Pastel Hair

 

Forcément, mon obsession du moment… Le violet est assez instable, il tire parfois un peu vers le rose, puis après un shampooing colorant plus vers le bleu, quand la couleur dégorge ça devient un peu gris.

C’est fou cette couleur qui change un peu tout le temps comme si j’avais des cheveux magiques, ça me donne un aperçu de plein de choses, je me vois bien avoir des cheveux tout gris, tout roses, ou bleu ciel. Une fois qu’on a fait une couleur folle, tant que les cheveux sont en bonne santé on peut tout faire !

02
01
03
04

05

06
07

Je me suis perdue dans le vortex des spécialistes du cheveu pastel sur internet, découvert plein de blogs et de nanas aux cheveux dingues, j’ai l’impression d’avoir poussé la petite porte vers les jardins de la reine…

Et vous si vous deviez craquer vous rêveriez de quelle couleur ? Quelle est votre petite folie intérieure ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




86 comments on “Pastel Hair

  1. J’ai voulu tenté le gris-bleu-argent malheureusement après 2 déco (j’ai pourtant une base blonde!) mes cheveux sont devenus tellement rêches (genre dreadlocks de noeuds a chaque lavage) que j’ai décidé d’arrêter le massacre! Mais j’en rêve encore…

  2. Hann c’est beau !
    Faut oser franchir le pas 🙂

    xx
    http://linou-summer.blogspot.fr

  3. Finalement c’est pas si mal que ça les cheveux pastels !

  4. Cet article m’a plongée dans un profond désespoir.
    La cinquième image m’a hypnotisée. Merveille des merveilles, je suis née pour avoir des cheveux pareils ! Après deux jours d’hésitation intense, j’ai écumé les coiffeurs de ma ville à la recherche de celui qui me ferai cette chevelure sublime… Les unes après les autres, les coiffeuses m’ont jeté des regards épouvantés, et refusé tout net. Selon elles, le gris est ‘synthétiquement impossible’, et de toute façon il tournerai au vert après deux semaines.
    J’en ai rêvé tellement fort de ces cheveux, que je suis toute triste maintenant.
    Merci en tout cas de nous donner des idées folles 🙂

  5. Ah non, j’apprécie le changement mais je me sens incapable de faire ce type de coloration.
    Ctweetmode.unblog.fr

  6. Rose pastel ! RÊVE !!
    😀

  7. si je devais craquer, je choisirai blond pailleté (un truc paille) avec une mèche bleu ciel. couleur “blé en été”

  8. J’ai aussi passé le cap des cheveux pastels, enfin les pointes… J’ai fais un article. 🙂

  9. Sans hésitation, pour moi ce serait un rose pâle, un peu pastel et passé ! J’en rêve…

  10. I love that thou I will never have the courage to wear it 🙂

  11. Cheveux rose ? d’accord ^^original

  12. J’avoue que j’aurais beaucoup de mal à franchir le pas, car et d’une j’aime ma couleur plutôt naturelle ( je fais parfois des mèches ou un henné) de mes cheveux, et de deux, j’ai les cheveux fragiles, plutôt secs et j’essaie justement d’utiliser peu de colorations et de produits stressants pour les cheveux. (Je privilégie même les shampoings et après shampoing bio car j’aime quand ils sont en forme).
    Mais cela dit je trouve ça beau aussi sur certaines personnes, ça donne un côté fun, voire même rock romantique, et ça peut changer tout un visage.
    J’aime beaucoup le rose pastel (que j’essaierai bien un jour pour me marrer avec de la craie) et quand on ce ne sont que les pontes qui sont colorées sur une jolie coupe courte.
    Sur tes photos, je craque sur le chignon arc-en-ciel, trop mignon.
    Bises (et encore une fois, hâte de voir tes prochains looks …)

  13. Des cheveux de petits poneys 😉
    J’adore mais je n’oserai JAMAIS !! Je me limite à un smoky léger !!

  14. Je reve de cheveux gris pleins de reflets bleus/verts/violets….. D’aillers apres avoir vu le super résultat sur toi je pense sérieusement à sauter le pas !! ^^

  15. Quand j’ai vu ta nouvelle couleur de cheveux, j’ai juste littéralement craqué. C’est tellement beau et féérique ✨ !! Et surtout, ça colle à ton univers magnifique et pailleté.
    J’ai toujours rêvé moi aussi d’une belle couleur pastel sur mes cheveux. Mon cœur penche pour un rose légèrement bubblegum. Et depuis la campagne de pub avec la mannequin Charlotte Free pour les lunettes Dior ( http://bit.ly/1alDMBY ), je la voie partout et la petite voix dans ma tête me dit : c’est trop beau, vouloir vouloir!! Ta première photo avec un gris rosé est très joli aussi.
    Mais j’ai peur comme la plupart des filles ici que je n’arrive pas à entretenir la couleur, que la repousse serait un enfer, et le pire, que je me trouve très très vilaine, que ça ne m’aille pas du tout et que les gens me montrent du doigt! Et puis j’ai une malédiction, je suis presque jamais contente quand je rentre de chez le coiffeur, je pleure à chaudes larmes, car dans ma tête les cheveux pourraient m’aider à m’accepter et j’espère beaucoup de mon rendez vous. Alors je n’imagine même pas avec une couleur qui sort de cette (foutue) norme…
    En tout cas, j’admire ton courage, merci de nous faire partager ton expérience, et c’est largement récompensé vu le résultat 😉 !!
    Longue vie aux cheveux arc-en-ciel

  16. Que de jolies couleurs!

  17. si mon travail me permettais ce genre de fantaisies, mes cheveux seraient vert emeraude… c’est loin d’etre ma couleur favorite … mais whaou sur les cheveux c’est a tomber.
    Mais bon tant qu’on vivra dans ce monde avec ces codes preetablis, son intolerence… et bien je continuerai de devoir cacher tout mes tatouages pour ne pas etre jugée par mes clients et mes responsables, et je devrai continuer de porter mes cheveux blonds !!
    je discutais la semaine dernière avec un sociologue qui me disais que les changements de codes mettaient 25 ans a se mettre en place dans une société…. Vivement dans 25 ans alors !!!!

  18. Hello,

    Je milite A MORT pour le rose… Bon je suis pas super originale je crois qu’on est beaucoup dans ce cas. Ou alors du gris je trouve ça sympa mais un peu plus dur à assumer !
    En plus je fantasme pas mal sur des couleurs un peu origniales vu que je suis dans un boulot où je peux pas trop. Le seul soucis c’est que mes cheveux sont noirs et je pense qu’une teinture ne se verra jamais ! La vie est injuste !

    Amélie
    http://www.bowsome.com

  19. J’avoue que la couleur de cheveux de Victoria lui va tellement bien que ça pourrait me décider à me teindre les cheveux de la même couleur, alors qu’à la base c’est quelque chose qui ne me tente pas ! ça va tellement bien à certaines personnes, c’est dingue !

  20. Oui c est superbe c est mon inspiration du moment aussi je recherche d ailleurs des filles avec des tons pastels pour poser sous mon objectif ^^

  21. Rose pour moi !

  22. j’ai déjà fait roux, rouge, violet, noir quand j’étais plus jeune. Depuis 10 ans, je ne fais plus rien, sauf des ombrés sur les pointes. Si je devais refaire un truc drastique, ça serait un beau roux ou carrément un blond platine. Mais sur mes cheveux assez foncés, j’ai un doute. Le truc du pastel, j’aime bien sur pinterest, mais c’est pas mon univers…

  23. j’adore ce rose barbe à papa à la Audrey Kitching !

  24. Pour ma part ce serait du gris, je pense qu’avec ma carnation soit sa passe ou ça casse..

  25. Que de jolies couleurs!
    XO
    Jeanne
    http://www.fashionmusingsdiary.com

  26. Avant tout, j’adore ta nouvelle couleur changeante!! J’ai aussi craquée récemment pour la couleur : du rouge orangée flamboyant. Je me suis dis que si je ne le fais pas maintenant, alors quand? Un beau cadeau pour mes 25 piges 🙂

  27. Ohhhhhhh ! C’est joli 🙂

  28. Si je pouvais je tenterais un mélange de rose pastel et rose fushia! Mais ayant les cheveux frisés et très foncés j’ai peur que ça ne m’aille pas donc je joue la froussarde ^_^

    Bisou

  29. Je suis comme toi je suis carrément fan de la couleur argentée et rose-violette, mais par contre je pense que je ne franchirai jamais le pas…. D’une je ne me sens peut-être pas assez à l’aise avec ça ? Et de deux j’aurai trop trop peur d’abîmer mes cheveux ou de ce à quoi je pourrai ressembler…. Ou de perdre ma couleur de cheveux naturelle que j’aimerai bien pouvoir retrouver le soir même ^^ Je n’ai pas encore assez confiance en moi même si ce n’est qu’une image :/

    Mais ça n’empêche que je suis fascinée / émerveillée par ces couleurs et que je les trouve magnifiques vraiment

    Romande
    http://deerromandeblog.blogspot.fr/

    • C’est franchir le cap le plus dur, une fois que tu l’as fait tu te rends compte que tu peux faire plein de choses avec tes cheveux en fait !

  30. J’adorerai tester des cheveux rose pâle, comme sur la première photo de cet article, mais juste pour une soirée/quelques jours, et en plus chéri ne me renierait même pas. L’Oréal ne faisait pas une coloration pastel à un moment d’ailleurs ?

    • Je crois que c’était des craies, leur produit s’appelait “hair chalk” je crois. J’en ai trouvé là chez Asos pour si je veux me faire des mèches roses sur mon violet ^^ http://bit.ly/1FwQQhb

      • ça c’est génial le coup de la craie, ça me donne envie d’essayer pour un shooting ! (merci du lien)

  31. J’ai eu des mèches roses sur mes cheveux courts il y a quelques années… ça faisait comme des petites plumes. Maintenant, j’aimerais un violet foncé/rouge…c’est un peu moins féerique que ton violet clair mais je pense que ça passerait un peu mieux auprès de ma hiérarchie 🙂

  32. Sans hésitation, je voudrais du rose pastel moi…
    Mais est ce que j’oserai un jour…? Je ne sais pas ce que penseraient les parents d’élèves s’ils voyaient débarquer une jeune fille aux cheveux roses, au bras tatoué et en robette…

  33. Moi ce sera du mint en tie and dye ^^
    Ça me chatouillait depuis un looooong moment, et j’ai appelé ma coiffeuse d’amour après ton article. Bon elle ne veut pas me faire toute la crinière (enfin j’ai les cheveux courts/asymétriques, une petite crinière quoi) pour commencer (elle ne veut pas me bousiller les cheveux d’un coup), mais je compte bien en faire pas mal quand même! Ma mèche longue par exemple et le pointes, si ce n’est des mèches.
    Bref, j’ai hâte, je fais ça lundi ^^
    Merci pour ton post et ton retour sur ta coloration, c’est vraiment inspirant 🙂
    :3

  34. Moi j’ai dejà craqué sur le rose (que j’ai refait 5 fois), il y’a deux semaine je me suis fait rose pale mais ça n’a tenu que quelques jours et cette eté j’avais les cheveux violet flashy pendant deux semaines puis ça a tourné au rose pendant une semaine, puis gris, puis bleu et puis 5 semaines après mes cheveux etaient devenus completement verts !! Dejà que c’etait anormale que la couleur reste aussi longtemps etant donné que je n’avais laissé poser que 15 minutes le violet j’etais suprise de me retrouver avec une crinière verte, j’ai esperé pour que ça parte vite mais 2 mois et demi plus tard rien n’avait changé toujours aussi vert algue j’ai donc du passer par la case decoloration ou je me suis retrouver avec un blond violemment platine, mais j’etais heureuse je n’avais plus de vert, et pour couronner le tout le vert a commencer à revenir de shampoing en shampoing, un vrai cauchemar je me suis alors refait plusieurs decoloration (je peux vraiment pas être plus blonde) et j’en ai enfin finis avec ce vert (6 mois pour ce debarasser d’une couleur a la base qui devait durer 2 semaines, je suis allée voir plusieurs coiffeuses elles etaient toutes impressionées que le violet et pu tourner comme cela) ! Bref j’adore les cheveux pastel je suis passé par bleu, rose et lavende en pastel c’est genial cependant je ne referais jamais au grand jamais mes cheveux en violets !! Ps : j’ai vu ton article sur ta coloration de petit poney et je suis fan !! Et ton blog n’en parlons pas il est parfait !

  35. J’adore tes cheveux de petit poney, c’est très inspirant! Mais je suis fière de mon châtain avec ses reflets naturels, et je ne pense pas passer à l’action. D’ailleurs je pose ici une question: peut-on VRAIMENT se permettre toutes les couleurs?… et surtout à tous les âges?? (j’ai 33 ans)… avec toutes les carnations?

    • C’est une question de tonalité, moi par exemple pour ce genre de couleurs pastelles les tons froids me vont mieux 😉

  36. Le rose est trop joli, j’adore vraiment même si il me semble compliqué à assumer en entreprise..

  37. Merci pour ton blog. J’ai habité a Paris pour mes études et il y a deux ans que je suis rentrée chez moi au Venezuela. Heuresement je peux me balader a nouveau grace a ton blog

  38. Moi je suis contente de ce que j’ai réussi à faire parce que c’est rose mais ça a pas l’air complètement dingue (enfin j’ai pas l’impression, y a sans doute des personnes qui pense que je suis dingo ^_^ mais je suis maman quand même, si je peux garder un peu de crédibilité aux yeux de la directrice de l’école maternelle de ma fille…) Et puis c’est pas relou à entretenir et ça, c’est bien ! C’est un rose saumon qui se délave sur les longueurs, et comme j’ai un court, les longueurs ça fait a peu près toute la coupe 😀 mais c’est un beau rose délavé. Et puis c’est hyper flatteur au teint #thumbsup.
    Depuis quelques semaines, je lorgnais sur le rose poudré en allover comme sur la première mais ça va être relou avec les racines, je sais ce que c’est l’entretien du platine et je sais pas si j’ai envie d’y retourner (mais ça me chatouille quand même…)
    Tu devrais aller voir mon board {S a l u t B e a u t é} y a des trucs qui devraient de plaire…
    https://www.pinterest.com/mlleeuge/s-a-l-u-t-b-e-a-u-t-é/
    Bon du coup, on veut bien le lien des nanas avec des cheveux dingues de super licorne ^_^ ( En plus d’ElsaMuse et LazyKat )
    ➕♡
    Bises Athena 😉

    • Moi j’ai prévu de faire mes racines un peu plus foncées par la suite, genre un violet un peu plus foncé que les longueurs 😉

  39. LE GRIS ! sans aucune hésitation, si seulement je pouvais passer facilement de mon brun naturel au gris/bleu je serais comblée. Malheureusement les décolorations ne sont pas pour moi, trop peur de fatiguer encore plus mes cheveux.

  40. Moi je ferai rose bonbon 🙂
    Mais cette mèche multicolore dans le haut de la nuque m’émerveille !!! Et me semble plus adaptée à mes contraintes de maman débordée qui n’a même pas le temps de se doucher… :))

  41. Moi ce serait moins original, je voudrais juste avoir les pointes de mon carré marron rouges, comme Mai dans Harley coeur à vif (mega référence , je sais)

    Bonne journée

    Emeline

    • J’adore ta référence!

      • Ah oui j’adorais aussi ses pointes rouges !!! (quel souvenir …)

      • C’est marrant de voir qu’il y a d’autres personnes qui s’en souviennent ;-))

  42. J’ai été blonde platine, et rouge aussi, ma couleur naturelle est chatain plutôt foncé mais je n’ai pas vu cette couleur depuis bieeeen longtemps en fait ! Mon rêve, c’est les cheveux roses clairs … mais je crois bien que ça me flinguerait les cheveux, et sincèrement, je n’assumerais pas ! (ou alors, juste deux mois d’été)

  43. J’adore toutes ces photos, ça donne tellement envie. Mais quand je les vois ça me fait penser que c’est un peu comme le crane rasé, il faut être super canon, non? Et puis bien maquillée. C’est peut-être juste la trouille qui me fait dire ça…

    • Je pense comme toi…

      • Il faut se lancer et après honnêtement c’est juste une question d’adaptation, moi j’avais quand même déjà testé la couleur avec une perruque, ça aide à visualiser le truc !

      • La perruque ça peut être une bonne idée pour la frileuse que je suis en effet… Je suis déjà en plein débat frange ou pas frange… Une vraie petite trouillarde (pour un truc qui repousse)!

  44. J’adore la première ! Le rose pâle trop joli !

  45. ma folie intérieur c’est les cheveux bleus clairs, j’adore, ou carrément les cheveux arc en ciel! mais j’ai peur de me lasser après quelques semaines…

  46. Je suis en amour devant ces belles couleurs ! Et principalement le rose de la première photo !
    D’ailleurs j’en profite très discrètement Parce que je cherche une jolie fille aux cheveux roses pour un projet photo tout doux et tout fleuri (ma page photo Cécile B. Photographies). Si ça peut intéresser 🙂

  47. Ah je voulais faire un post sur ca mais tu m’a devancée !
    LOVE

  48. En ce moment j’ai du bleu pastel sur les cheveux et ça me plait plutôt bien mais j’ai envie de retourner à mon rose depuis que je suis Leanne Lim Walker et Into the frow et ses cheveux roses/violets qui tuent (je crois que c’est la blogueuse de ta première photo). J’aime beaucoup le bleu électrique de Zoe London aussi mais ça prendrait trop de temps de revenir à un blond normal si ça ne me plait pas alors j’ai abdiqué… Le gris j’ai essayé et c’est chouette mais l’entretien est vraiment compliqué pour qu’il reste argenté avec de beaux reflets 🙁 Le bleu est ce que j’ai trouvé de plus simple aujourd’hui, presque 1 mois qu’il tient sur mes cheveux ! En tous cas bravo d’avoir sauté le cap avec les cheveux mauves, ça te va vraiment bien !

    • Moi ça va je suis châtain à la base, j’aurais pas trop trop de mal à retrouver ma vraie couleur ^^

      • Oui carrément, retrouver un châtain ça se fait rapidement mais retrouver le blond décoloré de base par contre c’est plus chaud car il y aura toujours des reflets bleus/verts du coup faut encore faire une décolo derrière 🙁 Mais le problème ne se posera pas ^^ Le mauve en tous cas c’est le bon choix, tu retrouves facilement un blond normal et tu peux touuuuuuut faire derrière \o/

  49. J’adorerais tout tester ! Mais l’entretien doit être compliquer et les racines repoussent tellement vite, en fait je suis trop flemmarde pour ça ^^

  50. etant de nature frileuse à niveau de mes cheveux.. Et aussi parce que je trouve pas que ma tronche va avec tout.. Celle du chignon avec l’arc en ciel par dessous et celle qui me tenterais. Sinon rose pale!!! En tie and dye

  51. Comment tu fait pour en venir au pastel ? J’ai demandé à des coloristes je voulais du blanc ou du gris mais ils me disent que c’est pas possible pourtant j’ai une base assez clair et j’en voit partout :/

  52. Le rose pastel !!!!
    d’ailleurs la première photo est EXACTEMENT ce que je voudrais avoir !!!

  53. Assurément Rousse !!!

  54. j’ai toujours rêvé de belles chevelures bleues ou plutôt bleutée, grises bleutés (biberonnée au manga la nana)… A chaque fois que je crée un perso pour un jeu vidéo, je lui mets des cheveux bleus. Aujourd’hui, j’ai déjà pas mal de cheveux blancs et du coup je m’interroge… les recouvrir avec ma couleur naturelle (je suis brune), oser un petit roux pour voir ou carrément les blanchir tous avec mon petit bleuté…

  55. Ah oui, très jolis cheveux ! On trouve assez peu de chevelures pastels en France, j’ai l’impression ; ça n’a pas encore trop pris. Il faut dire que ça représente pas mal d’entretien, et puis bon, on ne peut pas vraiment dire qu’on ait la fibre punk.

    Le diktat des apparences est fort, notamment en entreprise. Ce n’est pas toujours évident à assumer, comme l’ont justement fait remarquer d’autres lectrices.

    Ceci dit, j’aime beaucoup suivre les aventures capillaires de Lazy Kat, qui a un sacré style ! http://www.lazykat.fr/

    Et je continue à collectionner, telles des images Panini, les belles chevelures glanées ici et là sur Pinterest : https://www.pinterest.com/kreestal/hair/

  56. je les avais violet aussi cet été puis rose toute l’année dernière le violet a pas très bien vécu en revanche il a eu tendance à devenir roses fadasse et plus de retrouver mon blond du coup j’ai coupé façon garçonne et j’ai opté pour le blanc c’est top hi hi mais je pense que cet été je me laisserai tenter à nouveau par un rose poudré en tout cas j’adore ta couleur j’ai hâté de voir comment tu vas la faire vivre parceque pour moi ce fut un vrai casse tête pour choisir une tenue qui aille avec hi hi

  57. je les avais violet aussi cet été puis rose toute l’année dernière

  58. le gris perle me plait bien 🙂

  59. j’aime beaucoup le rose pastel et la couleur de la photo n°5. Ca donne un coté féerique que j’aime beaucoup!
    http://www.lavalisecaramel.com

  60. Comme je te comprends, j’ai eu pendant une dizaine d’années des couleurs toutes un peu plus… Ou un peu moins coloré… Bref le vert sapin, le gris souris, le blanc, le rouge, le orange… Je pense que l’arc en ciel est passé sur ma courte tignasse, autant mon milieu professionnel a pu être indulgent lors de mon “adulescence” Belge, autant maintenant, en France ca ne passerait plus auprès de mes hiérarchiques comme de mes clients 🙁 Dommage! J’adorais le vert sapin et je l’aurais bien refait encore…

  61. pas de folie capillaire pour moi, je garde mes cheveux blacks, mais c’est très joli tous ces dégradés

  62. J’adore ♡

  63. C’est vrai que c’est vraiment joli, les cheveux de couleur pastel. 🙂

  64. Cela fait des années, à vrai dire depuis que j’suis ado avec toute cette lubie “émo”, je voyais des cheveux roses partout… Et ça me rendait dingue je voulais que les miens soient roses aussi. Mais je n’ai jamais vraiment osé, je ne trempais pas encore dans le monde des blogs pendant la fac..
    Et c’est maintenant que je me réveille, en Master, en alternance…
    La seule et unique chose qui me bloque c’est le travail…

    Mais j’en rêve tellement…

    • Ca dépend de ton travail, si tu représente ta société oui c’est sûr c’est compliqué. Si c’est juste le regard de tes collègues tu t’en fiches ^^

  65. Et bien moi, ma petite folie intérieure ce serait peut être de me voir avec les cheveux blonds!

    Bonne journée
    Christine

  66. J’ai déjà craqué pour le bleu/vert mais sur la moitié de la chevelure uniquement…
    Si je devais me lancer à fond dans une chevelure folle, je choisirais le dégradé gris-blanc-vert pâle sur la photo de droite que tu as mise ! Je trouve ça magnifique, surtout sur les cheveux longs !
    Bixx 🙂

    • Le gris avec différents reflets c’est tellement chic !

      • EH bien j’adore voir les cheveux gris comme sur cette photo. C’est magnifique! J’ai 30 ans et pleiiiiiin de cheveux blancs… j’aimerais bien que ça donne le même effet que sur la photo. Je les assume maintenant, après les avoir cachés pendant plusieurs années, mais vraiment, l’effet n’est pas pareil haha

  67. Roses! J’ai fait ça l’été dernier, sur mes pointes, avec les craies qui partent en quelques shampoings. Etant brune, le résultat était très subtil, j’ai adoré, et rebelote cet été! 🙂

  68. I have blue hair ^^

  69. j’adore le rose pâle!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *