Escarpins-a-noeud-faith

Viens dans ma penderie

Escarpins a noeud faith

Escarpins Faith (que je revends ;))

Hey hey ! Contente que vous ayez aimé le petit post sur la peinture la semaine dernière, je passe tellement de temps à tout redécorer chez moi que j’adore partager ça avec vous.

Je voulais aussi faire un article sur ma penderie mais j’arrive pas à faire de jolies photos, parce qu’à moins d’avoir une jolie pièce consacrée uniquement à ça c’est pas folichon niveau déco surtout quand c’est très fonctionnel !

J’ai beaucoup, beaucoup de vêtements, et je les garde tousreligieusement car ils me rappellent plein de souvenirs. Je sis un peu folle avec ça, les fringues passent tout un tas d’étapes avant que je décide de m’en séparer : ça va dans un tiroir pas très accessible, puis une boîte « purgatoire », parfois elle renaît de ses cendres et repasse sur le portant, et sinon je me résous au bout d’un temps infini à les donner/vendre.

Il y a 6 mois j’ai craqué, j’en pouvais plus de mes tiroirs pleins et de mes armoires qui débordent, je trouvais jamais rien à me mettre en plus tellement il y avait de bordel. Problème de riche.

J’ai décidé alors de refaire toute ma penderie et de me contraindre à cesser d’entasser. J’ai pris une très sage décision : troquer mes armoires ikea de 50cm de profondeur par les mêmes de 35cm de profondeur. Moins de place dans les tiroirs, plus d’espace pour fourrer plein de boîtes au fond, ce changement m’a obligée à prendre des décisions (en plus de me faire gagner de la place dans mon coin chambre).

J’y vois maintenant beaucoup plus clair, tout m’apparaît en un clin d’œil en ouvrant les portes, je ne pensais pas qu’avoir moins d’espace serait si bénéfique. je gagne un temps fou le matin !

Et la bonne nouvelle pour celles qui aiment les bonnes affaires, je revends tout dimanche prochain lors d’un petit vide dressing organisé avec des copines : Adeline, Pénélope, Lisa, Lola, Céline, Ariane et Caro.

Venez nous voir, il y aura plein de chouettes trucs et on sera dans un cadre très cool (un duplex de folie prêté pour l’occasion par Habitat parisien).

FlyerVideDressing

Flyer par Madelfloyd

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

26 comments on “Viens dans ma penderie

  1. 15 septembre 2014 at 11:31

    Bonne idée! Je serais venue avec plaisir si je ne m’étais pas promis de ne pas acheter de fringues avant 2015! ;)
    Je crois qu’à un moment on se rend toutes compte qu’une penderie qui déborde n’est pas si sympa que ça, less is more! :)

  2. 15 septembre 2014 at 12:33

    Mais…elles sont juste merveilleusement belles ces chaussures !
    N’étant pas de la capitale, le vide-dressing se fera sans moi…

  3. 15 septembre 2014 at 12:37

    ahhhhhhhhhhh mais tu fais quelle taille? elle sont tellement belles? on peut les réserver???? je suis toute fofolle je les VEUX elles sont MAGGNIFIQUEEES!!!!!!

    (fin de la crise d’euphorie….)

    bisous, Naelle

  4. 15 septembre 2014 at 12:40

    C’est vrai qu’elles sont sublissimmes ces chaussures! Direct sorties d’un conte de fées.

  5. Helene Deshayes
    15 septembre 2014 at 12:46

    Tu n’as pas de vide dressing en ligne ;) ??

    • Eleonore Bridge
      15 septembre 2014 at 12:53

      Si j’en avais un mais ça prend trop de temps et je préfère faire ça irl ;)

    • Helene Deshayes
      15 septembre 2014 at 12:57

      Ça m’aurais bien plu de pouvoir venir!!! Pour te rencontrer et voir toutes ses jolies choses!!!! :)

  6. Sophie Berthe
    15 septembre 2014 at 13:15

    Oh nooooooon pile le week-end où je pars pour un mariage :(

  7. 15 septembre 2014 at 13:55

    Je suis tout à fait dans la même optique de dressing; faire du tri à gogo car ça permet d’y voir plus clair ( et puis on met que 30% de ce qu’on qu’on a paraît il )! Maintenant ce sera une fringue rentrée pour une fringue sortie … Solution drastique Hihiih !

  8. 15 septembre 2014 at 14:08

    je suis deeeeg’ je ne rentre absolument dans aucune des mensurations édictée… mais peut être vous débarrassez vous d’accessoires et de petits bijoux ? ;(

  9. 15 septembre 2014 at 14:38

    Rhooooo elles sont très mimi ces petites chaussures avec le petit nœud et tout et tout. Quelle est votre pointure Eléonore ?
    Je sais que vous êtes petite, je suis un peu comme Naelle, curieuse de savoir. Vous devriez ajouter une rubrique vide dressing ;)
    Bonne semaine à toutes.

  10. 15 septembre 2014 at 14:41

    Ouaip c’est bien de trier. Mais en même temps j’ai le souvenir de vêtements portés dans les années 80-90 qui seraient cultissimes si je les avaient gardés. Dont une chemise verte cropped devant et queue de pie derrière. Jamais revue une chemise pareil y compris en plein retour des 80. Cela doit faire bien longtemps qu’elle a « vogué » dans un conteneur de fripes en direction de l’Afrique. :-/

  11. 15 septembre 2014 at 14:59

    Ouuh ça risque d’être chouette ça ! Je note!

  12. 15 septembre 2014 at 15:18

    Je te rappelle, en passant, comme ça, par hasard, que les bottes vintages que je t’ai données l’ont été à une certaine condition : le jour où tu n’en voudras plus, tu me les rends (c’est donc en fait, un usufruit).
    J’ai la même chose chez moi avec deux meubles « donnés » par tes grands-parents ».
    Nous n’avons pas des vies faciles…
    BISOUS

    • 17 septembre 2014 at 23:36

      J’adore l’intervention Madame… vous avez bien raison, ces jeunes n’ont aucune considération, vous faites bien de notifier l’usufruit !!! Bon et sinon Elodie je passe Dimanche hein ;)

  13. 15 septembre 2014 at 15:25

    Le genre de vide-dressing où tu vas juste (ou presque) pour rencontrer les nanas haha ! #groupie

  14. 15 septembre 2014 at 15:32

    Pfff c’est trop nul ! je ne suis pas là dimanche alors que j’aurai eu une occasion de te rencontrer et pourquoi pas repartir avec un joli vêtement !

  15. 16 septembre 2014 at 10:47

    Ooooooh je suis si triste!! Je ne serai pas là: mariage de mon beau frère!!
    Dire que tu es une de mes inspirations modes et que j’aurais pu flâner à la recherche d’une de tes pièces que j’aime tant.
    J’en profite pour te dire que je te trouve sublime et ce, depuis le début de ton blog que je lis depuis des années (je t’avais croisée une fois et pas de doute, IRL, tu es canon!!)

  16. Pouet Pouet Creation
    16 septembre 2014 at 10:59

    <3

  17. 16 septembre 2014 at 14:48

    Ils sont adorables ces escarpins !
    C’est dommage que tu t’en sépares, ils sont sublimes.

    C’est dans des moments pareils que je regrettes de ne pas vivre sur Paris – -‘

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  18. 16 septembre 2014 at 15:25

    Quelle super idée, je vais sûrement passer !
    Juste pour savoir, quels seront les prix moyens pour les vêtements et pour les chaussures ?
    Merci pour la réponse :)

    Et très bonne continuation !

  19. 16 septembre 2014 at 21:02

    Si seulement j’étais parisienne ! S’habiller quand on est petite et avec un budget limité (asos c’est souvent assez cher quand même, malheureusement !) c’est pas si facile, alors ton vide dressing ce serait un peu pile ce qu’il me faut ! ;)

  20. 19 septembre 2014 at 10:46

    Oh crotte-flûte, je ne suis pas là, je serais bien passée vous faire un petit coucou, en plus y a Lisa et Pénélope, vous allez bien vous amuser ! Zut zut.
    xoxo

  21. 19 septembre 2014 at 21:19

    J’ai hâte d’y être! Et pour les fringues, chaussures et accessoires, et pour vous voir « en vrai de vrai » à toi et Lisa :)

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *