tokyo (2)
, ,

Tokyo

T-shirt Urban outfitters, Short topshop, collants Tabio & Totoroooooooooo !!!

Et hop ! Je ma lance enfin dans le compte rendu de mon séjour à Tokyo.

Après San Francisco, Las Vegas et Los Angeles c’était la dernière étape de mon voyage, et pas une toute petite puisque la distance qui sépare Los Angeles de Tokyo est la même que depuis Paris. Au mois de Novembre j’ai fait le tour du monde :)

Comme j’ai mille choses à vous raconter je vais faire plein de petits épisodes, sinon ça va être la foire.

Aujourd’hui je vais plutôt vous donner quelques conseils de voyage, pour ceux que l’aventure tokyoïte tenteraient.

– La première chose à savoir c’est qu’un voyage au japon ça ne s’improvise pas. Vraiment pas.

– Bon à savoir : les japonais parlent très peu anglais, et ne sont pas super orientés tourisme, dans les rues de Tokyo c’est amusant, on ne croise presque pas de « gaijin » (étrangers en japonais). Il faut toujours bien se préparer et éviter de partir trop le nez au vent si vous voulez faire un truc précis ;)

– Ayez une bonne carte et repérez les endroits exacts où vous voulez aller, vous verrez les adresses à Tokyo sont un peu difficiles à comprendre (les bâtiments sont constamment détruits, changés, reconstruits…). Et comme la ville est aussi organisée en étages c’est parfois compliqué. Une adresse à tokyo c’est souvent : va sur la rue machin, au dessus de la boutique jaune il y a un ascenseur, monte au 5e étage et va au fond du couloir. J’exagère à peine, au bout du couloir on s’attend à délivrer princess peach.

– Mais rassurez vous si vous êtes perdus les japonais sont suuuuuuper gentils et passeront parfois jusqu’à 1/2 à essayer de vous aider. Il y a aussi ces petits imagiers à emmener qui vous aideront à vous faire comprendre.

– Et puis je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité qu’au japon, les gens sont suuuuper honnêtes et disciplinés (on passe pour les fous à côté). Je crois qu’on peut oublier son téléphone sur la table d’un resto et venir le chercher le soir. Super honnêtes je vous dit.

– Au resto il n’y a pas souvent de carte en anglais, mais idem on se donnera toujours du mal pour vous aider.

– Pour le reste soyez fort, vous aurez envie de remplir votre valise de plein de choses, je n’ai jamais autant craqué de toute ma vie (partir avec une valise à moitié vide est quasi indispensable vu le prix de l’excédent de bagage).

– Pour se loger il y a de magnifiques hôtels, j’en avais repéré pas mal dans le wallpaper sur Tokyo. Mais j’ai préféré louer une chambre chez l’habitant sur airbnb et c’était plus que parfait. Nos hôtes étaient adorables, chacun vivait un peu sa vie dans ce grand appartement. Il était situé à Harajuku qui est un peu le quartier Hipster local avec des gens lookés comme des dingues, plein de chouettes restos, et de jolies boutiques, j’y ai beaucoup traîné !

– Pour acheter mon billet d’avion je suis passée par skyscanner, un aller simple ça coûte cher, et c’est là que j’ai trouvé les comparatifs les plus proches de la réalité. Regardez bien à quel aéroport vous atterrissez, Haneda est proche de tokyo, Narita est à 1h30 de train et ça coûte cher.

– Si vous arrivez de Narita ne réfléchissez pas et prenez le pass Suica & Nex, n’essayez pas d’aller à la machine en arrivant, allez à un comptoir pour l’acheter. Il vous servira à aller à tokyo et vous aurez du crédit offert pour le métro que vous utiliserez tout le temps.

– Si vous voulez quitter tokyo n’hésitez pas non plus une seconde et prenez la japan railcard avant de partir. Les prix du train sont dingos là bas, ça vous évitera d’annuler un voyage à cause du budget (comme j’ai fait).

– Dernier conseil, partez avec des yens, certains distributeurs n’acceptens pas les cartes européennes et c’est vite la galère !

– Un très bon blog sur Tokyo tenu par une expat australienne : Hello sandwich

Si vous êtes déjà allés à tokyo et que vous avez des conseils de voyages allez y c’est cool de compléter mes impressions (si vous avez des adresses attendez un peu j’en donnerai par la suite…).

Share

61 comments on “Tokyo

  1. 28 janvier 2013 at 17:23

    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII *jalousie jalousie jalousie*
    Je veux cette peluche Totoro!!! Je veux aller à Tokyo!! J’ai rêvé l’autre jour que je m’y balladais et que je dépensais toutes mes thunes dans un énoooorme magasin de jouets sur 5 étages, avec plein de figurines Heidi et autres séries rétro *meurt*. Il doit y avoir plein de fringues rigolotes aussi!!! J’ai hâte de voir tes photos!!! *3*
    Des bisettes!
    Pandore

  2. 28 janvier 2013 at 17:24

    Oh Totoro il est trop chou ! Hâte de voir tes bonnes adresses à Tokyo :)

  3. 28 janvier 2013 at 17:38

    lovely photos!

  4. 28 janvier 2013 at 18:03

    Si cela peut aider certain(e)s, j’ai créé plusieurs posts sur mon voyage de cet été au Japon, avec des conseils pratiques. Voici le lien : http://dadariaphoto.wordpress.com/?s=japon
    J’ai passé une semaine et demie à Tokyo et une semaine à Kyoto.

    (désolée, je ne sais pas si j’ai le droit de mettre un lien dans mon commentaire…)

  5. 28 janvier 2013 at 18:07

    Bonjour,
    j’ai toujours eu écho de la très grande patience et gentillesse des habitants vis à vis des touristes étrangers et ils tendent leurs cartes de visite et attendent la nôtre en retour.. et se prennent un gros vent des Français qui voyagent sans carte de visite.
    As-tu vécu ce type de situation ?

    • 28 janvier 2013 at 18:45

      Ah non jamais, ça doit plus trop se faire :)

      • 28 janvier 2013 at 22:14

        Le protocole de la carte de visite (meishi comme je me la pète LOL) est peut-être plus réservé à l’usage professionnel mais les Japonais ont leurs deux classeurs de cartes de visite (pro et privé).

        J’ai hâte de découvrir tes récits et tes photos.

        J’avais suivi le séjour d’une autre blogueuse (futiledoncutile).

  6. 28 janvier 2013 at 18:07

    HMMMM Ca me tente beaucoup! Reste le problème de l’avion…Tu as peur en avoin ? Et si oui, prends tu quelque chose ?

    • 28 janvier 2013 at 18:50

      Pas peur une seconde ! Je peux m’endormir tranquillement à l’atterrissage et au décollage, et ronfler malgré les turbulences ;)

  7. 28 janvier 2013 at 18:19

    Enfin j’attendais avec impatience tes impressions sur le Japon! Je suis amoureuse de ce pays, j’y ai passé 15 jours il y a un an et demi et dès qu’on me parle du Japon, j’ai une folle envie d’y retourner, d’y vivre! Tout à fait d’accord avec toi sur le fait que les japonais ne parlent pas bien anglais, voir pas du tout mais que ce sont des perles pour vous aider à trouver une adresse. On a réussi à se perdre sur le Mont Koyasan et un couple nous a aidé à trouver notre chemin de randonnée en nous emmenant en voiture et la dame nous avait offert des biscuits et du jus de fruit en brique pour notre fameuse marche!
    Perso on ne s’est pas senti perdu. Conseil pratique, il n’est pas très facile de tirer des sous dans les distributeurs, on avait pris des euros avec nous que l’on a changé au cours du voyage. C’est un pays où tu peux marcher en pleine nuit dans les rues sans craindre le moindre problèmes.
    On ne mange pas que des sushis au Japon et c’est ça qui est bon, c’est une merveille leur gastronomie (mais il faut bien sûr en manger des sushis, notamment dans les petites restos à côté du marché aux poissons, plus frais ce n’est pas possible). Dans les restos, si les gens ne parlent pas anglais ce n’est pas grave, il y a de faux plats à l’entrée qui vous donneront une idée de ce qui est servi. Sinon sur les cartes, il y a des photos, aucun soucis pour choisir votre plat.
    Si vous voulez voyager dans le Japon, il est bon d’acheter en France la Japan Rail card, ainsi vous pouvez voyager comme bon vous semble, suivant la durée choisie (7 jours/14 jours, etc), c’est super pratique et vous voyagerez en shinkansen! Le train super rapide et toujours à l’heure :-)
    Je pourrai en parler des heures, je m’arrête là!

    • 28 janvier 2013 at 18:51

      Oh mais oui tu as raison j’ai oublié plein de trucs je vais les rajouter !

  8. 28 janvier 2013 at 18:21

    Hop, j’ajoute direct ton article à mes favoris car avec mon homme on rêve d’aller au Japon, et plus particulièrement à Tokyo :)
    Merci pour ces bons plans !

  9. 28 janvier 2013 at 18:22

    Je confirme que les Japonais sont hyper serviables envers les touristes : ils sont tellement fiers qu’on vienne de si loin pour visiter leur (magnifique) pays ! Un local m’a même laissé sa place assise dans le tram à Hiroshima pour que je puisse mieux apprécier le paysage ! J’imagine ça à Bruxelles où je vis, hum (même pas en rêve). Pour ma part, j’ai visité d’autres villes que Tokyo et j’ai investi dans un pass de chemin de fer. Son prix pour 10 jours de trajets illimités vaut un aller simple pour Kyoto-Tokyo, c’est dire ! Mais il faut l’acheter avant de partir, donc en dehors du Japon puisque ce n’est valable que pour les touristes. Je rêve d’y retourner visiter le studio Ghibli avec ma fille qui a la même peluche Totoro que toi en sac à dos….

  10. 28 janvier 2013 at 18:25

    J’ai hâte de voir plus de photos. le japon ça a l’air génial surtout si les gens sont gentils comme tu le décris ici, c’est doublement génial (;

  11. 28 janvier 2013 at 18:35

    Hâte de découvrir la suite de tes tribulations :)
    Bises

  12. 28 janvier 2013 at 18:36

    Nan nan nan je refuse, j’ai déjà bien trop envie d’aller à Tokyo, tu vas m’achever ^___^

  13. 28 janvier 2013 at 18:38

    Merci pour ces précieux conseils :) Je retiens tout ça !

    xx.

  14. 28 janvier 2013 at 18:46

    Oh la la! J’ai hâte de voir la suite! Les lieux, les achats, etc… <3

  15. 28 janvier 2013 at 19:01

    Ton Totoroooooo <3 _ o< Ton billet conseil est une super idée, ça permettra sans doute à certains qui comptent y aller d'éviter quelques problèmes notamment celui du train et des tarifs, bon à savoir pour l'aéroport !

  16. 28 janvier 2013 at 19:02

    Je pense que tu as tout dit concernant l’hospitalité et la gentillesse des japonais. Perdus dans le métro ou dans la rue ? le japonais viendra toujours sponténament offrir son aide dans la grande majorité des cas!
    Les adresses sont très compliquées à décortiquer en effet. Les rues à Kyoto sont plus simples.
    En revanche, le trajet Tokyo-Narita ne m’avait pas paru si long et concernant le prix, bon, ça fait 2 ans je ne me souviens plus, mais ça ne nous avait pas paru trop trop cher….Cependant, mes souvenirs sont peut être un peu vieux ;-).
    Pour l’hôtel, les 3 premiers jours, on s’était fait plaisir et avait pris un hôtel haut de gamme dans le quartier du Tokyo Dome, avec la fête foraine permanente.
    J’avais aussi ramené un Totoro, ainsi qu’un bento à son effigie ^^. Tu as du aller au musée des Studios Ghibli ;-).
    Ah là là, vivement que j’y retourne !!
    J’attends avec impatience tes autres billets ;-)

  17. 28 janvier 2013 at 19:19

    Tu as dû avoir du succès, le Japonais adooorent les « Européens »! On y a fait un petit voyage en 2008 avec mon mari et nous sommes un peu sortis des sentiers battus, on a fait plusieurs petites villes. Sur le quai du Shinkansen on a entendu plusieurs fois (en jap) : « Oh des Américains!!! Regardez, regardez, des Américains!!! ». C’était plutôt rigolo! Et dans les temples à Kyoto, des écoliers voulaient absolument nous prendre en photo.
    D’ailleurs une étudiante a pris mes cheveux en photo « à mon insu » dans un bus, sauf qu’au Japon tous les téléphones portables font un bruit pour prendre une photo (pour éviter les pervers), du coup on l’a tout de suite remarqué. Elle a dit à sa copine un truc du genre « c’est pour montrer à mon coiffeur ».

  18. 28 janvier 2013 at 20:38

    Actuellement à San Francisco :) Cette ville est fantastique ! Tes articles sur le sujet m’ont orienté vers quelques bons endroits ! Jusqu’à hier j’étais logée chez des copains juste à côté de Bi Rite Grocery (qui est dailleurs un peu ultra chere), ça m’a fait rire de voir que le fromage « Fromager d’Affinois » y trônait au milieu des fromages tel un met délicat :) La bise!

  19. 28 janvier 2013 at 20:43

    Ah chouette ! Tes photos sont trop mignonnes et tu me donne encore plus envie de partir mais je pense que ça ne se fera jamais. Et je pense également que mon banquier préfère que je n’y aille pas car, connaissant mes goûts, tout comme toi je reviendrais chargée de gadgets et mignonneries en tout genre. J’ai adoré te suivre sur Instagram pendant ton voyage et voir toutes les jolies choses que tu as acheté / mangé. Adorable ! Ca serait vraiment chouette d’ailleurs un article avec pleins de petites photos de là-bas, de tes achats et autres :)

  20. 28 janvier 2013 at 20:43

    Tokyo, ça fait rêver! Ce qui me freine un peu pour aller au Japon, c’est le coût de la vie, l’hébergement, etc… Ca pèse vite lourd sur le coût total du voyage.
    Et je confirme (par procuration) pour l’honnêteté des Japonais, une collègue qui y est allée m’a raconté qu’elle avait oublié son reflex au restaurant, elle était persuadée que c’était fichu mais en y retournant elle a eu la bonne surprise de le retrouver, on lui avait mis de côté en attendant son éventuel retour…

  21. 28 janvier 2013 at 20:55

    Super !! Merci, je prends note de tout (j’y serai dans trois mois) :-)
    Le JR pass, je l’avais bien en tête (pour 7jours, ceux pendant lesquels on ira à Kyoto etc en milieu de séjour)
    En revanche, je ne connaissais pas du tout le site /www.jreast.co.jp/e/suica-nex/
    Nous arriverons à Narita (une promo Air France nous a permis d’avoir l’A/R à 700€
    Pas possible de tirer de l’argent ? Nous pensons partir avec des yens mais avons un mal fou à imaginer quel budget sera nécessaire…
    Quels ont été tes guides indispensables du coup ?
    Il va nous falloir des cartes détaillées…
    L’hôtel est booké aussi…
    J’ai hâte ! :-)
    Ton billet fait encore plus envie…

    • 28 janvier 2013 at 21:01

      Si si c’est possible de tirer de l’argent mais pas dans tous les distributeurs. C’est un peu chiant mais ça marche de temps en temps quand même !

  22. 28 janvier 2013 at 20:57

    Je pars au Japon cet été pour 10 jours, ton article tombe à pic! Merci beaucoup! J’ai hâte de lire la suite.

  23. 28 janvier 2013 at 21:21

    Merci pour ces conseils, je prends note en tout cas, j’adore tes photos, j’aimerais beaucoup avoir de tes conseils, il y a toujours un lumière très claire qui me plait beaucoup, comment fais-tu?
    Bisous
    Lise

  24. 28 janvier 2013 at 21:38

    Trop belles ces photos !

  25. 28 janvier 2013 at 21:39

    J’adore vraiment ton blog, ça fait tout simplement rêver :)
    Moi qui avait beaucoup envie d’aller aux Etats Unis, je crois que maintenant, j’ai encore plus envie d’y aller :D
    J’aurais une simple petite question de curiosité :) Quel est ton appareil photo ? Je trouve qu’il fait de magnifiques photos !
    Au passage, tu es très jolie ;) et j’aime beaucoup ton style !
    Bisous et bonne continuation :)

  26. 28 janvier 2013 at 21:45

    Génial! Je vais peut-être y aller cette année! ^_^ C’est un peu le voyage de mes rêves! Totoro <3
    Hâte de lire tes prochains billets! :) Bonne soirée!

  27. 28 janvier 2013 at 21:59

    Merci pour les conseils !! Moi qui rêve de partir la-bas, ce post me fait un peu voyager…

  28. 28 janvier 2013 at 23:01

    ça donne envie d’y aller!
    et il est vrai, (du moins de ce que j’en entends), que les japonais sont trèèèèès honnêtes.
    A l’entrée des temples, il faut se déchausser et y laisser nos appareils photos… chose que je ne ferai jamais en France. on serait sûr qu’à la sortie on ne retrouverait pas son app. photo!

  29. 28 janvier 2013 at 23:23

    Merci pour les bons conseils !

  30. 28 janvier 2013 at 23:48

    Rhhhaaaaaaa! Le meilleur voyage de ma vie! :) J’ai fait 2 articles, si ça peut intéresser quelqu’un. L’un sur les spécificités charmantes du pays (les toilettes, amour!) ici: http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/2012/04/13/au-japon/
    L’autre sur les plaisirs culinaires (ou pas…): http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/2012/04/15/au-japon-cest-bon-mais-pas-toujours/
    Bise :)
    Célestine

  31. 29 janvier 2013 at 11:00

    Ouf, tu me rassures… (pour la carte bancaire !)
    J’ai entendu que le téléphone et le web en fonctionnaient pas sur nos appareils au Japon. Une vraie coupure en perspective !

  32. 29 janvier 2013 at 11:04

    Whaaaaaa merci, hâte de voir la suite!
    Est-ce que tu crois que c’est safe d’aller à Tokyo maintenant – genre depuis les fuites de la centrale nucléaire? Pour moi ça me pose pas trop de problème mais je voudrais bien emmener mon fils qu’est petit? Je pensais ptet aller direct à Kyoto mais c’est quand même TROP dommage!!

  33. 29 janvier 2013 at 11:23

    Je suis partie au Japon sans prendre de yens à l’avance, parce que les distributeurs des magasins « 7-eleven » acceptent les cartes internationales et sont ouvert H24 7/7 et il y en a partout.
    Une autre option pour voyager à moindre frais : le bus ! pour aller à Kyoto en bus de nuit, c’est 2 fois moins cher que le train, Alors forcément, quand on va au Japon on a envie de prendre le mythique Shinkansen mais les bus sont très confortables et permettent de limiter les frais.

  34. 29 janvier 2013 at 13:12

    Oh mon dieu Totoroooo !

    j’ai aussi vécu cette envie d’achat compulsif ‘regaaaaarde c’est trop mignon!! » en Corée. C’est extrêmement dur de se limiter. Et quand on débale tous nos achats le soir à l’hotel, on se rend compte qu’on a vraiment acheté beaucoup en une journée !

    J’ai hâte de la suite !

    Bises belle Eleonore

  35. 29 janvier 2013 at 14:40

    J’adore les posts qui me permettent de voyager sans bouger de mon canapé (parce que mon compte en banque ne me le permet pas :) )
    Merci de partager ces petites infos utiles et j’attends avec impatience ton prochain post japonais alors :D

  36. 29 janvier 2013 at 15:04

    ahhhhhhhh le Japon…
    vite fait comme ça en pagaille :
    – shibuyaaaaaaaaaaa et la vue incroyable que la vitrine du famous starbuks offre sur le quintuple passage pieton ( privilégier les heures de pointe pour voir s’entrecroiser la foule ) et y aller la nuit de préférence.
    – le parc Ueno pendant les Sakura ( début avril )
    – voir Tokyo de haut d’un des nombreux roof top de jour comme du nuit
    – faire passer son jet lag et découvrir tout plein de nourriture étrange Oo et faire confiance aux étiquettes japonaises en zonant 3h dans un Lawson ( partout et 24h/24h )
    – commander ses ramen à une machine puis ensuite entrer dans le resto pour les déguster ( j’ai mis du temps à comprendre le concept, mais en fait c’est pour une question d’ygiène car comme ça aucune manipulation d’argent, ils sont incroyables ces japonais )
    – se faire des sessions shopping dans les LUMINE, ISETAN… et prévoir une journée pour faire TOKYU HANDS et plus particulièrement leurs étages loisirs créatifs, papeterie un truc de dingue !
    – acheter de l’électronique made in japan dans leurs grandes surfaces ( « grandes » est bien un petit mot ! ) dédiées. Très bon plan pour les appareils photos.
    – Ah aussi pour une première prise en main, aller aux toilettes à Narita une fois vos bagages recupérés… et bien sentir sa solitude face à tous ces engins de natures variées après 11h de vol :P
    Ahahahaha ! Le coup du portable m’est arrivé :P Il m’attendait sagement à côté de la caisse enregistreuse du restau 24h après d’infructueuses recherches.
    Pour celles et ceux qui veulent faire le Japon, une grosse organisation s’impose pour éviter de perdre trop de temps sur place. Kyoto est incontournable, et rien de tel que le Shikansen pour traverser le pays :)
    Je n’ai pas trouvé que la nourriture était exceptionnellement chère. Nous avons privilégié dès que nous pouvons les sushis bars et la nourriture de rue et nous avons très bien mangé. Un seul regret pour ma part ( mais bon business trip oblige ), n’être restés que dans des grands hôtels et ne pas être allés chez l’habitant.
    Voilà ! Enjoy à tous ceux qui y vont !

    • 29 janvier 2013 at 16:44

      Très bon résumé ;-)
      Ah là là là, les fameux distributeurs à l’entrée des restos pour choisir son plat ! Et aussi surtout, le riz qui est préparé de telle manière que c’est tout simplement une tuerie !
      J’ajouterais :
      – aller faire un onsen
      – aller faire un tour sur l’Ile d’Odaïba, si on a un peu le temps (consacrée aux loisirs, plusieurs « parcs d’attractions » et au shopping, et à la bronzette en été). On peut aussi y faire un tour de grand’roue, la plus haute du monde ^^, si on est une grande dingo, on prend la cabine totalement transparente pour profiter du paysage à 360°.
      – « visiter » et dévaliser les boutiques à 100Yens, où on trouve de tout : des cosmétiques (pas chers et très très bons!), de la nourriture (si le sucre et le gras vous manquent et que vous voulez faire le plein de bonbons ;-) ), des gadgets etc etc
      – les disquaires, pour ramener LE cd de son groupe favori version Japon
      – se prendre un ryokan quelques nuits, préférer les établissements de petite taille, c’est plus convivial et on y fait plein de jolies rencontres
      – effectivement, prendre absolument le Japan Rail Pass pour se déplacer, faire attention car le pass ne permet que de se déplacer sur certaines lignes et dans certains trains
      – aller voir la statue de Hachiko à la station de Shibuya, avant d ‘aller contempler la croisée des passages piétons ;-)
      – aller au Parc Yoyogi le dimanche matin pour voir les battles de danses des rockeurs japonais
      – aller au McDo, parce que le sundae au thé vert….comment dire…
      Et je dirais comme toi, pour la nourriture, nous n’avons jamais trouvé que c’était particulièrement cher (à part si on veut se faire du boeuf de Kobé!). En revanche, quelques fois on est tombés sur des trucs vraiments pas bons, malgré le plat en plastique dans la vitrine qui donnait très envie :-).
      Pour le budget total (transports, hôtels, loisirs, achats, nourriture), si mes souvenirs sont bons, il y a 2 ans, on s’en était sorti pour moins de 2 000€ par personne.

      • 30 janvier 2013 at 23:33

        Merci pour tous ces conseils en commentaires ;-)
        Moins de 2000 € pour combien de temps ? Avec l’avion pour la France aussi ?
        Comment as-tu fait pour le métro ? (une carte ?)
        Merci !!

        • 1 février 2013 at 15:15

          Pour te répondre Lili : de notre côté, on y est restés 14 jours.
          Pour l’avion, aller-retour, on en a eu pour 600€ environ (vol direct depuis Francfort, avec un 1er vol depuis Luxembourg, qui est a 20 minutes de chez moi).
          Pour le métro on avait pris le JRPass et là j’avoue, je ne sais plus les tarifs…mais il existe un site où l’acheter !

  37. 29 janvier 2013 at 15:31

    Quel bonheur de voir Totoro dans un blog !!! Vive Miyasaki !! Et des noireaudes ? il y a en avait des noireaudes ? et des silvains ?
    Non non, je ne suis pas du tout hystérique. Enfin si, mais je me soigne :-) C’est toujours un bonheur pour moi de constater que
    d’autres adultes gardent leurs âmes d’enfant :-) Je n’en doutais pas un instant à ton sujet, mais là, c’est l’apogée :-)

  38. 29 janvier 2013 at 18:04

    Nice t-shirt! XX

  39. TOTOROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo !
    Bon je suis évidemment impatiente de lire tes récits, je rêve d’y aller :)

  40. 29 janvier 2013 at 20:27

    TOTOROOOOOOO!!!!!
    Oh!!! Je retombe en enfance!!! J’ADORE!!!!
    Il est magnifique !!

    Sincèrement déjà que ton blog me fait voyager au quotidien, alors là je retourne dans mon passé.
    Continue a me faire rêver Eléonore, tu me sort de mon quotidien, tes photos sont magnifique, c’est à ce demander si tous les lieux dans lequel tu vas se transforme en Eden.
    J’ai effectué mon premier voyage à Londres à Noël, j’étais contente de mes photos mais face à toi j’ai honte…
    Merci pour tout

    Marine

  41. 30 janvier 2013 at 2:06

    Aaaah je sens que je vais les aimer ces articles, il me tarde de voir la suite. Je devais y aller au Japon, mais 2 semaine avant de partir il y a eu la catastrophe du tsunami :(

  42. 30 janvier 2013 at 10:31

    Attention aux fautes…

  43. 30 janvier 2013 at 11:03

    Aaaah! Enfin! :) J’attendais ce post sur le Japon avec impatience! En effet, je suis en licence de japonais aux langues’O mais je n’ai pas encore eu la chance de partir au Japon! Cette année c’est la dernière avant le diplôme et après je pars pour 7 mois et demi environ! Du coup, tous les articles que je trouve je les conserve précieusement! Que ça soit des conseils ou des adresses personnelles! Après je compte rester à Tôkyô qu’une ou deux semaines et je compte travailler et vivre le reste du temps à Osaka! Tu es allée à Osaka? En tout cas, j’ai hâte de lire la suite! :)

  44. 30 janvier 2013 at 15:45

    TOTOROOOOOOO!!!!!

    Voila c’est dit.

    J’en ai eu un a noël. Je pense que je deviendrais folle au Japon !

  45. 30 janvier 2013 at 22:58

    Bonjour, si je peux me permettre Harajuku c’est vraiment le quartier des très jeunes ados aux looks improbables pas celui des hipsters! Pour avoir habité quelques mois à Tokyo et y aller régulièrement je recommande aux prochaines visiteuses les quartiers de Kichijoji (d’ailleurs tout près du Ghibili museum) et Shimo Kitazawa, mes deux quartiers préférés pour les magasins trop mignons, les super friperies, les restos originaux et les petits cafés bien sympas…

  46. 31 janvier 2013 at 11:47

    MAGNIFIIIIIIQUE

  47. 31 janvier 2013 at 17:56

    Nice teeshirt !

  48. 3 février 2013 at 14:26

    Ton tee-shirt et ta grosse peluche sont trop chouuuu !

  49. 5 février 2013 at 12:53

    Bonjour,
    je me permet d’envoyer un petit commentaire parce que je vois que vous avez utilisé le site airbnb pour la location d’appartement. Avec des amis nous préparons notre premier voyage à New York. Nous avons repéré des appartements sur ce site justement mais on lit tellement de choses sur les locations d’appartements… Peut-être allez vous faire un article sur la recherche d’appartement. Ou si quelqu’un d’autres a des avis je suis preneuse :-)
    Désolée « d’utiliser » votre blog mais avec tout ce que j’ai lu je ne sais plus où donner de la tête!
    Merci d’avance

    Je suis votre blog depuis pas mal d’années et j’apprécie la tournure qu’il prend face à d’autres blogs. Cela me semblait important pour être signalé :-D Et chaque article voyage me fait complètement rêver………….!!
    Julie

  50. 5 février 2013 at 13:49

    Alalala ton T-Shirt!!!!
    Jamais trouvé de Tee aussi cool lors de mon périple en 2010… petite veinarde!
    J’ai tenté de regrouper toutes les infos préparatifs, hôtels, bons plans, itinéraires, à ne pas rater, carnet de voyage, photos…. ici: http://pimpandpomme.typepad.fr/zeblog/-japan-trip-.html
    parce que NON un voyage au Japon ça ne s’improvise vraiment pas, malheureusement… je ne me suis jamais autant pris la tête pour voyager!
    Et Conseil pour celles et ceux qui rêvent d’y aller… PAS EN ÉTÉ!!!! J’ai cru mourir toute frite!
    http://pimpandpomme.typepad.fr/zeblog/japon/

  51. 6 février 2013 at 15:36

    Merci damelimace !
    Le JR pass vient de pas mal baisser avec l’euro plus fort !
    On pensait le prendre pour aller à Kyoto mais prendre d’autres cartes dans Tokyo…

  52. 14 février 2013 at 12:50

    Hello!
    je suis toute nouvelle sur ton blog, je lis d’avantage le blog un beau jour. Mais celui ci me plaît déjà!
    Bref, ce n’est pas le sujet de cet article.
    Je voulais te raconter une expérience que mon futur mari, George, a vécu au Japon il y a quelques années. C’était le premier pays qu’il faisait car il avait pris un billet ouvert, et ces Japonais là n’étaient pas si honnêtes malheureusement…
    Il buvait un verre au bar de son hôtel et un gars l’aborde en lui disant « tu es seul toi aussi? si ça te tente, on peut sortir » mon copain était super enjoué il adore rencontré du monde. Le mec l’emmène dans un club, ils s’installent à une table, et là le mec commande une bouteille de champagne, 2 bouteilles… des filles dansent sur les tables… Et mon copain lui dit plusieurs fois, moi je peux pas payer, le mec « non, ne t’en fais pas c’est moi qui régale! », très bien. Il se fait tard George décide de rentrer car il a un avion à prendre le lendemain de bonne heure. Il commence à partir et deux Carlos l’attrapent par les bras et lui disent il faut payer maintenant, George dit « non, c’est lui la bas qui paye », et les Carlos lui répondent « lui, il travaille ici! ».
    La fin de l’histoire, il a payé, pas le choix. Mais a dépensé en une nuit plus de la moitié de son budget voyage. Il a voulu rentrer en France. Mais ses parents ont insisté pour qu’il continu. Il a donc continué en Thailande, nouvelle zélande, Australie, Fiji, et enfin les Etats unis.

  53. 9 février 2015 at 15:54

    Je rêve d’y aller.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *