,

Pause café

Pause café, 41 rue de Charonne, 75011 Paris

Moi qui ai habité le marais (Chemin vert puis Pont Marie) pendant 10 ans (ptain ça me rajeunit pas tout ça merde…) et qui n’envisageais pas de vivre ailleurs, j’ai déplacé toute ma vie dans le 11e (bureaux + appart) cette année, et je dois dire que j’aime ce quartier de tout mon petit coeur de polly pocket.

J’y découvre chaque jour une jolie rue pavée et fleurie, des petites cours charmantes, et des bars et restos super bonne ambiance.

Exit les serveurs désagréables qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter et qui vous font l’honneur de vous servir.

Et même si beaucoup se moquent de cet incroyable boboland (au super U du coin, le premier rayon c’est le rayon bio quand même) je m’y sens chez moi, et j’apprécie la bonne humeur ambiante.

C’est pour toutes ces raisons que j’adore le réputé Pause Café, sa terrasse, ses serveurs sympas (qui se la pètent un peu, mais ça va quand même) et ses œufs cocotte & mouillettes à 7€.

J’aime y aller pour un dej improvisé au soleil, un verre avec les copines quand on a plein de projets, ou juste un petit dîner en tête à tête. C’est, après l’armagnac (rue de Charonne également), mon QG préféré !

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




77 comments on “Pause café

  1. Ah c’est aussi devenu un peu mon quartier depuis peu le 11ème (Faidherbe) et j’adore (très différent de mon 15eme habituel) et c’est fou le nombre de petites merveilles qu’on peu trouver par ici! Ça a l’air d’avoir changé un peu Pause Café dis donc, j’irai y faire un petit tour!

  2. Ils m’ont l’air gentils pourtant les serveurs^^ j’irais tester ça m’intrigue 🙂

  3. Je ne connais pas beaucoup le 11ème même si j’aime bien flâner un peu partout à Paris, ton 2ème QG a l’air très sympa en tout cas! tes photos donnent envie d’ y aller!

  4. J’adore le look des serveurs, qui va surement tres bien avec le quartier 😀

  5. Oui il est très sympa ce bar, pas loin de Bastille, j’y suis déjà allée pas mal de fois avec des potes ^^
    Rue Charonne, c’est quand même le coté hype du 11ème huhu ^^
    Des bisettes 😉
    Pandore

  6. ça a l’air bien sympa ! 🙂

  7. Merci pour cet article avec de belles photos! J’irai voir cette petite adresse 🙂
    Bonne journée!

  8. Voisines maintenant! Le 11ème, faidherbe/charonne c’est chez moi! Il y a tout ici! De super restos, de très jolies boutiques, tout ce qu’il
    faut!!!

  9. J’y étais samedi soir tiens 😉 j’aime aussi beaucoup cet endroit, tres convivial, tres bonne ambiance comme tu dis …
    Par contre je vais me permettre 2 petits conseils : ne pas prendre de mojitos (deguelasse!) et en entrée t prendre au moins 1 fois le tarama maison avec toast !!! Tu m’en dira des nouvelles , il fait la reput du pause cafe !
    Xo Joey .

  10. ah oui, une adresse inconnue à noter pour plus tard. j’ai envie ! merci !
    (et les serveurs me plaisent déjà !)

  11. Ca a l’air d’être une lieu très sympathique , avec ce petit côté rétro et coloré!
    Une mention spéciale pour le carrelage, j’ai presque le même 😉 !

  12. Oh mon quartier chérie ! Comme il me manque depuis 1 an! (Je suis à Sydney pour mes études!)
    On se croisera peut-être rue de Charonne cet été !
    xx

    • Euh chéri sans le “e” .. (shame)

  13. Ah ben maintenant on sait où on doit aller à Paris pour te rencontrer ah ah .. non je plaisante bien sûr.
    Très sympa il a l’air ce café et les oeufs cocottes hum j’adore 🙂
    Bises

  14. Merci pour ces jolies photos qui donnent vraiment envie d’aller voir ça de plus près.
    (c’est fou, j’ai habité le quartier qq temps et je n’ai jamais testé ce lieu !)

  15. Il y a certains quartiers de Paris auxquels il est impossible de ne pas s’habituer. On ne manque pas de choix, dans cette ville! 🙂

  16. je le note, j’adore la déco!

  17. Ces photos sont superbes! : )

  18. J’habite juste à côté rue Keller, et j’adooooore le pause café, surtout que tu ne l’as peut être pas connu avant, mais il vient de subir de jolies changements (il était fermé depuis avril), mur en brique blanche, le joli luminaire que tu as pris en photo, le nouveau zinc etc.. c’est encore plus chouette qu’avant! vive le 11e et le triangle charonne/keller/antoine, c’est chez moiii et je ne veux pas bouger!!

    • Oooh bah moi c’est tout l’inverse, enfin j’aime toujours le pause kawa… Mais je trouve la nouvelle déco un poil (de mammouth le poil;-)) cucul… C’était plus rock avant, non ?
      Enfin, j’habite dans une petite court juste au dessus, donc ça reste quand même mon QG café 😉

      Et j’adore la serveuse qu’est là depuis un bail, la brune… Elle a une de ces dégaines !

  19. Aaah, leur satay de nouilles à moins de 10 euros <3

  20. Merci je vais travailler dans le quartier bientôt, donc c’est chouette d’avoir des ptites adresses !

  21. Haaa la rue de charonne!! Comme dit plus haut, c’est un peu le coin hype du 11ème!
    J’y habite depuis toute petite et je trouve que c’est un coin qui a gardé son atmosphère conviviale, moins désagréable que bastille.
    Et puis ya pleins de commerces sympas! Mode, gastro (si tu aimes les bistros gastro il y a le septime qui vient d’ouvrir rue de charonne proche de la rue trousseau!), jolies choses, ya de quoi faire!
    Je me souviens de ton billet sur les fruits et légumes chers et insipides de ton primeur, tu vas donc être ravie de la proximité du marché d’Aligre!

  22. En temps que voisine du pause café depuis plusieurs années, j’y suis fidèle pour le café, un thé ou un petit apéro!
    On y est bien c’est vrai même devant le trop pleins de lunettes noires! Petit bémol pour les plats qui sont de moins de moins de bonne qualité et même si j’aime les changements de déco je trouve la leur un peu tristounette mais ça fait qu’un mois ou deux alors je leur laisse le temps de la patiner!
    Peut être qu’on s’y croisera un jour 😉
    Et jte conseil de tester aussi le pure café il est sur le chemin entre pause café et l’armagnac!

  23. Ahah!! Si on parle cocottes et mouillettes c’est pour moi!! Comme d’habitude tes photos donnent bien envie! merci pour l’adresse!! 😉

  24. Ah ah ! Eleonore Bridge découvre le monde… Et le Pause Café… !
    Dans ‘Chacun cherche son chat’ de Klapisch (1996 quand même !) on parle de ce café (d’ailleurs tout le film est tourné dans ce coin).
    Il est déjà perçu comme super bobo. Mais avec un charme certain. Et leur trifle aux fruits rouges et spéculos est une petite merveille.

  25. Moi qui vis dans un autre boboland (le 9è), on a beau dire, c’est sympa.

  26. Ah comme j’aurais aimé continuer à vivre à Paris, avoir mon petit café préféré.
    Je ne connais pas du tout le Pause Café, mais rien que les photos; ça donne envie!
    Avant, moi c’était le Sanz Saenz du côté de Bastille, superbe.

  27. Nouvelle Parisienne de coeur depuis ce week, je suis désormais totalement sous le charme du 9ème et du 18ème (l’appart étant situé à la frontière des deux). Je n’ai qu’une hâte y retourner vite vite vite. Et perso, petite suissesse plan-plan, me retrouver dans des endroits où les serveuses sont souriantes et où les gens sont serviables c’est du miel. Surtout que l’on m’avait assez mise en garde sur le côté “sourire en option” des services dans les cafés. J’ai d’ailleurs totalement craqué pour “Chez Pommette” (86 Rue Lepic dans le 18ème), tout petit, décoration jolie mais sans prétention et surtout surtout accueil adorable, cuisine délicieuse et originale (produits ultra-frais) et prix totalement raisonnables.
    Sinon le sourire était aussi au rendez-vous sur la terrasse du Café Le Turgot (à l’angle des Rues Turgot et Condorcet dans le 9ème) et également au Restaurant Clairière (1 rue Chaptal, 9ème) où les patrons ont excusé avec un large sourire et une immense gentillesse ma gourderie et ma gaucherie lorsque j’ai fait valdinguer par inadvertance et très peu gracieusement l’ardoise affichant les menus à l’extérieur d’un revers d’épaule… Faut toujours que je me distingue…
    La prochaine fois, je pousserai le vice jusqu’au 11ème !

  28. Honte à moi! Shame on me! Je ne connais pas du tout le 11è. Mais pas du touuuuut….J’imagine que cela doit être vraiment très bien quand on est prêt à dépenser 7€ dans ses oeufs mouillettes.
    Mais stop aux moqueries propres à mon statut de provincial…Demain, la campagnarde monte à Paris (han étoiles dans les yeux!) et ira voir de ses yeux innocents le 11è et en particulier ce café qui m’a l’air bien sympathique quand même.

  29. ah ba moi aussi j’habite dans le 11ème, du côté d’Alexandre Dumas, et pas très loin de Bastille et République donc, et c’est un quartier que j’aime énormément… je trouve pas du tout que ça fasse ‘boboland ‘ moi…
    bises

    • Le 11ème est l’un des plus grands arrondissements de Panam… Les ambiances sont très différentes d’un quartier à l’autre !
      & je dois admettre que la rue de Charonne/Keller/Ledru Rollin est un nid à bobos… Sur quelques rues à peine sont concentrés les hipsters les plus pointus… Mais bon, je les trouve plus sympa que dans le marais quand même 🙂 !

  30. C’est vrai qu’il a l’air tres sympa ce petit resto =)

  31. Paris, Paris, tu me manques !

  32. J’y vais tous les temps! J’habite dans le marais mais j’adore y aller a pied c’est pas loin du tout! jolies photos 🙂

    XO

  33. Cet endroit a l’air génial, j’aime beaucoup la déco, je le note dans mes adresses à tester 🙂

  34. Sympa comme tout 🙂

  35. Ah en effet ça à l’air très sympa ce resto ! Un esprit un peu “gare” mais dans le bon sens du terme.
    j’entends par là, agréable, qui ne se la pète pas trop et pas trop de chichis non plus dans la déco.
    Bref, un endroit qui met plutôt à l’aise ! Alala, ça me donne envie de boire un bon jus d’orange en terasse tout ça!
    Bonne journée,

  36. Rue de Charonne… Sessun… French Trotters… Les Fleurs… le bar à soupes… Veinarde!

  37. Oui, je crois que je suis une bobo…

  38. oui oui aller (re)voir le film de klapisch….

  39. j’aime bien tes photos, pour la déco du bistrot j’aime que le plafond en fait, le reste j’aime pas les chaises colorées cela me rapelle
    parker lewis ou sauvés par le gong un peu fake quoi.

  40. j’habite le quartier depuis toute petite et je ne m’en lasse pas 😉 en face, au Bistrot du peintre, on y mange bien aussi …

  41. Pause café très sympa mais je ne vois pas l’intérêt pour en parler de dénigrer le service des cafés du 4 tout comme quand tu avais loué la gentillesse des australiens tu avais parlé de la mauvaise humeur des français ..
    Je trouve que la mauvaise humeur se trouve plutôt chez certains cafés plus que dans des quartiers.

  42. J’ai tellement envie d’habiter Paris, les serveurs et tous les parisiens désagréables ne peuvent pas me faire changer d’avis!!!

  43. Et que dire de leur “chinoiserie” ? Je visite le Pause Café à chacune de mes visites à Paris, un incontournable. Photos superbes et très fidèles de l’ambiance du lieu.

  44. les photos sont toutes géniales, les lustres sont vraiment magnifiques

  45. Tu me donnes l’envie de retourner à Paris et de ne rien faire pendant quelques heures…
    Juste, être dans un endroit sympa et qui me ressemble comme celui-ci à regarder tout ce qui se passe.
    A sortir mon petit carnet et noter toutes mes idées qui me viennent pour mon blog…

    Juste, profiter de cet instant.

    Belle journée, et merci pour cette belle découverte. Il est noté dans mon carnet, dit Parisien.
    M.

  46. Oh mais on est voisine alors! C’est vraiment super sympa le 11ème, j’adore y vivre!
    J’aime bien le Pause Café pour boire un thé en terrasse de temps en temps, mais j’avoue que ça n’est pas vraiment mon QG!

  47. Oh Oui le pause café <3 C'est un peu nôtre QG aussi avec Thomas !
    Par contre j'ai pas encore eu le temps d'y aller depuis la fin des travaux. Tiens une bonne raison d'aller manger une Chinoise-riz cette semaine !

  48. Coucou !! t photos sont superbes, quel appareil photo utilises-tu ??

  49. j’aime beaucoup le mélange de styles de ce lieu.
    le lustre il est trés bien choisi en taille et style… la couleur orange en plus donne un bon coup de vie au vieux plafond (peut etre pas si vieux que ça …)
    pour le prix bah c’est Paris… mais bon de retour de Venise j’ai presque l’impression que Paris soit pas chere du tout (oui je le sais c’est juste une illusion ça va passer..)

  50. Je viens juste de découvrir ton blog (par pur hasard) et il est TOP!
    J’adore 😉

  51. j’y suis déjà allée et j’admets qu’il est vraiment agréable !

  52. C’est marrant que tu parles du Pause café, la proprio c’est la cousine de mon homme ;o)

  53. C’est vrai qu’il est chouette ce ptit bar avec ses chaises signées Tsé&Tsé ! 🙂

    • Je savais pas!! j’adore toutes ces couleurs! merci pour l’info 😉

  54. J’aime beaucoup ca quartier aussi; j’y viens chaque semaine pour des cours de sérigraphie ( à l’école de la rue Keller, en face du pause café). Il y a la boutique les Fleurs, juste à côté, et puis dans la rue Keller, il y a quelques boutiques qui te plairaient: loulou addict et sa super sélection déco, et caille de luxe avec des pièces de créateurs. Et puis les magasins de manga, ou tu peu trouver un gros champignon Mario en peluche 😀

    • J’ai découvert dernièrement la boutique les Fleurs et les deux que tu citent, je ne suis qu’une petite provinciale.
      Mais je pense que je ferais un tour au pause café la prochaine fois. Merci pour le bon plan

  55. Le Pause Café ça a été longtemps ma cantine car c’est un chouette endroit avec une terrasse au soleil, et des prix abordables pour de bonnes petites assiettes ce qui est plutôt rare à la ronde …
    J’y reviens de temps à autre quand je suis à Paris, je me sens au coeur du quartier ( et des bobos ! ) d’ailleurs il n’y a pas plus longtemps que la semaine dernière j’y étais ..

  56. Oui, ce quartier est vraiment très sympa et ds mes quartiers de balade de prédilection (my heart belongs to le quart nord ouest de Paris ;)). Entre les fleurs, Loulou addict, la cocotte c’est en effet boboland ms j’adore (qd même)!
    Par contre, en te lisant, je réalise que je n’ai jamais eu de café fétiche, j’y vais rarement au café et c’est bien dommage…

  57. Tout a fait le genre d’endroit que j’adore !

  58. Tes photos sont tres jolies!! Quel bel endroit! Exactement le type de lieu qui fait regretter Paris!! Sans compter tout ce joli monde (du serveur aux clients) bien styles j’imagine…plaisir des yeux!!

  59. Tellement Hélène et les garçons… balladurien… la bonne époque… C’est so bad j’aimerais clamer.

  60. j’aime les couleurs de ce café !

  61. Si tu habites dans le 11e, je te conseille de passer du côté de la rue Faidherbe et de la rue de Montreuil, il y a des cafés et des boutiques sympas et une galerie d’art contemporain où l’on peu s’asseoir dans un patio pour boire un verre, ça s’appelle Univer et c’est cité de l’ameublement, une petite impasse où tous les potelets (les poteaux marrons anti-stationnements) ont été customisé par un artiste d’art urbain appelé le Cyklop ! C’est une rue parfaite pour faire des photos de look d’ailleurs 😉

  62. Ca me donne envie d’une pause café! 🙂

  63. Quel sympathique petit lieu, pas étonnant que tu t’y sentes si bien.
    Je passe ton blog en lien sur le lien :). Bisous

  64. Ah ah moi je fais le contraire: 11ème avant et Marais à partir d’aujourd’hui 😀
    C’est vrai que ce bar est vraiment chou 🙂

  65. Le 11ème regorge de bonnes petites adresses. Mon quartier il y a 10 ans. Ca ne me rajeunit pas non plus.

    Sinon un peu plus loin dans la rue de charenton on a redécouvert avec mon mari la partie bar/concert du China. Le service resto est bof, la nourriture asiatique ça se tient, c’est cher, mais c’est surtout en bas. Cet endroit avait fermé et réouvert maintenant. On a passé un super moment soul/jazz au sous sol comme dans les bars newyorkais.

  66. J’adore le 11eme arrondissement! J’y ai vecu plusieurs annees et c’etait super. J’ai aussi vecu sur l’ile St.Louis 1 an et c’etait sympa aussi mais bien plus bourge!
    Ces photos sont tres reussies:)

  67. Un amour de quartier, et tes photos donnent envie!

  68. Je note, je note!!

  69. Belle photos d ambiance ! “j’aime” !

  70. Ha !!!!! j’ai croisé ton mari 2 fois en attendant le bus à Charonne …. je ne m’étais donc pas trompé … tu as débarqué dans le 11eme … Peut-etre que je t’y croiserai à l’occasion … Si tu vois une petite blonde devenir toute rouge en te croisant ça sera surment moi !

  71. Ah comme le Pause Café me manque depuis que j’ai quitté Paris…. J’ai habité à Charonne pendant 4 ans et c’était mon brunch du
    dimanche et ma “pause café” de l’après midi… ou l’apéro du samedi soir avant d’aller manager chez “Les portes” un peu plus loin.
    Long soupir empli de Nostalgie…..

  72. Il peut se la péter le serveur sur la première photo, par ce qu’il est trop canon sa mère!

    Je suis pas une bobo-je suis trop pauvre-, mais c’est bien bobo, y a pas que les pauvres qui sont des gens biens… 🙂

    Profite bien du Kenya, veinarde!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *