-

Sélection shopping

-

, ,

Squ. Edouard Vaillant

Parc Gambetta-25

Chemise Wrangler*, ballerines pompon Asos, sac Lancel Vintage, jupe rose Asos

Je vous ai déjà dit que mon blog était une petite imposture ?

En réalité la mode je ne m’y intéresse pas vraiment, je suis juste comme tous ceux qui aiment s’habiller et c’est assez différent. La fashion week par exemple, je m’en tamponne le coquillard comme dirait ma grand mère (oui je sais ce que ça veut dire ^^)

J’aime juste les fringues, composer des ensembles que je mets au goût du jour à chaque saison. Et encore, de moins en moins en vieillissant.

Je ne sais pas si l’industrie de la mode ne m’a pas un peu perdue en chemin en fait, trop de choix, trop de marques, trop de changements trop vite, trop difficile d’acheter des belles choses aujourd’hui où on vous vend une veste en polyester pour 500€.

Ou alors j’ai vieilli, je ne sais pas trop. Je passe beaucoup plus de temps à réfléchir à mon intérieur et ma déco qu’à ce que je vais porter le lendemain. Et parfois le matin j’enfile mon uniforme et je file au bureau.

Et puis il y a des jours où je suis particulièrement enthousiaste, parce que j’ai une nouvelle paire de chaussures un peu féérique, ou qu’on m’a offert un sac hyper mignon… Et je retrouve cette sensation que j’avais ado, quand j’avais quelque chose de nouveau que je voulais porter même pour dormir 😉

[thefeedproducts style=’two’]

comm
PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

Parc Gambetta-32

Parc Gambetta-16

Parc Gambetta-4

.
Parc Gambetta-19

Parc Gambetta-6

Parc Gambetta-22

Parc Gambetta-7

Parc Gambetta-24

Parc Gambetta-33

Parc Gambetta-31

Parc Gambetta-14

Parc Gambetta-30

Parc Gambetta-35

Parc Gambetta-11

Parc Gambetta-8

Parc Gambetta-26

Parc Gambetta-12

Parc Gambetta-3

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




34 comments on “Squ. Edouard Vaillant

  1. En tout cas tu as ton propre style et il te va super bien !

    Christine

  2. Tu as ton style et ton univers, je trouve ça beaucoup plus intéressant !
    Moi aussi je ne suis pas toutes les tendances à la lettre, je ne poste pas aussi souvent que d’autres blogueuses.
    Je préfère créer un contenu de qualité qui me ressemble.
    Ne change rien !
    xx
    Emilie
    http://summer-crush.blogspot.fr/

  3. En fait je pense que c’est aussi pour ça que tu es une des rares bloggeuses que je suis encore. Ton blog n’es pas une vitrine d’annonceurs, tu as su évoluer en restant toi-même et en restant simple. Je me suis lassée de la conso à outrance et je ne regarde même plus les compte rendus de défilé. Et quand je m’offre une nouvelle fringue ou un nouvel accessoire, j’éprouve le même sentiment que tu décris. Finalement, c’est ce qui me convient : consommer peu et s’offrir des pièces qui font vraiment plaisir

  4. Je comprends complètement ce que tu veux dire. J’ai un peu le même ressenti : à part quelques instants d’enthousiasme, je suis un peu passée à autre chose. Je suis quand même allée voir les grandes tendances de la saison, je prends ce qui me plaît (la tendance du bleu ), je jette ce qui ne me plaît pas (les cuissardes ). Fut un temps c’était quasi une obsession quotidienne, maintenant je suis à peu près ça dans les grandes lignes.

  5. La boulimie de shopping et le m’as-tu vu des femmes sandwiches ne me bottent pas du tout.
    Voir de jolies choses, accessibles, dans de jolis lieux dénichés au coeur de Paris ou ailleurs, un parler vrai, voila ce qui me plaît ici.

  6. Qu’est-ce que tes photos sont belles ! Un plaisir à regarder !

  7. Jolie tenue !
    Deltreylicious

  8. mais c’est les chaussures de la fée Clochette !!!

  9. quand j’étais ado ma soeur et ma mère voulaient toujours m’emmener dans des défilés de mode (enfin des à peu près défilés) et je voulais jamais aller avec elles ‘mais je m’en fouuuuus des défilés, moi j’aime les fringues, pas la mode’. Elles n’ont jamais compris je crois. Quand on voit ma soeur aujourd’hui on se demande ce qui pouvait bien l’intéresser dans ces fameux défilés, plus classique (et chiant) tu meurs ! Bref, je comprends très bien ce que tu veux dire, j’en ai toujours eu rien à secouer des couturiers, des défilés, de la fashion week, des marques et compagnie. Et ce qui me fait chier c’est quand je dis que je suis modéliste ‘ah t’adores la mode alors’, ‘ben non pas du tout, par contre toi, mode ou pas, t’es habillé comme un sac ‘
    ahahahah, toute cette tirade pour te dire que : JE T’AI COMPRISE

    • Ha ha oui on aime les chiffons ou les tendances, moi je suis team chiffon comme toi !

  10. T’es la meilleure! 🙂

  11. Bon allez, next step, il va falloir se mettre à la couture team chiffon 😉
    avec Lisa en side kick, ça devrait être finger in the nose… ✨
    (et soudain tu parles uniquement en franglais :-/)
    C’était cool de se croiser hier 😉
    Bises !
    ➕♡
    elise

  12. Très jolie tenue! Enorme coup de coeur pour tes ballerines à pompon!!! <3
    Elles sont super jolies!!!
    Des bisous

    Petite and So What

  13. J’aime bien la simplicité et la cohérence de tes tenues. Le style ne change pas tout les jours en fonction de nouveaux partenariats ou tendances, ça fait du bien.

  14. En lisant ton poste je me souviens de ce matin, où adolescente , en le réveillant j ai éprouvé un grand bonheur avoir a Côté de mon lit un petit sac séquoia qui avec le recul ne valait pas grand chose. Mais je l’aimais. Et encore plus aujourd’hui a presque 30 ans, l’important c’est que les choses comptent! Que l’on éprouve a chaque fois ce petit bonheur de voir une jolie chose chez soi ou sur soi. La mode , les “it” au final n’ont aucune importance …

  15. La verité c’est que je suis ton blog plus pour les photos que pour la mode – vu que je ne la suit pas. ^^
    Et on a le meme gabarit donc je me dis “si ca tombe comme ca sur elle, sur moi ca be devrait pas etre trop grand ou trop sac a pattates”

  16. Super les chaussures de princesse (La belle aux bois dormant, cela lui irait bien!)
    haha tu me fais rire dans tes posts! Moi aussi je m’en tamponne de la fashion week et je porte ce qu’il me plait 🙂 Mon truc a moi,c’est le vintage 🙂
    Bises,
    Lauriane

  17. Bonjour,
    vieillissement ou pas, j’ai déconnecté de la “mode” le jour où j’ai réalisé qu’on pouvait me faire baver sur une serpillère (type gilet pour sortir les poubelles) rien qu’avec des filles et un stylisme “magnifiques”…
    Depuis je réfléchis toujours : c’est la fille / le paysage / la lumière / la pose qui me touchent, ou bien vraiment le vêtement ?
    Eh bien, pas souvent le vêtement, en fait.

  18. J’aime beaucoup ce look et j’adore ta jupe ! En ce qui concerne ton blog cela fait des années que je le suis et je ne trouve pas que tu sois une imposture. Perso j’ai toujours aimé les fringues sans suivre la mode, parce que tout simplement j’ai mon style à moi. Et bien pour toi c’est pareil, tu as un style bien prononcé et pour moi c’est ça la mode, s’amuser à faire de nouvelles combinaisons et rester qui nous sommes.
    Et avoir envie de porter tout de suite ce qu’on vient d’acheter nous caractérise toutes ^^

  19. Oh les chaussons de Clochette <3 (Belle série de photos en tout cas!)

  20. J’adooooooore ces ballerines, on dirait qu’elles sortent d’un compte de fée!
    Et comment te dire, tes photos sont vraiment sublimes, tu s un vrai talent.
    bises de http://happy-pillz.com

  21. J’adore les fringues mais je ne m’intéresse pas vraiment à la mode. Je jette un œil aux tendances des défilés mais je ne me sens pas vraiment concernée surtout que la plupart du temps les tendances ne correspondent absolument pas à ma morpho. Par contre je suis fascinée par le talent des créateurs et la technique qu’il y a derrière. Si j’avais un plus grand chez moi, je pense d’ailleurs que je me mettrais à la couture.

  22. Tu trouves toujours de magnifiques endroits pour faire des photos ! 🙂

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  23. MANDIEU ces ballerines! Je serais tentée de m’envoler avec ça! Elles sont adorables.
    Pour moi, la mode ne me parle pas trop, parce que je n’ai pas un physique qui fait que je peux rentrer dans tout ce qu’on propose (cf poitrine de Dolly Parton). Mais le matin, quand j’ouvre mon armoire, je me demande ce que je vais mettre, et c’est plus de l’ordre du déguisement. Du costume. J’adore ça.

  24. Très joli ce look, assez mignon. J’aime beaucoup le cadre aussi !
    Sinon, comme tu dis il y a effectivement deux catégories de personnes ” les (r)accros à la mode et ses tendances” et ceux qui s’extasient devant leur nouveau gilet Asos. Simplement il y a des choses incompréhensibles dans le monde de la mode qui reste un grand mystère pour moi. La Mode du naturel ? La mode du nude ? Mais wtf c’est tendance d’être toi même les gars.
    A force on en perd son identité et on devient un genre de remake d’I Robot mais avec un tye and dye et une palette Urban Decay. ( Je ne crache pas sur ces effets de modes et ces marques évidemment, mais sur leurs impacts) Clairement ça dépersonnalise une personne, un groupe… (paradoxalement ça créé une communauté m’enfin…)
    Ça me fait plaisir de tomber sur une fille comme toi qui reste encore sur terre et qui ne se laisse pas dicter par les lois de l’industrie de la mode 🙂
    Comme tu peux le constater, ton blog me fait réagir ahah

    ( et j’adore cliquer sur Pouêt j’mimagine dire”pouet” en même temps)

  25. Une si jolie serre que je n’ai jamais débusquée…alors que j’ai vécu 6 ans dans le coin…
    Merci de nous entraîner loin de l’univers glacé et atrophié de la mode et de nous accueillir dans ton monde à flonflons et paillettes.

  26. Bonjour ! je découvre ce blog et j’apprécie le découvrir à travers une réflexion critique de la mode.
    Personnellement je n’ai JAMAIS étais fashion, à la mode. Tout comme toi c’est les habits et l’association de forme de couleur et de texture qui m’intéresse, et surtout être bien dans mes fringues : )

    Cependant j’ai découvert les défilé très tard (il y a quelque semaines en fait), je n’ai jamais étais forcé pour quelconques raisons d’y assister, ou de les regarder, de les critiquer, commenter…. et j’y ai découvert un univers artistique incroyable, c’est un défiler de ce que j’adore faire avec les habits, mais d’un level biennnn supérieur ! Les formes, les textures, les couleurs tout est merveilleusement et artistiquement parfait.

    Une chose m’a choqué lorsque j’ai regarder un défiler de channel (ambiance casino avec des stars habillés en channel au milieu qui jouaient au poker …) c’est l’unicité des mannequins, l’inhumanité des femmes qui défile, elles étaient toutes coiffées et maquillées de la même manière et toutes inexpressives. Alors certe c’est le vêtement qui est montré, mais cela me fait juste pensé que la mode a perdu toute humanité…

    Tes photos, ton univers très beau : )

  27. A faire si ce n’est le cas, la Campagne à Paris à quelques mètres du square Vaillant.
    Qui plus est extrêmement photogénique!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *