, ,

Les jolies adresses

paris

Mon guide de Paris et au delà

D’abord je voulais vous dire un grand merci pour la discussion qu’on a eue sur le post précédent, c’était intéressant d’avoir votre retour. MERCI

J’ai pris une semaine de vacances pour me reposer après le festival qu’on organisait le week end dernier avec Un beau Jour et j’en ai profité pour réorganiser un peu le blog, notamment mon petit guide de Paris. J’ai toujours tout fait moi même ici alors comme ce n’est pas mon métier à la base ça m’a pris un peu de temps ^^

J’ai pinné sur une carte absolument tous les jolis endroits où j’ai pris des photos sur le blog, ça peut vous donner des idées de balades comme ça. J’ai aussi essayé de faire en sorte que ça marche aussi sur mobile (j’en ai bavé des ronds de chapeau), pas dit que ça marche chez tout le monde, mais j’ai fait mon maximum !

J’ai aussi mieux optimisé les petits reportages et photos faites ça et là dans de jolis hôtels ou boutiques parisiennes et j’ai étendu un peu à toute la France puisque j’avais aussi de jolis choses à répertorier de ce côté là.

J’ai aussi décidé de mettre plus en valeur les lieux où je fais des photos comme j’ai fait dans ce post (je me suis beaucoup inspiré du blog de Carry de wish wish wish).

C’est cool, en réorganisant tout ça ça m’a donné envie d’explorer plus et de refaire des photos dans des boutiques ou restos que j’aime (j’ai réalisé combien ma rubrique shopping était pauvre sur mon guide parisien o_O).

Du coup hé hé je vous sollicite encore un peu, est-ce qu’il y a des choses qui vous intéresseraient dans ce guide ? Quelque chose que je ne fais pas pour le moment, je ne sais pas. Est-ce que vous l’aviez déjà consulté ?

Commenter

Vous rêvez de rallonger vos journées ?

Et vos week end de mieux en profiter pour développer vos projets persos ? C’est possible si vous mettez d'abord votre quotidien en pilote automatique pour arrêter de procrastiner. J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre dompter la procrastination et gagner du temps tous les jours pour le dépenser en faisant des choses qui vous rendent meilleure et vous font du bien (créer, écrire, voyager, ou tout simplement rêvasser sans culpabiliser). Tout est détaillé ici
Tarif spécial jusqu'au 3 avril seulement
motionmailapp.com
* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




19 comments on “Les jolies adresses

  1. C’est une supe idée de répertorier sur une carte! J’adore les endroits où tu fais des photos et je me promets toujours d’y faire un tour la prochaine fois que je passe à Paris mais entre le moment où je te lis et le moment où je suis là, en général je ne me souviens plus où se trouve le joli passage, la jolie ruelle, donc là plus d’excuses!
    J’aime bien aussi la façon dont tu as organisé la rubrique voyage avec la carte du monde pour retrouver les posts sur chaque ville. Je prépare un voyage à New York et te petites adresses me sont bien utiles! Merci beaucoup pour ces jolis outils!

  2. Comme je ne suis pas une fan de la première heure (mais une fan quand même!!) de ton super blog et de ce que tu fais, je n’ai rien à rajouter sur ton super guide! Cela fait environ 2 ans que je te lis, pas trop assidument, et j’adore venir découvrir d’anciens articles ! merci pour ce chouette guide!

  3. Je ne sais pas si ma suggestion pourra se glisser dans ton guide de Paris, mais j avais adoré le portrait de ce Monsieur ( dont hélas j’ai oublié le nom) qui avait une classe folle et qui tenait une boutique démente de luminaires ( j ai tenté de retrouver l’article dans ton blog, hélas en vain)

  4. Merci beaucoup pour ce guide, c’est super quand on ne sait plus où shooter les looks pas trop loin de chez soi ! ♥

  5. Oui super idée tout ça ! 🙂

    Moi j’aimerais bien connaitre aussi les bars ou tu vas pour prendre un verre entre potes ou même en amoureux, parce que malgré la pléthore d’endroits, je suis toujours à court d’idées, et je ne suis pas une grande adepte des sites comme Yelp, etc. Ca serait top ! 🙂

    • Pour boire des coups je vais dans mon quartier : le 11e. Au pause café, au pure café, au Motel ou à L’armagnac près de chez moi.
      Les bars c’est plus une affaire de quartier que d’endroit à la mode pour moi 😉

  6. Je découvre ce très joli article alors que la violence du monde explose sur mes écrans. Face à l’impossibilité de dormir, face à l’insoutenable, trouver un peu de douceur ici me fait tant de bien. C’est l’image de Paris que je retrouve ici que je veux garder en tête ce soir, ces adresses sont encore plus précieuses aujourd’hui.

  7. ‘Thinking of you tonight/this morning. I hope you and yours are safe. ♥

  8. Choc des événements, écho de post. Ironie du moment. Oui, aimer les belles choses et les endroits où sortir et s’amuser. C’est la seule réponse possible. Même pas peur. Continuer à rire et à s’amuser. Répondre avec ça à notre niveau. Eleonore, j’espère fort que vous allez bien et que les vôtres sont sains et saufs. Donnez de vos nouvelles.

    • Je vais bien, enfin je suis suis plutôt saine et sauve. Choquée et un peu paralysée par les événements. J’ai entendu les coups de feu derrière chez moi, on aurait dit un immeuble qui s’effondrait c’était horrible…

  9. Dès que j’ai eu connaissance des événements j’ai pensé à toi, encore plus en apprenant que le 11ème était touché. La photo qui illustre ton post prend pour moi une signification très forte. Nous aimons tous votre Paris. Nous sommes tous avec vous. Notre coeur est avec les victimes, leurs proches, leurs amis. Je suis soulagée que tu ailles bien même si on ne se connait pas IRL. Merci de nous faire aimer Paris.

  10. Bonsoir,
    Contente de voir que tu vas bien. Je ne suis pas loquace face à l’indicible, mais voilà, j’ai eu une pensée pour toi.
    Bise.

  11. Que ton Paris est beau et doux à côté de toutes ces horreurs.

  12. Je viens de tomber sur ce post et il a une saveur particulière aujourd’hui … c’est drôle la vie parfois. Heureuse de savoir que tu vas bien.

  13. C’est nous les femmes qui avons le plus à perdre dans cette guerre. Alors je rentre en résistance et je signe mon manifeste.
    Car ce que vise daesh, et donc ce qu’ils détestent par dessus tout, c’est notre façon de vivre, notre démocratie, notre vivre-ensemble, notre culture, notre liberté. Alors je promets de continuer sans peur à honorer mon pays en ayant des amis de toute couleur, de toute origine géographique et culturelle, de toute orientation sexuelle et de toute religion ou sans religion
    Et aussi :
    – d’enseigner aux filles
    – d’enseigner à ces filles et garçons, de toute couleur et de toute origine sans jamais leur demander leur religion
    – d’être une femme libre tête nue cheveux aux vent
    – de conduire une voiture
    – d’exercer mon droit de vote
    – d’exercer librement une profession
    – de percevoir mon salaire en toute liberté
    – de boire du vin, des liqueurs et des eaux de vie
    – de manger des pizzas aux terrasses des cafés
    – de dire à mes filles qu’elles valent autant que les garçons, qu’elles ont les mêmes droits mais aussi les mêmes devoirs envers leurs semblables
    – de lire Le Canard, Charlie et Marianne et de rire à leurs caricatures
    – de ne pas imposer Charlie à mes amis qui ne veulent pas le lire
    – de mettre un maillot de bain et d’aller à la piscine ou à la plage
    – de monter à califourchon sur un cheval ou un vélo
    – de fréquenter par amitié ou pour le travail d’autres hommes que uniquement ceux de ma famille
    – de continuer à rire et à m’amuser
    – d’aller au musée voir des œuvres profanes ou religieuses
    – d’aller au cinema voir des films de toutes cultures et de toutes origines
    – d’écouter la musique qui de Guillaume de Poitiers à Christine and the Queens, a façonné mon paysage audio
    – d’écouter et de lire des journalistes indépendants et critiques
    – de partager cette culture française et européenne avec mes enfants comme une chose sacrée à protéger et à perpétrer…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *