-

Sélection shopping

-

,

Uniforme d’hiver

galerie vivienne-2

Jupe New Look, collants Wolford*, manteau Asos, sac à dos Bensimon*, Pull Urban Outfitters, pins Disneyland Paris castmember refresh lanyard serie 2011, boots Chelsea Jonak*

Je vous avais présenté mon uniforme d’été ici, dans ma quête de simplicité j’avais opté pour une minijupe noire texturée et des super T-shirts.

La version hiver est un peu la même mais avec quelques couches en plus : un collant, un damart, un pull court et un manteau.Et c’est cool parce qu’il suffit de changer le niveau de chaleur de ces petites couches.

Je me dis d’ailleurs que les collants devraient être vendus un peu comme les duvets de camping : collants 12°, 0°, -10°. J’ai d’ailleurs commencé à les ranger comme ça dans mes tiroirs : une boîte par paliers : moins de 15°, moins de 8°, 0°. Pareil pour les damarts qui eux sont vendus comme ça (force 1, 2, 3 et 4) et pour les pulls j’ai carrément fait 2 tiroirs.

Comme ça la prise de tête le matin est minimale, je prends ma base : sous vêtements + minijupe noire (qui marche pour toutes les saisons) à laquelle j’ajoute collant + damart + pull pour la bonne température.

Pareil pour mes manteaux qui étaient rangés par couleur, je les ai rangés par résistance au froid : coton ⎢mélange synthétique + laine⎢laine⎢doudoune moche en plumes il fait froid sa mère. Et je garde une petite doudoune de secours uniqlo dans mon sac au cas ou.

Je me suis acheté pas mal de pulls courts : des sweats doublé polaire American Apparel (DOUBLÉS POLAIRE AKA LA VIE !! (j’en ai même fait un stock au cas ou la marque disparaît)) et des pulls super jolis (mais en acrylique arf) chez Urban Outfitters.

Du coup je suis pas d’une grande créativité pour m’habiller au quotidien, mais de toutes façons j’ai pas le temps en ce moment, je réserve les moments de recherche de looks différents pour le week end ou le soir si j’ai le temps ^^

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp] Olitax & EB

adresseGalerie Vivienne
(voir toutes les jolies adresses du blog)ornament

galerie vivienne-8

galerie vivienne-7

galerie vivienne-17

galerie vivienne-4

galerie vivienne-10

galerie vivienne-13

galerie vivienne-24
galerie vivienne-29

galerie vivienne-23

galerie vivienne-30

galerie vivienne-11

galerie vivienne-32

galerie-vivienne-34

galerie vivienne-18

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




27 comments on “Uniforme d’hiver

  1. J’aime toujours beaucoup tes séries de photos dans ce lieu, elles sont aussi belles quelque soit l’article ! 🙂 Tu arrives à les rendre variées à chaque publication malgré le lieu un peu figé dans le temps, c’est très chouette à voir.

    • Oui l’endroit est joli, il y a plein de petites lumières et l’hiver les passages parisiens c’est le top pour faire des photos sans se cailler les miches ^^

  2. J’aime beaucoup la tenue mais tu n’as pas le bidou à l’air avec ces pulls courts ? 🙂

    • Non parce que comme je suis petite ils ne sont pas si courts que ça sur moi ^^ Et puis en dessous j’ai un damart rentré dans mon collant, une sorte de Gandalf qui hurle au vent “YOU SHALL NOT PAAAAAAASS !!”

  3. Je ne sais pas comment tu fais pour te trimballer en collants même si ils sont chauds moi j’aurais trop froid x)

    • En vrai un collant en laine c’est beaucoup plus chaud que n’importe quel pantalon (surtout les jeans, c’est froid les jeans)

  4. Toute mignonne comme d’habitude 🙂 J’adore passer par cette galerie et fouiller chez les bouquinistes qu’on y trouve !

  5. Un très joli look, encore une fois.

    Sobre, féminin et mignon.

  6. Très belle tenue!
    Ces photos sont superbes et subliment la Galerie Vivienne! <3
    J'adore!
    Belle journée,

    Julie, Petite and So What?

  7. Hahahaha c’est génial ta façon de ranger ton dressing!! Dis ce pull il n’est plus disponible dans cette couleur ou c’est juste que sur le site le vert parait beaucoup plus clair??

  8. Look très sympa !!! Pas d’écharpe ? 🙂

  9. Sympa ton look d’hiver ! Mention plus pour la broche Rapido 🙂

  10. Le pin’s trop mignon!
    Ca te va très bien le sac à dos, j’étais dubitative quand je l’ai revu à la mode, mais c’est franchement chouette!

  11. comme tu reparles de collants, j’en profite : dans ton post sur l’habillement confort, tu disais qu’il existait des collants doublés de polaire pour survivre à l’hiver en jupe… on en trouve où ? Ca me sauverait la vie, je suis super frileuse et à cause de ça j’avais renoncé aux jupes pour chaque hiver !

  12. J’aime de plus en plus te suivre. Au fil des années, je te vois continuer à t’épanouir et à devenir de plus en plus naturelle, sincère, et drôle. Tu t’affirmes quoi. C’est voir des nanas comme toi qui se défoncent pour ce qu’elles aiment qui me donne envie. Et poster ces photos avec tes grimaces, te voir avec tes “imperfections”(qui n’en sont pas, pourquoi ça serait imparfait de rire, de s’amuser, de grimacer, d’être heureux quoi!) ça casse aussi ce “mur” que beaucoup de blogueuses érigent entre elles et leurs lectrices/lecteurs, et dont on se sent de plus en plus éloigné. Merci d’être présente comme ça.

    • J’ai appris à être à l’aise avec mon image en 10 ans de blog mais ça n’a pas toujours été facile 😉

  13. J’en profite pour te remercier au passage : à force de te lire, je me suis dit que j’allais profiter des soldes pour tester les collants wolford dont tu vantes beaucoup la qualité mais, soyons honnêtes, ils coûtent un rein 😉 J’ai pris une jolie paire en laine, d’un beau bleue marine, 29 euros (réduc’ de 50%). Je n’ai pas l’habitude de mettre autant dans des collants mais… Quel plaisir ! Une petite merveille. Lavage à la main, mais ça ne me dérange pas, er je sens qu’ils vont durer longtemps. Du coup j’en prendrais toujours une petite paire en soldes, et en mettrai sur mes listes d’anniversaire/de Noël. La bise !

    • Oui ça vaut le coup ! Je fais ça aussi avec les chaussettes en cachemire de grandes marques pendant les soldes ^^

    • ces collants Wolford sont simplement magiques – vite oublié le passage à la caisse qui n’a plus de douloureux depuis que j’en suis devenue adepte, ou plutôt inconditionnelle; doux, tellement agréables et confortables. Leurs modèles opaques conviennent parfaitement pour les grands fois et leurs modèles nettement plus fins 10-15 deniers sont parfaits pour le printemps et les journées ou soirées fraiches de l’été – mon préféré : le modèle seamless fatal15 totalement sans couture en couleur cosmetic ou gobi

  14. Plus je lis ton blog, plus je me dis qu’il faut vraiment que je simplifie ma garde-robe car c’est une vraie prise de tête tous les soirs (oui je prépare mes fringues le soir sinon le matin je finis en retard !).
    Par contre pour l’uniforme d’hiver, tu ne mets pas d’écharpe ? Je dois avoir un problème psychologique (un peu comme avec la couette même s’il fait 30 degrés) mais je ne peux pas sortir sans écharpe (ou foulard) tant qu’il ne fait pas plus de 18 degrés ! Je me sens nue si je n’en porte pas XD

    • L’écharpe c’est vraiment une question d’habitude, si tu ne commences pas à en porter au début de l’hiver tu peux t’en passer sans problème. mais quand tu as commencé après c’est mort.

  15. J’aime vraiment beaucoup cet uniforme et encore plus ces photos. La Galerie Vivienne est un lieu que je veux absolument voir quand je serais à Paris et j’ai souri à ton mode de rangement pour anticiper le froid une fois sorti du lit. Une bonne technique pour l’hiver 🙂
    Et je suis amoureuse de ces bottines <3

  16. Simple et sympa comme look, j’adore. Tout comme tes photos de la gallerie Vivienne 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *