-

Sélection shopping

-

, ,

Parisienne

cuissardes-9

Jean Asos, veste Zara, écharpe Loft, cuissardes Asos, sac Asos, pull rayé Asos

Hello, j’espère que vous allez bien, ou plutôt que vous reprenez un peu le cours de vos vies malgré la tempête que cette fin d’année nous a envoyée à affronter. Je vais essayer de continuer un peu comme avant, peut être un peu différemment, je ne sais pas encore. Retrouver une certaine légèreté mais certainement pas de l’insouciance.

J’ai par contre plus que jamais envie de continuer à vous faire découvrir de jolis endroits de Paris à travers mes billets “looks” (qui ont toujours été plus un prétexte pour se balader en réalité). Avec le froid qui arrive ça va être un peu plus pénible de m’arracher à la chaleur de la maison pour aller prendre des photos mais c’est une bonne motivation !

Aujourd’hui je vous emmène dans la jolie petite rue Dieulafoy avec mon “french style” d’automne.

Je n’ai pas inventé ce terme je vous rassure, je l’ai découvert sur des blogs étrangers. Cela se compose en général d’une marinière et d’un foulard rouge. Ça me fait toujours un peu sourire (parce que je trouve ça mignon) quand j’en vois un sur un blog américain.

Je trouve ça super romantique, ce petit côté marin qui est resté gravé dans l’esprit des étranger concernant Paris, j’y pense à chaque fois que je porte une marinière ou un T-shirt rayé.

Là par exemple, j’étais en plein crash test des cuissardes que j’ai choisies pour la saison (j’en ai acheté 6 ou 7 paires et je les ai toutes renvoyées sauf celles là) et la simple présence de mon petit pull rayé me donnait l’impression d’avoir sorti mon plus chic “french style”.

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp] Olitax & EB

adresseRue Dieulafoy
(voir toutes les jolies adresses du blog)

cuissardes-17

cuissardes-2

cuissardes-22

cuissardes-28

cuissardes-20

cuissardes-30

cuissardes-23

paillettes-21

cuissardes-11

cuissardes-19
cuissardes-18

cuissardes-25

cuissardes-21

cuissardes-27

Olitax & EB

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




35 comments on “Parisienne

  1. Oh que j’aime ta tenue !
    Et pourtant je n’aime pas du tout les cuissardes, même pas parce que je trouve ça vulgaire ou quoi, juste que je ne trouve pas ça jolies. Mais alors là ! Elles te vont parfaitement et te font des jambes de folie.
    Un “french style” très réussi donc.

    Et très jolie petite rue.

    • Je crois que c’est le truc des cuissardes en fait, bien porté ça fait de super longues jambes !

  2. Tu as bien fait de garder cette paire là, elle est vraiment jolie.
    Et j’adore le sac, je l’avais repéré, mais je le trouve un peu petit (hum, je dit ça et je porte des pochettes tout le temps ><, mais quand il s'agit d'un sac, j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit grand!)

    Quand au "french style" (je ne connaissais pas l'expression j'aime beaucoup), je suis régulièrement en marinière, et à défaut de foulard rouge, c'est le vêtement que je préfère pour mettre un rouge à lèvre bien bien rouge (le ruby woo de Mac). J'ai du mal à me maquiller autrement avec cette combinaison.

  3. superbe !
    Mais du coup, tu comptes les porter uniquement avec des pantalons non ?
    Avec une jupe ou robe ca fait pas terrible ? (je pose sincerement la question).

    • Si si j’aime bien aussi avec autre chose, là c’était pour tester avec un pantalon 😉

  4. <3 <3

  5. C’est mignon et ça fait du bien de retrouver cette semaine un peu de “normalité”…Moi qui habite en Espagne, c’est vraiment
    ça le coup du french look (la marinière et parfois même un détail à moustache – ça par contre je n’approuve pas 😉 )
    Elle a l’air très sympas cette rue.

    Bon les cuissardes, j’ai du mal par contre quand elle sont très montantes, je préfère quand elles arrivent juste au dessus du genou (et ouvertes derrière), mais ça c’est une question de gout et je salue ton audace!

    Des bisous!

  6. Quel plaisir de retrouver Paris dans tes billets, adorable hommage à ta ville. En anglais, la marinière est un “Breton top”, j’aime bien aussi ce terme qui met à l’honneur son origine. Je suis aussi dans la team marinière for ever.

  7. J’adore x 1000 les chaussures. Waouh ! C’est hyper canon. J’aurais bien aimé voir plus de photos d’ailleurs (le talon est comment ? :D)
    Mais les liens d’affiliation de ton blog vers Asos ne marchent jamais à l’étranger… snif snif

    • Ah oui désolée je leur ai déjà dit mais rien n’y fait :/

      • je sais mais c’est peut être un manque à gagner pour asos c’est pour ça que je le signale
        vu qu’ils livrent dans mon pays (espagne)

  8. Très sympa!!
    bisous
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com

  9. J’ai le même gabarit que toi et jamais je n’aurais songé à porter des cuissardes de peur de ressembler à un pêcheur sado maso !
    Mais sur toi c’est très joli 🙂

    • La clé c’est de faire suuuuuuper attention à ce que tu portes avec, avec des gros pulls ça marche toujours 😀

  10. Nice booties!

  11. C’est très bizarre, on dirait que tu es en short… ^.^
    J’adoooore ton sac (kawaii) 😀

  12. Ce look est super mignon et me fait penser aux looks des filles chinoises ou cooréennes qui viennent visiter la France et qui arborent ce parisian style. So kawaii!

    Bises de http://happy-pillz.com

  13. Aaaaaah alors je cherchais des cuissardes et justement j’avais repéré ce modèle sur Asos mais je n’ai pas osé. Alors elles sont confortables? Elles ne serrent pas trop les cuisses?? J’avais peur de ça en fait…

    • Je peux pas te dire, ça dépend de tes cuisses ^^Mais elles sont lacées derrière donc c’est réglables (et au pire si elles te vont pas tu les renvoie, ça coûte rien)

  14. Ce look te va très bien !! ça te donne un coté sexy mais pas trop 🙂
    perso je ne sais pas si j’oserai, je n’ai pas le même format que toi, tu es toute menue,je suis un peu plus ronde, j’ai plus de forme, je pense que ça ferait tout de suite plus vulgaire … mais en tout cas bravo car il faut oser et dans ton cas c’est très chouette !

  15. Of course…

  16. Juste à coté de mon ancien appartement, le quartier est juste superbe avec les petites maisons colorées et son ambiance village. 🙂
    Merci pour ce reportage !

  17. J’aime bien cette rue calme de Paris, les maisons sont ravissantes et il y a un chat noir très affectueux par là 😉 Sinon, j’aime bien tes cuissardes, je file regarder chez Asos 😉

    Eve de http://www.beaauuu.com/

  18. J’adore ce look !
    Deltreylicious

  19. Que c’est joli! Merci pour ces jolies photos de balade, des endroit que je ne connais pas et que je découvre;
    Quant à l’insouciance, il faut en garder un peu, une petite part de rêve, des moments où on ne se soucie de rien, sinon on explose.

  20. Tu es superbe ! J’adore ce look, le combo : marinière – denim – cuissardes : je suis fan !
    Bises,
    Margaux

  21. J’adore ta tenue et ces cuissardes sont superbes. Vraiment pas mal avec un pantalon! Je me suis commandé le même sac, je le trouvais trop chouette (arrivé avec un mois de retard mais arrivé quand même ^^) Cette rue est juste magnifique.

  22. Le Breton top ! ta tenue est jolie et j’ai cru aussi au premier coup d’oeil que tu étais en short !

    Ma seule remarque c’est quand tu dis “Le French Style = le look de Paris” euh non .je suis Nantaise et quand je suis à l’étranger (très souvent, j’y même vécu à plusieurs reprises dans plusieurs pays), on me le fait aussi. Ils y associent toutes les Françaises et pas uniquement Paris, d’ailleurs ils disent Breton top car ils sont pas mal à connaître la Brittany et la Normandy 😉 Je remarque que ma région n’est plus un mystère 😉 avant y avait Paris et la Riviera mais maintenant les touristes viennent aussi en Bretagne et dans l’Ouest . Le cliché final ça reste le béret et j’ai eu droit au poster du papi français, le Marcel, la baguette et le Béret ! Les clichés ont la vie dure 😉

    Enfin, il existe aussi depuis Inès de la Fressange, le style de “la Parisienne” : le foulard, le jean et les petites chaussures (ballerines ou mocassins), bref chic mais sans jamais avoir l’air trop apprêté. Mais dorénavant quand je pense à la Parisienne, je pense forcément à toi avec tes mini short, tes jolies robes et tes accessoires ! Tu mets de la couleur et tu continues à rendre un très bel hommage à Paris

  23. Les cuissardes accessoires que je trouve toujours limite , mais là c’est relativement bien porté. Il faut vraiment oser.

  24. J’adore ces cuissardes, elles te donnent des jambes trèèèèès longues! Comme Charlotte, je ne suis pas fan à la base des cuissardes mais elles collent vraiment très bien à ton look sans être vulgaires.

    Merci pour ces idées!

  25. J’adore comment tu portes les cuissardes 🙂

  26. Je survalide, tu es rayonnante 🙂 Et pourtant, si j’adore les marinières, normalement je déteste les cuissardes mais là… C’est chic et mignon tout plein. Belle fin de semaine,

  27. (y)

  28. I always love to imagine French women wearing perfect breton tops while sipping coffee. Although I know it’s no more a reality in France than in Ireland, where I live!
    Laura x

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *