-

Sélection shopping

-

, , ,

La petite robe rouge

petite robe rouge-14

Robe Zara – photos prises sur un balcon du Meurice

J’ai acheté cette petite merveille à la rentrée 2011, il y a tout pile poil 5 ans (je m’en rends compte seulement maintenant, n’allez pas croire que je fête les anniversaires de mes fringues :D).

C’était la collection Zara avec Charlotte Lebon, la marque venait de lancer son e-shop et je l’avais commandée en ligne. Je l’avais reçue dans un petit paquet bien pliée dans du papier de soie. Je l’ai tellement adorée cette petite robe.

A chaque fois qu’on me demande une photo de moi j’envoie celle ci, où je la porte, c’est presque devenu une petite partie de mon identité.

Quand je ne savais pas quoi porter et qu’il fallait que je me sente à l’aise elle arrivait toujours à la rescousse, elle a été parfaite en toutes circonstances. Avec sa petite jupette à la longueur parfaite toujours en bonne forme, ses petites épaulettes de confiance en soi et sa couleur bonne mine (le rouge tomate cerise quand on est blanche comme un cul ça flatte le teint), elle m’a sortie de toutes les situations : les rendez vous sérieux à la banque, les présentations en publique et les soirées en amoureux.

Son tissus épais et élastique combinait à merveille maintient et confort (et puis je pouvais porter des T-shirts Damart bien épais en dessous sans qu’on les voit).

Je l’ai usée jusqu’à la moelle, sans ménagements. Je l’ai portée tous les hivers.

Et puis le chat à baladé ses griffes par là, j’ai aussi laissé un pin’s accroché trop longtemps sur son coeur, et tiré sur un fil où je n’aurais pas dû. Elle a vécu, elle commence à ne plus être trop présentable la mignonne. Alors je la porte moins, cet hiver presque pas.

Et impossible d’en trouver une autre vous pensez bien. Je n’ai le réflexe achat en double que depuis peu. Et puis c’est difficile d’identifier un vêtement qu’on va aimer pour la vie avec les myriades de tentations qui nous poussent à l’adultère chaque saison.

Ce genre de petit crève coeur me donne de plus en plus envie de me mettre hyper sérieusement à la couture. J’ai de moins en moins envie de changer de sapes en permanence et de plus en plus le réflexe basique d’amour que je ne quitte plus. Je veux les fabriquer mes basiques, les user, et en re-fabriquer quand bon me semble 😉

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp] Olitax & EB

adresseLe Meurice
(voir toutes les jolies adresses du blog)ornament

petite robe rouge-13

Robe Zara, collants Wolford*, baskets Puma

Vous rêvez de rallonger vos journées ?

Et vos week end de mieux en profiter pour développer vos projets persos ? C’est possible si vous mettez d'abord votre quotidien en pilote automatique pour arrêter de procrastiner. J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre dompter la procrastination et gagner du temps tous les jours pour le dépenser en faisant des choses qui vous rendent meilleure et vous font du bien (créer, écrire, voyager, ou tout simplement rêvasser sans culpabiliser). Tout est détaillé ici
Tarif spécial jusqu'au 3 avril seulement
motionmailapp.com
* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




52 comments on “La petite robe rouge

  1. Il existe une entreprise à Paris où ils te répliquent ta fringue préférée, je ne connais plus le nom mais ça doit être facilement trouvable.

    • c’est “je veux le meme” la boutique

  2. Oui, coudre ses vêtements c’est tellement agréable….quand on a compris quelle était sa morphologie ! Moi qui fais un 38/40 de hanches, un 36 de taille, un 40 de carrure d’épaule, un 36 de tour de poitrine et 1m75, j’ai mis du temps avant de comprendre qu’aucun patron ne me tendait les bras (et pourtant, je ne suis pas trop mal ! On dirait pas comme ça que je suis mal fichue ^^)
    Mais maintenant que j’ai acquis quelques bases de patronage, et que je me connais mieux, je commence à avoir vraiment des vêtements sur mesure et ça c’est génial !
    Alors fonce !!! J’ai hâte de voir, je suis sûre que ça va me donner plein d’idées !
    Et n’oublie pas ton découd vite 😉

    • Moi c’est pareil avec ma petite taille je galère parfois pour que ça tombe bien, je commence à rêver de sur mesure !

  3. D’ailleurs, ta robe est assez facile à faire 😉

  4. ah je me souviens de cette robe ! Je l’avais vue en magasin mais reposée aussi vite car pas de sous à ce moment-là et quand j’ai voulu retourner me la prendre, elle n’y était plus (Zara et ses collections qui durent 2 semaines…).
    Depuis je l’ai cherchée plusieurs fois sur Ebay et cie mais sans succès, elle semble tellement parfaite que les chanceuses qui l’ont la garde précieusement 🙂
    Dommage qu’elle soit déjà bien usée car elle te va très bien et, comme tu le dis, elle est vraiment passe-partout.

  5. Elle est super jolie cette robe en effet et facile à refaire ! Je suis créatrice de mode mais je donne aussi des cours de couture dans mon atelier, je serai ravie de t’aider à la refaire (et aussi des manteaux de toutes les couleurs et des jolies jupes dans de chouettes imprimés !)

    • Hello ! Pourquoi pas ! Je te dirai quand j’aurai un peu plus le niveau 😉

  6. Ta robe est superbe !

  7. Et bien voici un article qui vient à point nommé! Je suis dans le même état d’esprit. J ai acheté le tissu, le patron et il ne me reste plus qu’à me lancer!
    Bon courage à toi!

  8. Pour moi cette robe c’est toi, ta marque de fabrique et je l’aime beaucoup, c’est d’ailleurs une des meilleures collections de Zara pour moi! Une vraie pépite !

    Ps: tu l’as sans doute déjà vu mais il y a un zone interdite sur le bon marché (dispo en replay) et on y découvre le travail de Danielle qui s’occupe depuis des années de la décoration des sapins, c’est assez magique et ça vaux le coup d’œil 😉

    • Rha oui je devais la rencontrer cette année et puis ça s’est pas fait finalement :/

  9. Allez hop ! http://www.cousette.com/patrons-de-couture/5012-robe-moneta.html
    voilà pour refaire ta petite robe…

  10. Effectivement, le vrai luxe serait de faire ses fringues soi-même (comme Lisa).
    Tu choisis tout, la coupe, la couleur, le tissu, quel pied! Mais la couture c’est pas évident quand on y connait rien.
    En tout cas c’est une très jolie robe rouge ^^

    • Il faut s’y mettre ! Je vais essayer de commencer par des petites pochettes, puis des petites robes simples et apprendre quoi !

  11. Ahah, le vêtement que l’on aime à l’usure et dont on ne se remet jamais de la perte en le conservant dans son armoire, juste par amour, incapable de le jeter. Comme toi, je suis toute petite donc je galère vraiment à trouver des pantalons à ma taille et adaptés pour que je ne flotte pas dedans donc quand je trouve le jeans parfait je l’use jusqu’à la corde. Et c’est horrible parce que ce vêtement qui te donne une incroyable confiance en toi est un peu unique donc tu as l’impression de ne pas pouvoir faire ton deuil.
    En tout cas, cette robe était adorable mais en 5 ans ton style a aussi incroyablement évolué donc c’est peut être l’occasion de retrouver un autre vêtement, une autre robe que tu pourra porter elle aussi jusqu’à l’usure. Enfin, c’était une jolie histoire. Je trouve cela beau de s’attacher autant à un vêtement qui reste une relique d’un temps.

    • Ah mais justement mon style a évolué mais cette robe rentre toujours parfaitement dedans, de la coupe à la couleur c’est pour ça que je suis si triste

  12. Eleonore Bridge, blog couture ! ça c’est un chouette changement de cap pour 2016 😉
    Sinon, en attendant de masteriser l’art de la machine à coudre, tu peux toujours passer chez ton retoucheur de quartier et lui demander combien il te prendrait pour la refaire dans un autre tissu 😉 Passe chez De Gilles pour le tissu, c’est pas loin de chez toi !
    Bisou en double.
    ➕♡

  13. Le tissu c’était de la maille milano et la jupe était thermocollee pour avoir de la tenue je peux t’aider si tu veux je l’avais aussi je l’ai revendue car trop courte je peux te la faire je suis modéliste

    • Rho mais vous êtes toutes trop cools ça fait vraiment plaisir <3 Pourquoi pas, mais je veux pas te prendre trop de temps et moi même en ce moment j'ai tellement de travail...

  14. Coucou!!

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog que je suis depuis un certain temps!! J’aime beaucoup ton univers, tes superbes photos et tes questionnements!!!

    Le rouge te va très bien, tu es très jolie, j’adore tes cheveux roux!!!

    Pour refaire cette robe toi-même, il y a la robe demoiselle du site louisantoinette qui ressemble à ta jolie robe!!! Moi aussi, je me suis mise à la couture, Lisa Gachet m’a convaincue!!! C’est génial de faire ses propres vêtements!!

    Bisous de Lille!

  15. C’est marrant j’ai cette robe en noir. J’adore sa forme mais comme je porte de moins en moins de noir je la porte peu. Ton article me donne envie de la mettre à nouveau car elle est agréable et met en valeur. J’espère que tu en retrouveras une aussi bien ou que tu réussiras à t’en fabriquer une toi-même!

  16. J’ai la même je l’ai mise deux fois c’est une taille S je crois si jamais vous la voulez j’essaie de la retrouver dans mes cartons et elle est à vous …

    • Ah oui alors ça m’intéresse ! C’est super gentil merci 😉

    • Ben alors je regarde ce week-end dans mes cartons et elle est à vous …

  17. Je te comprends tellement!! Et puis, c’est vrai qu’elle est mignonne cette petite robe rouge 😉

  18. Moi aussi j’ai une robe que j’adore e que je porte souvent! Je vais le porter demain, tu m’a donné une idée 🙂
    A’ bientot!

  19. Balade au sens de “promenade” ne prend qu’un “l”… C’est l’enseignante au fond de moi qui parle! Merci.

  20. Tu as déjà essayé la marque Héroines ? Sur leur site en outlet y’a une joooollliiiie petite robe rouge du même esprit, en pas cher en plus. C’est de la bonne came, et j’économise désormais régulièrement pour acheter dans cette jolie marque. Bien entendu des boutiques existent dans Paris.

    Bonus : les robes ont des poches.

    Héhé

  21. Alors là, moi aussi j’avais ce beau projet d’apprendre à coudre, surtout depuis que Lisa est arrivée sur le net et nous montrait toutes ces vidéos où ça avait l’air si simple et si bien.
    Et puis surtout, moi aussi j’avais envie de faire mes propres basiques, de trouver de jolis tissus, d’être fier de porter ce que j’avais fait. Donc j’ai acheté une bonne machine à coudre il y a déjà 2 ans et elle dort toujours bien sagement dans mon armoire, toute neuve, la pauvre et complètement désoeuvrée.
    Je l’ai attrapé plusieurs fois, mais y’a rien à faire, j’ai cette impression que tout est trop pointu, précis pour moi.
    Je sais qu’il faudrait que je prenne quelques cours avec quelqu’un, mais c’est resté en suspens.
    Bref, j’espère que toi tu vas franchir le pas et que tu réussiras à te coudre une armada de jolies petites robes cerise 😉
    (par contre j’ai quand même réussi à apprendre à tricoter et ça j’en suis fière !)

  22. J’ai pensé à toi en voyant celle-là ; )
    Ce ne sera jamais pareil mais on sait jamais …
    http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324511964.aspx?cod=MDC00080636FR&kard=1

  23. Aaaah je suis tellement d’accord avec toi!! Moi aussi j’ai quelques pièces comme ça qui font parti de mes indispensable et que j’use à mort et que je couine quand ce n’est décemment plus portable. Le problème c’est que quand on se rend compte qu’on va aimer une sape ou des pompes pour la vie et qu’on veut les racheter au cas où, c’est plus dispo. En tout cas moi c’est mon problème systématiquement… Tristesse…

  24. Eh bien figure toi que je l’ai acheté il y a 5 ans environ également, grâce à un de tes articles où tu la portais ^^ (V(quoi?! Déjà tout ce temps que je suis ton blog?!)
    Je l’ai toujours en parfait état…Sûrement parce que je la porte beaucoup moins que toi. Tu avais l’air si lumineuse dans cette robe que ça m’a donné instantanément envie de posséder cette robe!
    Merci beaucoup car même si je ne la mets pas souvent (timidité face à la couleur et la longueur), moi aussi je la trouve parfaite! ^^

    biz

  25. Je l’ai aussi et c’est vrai qu’elle est magnifique du coup je l’économise pour ne pas l’abimer ! Mais elle est aussi trèèèèès courte ce qui est légèrement problématique quand je lève les bras par exemple 😀

  26. J’ai eu la même, je me sentais comme une majorette avec, une poupée, Bref, je l’adorais et me sentais belle. Et un jour, le drame, une mauvaise manip, de l’eau de javel, je n’ai jamais pu la ramener…
    Elle me manque beaucoup !
    Profite de la tienne

    Coralie

  27. J’ai trouvé la mienne sur vide dressing il y a 2 ans je crois. Pour rien au monde je ne la vendrai, elle est juste parfaite pour les mini pouces comme nous 🙂

  28. J’adore cette petite robe qui te va effectivement à merveille.
    Je suis bien d’accord sur le fait que certains vêtements nous collent à la peau, et peuvent résumer notre personnalité.
    Mais pourquoi chaque saison, avons nous toujours la tentation de céder à d’improbables infidélités ?!!
    La magie du monde “merveilleux” de la mode 😉

  29. Je te rejoins sur l’envie de mon basic, fait main si possible qu’on use jusqu’a la moelle tellement on les aimes 🙂

  30. Hello Eleonore !
    Ca m’étonne car cette robe je l’ai vue passer 5x en moins de 6 mois sur vinted. Ils en vendent à la pelle. C’est d’ailleurs là que j’ai choppé la mienne il y a 2 semaines 🙂
    Je confirme, elle est chouette, mais j’arrive pas la rendre bouffante à ce point. Je tenterai avec un jupon american apparel :p

    • Mais c’est la robe Zara ou une autre ? Parce que justement ce qui est cool dans la robe zara c’est le tissus qui fait que la jupe est un peu bouffante 😉

      • Ah sisi c’est exactement la tienne, étiquetée Zara, avec le tissus épais et tout. Mais là où tu la portais vraiment bouffante je me souviens t’avais un jupon en dessous (un asos rouge si je dis pas de sotties). (je suis folle à vouloir porter mes robes ultra bouffantes comme si j’étais échappée de Versailles XD)
        Quoiqu’il en soit, regarde toutes les semaines dans vinted > robes > zara > rouge et normalement elle devrait sortir. C’est fastidieux mais on finit par la trouver. Elle est vendue entre 12 et 30€ suivant les filles qui revendent.

      • Je l’ai jamais portée avec un jupon je crois elle est trop courte 😉 merci pour le plan !

      • Sisi ma jolie, tu portais un jupon rouge !
        http://www.leblogdelamechante.fr/petit-chaperon-rouge-2/nggallery/image/6582

        ^-^

  31. je connais une couturière à Paris qui te refait tes vêtements à l’identique!

    • bonjour je serais très intéressée par cette adresse et un ordre de prix .merci d’avance

  32. Se lancer dans la couture, c’est une très bonne idée! Moi ça fait 3 ans que je couds et je ne peux plus m’en passer. Quel luxe de pouvoir choisir le modèle, la couleur, le matière, et d’ajuster le tout pour obtenir le fit parfait. Pour commencer, je te conseille les patrons Deer and Doe, Wear Lemonade et La Maison Victor. Les marches à suivre sont super bien expliquées.

  33. Je l’ai ! bon, elle est tachée a un endroit mais ça ne se voit pas trop. Mais surtout, c’est la robe de Zooey Deschanel dans le 1er générique de New Girl
    http://assets.wwzd.ws/uploads/2011/11/josephzooeyweb072.jpg

    C’est ce modèle, j’ai fait des recherches. Je suis d’autant plus contente de l’avoir achetée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *