, ,

Toraya

Il est pas joli ce petit gâteau fleur de cerisier ?

Je sais, je sais, pour beaucoup je passe vraiment pour une petite parisienne prout prout avec mes goûts bizarres qui se veulent raffinés. Mais je n’y peux rien, je suis fascinée par la culture culinaire des japonais à côté de qui on passe franchement pour des hommes des cavernes avec nos steacks frites occidentaux !

Ma sœur aime à se moquer gentiment de moi quand je ramène ce genre de petite bouchée à 3€ taillé dans de la pâte de haricot que peu de gens ont envie de goûter. Mais moi j’adore !

Le spécialiste de la pâtisserie japonaise jolie à Paris, c’est Toraya, un petit restaurant / salon de thé assez chic près de madeleine où on peut acheter ces petites merveilles, toujours présentées dans d’adorables packaging qu’on ose à peine toucher. Il m’amusent dans la boutique quand je demande la différence entre les gâteaux car souvent il n’y en a pas : “celui là c’est pâte de haricot rouge avec garniture pâte de haricot blanc” “et celui là ? ” “pâte de haricot rouge avec garniture pâte de haricot blanc” “ah ok… hi hi”. Tout est dans la déco, et il y a des pâtisseries de saison, comme celle ci dessus qui est la célébration du printemps et de ses cerisiers en fleurs si chers aux japonais.

Dans un autre registre, plus cool, plus familial et moins bourgeois, il y a également le petit comptoir japonisant Kikoumaru où j’aime aller m’acheter des petites pâtisseries à la pâte de soja et haricots rouges. Ils font également de très bons onigiris, je me souviens quand j’étais gamine et que je les voyais en manger dans les mangas du club Dorothée je trouvais que ça avait l’air délicieux, j’y pense toujours quand j’en mange un (Lucille amour et Rock’n roll !). Et puis, même si c’est plutôt Taïwannais, ils servent également de très bons bubble tea (mon préféré : celui au Taro). On y trouve aussi des bonbons super kawaï et les proprios sont super sympas, si vous passez rue de la roquette, allez y c’est vraiment un chouette endroit.

Toraya : 10 Rue Saint-Florentin, 75001 Paris.

Kikoumaru : 43-45 Rue de la Roquette 75011 Paris.

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




61 comments on “Toraya

  1. Miam !!! J’adore ces petits desserts si jolis, bons et exotiques. Merci pour ces adresses, je connaissais Toraya, je vais donc aller découvrir Kikoumaru. La gourmande qui est en moi te (re)dit merci merci !

  2. merci pour les bonnes adresses!

    leen

  3. Miam !
    Les premiers ressemblent à des vers un peu non ?
    Et les seconds seraient parfaits une fois séchés en presse-livres…
    OMG, je suis comme ta soeur !!!
    Les photos cela dit sont alléchantes 😉
    Bisous
    Anne

  4. J’aime tellement ce genre de petites choses aussi – même si ce n’est pas toujours l’extase niveau texture, c’est trop joli! Merci

  5. C’est marrant les pâtisseries japonaises ne m’ont jamais attirées, c’est très joli mais “pâte de haricot rouge avec garniture pâte de haricot blanc” ça me fait paaaaas du tout envie. Sauf que j’ai jamais goûté alors bon… J’entends souvent parler de Toraya en ce moment, il faut que j’y aille!
    Et puis faut dire que le packaging est tellement classe ?

  6. Ouh j’ai mangé le même chez Toraya le mois dernier !

  7. Ouh ça donne faim! Je ne connais pas du tout, je suis super curieuse!! Je ne connais pas du tout ces adresses, j’essaierais d’y aller bientôt…

  8. J’adore Toraya, ces gâteaux à la pâte de haricots si douce, leurs noms si poétiques, l’ambiance cosy vintage, le calme des serveurs, ses gros fauteuils… J’ai récemment eu la chance de vivre une expérience culinaire incroyable chez Guilo-Guilo : un grand chef japonais propose un menu différent chaque mois autour de saveurs incroyables, amères, sucrées, poivrées, de textures folles… Je te le conseille vivement. Connais-tu ? Le hic : il faut réserver un mois avant et c’est un peu cher. Un super cadeau d’anniversaire!

  9. Mamm! Toraya est vraiment un bel endroit en plus de ça, et moi ce que je préfère ce sont les yokan, surtout celui à la pomme caramélisée ou à la poire, mais difficile de décrire de quoi c’est fait exactement. C’est beau, et c’est BON !!

  10. effectivement les jap’ sont très forts, en particulier en ce qui concerne la patisserie!
    as tu déjà gouté les patisserie de Aoki? tu le touves rue de vaugirard, boulevard du port royal et au lafayette gourmet… je n’habite pas Paris mais y passe à chaque fois que j’y suis… et c’est toujours avec beaucoup beaucoup de plaisir!!!

  11. Haaaa j’ai jamais été à Toraya mais ça fait des lustres que je veux m’y rendre T3T
    Pareil, pour Kikoumaru chaque fois que j’ai voulu y aller c’était fermé u__u

    Pitite précision en passant, un manga c’est une bande-dessinée, les dessin animés les japonais les appellent tout simplement “animé” 😉

    Si tu veux faire comme dans Lucile (“tontooon une crêpe” XD), faut que tu ailles chez Aki, rue Sainte Anne!!! Ils font les okonomiyaki (crêpes) comme le père de Lucile dans son restaurant!! Et plein de choses délicieuses (je recommande l’aubergine mijotée, un régal de ouf, chuis pas fan d’aubergine à la base, sinon y’a les croquettes de potiron/kabocha, les beignets de poulpe, les pates froides au radis et aux champignons, la soupe de gyozas, etc… *3*)

    Autre endroit pour se régaler, toujours rue Sainte Anne, il y a Jujiya, c’est une épicerie/cafeteria, pour prendre un plateau repas à emporter, c’est pas cher et c’est un régal!! Il faut y aller le midi, ça tue tout (le soir y’a plus rien). Ils vendent aussi quelques patisseries jap (daifuku, gateaux à la pate de riz et aux haricots rouges, miaaam), un délicieux cake au macha, et pis des tas de trucs dans l’épicerie ^3^

    Sinon d’autres bons restos, il y a le Sapporo et le Higuma, qui sont bien aussi ^3^

    Et pour ce qui est de bonnes patisseries, il y a un corner Sadaharu Aoki au Lafayette Gourmet (et une boutique vers St Sulpice aussi), je te recommande ça, c’est beau, c’est délicieux, bref ça tue!! Les macarons y sont meilleurs que chez Ladurée, ils ont des gouts spécifiques pour certains, comme la prune salée, différents thés verts, le wasabi (et tous sont un régal!!).

    ça y est, j’ai la méga dalle now, haha XD

    Je crois que la cuisine japonaise est vraiment une de mes préférée!!! Si je devais quitter Paris un jour je serai malheureuse de ne plus pouvoir aller manger dans ces restos ^^

    Bisettes! 😉

    Pandore

    • Oh oui Sadaharu Aoki c’est une tuerie ! Moins traditionnel que ceux dont tu as parlé, c’est en fait un savant mélange de pâtisserie traditionnelle française (on est quand même pas trop mauvais là-dessus) et de raffinement à la japonaise. Pandore a tout dit, c’est très très beau et très très bon ! Je suis sûre que ça te plairait ! Mais quelque chose me dit que tu dois déjà connaître…

    • Miss Pandore a tout bon!!! J’ajouterais aussi le restaurant ZENZOO pour la cuisine chinoise comme chez maman,(pas les trucs immondes pseudo chinois noyé de sauce épaissieavec de la maizena) et les bubble tea. il est caché dans le quartier (mais que tout ceux qui y bossent connaissent) et puis il y a tellement d’adresses secrètes dans ce coin… chuuuuut!

      ça me donne envie d’aller chez aoki dis, donc!

      • Rhooo je connais pas Zenzoo, ça me plairait bien de tenter, merci pour l’info *3*
        J’oubliais, rue Sainte Anne toujours, il y a un autre mini resto plutôt bon, c’est le Nani Wa Ya (ne pas y aller à plus de 2, sinon c’est difficile d’avoir des places, c’est vraiment petit)! Je me souviens que leurs tempuras étaient délicieux *3* Et il y a plein de petite choses sur la carte, comme chez Aki ^^
        Faut pas hésiter à faire la queue à l’entrée, ça tourne assez vite… et c’est tellement bon!! 😉
        Bibises,
        Pandore

  12. Aaaaaaahhhh! J’adore j’adore j’adore! Je rêverais d’habiter Paris juste pour ça! Sans compter tous les restos japonais délicieux que l’on peut y trouver aussi! J’en rêve la nuit tellement j’attend un prochain séjour à Paris pour retourner dans mes restos jap préfèrés! Profites-en!!!

  13. Rhooo j’adore les onigris ca fait des lustres que je n’en ai pas mangé tu me donne envie!

    Quand au gâteau fleurs de cerisier à la pâte de haricot il est esthétiquement très beau mais bon la pâte de haricot on aime ou on aime pas :p

    Bises.

  14. Ce qui est drôle quand même, c’est que dans les grandes villes japonaises, le summum du raffinement, c’est la pseudo-boulangerie pâtisserie française! Il y en a presque à tous les coins de rue, et les gâteaux et les viennoiseries ressemblent à s’y méprendre à ce qu’on trouve ici, mais quand tu les goûtes…. en général, il n’y a pas ou très peu de sucre dedans et c’est juste dégueu ^^

  15. J’adore la cuisine japonaise. & ces pâtisseries ont l’air tellement délicieuses… ^^ Trop mimis en tout cas.

  16. Torayaaa powaaa 🙂 Même si mon péché mignon, c’est plus tout ce qui est au thé vert/matcha. Je ne connais pas Kikoumaru mais du coup j’ai hâte de découvrir ! Mais pareil ces fameux onigiris me font également penser aux mangas qu’on voyait quand on était petit… c’est peutêtre pour ca qu’ils nous fascinent autant… Enfant de la télé bonjour 😀

  17. Hihi je travaille près de Madeleine, je vais aller voir ça, ça a l’air rigolo tout plein !
    🙂

  18. Miaam! Cela donne envie d’aller découvrir ces petites merveilles. Merci Eléonore, et.. Paris, j’arrive!

  19. Mon ventre se creuse, et mes yeux pétillent de joie !! <3

  20. Une chose est sûre, même si c’est pas très écolo, il faut bien reconnaître que les Japonais sont les rois du packaging. Toujours réussi et dans tous les domaines.
    Au fait, as-tu déjà goûté la galette des rois chez Toraya ? Cœur à l’azuki bien sûr. Un délice ! Comme leur chocolat chaud au thé matcha… Bon j’arrête, j’ai déjà pris mon p’tit déj et il n’est décemment pas l’heure du déj !

  21. Mmmmhhh!

  22. c’est malin, j’ai faim maintenant…

  23. Oui, j’aime bien Toraya, et je confirme que ce si joli gâteau rose cerisier en fleurs de printemps est délicieux. Je conseille chez Toraya le menu à 25 euros (qui change selon les saisons): un thé, une soupe miso, un consommé d’oeuf, un amuse-bouche, un grand bol de riz avec du crabe, de l’avocat, une sauce aux agrumes….et une pâtisserie. Je trouve ça pas très cher, même si le style est assez chic, et c’est très bon !
    Je vais aller découvrir ton autre adresse, ça donne envie et j’adore les trucs asiatiques…….

  24. merci pour ces bonnes adresses, j’ai du mal a trouver des pâtisseries japonaises, en France on connait surtout les maki et sushi(c’est un peu réducteur tout de même)
    par contre y’a bien mieux que le steak frites en France ; )

  25. Moi je ne’aim pas, j’adooooooorre ! :p

  26. Ouiii j’adorerai goûter à ce petit gâteau !!! ça donne envie toute ces adresses!

  27. Je suis une grande fan de Toraya, et par chance mon fiancé aussi! Aller boire un thé dans cette atmosphère reposante et déguster de petits gâteaux délicats, c’est juste du bonheur…

  28. Mon dieu j’adore leur gâteaux encore plus pendant Hanami ! Les cerisiers commencent à fleurir à Tokyo, j’espère qu’un jour tu iras au Japon, tu adorerais 🙂

  29. Dire que je suis allée à Toraya il y a 4 jours, et hop, que vois-je sur la page d’accueil de ton blog aujourd’hui ??

    Ma petite pâtisserie “Fleur de cerisier”, dégustée vendredi soir, donc, et qui était délicieuse, soit dit en passant! (C’est assez sucré, certaines trouveront ça peut-être un peu écoeurant.)

    Il ne faut pas se laisser rebuter par le nom des ingrédients : c’est vrai que “haricots rouges” c’est pas très alléchant dit comme ça, mais c’est une texture particulière, enfin moi j’adore. Et je confirme : leur menu avec la salade de crabe est à se lécher les doigts…

    Depuis quelques mois, je suis devenue une lectrice fervente de ton blog, bravo pour ton sens de l’humour, et ta façon si drôle de faire partager tes petits déboires et tes découvertes poétiques… 🙂

  30. Et tu arrives à traîner ton homme chez Toraya? Le mien ne dépasse pas le stade de Sadaharu Aoki: si ça a une forme d’éclair, ou d’opéra et que c’est bien sucré, ça passe, mais dès qu’on s’aventure dans l’agglomérat de haricots rouges ou de pâte de riz, il fait la moue! Alors que moi je raffole de tout ça!

  31. I couldn’ t eat them, they are so cute…

  32. Je suis une méga fan de pâte de haricots rouges!!!!! J’avais découvert ça à Singapour (sans savoir ce que je mangeais!! Hormis les verts extra-fins, j’ai HORREUR des haricots et je n’aurais certainement pas goûté si j’avais su ce que c’était!! C’aurait été dommage!) dans une brioche fourrée…. Un délice!!!!
    Par contre la pâte de haricots blancs je ne connais pas, c’est comment?

  33. Ah mais j’ai envie de rajouter l’excellent patissier Sahadaru Aoki, rue d’Assas…

  34. héhé tous ces délices sont bien de saison “hana yori dango”^^
    sinon, pour les petits porte-monnaie, je recommande “Koba” rue de la Michodière (bonne franquette japonisante)

  35. J’adore tes bonnes adresses culinaires ! ENCORE !!!

  36. Hello ! je découvre ton blog depuis quelques jours et j’aime beaucoup. Merci pour ces adresses moi aussi j’adore la gastronomie japonaise si saine et si raffinée. Il y deux semaines j’ai fais ma propre pâte de haricots azukis un délice ! J’irai faire un tour dans des pâtisseries qui m’ont l’air fort sympathiques !
    Il ya une épicerie japonaise très sympa, KIOKO 46 rue des petits champs où on trouve tout ce qu’il faut pour la cuisine japonaise et juste en face il y a une super librairie Komikku où ils vendent de super bento histoire d’avoir de belles boites pour emmener ces superbes gâteaux pour un déjeuner
    Bonne continuation !

  37. Miam miam, can I have some, pleassse ! J’suis accro aux Bubble Tea moi aussi, mais pas moyen d’en trouver à Nancy 🙁

  38. Moi je leur trouve un aspect “strange”! ils ne me donnent pas envie, mais je serais quand même curieuse d’y gouter!

  39. ça a l’air trop trop bon !!!
    Sinon je confirme Kikoumaru c’est vraiment un endroit super sympa!

  40. “japonais à côté de qui on passe franchement pour des hommes des cavernes avec nos steacks frites occidentaux !”

    mouahaha, j’adore ton sens de la nuance (ou ta mauvaise foi?) sur ce coup-là!…

    Pour avoir mangé quelquefois japonais, j’avoue que certains plats sont très raffinés, mais les ptites sucreries rose fluo et vert pâle, là, elles ne me font pas si envie que ça.
    Et il y a aussi des trucs très fins dans la gastronomie française (j’ai pas le temps de développer mais chuis sûre que tu es d’accord, heureusement qu’on n’est pas condamnés au steack-frites).

  41. ????? !
    Hum, ça a l’air délicieux. J’adore les pâtisseries japonaises à base de pâte de riz ou de haricot sucré. Dommage que la plupart des restaurants japonais n’aient qu’une carte des desserts limitée.
    Merci pour l’adresse !

  42. Oh j’adore tes post ils sont vraiment adorable…Ca m’a l’air délicieux dommage que je n’habite pas Paris

  43. j’adore!!!
    je visite londres un fois par mois car mon copain y termine ses études et je vais sans faute a chinatown pour ramener plein de mochis!

    ma soeur aussi se moque bien de moi^^

  44. C’est pas l’heure mais… miam!

  45. ha voui c’est donc comme ça que ça s’apelle les especè de gateau de rix qu’ils mangent ds les mangas 😀

  46. hummm, j’adore la cuisine japonnaise!!!!j’suis en manque^^

  47. Ah ah,ou l’on voit que la gastronomie n’est pas ta spécialité!! :o)

  48. on dirait un truc qui aurait été régurgité

  49. La première crotte rose non mais oe second je dis oui…
    La Roquette c’est noté 🙂

  50. Depuis le temps que je te lis, je n’ai jamais laissé de commentaire, mais alors là, avec “Lucile amour et Rock’n roll” tu as touché la corde sensible… La nourriture japonaise est vraiment la plus belle et la plus raffinée.

  51. Je pense que je préfere les sushis aux desserts japonais, mais la derniere photo fait bien envie quand meme … 🙂

  52. Il me semble… que tu ne nous as pas encore donner ton avis sur “Alice in Wonderland” made in Tim Burton… hum?
    Pourtant c’est bien un film que je te vois aimer..
    Pas le temps, rien a dire la dessus ou alors: après un an de fidélité je n’ai tjs pas capter un centième de ta personnalité..

  53. J’adore le japonais, mais par contre, je ne suis pas trop adepte de leurs patisseries… Rien ne vaut un macaron Pierre Hermé 🙂
    Mais ton article m’a donné envie d’essayer, au moins pour le plaisir des yeux !

  54. Ça à l’air trop bon. Mais c’est tellement joli que c’est dommage que ça finisse dans mon bidon!

  55. miam ! ca donne faim

  56. Visuellement je trouve ça ressemble un peu à un steak tartare de crevettes, mais ça a le mérite d’éveiller ma curiosité 🙂 faut avouer que ça a quand même plus d’allure que les perles coco toutes molles des traiteurs chinois !

  57. Moi j’adhère complètement, je laisse volontiers une montagne de grecs et leurs dégoulinades de frites pour une dizaine de grammes from Japan.
    Et tu n’imagine pas comme on me prends pour une dingo, bah oui moi je vis dans la beauce (aïe, ah bah oui quand même ça picotte).
    Ici, il n’y a même pas de restaurant japonais!!!! pfffff!

  58. Moi, je suis partie pour la première fois, manger dans un resto japonais. Fraîcheur des produits, raffinement, saveurs, tout était au rdv. Par contre, 25 euros treize pièces qui m’ont servi d’entrée aie aie aie. Je n’ai pris ni plat ni dessert. Mais j’en rêve. En fait, j’ai suivi la tradition japonaise : rester sur sa faim snif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *