, ,

A trip to Vancouver

1097211_503217216423666_1249934089_o

Photo Alex Strohl

Je pars demain pour Vancouver avec une très bonne copine, je suis toute excitée ! Voilà des années que je suis Alex Strohl et Andrea Dabene sur instagram et qu’ils me font rêver de cette parti du Canada.

C’est la 2e fois que l’office du tourisme canadien m’envoie sur ses terres et j’adore ce pays. Mon voyage sur l’île du prince Edouard et le New Brunswick m’avait teeeeellement plu, tout était super joli, les gens hyper sympa (cools, pas langue de bois, sincères) que j’ai sauté de joie quand on a commencer à reparler d’un voyage au Canada (l’an dernier, whaaa ça a été long).

Bref, je suis pas venue ici pour frimer, je voulais simplement vous demander si vous aviez des bonnes adresses à Vancouver. On a demandé beaucoup de temps libre pour pouvoir explorer la ville par nous même, donc vos recommandations vont nous être précieuses. On va aller jusqu’à Tofino, alors si vous avez vécu quelque chose d’inoubliable là bas, dites moi ça !

Merci ;)

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

68 comments on “A trip to Vancouver

  1. La chance !!! Enjoy, il paraît que c’est super :)

  2. Un match des canucks serait un inévitable mais je crois que c’est pas la saison, sinon un petit tour chez tim hortons, et les boutiques autour de l’horloge à vapeur….! Bon voyage!

  3. Un match des canucks serait un inévitable mais je crois que c’est pas la saison, sinon un petit tour chez tim hortons (à essayer: les trous de beigne déclinés dans toutes les sortes glacés, fourrés, nature, chocolat… un régal!), et les boutiques autour de l’horloge à vapeur, et puis une ballade à Lynn Canyon dans la forêt pleine d’ours… Mais tout le reste sera aussi merveilleux :) Bon voyage!

  4. Ah Vancouver et Victoria… Mon plus beau voyage ! C’est tellement une ville canon, il y a tout, la plage, la montagne, la mer. Et là en plus tu devrais tomber en plein milieu du concours pyrotechnique qui a lieu une fois par semaine.

    Mon petit récap http://www.insiiide-my-bubble.fr/conseils-pour-vancouver/

    Et ici tous mes articles sur le sujet http://www.insiiide-my-bubble.fr/?s=vancouver :)

  5. Oh Vancouver <3
    J'y suis allée il y a trois ans, il y avait des projections sur écran géant au Stanley Park c'était génial. D'ailleurs au Stanley Park il y a des ratons laveur (sauvage). Si tu veux les approcher surtout prendre de quoi leur donner à manger (cacahuète par exemple).
    Il y a beaucoup de tournages de séries télé comme Once Upon a Time. Si tu veux te balader dans les rues de Storybrooke je te conseille d'aller à Steveston et qui sait il y aura peut être tournage ce jour là ;)
    Profite bien! Je rêve d'y retourner :)

    • Ooooh Storybrooke !! Merci pour l’info ;)

    • Bonjour Hélène
      C’est une très mauvaise idée de nourrir les ratons laveurs de Stanley Park. Après ils souffrent de malnutrition et ça modifie leur comportement, certains deviennent agressifs.
      Je te conseille le site de la Stanley Park Ecology Society qui explique bien le problème : http://stanleyparkecology.ca/2012/08/16/raccoons-causing-a-ruckus/

    • Vancouver est un studio pour série à ciel ouvert. J’y avais été 2 semaines en 2009 et on était tombé 3 fois sur le tournage de Fringe ;) (à la gare et SFU)

    • Ah cool pour Storybrooke, je ne savais pas ! Je suis fan de OUAT ;)

      Sinon, pour des ratons laveurs nourris, on ne peut plus dire qu’ils sont sauvages (et évidemment, il vaudrait mieux ne pas les nourrir … mais bon, c’est mon côté rabat-joie écolo qui ressort là :) )

  6. Oh profitez-bien, Lisa est une super compagnonne de voyage ;) Pas de conseils à partager, je ne connais pas du tout Vancouver, mais il me semble qu’il y a des ferrys qui vont jusqu’en Alaska si vous avez un peu de temps ! Bon voyage à toutes les deux !

  7. la chance, c’est ma best destination ever. y’a tout. Mer, montagne, ville. Tu vas pas t’ennuyer !

  8. Je ne serai pas de grande aide, mais quelle chance ! La canadienne que je suis avait beaucoup aimé le récit de ton voyage dans les provices maritimes. Je te souhaite un bon voyage et j’ai hâte de te lire à la rentrée.

  9. Le meilleur à Vancouver… Une escapade en bateau bus jusqu’à Granville Island pour découvrir ce petit marché (typique mais aux prix assez élevés) pour déguster un petit hot dog ou un jus de fruits pressés le long du bras de mer.
    Pousser jusqu’au Lighthouse Park, et à marée basse traverser sur des rondins de bois pour grimper sur une petite île en face.
    S’enfoncer à pied, à vélo ou en roller dans Stanley Park pour découvrir des chemins ombrages et des ratons laveur.
    Se balader dans Gastown, la vieille ville, et admirer l’horloge à vapeur.
    Trouver un pub un soir de match de hockey ou de football américain.
    Aller s’asseoir sur le quai de départ des ferrys qui glissent vers l’Alaska ou plus loin encore et s’émerveiller des bruits, des odeurs et des chargements.
    Aller à English Bay, et s’asseoir sur un gros rondin de bois en dégustant des sushis maison d’un restaurant sur Denman street pour admirer le coucher de soleil.
    Longer le seawall au petit matin, voir les mouettes et les voiliers quitter le port.
    Déjeuner à la brasserie de la Library, en terrasse, c’est magnifique.
    Sur l’île de Vancouver, il y a le musée des civilisations et dehors l’histoire de la Colombie britannique qui est l’un des plus beaux que j’ai pu visiter.
    Et en prime les bateaux qui t’emmènent voir des orques… Magique et inoubliable.
    Si tu as le temps, tu peux aussi remonter sur la Sunshine coast pour un roadtrip (de mémoire il faut prendre au moins 2 ferrys) c’est magique.
    Ce n’est qu’un aperçu, j’espère que tu publieras quelques photos pour me transporter encore une fois là bas !
    Bon voyage, c’est un pays fabuleux :)

    • Oh merci pour tout ça, on sent la connaisseuse ! Beaucoup de rondins de bois dans le coin apparemment ;)

    • J’y ai vécu 18 mois et j’y retournerai les yeux fermés sans hésiter si je pouvais !! :) Et oui, le Canada exporte énormément de rondins de bois, et c’est assez rigolo la 1ère fois quand on ne s’y attend pas !

    • Rohlala ça me donne envie d’y retourner! ! :)

  10. Quel magnifique pays que la Canada ! j’ai eu la chance d’y étudier pour mes études. Etape indispensable selon moi à faire à Vancouver : visiter Gastown c’est un quartier vraiment remplis de vie ! Sinon un super restaurant à tester absolument : ” The Parker ” Bon voyage et profite bien !

  11. La photo est magnifique !
    Deltreylicious

  12. La chaaaance !
    Je suis allée à Vancouver en septembre dernier pendant 3 jours après un séjour dans les Rocheuses canadiennes.
    J’ai adoré la ville de Vancouver, où la nature est présente, les gens cools et il y fait bon vivre.

    Je te conseille d’aller manger d’excellents (et jolis) sushis chez Momo Sushi, découvert au hasard car la vitrine nous avait attiré avec ses petites figurines kawaï – on y est retourné le lendemain tellement c’était bon, bien servi et bon marché en plus !
    https://instagram.com/p/sjSqARvjI5/?taken-by=elleseeparis
    http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g154943-d4882500-Reviews-Momo_Sushi-Vancouver_British_Columbia.html

    On avait également fait une pause au hasard dans une tea room très sympa où le cheesecak est considéré comme le meilleur de Vancouver. Je ne sais pas si c’est le best mais il était en effet excellent !
    http://treescoffee.com/

    Faire une balade en vélo dans le Stanley Park fera certainement partie de ton programme et tu auras peut-être la chance comme nous d’y voir des loutres.

    J’ai hâte de lire tes récits car je n’ai pas fait l’île de Vancouver mais j’en ai bien envie.
    Enjoy!
    L.C.
    https://instagram.com/elleseeparis/

  13. Surfer à Tofino, faire une des balades (tonquin trail) qui part du centre ville pour aller vers la plage la plus proche (environ 20min de marche) et mettre un pied dans l’Atlantique, accessible seulement à pied, prendre un des bateaux pour voir les baleines au large et enfin aller chez Common Loaf Bake shop !!!
    Pour Vancouver, il faut absolument aller au marché de Grandville et grignoter sur place, il y en a pour tous les gouts. Attention aux mouettes qui peuvent être un peu curieuses sur les pontons.
    Bon voyage, et profite à fond. J’ai personnellement adoré cette partie du Canada…

  14. Hello ! J’ai eu la chance d’aller à Vancouver et Vancouver Island il y a 2 ans. Tofino (les hot springs, les baleines et les ours) et le Stanley Park ont été mes coups de coeur. Tu trouveras plus d’info sur mon voyage par ici : http://www.brindeble.com/category/canada/ J’ai hâte d’y retourner un jour !! Profite bien =)

  15. ah mais oui ça faisait longtemps un ptit voyage de rêve ! :D
    j’imagine bien ton excitation

  16. Je suis sure que tu vas adorer. La Colombie Britannique est magnifique.
    Je t’envoie déjà 2 liens vers mon blog sur le tourisme écolo à Vancouver http://fr.apolliner.com/2011/02/guide-touriste-ecolo-vancouver/ et les magasins bio à Vancouver : http://fr.apolliner.com/2011/01/magasins-bio-vancouver/
    N’hésite pas à m’écrire si tu as des questions. Je ne suis plus sur Vancouver mais j’y’ ai passé 1 an et demi.
    Je te referai 1 commentaire avec + d’idées quand j’aurai 1 peu + de temps

  17. Tu passes par Montréal après?

  18. Chouette, de jolies photos en perspective ici :) Je suis en ce moment en voyage dans les provinces maritimes, que j’avais notamment rajoutées dans ma longue liste d’envie de voyage depuis ton article. Je ne doute pas que Vancouver fera donc bientôt partie de la liste!! Et puis j’habite à montreal, la moitié du chemin est faite :)
    Bon voyage!

  19. Je ne suis jamais allée dans cette partie du Canada, mais ce que te proposent les autres commentaires me fait rêver ! Je note pour un prochain beau voyage! Et j’ai hâte de voir tes photos !!

  20. Je vois qu’il y a déjà plein de recommandations… Ayant vécu à Vancouver, je dirais absolument : Aller manger à The Naam, resto veggie sublime ouvert 24/24h (il y a toujours la queue aux heures de repas, mais c’est ouvert même à 4h du matin :), voir Wreck Beach, plage nudiste hippie mythique, pas obligée d’être nue mais c’est très très beau. Regarder s’il y a un “Ice Cream Social” (sur fb) de prévu quelque part pendant que vous y êtes, pour dancer sur de la musique 60’s. Un film en plein air dans Stanley Park. Marcher de Kitsilano beach à Jericho beach le long de la mer. L’Aphrodite Café.
    Bon voyage !

  21. Quel beau voyage en perspective! Profitez-en bien!

  22. Hello
    nous avons fait ce voyage l’année dernière et c’est à ce jour le plus beau de tous mes voyages.
    J’ai littéralement été happée, hypnotisée par l’ouest canadien.

    Je n’ai pas vraiment de super adresses à Vancouver, néanmoins tu peux regarder sur le site de DesignSponge, il y a un article dédié à Vancouver avec plein de petites adresses sympas comme tout. Pense à aller sur l’ile Granville, c’était très chouette.

    Notre voyage nous a mené dans les Rocheuses, mais aussi sur l’ile de Vancouver, et j’en ai encore des frissons… cette partie-là m’a totalement envoutée. Sur cette ile, nous avons passé 2 ou 3 nuits dans un camping à Ucluelet, et c’était magique comme ambiance. Ensuite, comme j’en avais marre du camping :) on a passé 2 ou 3 jours à Tofino, et l’ambiance était vraiment géniale. et surtout, surtout, surtout cette plage… la plage en photo de ton post… nous y avons fait 2 looongues balades, une avec un soleil éblouissant, l’autre dans un brouillard à couper au couteau. Si tu as ce temps-là, vas-y c’est mon plus beau souvenir de tout le voyage.
    Amusez-vous bien là-bas, je vous envie!
    Clue

    • On va justement passer du temps à Victoria, Ucluelet et Tofino dont du surf ce que tu me dis m’enchante donc au plus haut point !!
      Merci je vais aller regarder sur design sponge !

  23. Ok commentaire HS mais bon … Dear dear Eleonore, je tiens à te REMERCIER. Pourquoi ? Comme tous les jours (et plusieurs fois par jour ) petit tour sur instagram … Et comme tous les jours, le lot de photos narcissiques de bloggueuses, leurs selfies à la plage/salle de bain/ #Iwokeuplikethis et j’en passe … en principe je n’ai rien contre, c’est votre métier après tout … (Et tu me diras “personne ne t’oblige à les suivre “… Oui mais bon) MAIIIIIIS : petit tour sur ton compte instagram et … Quelle fraîcheur ❤️ Des animaux, la campagne, des voyages, sans perdre le côté bloggueuse mode etc … Donc voilà, petit commentaire HS pour te remercier de ton absence de narcissisme … (Et je pense la même chose de Lisa, freshhh comme une limonade )

    Have fun à Vancouver !!! On attend les photos sur Instagram ;)

  24. Je n’y ai jamais été donc je ne vais pas t’être très utile avec ce commentaire… mais Bonnes vacances ! Vous allez passer des moments exceptionnels avec Lisa, j’en suis sûre. Le compte d’Alex Strohl ne finit pas de me faire rêver. J’ai hâte de voir les trésors de photos que tu vas nous ramener de là-bas :)
    A bientôt !

  25. Si tu restes en centre, va te faire un sunset sur le Capilano Lake ! le buntzen lake aussi est très sympas ! J’en ai ramené quelques photos en avril dernier : http://www.gauthierleguen.fr/roadtrip-etats-unis-washington-oregon-californie/

  26. Mon conseil aurait été de venir au Québec au lieu de Vancouver mais je crois qu’il est trop tard ;) Parait c’est très beau!

  27. On t’offre déjà le voyage, on va pas en plus t’offrir les bonnes adresses ! Faut pas pousser hein! héhé ! ;)

  28. Je continue avec quelques suggestions à Vancouver :

    – louer 1 vélo pour faire le tour de Stanley Park
    – Prendre 1 pique-nique à Whole foods Market pour pique-niquer sur la plage, à English Bay Beach ou Kitsilano Beach
    – Sortir de la ville et faire une randonnée (tu peux trouver des itinéraires sur http://www.vancouvertrails.com/ )

    Des endroits photogéniques :
    – Partout en bord de mer
    – Le quartier résidentiel de Kitsilano avec ses maisons en bois multicolores
    – Le jardin chinois Dr Sun Yat-Sen Park
    – Les massifs de fleurs du Queen Elizabeth Park

    Pour des idées de sorties : http://www.miss604.com/ ou http://www.straight.com/

    A Victoria, le Royal BC Museum a une très intéressante collection d’art autochtone

    Et un petit conseil :Ne pas oublier de prendre 1 parapluie ^^

    • Oh super merci pour tous ces conseils, le petit pique nique Whole foods là ça me dit bien ^^ Et le reste aussi ;)

  29. Comme y a beaucoup de tournage la-bas, tu ne regarderas jamais plus les séries ou téléfilm de la même façon :)

  30. Meilleur Fish & Chips avec vu sur le port : Go Fish, Meilleur glacier : Ernest ice cream. Sinon monter en haut du Grouse a pied pour redescendre en téléphérique! Si tu as une voiture…. Randonné sur Le Chief. Je n’ai fait que 3 jours la bas. :)

  31. Hello,
    Moi j’habite à Vancouver depuis 6 mois. Je vous recommande aussi de monter à Grouse mountain en téléphérique et de dîner la haut, la vue est magique par beau temps.
    Victoria sur l’île de Vancouver vaut aussi le détour, Tofino a l’air splendide.
    Ne ratez pas mercredi soir et samedi soir à vancouver “célébration of lights” c’est une compétition de feux d’artifices tirés depuis une barge sur English bay.
    On avait travaillé ensemble il y a longtemps pour une fameuse marque de lingerie, alors si tu as le temps dans ton périple, on peut se prendre un café.
    Bon voyage

    • Ok c’est noté tout le monde me parle de cette compète de feux d’artifices je suis totalement pour !

  32. Bonnes vacances !

  33. Quelle chance ! Bonnes vacances !

    Christine

  34. J’attends les magnifiques photos que tu vas faire avec impatience !

  35. Oh super ! Je vis à Vancouver :) J’ai hâte de voir votre reportage ^^
    Par-contre, côté pluie, c’était la sécheresse au contraire ces derniers jours … Vraiment surprenant pour Raincity ;)

  36. Ha et si tu veux suivre un compte instagram sur Vancouver, fais un tour sur celui d’une amie restée vivre là-bas : @maudgueritey

  37. J’ai hyyyyyper hâte de suivre vos aventures là bas ! Tu m’avais déjà fait tellement bavé sur le premier voyage (et tous les autres partout dans le monde ^^)

  38. Prends le l’eau, il va faire chaaaaaaaaaaud avec les vents chauds qui remontent de Californie, c’est déjà la canicule au Québec, j’imagine même pas ce que c’est à l’ouest ^^

  39. Je rajouterais ne pas manquer les restaurants japonais et la piscine en plein air à Stanley Park avec vue sur l’océan.

  40. Pourquoi pas Montréal, Québec? Je t’attends :p

  41. J’habite à Victoria ! Quand y serez-vous ??

    • Ah zut on part demain on y a passé la journée. Mais c’était super cool, court mais intense !

  42. Salut Eleonore,
    Ma soeur à déménager a Vancouver il y a 8 ans et j’ai eu l’occasion d’y aller 3 fois, j’adore cette ville!!
    pour info, la soeur en question vient de prendre un boulot dans un café qui vient d’ouvrir, cela s’appelle The Uncommon Café, elle y fait des pâtisseries de folie, genre des éclairs a la mûre ou citron Bluberry… bref ca vaut le détour! son instagram c’est @tartinemaple
    sinon, il faut te faire un resto japonais la bas, il y a une grosse communauté japonaise donc tu auras l’embarra du choix, et pour le shopping il y a un magasin que j’adore qui s’appelle Winners, c’est que des super marques dégriffées ca vaut vraiment le coup et tu trouve des trucs splendides!
    Bon voyage et profites bien!

  43. Personnellement je suis Québécoise mais je ne suis jamais allée à Vancouver !
    Je ne sais pas si tu connais les cafés Tim Horton mais c’est un spécial canadien ! Ils fonts d’excellents beignets (mes préférés étant les glacés au chocolat ou ceux au miel !) mais l’indispensable des indispensables, c’est leur CAPPUCINO GLACÉ ! Une pure tuerie, comme vous diriez en France ;)
    Bon voyage, et bonnes découvancouvertes ! Hihi !

  44. Ohhh Vancouver et l’île de Vancouver, j’y suis allée il y a deux ans et j’ai adoré !
    La ville de Vancouver est jolie, c’est dépaysant, j’ai beaucoup aimé le quartier de Gastown (là où il y a l’horloge à vapeur), c’est super joli ! Ensuite, je te conseille d’aller faire un tour à Granville Island, c’est chouette, ça vaut le détour, surtout pour manger ! Ensuite, je me rappelle plus où c’est exactement dans Vancouver mais il y a Fisherman’s Wharf, c’est un petit quartier de pêcheurs, c’est super chouette!
    Et sur l’Ile de Vancouver, la ville de Victoria est splendide, vraiment ! Et la route pour aller jusqu’à Tofino c’est juste magnifique ! Tofino aussi c’est mignon, c’est une ambiance surf, mais c’est vraiment pas grand. Les plages pas loin du village sont chouettes, il y a des spots de surfs il me semble.
    Ah et si tu peux voir un match de baseball, c’est super chouette aussi !

    Bon voyage à toi, j’ai hâte de voir tes photos !

  45. dis-moi comment c’est! J’ai fait l’est cet année et l’an prochain, je pense faire l’ouest ^_^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *