alice-in-wonderland-disneyscreencaps.com-172

Surprendre

alice-in-wonderland-disneyscreencaps.com-172

Il y a des gens qui n’aiment pas trop les surprises, moi même j’ai été un jour étonnée de très mal vivre une surprise d’anniversaire organisée à une époque où j’allais pas super bien.

Pourtant j’avais toujours rêvé d’une vraie surprise d’anniversaire, moi qui m’attends toujours à tout. Mais rentrer morose du boulot et devoir me mettre dans un état de fête en un claquement de doigts n’avait pas été simple. Parfois on a besoin d’un minimum de préparation.

Mais c’est un cas particulier, j’ai pour habitude de placer la surprise au coeur de mes préoccupations. Pas au sens « SURPRISE ! Je sors du gâteau tout de paillettes vêtue », plutôt de manière un peu subtile au quotidien. J’ai besoin de surprendre et d’être surprise par ce qui m’entoure, alors j’y suis attentive.

J’aime changer de trottoir pour un trajet quotidien, comme ça, histoire d’adopter un point de vue inhabituel et me laisser surprendre par ce qui se cache derrière les détours que je ne prends jamais par flemme.

J’aime chercher de belles images sur Pinterest, faire défiler machinalement les jolies photos qui se ressemblent un peu toutes, jusqu’à tomber sur celle qui détonne pour la pinner dans ma collection.

J’aime vous surprendre ici, quand j’y arrive (ce qui n’est pas simple après 8 ans de blogging) ou me surprendre moi même en voyant vos réactions.

J’aime laisser des petits post it sur l’oreiller une fois l’an, chuchoter je t’aime au moment le plus inattendu quand ça déborde trop, sortir une tablette de chocolat que j’avais cachée seulement en fin de soirée après avoir vu 10 fois le désespoir dans ses yeux à l’ouverture des placards vides.

Et puis j’aime me souvenir de cette petite anecdote qui a fait du nom « Eleonore Bridge » mon petit porte bonheur :

J’étais tout fraîchement sortie de l’école et je passais, tremblante, des entretiens chez L’Oréal (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un vrai parcours du combattant, j’en ai passé au total 5, ça rigole pas là bas).

Mon 2e entretien était avec une certaine Marianne P. et elle avait été séduite par mon CV qui détonnait dans la pile de documents word proprets des étudiants en écoles de commerce. J’avais mis des couleurs, quelques blagues, quelques infos sur moi et une adresse mail.

Elle a commencé à m’appeler Eleonore, j’étais un peu impressionnée et n’osais pas la contredire, jusqu’au milieu de l’entretien ou je me suis lancée.

-« Excusez moi je ne m’appelle pas Eleonore mais Elodie « , étonnée elle me répond -« Mais votre adresse mail eleonore.bridge@gmail.com c’est bien le vôtre ? » -« Oui mais c’est un anagramme de mon vrai nom, j’adore le scrabble »…

Elle était drôlement surprise Marianne, j’ai vu des coeurs dans ses yeux, elle m’a fait un grand sourire et a répété 3 fois -« Drôle ! » Cette femme a ensuite appuyé ma candidature, bataillé pour me faire embaucher dans la pépinière de L’Oréal, et n’a eu de cesse de me soutenir pendant les deux années où j’y ai travaillé.

Parce que j’avais su la surprendre.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

26 comments on “Surprendre

  1. 23 mai 2014 at 13:23

    très jolie anecdote. C’est joli Eléonore, je suis très fan de ce prénom.

    • 23 mai 2014 at 14:45

      C’est le prénom de ma fille ! Et c’est en cherchant sur le Web des anecdotes sur son prénom que j’ai découvert ce blog !

  2. 23 mai 2014 at 14:06

    Rassure toi, tu nous surprend très très souvent, et l’originalité ça interpelle évidemment, l’autre jour je regardais une émission ou le candidat avait envoyé son CV sous forme de tablette de chocolat. Ingénieux et on ne l’oubliera pas celui ou celle là. Bises

  3. 23 mai 2014 at 14:14

    bonjour,
    je pense être un peu comme toi, j’aime les surprises mais les petites surprises du quotidien ! et je rêve d’un anniversaire surprise ! une fois mes parents m’ont organisé ce qui devait être un anniversaire surprise pour mes 30 ans mais mon amoureux a été dépassé par les évènements, il ne savait pas qui invité que faire… bref il m’a laché le morceau !! il a fallu que je fasse semblant de « oh quelle surprise » en plus j’étais enceinte de ma fille depuis 4 mois donc pas d’alcool « la fête est plus folle » … donc un anniversaire en demi teinte car chez mes parents, deux nanas enceintes dont 1 qui accouchait 2 mois plus tard… donc l’an prochain je vais « normallement »organisé les 40 ans de mon cher et tendre et j’espère que ce sera une vrai et belle surprise !
    Sinon je ne connaissais pas cette anecdote elle est très sympa ! mais pourquoi Eléonore bridge dans ton adresse mail ? je suis peut être trop curieuse mais je ne peux pas m’empêcher de te poser cette question…
    bonne continuation et vive les petits instants de bonheur que sont les surprises du quotidien !!

    • 24 mai 2014 at 17:08

      -”Oui mais c’est un anagramme de mon vrai nom, j’adore le scrabble”…

      Ça me semble plutôt clair comme explication du pourquoi son adresse mail ne correspond pas à son vrai nom ?
      :)

  4. 23 mai 2014 at 14:36

    Merci pour ce joli post qui me donne envie de m’amuser toujours plus aujourd’hui et demain. On m’a souvent dit que je suis surprenante.
    Je me rends compte que ce n’est pas obligatoirement un défaut!

  5. 23 mai 2014 at 15:05

    Je ne dirais qu’une chose, j’ai drôlement bien fait de passer par ici aujourd’hui ! MERCI !

  6. 23 mai 2014 at 15:07

    J’adore, simple pétillant juste plaisant à lire :) Après un blog, c’est un livre qu’il faut écrire

  7. 23 mai 2014 at 15:37

    Surprendre et sortir du lot, ce n’est pas toujours facile mais ca en vaut vraiment la peine! :)

    http://www.creetavie.net

  8. 23 mai 2014 at 16:03

    C’est un très joli article, tu as bien raison ! :) L’anecdote est vraiment géniale, perso j’aime beaucoup ton pseudo, ça lui donne encore plus de charme !
    bisous♥

    http://the-freckled-doll.blogspot.fr/

  9. 23 mai 2014 at 16:12

    Bah voila, tu m’as decroche mon 1er sourire de la journee…. :))

    xx

  10. 23 mai 2014 at 17:22

    C’est trop chou comme histoire !
    J’adore les anagramme, jouer avec les mots est tellement amusant ;)
    Des bises !!

    http://laposemode.blogspot.fr/

  11. 23 mai 2014 at 17:26

    Super, j’adore venir par ici et a chaque fois ça me plait, mais …
    SVP un peu plus de mode please, c’est devenu la disette sur le net,
    enfin je veux dire avec de la personnalité, pas du fashion-viewing de marque
    (je viens d’inventer le terme, du produit a haute teneur chiffrée pour se rassurer
    sur sa condition sociale – trop c’est trop, les top Isabel Marant à 750 euros -vu en vitrine-
    c’est un peu arrogants, ou vulgairement outrageant ?)
    De la photo de robe, de sandale, de talons,
    et merci pour ta générosité car c’est un peu ça aussi quand même …
    Du temps, de l’instant.

  12. 23 mai 2014 at 19:24

    Très chouette post, j’aime beaucoup l’idée de se faire surprendre par des petites choses dans le quotidien!
    Et j’aime beaucoup ton anecdote!
    Je me souviens que j’avais commencé à lire ton blog parce que j’avais été intriguée (surprise donc!) de découvrir une bloggeuse qui portait le même prénom, peu courant, que moi! ;)

  13. 23 mai 2014 at 23:30

    Le plus drôle, c’est que je m’appelle Marianne, et que mon nom commence par P. mais je n’ai jamais travaillé à l’Oréal …

    Sinon j’aime les surprises du quotidien aussi, je ne prends jamais tout à fait le même chemin aussi :)

  14. 24 mai 2014 at 10:01

    Wow ! Comme quoi, une petite surprise peut faire la différence, j’ai adoré l’anecdote ! Et j’adore le prénom Eleonore.
    J’adore les surprises quotidiennes également, et même les grosses surprises, peut-être un peu trop d’ailleurs car j’en attend souvent ^^
    Bon weekend :)
    PS : tu es surprenante, je t’assure ! :D c’est pour ça qu’on aime ton blog !

  15. 24 mai 2014 at 10:54

    J’aime beaucoup cette petite anecdote :)

  16. 24 mai 2014 at 11:20

    Je ne te surprendrai pas avec mes jolies chaussures. Et oui, je me suis achetées une paire de Creeks exactement comme les tiennes car je les avaient trop admirées sur tes photos et je t’ai vue avec au père Lachaise!
    Oh la copieuse!! Tu me pardonnes dis?
    A bientôt
    Jane

  17. 24 mai 2014 at 13:26

    C’est chouette ça! Une belle philosophie de vie qui doit donner du piment pour chaque chose. Je pense que tu as raison ça doit faire du bien de se surprendre et d’oser aller vers l’inconnu.
    Bien joué, le coup du CV, je t’aurais engagée aussi, je trouve l’idée géniale!

  18. 25 mai 2014 at 9:17

    Très jolie anecdote, qui me fera rêver, et en ce moment c’est pas du luxe :-)

  19. 25 mai 2014 at 17:24

    « J’adore le scrabble »… Haha ! Je t’aurais embauchée direct moi aussi ^^.

  20. 26 mai 2014 at 15:39

    tu es une fée ! Une petite fée qui illumine notre quotidien !
    Merci à toi.

  21. 26 mai 2014 at 17:01

    Là où tu me surprends c’est que c’est la même Marianne P. qui m’a embauchée aussi :) Et effectivement, elle aime être surprise, étant elle-même surprenante !

  22. 28 mai 2014 at 20:32

    Quelle jolie anecdote! :) elle rend ton interlocutrice attachante. J’imagine qu’elle doit toujours te lire aujourd’hui et elle devait être agréable surprise une nouvelle fois en découvrant ce mignon petit témoignage

  23. 31 mai 2014 at 9:45

    Je me souviens de ton cv quand je voulais justement préparer mon tout premier (je devais avoir 16 ans) j’étais un peu pommée et déprimée par le format basique qui s’imposait partout. Quand je suis tombé sur le tien, je me suis dit : mais non, en fait c’est possible de faire quelque chose à la fois d’intelligent, drôle et frais mais surtout tellement sincère.

    Merci de l’avoir partagé sur ton blog et aussi pour être la preuve qu’il n’y a pas de parcours linéaire, mais un unique qui reflète notre singularité.

    Elodie et Eleonore tu es (vous etes) une belle personne !

  24. 4 juin 2014 at 18:45

    Genial l histoire !! Et l article :)

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *