Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste
Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea

Petit week end sur la côte Belge

Cet été, à peine rentrée du Canada j’ai sauté dans le Thalys en direction de la côte Belge où l’office du tourisme local m’avait commandé des photos pour leur communication en ligne.

Je ne sais pas pourquoi mais je n’avais jamais imaginé le bord de mer en Belgique. Comme je suis une archi buse en géo et que je n’avais jamais vu d’images de leur côte je n’avais pas la moindre idée de ce à quoi m’attendre. Mais comme j’ai adoré les 2 séjours que j’avais fait en Flandres à Anvers j’ai foncé tête baissée jusqu’à cette petite côte Belge qui ne me réservait que des découvertes.

D’abord il y a ce petit tram qui longe toute la côte, de De Panne à Knokke et duquel on voit défiler un joli paysage de bord de mer au rythme des arrêts. C’est assez chouette car on peut faire son petit marché parmi tout ce que chaque station à de mieux à offrir, on y est assez rapidement d’un simple petit coup de tram et ça rend les choses assez simple (d’autant que j’avais les horaires sur CityMaper qui fonctionne parfaitement là bas).

Et puis, où qu’on aille en Belgique il y a ces bonnes moules frites, ces bons chocolats et ces gaufres qui n’ont pas leur pareil ailleurs en Europe et qui justifient à elles seules le déplacement. Si c’est pour avoir la mer en plus on a tout gagné ^^

Voilà sinon tous mes coups de coeurs sur place

Pour la plage

cote-belge-4

cote-belge-6

cote-belge-3

cote-belge-7

La plage de Bredene

Mon petit coup de coeur : la plage de Bredene que j’ai trouvé grande et calme, avec ses dunes pleines de verdure et des cafés ambiance surf. Il y a bien entendu de très jolies plages (qui m’ont fait un peu penser à la Normandie) de villes dans chaque station mais s’il fallait choisir je vous recommanderai celle là.

Pour les cabines de couleur

cote-belge-17

cote-belge-20

cote-belge-18
cote-belge-19

Ca vous en verrez dans chaque station, des cabines sur roues avec de jolies rayures, comme des cabine jaunes, roses, violettes… Toutes les couleurs de l’arc en ciel y passent, j’en ai fait une petite collec ^^

Pour l’architecture :

cote-belge-28

cote-belge-27

L’architecture de de Haan

De Haan est de loin la ville que j’ai préférée pendant mon week end. Il y a plein de jolies maisons à colombages, de briques de couleurs, de sublimes bâtiments 1900. J’ai pris 3000 photos de maisons au moins. Et puis le petit parc avec ses colombes m’ont un peu hypnotisée, j’ai trouvé cette ville super jolie jusqu’à la plus petite des maisons.

Pour manger des moules – frites :

cote-belge-22

cote-belge-21

Le restaurant Oosterstaketsel

J’ai pas vraiment aimé la ville, mais le petit restaurant où on a mangé au bout de la jetée à Blankenberge était vraiment très chouette et délicieux. Le patron nous a parlé de sa soupe de poisson avec des coeurs plein les yeux et l’ambiance était hyper chaleureuse avec tous les tableaux et horloges au murs. J’ai foncé tête baissée sur leurs moules maison et c’était un vrai délice.

En plus ils servent les chocolats les plus mignons de la terre avec l’addition <3

cote-belge-54

Pour manger des gaufres et boire un chocolat

cote-belge-45

On a pris un chocolat chez Bartholomé et une gaufre avec de la glace chez Mano dans la ville de De Haan en attendant le coucher du soleil pour faire des photos de la plage.

Pour se balader dans les rues

cote-belge-53

Les maisons de Brique de Nieuport

J’ai beaucoup aimé le style très différent mais assez post industriel chic de la ville de Nieuport. Et puis si vous poussez jusqu’à la jetée il y a une magnifique grande roue (dont mon appareil a décidé de supprimer l’existence par accident T_T). C’est dans cette ville que que j’ai mangé dans le meilleur restorant de poisson du coin : le restaurant De Roos à deux pas de la station de tram.

Pour une balade en vélo

cote-belge-92

La partie ouest de la ville d’Ostende du côté des thermes, jusqu’à la dernière station de tram de la ville avait une grande promenade à vélo face à la mer que j’aurais vraiment adoré faire si j’avais eu plus de temps. Je ne suis passée qu’en tram dans ce coin sur la route de Nieuport et les gens à vélo m’ont donné bien envie !

Voilà j’espère que ça vous a plu ^^

cote-belge-24

Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Ça devrait te plaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 comments on “Petit week end sur la côte Belge

1. J’adore … le restaurant De Roos passage obligé quand je vais à la mer du Nord ce restaurant est fantastique.
    Je vous lis depuis de nombreuses années et ce petit point commun que nous avons pour ce délicieux restaurant me fait sourire.

Belle journée

2. Vous m’avez fait rêver l’espace d’un instant d’un autre temps … celui ou l’on prenait le temps …
    Merci

3. J’adore? Je compte y faire un tour très prochainement! Aurais-tu des bonnes adresses pour se loger (air bnb, hôtels?) Merciiiii?

4. Je n’imaginais pas une côte belge aussi jolie et je n’ai qu’une envie c’est d’y aller !

5. Comme c’est joli ! Pouvez-vous nous donner un conseil pour loger ? Merci… ça donne réellement envie d’y aller.

6. Je suis à Bruxelles et je ne vais JAMAIS à la côte belge. Je la re-découvre à travers tes photos et j’ai envie de sauter dans un train *o*

7. Alors je voulais justement y aller cet été et puis je n’ai pas pu trouver un Airbnb qui accepte mon lapin, et j’ai renoncé mais je pense y aller en amoureux en Avril en effet celà doit être chaleureux de se réchaufer avec une bonne gauffre après une ballade sur la plage. Merci pour cette belle découverte.

8. j’aurai jamais imaginé que la belgique puisse être mignonne ^^bravo !

9. Bravo, très belles photos !
    J’adore la côte belge pour sa douceur de vivre, mais il faut bien dire que ce n’est pas vraiment super joli partout. Tu as vraiment su capter ce que cette région peut avoir de plus beau.

10. Magnifique photo ! On dirait un sucre d’orge dans l’univers du Grand Budapest Hotel… (oui je sais c’est bizarre, mais ça m’a fait penser à ça) 😉
    La Belgique, j’adore !!! Je suis une grande fan de Bruges notamment, mais je ne suis pas encore aller sur la côte… C’est une idée, ça me changera un peu de l’Ecosse !

Aude de http://www.unpeuplusloin.fr

11. Oh que ce post est joyeux !!! Merci de la visite, pleine de fraicheur et de gaieté…délicieux moment !

12. Wahou, c’est vraiment magnifique ! *-*
    ça donne très très envie d’aller s’y promener. ^^

13. Il y a un coté Wes Andreson dans ces photos que j’aime beaucoup !!!! Bravo tes photos font rêver et ton approche de la photo est de plus en plus pointue, reconnaissable entre mille ! La marque des grands quoi 😉

Bisous à toi 🙂

14. jolie photo du nuage

15. En tant que bonne belge, je connais bien la Mer du Nord (comme on l’appelle !). Mais je ne l’avais jamais vue avec un aussi bel œil … Tes photos subliment tout ! Et ça m’a donné une folle envie d’y retourner … Pourquoi pas ce week-end ? Merci beaucoup !

16. Et bah voilà comme à chaque fois que tu présente un lieu à visiter j’ai envie d’y aller x)

17. Jolies photos ! Quelle destination as tu pris avec le Thalys et comment as tu circulé ensuite ?
    J’aimerais y aller pour découvrir ces plages…merci !

18. C’est beau! La lumière est si douce, c’est marrant on dirait que tu es partie au bout du monde alors que ce n’est “que” la Belgique ^_^ Tu m’as donné envie d’y retourner!

19. De superbes photos, qui mettent très bien en valeurs les différents endroits. Je trouve qu’un calme romantique s’en dégage… Personnellement j’adore la Belgique, étant originaire du nord de la France j’avais souvent l’occasion d’y aller lorsque j’habitais là-bas.

20. Tes photos sont vraiment magnifiques, j’adore les couleurs du ciel. Et tu m’as donné envie de manger des moules frites.

21. C’est magnifique, ça me fait beaucoup pensé au Nord de la France où j’ai passé toutes mes vacances à la mer en étant petite 🙂
    Les couleurs sont belles, ça doit être très sympas en Avril quand il n’y a pas encore beaucoup de monde et que le soleil fait à peine son apparition

Très jolies photos en tout cas !

22. Doux comme un bonbon !