Un beau jour…

pink-roses

… 26 juin 2010, j’ouvre les yeux après une très courte nuit. Après avoir bricolé,accroché, collé, installé, rangé, rigolé avec les amis et la famille, on m’avait intimé l’ordre de quitter le petit bois pour me reposer pour le D-day. Je me suis couchées vers 3h dans la chambre rose chez mes grands parents où j’ai papoté des heures avec ma soeur – super témoin.

Mais je suis bien réveillée, toute excitée, pas vraiment stressée, zen. Je sais que tout va bien se passer, et la présence de tous ceux que j’aime dans la maison de famille me rends déjà très heureuse.

Je sens que tout va passer très vite, et j’essaie d’imprimer chaque instant dans ma petite tête. Moi qui pensait être assez insensible aux mariages, même au mien, je sens que je me suis mis le doigt dans l’œil jusqu’au coude, je suis déjà émue à l’idée de retrouver Vianney à la mairie, dire oui, faire des bisous à tout le monde, célébrer cet événement avec tous ceux que j’aime. Je suis toute guimauve.

? Toutes les photos sont de Marianne Taylor ?

Je suis par contre étonnamment calme, j’ai l’impression que les autres sont plus stressés que moi, et que ma zénitude les inquiète. J’imaginais que je serais devenue cette “bridezilla” dont tout le monde m’avait parlé, que je traverserais la maison en éructant, la bave aux lèvres, cherchant chaussures, mascara et bouquet. Mais non, on dirait que j’ai pris une drogue, je soupçonne même ma mère d’avoir glissé un calmant dans mon nesquick…

On prend un petit déjeuner tous en famille, avec les amis sur la terrasse. Mon homme tout crassou de sa nuit dans le ptit bois avec ses copains vient avaler un café vite fait avant de partir chez ses parents.

Ça complote à voix basse entre deux tartines, il reste plein de choses à installer mais on ne m’en touche pas mot, je fais celle qui n’a rien vu, je leur fait confiance.

C’est très émouvant tous ces amis qui sont là pour aider, je suis toute guimauve je vous ai dit !

Il est temps de me préparer: ma tante, ancienne chef coiffeuse à la Comédie Française avec qui j’ai fait de multiples répétitions de coiffure est là, rouleau à la main et épingles entre les dents, prête à sévir !

J’avais envie d’une coiffure qui me laisse tranquille (je tripote tout le temps mes cheveux quand je suis nerveuse…), pas trop guindée, légère, sans laque. Mon brief : “je veux qu’on ai l’impression que j’ai été coiffée par les ptits oiseaux”… ha ha ça l’a bien fait rire, et elle m’a fait exactement ça.

Je la vois remonter toutes mes mèches, modeler ma chevelure comme un sculpteur, tirer, épingler, une vraie coiffure de théâtre, j’adore !

(Bon là c’est pas fini hein la coiffure :)

Une fois le chignon fait, je monte me maquiller avec ma sœur et ma cousine qui est arrivée entre temps avec Marianne et son assistante.

C’est chouette cette petite mise en beauté entre nous, on a tellement parlé du jour où une de nous 3 se marierait quand on était gamines. On s’échange crayon, poudre, pinceaux en rigolant. Je n’ai pas grand chose à faire, j’ai une peau d’enfer grâce à un petit soin que je me suis fait faire au Shyraz quelques jours plus tôt. Trop happy :)

maquillage

Marianne commence à faire crépiter son appareil dans l’embrasure de la porte, et s’en donne à coeur joie dans la maison de mes grands parents avec mes chaussures et ma robe.

Pendant ce temps, ma grand mère me prépare mon petit bouquet avec des géraniums blancs bordés de rouge. Je voulais quelque chose de simple et mignon, un bouquet de fleurs du jardin et je savais qu’elle se ferait un plaisir de me concocter cela.

bouquet de mariée

Tout commence à aller très vite, tout le monde est prêt et papote en bas quand je dévale l’escalier avec ma robe de ballerine pour aller enfiler mes chaussures.

Je suis toujours zen, et super excitée quand je monte dans la voiture de mon père avec ma sœur et son copain, mon instax mini à la main direction la mairie.

Mariée robe

En route !

…à suivre

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

69 comments on “Un beau jour…

  1. Enfin ! j’attendais ces récits avec impatience. C’est déjà très émouvant, j’ai hate de découvrir la suite !! ça donne vraiment envie… un mariage simple et vrai, fait de plein de détails qui donnent de la magie à chaque instant. Bravo et encore félicitations!

  2. Le bouquet fait par ta grand-mère, la coiffure de ta tante, le petit déjeuner en famille, c’est très touchant et très beau de sentir toute cette affection.
    Les photos de Marianne Taylor sont sublimes.

  3. Oui, c’est très beau. Un mariage plein d’amour.

  4. C’est bô bô bo bô bô…. “soupir”…
    Encore stp!

    Les Soeurettes Dalyne

  5. Merci pour ce joli récit…les photos sont superbes, pleine de poésie, à l’image de ce beau mariage! Encore toutes mes félicications!

  6. Ah non, tu n’avais pas le droit d’abandonner ton récit pile à ce moment là! =)
    J’attends la suite avec impatiente maintenant! Vite, vite, vite madame la mariée!

    Bisous Bisous.

    PS: les chaussures et la robe sont justes divines!

  7. Les mariages, ça me rend toute guimauve aussi… Le tiens avait l’air vraiment touchant et simple.

  8. Très jolies toutes ces roses !!! Je trouve ça chouette que tu te sois maquillée toute seule, souvent les mariées se retrouvent tout oranges et pas naturelles du tout après leur passage chez une “pro”, c’est immonde sur les photos… ;-) Hâte de lire la suite !

    • Oui je trouvais ça plus sympa de me maquiller avec ma sœur et ma cousine. Et c’était léger comme ça ;)

  9. ADORABLE !
    vite la suite…
    moi aussi je suis une guimauve aux mariages …

  10. j’adore j’adore
    encore encore !

  11. Une journée de rêve, narée avec brio (avec qui?)…hoho

    Tu sembles très heureuse, et c’est tout ce qui compte : tout ton entourage a l’air super, et ils ont tous mis la main à la pate !
    J’adore la plume de ta maman, toujours pleine d’humour et de cynisme ;)

    Vive les mariés !

  12. Ca al’air tellement bien…. ça donne vraiment envie de se marier…. j’adore tout !
    Congrats encore une fois ! et vite la suite…

  13. C’est un miracle de pouvoir rester aussi zen! Chapeau :) j’ai assisté à peu de mariages mais les mariées semblaient toujours si stressées!

    • C’était bizarre d’être si zen… Mais ça n’a pas duré je te rassure !

  14. Ça me mets dans l’ambiance pour mon Jour J à moi! Je sais que la mariée est toujours zen le jour J, elle peut enfin se reposer sur les autres!!!
    J’ai hâte de connaitre la suite!

  15. Vite, la suite!

  16. Décidément, vous avez un héréditaire talent de narratrice digne de Shéhérazade dans ta famille…
    Les préparatifs avec ta maman et maintenant le jour J qui s’étale sur plusieurs avec toi…
    MERCI !
    Les bonnes choses se savourent lentement et je suis ravie de découvrir petit à petit les multiples couches de ton gâteau de mariage.
    Une fois de plus Bravo et à vite pour la suite.
    Bisous
    Anne

  17. Je crois que je ne me lasserai pas de ton mariage :) Merci de nous en faire profiter encore et encore! Vivement la suite…

  18. “a suivre”? Bon j’ai rien contre les mariages et il est clair que le tien était merveilleux à tout point de vue mais là ça fait quand même des mois que ton blog tourne quasi exclusivement là dessus et qu’on n’en voit pas le bout !!!
    Trop c’est trop !
    Je suis sure qu’ils existe des blogs spécial mariage, si ça m’intéressait à ce point j’irais les voir, mais là je crois que je vais un peu oublier ton blog car le “a suivre” a été de trop !
    Allez sans rancune, je reviendrai surement en décembre, avec un peu de chance, il y aura des trucs + marrants à se mettre sous la dent ! :)

    • Est-il nécessaire de rappeler qu’ici c’est mon blog et que j’y fais ce que je veux ? Ce n’est pas un magazine, j’y parle de ce qui me fait plaisir et en ce moment c’est mon mariage point.

      J’ai fait une bonne pause pendant les vacances et maintenant j’y reviens parce que j’en ai envie.

      Vous en avez pour 3 semaines environ si on compte le voyage de noces.

      • Eheh je m’attendais bien à ta réponse type ! :D
        Pour la pause c’est bon pour toi mais pas pour tes lecteurs qui ont eu le droit aux copier/coller de ta chère maman … donc là c’est largement du réchauffé …
        Et le “c’est chez moi je fais ce que je veux” est un peu naze comme réponse, si tu ne voulais pas que les gens se mèlent de ta vie tu n’aurais pas fait un blog.
        Mais bon je comprends que les commentaires “c’est trop beau, merveilleux, tu est une fée .. et blablabla” te plaisent davantage même s’il doit bien y en avoir la moitié qui viennent de filles venues là pour promouvoir leur propre blog (ne nous voilons pas la face)
        Bref, je préfère quand tu nous montres des choses intéressantes et inspirantes (et tu sais très bien le faire, sinon je n’aurais pas mis ton blog dans mes nombreux favoris) “3615 ma life” c’est marrant au compte gouttes mais pas en forte dose !

        Et pour info, passé le lycée (10 years ago…) je n’ai plus acheté de mags féminins, en quelques années on a tout lu ce qui sera écrit dans les 50 prochaines années non ? ^^

        Tout le monde aime la nouveauté, entendre rabbacher la même chose n’a rien de passionnant, et ça pour personne, je ne vois pas à qui tu pourras le reprocher !

        A dans 3 mois donc ! :)

      • Mais tu sais, tu as le droit d’en avoir marre, ça ne me pose pas de problème. Je rappelle juste qu’ici je fais ce qui me fait plaisir avant tout c’est tout. Et en ce moment c’est mon mariage et c’est mon droit d’en faire des tartines si j’en ai envie.

        Si j’étais une super marketeuse je changerais de ligne édito, tout çaaa pour coller avec les nouveautés de la rentrée mais non. Ici c’est mon espace perso et je tiens à ce que ça le reste.

        Et puis tu n’es pas toute seule tu sais, je sais qu’il y a des gens qui attendaient ces articles, on ne peut pas plaire et faire plaisir à tout le monde en même temps, c’est l’jeu ma pauv’ Lucette.

        Je n’affectionne pas particulièrement les “tu es géniale, c’est trop beau”. mais cette façon de me dire “tu me saoûle” et de dénigrer les textes de cet été je la trouve pas super sympathique. Entre les deux je suis sûre qu’il peut y avoir qqch de constructif je t’assure.

  19. je suis d’accord avec Zile, je suis fan de ton tres jolie mariage mais la ca commence a être lassant, nous aimerions beaucoup voir d’autres articles pour ‘couper’ un peu la saga qui est vraiment chouette mais la c’est trop…

    • Comme à Zile, je te rappelle qu’ici c’est mon blog et que j’y raconte ce que je veux. Ce n’est pas un magazine que tu as acheté, ou bien un site pour lequel tu as payé un abonnement.

      C’est mon blog, ma page perso, mon espace à moi.

      Je comprends ta lassitude, mais c’est comme ça.

      • coucou, je te comprends très bien :) ce n’etait pas mechant, je disais juste que peut etre ce serait chouette que tu fasses un article ‘mariage’/un article qui parle de quelque chose de completement different/un article sur ton beau mariage/ etc etc. je trouve tes articles sur ton mariage passionnant, seulement c’est chouette de devoir attendre un peu entre 2 articles et puis c’est plus varié de lire des choses differentes de temps en temps. Excuse moi si je t’ai blessée.

      • Non ne t’inquiète pas je ne me sens pas blessée. Mais moi je suis comme ça, je fais tout d’un coup, et il y a tellement de choses que je veux raconter que si je distille on y est encore en novembre !

        Donc pour ceux que mon mariage saoûle (ce que je comprends parfaitement), pas de soucis, rdv dans 2 semaines ;)

      • Bonjour Eleonore!
        Jusqu’ici je n’avais jamais rien posté, mais de lire ces gens se plaindre de ce qu’ils peuvent trouver ici, alors qu’ils y viennent de leur propre gré…c’est n’importe quoi! Pour qui ils se prennent! Si ils ne sont pas contents qu’ils fassent un tour ailleurs et pis c’est tout!
        Moi je te félicite pour ton blog, ces si jolies photos et de nous faire partager tous tes petits moments!
        Pleins de belles choses pour la suite!!!
        Caroline

  20. Les auteures du commentaires précédent : vous n’êtes pas obligées de venir lire cette histoire si vous en êtes lassées !
    Le principe du blog est d’y relater ses petites aventures de tous les jours, et en ce moment la grande aventure…. c’est le mariage d’Eléonore !
    Moi je trouve tout trop charmant, croqué avec délicatesse, humour et générosité ! Tant pis si vous ne voulez pas en profiter !

    • Je suis une assidue du blog et ceci est mon premier commentaire (je reviendrais, gniark). Mais je suis franchement d’accord. Quand un article ne me plaît pas sur un blog (et n’importe lequel), je passe à autre chose. Je reste pas plus longtemps pour dire que ça m’intéresse pas.
      Et en prime, j’avais hâte de lire le récit du jour J, moi!

  21. Bonjour,

    en effet si t’as envie d’y revenir, reviens-y!

    De toute manière je trouve ça tout à fait dans l’esprit du blog en général. C’est pas comme si tu racontais ton mariage sur un blog de cuisine ;-)

    Moi je trouve ça super en tout cas de partager avec nous ces beaux moments… c’est inspirant…

  22. AH NON ON VEUT LA SUITE TOUT DE SUITE

  23. Rah moi aussi j’ai hâte de savoir la suite! Vous êtes un si joli couple, ça fait vraiment du bien à voir!

  24. La suite, la suite, la suite ! Ah quel suspens ! Les mariés diront-ils “oui” ?? ^^

    Merci encore pour ce merveilleux blog.

  25. Et je suis d’accord avec Marie, les personnes qui n’ont pas envie d’entendre parler de ce (magnifique) mariage ne sont pas obligées de venir ici (et c’est dit sans animosité). Il m’est déjà arrivé d’être lassée par certains blogs, je me suis alors empressée de les enlever de ma liste des favoris. Il n’y a pas plus simple !

  26. Je suis pas du tout d’accord avec Zile je trepignais d’impatience d’avoir des articles sur le mariage et du point de vue de la mariée! Ce n’est pas la même plume et pas la même émotion, jaime beaucoup!
    C’est geniale la séance maquillage ça rapelle les fois ou petite entre amies on jouait aux grandes filles en faisant “comme si”, s’imaginant comment on sy prendrait quand on serait “des grandes” . Sauf que là cest pour de vrai très touchant… Petit rappel à l’enfance, c’est là qu’on voit qu’on a bien grandi!

  27. Nn mais certains commentaires sont limites choquants! Le mariage c’est une choses très importante dans la vie c’est normal que tu nous le racontes, je trouve ça déplacé car comme tu l’as bien dis ce blog est ton espace et tu parles de ce dont toi tu as envie. Si on est pas interessé on change de site, vraiment je ne sais pas comment des gens peuvent avoir le cran et la nécessité de critiquer comme ça. (Je n’ai rien de personnel contre eux mais je trouve ça déplacé pour l’auteure du blog!). Bref, je ne sais pas si je saurais patienter !! Cet article était trop court !! :) Félicitations pour ton mariage, plein de bonheur !!

  28. Bonjour,

    Je lis ton blog depuis quelques temps, et en effet, ça parle beaucoup de mariage. Mais c’est tellement bien raconté que je ne m’en lasse pas !

    Je ne commente que rarement (peut être ne promeus-je pas suffisamment mon propre blog !) mais j’avais juste envie de dire que le ton, les photos, le choix des mots et du rythme sont très agréables à lire.

    Alors merci de partager ce moment si important de ta vie avec nous, lecteurs assidus ou de passage, blogueurs ou non… C’est très joli !

    (et à celles qui se lassent du thème : on peut comprendre la lassitude, mais je trouve maladroit de le dire comme ça…)

    • Je pensais bien que ça en intéressait certaines ;)

      Mais on ne peut pas contenter tout le monde en même temps. J’essaie de faire ce que j’aime et ce qui me fait plaisir, après, si vous suivez tant mieux… Sinon tant pis.

  29. Bonjour,

    Est ce que tu vas nous parler de ton stand de barbe a papas et de pommes d’amour ? J’ai trouvé cette idée trés chouette, ça change du mariage petits fours et gâteaux à la créme et j’en passe.

    J’apprécie beaucoup ton récit du mariage, surtout que celui ci sort de l’ordinaire et je trouve ça normal que tu veuilles en parler. J’attends la suite avec impatience :)

    • J’ai trouvé un truc pour tout, absolument TOUT vous détailler sans faire trop râler ceux qui en ont marre… mais vous saurez ça jeudi :)

  30. Rhaaaa génial…je peu presque déjà ressentir cette euphorie guimauve… pour ma part je suis à J-4… ;)

    Vivement la suite !

  31. Mais surtout : y’avait quoi dans les petits flacons “DRINK ME” ??? :D
    Sumspens……(mais tu le diras?)

    • Petite curieuse, je peux te le dire : une soupe à l’artichaut. On avait fait exprès que ça ait l’air dégueu pour que ce soit marrant :)

  32. Félicitations! encore

    T’es toute jolie dans ta robe, finesse, douceur, c’est toi l’origine de la poésie! Merci pour tes billets et vivement la suite!!!

    Fais vite s’il te plaît (jte tutois, par facilité)

  33. J’aime bien aussi cette série sur le mariage d’Eléonore, le fait d’attendre la suite crée du « suspens », en tout cas une sorte d’attente comme quand on regarde une série sympa.
    On a le temps d’imaginer les personnages, le décor, il y a plusieurs points de vue, donc cela nous permet de faire travailler notre imagination aussi, même si on connaît déjà l’heureux dénouement !!
    Et puis les photos sont toujours choisies avec délicatesse. ??
    Et la narration me plaît aussi beaucoup car il y a toujours un brin d’humour, et de tact.
    J’attends aussi avec impatience la suite et aussi le récit du Voyage de Noces car ça doit être vraiment fabuleux la Polynésie, surtout dans de telles conditions « just married »
    Enfin je trouve que le blog de loisir est vraiment un espace personnel, une petite fenêtre que l’on partage avec les autres, car cela fait du bien de partager, mais dans lequel on se crée aussi un petit cocon, qui nous fait du bien ?

  34. C’est ce qu’on appelle le syndrome post-mariage; on n’a jamais envie que ça s’arrête et encore moins redescendre de son petit nuage !
    Et tant pis, pour celles qui ne comprennent pas, elles réaliseront quand leur tour viendra ;d Pouet !

  35. C’est vraiment incompréhensible ces personnes qui se plaignent de ce que tu peux écrire dans ton espace perso. Si l’article n’intéresse pas, passez donc à un blog favoris suivant bon sang ! Incroyable quand même !
    Pour ma part je suis bien contente que tu sois rentrée, j’attends la suite toujours avec impatience, j’ai même toujours une pointe de déception lorsque je ne vois pas de nouveauté, mais bon, que diable, il faut bien te laisser respirer ! :D

  36. Une plume légère, des informations croustillantes, un récit concocté avec toute la délicatesse, un oeil qui voit les moindres détailles et passe tout en revu, un amour débordant et un sens artistique soigneusement entretenu…

    Voilà la recette de ce blog, je n’ai qu’une chose à dire… ton mariage me donne envie de me marier… Bon c’est évident, je suis une rêveuse et n’importe quoi m’emporte dans les nuages et me rend heureuse, mais ce n’est pas tout à fait la même chose.
    Ici, on sent ton bonheur et l’envie d’en parler (ce qui est tout à fait normal… qu’est-ce que ce serait barbant un blog qui parle des problèmes). Le mariage est un jour tout particulier et unique… Il fallait en profiter et il le faut encore… j’espère que vous avez rempli vos petites têtes de pleins de beaux souvenirs et que votre amour durera… longtemps…

  37. Ce récit met du baume au coeur. C’est mieux que les contes de fées et ça me fait rêver, réver d’un mariage dans une dizaine d’années qui sera leain, mon jour (je l’espère) un jour merveilleux à vivre avec cette personne que j’aimerai.
    Merci pour le rêve et de nous faire partager ce moment d’intimitée.

    Encore une fois Félicaitations.

    Edith x

  38. Mon commentaire est dans la continuité des autres…
    Il y a de la poésie qui se dégage de ces photos et ce récit, de l’amour et de la simplicité.
    On croirait lire une histoire de princesse, comme dans les contes de fées.
    J’ai envie de lire la suite!

  39. La suite! La suite!!
    Je ne me lasse pas du récit de ton mariage! De la fraicheur; de la délicatesse; de l’humour, de la poésie … et de l’AMOUR… C’est pour tout çà que je traine encore plus souvent sur ton blog ces derniers temps … Ca change du enieme post sur le nouveau vernis chanel ou du camel qu’on porte toutes depuis la rentrée… Un beau brin d’air frais avant de replonger dans la modosphère !!!
    Change rien ( si … euh… peut etre le rythme…. ???? :=) C’est parfois insoutenable l’attente entre 2 posts!!! :=)
    Par exemple, en bonne gourmande que je suis j ‘ai hâte qu’on en arrive au repas !!! mais je saurais patienter ;=)
    xxxxx

  40. Je suis fan de cette petite série, roman-photos… ca fait rêver, quel plaisir pour les yeux. J’ai hâte de connaître la suite ^^

  41. Waow ! Tu en en as des fans, et des très exigeantes à ce que je vois ;)

    Bon, d’abord toutes mes félicitations. J’ai également fait un mariage très cosy ( y a longtemps, j’étais trop jeune, trop vite) mais j’avais fait comme toi : maison, amis, famille proche, maquillage à la maison – nerveuse ? On m’avait offert le coiffeur (j’avais juste pris la mienne, j’avais à l’époque les cheveux très longs, et idem je les voulais attachés) bref : je me suis endormie chez elle le jour J ! Elle n’en revenait pas, mais moi qui déteste les massages j’adore par contre qu’on prenne soin de mon cuir chevelu. Ma mère en était scotchée, pas nerveuse pour un sou.
    Après, je l’ai un peu vécu comme si je m’étais dédoublée, et que je voyais l’autre moi à la mairie, dire oui, signer …

    Mais ce que j’en retiens, c’est de voir la famille réunie, et les gens qu’on aime présents et heureux – sinon autre chose mais j’ai également UN INSTAX MINI or ma source de recharge est épuisée (film), où les trouves-tu ? car je suis désespérée !!!!

    MERCI

  42. Bonjour,

    Je voulais juste te dire, de ne surtout pas écourter le récit de ton mariage (ce que j’imagine, que tu ne feras pas bien sur !!), parce que s’il y en a qui sont lassées, crois-moi, il y en a aussi qui sont totalement accros à la saga !!! (dont moi :)

    J’aime vraiment tout particulièrement les différentes histoires et anecdotes, les auteures, le ton, l’humour, les détails!
    C’est drôlement amusant, ça offre énormément d’idées, et surtout, ça donne envie de se marier !

    Quant aux photos qui se laissent dévoiler petit à petit, c’est un peu comme un gros gâteau délicieux, qu’on déguste au fur et à mesure, histoire de bien le savourer !

    Merci, c’est super :)

  43. j’ai lu quelques commentaires plus haut, et je voulais te dire, que moi je suis ton blog DEPUIS ton mariage, et genre j’étais trop contente quand j’ai lu le “à suivre”!!
    Merci beaucoup beaucoup de nous permettre de voir tout ça, parce que tu n’y étais pas obligés!
    Les photos sont magnifiques, et les récits de ta mère très drôles, les tiens, émouvants, (enfin tu vois on s’imagine à ta place).

    Bonne continuation :)

  44. Pleins de belles choses à vous 2 !!! Jolis photos, chouettes posts… Enjoy tous ces beaux moments ;)) Qui t’aime te suive. C’est ton blog et tu fais quoi tu veux, nan mais ?!

  45. Bonjour Eléonore!

    voilà quelques mois que je n’étais pas venue faire un tour sur ton blog et j’ai découvert (avec émerveillement!) ton mariage… C’est un bonheur de lire les préparatifs car j’ai eu pour le coup une bonne dose de lecture d’un coup

  46. Oups, j’ai tapé “entrée” trop vite…
    Bref je disais donc une bonne dose de lecture d’un coup… J’en suis au fameux “à suivre” et j’ai hâte de lire la suite.

    Bravo en tout cas pour les idées déco… ce que tu nous en montres est juste génial!

    @ bientôt,

    Izabonheur.

  47. Oh non, à suivre, dur… Je n’ai que 20 ans, mais tes images, tes textes me donnent tellement envie que je voudrais pouvoir me marier tout de suite ! Hihi j’exagère à peine…
    Vivement la suite !

  48. Coucou, peux-tu dire quel soin tu as fait à l’institut Shyraz?

  49. Très chouette cet article, c’est cool d’avoir ton point de vue, après avoir eu celui de ta maman. Je suis vraiment épatée par la qualité des photos de Marianne, elles sont magnifiques, et moi qui ai dû faire des photos lors d’un mariage précédent, je me demande comment elle fait pour réussir à capter tous ces beaux instants : tout va tellement vite ! Voila, chapeau à elle, et à toi et ta famille pour l’organisation de ce qui ressemble à un mariage de princesse :)

  50. ON VEUT NOS TARTINES! ON VEUT NOS TARTINES!

  51. Jadore ce mélange d’originalité, de sens du détail et de simplicité qui a caractérisé ton mariage. Et ta robe est absolument craquante. Bravo!

  52. Je suis surprise de voir autant d’authenticité dans les préparatifs de votre mariage, de nos jours la légèreté et le romantisme rose bonbon sont des choses qui se perdent… C’est adorable de nous faire rêver en partageant des moments pleins d’émotions. Je n’ai que 16 ans, je suis réfractaire au mariage et pourtant de voir tant de bonheur et de gaitée, cela a ravivé les désirs enfouis d’une petite fille qui ne rêvait pas à un mariage de princesse, mais à un mariage magique où la robe n’est pas une gros meringue bouffante, où les chaussures réinventent le mythe de Cendrillon et où la mariée est une femme qui a trouvé l’Amour.
    Encore merci.
    MYA.

  53. Superbes les photos dis donc !
    Vous avez vraiment bien choisi la photographe. =)

  54. Moi qui trouves d’ordinaire que les mariages sont culcul la praline… Le tiens lui est praline sans le “cucu”, et ça tombe bien j’adore la praline ! Plus sérieusement ça à l’air splendide et surtout à votre image : simple et fantaisiste… Mais comment as tu fait pour convaincre ton homme de te suivre ? Le mien m’enverrai péter sans ménagement si je lui disais marions nous dans les bois et le tout avec des pois… L’as tu travaillé au corps pendant des mois, drogué ou est-il juste formidable ?

  55. Eléonore, je suis ton blog depuis maintenant un certain temps, depuis le début en réalité!
    J’ai toujours beaucoup aimé tes articles, tes photos, ton esprit et toute ces choses qui font que j’apprécie vraiment ce que tu fais! J’ai aussi suivi ta nouvelle coupe de cheveux( qui te va vraiment bien en passant) et maintenant ton mariage! Et en voyant toutes ces photos de ton mariage si jolies et pleines de bonheur je me suis dis que ton mariage et ton blog sont à ton image: réussis, et pleins de joie c’est pourquoi je vous souhaites plein de bonheur!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *