-

Sélection shopping

-

,

Shoe problem

shoes-2

Escarpins Arc en ciel Asos <3

J’ai un véritable problème avec les chaussures : j’ai une fascination pour les talons, mais je refuse désormais de souffrir et d’y enfermer mes gentils orteils. Je n’en porte donc plus, ou alors pas plus d’une dizaine de fois par an. Et plus on perd l’habitude plus c’est douloureux.

Mais ce problème devient de plus en plus sérieux car je n’arrête pas d’en acheter pour autant. Et même plusieurs paires par an, un peu comme je si je collectionnais les théières mais sans boire de thé. Je les porte une fois chez moi avec des coeurs dans les yeux, je les prends en photo, puis je les pose dans l’étagère spécialement fabriquée pour elles par mon père. J’ai une étagère rien que pour les chaussures, oui.

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

shoes-5
shoes-4

shoes-6

Celles là je les adore mais je ne les ai JAMAIS portées en 1 an

Je suis un peu tarée, j’ai des tiroirs entiers remplis de chaussures à noeuds, à paillettes, à pompons, en velours, en plexi, en cuir, en dentelle… J’ai envie de les mettre sous cloche dans le musée  de ma petite folie. Heureusement que je ne suis pas EN PLUS une fille à sacs à main !

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

shoes-3

Mes chaussures à pompons d’amour

Je me souviens de ce moment fou où j’ai essayé une paire de peep toe couleur chair avec des strass chez Louboutin pour mon mariage. En me voyant avec j’avais été comme figée sur place, ces chaussures étaient incroyables et j’avais dû résister très très fort pour ne pas craquer (avec l’argument “c’est mon mariage merde” on peut faire passer n’importe quelle folie). Elles coûtaient pas loin de 1000€ quand même…

Aujourd’hui je commence à trouver un peu la voie de la raison. J’ai pour le moment arrêté les talons de plus de 8cm et ai récemment craqué pour des petits talons dans lesquels on peut trotter (en arc en ciel et en noir et blanc beetlejuice). Et comme elles sont légèrement trop grandes j’y ai mis des petits coussinets douillets. J’ai multiplié ainsi mes chances de les porter par 10, mais 10 x 1% ça fait que 10% 😀

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

shoes-7

Escarpins à petits talons Asos

Je porte donc inlassablement les mêmes chelsea boots tout le printemps et des sandales bien plates l’été. Est-ce que ces mignonnes vont me faire changer d’avis ?

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

Vous voulez plus de créativité et moins de procrastination dans votre vie quotidienne ?

Si vous voulez apprendre avec moi comment réorganiser votre quotidien pour arrêter de procrastiner et développer vos projets persos.

Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




56 comments on “Shoe problem

  1. Syndrome classique de fille à chaussures!!!

  2. MERCI, je ne suis plus seule… (même si je ne suis pas convaincue pour autant que ça arrange mon “problème”… :P)

  3. Bah, écoute, je ne suis ABSOLUMENT pas une adepte des chaussures à talons. Je dirais même qu’elles me laissent complètement de marbre ( contrairement à ma soeur et à ma Mère qui poussent des cris de sioux chaque fois qu’elles s’achètent ou reçoivent des Louboutins vertigineux)…mais, mais, mais…faut admettre que tes chaussures à talons sont vraiment mignonnes. Multicolores, originales, pimpantes.

    Je suis plutôt baskets, style multicolore et fantaisiste. C’est plus confortable.

  4. Hello Eléonore,
    Un vrai dilemme de nana 😉
    J’ai fait du rangement (ma passion aussi ^^) ce weekend. La mission était : LES CHAUSSURES ! Je n’ai pas la chance d’avoir une étagère dédiée pour elles, donc je les sort de leurs boîtes dans les lesquelles je les conserve amoureusement (mais avec ce système, j’ai encore moins de chances de les voir et de les sortir pour une soirée !), je les regarde, je les essaie, je les trouve toujours aussi canons qu’au premier jour, je n’arrive pas à me faire une raison et à m’en séparer, je les remet dans les boites, et je les empile à nouveau dans mon placard !!
    Bref, j’aime les chaussures – et surtout à talons – et comme je les mets si peu, je les use peu, et elles sont toujours aussi belles !
    Bon… j’ai quand même réussi à vider 15 paires. Mais ce n’est toujours pas le grand vide “rationnel” dans mon placard avec seulement les quelques paires que je porte VRAIMENT au quotidien… un jour peut être…..
    Marion

  5. Oh my God ! j’adore !

  6. J’ai eu une période de boulimie de chaussures (heureusement à prix accessibles).
    Et à force de ne pas vouloir les abîmer et donc peu les porter, certaines se sont littéralement désintégrées toutes seules : cuir qui craquelle, semelle décollée, plastique du talon qui se fissure … depuis j’ai changé de technique, je les jette parce que je les porte trop.

  7. Idem mais je me soigne 🙂

  8. Haaaa le fameux dilemme des talons : c’est beau mais j’aime pas marcher avec.
    J’ai le même problème : depuis que je me déplace en vélo. IMPOSSIBLE de mettre mes talons, même quand ceux si sont très confortables en mode petits bottines à talons carrés de 5 cm. Je ne peux porter que du plat, et en plus du plat qui me permettent de pédaler (pas de semelles lisses donc, ça glisse). Mais ça me donne une excuse pour me racheter des chaussures du coup puisque seules trois paires ont passé le test du vélo. On se console comme on peut

  9. Idem mais je suis une thérapie … Vivement recommandée par mon banquier !

  10. “Les chaussures sont le socle des œuvres d’art”
    Il est parfois bon de faire un vernissage

  11. Et si tu faisais diverger cette passion pour les talons vers les baskets? =D (là tu arriverais à les rentabiliser un max)
    Cette interrogation vient d’une fille incapable de porter des talons et qui ne jure que par le confort des baskets, donc je ne suis pas forcément la plus apte à prodiguer des conseils pour ta passion des talons!

  12. Les talons Asos à pompons sont tellement beaux! Moi je porte relativement souvent des talons, je trouve ma silhouette nettement plus jolie avec. Après si je dois courir partout c’est baskets ou mocassins, pas question de souffrir

  13. Moi je me suis fait offrir des magnifiques Louboutins jaunes en nubuck pour mes 30 ans, je ne les jamais portées… :v I feel you girl :p #ultraloose
    ➕♡

  14. C’est TELLEMENT beau mais ça fait TELLEMENT mal aux pieds, je te comprends ! #girlproblems

  15. On peut voir une photo de l’étagère ?

  16. J’ai eu un bref moment ce souci, vite freiné par mon compte en banque heureusement !

    Récemment, je me suis pris par la main et j’ai pris une grande résolution STOP je ne porte plus de chaussures gênantes ou inconfortables (ou étant composées de matières animales, mais là c’est une autre paire de manche). Les chaussures à talons que je mettais 1 fois par an sont parties dans la boîte “à vendre”, et elles y resteront jusqu’à être vendues !
    En fait c’est un grand soulagement car je me forçais un peu à les mettre de temps en temps sinon je culpabilisais de les voir dans mon placard à me regarder du coin de l’œil “s’il te plaît porte moi sinon pourquoi m’as tu acheté…”

    Et puis des chaussures mignonnes, il y en aussi plein à talons plats, des ballerines, des escarpins à talons bobines, des baskets, des bottines.

    Bon tri-courage !

  17. Meme probleme ! Et j ai les meme chaussures que toi . Les tres belles a pois avec le gros noeud je les ai portés juste pour ma photo instagram. ; )

  18. idem, j’en ai quelques une que je mets jamais, juste au cas où…j’imagine que c’est comme une formule , une incantation et hop je peux me transformer femme fatale si je veux et laisser l’adulescente derrière moi.

  19. Quand on n’achète des chaussures qu’on ne porte jamais, ma maman dit que c’est des chaussures de salon 🙂

  20. “un peu comme je si je collectionnais les théières mais sans boire de thé” => la mère de mon copain le fait XD

    Sinon pour les chaussures j’ai arrêté aussi depuis longtemps et avec un chéri plus petit que moi j’ai une raison de plus !

    • Carla ?! Vous ici ?

  21. La deuxième paire de chaussures est juste démentielle. Je donnerais cher pour avoir les mêmes!

  22. Super article ! J’ai un gros coup de coeur pour les deux premières paires que tu présentes…quelqu’un saurait si elles seront à nouveau disponibles sur Asos ?

  23. c’est bien souvent le cas ! À moins de trouver “la paire” #confortable et #sexy

  24. J’ai le MÊME problème.
    Sauf que je n’ai pas d’étagère sur-mesure pour les ranger, donc mes chaussures d’amour que je ne porte JAMAIS sont cachées dans des boîtes. Mais je les aime d’amour et je n’imagine pas de les brader pour 10% de leur prix sur une brocante ou eBay.

    J’arrive à peu près à résister aux achats.
    (J’en ai cependant beaucoup beaucoup beaucoup parce que j’avais pris de l’avance sur toi !)
    Mais c’est un crève coeur, et je vois bien que ce qui m’attire en premier dans les magasins de chaussures ou sur les photos de mode, ce sont des mâââgnifiques escarpins que je ne pourrai jamais porter.

    Si tu trouves une solution, je suis preneuse.

  25. Je te comprends 😀 petite remarque à chaque fois que tu postes un lien fb vers ton blog je tombe sur la version anglaise de l’article c’est normal ? Je suis mac et chrome 🙂

  26. comme toi ! Je les contemple, je les mets 5 minutes et je les range !

  27. Bien mignonnes en effet!
    Les talons… Je trouve ça tellement canon, ça galbe une jambe ♥ Mais malheureusement pour moi, je suis incapable de marcher avec des talons fin, on dirait un pantin 🙁 Peut-être que comme toi je devrais commencer à les collectionner!

  28. Problème récurrent chez le gente féminine semble-t-il…. Moi aussi j’ai arrêté d’en acheter la mort dans l’âme mais pour le bien être de mon banquier! Je ne porte mes talons que pour aller dîner chez des amis (chez qui on doit enlever nos chaussures…)

  29. Haha c’est tout à fait moi !

  30. J’ai le même problème. Un amour inconditionnel pour les escarpins mais au quotidien je fais généralement le choix du plat, franchement plus pratique. Le plus dur est de se raisonner et de rester sur un choix rationnel quand il s’agit de faire des emplettes.

    Ps : moi aussi j’ai une étagère à chaussure, pour les plus belles 🙂

  31. Same same problem sauf que dans le pays où je vis il n’y a pas de trottoirs !!! ?

  32. c’est fait pour être beau c’est sûr mais pas pour être confortable,les chaussures à haut talons ne sont pas faites pour arpenter le pavé parisien, dans mon monde idéal j’en porterais en les réservant pour les sorties, je ne prendrais jamais le métro avec,plutôt le taxi ou se faire conduire, avec paire de ballerines dans le sac au cas où,en fait jme dis que l’idéal c’est de les enfiler juste au dernier moment pour la sortie ou l’événement, et de les enlever juste après :-p quand on adore qqchose qui nous semble méga précieux il faut beaucoup de soin ! 😉

  33. c’est totalement moi sauf que je suis la fourbe qui les achète 10% du prix sur ebay 🙂

  34. hahaha je fais exactement pareil! A chaque fois, je me dis, bon ça ressemble un peu à une paire que tu as déjà mais un peu différentes et tellement canons! J’essaie de les mettre au moins juste une fois pour réduire ma culpabilité.
    Mais tu as raison, maintenant j’essaie de zapper direct les talons trop hauts, c’est sur que je les mettrai jamais!!!

  35. Bon j’ai 16 théières dans 50m2… Et j’en bois une fois par semaine ça compte ? ?

  36. Halala je vois que je ne suis pas la seule ! Moi mon soucis, outre le confort, c’est que je marche vite et que les chaussures à talons, bah ça empêche de marcher vite… Du coup mon graal, ce sont des chaussures à talons dans lesquelles je suis hyper à l’aise et avec lesquels je peux marcher (relativement) vite.
    Car j’adore les talons, ça change la démarche et, moi qui fait 5 ans de moins, ça vieillit un peu, j’aime beaucoup l’allure que ça donne. J’en ai quelques paires mais, au moment de sortir, je met inlassablement les mêmes chaussures plates ! (du coup cercle vicieux dont tu parles, je n’ai pas l’habitude de porter les talons donc j’en porte pas etc.)
    (Heureusement je n’en ai pas tant que ça car je n’achète vraiment que les chaussures à talon dans lesquels je suis plutôt à l’aise, des pas trop hauts)

  37. Tes chaussures sont trop mignones, et je crois que nous sommes beaucoup à avoir ce problème avec les talons. Sois dit en passant, as tu penser à créer une boutique sur ce site? De cette manière tu pourrais revendre les chaussures que tu ne porte pas, et assouvir ton envie compulsive d’achat de jolies chaussures à pois ou à pompons sans affecter son porte monnaie ;).

  38. C’est quoi cette astuce pour les coussinets dans les chaussures un peu trop grande svp ? merci 🙂

  39. Je crois qu’elles sont plutôt rare les femmes à avoir la chance de réussir à marcher sans difficulté et sans avoir le pied rouge écarlate à la sortie. J’adore moi aussi cette jolie forme de chaussure cambré, en plus, elles me font de beaux mollets et remontent mon petit fessier. C’est vraiment de la torture de les porter mais j’ai moi aussi une belle collection de chaussures que je n’ai jamais porté. S’il vous plaît monsieur louboutin c’est possible de faire le même modèle mais avec des talons de 5 cm ?;)

  40. Même maladie en ce qui me concerne !

  41. j’avais aussi la passion des shoes,, jusqu’au jour où au mois de nov 2015? J’ai eu ma révélation d’amour : Béa johnson, la pretresse du zéro dechet aux USA. Je suis passée radicalement comme une lettre à la poste au zéro déchet , du coup ça a pas mal freiné dingues mes envies.
    Du coup maintenant je les regarde de loin, sans penser vraiment à consommer pour consommer. Par contre comme j’adore crée des trucs originaux ,je costumise à donfe mes vieilles shoes : talons à paillettes, changement de lacet en tissus de couleurs, collage de récup en tout genre… et je peux vous dire que ça fait des envieuses . La question fétiche “han !!! elles sont trop tes godasses, tu les as trouvées ou? “

    • Pareil que toi ! Je n’applique pas vraiment le zéro déchet mais je suis + dans le minimalisme, la consommation raisonnée… Et au final c’est tellement déculpabilisant de ne posséder que des objets qui nous sont vraiment utiles (ce qui ne leur empêche pas d’être beaux!), on se sent beaucoup plus libre qu’en amassant des petits trésors qui ne sortent jamais des placards !
      Ça doit être la sagesse de la trentaine… ^^

  42. J’ai le même problème mais avec le maquillage 😉 Au point que ma colloc’ m’a un jour dit que je devais être une annexe de Sephora…

  43. Ah les talons hauts qui me font penser à cette phrase bien machiste: “Il faut souffrir pour être belle” !! C’est comme pour le maquillage, on serait pas assez bien au naturel.. Moi j’en ai beaucoup mis à l’adolescence, étant petite de taille, mais jamais de talons tout fins, je voyais déjà que ce n’était ni confortable in stable. La démarche qui va avec je ne la trouvais pas “sexy”, juste vulnérable. Par contre mes gros talons étaient lourds et je me tordais souvent la cheville. Maintenant je ne porte jamais des talons de plus de 3-5 cm (ce qui ne change rien à mon problème), je n’ai plus honte de mettre du plat et je veux plus me prendre la tête avec ce que je ne peux pas changer. C’est comme le soutif, je n’en porte plus même si j’ai des petits seins, et depuis que je ne cherche plus à les cacher et ben je les aime bien.. ^^

  44. Ah je me sens moins seule, j’ai le même syndrôme, j’en revends une paire ou 2 de temps en temps en général avec la mention “jamais portées” ^___^ Mais c’est plus fort que moi j’en rachète dès qu’une place se libère dans mon shoesing!

  45. Meme problème que toi.
    J’achète des chaussures a talons pour au final être en ballerines au printemps, en spartiates l’été et en boots plates l’automne et l’hiver.
    Mais mes chaussures a talons sont bellllles alors je les garde.
    Résolution : Ne plus en acheter qui vont rester dans le placard mais vais je tenir?

  46. Sachant que le moindre centimètre carré est compté dans mon dressing, ma religion m’interdit de ne pas porter les chaussures que j’achète (en grand nombre d’ailleurs…) et je kiffe de les porter !

  47. Perso j’ai ce blême avec les sacs à main… J’en ai des tas et je trimballe toujours le même.

    À part ça, cela devrait vous plaire Jeune Dame : http://www.thisiscolossal.com/2016/03/things-organized-neatly-book/?src=footer

  48. Moi ce qui a fait tilt dans ton article c’est l’étagère : je serais curieuse de la voir !!

  49. Un p’tit ci de dressing alors 🙂

  50. Les paires de chaussures sont vraiment jolies et hors du commun.

    Les imprimés font toute la différence.

  51. Tes chaussures sont vraiment magnifiques. Elles sont toutes très originales ! J’ai une petite préférence pour celles à pois !

    simpleabstract.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *