-

Outils d'organisation essentiels

-

,

Mes ptites techniques de relaxation

Quand j’ai un problème, je suis plutôt du genre à m’en occuper tout de suite maintenant viiiite il faut que je trouve une solution c’est URGENT (et je pensais que j’étais pas stressée genre vraiment !).

Alors quand j’ai décidé de m’occuper de mon problème de stress j’ai cherché des solutions à court et à long terme.

A court terme d’abord parce qu’il fallait bien que je trouve une bonne façon de me calmer dans les périodes où je suis particulièrement occupée (si ce n’est débordée) et que ça occupe tout mon esprit et m’empêche de dormir. Tous mes meilleurs trucs anti-insomnie ne fonctionnent pas que je suis vraiment stressée.

Je me suis donc créé un petit rituel les jours où je sens que ça m’atteint le plus. C’est assez facile à identifier en fait j’ai un peu plus de mal a respirer et besoin d’inspirer profondément plusieurs fois par jour (un des symptômes flagrants que mon médecin avait pointé du doigt la première fois).

Attention astuce de folie je me fais couler un bain ! Scoop ! Breaking News !
Oui mais je me mets dans une ambiance bien particulière.

Ambiance détente

relax-3

1 - L'éclairage

J’éteins les lumières et j’allume 2-3 bougies à l’eucalyptus (pour RES-PI-RER). Et je crée une ambiance un peu romantique (j’adore regarder la lumière de la bougie qui se reflète dans l’eau).
relax

2 - NOISLY

J’allume l’appli Noisly sur laquelle je mets les sons feuillage, la pluie et l’orage (orage à fond). Je balance le son à fond les ballons sur une petite enceinte que j’amène dans ma salle de bain

 

relax-2

3 -HUILES ESSENTIELLES BREATHE

Je mets quelques gouttes de ces huiles essentielles “Breathe” (j’ai découvert ça dans un hotel où il y avait des échantillons du produit, depuis je commande ça en ligne, c’est un peu cher mais j’adore vraiment)

rose

Une fois que j’ai installé ça, je regarde le plafond en respirant et en imaginant mon corps dans l’eau cm par cm des orteils jusqu’à la tête, puis je lis un livre en écoutant l’orage.

Et c’est devenu mon rituel, je crois que l’important c’est de se trouver son truc à soi, avec tout un tas d’éléments rassurants. Les gouttes d’huiles essentielles j’ai presque l’impression qu’elles sont magiques quand je les mets dans mon bain, avoir un rituel donne presque l’impression qu’on a découvert un secret millénaire pour aller mieux.

La première fois que j’ai voulu me faire un bain de folie je me suis un peu loupée, je voulais reproduire la sensation incroyable que j’avais ressentie au spa “liquid room” à Berlin dans leur bain de flottaison (dans le noir avec de la musique dans l’eau), et j’ai versé 1kg de sel dans mon bain. Je n’ai pas flotté et ça m’a gratté les fesses tout le long : nul !

Après j’ai d’autres techniques genre faire des gros puzzles (trier des pièces ça me vide la tête), écouter la B.O de little woman (ça m’apaise), faire du coloriage. Mais mon super bain orageux c’est de loin ce qui me fait le plus de bien.

Je commence à peine à comprendre comment régler ce problème de stress, à long terme, ça va me demander pas mal de travail, car je ne vais pas changer du jour au lendemain. C’est mon mode de vie depuis toujours alors ça va prendre encore un peu de temps pour apprendre à mieux relativiser. Tromper l’ennemi dans ma baignoire en tous cas ça marche assez bien pour le moment.


Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




44 comments on “Mes ptites techniques de relaxation

  1. Je suis sophrologue et je donne quelques pistes pour gérer le stress à mes clients 😉 (enfin quand j’ai des clients, tu vois par exemple ne pas avoir de clients ça peut stresser ^^ ) et en général je leur dis qu’ils font déjà spontanément des choses pour gérer leur stress, ton rituel de bain en est un bon exemple 😉 par contre moi les musiques de pluie, oiseaux and cie je déteste!!! Mes trucs c’est sophro, méditation régulière et à plus forte dose en période difficile, visualisations positives, marcher, et le bain ^^ c’est mon pire geste écolo mais j’adore prendre un bain le soir, c’est mon sas de décompression après la journée. Si je ne le fais pas, j’ai l’impression que c’est moins bien! (tu m’as fait rire avec le sel, une fois j’ai suivi les conseils d’un bouquin “spa chez soi” ou truc du genre mais j’ai mis trop d’huile essentielle-mandarine je crois- et ça m’a brulée partout, j’ai eu l’impression de chauffer toute la nuit)

  2. Heu boire du vin :-)))
    Quand je suis stressée je rétablis la discipline parentale de mes 10 ans : au lit à une heure raisonnable, je m’installe bien, je lis et je ne fais plus rien d’autre avant de dormir. C’est très bénéfique pour moi de dire “stop”, de tout poser pour avoir une vraie coupure entre ma journée connectée et l’endormissement. Ca ne suffit pas toujours bien sûr mais je suis bien plus apaisée après ce petit moment.

    • Ah oui tiens, je lis le commentaire au-dessus et je me dis que se détendre et se plonger dans un livre c’est une forme de méditation non? 🙂

  3. quand je suis stressée : marcher vite vite dans les rues de Paris jusqu’à bien me fatiguer physiquement et évacuer toutes ses ondes mauvaises 🙂

  4. perso je vais marcher, (courir peut être sous peu a tester) ou je médite, les calins à l’amoureux c’est magique aussi

  5. Merci beaucoup pour cet article, et pour ces partages, je ne connaissais pas l’appli Noisli et J’ADORE! J’en cherchai une comme ça. Moi aussi je suis très stressée …Voir angoissée -__-
    Ce qui fonctionne très bien pour moi ce sont les huiles essentielles de néroli et d’ylang-ylang. J’en mets une petite goutte de chaque sur le plexus solaire mélangée avec une huile végétale le soir avant de dormir et je dors comme un gros bébé. Ou je respire tout simplement le flacon ouvert si le stress vient d’un coup. En plus ces deux huiles essentielles sentent TELLEMENT bon <3
    Bonne relaxation 😉

  6. Aller à la messe, prier pour son prochain, aider les plus “faibles”, faire le bien.. et puis l’oublier, arrête de tout “auto-centrer” sur soi, ne rien demander, donner… beaucoup ! Voilà aussi des pistes pour aller mieux. Mais bon, sinon il suffit de regarder les infos et de se dire qu’on est pas si mal lotis in fine… A méditer.

  7. Tout ça me serait bénéfique aussi je pense. Merci ♡

  8. Je fais des to-do list pour arrêter de me dire que j’ai trop de choses à faire. Les noter, les planifier, me permet de les sortir de la tête. Et puis surtout je me concentre sur la prochaine tâche et surtout pas sur ce qui m’attend ne serait-ce que dans deux jours… Tâche après tâche, sinon c’est là où j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver ! 🙂
    Et depuis peu je me suis inscrite au yoga pour gérer le mal de dos et le stress (liés ? Naaaaaan !) Et même quand j’ai beaucoup de travail je me tiens à au moins 1 cours par semaine, ainsi qu’un entraînement de course à pied par semaine. Ce sont des moments rien qu’à moi où je peux penser à autre chose. Vraiment.
    Et surtout ne pas m’entourer dans ces périodes là de personnes qui me sortiront les sempiternels : “te plains pas, t’as du travail” “stresse pas ça va bien se passer”… Oui merci si je savais ne pas stresser sur commande, je le ferais, non ? Tu crois que je stresse par plaisir ? Parce que être stressée ne veux pas forcément dire ne pas apprécier sa vie et les éléments qui stressent mais plutôt se sentir débordée par les événements le temps d’un instant…
    Bref, me mettre dans ma bulle, mettre sur papier les choses pour les organiser et m’entourer que de bienveillance adaptée à la situation.

  9. Pour les insomnies j’avais une super tisane d’un herboriste qui a malheureusement fermé. Cela s’appelait la tisane somnifère. Prise tous les jours elle faisait effet au bout d’une bonne semaine et c’était sans accoutumance.
    Actuellement je fais du yoga Iyengar. Aussi, quelques séances d’hypnose chez une très bonne psy spécialisée dans la psychologie du travail m’ont grandement aidé. Les inconforts du stress au travail ont été réglés. Cela m’a vraiment fait avancer et cela m’a aidé à lâcher prise. Bien mené par un pro, l’hypnose n’est pas un truc que certain disent mystique. On est conscient de tout, on entend tout et après une séance on a l’impression d’avoir fait une grosse sieste. Pourtant je n’étais pas très adepte de ce type de technique. C’est mon médecin qui m’a redirigé vers cette personne car il y avait de bons résultats.
    J’ai des soucis de santé et j’ai des grosses crises inflammatoires au dos qui peuvent me réveiller à 4h du matin et me pourrissent mon quotidien.. J’y suis allée un matin avec des douleurs thoraciques et dorsales. On a travaillé sur la douleur (car le psychisme a une forte part) et juste après la séance je n’avais plus mal au thorax. Et une demie heure après, plus mal au dos. Et ce qu’elle m’a appris pendant la séance peut me servir en cas de crise. Alors maintenant je le conseille à qui est prêt à faire le pas. Mais il faut bien entendu que ce soit une personne de toute confiance.

  10. J’écoute des vidéos d’ASMR sur You tube, je sais pas si tu connais le principe. J’ai découvert en écoutant ce doc d’arte Radio, et depuis je suis accro, j’ai mes youtubeurs d’asmr préférés et tout ^^ça m’aide aussi pour m’endormir

  11. Cet article tombe a pic !!!! je suis dans une période de stress titanesque.
    Le bain, effectivement, ça me calme beaucoup. Mon mari me fait faire de la sophrologie (il m’oblige parce que moi c’est pas mon truc mais je dois avouer qu’il obtient de bons résultats).
    Et SINON je dois avouer que ce petit week end au HELLFEST était un très bon anxiolytique. héhéhé dommage je ne t’ai pas croisée, en tout cas j’espère que ça t’a également fait du bien 🙂

  12. Cliché mais la méditation en pleine conscience peut être super helpful : ça apprend – lentement mais sûrement – à être moins à fleur de peu, moins réactif, plus dans l’instant présent, et donc naturellement vivre avec moins de stress de façon plus durable.
    Sinon oui ! les puzzles ça marche aussi pour moi 😀

  13. Mwaha ton expérience de bain foiré me fait penser à cet épisode où Chandler découvre les plaisirs du bain grâce à Monica et quand il tente d’en faire un tout seul il échoue lamentablement !!!

    Merci pour l’appli Noisli elle est en train de DL tranquillement je vais tenter de faire ça tout à l’heure car j’ai un début de migraine je suis sûre que ça va m’apaiser !

    Je ne sais pas si tu connais mais il y a l’appli “Petit Bambou” qui est vraiment top ça aide à apprendre à gérer ses pensées et à réussir à les mettre de côté pour un moment. Malgré qu’à la base je ne sois pas du tout fan de méditation et relaxation en général et bien le petit bambou m’a fait un bien fou !

    Et sinon quand j’ai un coup de stress je fais un truc tout bidon je me pose sur mon canapé, je mange un bout de chocolat et je ferme les yeux en essayant de faire le vide. Le mec qui a inventé le slogan “Mars et ça repart” il avait clairement raison !

  14. Hey les girlettes , je viens de lire toutes vos idées et bons plans pour des parades anti-stress mais y’a quand même une chose qui existe depuis la nuit des temps et qui mange pas de pain, c’est quand même le BON VIEUX GROS CALIN!!! Un petit moment de tendresse, lovée dans le canapé avec votre Jules, ou prise en sandwich entre vos enfants qui débordent d’amour ou à caresser votre chat, ronronnant de plaisir c’est parfois juste ce qu’il faut pour calmer le jeu !! Et çà prend pas des heures parce que rien que l’idée de passer beaucoup de temps à se détendre dans un planning de ouf , alors qu’il faudrait se planifier des petits moments comme çà et ben moi , çà me culpabilise parce que je pense que j’ai plein de chose à faire et du coup çà me stress!!!
    Sinon je confirme qu’un petit tour au HELLFEST c’est la décompression assurée, non pas par la musique mais par le défoulement, la bonne humeur des festivaliers,l’ esprit communautaire qui y règne, là bas tu peux être qui tu veux voir même devenir quelqu’un d’autre, c’est plus décompressant , non?!!
    Eleonore si tu veux des bons plans sur ma ville de Clisson et sur la région, n’hésites pas il y a plein d’autres choses à découvrir; notamment les bords de Sèvre, les anciennes filatures, l’histoire de la création de Pollux et du manège enchanté et j’en passe…..

  15. Mettre la musique à fond et danser comme si j’étais la star d’un clip. Ça me vide la tête et me fait faire du sport (on va dire).
    Le problème c’est qu’après, quand je suis dans le métro ou dans la rue et que j’écoute de la musique, j’ai aussi envie de danser…

  16. c’est géial ce noisli!! gratuit sur le site, mais payant en appli, dommage

  17. Mets toi au yoga !! Ça change la vie 🙂
    Et sinon, tu me donnes bien envie avec histoires de puzzle…

  18. Ah ah ah ! Oui à moi aussi ton fail de bain m’a fait te visualiser direct en Chandleur et son bain raté 😀 😀 😀
    Et j’ai pris Noisli pour ambiancer mon accouchement imminent :v 😉
    Bisou !
    ➕♡

  19. Super l’application 🙂 Je suis en train d’écouter un mélange de vent et de chants d’oiseaux ;)… C’est aussi parfait pour se concentrer. Moi qui suit aussi une stressée de nature, j’ai testé le Yoga qui m’a fait un bien fou mais de manière générale le sport m’aide à décompresser ! Pour les petits rituels, il m’arrive de me mettre un petit Disney, et de suite je m’apaise et je retrouve mon âme d’enfant… 😉 Concernant les huiles essentielles, j’ai découvert les huiles à diffuser Huygens à la Verveine (=> http://www.huygens.fr/product.php?id_product=79). L’odeur parfaite pour moi !!

    En tout cas, ton article me fait me sentir moins seule 🙂 Merci !

  20. Ah le bain… J’en rêve, mais j’ai une douche 😛
    Mes trucs : faire du sport car ça me défoule et lire un livre de façon régulière : tous le soirs voire même le matin, ça me vide la tête et je ne pense à rien d’autre, (mieux que la méditation dans un premier temps). Good luck avec tous tes projets !

  21. Décidément, on est tous victimes de stress en ce moment ! ?

  22. Rhaaaa le stress…. Déjà deux séances avec cette personne et les choses sont un peu plus tranquilles. Plus un peu de yoga et de médiation… Cela aide beaucoup.
    https://qiletempssuspendu.wordpress.com/
    Ce n’est pas encore parfait et cela ne le sera surement pas avant un moment, mais je suis plus cool 🙂

  23. super noisli! j’adore aussi l’orage

  24. Ayant un boulot stressant et exigeant où l’erreur fait mal (je suis médecin), c’était vital pour moi d’apprendre à gérer mon stress (moi non plus, je ne m’en rendais pas compte et je somatisais à fond les ballons!!!!) et des psys que je côtoyais à l’hôpital, m’ont d’abord conseillé d’essayer la cohérence cardiaque. C’est une technique de respiration où tu respires à une fréquence particulière pour ralentir ton cœur, de très peu mais juste ce qu’il faut pour que ton cerveau interprète cela comme: ah, mon cœur se calme donc je suis calme!! Très utile pour les angoisses urgentes!!! D’ailleurs cette technique est utilisée par les pilotes de chasse.

    Deuxième niveau, une fois que tu gères la cohérence cardiaque, tu peux passer à la mindfullness ou méditation de pleine conscience, se concentrer sur le moment présent, chasser les pensées envahissantes ou négatives, la mindfullness, c’est un peu comme sortir les “poubelles” tous les jours, jeter les pensées inutiles. Il y a aussi des programmes très chouettes pour les enfants, je l’ai conseillé à une amie dont le médecin traitant voulait mettre son fils sous médicaments tranquilisants car il était trop énervé, ça a marché vraiment bien, nul besoin de lui donner de médicaments.

    C’est comme faire le ménage, il faut le faire régulièrement!!!

    Et moi aussi, le bain, ça chasse toutes les difficultés de la journée!!!

    Voilà mes petits conseils à moi, j’espère qu’ils pourront t’aider!!!

    • Yeah !! J’adore la cohérence cardiaque, j’allais en parler. Ca change la vie. Puis ça met en mode “alpha” et on peut faire de la méditation.

  25. J’ai téléchargé Noisli du coup, pour essayer, même si je n’ai pas de baignoire (ça, la cheminée, et un chat, c’est mon rêve ultime… pour quand je serai grande… j’ai 34 ans…).
    Dans les cas de stress majeurs, je ne peux vraiment me détendre qu’après le problème résolu. Pendant, la tension est trop insupportable, c’est trop obsessionnel pour pouvoir me concentrer sur moi ou me distraire. Et j’ai bien conscience que ce n’est pas le problème qui est ingérable, mais ce que j’en fais en pensée. Mais heureusement, ça n’arrive que rarement, et je fais en sorte de régler le problème assez rapidement pour pas souffrir trop longtemps….
    Les choses qui ont tendance à m’apaiser (dans la vie de tous les jours ou les jours de stress gérable): aller marcher vite ou courir en forêt après le boulot, aller nager, me prendre une douche chaude et me mettre en pyjama, cuisiner (enfin surtout couper des légumes, c’est chiant, mais ça défoule!), faire le ménage (oui, c’est comme si ça me permettait de ranger mes pensées… je sais je suis toquée), faire une séance de scan corporel ou de méditation (avec Petit Bambou aussi), appeler ma mère qui est assez réconfortante et plutôt zen, tricoter ou coudre, et surtout si je ne veux pas tourner en rond dans mon lit, lire avant de dormir.
    Voilà! Bonne soirée relax 😉

  26. La méditation personne n’est vraiment fan au départ car on veut tous toujours continuer “à faire” quelque chose, quelque chose qui nous occupe, que ce soit de manière concrète ou même abstraite ( réfléchir, penser etc ..)
    On a été habitué comme ça dès tout petit et c’est une de nos grosses habitudes.
    Ne rien faire, voilà la grande difficulté, c’est quelque chose qui nous effraie et on se dit : “j’ai mieux à faire, ça ne sert à rien de méditer” ou bien “Ce n’est pas pour moi, je n’y arrive pas de toute façon” etc.
    Eh bien c’est là qu’on se trompe !
    La méditation concerne tout le monde car elle est ultra bénéfique pour tous.
    Méditer, ce n’est pas” être zen”.
    Méditer c’est simplement s’asseoir (ou prendre un bain peu importe, on peut méditer n’importe où, c’est ça qui est chouette justement, c’est complètement gratuit en plus !), se concentrer sur un support (qui peut être sa respiration, un objet, un bruit (le support peut être varié, mais le plus simple est de se focaliser sur sa respiration).
    On peut donc compter ses inspirations/ expirations et on essaie d’aller jusqu’à 21.(ça parait simple, mais ça ne l’est pas tant que ça !)
    A chaque fois qu’une pensée apparaît dans notre esprit, on ne la juge pas, on ne la suit pas, on essaie juste de la laisser passer comme si cette pensée ne conduisait nulle part et qu’elle n’avait pas d’existence réelle.
    Même si au début on galère, on ne juge pas négativement sa méditation, c’est normal, on essaie de recommencer avec douceur.
    L’important est de faire cela de manière la plus naturelle et douce possible.
    Le mieux est donc de faire des petites sessions de 15 minutes, pas plus au début.
    A chaque fois qu’on suit une pensée et qu’on perd notre comptage, on recommence à zéro et on essaie d’aller à nouveau jusqu’à 21.
    Cela a pour effet de calmer l’esprit, qui est toujours très agité et a pour habitude de suivre constamment toutes ses pensées.
    Comme l’eau et l’argile dont le mélange est trouble, alors que l’eau qui repose devient claire.
    Et les bienfaits de tout cela sont très nombreux !!!
    De nombreuses études scientifiques publiées récemment (notamment grâce à Mathieu Ricard) montrent que quelqu’un qui médite quotidiennement, est non seulement capable de faire au stress, mais développe aussi beaucoup de clarté, sérénité, empathie, joie, et cela sollicite même certaines parties de notre cerveau non utilisées habituellement, on développe également la mémoire.
    Les bienfaits sont immenses.
    Je prends souvent l’exemple de Mathieu Ricard qui est très connu en Occident et qui essaie justement d’expliquer les bienfaits de la méditation au public.
    Pour terminer, j’ai vu un reportage tv la dernière fois où certaines écoles américaines commencent à mettre en place des sessions de méditation chez les petits et les adolescents avec des résultats étonnants sur le stress des enfants : tous les enfants communiquent beaucoup mieux entre eux, avec plus d’empathie les uns envers les autres.
    Cela commence également à être utilisé dans certains services hospitaliers en France, il me semble et aussi dans certaines écoles.
    Nous n’avons pas eu la chance de l’apprendre tout petits, mais on peut encore le mettre en place aujourd’hui !!!
    Après on peut aller méditer dans des sessions en groupe, ou faire des stage, ça aide aussi beaucoup.
    Voilà j’espère que ce long commentaire pourra être utile.
    Bises 😉

  27. Bonjour,
    J’ai appris grâce au yoga et à la sophrologie à respirer par le ventre inspirer en gonflant le ventre et expirer avec le ventre qui s’aplatit, pour dire ca grossièrement, mais la respiration abdominale c’est vraiment hyper relaxant quand c’est bien fait, plus de l’huile essentiel ( lavande vraie …) bougie ( mes préférées c’est Trudon mais c’est un vrai luxe que je m’offre rarement) et pourquoi pas un “moving art” netflix en fonction des saison feu de bois, cascade sous l’eau … .

  28. Oh le stresse, moi aussi je suis une grosse stressée et hyper angoissée.

    Je me suis fais des petits rituels pour dormir mieux, musique douce, lecture et une bonne tisans :>

    Et le matin je me leve tot souvent à la même heure… Je prend le temps, je m’etire… Et je fais beaucoup de méditation, as tu essayés de faire de la méditation?

  29. C’est vrai que quand on est stressée on est vraiment pas bien,moi j’essaye de faire des exercices de respiration mais sa ne marche pas tout le temps, il faut trouver son truc comme tu dis 🙂

  30. merci ❤ tu m’as fait découvrir Noisli, je t’en suis tellement reconnaissante!

  31. J’aime beaucoup tes articles orientés développement personnel. C’est souvent très inspirant.

    Je suis comme toi sujette au stress, sans en donner l’impression aux gens qui me côtoient pourtant je me fous la pression pour tout “organiser un dîner entre amis et craindre de râter le dessert”‘ “louper mon avion alors que je suis toujiurs en avance”, “passer un appel important et craindre de ne pas selbler assez assurée”…..

    Mes astuces, d’abord identifier ce qui provoque mon stress. Il se materialise d’aabord physiquement : maux de ventre, mal aux épaules, souffle rapide…. donc j’essaye d’en prendre conscience. De l’expliquer et le sortir de la sphère totalement organique.

    Ensuite me parler comme je parlerai à une amie “tu vas y arriver” “rien de grave’ tu es préparée” Ça m’aide â rationnaliser.
    Ensuite respirer à fond’ ça libère mon corps et apaise mes tensions.

    À la maison je file sous la douche et je chante très très fort. J’évacue en m’amusant mais aussi en criant. On entend moins sous le jet de la douche. Ça marche aussi pour les coups de colère, au lieu de crier sur mon mec pour une broutille.

    Enfin la nuit, si ne n’ai pas évacué, je m’autorise quelques caresses solo. J’espere ne pas attirer les fous avec cette mention. Mais ça me permet de ne me concentrer uniquement sur moi et mon plaisir, sans penser à plaire à mon conjoint (encore une potentielle source de tension si quelque chose coince parce qu’on est tendu). Je fais le vide quelques minutes et sécrètes les endorphines qui m’aideront à trouver le sommeil.

    Je comprendrai que tu supprimes ce col si la fin laisse la porte ouverte aux tarés pour spammer ici.
    Mais il le semblait bien d’indiquer que les filles aussi peuvent ne penser qu’à elle pour s’appaiser quelques linutes. On en parle peu.

    • Ce *com et non col !!!

  32. Bienvenue au club! Arrêt maladie pour cause de gros stress. Ce qui en bonne grosse stressée m’a stressée encore plus… Ton, rituel est top et le coup de l’orage m’a fait rire (ça me calme à mort aussi haha). Et sinon, je n’y croyais pas au début, mais le yoga dynamique m’a sauvée des moultes crises d’angoisse que j’avais (tous les jours quand même, c’est épuisant)/
    Allez hauts les coeurs et sus au stress!
    Affectueusement

    Lison

  33. juste une remarque
    apparemment c’est avec un I, Noisli =)
    je viens de chercher l’appli pour la télécharger c’est pour ça

    merci

  34. J’ai testé et adoré noisly, merci beaucoup! Sinon comme pas mal de personnes ici: bain, yoga et … psychanalyse (approche long terme).

  35. Quel dommage que je n’ai pas de baignoire, je pense que le rituel du bain, des bougies, des sons de la nature est une des meilleures choses pour se relaxer. Cette appli est vraiment géniale!
    Bises et bonne relaxation 😉

  36. J’ai l’impression que ce que tu décris, ce sont des techniques de méditation. Je suis également une personne très stressée, et la méditation quasi quotidienne m’a bcp aidé. J’ai commencé avec des vidéos de la chaine Les antisèches du bonheur. Maintenant, je me sers d’une application en anglais (Calm), ou juste d’un timer.

    Pour les petites “crises” en journée, j’aime bcp la technique suivante (apprise pendant le challenge 10 jours de méditation sur la page facebook des antisèches du bonheur): on compte à chaque inspiration / expiration de 1 à 10, puis de 10 à 1 et re de 1 à 10.

  37. Je note, j’ai grand besoin de canaliser mon stress.
    J’avais pensé au yoga et à la méditation aussi mais je note tes astuces 😉

  38. Merci pour cet article, je m’y retrouve beaucoup ! Quand j’étais plus jeune je me suis retrouvée une fois aux urgences à cause d’une horrible douleur au ventre. C’était la période où je préparais des concours mais si on me posait la question, je répondais que je n’étais pas du tout stressée sauf qu’en réalité, je l’étais énormément et c’est mon ventre qui avait tout “centralisé”.

    Du coup maintenant j’y fais beaucoup plus attention aussi même si malheureusement je n’ai pas encore trouvé de vraie astuce pour les jours où je suis une vraie boule de nerfs (du genre à faire des listes dans ma tête en mode non-stop). J’ai aussi beaucoup aimé ton article sur les insomnies et je te dis un grand merci pour tes applications comme Respirelax qui m’ont bien aidées. Le seul “truc” que j’ai trouvé c’est la brume d’oreiller à la Lavande chez Nature & Découvertes qui a un effet quasi instantané sur moi (tout comme les anti-histaminiques que je prends en ce moment pour le pollen et qui m’endorment très vite mais ce n’est pas une solution à long terme XD).

  39. Super article! (qui tombe à point car je suis au bout du rouleau et demain soir ce sont les vacances! OUF!! :-))
    Pour moi, qui suis une stressée aussi, c’est :
    exercices respiratoires (inspiration en gonflant le ventre, expiration par les poumons), déjà ça calme bien
    ensuite méditation (merci le CD de Christophe André :-))
    Mais le bain, il faut absolument que je teste!

  40. Chère Eléonore, merci beaucoup pour cet article qui m’a donné l’idée de chercher des sons de nature pour m’endormir.Comment n’y avais-je pas pensé par moi-même ? J’ai ainsi trouvé une application avec des bruits nocturnes (oiseaux de nuits etc), qui reproduit à la perfection ceux que j’entendais dans la maison de campagne de mon enfance.
    Le résultat est miraculeux, plus d’insomnies, plus de pensées qui tournent dans la tête et qui démoralisent… Je m’endors comme un bébé depuis quelques semaines.
    Tu n’imagines pas (enfin si certainement) comme ça me change la vie. Mon mari apprécie aussi énormément.
    Merci également pour ton blog en général, que j’apprécie beaucoup !

  41. Ah je découvre l’application “Noisli” cest super! Je vais essayer!
    Moi je suis professeur de Yoga et Meditation 🙂 et Tutu Thérapeute!!! Ah-AH, mais qu’est-ce que c’est?
    Clique ici tu verras 🙂 http://www.tututherapy.com
    Dans tous les cas, j’adore la nouvelle direction de ton blog et je continuerai à te suite, ça c’est sur! 😉
    Belle et positive journée à toi

    Frederique
    http://tututherapy.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *