tout simplement (j’ai le même genre en Jacky Kennedy rondes)…alors bien sur,je dois faire passer les 70 premiers commentaires :-)
donc en gros ton blog,pour ne pas te faire emmerder tu dois
-ne pas mettre de photos de marques
-ne pas mettre des photos de plage (ça rend jaloux)
-ne pas mettre des photos de toi (parce que sinon on critique ta tronche)
-ne pas mettre de photos de fringue (parce que ouah t’es trop riche…)
Alors moi je dis,BRAVO,tu devrait être payée pour répondre aux coms des fois!
magnifiques photos au fait !

Nana le 1 avril 2011 a 9:51 . .

Bonjour Capucine,
je comprends votre message. C’est la première fois que je commente ici, donc. J’aime bien ce blog même si personnellement, j’ai trouvé l’auteur un peu désagréable à certains moments avec ses lecteurs/trices. mais je ne pense pas qu’il y ait de la pub, juste un clin d’oil
aux images pin-up des années 50 :) Sinon, je suis d’accord, la mère de la méchante devrait aussi…comment dire baisser d’un ton.
Il n’y avait aucune agressivité de la part de ces lectrices qui se posaient certaines questions un peu légitimes. Bonne journée.

Répondre

Isabelle le 1 avril 2011 a 11:58 . .

Ah ben je pense que … telle mère.. telle fille….et que ça doit pas être le genre de la maison de se faire briser les noisettes ( j’ai pas trouvé plus soft, so sorry !)… menu menu, sans réagir un tant soit peu !!!
Voir mes commentaires plus haut…!
Salutations du vendredi.

Capucine le 1 avril 2011 a 22:05 . .

Merci Nana de comprendre. Surtout que le blog de la méchante est un blog que j’apprecie, mais il me semble être dans mon droit de me poser des questions et d’en faire part à la propriétaire, sans agressivité et sans animosité.
Une partie de la réponse de la méchante me convient parfaitement, maintenant je comprend tout à fait après explication et je trouve cela très sympa.
Après une autre partie de sa réponse me fait tiquer un peu, je sais qu’il est difficile de faire la part des choses entre les “méchants commentaires” et les “commentaires qui s’interrogent juste” mais je sens vraiment une agressivité et un ton qui ne me plait pas.

Ensuite pour Pauline, tu ne connais rien de ma vie, en quoi pourrais-je être jalouse? Je viens de rentrer d’un voyage de 6mois en argentine, après avoir fait le brésil, la colombie, et la nouvelle zélande.

Alors Pauline, peux-tu m’expliquer un peu plus clairement ce qui me pousserait à être jalouse?

D’avance merci pour ta réponse,

cordialement

PINASSOTTE le 31 mars 2011 a 20:32 . .

Ho que oui tu me donne envie de voir le monde :) tes photos toujours superbe et l’australie c’est un vrai rêve apparemment !! Bizz et bronze bien (avec la combi pas simple ;).

Répondre

Clémentine le 31 mars 2011 a 20:49 . .

Tu nous fait vraiment voyager… merci pour ces jolies photos ;)

Répondre

Little C.M. le 31 mars 2011 a 21:03 . .

Waouuhh ca fait rêver!!! Et je ne peux que craquer devant ta tenue de petite pin up des mers!! J’adore!!!! ;)

Répondre

Little C.M. le 31 mars 2011 a 21:05 . .

Waaouuuh c’est tellement beau!! Et puis je ne peux que craquer devant ta tenue pin up des mers!!!
J’adore!!! ;)

Répondre

Christèle le 31 mars 2011 a 21:13 . .

Ah, plus de justifications sur ta manière de présenter ton voyage sur ton blog ! Tu as un si joli regard sur les choses, les gens, les couleurs, les ciels… Le bien le plus précieux que nous ayons, c’est de voir le monde avec nos yeux. Et ton regard est délicieusement concentré sur les belles choses…. Continue et profite !

Répondre

Christina le 31 mars 2011 a 21:26 . .

Fabuleuse et attention aux coups de soleil !

Répondre

Le Chat Qui Pelote le 31 mars 2011 a 22:08 . .

dégoutée … sur mes photos de plage je ressemble toujours à un homard dégoulinant

Répondre

Olivia le 31 mars 2011 a 22:38 . .

génial :) par contre je me demande s’il n’y a pas un petit “bug” sur ton post car on ne peut pas le relayer comme d’habitude… lorsqu’on clique sur “j’aime” ou partager “facebook” / “twitter” il renvoie à ton post de st. Kilda ? Mais extra :) VEINARDES :) Vivement la suite :)

Répondre

Eleonore Bridge le 31 mars 2011 a 23:09 . .

Un bug sûrement… Là je n’ai pas le problème.

Répondre

Asia M le 1 avril 2011 a 0:24 . .

Waouh, c’est magnifique! Je suis jalouse… :D

Répondre

Olivia (à Paris) le 1 avril 2011 a 7:00 . .

Moi qui suis agoraphobique depuis un an et qui quand je reussis à aller à Bastille j’ai l’impression d’être Indiana Jones, tu n’imagines pas à quel point tes billets sont appreciés ici. Merci de me montrer tout ça, de me redonner envie de voyager et de me faire rêver. Voilou.

Répondre

mutuelle swiss life le 1 avril 2011 a 7:08 . .

très belle photos :)

Répondre

Mademoiselle S. le 1 avril 2011 a 7:12 . .

Tu es si mince ! Ah je suis envieuse ! Et ce maillot de bain ! Avec mes hanches made in 50s je ne sais pas si ce serai aussi beau ! Merci de nous faire voyager ..!

Répondre

Alexou le 1 avril 2011 a 8:39 . .

ça donne trop envie:) demain si je pouvais je prendrai mon billet pour partir :D

Répondre

emilie le 1 avril 2011 a 9:16 . .

C’est magnifique.
Grâce à vous deux, on on prend plein les mirettes et ça nous mets un petit coin de soleil dans la tête.

Répondre

Cécile le 1 avril 2011 a 9:27 . .

La vérité….Eleonore tu ne devrais pas t’échiner à répondre…profite de ton trip….et continue à nous faire rêver avec tes photos sublimes……N’en déplaise aux jalouses de tout poil …

« Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire ».
Confucius

ENJOY !

Répondre

Isabelle le 1 avril 2011 a 12:00 . .

Ouais, il déchire Confucius…

Répondre

Pimp'Pommette le 1 avril 2011 a 12:09 . .

oh que oui, PROFITE!

Répondre

THANOS le 1 avril 2011 a 9:32 . .

Beau pays, de belles images et une belle fille

Répondre

Anna le 1 avril 2011 a 9:52 . .

Pour info pour les petits budgets, les auberges de jeunesses (YHA)) sont souvent sympa en Australie, on peut avoir des chambres individuelles, ça revient mois cher qu’un hôtel et on peut se faire la popote.
La YHA de Airlie Beach par exemple était très chouette quand j’y suis allé il y a quelques années.

Répondre

Pimp'Pommette le 1 avril 2011 a 12:08 . .

Merci merci merci pour ces très jolis articles sur l’Australie…
je me régale de tes photos! :)
ça me rappelle des souvenirs merveilleux même si mon trip à moi était totalement différent (4 mois de road-trip à bord d’un van avec un Working & Holyday Visa en poche qu’on n’a même pas eu le temps d’utiliser tellement on a eu d’endroits à aller voir!)…
les paysages eux, sont toujours les mêmes…. paradisiaques…
La vision de chacun sur la vie, les choses qui nous entourent donnent à nos voyages un sens très personnel et on y voit aussi beaucoup ce qu’on aime, forcément il est ainsi pour tous très différent!
Alors, oui à la lecture du premier article, j’ai été affreusement jalouse du beau cadeau qui t’a été offert (comme je rêve d’y retourner…. TOUS les jours j’y pense! forcément je me suis dit “Han… la chanceeee!”) mais je suis ravie que tu nous offres à toutes cette toute autre façon d’aborder ce si joli pays, la tienne!
Merci Éléonore!
?embrasse bien fort les Kookaburras pour moi!?

au fait, tu es partie en croisière avec la Peter Pan’s Travel Agency? ;)

Répondre

Depechesmode le 1 avril 2011 a 15:14 . .

Super tes photos, ça donne vraiment envie :)
Ici il nous manque le soleil :(
J’adore tes lunettes et ton maillot de bain, ça fait trrès pin up !

Bon voyage !

A bientôt !

Répondre

Carine le 1 avril 2011 a 20:12 . .

Tu es splendide en Eres…un côté Mad Girl dans l’attitude LOL :))

Répondre

Anaelle le 2 avril 2011 a 7:11 . .

Superbe les photos!!!! Les pin up Cica Cola ;) ca donne vraiment envie.. je voulais te dire que je pars a Bali en septembre et que je me suis pas mal inspirée de ton post dessus avec les hotel et les endroit pour faire mon petit itinéeraire… Donc MERCI (et tu vois: ca nous sert!!)! Bisous.

Répondre

Lise le 2 avril 2011 a 10:24 . .

Ces photos son très belles, ça donne envie de voyager!
Gros bis
Lise

Répondre

Ondine le 2 avril 2011 a 10:38 . .

Ces photos sont sublimes…
Et quelle ligne tu as dans ce maillot de bain, tu es superbe!

Répondre

Laure M le 2 avril 2011 a 12:24 . .

Émerveiller par ces belles photos & ce voyage aux allures paradisiaques, j’ai mis un lien sur chacun de tes articles (de ce voyage) dans ma sélection du mois. à voir par ici : http://0z.fr/CFKid

Répondre

Fanny le 2 avril 2011 a 18:28 . .

Je suis partie aussi pendant 9 mois en Australie, c’était le pied mais comme le souligne un com précédent j’ai fait l’erreur de rester à Sydney très longtemps pour travailler. Par contre, je suis partie avec 1000 euros en poche, j’ai bossé 4 mois et après j’ai fait 3 mois et demi de voyage dont la Thaïlande en rentrant vers la France.
Par contre, je me demande si tu as passé plusieurs jours sur le bateau des Whitsundays parce que je ne sais pas comment tu fais pour avoir cette tête et ces cheveux, je ne ressemblais à rien à cause du sable et de l’eau de mer.
Et j’ai cru comprendre que tu étais partie tout frais payés chanceuse ! C’est grâce à ton blog ou à ton job ?
Bonne continuation.

Répondre

June Prune le 2 avril 2011 a 22:02 . .

Je vous adore, Alix et toi, en une-pièce rouge toutes les deux ! Et pourtant, on reconnaît bien le style de chacune ! Vous avez fait exprès de porter des maillots similaires ? Et les lunettes de soleil ?
Je vous souhaite encore beaucoup de belles découvertes… Et à toi particulièrement, je te souhaite de bien profiter de ton voyage et du plaisir que tu dois avoir à prendre les photos que tu nous destines, à les poster ici, à nous écrire quelques mots pour raconter ton périple… et je te souhaite de ne pas trop te laisser décourager par les commentaires malveillants. The show must go on.

Répondre

Sarah Derunes le 3 avril 2011 a 0:08 . .

Noosa, c’est bien. Il y a des petites boutiques sympas, et surtout, il y a Eumundi Markets.

Répondre

laurence le 3 avril 2011 a 3:17 . .

Bonjour,
Je voulais juste vous mentionner que j’adore votre maillot, un réel coup de coeur. Peut-être que j’essaierai de le trouver pour moi aussi hihi

Laurence

Répondre

Tom le 3 avril 2011 a 9:46 . .

Coucou,

moi j’avais pas tilté pour Coca, je me suis pas dit que c’était sponsorisé, finalement coca est devenu tellement mythique que son design est une source d’interet… c’est juste un signe de la grande victoire de la marque dans le monde entier.

Par contre, je trouve les commentaires de ta mère (surtout sachant que c’est ta mère) vraiment moyens.

Répondre

coquelicot le 3 avril 2011 a 10:03 . .

Hello,
Je suis ton blog depuis longtemps et je l’ai d’ailleurs fait découvrir à mon entourage qui adore.
J’adore tes photos mais une question me taraude et peut-être as-tu déjà donné la réponse à une internaute mais je vais tout de même te la poser. Comment t’y prends-tu pour qu’il y ait toujours une sorte de halo sur tes photos qui donne souvent une teinte rosée?
Je vais poursuivre mon surface sur tes pages….
Bon WE.

Répondre

faraway le 3 avril 2011 a 11:27 . .

Super une croisière, tellement agréable pour découvrir les côtes
Et cette plage .. déserte !!

Je veux bien vous accompagner la fois prochaine :-)

Répondre

faraway le 3 avril 2011 a 11:39 . .

Et bien waaahhou, je viens de lire les commentaires un peu déchainées de certaines au-dessus et .. je n’en reviens pas.

Quelle prise de tête pour pas grand chose; non mais vous croyez vraiment que Coca a besoin de faire de la pub sur les blogs ( même si ces blogs sont très bien, biensûr ) ???

Et je n’ai qu’une chose à rajouter ; Super cool tes photos avec Coca !!!!! J’adore !!

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil le 3 avril 2011 a 19:18 . .

Cet endroit est tout simplement idyllique!

Répondre

Reptilia le 3 avril 2011 a 19:19 . .

putain, c’te plage de oufs !
(mode racaille : ON.
et oui, ma petite banlieue pas dégueu’ me tape quand même parfois sur le système !)

DONC MERCI POUR LES PHOTOS DE CE VOYAGE ! c’est juste du rêêêve ! :)
et vive le Coca !

à bientôt.

Répondre

fille ludique le 4 avril 2011 a 4:14 . .

c’est une pub pour coca ?……nan je rigole !! c’est fou le débat que ça a fait !! waaouuuu ! c’est animé par ici !!
sinon l’esprit pin up est juste très chouette !! j’aime

Répondre

C le 4 avril 2011 a 19:00 . .

Rhalala, quel rêve! Et le coté rétro: génial!!! Encore des photos! encore du rêve!!!

Répondre

louvero le 5 avril 2011 a 12:20 . .

Qui s’expose, s’expose … la règle médiatique pas toujours juste mais presque inévitable… cela dit il ne m’a pas semblé que l’allusion à coca était agressive, simplement inquiète et ironique. Pas facile de faire passer par clavier des émotions autres que l’enthousiasme!
Je ne pense pas que les grincheuses et jalouses de base s’attardent ici, y’a meilleure aire de jeux sur la blogosphère pour se défouler, non ? Car ce blog est poétique et subtil, j’aime beaucoup, il doit plutôt réunir des rêveuses et des âmes pacifiques… Bref, bravo pour ce voyage et je confirme le maillot rouge est magnifique en soi et sur toi ! Et puis pour une fois on voit de jolies gambettes pas étirées de 15 cm par photoshop. Les tibias de girafe y’en a marre lol ! ;-)

Répondre

meili le 7 avril 2011 a 20:10 . .

aaa les photos de toi sont très jolie !!!
que de beaux paysages !!

Répondre

crayon piquant le 8 avril 2011 a 13:32 . .

quelque chose me dit que vous êtes enceinte… hihi……. non des kilos de trop, pas du tout, mais plutot ce corps qui change…… j’attends donc patiemment la bonne nouvelle; tôt ou tard!

Répondre

Stéphanie le 18 avril 2011 a 17:35 . .

Je commente un peu tard, mais après avoir lu les commentaires, je voulais savoir où tu avais trouvé ton SUPERBE maillot de bain rouge!! Je suis abonnée aux une-pièces – vu que je m’aime très très fort [ironie] et que j’ai une cicatrice de vingt centimètres sur le devant – et j’ai du mal à en trouver des jolis…. et j’adore le rouge, donc ça m’intéresserait de savoir d’où il vient… ! :)

Sinon, je n’ai jamais été tentée par l’Australie – ni par l’hémisphère sud en général – mais je dois admettre que tes photos donnent vraiment envie d’y passer un peu de temps! Elles sont vraiment superbes, et tu as le don pour trouver l’angle qui fait bien! J’essaye de faire pareil, mais c’est pas toujours aussi réussi… ;)
En tout cas, profite de tes voyages et continue à nous faire partager, c’est toujours un plaisir!

Répondre

stephanie le 11 mai 2011 a 22:27 . .

Salut Eleonore,

Je t’avais envoyé un petit mail pour te demander tes hôtels à Melbourne. J’aurais du mieux regarder car tu les as donné dans tes billets ET et je viens juste de le voir !
Désolée de t’avoir sollicité pour rien ^

Répondre

Laissez un commentaire :

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>