,

Petit jédeuner ho ho ! Petit jédeuner

petit-déjeuner-complet

Mon nouveau truc du moment : faire enfin un vrai petit déjeuner, un truc qui fait plaisir, simple à faire, avec des petites variations.

Je travaille en partie à la maison, le matin je démarre tout doucement chez moi et je vais au bureau en début d’après midi, c’est mon petit rythme. Et donc, je commence malheureusement toujours en me collant devant l’ordinateur, encore pas réveillée et les yeux tout collés, un thé à la main. En général la seule chose que j’avale avant 13h30, heure où je me dépêche d’avaler des pâtes au gruyère la va vite avant de filer au bureau.

Je me nourris mal, j’ai toujours 1000 choses plus intéressantes à faire que me préparer à manger. Et comme je me le répète ici depuis le début de l’année comme un mantra : il faut que ça cesse.

Alors pour le matin j’ai trouvé un truc qui me botte pas mal en ce moment : yaourt (de brebis ou soja) + granola + fruit (banane, fraise, framboise, mangue selon la saison) + sirop d’érable.

Pour l’instant j’ai pas trop l’air de me lasser et j’ai plaisir à me préparer ce petit quelque chose. C’est un peu la clé j’ai l’impression : prendre plaisir à faire à manger. Et comme c’est entré dans une sorte d’habitude, je n’oublie jamais d’avoir les ingrédients adéquats dans mon frigo.

Progressivement je vais me construire une petite routine pour arrêter de me nourrir n’importe comment !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




48 comments on “Petit jédeuner ho ho ! Petit jédeuner

  1. Testé et approuvé, merci Eleonore :>

  2. Ca a l’air délicieuuuuux 😉

  3. Hummm il est presque 9h, j’ai faim maintenant ;D
    Ca t’a fait changer ton repas de midi ou pas ?

  4. Alors ça, quand on trzavaille chez soi, c’est redoutable pour la nutrition.. Moi je ne mange pas le midi, la flemme, pas envie, pas la motivation, du coup, je vais peut être essayé ta recette du matin:)

  5. quand jetais jeune je mangeais jamais le matin,puis en maigrissant en t’autres j’ai cherché mon rituel ,pour ma digestion je mange des yahourts ou des desserts ,puis des fois du chocolat,des fruits secs…………en revanche je mange peu le soir pour mieux dormir…..

  6. C’est mon petit déj’ depuis des année, j’ajoute aussi des graines de lin (moulues) et des graines de Chia…..

  7. J’adore le granola, ta photo, les myrtilles, et plus encore ton titre, gusgus, j’en ai le sourire pour la journée! 🙂

  8. Hoooo c’était mon petit déj pendant ma prépa et mon école d’ingé!
    Maintenant j’alterne (selon ce que j’ai dans mes placards): tartines, céréales+yaourt ou ce que je préfère: petit suisse, compote et céréales par dessus, parfois saupoudré avec de la cannelle (dans cet ordre çà donne vraiment une alternance de textures intéressantes)
    Sinon en yaourt au soja, la marque Sojasun est sympa aussi, notamment ceux à la framboise/passion.

    En tout cas j’ai hâte de voir ce que tes futures expériences culinaires vont donner 🙂

  9. Moi aussi j’ai trouvé le truc aussi très rapide et super bon pour mon petit-déj : un smoothie avec du lait d’amande (sans glaçons), une ou deux bananes, des fraises si j’ai, ou un autre fruit comme un kiwi, j’y ajoute une pincée de cannelle et une de cardamone, du citron, et parfois un peu de gingembre pour me réveiller ! Et franchement je trouve ça meilleur, plus nourrissant que ce que j’avais l’habitude de manger le matin et cela fait un moment que je ne m’en lasse pas.
    Je précise que je n’ai même pas d’appareil spécial, juste un mixeur tout simple !
    Je bois ça avec une jolie paille et le tour est joué 😉
    Bises

  10. Les yaourts au soja que j’ai essayé n’étaient jamais tout à fait sans additifis alors j’ai décidé de préparer mes yaourts soja chez moi: en fait c’est juste du tofu soyeux qu’on mélange avec ce qu’on veut: une banane, du cacao, du sirop d’érable – le goût du soja est rapidement couvert! Pas comme avec du tofu dur! Et c’est comme manger un crème au cocholat, peu calorique, et délicieux, pour le petit-déj!
    Si je peux faire de la pub à mon compte instagram: atreewalker – hi hi – j’y publie plein de recettes bon pour la santé et goûteux!

  11. L’avantage c’est que tu peux aussi manger le granola ‘on the go”, il existe des boites en plusieurs parties pour y mettre chaque élément. Et sinon je fais aussi le mien moi-même, c’est pas si long et ça te permet de le personnaliser (sans gluten + un tas de noix pour moi!) et tu peux doser le sucre! N’hésite pas si tu veux la recette, je la partage avec plaisir !

    Amy, http://www.foodetcaetera.com

  12. Hummmm ta photo donne vraiment envie !!
    Est-ce que tu pourrais stp me donner la marque du Granola que tu achète ?
    Je n’arrive pas à en trouver un nature avec d’importantes pépites comme sur ta photo 🙁
    MERCI beaucoup !
    Manuela

    • Je l’achète chez Naturalia, c’est dans des grands barils pour remplir des sacs en papier ^^

      • Oh ça tombe bien j’en ai un pile en bas de chez moi 🙂
        J’irai voir ça ce WE !
        Merci bcp pour ta réponse !!

  13. Moi je n’ai pas le temps de me faire un vrai petit déj en semaine car je travaille super loin et que je n’ai pas le temps de petit déjeuner, je me rattrape donc les week-end !
    Deltreylicious

  14. C’est drôle car j’ai un rythme similaire au tien (mais à l’espagnole) donc moi je me lève, je prends mon café-avec-les-yeux-collés, puis deux ou trois heures après je me faire THE petit déjeuner, en variant, entre tartines, fruits et yaourt/ céréales.
    Avant je ne déjeunais pas et maintenant ça me rend heureuse de prendre ma pause en milieu de matinée (car oui, on mange à 14h ou 15h…)
    Je crois que c’est une bonne habitude…

  15. Cendrillon 🙂 J’adore les bol de muesli, yaourt, noix et fruits frais, le petit-déj parfait selon moi, en alternance avec les tartines beurre salé et confiture de maman… Mais je ne sais pas comment tu fais pour ne rien manger le matin, mon corps me réclame un ” vrai ” petit déj pour fonctionner, donc je n’imagine même pas me concentrer le ventre vide.

  16. Des myrtilles <3 si je pouvais j'en mangerais chaque matin
    Et j'aime beaucoup la référence du titre à Cendrillon

  17. Top article ! Merci beaucoup 🙂 J’adore

  18. Coucou,
    Moi aussi je fais attention à ce que je mange et attention, les céréales industrielles il n’y a rien de pire. C’est bourré de sucre et d’autres choses dégoutantes. Le granola maison c’est hyper facile à faire. Tu en fais une bonne quantité une fois par semaine et le tour est joué. En plus c’est très joli dans un gros bocal en verre!
    Par contre c’est assez riche et pas régime, tu es toute fine donc pas de problème, mais c’est à savoir.
    Très bonne continuation.

    • Oui il faudrait que je prenne l’habitude de me préparer plein de choses le dimanche mais j’ai pas encore mis ça en place, encore un chantier à venir !

      • Oui, enfin je te dis ça, mais je suis une petite conasse d’expatriée qui vit au Vietnam et qui a le grand grand luxe d’avoir une cuisinière qui lui prépare des repas frais et équilibrés tous les jours… Donc en fait, si je vivais encore à Paris, je ferais exactement comme toi!

  19. J’avoue moi pour quand j’ai la flemme de faire un vrai petit déj, je viens de me chopper des Belvita genre, j’ai pas encore goûté mais je pense que ça passera bien avec le thé du matin. Pis j’étais pas mal oeuf à la coque aussi.
    ➕♡

  20. Gus gus!! ^^

  21. Mhlala, ça m’a l’air bien appétissant ton petit déjeuner dit donc .. Je viens de manger (oula oui pas bien à cette heure) et je me ferais bien un bol du coup ! En tout cas je te souhaite bon courage pour installer ta petite routine ♥ !

  22. Je mange ça presque chaque matin (j’alternance avec le smoothie). Parfois je mets des pépites de chocolat noir et équitable ou des fruits séchés. Et comme ça on commence la journée avec plein d’énergie.

  23. Le parfait petit déjeuner!! Tu as raison, le tout c’est de se créer une petite routine.
    Quand j’ai le temps le we, je pousse le vice jusqu’à faire moi-même mon muesli! Il faut avoir le temps, c’est sur, mais c’est drôlement bon! (in case of, j’ai posté la recette sur mon blog = super simple…)

    http://www.dencreetdesel.fr

    • Hahaha bon moi je suis encore trop flemmarde pour faire le granola moi même mais qui sait avec le temps j’y viendrai peut être 😉

  24. J’aime beaucoup mon rituel du matin et comme toi je fais toujours en sorte d’avoir tous les ingrédients à disposition alors que je suis beaucoup moins regardante pour les autres repas ! Cet hiver j’étais restée sur un classique pain-beurre-confiture mais avec du bon pain pour rompre avec cette manie de toujours manger du pain de mie. Mais c’est vrai qu’avec les matins où il fait beau beau beau et les températures qui remontent, j’ai envie d’un peu plus de fraicheur. Le granola me fait de l’œil depuis longtemps, il est peut être temps de me lancer !
    Merci pour cet article et ces bonnes idées !

  25. Ta recette du matin a l’air délicieuse, je vais l’essayer sans plus attendre 😉

    Bisous,
    Sand.

    http://www.taimemode-fashionblog.com

  26. Une fois qu’on a prit le pli, cela devient facile de faire à manger et surtout on réalise que cela ne prend pas toujours 1h de se préparer un bon petit repas. 😉

  27. La photo donne très envie 😉
    C’est vrai que ça fait du bien de bien manger !

  28. Ça à l’air super bon ^^
    J’ai découvert que le granola maison c’est hyper facile à faire 🙂 Il “suffit” de mélanger des céréales de son choix (moi je prends des mélanges tout fait), de mettre une huile de son choix (souvent noisette pour moi), et de l’eau, suffisamment pour que le mélange soit humide (et pas trop mouillé), de rajouter des fruits secs, ceux qu’on préfère. Pour ma part j’adore mettre des raisins, des abricots, des cranberry, des noisettes, des amandes et des graines de tournesol.
    Ensuite il faut bien étaler ça sur une plaque (avec du papier sulfurisé), le mettre au four pendant une heure à 150, et une fois l’heure passée, le laisser “sécher” dans le four pendant qu’il refroidi.
    Et voilà ^^

  29. Bonne idée et jolie photo, ça fait envie!

  30. On aura beau dire ce qu’on veut; Mais en terme de petit déj, mon kiff à moi ce sont les petits déjeuner d’hotel, bien garnis, bien caloriques!
    bien manger c’est le début du bonheur.
    htp://www.mlle-lovemuggen.com

    • Dans notre biocoop (la ruche, Paris 14 Alésia), ils vendent des yaourts suisses sans lactose et du lait sans lactose (on a fait un essai d’éviction pour ma fille de 19 mois)…

  31. Il faut que je teste ça le matin. Parce que, pour ma part, le petit-déjeuner se compose aussi d’une grande tasse de thé (donc ça, c’est bon) mais aussi de n’importe quels gâteaux qui me tombe sous la main, et qui se trouvent bien souvent être des McVities au chocolat. C’est bon, mais c’est pas top niveau équilibre. ‘^^

    Et bref, j’avais découvert cette association yaourt/granola/fruits en voyage à Amsterdam, et j’ai trouvé ça hyper bon, sauf qu’un matin en passant, le yaourt, pourquoi pas, mais tous les matins, c’est la mort assurée (je suis intolérante au lactose, et ça me fait tellement mal quand je mange du lait, que je ne peux vraiment pas faire ça quotidiennement -.- ).

    Bref, bis repetita, voici ma question : as-tu trouvé un yaourt au lait de soja comestible ? Je suis peut-être hyper pénible (nan, en fait, j’ai juste les papilles sur-développées, c’est tout :p ) mais j’ai tenté les soja sun au chocolat et aux fruits, mais c’est juste pas possible. En revanche, les boissons au lait de soja chez Starbucks, c’est parfait ! Donc voilà, s’il existe une marque de yaourts au lait de soja vraiment bons, je suis preneuse ! 😀

    • Hello Louise Grenadine,

      Si tu es intolérante au lactose normalement le lait et les yaourts chèvre et brebis devraient te convenir si tu n’aimes pas le soja.
      J’habite a Londres et ici on a la marque Lactofree qui propose lait, yaourt et beurre de vache mais sans lactose. J’avais cherché l’équivalent lors d’un retour en France et j’avais déniché une marque dans un Cora ou un Casino qui s’appelait Valio si ma mémoire est bonne. Tu peux essayer de jeter un coup d’œil. En fait je bois plus de lait végétal (amande notamment) avec mes céréales, mais pour cuisiner je préfère rester sur le lait de vache (mais sans lactose, donc).

      • Merci pour ton message Juliette. Malheureusement, comme il s’agit d’une intolérance au lactose et non pas une allergie aux protéines de vache, je ne peux pas non plus consommer du lait de brebis ou de chèvre, qui contiennent tout deux du lactose. (:

        J’ai testé les laits végétaux pendant un temps, mais je ne me fais pas au goût. Je préfère tellement le lait de vache ! J’en achète du “matin léger” qui ne contient que 0,5% lactose (avant, il en existait un sans lactose du tout, mais je pense qu’ils ont arrêtés de le commercialiser car il était légèrement marron, donc moins appétissant. Dommage !). Bref, c’est pas l’idéal puisqu’il y a quand même du lactose, mais c’est la meilleure alternative que j’ai trouvée.

        Pour l’instant je n’ai pas réussi à mettre la main sur des yaourts sans lactose, mais je regarderai chez Casino dans la marque que tu me donnes ! ^^ Niveau beurre, rien à l’horizon, et une seule margarine sans lactose (et pourtant, c’est censé être végétal !).

      • Moi je fais ça souvent avec du yaourt de Soja et je trouve ça très bon (la marque c’est Sojade)

      • Les yahourts avec ferments vivants contiennent de la lactase et sont généralement bien tolérés par les intolérants! A essayer. Pis après chacun a son seuil pas en dessous de 8-10 gr (un petit verre) y’a souvent pas trop de symptômes mais ça dépend des gens

      • Merci Éléonore, je vais chercher et goûter les yaourts de cette marque alors. (:
        Tania : Un petit verre, c’est déjà trop pour moi malheureusement, c’est devenu de pire en pire au fil du temps. ‘^^ (je suis intolérante depuis le biberon… ‘^^ )

      • Hello Louise Grenadine,

        Regarde dans le rayon “lait” (frais ou UHT, ça dépend des supermarchés) de ton hyper / supermarché si tu ne trouves pas le lait de la marque “Minus-L”. C’est du “vrai” lait de vache, sans lactose. Le goût et la texture sont proches, celui-ci est juste un peu plus sucré au goût.
        Si tu es près de l’Allemagne / Belgique / Luxembourg, tu trouveras sans doute plus de produits de l’autre côté de la frontière: yaourts, beurre, fromage style emmental, fromage frais à tartiner style Philadelphia, crème fleurette, chantilly…

  32. Miam.
    En tant que grosse traumatisée du petit-dej (je passe à peu près une demi-heure chaque semaine au rayon des céréales pour trouver un truc qui aille (et qui finalement ne va jamais)) j’ai une question : que prends-tu comme granola ?

    J’en cherche à un prix pas trop horrible, sans ajout de sirop de glucose (beurk) et si possible à la compo pas trop mauvaise (c’est à dire avec peu d’ingrédients) mais ça me semble mission impossible ! Donc si tu as trouvé la perle rare, j’achète !:P

    • Il existe plusieurs sortes de granola tout prêt dans le “vrac” des magasins bio, notamment Biocoop. Il est bien plus clean et moins cher que celui qu’on trouve au supermarché. D’ailleurs dans ce rayon, tu trouveras également toutes sortes de céréales, pour ma part les flocons d’avoine que j’affectionne depuis 1000 ans (rien que ça) sont parfaits !

  33. Sympa ton p’tit déj’ ! Si tu aimes les céréales et le sirop d’érable, je te conseille la marque Country Crisp noix de pécan et sirop d’érable, je ne m’en lasse pas . 🙂 c’est trop bon ^^ bisous

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.