Jolies choses

-
-

Pin’s mania

pins

Une partie de ma collection – photo Olitax

Je vous en ai déjà parlé un peu ici, et puis, vous ne pouvez pas la rater ma collection vu que je case toujours un petit pin’s dans mes photos ici ou sur instagram.

Et comme vous êtes nombreuses à me demander où je les ai trouvés, comment, combien, pourquoi, voilà quelques tips pour devenir la reine du pin trading (oui ça s’appelle comme ça).

J’y suis venue un peu par hasard, un pote à moi très collectionneur m’a dit que ma collection de pin’s était nulle (j’en achetait un ou deux en allant au parc depuis presque 10 ans, je les portais comme des broches (attention vieille casserole de moi avec un serre tête à noeud et un pin’s disney)) et qu’il fallait que je vise plus haut, qu’ON vise plus haut car il avait décidé de s’y mettre pour me filer un coup de pied au cul.

.

La petite histoire

.

On s’est alors renseignés sur les pin’s disney et on a découvert un monde… Mais on monde, un truc fou (déjà la fiche super longue sur wikipedia, et puis plein d’autres trucs). Les pin’s en vente au parc c’est seulement la face émergée de l’iceberg, sous l’eau il y a toute une ville de glace taillée à l’intérieur.

.

Les échanges

.

On a d’abord découvert qu’on pouvait en échanger au parc avec les « Castmember » qui en ont sur leur lanière. Il y a des règles de base qui régissent les échanges, qui sont les suivantes :

  • Lors d’un échange, le pin’s proposé ne doit pas figurer sur la lanière du Cast Member.
  • Seuls les pin’s Disney peuvent être échangés (les pin’s acceptés sont les pin’s de Disneyland Resort Paris, de Walt Disney World, de Disneyland Resort, de Tokyo Disneyland, de Hong-Kong Disneyland, de certains Disney Stores, les pin’s Cast Member et les Disney Auctions).
  • Echangez 1 pin’s à la fois selon les règles suivantes : un pin’s open (non limité) contre un pin’s open, un pin’s limité contre un pin’s limité , ou bien 2 pin’s opens contre un pin’s limité.

On a acheté plein de sets de pin’s au parc et sur ebay et on s’est lancés.

Concrètement comment ça se passe ? On va au parc avec une lanière autour du cou sur laquelle on met ses pin’s à échanger (le swag ultime), on rentre dans n’importe quel magasin, on va voir un castmember et on lui dit « bonjour j’aimerais vous échanger un pin’s ». La plupart du temps ils sont ravis et ça crée un échange plutôt sympa qui les sort du petit train train quotidien.

.

Les pins

.

C’est là qu’on a découvert un peu tous les types de pins à ne pas confondre :

D’abord les pin’s « Castmember lanyard » (aussi appelés « refresh »), qui ne sont pas des pin’s à vendre, on peut les trouver seulement sur les lanières des castmember à l’échange, et ils sont différent selon les parcs et les pays (bon on peut aussi les trouver sur ebay mais c’est beaucoup moins marrant).

Pour ça la France a une sacrée collection, les « castmember lanyard series » sont vraiment super jolies. Vous en avez vu plein sur cet article et sur ces photos :

pascal
elephant
riri
carioca

Casmember Lanyard series 5 & 6

On a donc commencé à se faire une petite collec comme ça, en cherchant les derniers refresh sortis au parc et en les chopant comme des pokemon entre deux attractions.

Je vous ai déjà dit que j’avais 32 ans ? Ahem

Ensuite, on a commencé à s’acheter de très jolis pin’s en édition limité (ou « EL » en français, « LE » en anglais), j’en ai très peu, donc quand j’en achète un je me fais plaisir.

On en trouve en général dans certains points de vente spécialisés à Disneyland Paris : la boutique de la tour de la terreur aux studios, la boutique Harrington’s à Main street.

Egalement une ou deux fois par mois à des événements organisés au parc sur une soirée, une journée spéciale et tous les jeudi matin sur le disneystore.fr, mais tout ça j’en reparle plus loin car c’est toute une histoire.

J’ai par exemple acheté un set Bambi au parc (il y en a toujours) que j’aime d’amour, le Bambi est géant et il y a d’adorables petits oiseaux que je mets tout le temps :

bambi
oiseaux

Bambi 60th anniversary framed set – LE 3600

Et puis bien sûr on a continué à acheter les pin’s classiques, vendus en boutique ou sur le disneystore.fr qu’on appelle les « Open edition » (« OE »). C’était la base de ma collection et j’en ai plein que j’adore comme ce pin’s lucifer de la collection disneyland paris « cats & dogs » :

Eleonore-Bridge-8

Lucifer  – Open edition cats & dogs serie disneyland paris

J’ai aussi échangé sur le parc ce pin’s up du disneystore UK que j’aime d’amour :

look-salopette-17

UP Vue Cinema Pin – OE Disneystore.uk

.

La folie

.

Bon ça c’était la base, mais quand on découvre comment fonctionne tous ça, les fans de pin’s parfois un peu dingos, les événements spéciaux, les batailles pour récupérer des pin’s collectors on touche du doigt un univers parallèle qu’on n’avait pas soupçonné.

Les pin’s en édition limitée par exemple, il en sort quasiment toutes les semaines, et chaque pays vend ses propres collectors (sauf le store en ligne où il y a quelques exceptions). Et c’est là que la bête se déchaîne, les pin’s ont une cote, oui oui vous m’avez bien lue.

Sur le site pin pics on peut créer un compte et faire une liste des pin’s qu’on a, qu’on veut, et qu’on échange (Have, Want, Trade). Ça permet d’évaluer la cote de popularité d’un pin’s suivant le nombre de personnes qui l’échangent et qui le veulent (Trading, Wanting). L’offre et la demande ma bonne dame, la salle des marchés du pin’s est ouverte !

Bon je déconne mais en vrai c’est presque ça. Certains pin’s très recherchés ont atteint des prix ahurissant sur ebay, achetés 30 et revendus pas loin de 500. Un monde parallèle je vous dit…

Il y a des personnages et des films plus recherchés que d’autres : Ariel, Raiponce, tout le cast de Frozen, Belle (en gros toutes les princesses un peu récentes). Si vous chopez un de ces personnages en édition limitée vous êtes le roi du pétrole.

Ces pin’s fous, en France on les trouve aux événements spéciaux : pin trading day, pin trading night, release au parc (et vendus au pueblo trading post à frontierland, premier arrivé premier servi, on a son petit numéro comme à la sécu pour acheter ses pin’s). Il y a un calendrier de ce type d’événement, et une affiche mensuelle de l’actu pins ici sur le site de diseyland paris.

Vous en trouverez également tous les jeudi matin à 9h sur le disneystore.fr, mais accrochez vous, à peine mis en ligne ils sont déjà sold out, pire qu’une vente créateur chez H&M.

On peut s’en faire une collec, ou les acheter même si on ne les aime pas spécialement pour les échanger avec les américains qui les cherchent désespérément (désespoir est un doux euphémisme) et qui eux aussi ont de très jolies choses qu’on n’a pas chez nous.

Je suis moi même à la recherche de cette petite merveille depuis un an et je refuse de lâcher 300e sur ebay pour l’obtenir.

.

Le vocabulaire

.

Tout le monde parle en sigles, au début je bitait rien, et inutile d’aller chercher sur google ça donne aucun résultat. Voilà un petit lexique pour vous y retrouver :

OE : open édition, pin’s sans limite de nombre
EL ou LE : Edition limitée, ou Limited Edition
PTN : Pin trading night
PTD : Pin trading day

BATB : Beauty and the beast
HTF : Hard To Find
ISO : In Search Of
Traders : les pins que vous échangez

Certains persos n’ont pas du tout le même nom en anglais pour les recherches ça complique, j’ai mis mille ans à comprendre que cindy c’était cendrillon et Thumper Panpan.

Après vous pouvez faire des combos : J’ai chopé un LE 250 BATB à la PTN de décembre, putain de HTF.

.

Voilà voilà…

.

C’est officiel vous me prenez désormais pour une folle ! Mais si vous êtes restés jusque là c’est que le sujet vous a intéressé, si vous collectionnez déjà où si ça vous donne envie d’essayer n’hésitez pas à partager ou à poser des questions.

.

 

Billets du même style

More
Photos by Alix Je sais qu'on ne voyait pas très bien ma robe dans les photos pos...
Adios Madrid
Quand j'étais petite j'avais une robe comme ça ;) Petit séjour en Espagne terminé,...
Oh laissez moi pleurer
Et bien voilà, après l'euphorie et la satisfaction d'avoir sorti un gros projet q...
La vie à San Francisco....
San Francisco, ce nuancier Farrow & Ball grandeur nature <3 Je su...

69 Comments

Morgane le 5 septembre 2014 a 9:47 . .

Cet article est top :)
J’adore les pin’s je commence à en avoir une bonne collection. Mais pour le moment je suis toujours partie à la chasse sur Ebay.
J’hésite encore à aller voir les cast member pour des échanges!! Il faut vraiment que je m’y mette !!
Moi c’est le petit pégase noir de Fantasia qui me fait de l’oeil !!!!

Répondre

Heidi le 5 septembre 2014 a 10:00 . .

J’ai cherché vainement les petits oiseaux lors de notre dernier séjour.
Merci pour cet éclairage !

Répondre

Ciorane la pauvresse le 5 septembre 2014 a 10:30 . .

Le sujet ne m’intéresse pas du tout (tout comme la mode d’ailleurs) mais j’ai lu ton billet jusqu’au bout (comme tous tes autres billets d’ailleurs) parce que, dans ce mode dépressif et déprimant, ça fait un bien fou de voir tout le plaisir et la joie que t’apportent tes passions. Surtout quand c’est exprimé au travers d’une si jolie plume et de photos pleines de charme.
Oui, on peut dire que tu es folle, quelque part. De cette folie, si jolie aussi, qui aide à vivre tellement mieux. Merci de la partager ici avec nous !
PS Je croise les doigts pour que ta quête de la petite sirène soit fructueuse très vite.

Répondre

juliette le 5 septembre 2014 a 10:57 . .

Je trouve ça génial, ce petit monde parallèle qu’on ne soupçonne pas du tout quand on va chez Disney. Je ferai attention la prochaine fois, si je croise des gens avec des lanières de pins autour du cou !

Répondre

Alice le 5 septembre 2014 a 11:12 . .

En tant que fan de Disney, ça me donne très envie ces petits objets ! Mais je me vois mal me battre pour des pin’s =S

Répondre

Maria is on fashion le 5 septembre 2014 a 11:54 . .

Cute accessories <3

http://mariaisonfashion.blogspot.co.uk/

Répondre

danisha le 5 septembre 2014 a 12:53 . .

je me sens moins seule dans mon monde de vernis HTF , exactement pareil. merci de nous avoir la porte à ses petites merveilles.

Répondre

mélissa le 5 septembre 2014 a 15:11 . .

Génial ton article!! ça m’a fait comprendre pourquoi, lors de mon stage de 2 mois a disney en castmember, les autres étaient a fond sur les pin’s!! c’est vraiment de la folie!! Après avoir lu ton article on ne peut plus aller à Disney sans en acheter un..! merci!

Répondre

Adélaïde Bssø

Adélaïde Bssø le 5 septembre 2014 a 15:15 . .

Sa Mia

Répondre

Sa Mia

Sa Mia le 5 septembre 2014 a 15:57 . .

Oh la la

Répondre

Marion le 5 septembre 2014 a 15:20 . .

Oh je n’en ai aucun mais découvre ce monde avec emerveillement !
Ils sont tous trop beau (<3 pour le Bambi!!) et j'adore l'idée d'aller échanger avec un castmember, j'essayerai bien un jour! Merci pour ce partage parallèle ;)

Répondre

Aline Villain

Aline Villain le 5 septembre 2014 a 15:20 . .

comme ils sont mignons!! les petits oiseux ou Pascal!!!

Répondre

Samantha Fichepain

Samantha Fichepain le 5 septembre 2014 a 15:25 . .

Carine Combes & Pierre-Luis j’ai bien bien ri en pensant à vous ;)

Répondre

La Renarde le 5 septembre 2014 a 16:46 . .

Je découvre un monde qui m’était totalement inconnu, mais qui a l’air absolument fascinant.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre l’ouverture de Disney-land Shanghai (prévu pour 2015, croisons les doigts) pour aller voir si cette société secrète du pin’s s’est exportée jusqu’ici.

Répondre

Dédé dans son Jardin le 5 septembre 2014 a 16:46 . .

Oh lala suis pas sûre d’avoir tout compris sur la provenance des pins des casmembers. Mais je tenais à dire que la frange et la couleur rousse (très naturelle) vous va super bien (par rapport à la photo brun foncé avec serre tête).

Répondre

Eleonore Bridge le 6 septembre 2014 a 21:43 . .

Hé hé merci, j’ai du mal à me voir avec mon ancienne coupe maintenant :D

Répondre

Dédé dans son Jardin le 7 septembre 2014 a 8:23 . .

De rien mais ne maudissez pas rétroactivement votre ancienne coupe (ni moi même par mon indélicat par rapport à la photo brune). Je suis un peu préoccupée par l’opportunité de conserver ou pas ma frange (d’où indirectement mon commentaire ) et suis le plus souvent assez mal peignée (je ne devrais donc pas commenter les coiffures d’autrui). Mais brune ou rousse, frangée ou pas, serrée de la tête ou pas, vous êtes de votre propre genre. C’est l’essentiel et sans doute en partie pour cela qu’on vous lit.

Répondre

Zelda le 5 septembre 2014 a 16:47 . .

Pareil que Ciorane, pour moi tout ça c’est un peu du chinois, mais quand je te lis, je découvre un monde un peu fou et enfantin,et c’est ça qui nous fait du bien !!
Mais par contre j’avais repéré tes pins sur tes photos de look (j’adore ton Bambi) et je les trouvais sympas (sans imaginer à quel point ce monde était dingue et les pins aussi précieux).
Mais je me dis que ça doit être le truc qu’il ne faut pas perdre dans la rue sous peine de grosse crise !!!
Bises

Répondre

Orelyk le 5 septembre 2014 a 17:09 . .

Je suis restée jusqu’au bout ! Facile pour l’accroche, j’adore Disneyland Paris (et mes filles guettent maintenant les pubs … ça pourrait faire peur ce que je dis …). Malgré nos séjours, je n’avais encore jamais été attirée par les pins.
Bon, là, d’un coup (enfin, à la fin de l’article) tu viens de me créer une envie. Je vais aller jeter un oeil sur la toile du coup …

Répondre

AC le 5 septembre 2014 a 17:49 . .

Coucou !
Je voulais te dire que je ne connaissais pas ton blog mais que je t’ADORE pour cet article ; je suis fan de pin’s, je n’en n’ai que 4 acheté à Disneyland Paris, tous les 4 de Stitch, dont un où il est déguisé en Elvis et ça m’avait fait fondre comme du beurre au soleil.
Et donc je n’osais pas me lâcher sur les pins en me disant qu’en tant qu’adulte il fallait un peu de « sérieux », et c’est à présent sérieusement que je vais plonger la tete la première dans cette passion dévorante !
J’adoooore ton set Bambi, sais tu où je pourrais l’acheter?
Si tu as un peu de temps je pense que tu devrais partager ton article sur trendle.net, j’en connais à qui ça fera plaisir ;)

gros Bixxx,
une nouvelle fan de ton blog !

Répondre

Marine le 5 septembre 2014 a 18:21 . .

Comme toi je suis fan de Disney et heureuse titulaire d’un passeport annuel (team dream !) et j’ai découvert le pin tradding il y a 4ans…

J’étais une folle de ça et j’ai commencé par collectionner les fées. Car après avoir découvert comme toi l’univers de dingue autour du pin tradding et l’existence du site pin pics je me suis dit qu’il serait plus raisonnable de me concentrer sur un thème… Et puis les fées se sont accumulées, (Clochette mais les autres aussi) mais je me frustrais car les autres personnages étaient vraiment trop chouette aussi ! Alors actuellement je suis en train de me séparer de mes Fées pour faire tourner ma collection et faire entrer d’autres mignons personnages dans ma boîte à pins et sur mon lanyard !

Peut être qu’un jour on pourra faire un trade ensemble dans une file d’attente ;) !

Répondre

Eleonore Bridge le 6 septembre 2014 a 21:44 . .

Oui si tu choisis pas une collection précise à faire tu t’en sors pas ! Moi c’est les persos de vieux disney, détourés, sans inscriptions, avec de belles couleurs. C’est pas si large que ça en a l’air ;)

Répondre

Tamanaa le 5 septembre 2014 a 18:48 . .

Cet article est super !
Personnellement, je vais aussi dans les brocantes, où je trouve parfois de petites merveilles Disney pins !

Répondre

woodybeauty le 5 septembre 2014 a 20:45 . .

OMG un vrai monde parallèle que je découvre grâce à toi! Merci pour cet article très complet! Bisou

Répondre

Séverine le 5 septembre 2014 a 20:47 . .

Voilà maintenant plusieurs mois que je parcours ton blog avec enthousiasme et émerveillement sans jamais oser laisser de commentaire.
Alors merci pour cet article car en tant que fan de disney, ta jolie collection de pin’s m’avait donnée l’envie d’en posséder quelques uns, et j’avais alors commencé quelques recherches et cet article complète bien mes renseignements! ;-)
Perso je craque graaaave sur Bambi et ses pioupious ! <3

Répondre

Eleonore Bridge le 6 septembre 2014 a 21:50 . .

Hé hé attention, c’est une vraie drogue !

Répondre

Kalidhia le 5 septembre 2014 a 22:10 . .

Jamais je ne me serais douté qu’un tel système sur ces pin’s existait !
C’est incroyable o O

En plus, je n’avais plus entendu parler de collection de pin’s depuis que j’en avais une également, c’est-à-dire lorsque j’avais 10 ans … ça date donc ! lol

Mais en tout cas, c’est très sympathique et, comme tu dis, ça créé des liens ^^
Ils sont vraiment trop beaux tes pin’s Disney.
J’adore tout particulièrement Pascal le caméléon, les oiseaux et la maison de « Là-Haut » ^^

Sophie.
http://bulledekalidhia.wordpress.com

Répondre

Jade VN le 6 septembre 2014 a 10:19 . .

Mais qu’est ce que j’ai riiiiii tu es vraiment marrante, merci pour ce bon moment!! Je trouve ça vraiment sympa comme concept, tout cet échange, cette association autour d’objets disney… J’avais lu un article qui disait que le monde de Walt Disney faisait tout aussi bien rêver les enfants que les adultes, pas de la même façon mais quand même il faut reconnaitre qu’il y a une certaine forme de magie pour tous!!

Passez tous une bonne journée, Jade Valentine N

Répondre

Anaelle le 6 septembre 2014 a 11:46 . .

Eh beh…. si j’avais su que tous ces petits pin’s cachaient une secte DES GRAND GEEK DES PIN’S!!!! ;)
C’est marrant en tout cas de savoir tout ca. Quels autres mondes parallèles sont cachés derriere… Des bougies, des pinces a cheveux ou des bouteilles Coca Cola.. We will never know.

Répondre

Marie le 6 septembre 2014 a 13:01 . .

J’ai lu jusqu’au bout, je ne sais pas si je commencerai une collec’ mais je trouve ça super chouette en fait.

Répondre

Stina le 6 septembre 2014 a 14:50 . .

Je trouve ça simplement génial. Une communauté qui collectionne des prin’s Disney. Que demande le peuple !
(et du coup, j’ai envie de m’en acheter quelques un maintenant….)

Répondre

danisha le 6 septembre 2014 a 17:14 . .

la fille qui revient écrire dans un post : Mais pourquoi tu m’as lancé dans ce monde merveilleux?? je suis obsédéee maintenant!

Répondre

Loic le Guern

Loic le Guern le 6 septembre 2014 a 18:08 . .

C’est leur comeback ?

Répondre

La Grenadine le 6 septembre 2014 a 19:41 . .

Non, mais non, mais non !
Je n’aurais jamais dû lire cet article. JAMAIS.
J’ai la collection dans le sang. J’ai collectionné mille choses étant enfant / ado et il y a encore peu. J’avais réussi à me sevrer en ne trouvant plus d’objet intéressant à collectionner (sauf les photos de beaux carreaux que j’affiche sur instagram) (une folle de la collection, je disais).
Mais voilà, toute cette mignonnerie que l’on peut collectionner ET porter sur un petit top ou un gilet basique pour lui donner un petit côté sympa… ben je crois que je vais replonger. ‘^^

Répondre

ManDam le 6 septembre 2014 a 21:43 . .

Wow super intéressant cet article ! Moi qui est en admiration a chaque fois que je vois tes pins sur le blog, mais qui déchante dès que je regarde les pins dans les boutiques Disney, je comprend pourquoi ! Je m’y pencherais vraiment plus sérieusement la prochaine fois mais c’est vrai qu’aucun jamais ne me provoque de coup de coeur en boutique, j’ai l’impression qu’ils sont moins beaux… Mais je me pencherais sur les cast member quand je retournerais à Disney…

Je suis juste deg de savoir que le Bambi (et surtout les petits oiseaux) sont une édition limitée !! Mais j’adore toujours tes looks, avec ce petit détail/pins pour finir la tenue

Répondre

Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte le 6 septembre 2014 a 22:04 . .

Article hyper intéressant!!! Tu m’ouvres les portes d’un monde parallèle en me donnant les informations qui me manquaient. J’ai commencé une petite collection au fur et à mesure de mes visites au parc. Je me suis toujours demandé comment faire pour avoir certains pins sur lesquels j’avais flashé… Je n’ai encore jamais acheté de set mais la prochaine c’est décidé je me lance.

Bisou

Répondre

Aventure le 7 septembre 2014 a 13:21 . .

J’adore les pin’s disney (les petits oiseaux, je les veux !!), j’ai seulement un pin Marie des Aristochats mais vraiment j’adore. Je n’ose pas le porter sur mes vêtements par contre, je devrais.
Malheureusement je crois que le pin trading serait compliqué pour moi, acheter un set pour l’échanger ça me ferait mal je crois, je serais trop triste de lâcher ceux que j’aime ! ^^

Répondre

Sylvia le 7 septembre 2014 a 16:23 . .

Je n’avais pas entendu parler de pins depuis les années 90 (trentenaire aussi…), mais ton article donne très envie de se repencher sur le sujet ! D’autant plus avec les personnages Disney… Ah nostalgie quand tu nous tiens ☺️ !

Répondre

Neelphe le 7 septembre 2014 a 20:29 . .

Wahou, tu nous fait découvrir un monde que je connaissais pas. C’est fou ça, les rendez vous au parc, les échanges, les prix démentiels…. moi j’adore ton pin’s bambi il est vraiment canon. Merci pour ce post

Répondre

Christelle le 8 septembre 2014 a 9:46 . .

moi qui pensais que les pin’s étaient démodés… ahahahah
ils sont très mignons en revanche les tiens (of course, mention spéciale aux petits oiseaux).
ça fait une jolie customisation éphémère sur un vêtement avec l’effet « 3D »

Répondre

Pink Dessert le 9 septembre 2014 a 10:24 . .

Vraiment merci pour cet article je reviens tout juste de Tokyo Disneyland ou j’ai fait mes premières acquisitions et ton article m’a donné envie de poursuivre.

Répondre

plume le 9 septembre 2014 a 23:04 . .

Effectivement, les oiseaux sont adorables, et tout a fait portable hors du parc. J’ai découvert le pin trading sur un ancien post de ton blog et je guette avec plaisirs les looks ou l’on voit ta collection. Je suis retourné à Disneyland cet été après n’y être allé qu’un fois l’année de l’ouverture, et au bout de trois jours (oui oui, quatre jours de parc histoire d’avoir des souvenirs pour l’année) j’ai craqué pour une lanière et c’était un plaisir dingue de me balader dans le parc avec mes premiers achats. J’en ai même profité pour retrouver les deux pins que j’avais eu à l’époque, de 1992. Ils ne coutent rien, cotation nulle, mais ce n’est pas bien grave, c’est surtout un plaisir de les regarder de temps en temps. Là ou je suis bien d’accord avec toi, c’est sur les échanges avec les castmember qui se sont révélés tous être d’une incroyable gentillesse quand je voulais zieuter leurs lanières.

Répondre

betty le 9 septembre 2014 a 23:49 . .

Coucou Eleonore, juste te dire que c’est « je bitaiS rien » (quoi c’est ça qui m’a interpellé monsieur ? Bah oui… il est où le problème ? ;) )… Mise à part ça je suis impressionnée par ce monde parallèle !!! Ça doit être assez émoustillant mine de rien… j’avoue adorer les petits oiseaux… je vais cliquer sur les liens de ton article parce que je suis rien qu’une petite curieuse mais j’espère ne pas tomber dans la bouche de l’enfer !

Répondre

Cristina le 5 octobre 2014 a 13:39 . .

Au secours! Je ne trouve pas le set bambi :(
Serait-il un set édition limitée?

Répondre

Eleonore Bridge le 5 octobre 2014 a 14:23 . .

Oui c’est une édition limitée à 1000 je crois

Répondre

Cristina le 5 octobre 2014 a 14:54 . .

Ah, je pense que je suis arriivée trop tard, alors :(
Merci en tout cas de répondre si vite!
Cristina
P.S. Et puisque je suis ton blog depuis des années en silence… Félicitations, il est génial, tout comme toi :)

Répondre

Cristina le 5 octobre 2014 a 22:10 . .

C’est bon, je les ai! Enfin une dame qui rangeait des pins dans une des boutiques m’a dirigée au bon endroit: la boutique animation, dans le parc studio. En rentrant chez moi, je me rends compte qu’il faut déchirer le papier du cadre mais… tant pis!
Merci pour toute l’information, tu a créé une nouvelle addict du pins Disney :)

Aurore :) le 8 novembre 2014 a 14:35 . .

Chère Eléonore,

Je viens à peu près tous les 3-4 mois sur ton blog et puis à chaque fois je le dévore quasi en entier (bon j’avoue pas les 500 pages mais une petite centaine à chaque fois ^^) (quand on aime on ne compte pas)
Je pense que c’est la première fois que je commente, mais là il le fallait!

A chaque fois que je viens, je finis avec 48 onglets sur mon navigateur rempli de pages Ebay et Leboncoin qui proposent des pin’s Disney tous plus beaux les uns que les autres.
Jusque là j’avais tenu bon… Mais cet article a eu raison de moi, j’ai craqué, je crois que je suis devenue collectionneuse de pin’s disney ;)

(Manque de bol j’habite loiiiiiiiiin de Disneyland, va falloir que j’aille faire des pélerinages là bas!)

En tous cas merci de nous faire rêver et de nous emmener dans tes passions de folie ;)

Répondre

Fanny D le 25 septembre 2015 a 16:20 . .

Bonjour,
Je suis egalement fan de votre article sur les pin trading!!J’ai commencé une petite collection il y a un an mais je suis loin de tout cet univers dont je ne connaissais même pas l’existence !!! Du coup j’aimerais savoir si il existe une liste des boutiques où trouver les EL à leur sortie (j’ai lu qu’elles étaient disponibles aux caisses de seulement quelques boutiques… Pour certaines c’est précisé sur l’affiche du mois, mais seulement quand c’est au pueblo…). Ne pouvant aller au parc très souvent, j’espère pouvoir faire une acquisition sympa la prochaine fois que j’y vais en sachant où aller! Du coup j’ai besoin de vos lumières! Lol!
En tout cas merci de m’avoir fait rêver aussi!!!

Répondre

CHAPELAN Julie le 15 janvier 2015 a 11:17 . .

Chère, Madame pin’s!!!!
J’adore votre blog, génial!!! Vous avez de la chance d’habiter près de Disneyland Paris, je vous envie!!
J’aime beaucoup votre collection de pin’s , magnifique!!!!! mon préféré c’est le set Bambi!!! Vous croyez à l’heure actuelle il y en a encore sur Disneyland Paris, pouvez vous me donner son prix!!!!
En attendant une réponse de votre part, vive Disneyland paris, continuer!!!!!!
Amicalement….
Bonne année 2015
JULIE

Répondre

CHAPELAN Julie le 15 janvier 2015 a 11:58 . .

Bonjour,
Melle Eléonore!!
Moi aussi fan de Disney et des pin’s de Disneyland Paris, j’adore le set de Bambi!!! Vous croyez qu’il reste se set à la vente dans les parcs???.
Combien coute t-il? et ou vous l’avez trouvé ?
En attendant une réponse
Bonne année 2015
Julie

Répondre

CHAPELAN Julie le 15 janvier 2015 a 11:59 . .

Je croyais que sa n’avais pas marché!!! quelle nulle!!!!!

Répondre

Stéphanie le 16 février 2015 a 20:07 . .

Bonsoir ! Je vois qu’il y a pas mal de passionnés de l’univers Disney… Je le suis aussi et je possède quelques objets et pin’s de collection Disney que je vends à prix d’amis !!! si ça intéresse certains d’entre vous, n’hésitez pas à me contacter… je vous donnerai plus de détails ;) A bientôt !

Répondre

Coline le 27 juin 2015 a 11:05 . .

J’ai participé hier à ma toute première PTN et comme tu dit c un monde parallèle tout y est réglé par couleur et par nombre c un truc assez fou dans lequel on était perdu avec mon frère ! Niveau échange de pins on en a pris plein les yeux mais autant dire que faut avoir du lourd pour faire des échange sympa ! Quoique g dégoté une petite collection de pinnocchio de 2002 facile grâce à une fille adorable! ! Bref les pins c trop tentant et y a de quoi vider son porte feuille!!

Répondre

Romano le 13 juillet 2015 a 15:38 . .

Bonjour a tous les fondus de pins Disney ! !
Si certains seraient intéressés par des pins vraiment rares, je parle de ceux qu’on ne vends qu’au Casts Members (les employés) et qu on ne trouve pas ou tres chers sur ebay ou autres…
Series limitees noel ou phantom manor ou dreams ou indiana jones des series limitees a 2012 ou 3013 exemplaires et que pour les employés.
Ou les pin’s quasi introuvables, des Year pins (les pins remis aux employés pour leur ancienneté) j ai le 1an,le 5ans,j ai perdu le 10ans mais j ai le 15ans et le 20ans!! Sachant que le parc a ouvert en 92 il n y a pas au dessus avant un moment.
ou d autres pin en serie ultra limitée ou plus produit comme celui du restaurant blus lagoon,du costuming (pour les employes distribuant les costumes uniquement) Le pin an 2000 plaque or pour ceux qui ont travaille le soir du reveillon 2000 ou le pin tuteur pour ceux en charge d apprentis ou encore plus introuvable et la je vous met au defi d en trouver 1
Le pin Showtimer !! Uniquement pour les bureaucrates venant aider les gens de terrain sur des dates memorables fortes en affluences…
N hesitez pas a me contacter ne serais ce que pour le plaisir des yeux je renvoi des photos par mail et reste ouvert a toute proposition pour tout ou partie de ma collection que j ai mis 11 ans et certains contacts a rassembler.
meme dans les pin trading night vous ferez des envieux croyez moi ou renseignez vous
Bon pin trading a tous

Répondre

Anais P. le 25 août 2015 a 22:14 . .

Juste pour le plaisir des yeux <3
Je commence tout juste ma collection, alors je suis loin d'avoir tout ce dont vous parlez :)

Répondre

Stéphane le 7 décembre 2015 a 12:31 . .

Le fameux « Art of Ariel ». J’avoue qu’il a de l’allure. Je suis moi-même collectionneur de pin’s, pas que Disney, et je suis aussi illustrateur. j’avais en tête de faire des séries de pin’s dessinés par moi-même, et les proposer ainsi à la vente en édition limitée à une communauté qui aurait voté le design, puis financé le projet, comme ça tout le monde a un pin’s rare et beau, sans trop se ruiner. D’ailleurs ça existe un peu sur ebay déjà, il faut taper « Disney Fantasy pin ». Tu tombes également sur des pin’s de Fantasy land, mais ça vaut le détour. Si tu connais des gens intéressés, ça peut-être cool, parce que plus on est, moins la production est chère! Je te glisse un lien pour que tu puisses voir un peu ce que je te propose!

http://leblogdestephanejamet.blogspot.fr/

En tout cas ton blog est très mignon, et être roux, avoir la trentaine et collectionner les pin’s, ce n’est pas une honte! Signé le Front de Libération Du Pin’s en France (FLPF).

Répondre

Gwenaëlle le 25 février 2016 a 12:44 . .

Ça donne très envie, ça me paraît très amusant et en plus c’est joli et c’est Disney. :-)

Répondre

Samsha le 25 février 2016 a 22:09 . .

Le pins de là haut!!!! 😍

Répondre

alyssa le 28 février 2016 a 17:45 . .

Bonjour , je suis à la recherche de personnes qui échanges des pin’s Disney … Pour pouvoir faire des échanges car j’en possède plusieurs ( jack, mickey, star wars , ect )
Si vous êtes intéressé contactez moi par mail : mlle.alyssa2001@gmail. com
Merci

Répondre

Claire le 9 mars 2016 a 14:36 . .

Commentaire très inutile mais ces derniers jours j’ai vu débarquer dans mon groupe Facebook de pin trading préféré plusieurs personnes qui recherchent exactement ceux de ta collection (parfois en te citant ou en montrant tes photos)… Ca m’a fait rire, je pense que ton article a fait monter la côte d’un certain nombre d’entre eux ! :)

Répondre

Eleonore Bridge le 9 mars 2016 a 20:03 . .

Hi hi oui je crois que j’ai donné envie à plein de gens :D

Répondre

Bibop le 12 mars 2016 a 0:42 . .

Waw. C’est fou ça! Moi, une grande fan de Disney, j’ignorais ce business. Je connais les chansons par coeur mais j’avoue que je ne connaissais rien de toute cette histoire autour des Pins, bon bah allez! Plus qu’à s’y mettre!

Répondre

Eva Avril le 30 mars 2016 a 20:32 . .

Je vais bientôt aller à Disney (entre le 26 avril et le 2 mai), Je suis aller sur le site de Disneyland Paris et j’ai vu que le Pin trainding était un évenement, les dates que j’ai vue ne tombent pas sur les date de ma visite. Est ce que je pourais quand même trouver des Pin’s à Disneyland Paris ?

Répondre

Eleonore Bridge le 1 avril 2016 a 11:05 . .

Oui ils en vendent dans à peu près tous les magasins ;)

Répondre

Alexia le 25 mai 2016 a 22:45 . .

Coucou, j’avais déjà acheté des pins.
Et là, j’ai eu envie de vraiment commencer la collection. Et ton article confirme vraiment cette envie ! Merci à toi pour ces informations précieuses !

Répondre

Lina le 31 mai 2016 a 17:14 . .

Merci beaucoup pour cet article ! Je suis tombée dessus par hasard, en me souvenant que petite mes parents m’avaient achetés des pins (rangés quelque part, je suis en mode fouille). Du coup, ça m’a donné envie de m’y remettre.
Mis à part les boutiques du parc et ebay, y a-t-il d’autres endroit où l’on peut acheter des pins ? Je songe aux Open surtout, histoire de pouvoir constituer un pack/set de départ !
Merci d’avance :)

Répondre

Eleonore Bridge le 2 juin 2016 a 11:18 . .

Tu as aussi plein de groupes Facebook où tu peux en acheter à des particuliers

Répondre

Lina le 4 juin 2016 a 19:27 . .

Merci, j’en ai effectivement trouvé un très accueillant ! :)

Question annexe : comment les ranges-tu ? Dans un album ? Sur un panneau de liège ? Dans une boîte ?

Répondre

Poster un commentaire

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>