Parée pour l’été

Quand j’étais ado je DÉTESTAIS me mettre au soleil. A la plage je me cachais sous des paréos, serviettes, toujours dans un coin à l’ombre des rochers, à tel point que ma soeur m’appelait “Dark Vador à la plage”. J’ai eu une adolescence hyper glamour.

Je n’étais pas folle vous savez, juste un peu traumat par l’injonction maternelle serinée depuis la petite enfance : “NE TE METS PAS AU SOLEIL C’EST DANGEREUX”, les T-shirts et chapeaux à la plage assortis de l’écran total à peine étalé sur le nez. La chaleur sur ma peau était une sensation hyper désagréable que je ne laissais jamais durer plus de 5 minutes.

Ca m’a suivi très longtemps, il m’a fallu arriver à l’aube de mes 30 ans pour enfin apprécier le soleil, et je ne saurais vous expliquer comment le changement s’est opéré. Peut être un lâcher prise progressif dans ma vie en général accompagné de la disparition de toutes mes petites angoisses imbéciles. Cela fait 3-4 ans que je n’ai plus peur du soleil.

Bon je vous arrête tout de suite, il est encore hors de question pour moi de me faire rôtir volontairement le derrière avachie sur une serviette en plein soleil ou d’envisager passer une après midi à la plage sans un parasol. Avec ma peau de rousse c’est juste le cauchemar. Par contre je ne me réfugie plus à l’ombre chaque minute de mes vacances (avant même quand j’attendais au passage piéton je me mettais dans l’ombre du feu) et j’apprécie vraiment sentir le soleil de fin de journée sur ma peau. Alléluia ! A moi la vitamine D !

Et si j’apprécie autant ces petits moments de chaleur c’est aussi et surtout parc que j’ai appris à vraiment prendre soin de ma peau avec les produits qui vont bien :

– Une protection solaire fluide SPF 30 utilisée quotidiennement (tous les matins après ma crème)
– Un écran total SPF 50 toujours dans mon sac au cas ou je me retrouve coincée en plein soleil en terrasse avec une copine qui ne rêve que de ça depuis le matin.
– Une crème SPF 50 pour le corps qui ne colle pas et ne pue pas
– Un peu d’auto bronzant parce que c’est pas avec mon écran total que je vais prendre quelques couleurs ma bonne dame
– Une huile que j’applique tous les soirs pour nourrir ma peau et la consoler de ces petites misères

Produit solaire-10

Huile prodigieuse Nuxe, écran prodigieux Nuxe

Mon produit préféré l’été c’est l’huile prodigieuse Nuxe que je ne vais pas vous présenter. J’ai gratté les inscriptions sur la bouteille pour avoir un joli flacon dans ma salle de bain. C’est un peu le parfum des vacances pour moi, dès que je vais au soleil j’en mets le soir dans mes cheveux, sur mes genoux et un peu partout sur le corps. J’en achète tous les ans sans me poser de questions.

Ensuite pour tout l’été : les solaires fluides quotidiennes. Elles ont mis un moment à arriver chez nous, les premières que j’ai achetées c’était au japon (où le bronzage c’est moche), j’ai passé 6 mois (même l’hiver) à m’en mettre tous les jours (astuce beauté familiale numéro 1 depuis toujours : l’écran total). J’achète depuis 2 ans je crois, le fluide Nuxe (SPF 30) qui en plus de protéger ma peau tous les jours de l’année fait la peau toute douce. Cette année j’ai ajouté dans mon sac l’écran Clarins* (SPF 50) pour les urgences.

Produit solaire-8

UV PLUS Clarins*, Auto bronzant Clarins*

Cette année j’ai également découvert un super produit que m’a envoyé Clarins : le concentré auto bronzant* qui est un peu l’idée de l’année pour moi. Il suffit d’en mettre quelques gouttes avec sa crème corps hydratante et ça agit comme un auto bronzant progressif. Non seulement c’est top parce que je peux garder ma crème habituelle mais en plus ça agit tout doucement, impossible de faire des traces. Avant j’achetais une crème auto bronzant progressive chez Sephora mais je n’aimais pas spécialement la texture, là au moins je peux garder mes produits à moi !

Produit-solaire-7

Protection solaire Aesop

Enfin, pour la crème solaire corps, je change un peu de crèmerie à chaque fois, et cette année j’ai découvert la protection solaire Aesop qui est une petite tuerie. Elle sent super bon la menthe, s’applique facilement, fait la peau douce, ne colle pas, et résiste à l’eau. Je crois que je ne me suis jamais remis de crème toutes les 3h avec autant de plaisir. C’est un peu mon best de l’année.

 

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




35 comments on “Parée pour l’été

  1. Nice post 🙂

  2. Cool. Merci beaucoup pour les petits conseils (et quelques decouvertes pour ma part). Aesop et l’auto bronzant Clarins me font bien envie 🙂

    • La crème solaire Aesop c’est une vraie nouveauté je n’avais jamais acheté un produit solaire aussi parfait !

  3. haha “Dark Vador à la plage” :’)
    La protection solaire Aesop a l’air vraiment chouette, le fluide Nuxe aussi. J’en cherchais un justement, je testerai peut-être celui-ci 🙂
    Merci pour cet article qui sent bon la crème solaire et les vacances, c’est incroyable à quel point les odeurs, ou même leur simple évocation, peuvent éveiller comme sentiments agréables. Le meilleur moment c’est dans la soirée, quand le soleil commence à descendre, que le vent est chaud et qu’on entend le cri des étourneaux au dessus de nos têtes 😉
    Belle journée !

  4. Maintenant que j’ai commencé avec un commentaire…on ne m’arrête plus!
    Une petite question concernant le fluide Nuxe: où le trouves tu? Il y a 3 ans je l’avais acheté suite à l’un de tes articles et c’est devenu un basique. Au moment de le renouveler ce printemps, impossible de le retrouver. J’ai fait des tas de pharmacie avant que je découvre qu’il n’existe plus et a été remplacé par un nouveau format. Mais moins fluide et plus parfumé, bref un vrai solaire que je ne me vois pas utiliser toute l’année!
    Donc si tu as une adresse où ils ont encore du stock de l’ancienne version, ma petite peau et moi te seront éternellement reconnaissante.

    • Ah mince alors ça veut dire que la pharmacie qui me l’a vendu m’a refilé un vieux truc…

      • Je pense que l’arrêt est très récent donc si on a la chance d’en trouver, la produit doit être encore bon. C’est à partir de l’ouverture que l’on doit l’utiliser sous Xmois non?
        Enfin voila son remplaçant:
        http://www.beaute-test.com/ecran_prodigieux_nuxe.php

      • Oh mais c’est nul j’adorais l’ancien packaging mini qui rentrait dans le sac 🙁

  5. J’adore l’huile sèche prodigieuse de Nuxe, j’en ai aussi toujours chez moi.
    Par contre j’ai toujours peur de l’auto bronzant à cause de l’odeur caractéristique qu’ils ont en général, j’en ai essayé plusieurs, je suis à chaque fois déçue par le “parfum” qu’ils renvoient …
    Bises

  6. Mon dieu, de la crème solaire toute l’année ??? Pourtant tu habites vers Paris, non ? Ça suffit pas ? (blague de provinciale même pas sudiste haha) Non mais blague à part je pensais pas que ça pouvait se faire la crème solaire toute l’année (enfin, techniquement si, mais sans y voir aucun intérêt…) Alors oui, maintenant que tu le dis, j’ai la face vachement plus pigmentée (et c’est vrai que selon les tenues ça peut faire con-con). En revanche, je comprends ta peur du soleil… surtout en été ! (le coup de soleil le jour où tu t’es fait une mèche, tu vas la porter tout l’été ta mèche -expérience) 😉

    • En fait c’est connu, c’est une astuce anti-vieillesse aussi 🙂 Ce n’est pas parce que l’ensoleillement est limité à Paris que le soleil ne fait pas de dégâts, et mettre une crème solaire tous les jours prévient les dommages que peut causer le soleil à la peau, surtout quand elle est fragile. Les fonds de teint indiquent souvent un indice de protection solaire par exemple !

    • Je crois que c’est un vrai truc de beauté la protection solaire toute l’année. Si nos mains et notre visage rident plus que le reste c’est bien parce qu’ils sont exposés tout le temps, je protège donc en permanence, même si je le fais plus l’été 😉

  7. Sinon en alternative naturelle à l’huile prodigieuse qu’on voit vraiment partout et dont l’odeur peut devenir lassante, il y a l’huile des délices de Sanoflore, très bonne huile sèche bio, aussi bien pour la peau que pour les cheveux !

  8. Salut Dark Vador, moi c’est Dark Vador aussi ^^ Non pareil c’est fini, maintenant je fais l’écrevisse au soleil ! Non je rigole, je fais aussi parti de la #teampeaurousse. Au début, en voyant le flacon Nuxe, je pensais que tu mettais sur la peau pour aller au soleil ! Yaie… L’autobronzant progressif avec crème habituel c’est le top, ça change la vie, je n’ai plus peur de montrer mes jambes blanches

  9. Fan de Nuxe, très joli article 🙂

  10. Hello Eleonore !

    Très chouette ton article. C’est la première fois que j’écris sur ton blog alors merci pour tes articles qui ne ressemblent pas aux autres. Et merci pour tes belles photos !

    Je suis totalement fan de l’huile prodigieuse de chez Nuxe avec un petit penchant pour celle qui est pailletée quand je suis dorée. Je trouve qu’elle hydrate vraiment et surtout qu’elle est vite absorbée par la peau et donc qu’elle ne colle pas (ALLELUIA)

    En revanche, je voulais juste amener mon petit galet à l’édifice de ton blog car oui, avec de l’écran total on bronze. On bronze même très bien. moi qui en met toutes les 2 heures, j’en suis la preuve vivante 🙂

    En tout cas merci pour ce bel article et à bientôt je l’espère !!

    • Oui c’est sûr les rayons passent quand même, c’est un terme un peu trompeur “ecran total” 😉

  11. Hello,

    ayant personnellement une peau de merde ayant subi des traitements anti-acné sévères et tâchée, je suis un peu une dingue de l’écran totale, que je mets au moindre rayon de soleil au-dessus de ma crème, même en hiver ^^
    Pour l’été, j’achète de la crème Esthéderm indice 50 Photoregul qui lutte contre les tâches, ça coûte un rein et demi du coup j’achète toujours avec -20% chez Sephora…mais bon c’est ma peau c’est important…
    Indice 50 sur le décolleté et 30 sur le reste du corps.
    Là je me suis acheté la brume Bioderma SPF 30 pour me reprotéger le visage au cours de la journée, quand j’ai pas le temps de ressortir l’Esthederm et la poudre derrière…

    (oui tu n’avais rien demandé mais bon je raconte ma vie quand même, partage d’expérience tout ça :D)

    • Ah ça m’intéresse ta protection Estéderm ! Je sais jamais si je dois dépenser beaucoup dans les protections solaires.
      Quand je bossais chez L’Oréal une nana des labos m’avait dit que les protections étaient les mêmes chez L’oréal Paris ou Lancôme, genre la même qualité. Après ce qui diffère c’est le travail sur la texture et le parfum.

      Qu’est ce que tu aimes particulièrement dans la protection Estederm ?

      • Je vais être sincère, j’achète cette crème pour le côté photorégul, pour éviter que mes tâches s’hyperpigmentent plus, pour les réduire, que le teint soit plus uni…enfin ce qu’ils mettent en avant niveau marketing quoi 😀 Après il n’y a pas de miracle, mes tâches sont toujours là, le but c’est qu’elles soient plus unifiées avec le reste du visage et de faire de la prévention pour d’autres
        http://www.esthederm.com/fr/solaires-1/soins-haute-protection-anti-taches/photo-regul-creme-visage.html

        Sinon de façon plus générale, c’est une crème qui n’est pas blanche sur la peau contrairement à la Avène 50 que j’ai acheté et que je me mets sur le décolleté par exemple. La texture est fluide, je peux me maquiller facilement par dessus. Par contre faut bien poudrer par-dessus évidemment 🙂

  12. Tes parents ont eu raison quelque part de ne pas t’habituer à trop t’exposer au soleil dès le plus jeune âge, car peau rousse ou pas (mais à plus forte raison pour les peaux rousses…), trop de soleil n’est pas bon

    Par contre, je me permets d’ajouter que l’écran total n’existe pas (SPF 50 ne veut pas dire écran total), de plus, le SPF 50 n’a jamais empêché personne de bronzer. Par contre, je te l’accorde, les peaux rousses ont beaucoup de mal à bronzer, mais cela n’est pas du au SPF 🙂

  13. Pour moi aussi, peau de rousse (malgré deux parents à la peau mate, merci grand-mère !) et mon grand désespoir c’était de ne pas pouvoir utiliser de monoi car des vacances sans cette odeur ce n’était pas vraiment des vacances…

    Et puis la marque HEI POA (du VRAI monoi de Tahiti) a lancé son huile sèche au monoi indice 30 et 50. Maintenant, moi aussi je peux avoir la peau qui brille au Soleil et qui sent la fleur de tiaré, sans avoir peur de finir en cochon grillé <3

    http://www.1001pharmacies.com/hei-poa-huile-seche-tiare-spf50-150-ml-haute-protection-p195951

    PS : je recommande aussi leur gommage au sable noir de tahiti 🙂

    • Ah mais oui j’en ai piqué à une copine pendant toutes les vacances j’adore aussi !!

  14. Moi aussi j’adore l’huile prodigieuse de Nuxe ! 🙂

    Par contre pour la vitamine D pour en produire c’est entre 11h et 16h au soleil et sans crème solaire, car ce sont les UVB qui permettent de la synthétiser : après 16h il y a si je me souvient bien une histoire d’angle de pénétration des rayons solaires dans l’atmosphère qui bloque les rayonnements UVB, et les crèmes solaires bloquent les UVB.
    Ma technique c’est de m’exposer 20 minutes (mais le temps dépend de chacun en fonction de sa peau, pour les peaux les plus blanches 10 min suffisent ou moins) sans crème solaire et avant 16h donc.

    • Mais cette histoire d’horaire ça dépend pas de l’heure à laquelle tu te lèves aussi ?

      • Ah ça serait chouette que ça dépende de l’heure à laquelle on se lève 🙂
        Malheureusement ça dépend plutôt de ta position à la surface de la terre.

  15. Ahaha je l’ai demandé à ma maman pour mon anniversaire en faisant mes petits yeux mouillés, car je n’arrête pas de voir ce flacon Nuxe sur Insta, petit être influençable que je suis… XD

    http://www.deerromande.com/

  16. Trop joli le flacon tout épuré !! Comment as-tu fait pour le gratter? J’ai tout essayé ça ne part pas sur le mien..

    • Peut être avec du dissolvant ?

    • Ah ! Je me suis posé exactement la même question et je me suis demandé si j’étais la seule… Contente de voir que non ! En espérant que le secret nous soit dévoilé 😉
      Merci pour ce post utile pour ma peau de fausse rousse aussi, je ne connaissais pas la crème aesop et je suis tentée !

  17. Aaaah les produits Aesop.. Jamais testé, peur d’en devenir accro et d’y laisser mon salaire! Toujours sur les produits solaires Bioderma a sorti récemment une brume d’eau protectrice SPF 30.. Pas encore essayé mais ce doit être pratique pour les retouches en journée… Et surtout en terrasse 😉

  18. Bonjour,
    La crème de Nuxe est vraiment magique, depuis que je l’utilise je ne peux plus m’en passer, ma peau a littéralement changée. Plus lumineuse, plus lisse…, vraiment je la recommande

    A bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *