, ,

Vivre d’amour…

cartedevoeux

Carte Vivre d’amourUn beau Jour x La belle Histoire

Cette année 2016 est une grande année pour moi : c’est la première année où j’ai décidé d’être un peu plus audacieuse avec ma société. Je dis “je” même si on est plusieurs maintenant (et que je ne suis pas toute seule à prendre les décisions) : 2 associées, 2 employées, 4 salariées en tout. Ça n’a pas l’air de grand chose comme ça mais pour moi c’est énorme.

Je vous rassure mon audace est assez modérée : des plus grands bureaux et une employée supplémentaire depuis janvier. Oui juste ça, cela me semble déjà quelque chose d’important, moi qui ai toujours eu peur de l’entreprenariat (que j’oppose à l’auto entreprenariat, quand on est tout seul, pas plus simple, mais très différent).

Je n’ai jamais été une business woman, alors chaque décision que je prends pour mon entreprise me fait un peu peur. Trop peur en fait, je prends parfois trop de temps à décider d’opérer des changements car on ne m’a pas appris à me faire confiance pour ça. J’ai beau avoir les chiffres sous les yeux, un business plan totalement réaliste devant moi, j’ai les chocottes. Mais je fonce quand même parce que je refuse d’avoir un jour le regret de ne pas avoir donner plus d’ampleur à mes, nos projets.

J’ai été longtemps toute seule dans ma barque : j’ai créé mon compte auto entrepreneur en 2009 et cela ne fait officiellement qu’un an et demi qu’on est plusieurs à travailler sur Un beau Jour. Ne pas être seul c’est génial car on peut se reposer sur les autres et se sentir plus tranquille, mais c’est aussi autre chose de mener la barque et de se sentir responsable.

Je me relis et je me rends compte de la façon totalement dramatique avec laquelle je vous parle de ma boîte alors que tout va bien. Mon mec appelle ça mon “problème de première de la classe” : mon contrôle s’est bien passé mais je pleurniche parce que j’ai peur d’avoir en dessous de la moyenne.

Les choses changent et c’est excitant mais un peu effrayant à la fois. Alors quand je flippe je regarde la jolie carte de voeux qu’on a fait cette année : une carte pleine de légèreté, qu’on a imaginée toutes les 4 et qui n’annonce que du bonheur pour cette année 2016 🙂

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

cartedevoeux-3

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




31 comments on “Vivre d’amour…

  1. Un moment que je ne suis pas venue. J’aime vous suivre de loin en loin. Et votre réussite m’émeut. Dans le bons sens du terme car vous êtes une belle personne 🙂 Vous êtes tellement, mais tellement loin de “mon” univers à moi, que vous regarder me repose et me met en joie, à chaque fois. Ne changez rien petite Eleonore 🙂 bise de Jane

  2. Merci pour cet article intéressant sur le ressenti d’une entrepreuneuse ! Je te lis depuis 2006 je crois, donc c’est impressionnant de voir le chemin parcouru. Je te recommande un livre passionnant à lire sur les entreprises avec des cultures de travail pas comme les autres : Liberté & Cie http://liberteetcie.com

  3. Hello Eleonore, quand tu racontes qu’on ne t’a pas “appris à te faire confiance pour ça” et que ton copain appelle ça le “problème de première de la classe”, ça me fait beaucoup penser à cet article : http://www.theatlantic.com/magazine/archive/2014/05/the-confidence-gap/359815/
    Il date un peu (enfin, à l’échelle d’internet…), mais il est toujours aussi pertinent à mon sens. Le jour où je l’ai lu, j’ai pris une grosse claque ! Je pense qu’il devrait résonner aussi en toi, si tu ne l’as pas déjà lu.
    Arrêtons de penser qu’il faut être parfaite pour avoir le droit d’avoir confiance en soi 😉

    • Hahaha je sais qu’il a raison ! Je lutte contre moi même et force est de constater que je n’ai pas de vraie raison d’être inquiète pour le moment. Merci pour l’article 😉

  4. Bravo pour tous ces accomplissements! Un salarié en plus, c’est grandiose !

  5. #GIRLBOSS

  6. “J’ai été longtemps toute seule dans ma barque : j’ai créé mon compte auto entrepreneur en 2009 et cela ne fait officiellement qu’un an et demi qu’on est plusieurs à travailler à plusieurs sur Un beau Jour.”

    Réécrire l’histoire, la marque des vraies raclures de chiottes. C’est bien d’avoir les dents longues, c’est mieux d’avoir de l’éthique.

    • Pardon mais c’est quoi ce délire ? Tu es qui et tu sais quoi de mon entreprise et de comment elle a démarré, de qui travaille dessus ?

      On a créé Un beau Jour à 3 il y a 4 ans, la 3e personne n’en fichait pas une dans ce projet et l’a vite abandonné, avant même qu’on crée une SARL. Ma 2e associée s’en est très peu occupé au départ pour des raisons personnelles. J’ai été quasiment seule pendant presque 2 ans avant de prendre une stagiaire.
      Et nous avons embauché notre 1e employée il y a un an et demi.

      La vraie marque des raclures c’est surtout l’anonymat bien confortable pour poster des commentaires mensongers.

    • Comment ça vivre de mensonges ? C’est pas parce qu’on a créé ce site à 3 au départ qu’on a toujours travaillé à trois dessus.
      Les premiers mois c’était le cas mais je me suis vite retrouvée quasiment toute seule. Mais que sais tu de la façon dont s’est créée mon entreprise ?

    • Marcelle Tricot, Jacques Cardigan,
      Je suis l’associée d’Eléonore. Vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez et ne connaissez pas l’histoire de Un Beau Jour. A minima, vous pourriez donc vous abstenir d’être insultants. Ce que vous suggérez est faux et déplacé. Eléonore est seule gérante de la société, depuis que celle-ci a été créée ce qui implique de nombreuses responsabilités, qu’elle a toujours assumé seule. Ceci sans compter toute l’énergie qu’elle déploie chaque jour, depuis des années, pour faire tourner les choses.

  7. Le doute des filles à qui ont a toujours dit qu’elles étaient jolies et sages plutôt que fortes et douées… ajouté aux doutes des créatifs qui se remettent toujours en question… Je connais et comme toi, je me soigne! Je me lis dans tes mots.

    Continues à croire en toi!

  8. Tout ce qui relève de la comptabilité et de l’administratif, ça n’a pas été trop dur d’apprendre à les gérer?

    • On a pris un cabinet comptable qu’on paie pour gérer cette partie, parce que j’avais pas du tout envie d’apprendre ça et on peut pas être partout ^^
      Quand j’étais auto entrepreneur c’était simplissime, mais en SARL on a vite compris que ça allait être l’enfer.

  9. Moi je trouve que c’est normal d’avoir peur, sa prouve aussi que tu as les pieds sur terre. Mise à part ça je trouve que cette carte est magnifique !

  10. Pas à pas mais avec certitude, assurance, confiance et surtout modestie.
    Qu’est-ce que c’est appréciable de lire ton évolution et de voir votre travail !

  11. Moi je regarde le résultat et je me dis que c’est juste génial !
    Franchement, au quotidien, de voir ce que vous faites, me booste totalement et malgré les moments de doutes, le stress, je me dis que c’est vraiment possible…:-) Pas facile de se lancer seule, je suis bien d’accord, pas facile de croire en soi (même si tu peux totalement !).
    Je te suis depuis un bout de temps, ici, puis sur Un Beau Jour, puis je suis entrée à mon tour dans l’univers du mariage, et j’ai découvert Andy (où je t’ai vu, puis comme une enfant un peu timide, je n’ai pas osé venir te voir… :-)), puis j’ai été en relation avec une fille adorable de ton équipe…
    Alors bravo et continue ! Tes doutes et tes peurs, t’ont plutôt super bien réussis !
    Belle journée 🙂

  12. Bonjour Éléonore, tu présentes souvent un beau jour comment étant ton œuvre, ton bébé … Ca donne l’impression que tu fais tout toute seule et que tu gères tout seule tout le temps. Or vous êtes plusieurs associés dans la barque.

    Toujours est-il que c’était un projet à trois au départ (Virgine, toi et Anne-Sophie) et que vous êtes deux associées aujourd’hui (gérants salariées, si j’ai bien compris ce que tu écris) et deux salariées. Tu ne peux pas dire mon entreprise mais notre entreprise. Sauf à démontrer que tu es gérant salariée majoritaire tu ne peux pas vraiment employer le terme mon entreprise. C’est sans doute ce que voulais te signifier Jacques Cardigan et consorts.

    En tout cas, je te félicite tout cela tiens bien débout et sans assez rentable pour quatre personnes puissent en vivre : FELICITATION. Et c’est la seule chose qui doit te préoccuper. BRAVO !!!!

    • Je pense qu’on peut se permettre de donner des leçons quand on connait les choses, quand on n’est que spectateur extérieur c’est très malvenu, surtout de la part de ceux qui m’ont en plus insultée.

      Non on n’est pas plusieurs dans la barque quand on crée un truc à plusieurs, parce que ce qui compte ce ne sont pas les idées : c’est le temps, l’énergie et l’implication qu’on met dans un projet.

  13. Bonjour Eleonore, je comprends Anne-solange m’a éclarée. Je comprends mieux votre situation. Tu peux donc largement utilisé le terme mon puisque tu es gérant majoritaire. BRAVO pour ton travail et ton investissement, il y a beaucoup de projet tel que le votre sur le mariage et tu as réussi à être unique 🙂 BRAVO et courage pour la suite.

  14. ah mais grosse ambiance dans les coms dis moi

  15. Je suis choquée (le mot n’est pas trop fort) de lire les commentaires d insulte alors que si vous suivez un peu ce blog, on apprend à connaître Eleonore et on l’apprécie justement parce qu elle ne se la pète jamais. Si vous avez eu un doute à la lecture de son article, on peut toujours intervenir sans insulter, traiter de menteuse, etc….. Vous n êtes que des personnes mal dans leur peau pour écrire de violentes et injustifiées critiques. Perso, je ne la connais pas du tt mais je lis ce blog depuis des années toujours avec plus de plaisir. Quoiqu’il en soit, ca me soulage d’écrire ce post car à sa place, j aurais été meurtrie…….

    • Ne t’inquiète pas j’ai appris à vivre avec ce genre de commentaires ce blog m’a pas mal endurcie 😉
      Mais merci pour ton petit mot.

  16. J’ai acheté cette carte sans hésiter car je l’ai adorée dès que je l’ai vu alors bravo pour ton talent je te soutiens a 100%

  17. “Probléme de première de la classe” MERCI j’ai enfin un terme pour cette idée ! Je vous félicite pour cette aventure qui continue !!!
    Continuez comme ça c’est parfait 🙂

  18. Super blog, merci j’adore.

  19. Félicitation pour l’avancée dans cette belle aventure. 🙂
    Et très jolie carte de vœux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *