, , ,

Victoria BC

Victoria BC-23

Jogging UO, sandales Asos, sac à dos Herschel, Top Asos, JOLI ROUGE CLARINS N°741*

Voilà 4 jours que je suis au Canada et j’ai l’impression que je suis là depuis au moins 10. C’est intense ! J’ai envie de profiter de chaque minute et d’en voir un maximum tant cette destination (la Colombie Britannique) me fait rêver depuis longtemps.

J’ai décidé de commencer par Victoria, où on vient tout juste de passer la journée avant de repartir demain pour Tofino, parce que mes souvenirs sont tout frais, et que pour un premier post ce sera parfait (on est là moins de 24h). Je reviendrai sur Vancouver quand j’aurais eu le temps de mieux trier mes photos 😉

Victoria donc, sur l’île de Vancouver, c’est si joli on se croirait à Disneyland… A chaque fois qu’on tourne la tête on fait des OOoooh ! et des HiiiiIII ! J’en ai presque eu le tourni en fin de journée quand on a profité de la lumière de fin de journée pour faire des photos en ville.

J’avais vu plein de belles choses à faire dans le coin, mais en moins de 24h on a dû faire des choix, je vous donne quand même tout plein d’adresses qui avaient l’air bien cool en fin d’article si vous y allez plus longtemps 😉

Pour commencer on est allées manger un brunch chez Willi’s histoire de se remplir un peu le ventre pour notre excursion de l’après midi. On a mangé des french toasts au beurre d’érable et à la banane c’était foufou.

Victoria BC-76

Victoria BC-11

On a ensuite fait un petit tour en ville et mitraillé les milliards de fleurs et petits bosquets sur fond de jolies maisons en bois <3

Victoria BC-62

Victoria BC-60

Victoria BC-8
Victoria BC-56

Victoria BC-55

Victoria BC-58

Victoria BC-28

Victoria BC-25

Victoria BC-66

Victoria BC-64

Direction ensuite Fisherman’s Wharf, petit village de pêcheurs de toutes les couleurs sur l’eau. Magique.

Victoria BC-44

Victoria BC-46

Victoria BC-45

Victoria BC-53

Victoria BC-51

Un de mes rêves de toujours était de voir des Orques alors on n’a pas résisté à l’envie d’aller en mer tenter d’en apercevoir le bout de la queue. C’était assez émouvant, je n’ai pas vraiment de bonne photo (il m’aurait fallu un téléobjectif) pour retranscrire la magie de ce moment où ils sautent hors de l’eau et où on les entend communiquer entre eux. Mais c’est une chouette expérience que je vous recommande chaudement (mais avec un pull parce que le vent est glacial sur l’eau).

Victoria BC-30

Victoria BC-34

On ensuite a terminé cette folle journée sans répit dans Chinatown où une petite ruelle étroite (Fan-Tan Alley) nous a menées. C’était si joli qu’on s’est retrouvées plantées sous les lampions à se demander si cette ville n’avait pas bientôt fini d’être aussi mignonne ! Elle nous a instantanément répondu sous la forme d’un joli chat avec un grelot qui s’est mis à miauler au dessus de notre tête en nous regardant d’un air coquin.♫ Land of hope ♪ and gloria
Land of my Victoria ♫

Victoria BC-82
Victoria BC-93

Victoria BC-89

Victoria BC-91

Victoria BC-87

Victoria BC-79
Victoria BC-80

Victoria BC-94

.

Quelques bonnes adresses :

.

Pour le brunch on a testé Willi’s Café & Bakery, trop bon. Au dîner on avait envie de fruits de mer et de poisson et on a trouvé notre bonheur chez Ferris’s Oyster Bar & Grill Yummy !

Victoria BC-97

On n’a pas fait de shopping mais on s’est baladées dans quelques rues (aux devantures de toutes les couleurs, tellement jolies), si vous quadrillez Pandora avenue, Douglas street, Yates Street et Wharf street vous verrez plein de chouettes choses, et ne manquez pas non plus China town et son lot de petites boutiques adorables.

Victoria BC-74

Victoria BC-71

Victoria BC-72

Victoria BC-15

Victoria BC-18

Victoria BC-12

Victoria BC-9
Victoria BC-17

Pour aller voir les orques on est passées par Orca Spirit Adventures, ils étaient top et super bien organisés, c’était pas la cohue, et les guides étaient super sympas.

Victoria BC-31

On a dormi au Magnolia Hotel & Spa, le chic à l’anglo saxonne. J’ai pu apprécier le feu d’artifice de la soirée depuis ma chambre (les Canadiens font des feux d’artifices TOUT LE TEMPS) c’était top !

Victoria BC-98

Victoria BC-103

Victoria BC-104

Vous voulez plus de créativité et moins de procrastination dans votre vie quotidienne ?

Si vous voulez apprendre avec moi comment réorganiser votre quotidien pour arrêter de procrastiner et développer vos projets persos.

Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




25 comments on “Victoria BC

  1. C’est top ! Ça me donne vraiment envie d’y retourner !! =)

  2. Wow le jogging, il fallait oser !!! J’aimerais bien le voir en silhouette…

  3. whouaaa c’est sublime !!
    J’avais beaucoup aimé suivre ton premier périple canadien, je crois que l’on va aussi se régaler avec celui-ci !
    Enjoyed les filles !!

  4. Jolies photos !
    Deltreylicious

  5. Merci pour ces jolies photos, ça fait rêver !

  6. Tu me fais rêver !

  7. Cool ! Merci pour cette promenade Eleonore !
    Ce qui va être rigolo aussi, c’est de voir vos différents points de vues à toutes les 2 sur les mêmes endroits.
    ➕♡

  8. Sur instagram en voyant tes photos et celles de Lisa vous m’avez donné une folle envie d’y aller, sa à l’air magique là-bas !

  9. Les french toast ont l’air délicieux !!
    Je rêve d’aller au Canada depuis des années, tes photos me donnent encore plus envie.
    Profites bien de ton séjour.

  10. En effet ça fait rêver et tu nous en mets plein la vue, le charme de cette ville donne envie illico de réserver un billet pour ce paradis.
    Merci.

  11. C’est tellement joli ! Merci de partager toutes ces jolies photos avec nous <3

  12. J’ai vu tes premières photos via ton compte instagram et depuis je n’ai qu’une envie : partir à la découverte de Vancouver et de Victoria ♥ C’est tellement mignon, tout à l’air paisible et si goûtu… Les couleurs sont fantastiques!
    merci de nous faire voyager et découvrir de si beaux endroits.
    Ma wishlist “voyages” compte une destination de plus 😉

  13. Magnifiques photos! Ça donne envie! Beaucoup moins convaincue par la tenue si je puis me permettre. Autant je comprends la philosophie du confort que tu nous as exposée récemment, autant pour moi le jogging c’est un pas trop loin dans la dégaine de touriste qui ne fait pas d’efforts… Désolée.

  14. Love your outfit! <3

  15. J’adore tes photos ! Elles sont juste sublimes, ça me donne très envie d’y aller, en particulier chez Willie’s Cafe & Bakery, ça a l’air délicieux !! 🙂
    J’ai hâte de voir la suite de ton voyage.
    xx

  16. Tes photos sont très très très (très) jolies, ça donne des envies d’escapade ! Et c’est super interessant de suivre vos deux comptes instagram et de voir comment chacune perçoit les lieus et atmosphères.

    Enjoy

  17. Ouaouhhhh super! J’ai visité le Canada pour la première fois il y a deux mois (Toronto, à voir sur mon blog!) et j’ai adoré. On aimerait bien faire un (petit) tour du pays à l’occasion. Et quelle meilleure période pour ça que celle où on habite aux USA ?;)
    Je me réjouis de la suite de tes articles! Bonne semaine!
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  18. Comme SéverineLaaLaa, je suis curieuse de voir le jogging en silhouette… Comme tout te va, j’ai pas trop de réserve sur ce choix mais c’est surprenant de te voir dans un jogging 🙂

  19. Bonjour! Nous sommes arrivés à VCN mercredi dernier et hier soir à Victoria! Merci pour tous tes conseils. Je me dépêche car j’ai un survol en hydravion à 10h! Je te suis sur Instagram! Bises. Julien alias Fromgoodtaste

  20. Les photos sont tellement jolies, ça donne envie ! <3

  21. Je connais juste de nom, c’est vrai ça a l’air très mignon! merci de partager ces photos ça fait voyages et donne même des idées de voyages….
    Cynthia

    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2015/07/la-petite-maison-dans-la-prairie.html

  22. Magnifiques photos, comme d’habitude, beaucoup de douceur, et une façon de capturer l’ambiance qui donne vraiment envie d’aller découvrir les lieux à son tour – vivement la suite du voyage!

  23. J’aime bien ton blog, un mélange de photo de voyage avec la mode. ça donne une touche spéciale !

    Merci d’avoir partagé ces photos magnifiques !

  24. Magnifiques photos! <3

  25. J’ai vécu sur l’Ile de Vancouver pendant 5 ans (2000-02 et 2011-14)… ça fait un peu plus d’un an que j’ai déménagé et ça me fait un sacré petit quelque chose de voir tes articles à ce sujet. J’ai beaucoup hésité à y retourner cet été. Ma vie là-bas me manque tellement… et tu vois l’île que tu as pris en photo ?- il s’agit de Race Rocks- je travaillais dans l’établissement situé dans un baie juste à côté qui était en charge de préserver cette île ; j’y ai passé de beaux week-ends à observer les phoques, les lions de mer… et les orques ! Merci de faire connaître ce bel endroit 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *