Un jour particulier

Crédit photo : Elodie Winter

C’était il y a un mois mais j’avais envie de vous parler un peu de mon job à travers ce festival de mariage que j’ai organisé avec ma copine Jeanne de Nabie dit oui : Andy.

Pour ceux qui sont passé à travers tous mes posts, tweets et messages sur facebook, bravo ! Je vous ai inondés. Pardon pour tous ceux qui ne préparent pas de mariage et qui m’ont encore sûrement détestée.

C’était un jour important pour moi car c’était la première fois que je concrétisais un projet vraiment ambitieux. 50 exposants, le café A et sa chapelle, 1000 visiteurs, une soirée… Si on m’avait dit que j’organiserais un truc pareil quand je suis devenue free lance j’aurais pris mes jambes à mon cou.

 

 

Cliquez sur les images pour les crédits photo

Parfois ça vaut vraiment le coup de se botter le cul, et puis ça aide pas mal quand on fait les bonnes rencontres, sans Jeanne je n’aurais rien fait.

Alors voilà, ici c’est mon blog, et j’aime bien y imprimer les moments importants. Cette journée du 23 février, tous les gens cools et les belles images, j’ai envie de les mettre ici.

Vous êtes nombreuses à m’envoyer des mails pour me demander ce que je fais dans la vie. C’est toujours un peu compliqué à expliquer, c’est bête mais écrire un livre, ou organiser un évènement comme Andy ça aide à concrétiser les choses dans la tête des gens, internet un peu moins.

Car finalement mon job aujourd’hui est assez impalpable : faire des photos, écrire, s’occuper d’un blog/magazine en ligne (et gérer le marketing, les publications, la compta, tout ça c’est plutôt flou).

J’en suis un peu arrivé où je voulais, je fais des choses qui me plaisent, je n’ai pas de patron au dessus de la tête. Je ne gagne pas ma vie comme une dingue j’essaie d’assurer le minimum pour payer le prêt de mon appart, remplir mon frigo et sortir, voyager. Et ça me va bien comme ça.

Je souhaite à tous ceux qui veulent se lancer que ça se passe aussi bien. Cultivez votre réseau, associez vous aux bonnes personnes et gardez du temps pour aller au ciné et passer des soirées avec vos potes ;)

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

51 comments on “Un jour particulier

  1. 27 mars 2013 at 10:25

    I like your optimistic message as France goes in recession now.
    I am from Cyprus, and we are going through a rough time, but we all try to focus on how to promote our island, our country, our beauty, our positive assets, while not destroying our lives.
    These posts should be more frequent on such blogs, to help people keep trying, keep working, keep dreaming!
    Bisous!

  2. 27 mars 2013 at 10:54

    c’est justement ce qui est fascinant dans tous tes projets, ils sont tellement ambitieux! je ne sais pas si tu as un égo grand comme ça (^^)ou si tu es complétement inconsciente, mais je te tire mon chapeau! Bravo!

  3. 27 mars 2013 at 11:00

    En tant que blogueuse mariage j’ai vraiment apprécié la qualité des prestataires qui exposaient et l’ambiance bon enfant :-)
    A l’année prochaine !

    Cynthia

  4. 27 mars 2013 at 11:04

    Elodie, pour tout ce que tu fais, et pour l’amour que tu y mets, un grand bravo !

  5. 27 mars 2013 at 11:07

    J’adoooore la musique que tu as choisiiiiii !!! C’est quoi ?
    Mouaaak

  6. Comme quoi, certaines rencontres dans la vie peuvent tout changer… et en y mettant un peu de volonté, du courage, bcp d’amour dans ce qu’on fait, s’investir à fond… et bien.. au bout du compte, on peut y arriver et vivre de sa passion!
    En tout cas, miss Eleonore, très joli parcours! et continue ainsi ;-)

  7. 27 mars 2013 at 11:15

    C’est vrai que même travailler dans le digital en général, c’est un peu compliqué à expliquer, à exprimer (je parle par xp : c’est toujours compliqué d’expliquer ça à mes parents qui n’y comprennent rien!). C’est toujours chouette de voir son travail se concrétiser par des évènements comme celui-ci (très bel event en passant!).
    Ce que tu nous fais partager me donne beaucoup d’espoir : j’aimerai en arriver au stade où tu es : avoir la liberté de ne pas avoir de patron, pouvoir se faire plaisir et voyager, et surtout faire des choses qui me passionnent !
    Merci de nous montrer tout cela !

  8. 27 mars 2013 at 11:15

    C’est une jolie leçon de vie pleine d’espoir ce post.
    Merci beaucoup !

  9. 27 mars 2013 at 11:17

    très belles photo, bravo!! J’aurais bien aimé venir si j’avais été à Paris, mariage ou pas, basta, j’aime les belles choses :) Donc tes posts sur le mariage me plaisent aussi, je regarde même un beau jour parce que j’adore les inspirations. Ahhhh les canapés dans la nature et les bouquets champêtres !
    Continue à nous faire rêver, ca fait du bien de te lire le matin.

  10. 27 mars 2013 at 11:18

    Je suis graphiste freelance depuis 4 ans maintenant. Et j’avoue t’envier d’avoir trouver les projets qui te plaisent et te tiennent à coeur. Je suis un peu à un tournant de mon freelance à me demander ce que je voudrais faire véritablement, sans réussir à réellement mettre le doigts dessus. Un projet comme Andy est une chance incroyable ! c’est un projet sur lequel j’aurais rêvé travailler (d’ailleurs si jamais vous voulez faire une édition en province, il n’y a pas de souci ! ;) ). Félicitations, ça a l’air d’être une parfaite réussite :)

  11. 27 mars 2013 at 11:19

    Je trouve que ta vie fait rêver ! C’est bien de pouvoir faire ce qu’on aime et d’en vivre :)

  12. 27 mars 2013 at 11:20

    Mettre sur pied du « concret » (livre, expo, événement) cela légitimise du coup toutes ces heures passées en catimini… Pourtant, j’aime bien mon bricolage de l’ombre, sur le net, tisser des liens, s’inspirer, voir éclore des projets et les peaufiner peu à peu. Le net est vraiment une plaine de jeu.

    Cette série de photos par E. Winter est poétique et vaporeuse. Je ne m’attendais pas un travail visuel aussi intéressant pour un événement lié au mariage (** préjugés, préjugés ** je sais).

    Merci de lever un peu le voile sur ton travail en coulisses.

    NowMadNow

  13. 27 mars 2013 at 11:21

    Les photos sont sublimes !

  14. 27 mars 2013 at 11:23

    I love the way you’ve organized this event! I made a wedding event too, but it was more formal! Next time you’ll be my inspiration!! ;)

  15. 27 mars 2013 at 11:28

    Ça fait énormément de temps que je te suis sur ton blog-instagram-twitter, mais jamais je ne commente.
    Mais la … Je suis obligée de te dire un grand bravo !
    J’aime beaucoup l’évolution que tu as pu prendre ces derniers temps. Tu sais ce que tu veux, et tu donnes tout pour le faire. Et pour ça, je t’admire.
    Maintenant je vais retourner a mon statut de lectrice de l’ombre.
    <3

  16. 27 mars 2013 at 11:35

    oui je trouve cela très chouette que tu réussisses à mixer tes envies professionnelles et privées. Tu as su créer ton activité et en vivre plutôt bien on dirait, alors quoi, bravo m’dame ! en fait tu sais, depuis que je n’aime plus ce job dans lequel je suis j’observe pas mal ce que font les autres — les gens comme toi ou garance doré, qui certes ont rencontré les bonnes personnes à un moment donné, mais ont surtout su se lancer, inventer, oser, adapter. Ca donne de l’énergie et l’envie de trouver soi-même sa propre voie pour vivre mieux, être plus en accord avec soi-même. Continue à nous faire partager ton expérience, c’est super intéressant !

  17. 27 mars 2013 at 11:41

    J’aime ta philosophie, si tout le monde se contentait d’être simplement heureux de ce qu’il a on vivrait dans un monde bien meilleur!
    Bravo à toi pour cet évènement, ça avait l’air très original.
    En espérant que ce genre de réalisations se reproduisent :-)

  18. 27 mars 2013 at 11:44

    Très bonne leçon …faire ce qu’on aime ça donne une super grande satisfaction et grand coup aux fesses pr se bouger, réfléchir, créer
    …etc

  19. 27 mars 2013 at 11:45

    Félicitations !!! Tu mérites d’en arriver la, bon courage pour la suite et continue à nous faire rêver ;)

  20. 27 mars 2013 at 11:51

    Merci de partager ces jolis moments et ces jolis projets avec nous. Tu as eu le courage de te lancer « un peu sans filet » pour réaliser tes rêves, tes projets, faire ce qui te plaît et te donne envie de te lever le matin et ça force le respect. Et l’admiration aussi. Parce que ça demande une sacrée dose de courage quand même. Alors, que cela marche bien pour toi n’est que la plus juste des récompenses (même si tous ceux qui se lancent n’ont pas la même chance, malheureusement…). Je suis très heureuse pour toi et je te souhaite que cela continue comme ça longtemps, très longtemps :)
    Bises :)

  21. 27 mars 2013 at 11:58

    Félicitations, c’est un beau projet, je ressens la même chose que toi je suis également freelance, je te souhaite plein de réussite, continue ton super blog :)

  22. 27 mars 2013 at 12:09

    A chaque fois que je m’imagine « mon propre patron », j’ai en tête tous ces supers exemples de filles qui réussissent à s’épanouir dans leur job et ça me donne envie de tester moi aussi ! Bon, pas tout de suite, mais « un beau jour » … Alors merci pour cette inspiration de working girl :-)

  23. 27 mars 2013 at 13:13

    Félicitations ! Je ne suis pas tous les enjeux (je ne suis pas toujours ton blog que pourtant j’aime bien) mais c’est un bel événement, à me faire regretter de m’être mariée il y a deux ans ? Quand même pas… Il y avait déjà Un Beau Jour même si là encore le livre est paru  » trop tard  » … Continue à être libre !

  24. 27 mars 2013 at 13:20

    Wouhaou bien joué, ça a l’air magnifique…Bravo à Vous deux pour ce superbe projet vous avez vraiment tout déchiré!
    Next time in London? :)
    xxx

  25. 27 mars 2013 at 13:33

    Oh j’étais dégoûtée de ne pas pouvoir passer…
    Ca avait l’air canon ! D’autant que je suis doublement témoins cette année et que j’aurais eu bien besoin de quelques unes de vos jolies idées… Enfin, la vidéo est très jolie, la musique itoo, c’est délicat, j’adore…
    Mais tu ne nous dis pas si cet évènement va devenir un rdv (annuel ? bi annuel)… Je croise les doigts pour que ce soit le cas…

    Ah oui, j’ai changé de pseudo car j’ouvre un blog mais je suis You&Me.
    La quiche qui clique parfois trop sur pouêt et poste 4 fois d’affilée le même commentaire…
    Enfin bon, on s’en fout, hein je pense pas que tu connaisses tous les noms de tes lectrices, mais j’aime pas trop changer de pseudo j’ai pas l’âme d’une Sidney Bristow !

  26. 27 mars 2013 at 13:35

    Rassure-toi même sans mariage en tête, les jolies choses sont toujours agréables à regarder.
    Bravo pour toutes les cordes que tu as à ton arc.

  27. 27 mars 2013 at 14:31

    Quel plaisir de te suivre et de te voir évoluer, ton parcours montre qu’avec du courage et de la passion on peut y arriver ! Très bel article comme toujours !

  28. 27 mars 2013 at 15:32

    Dis donc, c’est Bastien Vivès qui se la donne sur le dance floor comme ça ?!

  29. 27 mars 2013 at 17:44

    Hâte de rentrer du boulot pour regarder la vidéo !
    Comme je suis d’accord avec ta philosophie de vie : vivre décemment en aimant ce que l’on fait. Ne pas trop gagner mais profiter de la vie.
    C’est tout ce à quoi j’aspire et j’y arrive plutôt bien, même si je cumule un contrat pro et un statut de freelance également.
    Bref, c’est rare les gens qui voient la vie comme ça ! Mais bon, parfois on ne peut pas forcément.

    Bref, tout ça m’a l’air d’être un très beau projet et je suis très contente pour toi.

    Bisous,

    Manon

  30. 27 mars 2013 at 18:13

    Bravo pour tout le boulot accompli et pour l’esthétique de l’évènement, vraiment très réussit !
    J’aimerais vraiment pouvoir venir y faire un tour l’année prochaine si l’évènement est reconduit.
    Félicitations !

  31. 27 mars 2013 at 19:48

    Je ne laisse jamais de commentaires ici mais bravo, c’est très beau. Je suis contente de voir une bloggeuse qui bosse et qui a du talent- ça change de celles qui posent inlassablement avec des fringues hors de prix et sans intérêt… c’est du beau design d’événement. C’est inspirant! Merci.

  32. 27 mars 2013 at 20:07

    Je suis tombée sur ton blog il y a quelques semaines par hasard et depuis, il ne se passe pas une journée où je ne guette pas un nouvel article… on est si bien ici !

    Petite question : j’ai malheureusement loupé Andy et j’ai cru apercevoir qu’il y avait un stand de couronnes de fleurs, est-il possible d’avoir des infos sur les personnes qui le tenaient etc ???

    D’avance merci <3

  33. 27 mars 2013 at 20:08

    Une très belle recompense!! Je suis contente que tout se passe comme tu l’as souhaiter. il n’y a rien de mieux.. que des gens heureux :)

  34. 28 mars 2013 at 21:43

    Vraiment j’admire ton choix de vie, tu te prends pas la tête, tu profite de la vie simplement franchement si tout le mode vivait ses passions comme toi il y aurait surement moins de malheur sur terre ^^
    En tout cas moi qui suis encore en plein dans mes études, j’èspère pouvoir être aussi libre que toi plus tard !

    Ps: J’adore ton blog trop kawaiii , surtout ne change rien ;)

  35. 29 mars 2013 at 8:34

    tellement cool ce petit film! Cela me met du baume au coeur de te lire… C’est vrai que vivre de ce que l’on aime n’est pas toujours évident, mais quel bonheur quand même! Je ne ferai machine arrière pour rien au monde! Profites de tout ça, et bravo encore pour Andy, vivement une session II.

  36. 29 mars 2013 at 9:11

    Vivre de ses envies, de sa passion, ça n’a pas de prix, je m’en rend compte à chaque minute de ma vie !!
    Bravo encore pour cet évènement, je regrette de n’avoir pu y passer…
    A bientôt j’espère !

  37. 29 mars 2013 at 10:44

    Bien sûr que cela doit comporter son lot de stress et de difficultés, comme ailleurs, mais présenté ainsi, cette description de ton métier semble un peu idyllique. Avec d’aussi beaux évènements qu’Andy et la sortie du livre pour ponctuer l’ensemble.

  38. 29 mars 2013 at 11:08

    Je rêve à chaque nouvel article…

  39. 29 mars 2013 at 11:36

    what a wonderful pics, great post!

    Federica

  40. 29 mars 2013 at 15:12

    Bravo! Très belle vidéo! Tu me donnes un peu d’espoir, parce que moi je voudrais un peu me lancer dans la même chose. C’est sympa de voir que c’est possible. Merci!

  41. 30 mars 2013 at 12:08

    Bonjour,

    J’ai eu une petite pensée pour toi , et ton blog « Un Beau Jour », il y a quelques jours,j’ai dormi dans un magnifique désert, le Désert de Lompoul, au Sénégal. On y dort dans des tentes mauritaniennes, aux creux de dunes de sable orange, c’est tout simplement magnifique. Le soir, ils allument des petites lanternes devant les tentes, c’est romantique à souhait. Je me suis dit que ce serait un bel endroit pour une nuit de noce originale, pour les amateurs … A toi d’en faire ce que tu veux. A bientôt.

  42. 31 mars 2013 at 10:23

    Ca avait l’air génial!!! J’adore la vidéo! Juste une question: as-tu utilisé un logiciel ou une caméra spéciale?

  43. 1 avril 2013 at 11:48

    En tant que free lance, je plussoie tes bons conseils, le réseau c’est absolument primordial, un bon site internet et garder du temps pour soi, pour se recentrer et se retrouver.
    Bravo!!!

  44. 1 avril 2013 at 20:57

    Bonjour! Quel est le titre de la chanson de ta video? j’adore la musique!
    Sinon très jolies photos, j’aime ces ambiances rétros et sympathiques

    bonne continuation ;)

    Manon

  45. 2 avril 2013 at 10:33

    Merci merci Eléonor, tu donnes envie de donner un sens à sa vie et d’y croire !!

  46. 3 avril 2013 at 11:09

    Juste trop beau ! bravo pour cet événement et ces magnifiques photos !! yeah !! :-)

  47. 4 avril 2013 at 11:05

    J’adore ta façon de voir la vie et de vivre. Si simple et diffèrent.
    Ton blog c’est super original ! On reviendra souvent pour te rendre visite.

  48. 4 avril 2013 at 17:55

    Il avait l’air vraiment super ton événement !! Bravo à tout ce que tu entreprends et ce que tu fais. Tu as raison, Fonce !!
    Nous sommes du même bord ! Réalisatrices, comédiennes et maintenant blogueuses… Viens nous voir à l’occaz ! ;-)

    xoxo
    Am & So

  49. 5 avril 2013 at 17:32

    Quel plaisir de lire ton post.Ça devait être super, vraiment!

    Moi qui justement me pose la question si partir ou rester dans mon travail (même si la conjoncture actuelle-surtout en Espagne-n’aide pas à prendre ce genre de décision),Quand je vois ce que tu fais, je trouve ça tellement encourageant.
    Il y a un moment ou il faut savoir vivre (ou essayer de le faire)de ce qu’on aime.Et quand on a plus le temps de le faire après le travail…

    Bonne continuation en tout cas!

  50. 29 avril 2013 at 11:16

    Salut, je remonte tes posts, ça fait un moment que je ne suis pas allée sur ton blog. Je tombe là dessus, je n’avais pas vu la vidéo « apres » . Bravo !! Ca fait du bien de voir des projets qui se concrétisent, ça donne du courage :)

  51. 7 mai 2013 at 19:31

    Hello,

    J’aurais adoré participer à cet événement, ça avait l’air top. Je ne suis pas encore une blogueuse assez hype !!! :-)
    J’adore la chanson, peux-tu donner son titre ? Shazam reconnaît pas… et même en tapant les paroles dans Google, aucun titre ne ressort.

    Merci et bravo pour ton boulot, quelle chance de faire ce qu’il te plaît !

    La rapporteuse

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *