Voilà ! C’est fini !

Vous avez certainement remarqué que je me suis fait un peu plus rare ici ces derniers mois. Vous avez sûrement dû vous dire que les vacances et l’été était la raison de ce changement soudain, moi qui n’avais jamais dérogé à la règle des 3 articles par semaine en 10 ans de blog. La raison est tout autre…

En réalité j’étais en pleine réflexion sur la direction que j’avais envie de donner à cet espace et j’avais besoin d’un peu de temps. L’été, qui nous fait sortir de notre routine habituelle avec tous ses changement était le moment idéal pour que je décide enfin de changer de cap, encore fallait-il que je sache lequel prendre.

Le questionnaire que vous avez été plus de 1000 à remplir pour les 10 ans de mon blog a eu un sacré effet sur moi. Vos remarques, question, les sujets qui semblaient vous tenir à coeur m’ont plongée dans une sérieuse remise en question sur la manière dont j’avais envie de faire les choses pour vous aujourd’hui. J’avais déjà l’intuition qu’il y avait des choses à faire évoluer ici, mais vos retours ont rendu ça très concret.

Je n’ai jamais eu peur d’opérer des changements importants dans ma vie quand c’était nécessaire ces 10 dernières années, et pour autant je n’avais même pas pensé à appliquer ce procédé à ce blog que j’alimente de façon quasi religieuse depuis 2006. Alimenter mon blog faisait partie de mon petit train train hebdomadaire et je n’arrivais pas à sortir de ce cadre confortable que j’avais créé, et à vrai dire, ça ne me ressemble pas.

Quand j’étais ado je m’étais prise de passion pour les livres de Bernard Werber, et une de ses énigmes m’avait particulièrement marquée :

Comment relier ces neuf points avec quatre traits sans lever le stylo ?

Si vous n’avez jamais fait cette énigme peut être commencez par essayer de la résoudre sur un bout de papier avant de poursuivre. Pour voir la solution survolez l’image avec votre souris (ou bien cliquez ici).

Cette image m’a marquée et je ne l’ai jamais oubliée : parfois on ne trouve pas de solution à son problème parce qu’on se cantonne au territoire du dessin (le carré) alors que personne ne nous a dit qu’on n’avait pas le droit d’en sortir. Souvent, pour comprendre un système, trouver des solutions, il faut juste sortir du cadre qu’on croyait immuable ou dans lequel on s’est enfermé sans aucune raison. J’y pense souvent quand j’ai un problème à résoudre.

C’est aussi une image qu’on utilise pour aider les gens à sortir de leur zone de confort.

Vous voyez probablement où je veux en venir ?

J’ai envie de vous apporter plus que vous montrer mon look de la semaine et vous raconter mes petites anecdotes persos, avec de temps en temps seulement une réflexion de fond sur un sujet qui me taraude. J’ai envie d’en finir avec la façon dont je blogue ici depuis tant d’années, je veux vous apporter bien plus. C’est fini le blog mode mais le début d’une autre forme de blog ^^

Cela fait en réalité quelques mois que j’ai commencé à traiter la plupart des sujets de ce blog sous un autre angle que ce soit dans le choix de mes fringues pour l’hiver, ma panoplie d’été, l’abandon du sac à main, ce que j’ai découvert en changeant de couleur de cheveux, le rangement. Pour la mode, la déco ou dans la vie quotidienne et tout un tas d’autres sujets, j’ai envie de vous montrer comment on peut voir les choses autrement.

Je suis quelqu’un qui déteste quand quelque chose fonctionne mal ou n’est pas adapté à mes besoins. Je me pose tout le temps plein de questions sur comment changer les choses que je ne trouve pas satisfaisantes, ou parfois c’est au détour d’un petit changement, d’un accident que parviens à changer concrètement les choses pour des petits ou des gros problèmes de la vie et ça me passionne.

J’adore voir comment grâce à la technologie (qu’on voit trop souvent comme un frein), des expérimentations (réussies ou ratées), des petites réflexions quotidiennes, des discussions, ou encore la persévérance on peut trouver des solutions inattendues, qui étaient là tapies sous un meuble qu’on n’avait pas pensé à déplacer, on peut améliorer constamment sa vie tout en trouvant ça plutôt fun.

Quand on est petit on découvre le monde à travers tout un tas d’expériences et je crois que je n’ai jamais cessé d’être cet enfant qui découvre des merveilles en fouillant dans un tiroir qui est enfin arrivé à sa hauteur.

Je vais donc désormais vous présenter au maximum les choses à travers ce prisme et également travailler sur un peu plus que ça. Alors, si vous voulez trouver avec moi des solutions inattendues dans votre quotidien j’aimerais vous embarquer dans ma petite aventure.

Attention, si vous aimez les changements radicaux et que vous êtes plutôt impulsif dans votre façon de voir ou de changer les choses et que vous êtes plutôt du genre à sauter dans le grand bain sans brassards vous risquez peut être de vous ennuyer un peu à barboter avec moi dans le petit bain en réfléchissant à la façon dont vous avez vraiment envie de nager ^^

Si vous voulez apprendre avec moi comment on peut améliorer sa vie en jouant sur de petits changements, voire de sortir de sa zone de confort dans une multitude de domaine qui font votre quotidien ? Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l’aventure ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

.

J’ai des questions à vous poser et des idées à vous proposer en avant première, avant de publier quoi que ce soit sur le blog ! C’est donc derrière ce petit rideau rayé rose et blanc que ça va se passer dans un premier temps : laissez moi votre mail, que je vous tienne au courant en coulisses ^^

J’ai envie de terminer avec une anecdote qui a aussi marqué à tout jamais ma façon de voir le quotidien et la vie en général :

Mon premier job chez l’Oréal était assez prestigieux, c’était un peu la boîte de rêve pour beaucoup de jeunes diplômés. Et pourtant je ne m’y sentais pas heureuse, j’ai donc commencé à envisager d’en partir. Quand une pensée m’a traversé l’esprit “nan mais tu peux pas partir, la cantine elle est trop bien”. Cette idée m’a glacée, comme si ce petit confort était une raison d’ignorer l’absence de bien être que je ressentais. Depuis ce jour je considère que le confort peut parfois être un véritable danger : ne pas remettre en question une situation peu satisfaisante sous prétexte qu’elle a quand même sa dose de confort est un travers que j’essaie d’éviter à tout prix.

L’important c’est de remettre sans cesse les choses en question, même les plus petites.

Pour créer votre vie en mieux avec moi, inscrivez vous ici ! Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

Vous me suivez ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

.

Commenter

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




87 comments on “Voilà ! C’est fini !

  1. Bonne route pour la suite, moi j’embarque avec toi 😉

  2. En route !

  3. Je viens tout juste de lire ton article et je comprends très bien ce que tu ressens.
    Je me suis inscrite pour pouvoir suivre tes aventures et tes nouvelles idées, ton évolution sur la toile ! J’aime tellement ton univers, ta manière de pensée, tes photos, absolument tout pour avoir la joie de te suivre 🙂
    J’ai hâte de découvrir toutes ces nouvelles choses que tu vas nous offrir, nous serons encore émerveillés à coup sûr 🙂
    En espérant qu’il soit toujours possible d’aller et venir sur ce blog qui est mon havre de paix lorsque cela ne va pas…

    Encore merci !

    Belle journée ♡

    • Oui pas d’inquiétude, il y aura pas mal de choses qui se passeront par email, mais toujours également des articles ici ^^

  4. Comme j’ai hâte de voir la suite! <3

  5. Je ne peux qu’être ravie de cette décision car j’avais répondu au questionnaire et en effet, si j’aimais venir ici ce n’est pas pour les articles mode que je scrollais en quelques secondes mais bien pour les articles de réflexion et de dépassement de soi donc chouette, chouette, chouette ! J’ai également travaillé chez L’Oréal et moi non plus je ne me sentais pas épanouie la-bas mais je regrette ô combien la cantine ! 🙂

    Hâte de te suivre dans ta nouvelle aventure en tout cas.

  6. Je ne vois pas du tout où tu veux en venir, mais ça aura eu le mérite d’attiser ma curiosité 😉
    Bravo pour oser bouger les choses alors qu’elles paraissent bien comme elles sont, d’autant que tu as d’autres projets qui te prennent du temps…
    J’essaie de me battre souvent contre mon envie de confort, mais comme celui-ci participe largement à mon bien-être général…j’imagine que tout va bien donc 🙂
    Hâte d’en savoir plus!

  7. Que dire… si ce n’est que cela correspond parfaitement à mon état d’esprit. J’ai hâte de connaître la suite alors en route pour l’aventure 😉

  8. la fille un peu reloue 😀 mais du coup, quand on a déjà répondu au questionnaire et qu’on reçoit tes mails, on a besoin de le refaire ou pas ?

    • Ce sera un petit questionnaire assez court et différent pour savoir ce dont toi personnellement tu aurais besoin conseils à travers des articles 😉

      • Ah, j’avais la même question : il y a quelques temps tu nous a envoyé un mail, nous informant des changements à venir, et que cela se ferait pas mal par mail. Est-ce que, si l’on a reçu ce mail, il faut tout de même entrer notre nom et adresse mail dans le formulaire ci-dessus ? Ou est-ce que ça va faire doublon ? 🙂
        (btw: c’est chouette tout ça !!)

      • Ah non effectivement pas besoin de te réinscrire si tu avais déjà reçu mes mails du week end dernier 😉

  9. Allez hop, on fonce !

  10. Le lien ne s’affiche pas, erreur 504 ?

  11. Wow chapeau Elo ! Hâte de voir la suite 🙂

  12. <3

  13. Le formulaire s’affiche mal sur l’iPhone 🙁 (j’ai réussi qd-m à taper mes coordonnées à l’aveugle !)

  14. C’est parti, me réjouis de voir ce que tu nous mijotes. (j’aime le changement mais par contre, je suis réac’ de l’orthographe, donc attention aux fautes qui piquent un peu les yeux 😉

    • Je fais de mon mieux mais tu sais c’est difficile de ne pas en faire du tout même quand on y fait attention et qu’on se relit plusieurs fois, dans l’édition on dit qu’un texte doit être relu 80 fois pour être sûr qu’il n’en reste aucune 😉

      • oui et aussi sur écran c’est beaucoup plus difficile de ne pas voir les coquilles (parole de correctrice)

  15. ça ne fonctionne plus, on ne peut pas lire l’article, mince!

    • Vous avez été tellement nombreuses à aller sur le blog que le serveur est tombé, mais c’est rétabli maintenant ^

    • Eleonore Bridge c’est ce que je me disais en fait 🙂 merci!

  16. PAREIL

  17. PAREIL

  18. PAREIL

  19. Go! 🙂
    Bcp de succès Eléonore!

    • Hahaha je sais qui tu es !

      • ^_^

  20. Pareil :'( que se passe-t-il ??

  21. Pareil :'( que se passe-t-il ??

  22. Pareil :'( que se passe-t-il ??

  23. c’est normal que je ne peux pas lire l’article? 🙂 en tout cas hâte de savoir la suite 🙂

  24. Je t’envie de réussir à faire ça, bravo pour ça 😉

  25. ça y est 🙂 <3 j’ai donc encore plus hâte de voir la suite 😉 (et Werber j’adore!!)

  26. question intéressée: ce blog va rester là ou tu vas le supprimer? (parce que je viens souvent ici en quête de bonnes adresses, par ex je pars bientôt à Amsterdam et mon reflexe ça a été de venir ici ^^ )

    • Pas de suppression du blog au programme, je vais continuer à poster ici, l’orientation du blog va changer c’est tout, j’ai fait un titre un peu dramatique pour la blague j’avoue ^^

  27. Bravo. Belle aventure. Je te suis!

  28. On a hâte de voir la suite 🙂

  29. Une sage et courageuse remise en question.

  30. Vous avez été tellement nombreuses à aller sur le blog que le serveur est tombé, mais c’est rétabli maintenant ^

  31. Vous avez été tellement nombreuses à aller sur le blog que le serveur est tombé, mais c’est rétabli maintenant ^

  32. Vous avez été tellement nombreuses à aller sur le blog que le serveur est tombé, mais c’est rétabli maintenant ^

  33. Vous avez été tellement nombreuses à aller sur le blog que le serveur est tombé, mais c’est rétabli maintenant ^

  34. Vous avez été tellement nombreuses à aller sur le blog que le serveur est tombé, mais c’est rétabli maintenant ^

  35. Vous avez été tellement nombreuses à aller sur le blog que le serveur est tombé, mais c’est rétabli maintenant ^

  36. Vous avez été tellement nombreuses à aller sur le blog que le serveur est tombé, mais c’est rétabli maintenant ^

  37. Eleonore Bridge c’est ce que je me disais en fait 🙂 merci!

  38. Hello 🙂
    J’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures ici. Je te suis depuis 2012, année où j’ai eu mon premier ordinateur rien qu’à moi (j’avais 17ans, je vais en avoir 22), et tu es un des premiers blogs que j’ai commencé à lire, même si je commente peu. *joie pour moi de découvrir cet univers avec plein de gens talentueux*.
    J’ai fait l’expérience de sortir de ma zone de confort il y a de cela quelques mois, en quittant la fac. Et ça a été une des meilleurs décisions que j’ai prise! Sauf que là je retourne à mon “confort” donc il va falloir que je recommence à me pousser pour sortir de la pataugeoire 🙂 Mais du coup ça me fera plaisir de rester un peu avec toi dans le petit bain pour décider !
    A bientôt pour de nouvelles aventures alors !
    Belle journée
    Cam’

  39. Très très intéressante ta réflexion. Tes mots font échos en moi. Comme tu as raison : “le confort peut parfois être un véritable danger”. C’est ce que je me répète sans cesse lorsque , le matin je me lève pour faire un boulot que je n’aime pas mais que je garde parce que “je gagne très bien ma vie”. Se remettre en question est si difficile et si nécessaire, même comme tu le dis, pour les petites choses du quotidien! J’espère que tu parviendras à changer ces petites (et grandes) choses, mais je ne m’en fais pas, tu es une fille qui a l’air de savoir ce qu’elle veut!
    Bon courage pour cette nouvelle aventure, je te quitte à regret (j’aime beaucoup ton blog!) pour mieux te retrouver 😉
    Bises ♥

    • Houlala mais attention je n’arrête pas le blog, seulement la façon de l’écrire, c’est juste la fin du blog mode 😉

  40. J’aime beaucoup ta manière de penser, et certains de tes articles m’ont vraiment marqué. Je pense en particulier à ta façon d’organiser ton intérieur, je suis en train de réaménager mon appart, et j’essaie d’appliquer tes conseils. En tout cas, ravie de te suivre dans cette nouvelle aventure 🙂

  41. Aahhhh que j’ai eu peur avec ce titre dramatico-théatralo-flippant!
    La blague…Faut pas faire ça, on est sensible! Bref, j’attends la suite avec mon pote impatience!

  42. Coucou, est-ce normal que tout le design du blog soit chaotique et que cet article soit tout ramassé dans une colonne toute fine qui amoindrit le confort de lecture ?
    La suite promet d’être intéressante en tout cas 🙂

    • Alors chez moi ça s’affiche pas comme ça, mais le serveur presque est tombé ce matin, j’ai du faire des réglages en urgence, hésite pas à me dire si c’est toujours comme ça demain 😉

      • Oui effectivement c’est revenu à la normale, mais ça dépend des pages et des moments, c’est encore un peu fragile 😀

  43. Tu t’envoles! Tu t’envoles…Tu t’envollleeess (ouais je sais, je chante mal)

  44. Depuis 5 ans que je lis tes articles, j’ai toujours trouvé que tu avais une honnêteté rassurante. En effet, que ce soit dans tes choix vestimentaires, déco ou autres c’est toi. Même si l’esthétique est raffiné, on ressent une personne vraie. Comme la fois où certaines personnes ont manifesté leur désaccord quant aux photos de toi en maillot de bain. Ta réponse m’avait touché. Alors j’ai hâte de voir le ton et la direction du blog. Bonne route! Danièle

  45. Oh oui en route pour une nouvelle aventure ! Et je suis trop contente d’en faire partie, c’est une coïncidence (pardon pour le racontage de vie mais je rebondis sur ce que tu dis); mais je suis en pleine réorientation en ce moment et j’ai fais mon premier jour hier et j’ai détesté, sa ne m’a pas convenu et j’ai tout plaqué, certes je suis dans le stresse de la phrase “mais qu’est-ce que je vais faire maintenant” mais au moins je sais que j’ai pris la bonne décision pour moi-même, je n’ai aucuns regrets car je sais que je n’aurais jamais été bien là où j’étais.

  46. C’est cool !

  47. Tu avais écrit cette phrase « nan mais tu peux pas partir, la cantine elle est trop bien » dans un autre article il y a un petit moment, elle m’avait marquée et j’y pense souvent, hâte de connaître la suite de l’aventure 😉

  48. Je me suis abonnée! Mais comme je suis nouvelle j’aimerais savoir en quoi cela consiste d’être une abonner? (oui honte a moi mais c’est vraiment une première pour moi) j’aime l’idée de vos changements je vous suis depuis peu et je suis nouvelle dans l’univers des “Blog de vie” (je ne sais as vraiment si je peux dire ça comme ça). J’aime votre univers et votre façon de penser! 🙂 Merci pour toute réponse!!

    • Je vais proposer du contenu uniquement aux abonnés, et d’autres choses sur le blog, il y aura deux canaux différents 😉

  49. Bravo pour ton courage et ce nouveau cap ! I’m in 🙂 !

  50. J’ai frolé la crise cardiaque! Faut pas faire des blagues comme ca!!! A bientôt.

  51. Merci pour ce billet, vraiment! Je te suis à fond! Je suis en plein changement moi même!

  52. Merci pour ce billet! Ca fait du bien de voir qu’on est plusieurs à se remettre en question, à vouloir bouger les lignes ^^
    Je te suis à fond!

  53. L’angoisse que tout se terminait en lisant ton titre… Je te suis!

  54. Me réjouis de te suivre dans ces nouvelles aventures!

  55. Le roi est mort vive le roi !
    Je te suis avec plaisir depuis tes débuts, tu as toujours su rester interessante, drôle, captivante alors vivement la suite.
    Bises et bravo

  56. Ah ah, je suis restée dans mon job précédent parce que je pouvais y aller en jean-baskets … mais y’avait pas de cantine, alors je suis partie !!

  57. Merci de nous aider à apprendre à nager dans le petit bassin !
    Moi depuis que j’ai 5ans, j’en suis restée à : “la piscine c’est nul, je ne saurais jamais nagé de toute façon” et du coup le confort pour moi c’est d’éviter d’y aller. Alors que je suis sûre qu’avec un coup de pouce je pourrais apprendre à nager (avec des palmes ? un masque ? un bonnet sur mes cheveux ? une eau plus chaude ? bref toute aide bienvenue) et peut-être même y trouver du plaisir.

  58. Eleonore Bridge Je pars à l’aventure avec toi, bien évidemment 😉

  59. oui! Je me suis inscrite pour la suite ^^

  60. Libéréeeeeeee délivréeeeeeeee ! J’adore les changements depuis quelques temps sur le blog qui le rendent encore plus intéressant alors je suis avec plaisir ce changement de cap 🙂

  61. J’adoooooooorrrrre ! Eh merde j’ai donné tous mes livres de l’auteur cité à ta tante…. Je me souviens de cette énigme que je n’avais pas su résoudre, mais il y avait un peu de triche…
    Il n’était pas écrit que tu devais rester dans le cadre, mais pas non plus, que tu pouvais en sortir…
    Ce que tu fais très bien depuis le 18 décembre 1981 : 17 H 05 🙂

  62. 10 ans et tu nous surprends toujours! J’ai eu un peu peur en voyant le titre. Merci de continuer à nous offrir ton temps et tes conseils. On ne se rend pas compte le temps que tout ceci prend alors vraiment, merci!
    J’ai bien hâte de voir ce que tu nous prépare.

  63. Un joli article que tu as écris, et qui donne un petit coup de booste pour se remettre en question et surtout sortir de sa zone de confort comme tu le dis si bien !

  64. Merci pour tes réflexions qui me parlent beaucoup.
    Surtout pour celle sur l’Oréal et le confort.
    Je suis en pleine reconversion professionnelle. Comme toi j’avais un boulot qui en faisait rêver plus d’une (j’ai été styliste pendant 10 ans) et pourtant, je n’étais pas heureuse.
    Comme toi, je remets complètement ma façon de bloguer en question. Mais une part de moi se dit que peut-être, j’ai simplement fait le tour de la question. Je ne suis pas celle que j’ai envie de devenir.
    Je pense qu’on a les résultats que l’on mérite, qui nous sont destinés. Ce n’est pas négatif, ni défaitiste de dire ça. Juste que je suis certaine que l’Univers se met dans tous ses états pour toi quand tu es sur le bon chemin.

    Enfin bref, je suis contente que tu te réorientes ici, j’ai hâte de voir les changements ! Continuer de m’inspirer 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *