-

Sélection shopping

-

, , , ,

Swinging belleville

Pull Asos, short topshop, derbies Asos, sac vintage de famille

Du côté de Belleville il y a une jolie rue, colorée, le petit portobello road de Paris : c’est la rue Sainte Marthe.

On y boit des coups sur la petite place : un thé avec les copines au soleil, un verre avec les copains le soir. Un adorable petit coin caché que les habitants du quartier se gardent jalousement pour eux.

Niveau look, je vous fais un peu variations sur le même thème en ce moment : short taille haute + derbies + petit pull. Là j’ai sorti ce pull court à fleurs complètement improbable. Je le trouve presque laid et en même temps je l’adore, j’aime bien de temps en temps me vautrer à moitié dans la faute de goût c’est plutôt drôle.

*Marathon dancing doum dilouuuu

Photos Eleonore Bridge & Fabien Gilles

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




54 comments on “Swinging belleville

  1. c’est très sympa comme endroit.

  2. Je ne la connais pas cette rue! On se croirait effectivement à Portobello Road! Superbe! Va falloir que j’aille y faire un tour!
    Le petit pull, je le trouve adorable, et il est loin d’être laid! ce décor rose girly ne peut que le mettre en valeur ^^

  3. Ah vi c’est une rue derrière chez moi ça (bon quand on habite le 11ème on est près de tout au final ^^), à l’angle avec la rue Sambre et Meuse il y a le Café Epicerie qui est très sympa comme petit bistrot!!
    Tu n’as pas eu trop chaud ce WE avec ton pull? Ou alors les photos sont plus anciennes! Moi j’aime bien ce coté tapisserie de grand-mère dans les motifs floraux ^3^
    Des bisettes 😉
    Pandore

  4. Je te trouve sublime sur la dernière photo, tu as un petit air mystérieux, on pourrait te prendre pour jouer dans Harry Potter, là c’est sûr 🙂
    Sinon j’aime beaucoup le mur peinturluré avec cette jolie inscription.
    Un billet doux et coloré comme je les aime !
    Bises

  5. J’écris peu sur ton blog parce que je ne ferai que me répéter: J’ADORE!
    Cependant, aujourd’hui, je me lance parce que mon esprit (para)médical l’emporte: qu’est-ce que c’est que ces éraflures sur la jambe??!!! ne prend pas le soleil dessus!`

    Très bonne journée Madame P.!

    So

  6. C’est un endroit très coloré en effet ! Ça a l’air sympa ! Et ces couleurs s’accordent très bien avec ton petit pull.

  7. Ce sac vintage de famille est une pure merveille, il doit passer de mains en mains très précieusement j’imagine.
    J’aime beaucoup.

  8. Sympa cette rue très colorée, sympa cette femme très colorée ! J’adore le sac de famille.
    Mais dis moi, tu dis que le thème actuel c’est short (bon là j’avoue c’est short taille haute) …. tu te sentais pas passer du coté de la jupe longue justement 😀
    N’habitant et ne connaissant pas bien Paris, je ne vois pas du tout où se situe cette rue mais elle a l’air d’avoir son charme.
    Mais tu as encore des bobos sur les jambes ?!

  9. Superbe cette série!
    xx

  10. Ça me donne envie d’aller y faire un petit tour !

  11. Je ne connaissais pas cette rue, je note pour ma prochaine virée parisienne mais c’est vrai qu’en général, je vais rarement me balader du côté de Belleville !

  12. Jhabite dans cette rue, et je suis plus que fatiguee de voir tous ces bobos sextasier devant une facade coloree et trois paquerettes accrochees au mur. Ce qu ils omettent de voir, cest la soupe populaire sur la place, avec son, bien trop nbx lot de clodos et pochards. Les rackailles qui dealent a longueur de journee, et meme les putes du bv qui comment a arriver. Cest attypique, ca cest sur. Le vrai Paris, mais etrangement, je donnerai tout pr me casser de ce quartier surtout en voyant touristes et bobos yeux ecarquilles ‘ oh tu as vu cheri, un clodo nageant dans son vomi, ooh stp prends une photo!!’ .

    • Ah ça pour y avoir de la racaille qui deale, il y en a dans cette rue, je la recommanderai pas en soirée ça c’est sûr!! =/

      • Mon dieu o_o des clochards des putes la soupe populaire aaaaaahhh mais quelle horreur!!!!!!!!!!! des PAUVRES !!!
        fuyons voici la racaille !!!!(selon le mot de qui dejà…) pfffff
        ridicule bienvenu dans la réalité et non le pays des bisounours n’existe pas ;)) si vous aviez un tant soit peu la curiosité de cotoyer certains d’entre eux, vous découvririez des gens intéressants ^-^ et oui !! ce qui ne m’empêche pas de trouver superbe cette porte au étoiles et le graf; je vis moi meme à marseille dans un quartier de ce genre, il faut sortir de son monde un peu tout n’est pas rose bonbon comme chez barbie. Il est vrai que parfois c’est chaud et qu’il y a des chiants mais il suffit de parler Voilà !!!!!!!!

      • Et MERCI pour cet article qui mêle deux mondes qui ne se rencontrent pas souvent 😉

  13. Moi je suis fana des roses anciennes…et je suis capable aussi d’en porter sur mes vêtements ! C’est la Redoute qui avait une super collection d’ailleurs de pulls et gilets du même genre mais plus longs tout de même au niveau de la taille.
    Malheureusement j’ai pas pu avoir ma super commande de fringues à fleurs qui déchiraient …
    la preuve en image …

    http://elisaboelle.over-blog.com/categorie-11579557.html

  14. Est-ce que tu penses que ce serait possible de voler la porte de la maison rose ? (ou juste la grille avec des etoiles ?)
    Sinon jolie tenue 😀 j’adore le petit short

    ** bisous sucres **

  15. Quel joli quartier que je ne connaissais pas !
    En même temps, il y a beaucoup d’endroit que je ne connais pas à Paris !

    Belle journée,
    M.

  16. C’est joli comme endroit!
    Et tu es toute mimi j’aime beaucoup ton short 🙂
    bisous

  17. des que je j’arrive a paris je fonce dans cette rue ^^

  18. Très sympa cette rue ! Merci de nous la faire découvrir ! J’adore tes derbies !
    Bises

  19. Je passe mon temps sur les “blogs mode” mais je dois avouer que de tous c’est le tien que je préfère… Toutes tes photos et les tenues qui vont avec sont toujours très poétiques, tout se marie à merveille… C’est bien simple à chaque fois que jai un coup de blues je regarde tes photos et ça me rappelle combien il y a de jolies choses dans ce monde dont on peut s’émerveiller :). Et surtout moi fille du sud anti-paris (je trouve la ville magnifique hein! mais je suffoque rien qu’à l’idée d’y vivre!) ben tu me donnerai presque envie de déménager…ouh la la mais qu’est-ce-qu’il m’arrive là? vite je reprends mon accent et jm’en vais! Bonne continuation en tous cas!

  20. J’aime bcp ce pull !

  21. Cette rue, je la connais, elle n’a rien d’extraordinaire. J’habite pas loin de Belleville, sur les hauteurs à quelques rues. Je fais tout pour éviter d’y passer car c’est loin d’être un paradis. Prostitution, un grand n’importe quoi niveau propreté… sont les éléments majeurs qui me font éviter Belleville. Une nuit, en remontant vers chez moi je me suis fait “attaquée” par un mec ivre qui brandissait un extincteur en ma direction, en général j’évite le boulevard de la Villette maintenant.

  22. Ces photos sont vraiment très belles, comme à chaque fois ! On doit souvent te le dire, mais j’adore la façon dont tu associes l’ambiance du décor avec ta tenue ! Pour ce qui est du pull, il est tellement kitch qu’il en devient canon !

  23. Mais comment tu fais pour trouver le mur rose assorti à ton pull ?? T’es incroyable !

  24. Super Billet!!!

    Je ne connaissais pas cette rue, mais connaissant le quartier de Belleville et son étiquette populaire, je trouve l’idée fort sympathique
    de faire un article comme le tien sur ces quartiers souvent montrés du doigt et que la plupart des touristes évitent de fréquenter lorsqu’ils visite “La plus belle ville du monde”. C’est vraiment dommage car ce sont souvent les quartiers les plus proches de l’esprit parisien tel que je le connais, moi qui vient de la banlieue Nord et contrairement à certains commentaires, tout n’est pas bon à jeter à Belleville.
    C’est d’ailleurs à Belleville qu’on peut admirer la plus belle vue de la capitale … !!!!

    Mon autre remarque concerne ce pull de mauvais goût mais que tu portes à merveille. Comme disait Chanel, «La mode se démode, le style jamais.». Ce pull est largement démodé mais je trouve qu ‘il sied parfaitement au look que tu nous proposes dans cet article.

    A bientôt,
    Exuberance.

  25. la tenue est super mignonne et le cadre aussi ^^
    🙂

  26. quel look! j’aime trop le pull !!

  27. Travaillant dans le quartier, je peux effectivement dire que ça doit être le seul endroit joli de tout Belleville ! Mais c’est rigolo car j’ai déjeune sur la petite place aujourd’hui.

  28. Moi je trouve pas ça laid du tout! j’aime beaucoup et je trouve que ça te va à ravir! Ce petit coin de Paris à l’air si agréable 😉

  29. Je ne trouve pas que tu te vautres dans le fashion faux-pas avec ce petit pull tout fleuri ! Il est plutôt marrant, un brin désuet et charmant, il a ma faveur 🙂
    Bonne soirée !

  30. Cette tenue est particulièrement sublime ! J’aime tout : le petit pull champêtre et le sac en paille très très bien accordés. Ces couleurs te vont vraiment bien, ça te fait un teint frais de poupée ! Et tes jambes tes jambes, tes jambes <3 !! Quelle chance tu as !
    Bonne journée

  31. Magnifique

  32. Ahhhh ce pull m’a complétement fait craqué sur Asos porté avec la jupe! Je l’adore également avec ton short!!!! Toujours les jambres égratignées tu nous caches une vie de cascadeuse???

  33. nan, moi je trouve pas que ça fasse faute de goûts ! ça te donne un style, c’est sûr !!!!
    Je vais à Lyon dans peu de temps, puisque tu y es allée,tu aurais des adresses mode sympa ? (friperies, boutiques, dépôts-vente…)
    La dernière fois que je suis allée là-bas, tout était fermé !!

    bisous

  34. LOVE your outfit!!! especially your shorts!!

  35. J’aime bcp ta tenue surtout ton short, il est super beau 🙂

  36. J’aime beaucoup cette série de photos…..Xx Muse

  37. Quel est ce si joli vernis à tes doigts ? Un rose/rouge ? il m’interesse fortement !
    Bises

  38. J’adore ta tenue, ton pull est juste trop jolie.
    xx

  39. i nearly have the same jumper like you. it’s over 5 years old and because i loved it so much and wore it so often, it’s nearly falling apart somehow. it’s a gorgeous pullover.

  40. Ce sac en osier est une pure merveille…
    Aucun rapport, mais ta couleur de cheveux aussi !! 🙂

  41. J’apprécie énormément tes photos du coup me suis permise d’ajouter sur mon blog un lien vers le tien. J’espère que tu n’y verras pas d’inconvénients.

  42. Moi je le trouve cool ce petit pull, il donne un côté rétro, romantique mais aussi une touche de couleur. Et surtout qu’est-ce que j’aime ta couleur de cheveux!!

  43. Simplement adorable !
    Quel courage un short jambes nues par cette saison ! 😉

  44. Trop choupi ce ptit pull, on dirait qu’il était fait pour cette rue!
    CJ

  45. Ca fait longtemps que je voulais le dire mais cette coupe et cette couleur sont vraiment ce qui te va le mieux 🙂

  46. et ce p’tit sac en osier ? il vient d’où ? une pure petite merveille !

  47. Je suis raide dingue de ce short!

  48. Ce sac vintage est merveilleux! je suis sans mots 🙂 j’aime le vintage… j’adore une marque italienne que selon moi produisent de sac en cuir avec de modèles un peu vintage, Il Bisonte! le pullà fleurs est canon aussi! bravo!! Bises

  49. Salut ! ^^

    Je connais ton blog depuis quelques jours seulement , & j’en suis déja fan ! Ta façon d’écrire , ton style , tout me plait , tu as l’air d’etre une personne formidable ! J’avais le sourire en lisant tout ce que tu avais écris à propos de ton mariage , vous etiez vraiment superbes . Ton look est tellement original ! Tu ose porter ce qui te plait , et j’adore ça . Tu me donne de l’inspiration et le courage d’oser mettre ce que j’aime sans me soucier de ce que les gens peuvent penser . Ne change jamais , je pense qu’il faudrait plus de personnes comme toi , pour nous permettre a nous les filles de nous identifier et de rêver un peu . Bonne continuation , je te souhaite vraiment du bonheur dans ta vie . Bonne continuation , gros bisous !! 😀

  50. Wow, this street looks amazing!

  51. Voici un bien joli blog ! Je cherche encore la faute de goût mais sans la trouver ! Pas même sur ce petit pull tout mignon qui s’accommode parfaitement du short taille haute. Un régal. Et en plus le mur est assorti au pull…. Très fort 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *