Vive le futur !

backtothefuture

PERSONNE ! Ne me traite de mauviette !

Voilà c’est aujourd’hui le futur de mes 8 ans, les blousons auto séchants, la mode des poches retournées et autres skates boards sur coussins d’air. Pas de voitures volantes à l’horizon (mais qui a envie de ça à l’heure où tout le monde flippe de prendre l’avion).

Ca fait tout drôle quand on y pense, quand le film est sorti et pour moi 2015 était une date tellement lointaine, avoir 33 ans même pas encore une option, j’étais un enfant et je ne voyais le futur qu’à travers les gadgets de Marty.

Si j’avais su qu’en réalité le futur serait dans la communication, et qu’on serait en fait vissés à nos téléphones, ces minis ordinateurs de poche… Un ordinateur pour moi à l’époque c’était le mackintosh de mes parents sur lequel je jouais à paint.

J’ai toujours aimé cette idée du futur, de ce que la technologie nous amènerait comme confort. J’ai souvent pour habitude de dire “il est décevant le futur dis donc” quand j’utilise un gadget moderne qui s’avère très moyen, car j’ai toujours placé beaucoup d’espoir dans ces machines.

comm
PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

back-to-the-future-3

Et je me rends compte que plus que des objets, ce sont des services et applications que j’utilise sur mon téléphone qui me donne l’impression d’être une superwoman de la technologie, alors en ce jour très spécial, je vous ai fait ma petite compil du FUTUR C’EST TROP COOL !

Mon critère : que je me sois dit “putain c’est trop bien de vivre dans le futur” en l’utilisant (parce que bien fichu, pratique, vraiment utile).

icon175x175 J’en ai parlé récemment sur mon article sur Londres mais les applis City Mapper & Mapstr sont des musts pour se déplacer ou se faire sa propre cartes de villes (et ça marche même sans datas si vous avez préparé tout ça au préalable)

icon175x175 Les services de livraison de resto : j’en ai testé 3 Tok tok tok, Deliveroo & Take eat easy et je les ai trouvés tous géniaux. La différence se fait dans les restos qu’ils proposent de livrer.

icon175x175Headspace : pour faire de la relaxation à la maison et apprendre la méditation, ce truc est génial, pouvoir suivre ce genre de cours tout seul chez soi devrait se généraliser à d’autres choses.

icon175x175Harmony : ne fonctionne qu’avez le boitier adéquat à acheter chez Logitech, pour supprimer ses multiples télécommandes et avoir accès à tous les appareils télécommandés par infrarouge à la maison. LE FUTUR ! J’adore ça, la domotique c’est mon dada !

icon175x175 Flower power : idem il faut acheter le capteur Parrot*, mais cette petite chose est géniale, elle vous permet de suivre l’état de vos plantes pour ne pas les laisser mourir. J’ai un basilic sui survit depuis 6 mois sur mon balcon grâce à ça, moi qui n’ai jamais gardé une plante plus d’un mois c’est un miracle !

icon175x175Momox : pour revendre ses livres, jeux de société et DVD (si comme moi vous avez décidé de KonMarie votre intérieur ce sera votre meilleur allié). Il suffit de scanner le code barre des produits, ça génère une liste et une étiquette la poste et zou on envoie tout ça pour recevoir des sous par virement.

icon175x175Shazam : on ne la présente plus, mais si on m’avait montré ça quand j’avais 10 ans j’aurais été bouche bée, c’est presque magique.

icon175x175Clue : pour faire enfin un vrai suivi de son cycle menstruel, ça m’a permis d’apprendre à mieux reconnaître certains de mes symptômes et de me connaître donc moi même un peu mieux.

icon175x175 Autolib : le service laisse encore parfois à désirer mais quand je suis rentrée pour la première fois dans un autolib je me suis dit que c’était le futur. Et puis réserver sa voiture et sa place de parking pour éviter de tournicoter dans Paris, c’est une vraie solution pour éviter de devenir dingue.

icon175x175Je termine par un objet, même si c’est aussi une appli ipad, je préfère l’objet : Mon kindle, que je ne quitte plus, j’ai revendu tous mes poches et je ne lis plus qu’avec ce petit gadget que j’aime tant (j’ai même réussi à y convertir mon papa).

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




29 comments on “Vive le futur !

  1. Merci pour ce chouette article !

  2. ah oui j’adore le kindle aussi !!

    Bon alors pour le truc des fleurs, on m’en a offert un… mais ça ne marche pas avec des fleurs des champs.. il faut qu’il reconnaisse quelle fleur c’est sinon il ne sert à rien… je suis bien deçue du coup 🙁

  3. non mais t’es trop forte ! merci pour toutes ces idées géniales. je dis oui à tout ça, je vais en essayer certaines !
    la Kindle, j’en ai une aussi que j’adore, et j’ai converti quatre personnes tout pareil, on devrait toucher un pourcentage ! 😀
    merci pour ce post original qui fait qu’on adore lire ton blog !

  4. Nan mais génial cet article ! (ok je me dis ça a chaque fois lol) mais c’est vrai quand on est petit qu’on regarde retour vers le futur ou (mon autre culte) le cinquième élément, on se dit mais vasy on aura des voitures volantes, on sera servis par des milliers de robots tout ça ! Bon on vole toujours pas, mais c’est quand même dingue la place qu’a pris le smartphone dans nos vies. Pour moi c’est mon combo Ipad + apple TV j’ai tout a porté de main : musique, netflix, je peux même diffuser mes medias de mon iphone à ma télé ou de mon ipad, bref communiquer dans toute la maison c’est le kiff!
    Merci pour ces applis, visiblement headspace a beaucoup de succès 🙂

  5. Super ton article, merci pour ces petits bons plans appli 🙂
    Je partage sur Twitter ! A bientôt.

  6. Merci pour la découverte de Momox , je ne connaissais pas et ça va bien m’aider !
    Je n’ai pas du tout le réflexe “appli”, je fais encore beaucoup de choses à la main sur du papier (rien à faire, j’aime bien le papier, je le préfère toujours aux écrans quand j’ai le choix).
    Si je devais dire 2 choses qui m’aident bien, ce serait Doodle (quand je pense aux nombres de mails qu’il fallait avant d’arriver à se mettre d’accord sur une date pour un week end entre amis !) et le partage de photos sur Internet (pour participer les photos du dit week end entre amis donc) bien plus pratique que les clés USB ou les CD gravés à faire tourner et que l’un d’entre nous finit toujours pas perdre.
    Quelle déception quand même que l’hoverboard n’existe toujours pas ! Ca me faisait vraiment rêver ce truc, à chaque fois que je voyais le film, je me disais “vivement que ça existe”, ben on y est et …rien !

    • Les CD gravés ça me semble carrément un truc des années 90 tellement ça sert plus à rien !

  7. très très cool la veste !

  8. Et oui, dire qu’on y est déjà à cette date du 21 octobre 2015 ! Cela me paraissait aussi être un autre siècle… J’ajouterais Uber pour l’appli du futur, à défaut d’avoir des skates volants. Belle journée !

    • C’est vrai que cette révolution des taxis, même si certaines méthodes sont encore discutables c’est aussi complètement le futur !

  9. You’ve got a wonderful idea!!!
    Great pic!
    LuluCuomo

  10. Trop coul cet article! Je vais voir Retour vers le Futur vendredi, ils le diffusent dans une salle à Lyon. J’aime trop ta casquette!

  11. Nom de Zeus, la casquette du filmmmm <3
    Bisous Fluff <3

  12. Waw j’adore!
    J’ai découvert ton blog il y a pas longtemps et je l’aime beaucoup, tes photos sont magnifique avec quoi prend-tu tes photos?

  13. Génial ces applis ! Je n’avais pas tout !
    Merci !

  14. Très bonne idée de fêter ce jour 🙂 J’adore ^^

    Et c’est toujours intéressant de voir quelles applis les autres utilisent.
    Shazam et clue nous sont communes. Moi j’utilise “petit bambou” pour méditer, après avoir tester headspace, j’ai voulu quelque chose en français, et en plus l’entreprise est française elle aussi. Je suis accro et je ne veux plus m’en passer 🙂
    Momox m’intéresse carrément, merci de l’avoir cité. Et Flower Power aussi!
    Niveau domotique, je cherche de quoi centraliser les commandes de mes volets roulants ><
    Et je suis tombée en amour aussi avec la Kobo! Moi qui ne voulait pas passer au livre électronique, je ne reviendrais plus en arrière, je lis plus, plus vite, partout, et confortablement pour mes yeux! Foncez-les gens, Elle a raison!

  15. LE truc qui a changé ma vie : le radar de recul sur ma voiture ! Enfin je ne me prends plus les murs quand je me gare en marche arrière 😀

    • J’avais ça sur la voiture de location qu’on avait au Canada, c’est TROP bien !

  16. Bluffant le flower power, ça me fait rêver mais ça coûte hyper cher le futur ! 🙂

  17. Toi aussi, tu faisais des “oeuvres d’art” sur paint et tu remplissais des disquettes de fichiers de dessins? (Avec interdiction formelle de les effacer, bien sûr?)

    Amy

  18. Moi je suis du genre à acheter les nouveaux gadgets des années après tout le monde, alors je serai toujours une mauviette de la technologie 😉
    Mais tu as l’almanach des sports !!! méga hyper bien (expression des années 80 ?? ^^)

  19. Ahah super article 😉

    Nous, ce soir on a la chance de voir Retour vers le futur 2 en ciné plein air à South Beach … au début, je n’avais même pas fait le lien avec la date, la nulle ! Il va y avoir du monde et de l’ambiance, je sens 🙂

  20. je viens de découvrir @toktoktok_com sur ton blog, tu aurais un code de parrainage ? Je vais tester !

  21. Retour vers le futur <3
    Ce film a bercé mon enfance, même si je n'étais pas née à sa sortie.
    Je l'aime tellement!
    Très sympa tes applications! Certaines me plaisent bien 🙂 Merci ! 🙂

  22. Superbe article je me suis régalée à te lire!
    ✖ ✖
    http://www.bonnie-bandie.com

  23. I always loved your eye for details

    http://mariaisonfashion.blogspot.co.uk/

  24. Très deçevant que les voitures ne volent pas!
    Un petit moment d’anthologie hier : https://www.youtube.com/watch?v=Q0VGRlEJewA&feature=share

  25. J’ai regardé retour vers le futur pour la première fois à 22ans… la semaine dernière…
    Et je comprend tout maintenant!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *