Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste

Singin’ in the rain

New-York-by-night-(5)

Vue depuis le Standard

New York n’était pas bien différent de Paris quand j’y étais la semaine dernière : un jour torride, le lendemain la mousson. J’ai passé une journée entière l’appareil dans une main, le parapluie dans l’autre à prendre des poses de japonaise pour faire des photos dans les rues.

Upper West side

Upper east side (8)

La pluie a un peu dessiné mon parcours (attention suspense intense). J’avais décidé d’aller chez Shake Shack sur la 86e rue (si vous restez une journée à New York, ne réfléchissez même pas, c’est LA meilleure enseigne de la grosse pomme) suivi de Levain Bakery l’incontournable boutique de cookies que m’avait conseillé une experte (et j’avoue ce sont les meilleurs cookies que j’ai jamais mangés de ma vie). GROS NIVEAU dans l’upper west side !

Upper east side (9)

Shake shack – Meilleur hamburger du monde soyons fous !

Upper east side (5)

Upper east side (4)
Upper east side (3)

Levain Bakery – Meilleurs cookies du monde aussi

Upper east side (1)

Mais j’en ai eu vite marre de traîner mes godasses dans les flaques et je me suis réfugiée au musée d’histoire naturelle. Je pense que je n’y aurais pas mis les pieds autrement et ça a été une chouette surprise. Et puis c’est pas tous les jours qu’on rend visite sur le lieu de travail de Ross Geller (j’ai failli acheter un dino en peluche pour le kiff).

Upper east side (7)

Musee histoire naturelle (11)

Musee histoire naturelle (15)
Musee histoire naturelle (12)

Musee histoire naturelle (13)

Musee histoire naturelle (5)
Musee histoire naturelle (6)

Musee histoire naturelle (4)

Musee histoire naturelle (2)
Musee histoire naturelle (9)

Musee histoire naturelle (3)

Musee histoire naturelle (1)

American Museum of Natural History – Central Park West at 79th St

Union square

Je suis ensuite descendue me poser dans un petit salon de thé japonais qui m’avait laissé un super souvenir lors de mon premier voyage pour lire au chaud avant de reprendre ma ballade avec mon allure de serpillière.

cha-an-(3)

cha an (2)

Cha An Tea House – 230 east 9th street

9th avenue (3)

Je me suis consolée avec les jolies lumières qui se réverbéraient sur les vitres et le bitume (j’étais de très bonne humeur oui oui).

Forbidden planet (2)

Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

Overall Score

• Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 comments on “Singin’ in the rain

1. Chère Mademoiselle Bridge,

Je trouve ce blog vraiment vraiment chouette… bravo!
    Je parcours en particulier les posts sur NY car j’ai retourne en octobre. J’y suis allée de plusieurs fois et cette année je veux visiter de nouveaux lieux. Merci pour les bons plans!! Oserais-je demander avec quel appareil prends-tu ces jolies photos? ;D

2. Ca me rappelle mon voyage de l’année dernière je vois qu’on a de bonnes adresses en commun. Je viens de publier un article avec toutes mes bonnes adresses si tu veux jeter un œil 😉

3. Tes photos sont vraiment très belles, ça me donne envie d’aller y faire un tour 🙂

4. J’ai du être influencé par tes derniers billets, parce que cette nuit j’ai rêvé que j’étais à New-York. J’étais en plein questionnement: “le Moma? non, j’y suis déjà allée, il faut que je profite pour visiter autre chose”
    Et bien j’ai trouvé dans ce compte-rendu la suite de mon rêve: j’irai visiter le musée d’histoire naturelle!

• C’est marrant moi aussi j’ai rêvé que j’étais à New York (pas cette nuit, pendant ma sieste ^^), et que je tombais sur Levain Bakery en me disant “oh tiens c’est les cookies dont a parlé Eléonore Bridge) ! Je pense que c’est un signe très fort qu’il faut que je retourne très vite à New-York !

5. Oui Ross Geller! J’avais oublié! Du coup, tu me donnes envie de revoir Friends. Et d’aller à New York. L’un des deux est plus faisable que l’autre, je le sens bien.

6. Ahlalala une fois après être allée à la Levain Bakery j’avais mis des cookies dans mon sac pour l’heure du gouter gouter. Après avoir redescendu un nombre incalculable de streets, j’ai du me rendre à l’évidence : ils pesaient bien trop lourd !!! Une seule solution : les manger.

7. Merci pour ces très bonnes adresses !

Moi qui rêve d’aller à New York, je pourrai au moins manger les meilleurs burgers du monde 😉 Rien que ça.

xx.

8. Shake Shack… Le meilleur (veggie) burger de ma vie ! Je me souviens encore des petits champignons et du pain… ;D

9. super panel, cela donne envie, merci!

10. Je pense que je suis ce blog depuis 2/3 peut être même 4 ans et je n’ai jamais posté de commentaire … Pourquoi je ne sais pas .
    Les photos sont très belles , c’est très joliement construit et je passe toujours un chouette moment à y browser les articles .
    Et ce soir je viens de me rendre compte que j’y prends beaucoup de plaisir parcequ’il ne ressemble à aucun autre , très original et UNIQUE !
    C’est tellement rafraîchissant ! Donc voilà juste un petit message pour adresser un gros merci ! C’est dit .

11. La dernière photo est particulièrement belle…
    Ahhhh les cookies de la levain bakery : j’avais adoré !!! Nous n’y étions allés que deux ou trois fois car ils ne sont pas petits 😉
    L’hôtel était tout près du musée d’histoire naturelle et je ne l’ai même pas fait !
    Merci pour le voyage !

12. Entierement d’accord pour Shake Shack !!! Je suis plus nuancée pour Levain Bakery ! Ils sont quand même super lourds ces cookies et que j’ai fini par m’en écoeurer, je ne peux plus y toucher !

13. Gniiii je suis trop jalouse, je sors!

14. Alors au final c’est lequel le meilleur, l’hamburger de shake shack ou gurger joint ? 😉

15. tu remanges de la viande ?
    profite bien de ton voyage 🙂

• Ha ha oui de temps en temps je craque j’avoue. En France je tiens mieux mon engagement et j’en achète à des petits producteurs une fois par mois, à l’étranger je fais moins gaffe !

16. jolis visites en photos 🙂
    profite en bien!

17. Tu voyages beaucoup?

18. Ah le Levain Bakery…pour nous aussi, ce furent les meilleurs cookies de notre vie ! Qu’est-ce qu’ils sont bons !!
    Sinon, pour toi qui aime Brooklyn, je conseille vivement le resto “Juliette” où les brunchs sont excellents ! Par contre la file d’attente est parfois très longue…
    Un ami nous a emmené dans un petit resto japonais à Brooklyn, caché de la vue des passants : le Zenkichi. Déroutant. La cuisine y est très bonne !
    Adresses :

19. Une fois de plus, tu m’as vendu du rêve ! ça me donne envie de préparer mon prochain voyage !

20. Même si j’adore Friends, je conseille tout ceux qui ont lu “l’attrape coeur “de Salinger de courir au Musée d’histoire Naturelle Vous comprendrez vite pourquoi.. et à ceux qui aime les Dinosaures aussi =) Rien que dans l entrée ( je crois que c’est celui qui apparait sur la photo)

21. Je rêve d’aller à Nex York et d’y visiter le MOMA et le musée d’histoire naturelle! Et surtout d’aller dans les friperies

22. Je rêve de faire un tour dans ce Museum d’Histoire Naturelle, j’adore ces lieux …

23. J’envisage d’aller à New York pour mes 30 ans, c’est vraiment bien de récolter toutes ces adresses pour rendre le voyage encore meilleur !

24. Tu m’as fait revivre mon voyage d’il y a 2 ans, merci! 🙂
    Et tant qu’on est dans la catégorie “meilleur du monde”, pour les cup cakes, c’est l’incontournable “Magnolia bakery” aperçu dans Sex and the city. Je n’en n’ai jamais goûté d’aussi bon!

25. C’est pour ça que je suis allée au musée d’histoire naturelle: Ross Geller et le Shale Shack juste à côté.
    (ha ha ha, nan en vrai c’était super bien, même si c’est impossible d’en faire le tour, on a marché 3 heures, à la fin on n’en pouvait plus -> heureusement le shake shack n’était pas loin ^^)