Musique à la demande : la (petite) révolution Deezer

-----

-----

16383572Bon, je sais, ce n’est pas LA news du siècle, on en parle un peu partout, mais pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler c’est quand même une très bonne info.
Deezer (anciennement blogmuzik) vient d’ouvrir, avec accords de la sacem pour proposer à l’écoute de la musique gratuite, et légale. Je vous passe tous les détails de négo avec la sacem, le semi sursis dans lequel se trouve le site, car pour moi le plus important c’est de pouvoir enfin écouter, et partager de la musique gratuitement et ce en toute légalité, j’espère donc que le site va durer !
Je n’ai pas encore testé toute l’étendue de la base de donnée, mais elle me semble assez importante. Les plus du site : une bonne qualité de son (en tous cas meilleure que sur radioblog), la possibilité d’écouter des albums en entier (des novatunes, musique de paris dernière par ex, et des albums hyper récents), de faire des liens musique sur son blog de façon hyper simple (par contre le lecteur est pas terrible), de créer des playlists, et même de réclamer un titre qui ne serait pas en ligne… Un peu comme radioblog en somme, mais avec beaucoup de plus, et surtout moins de fouilli, et puis en fait c’est totalement différent, je dirais que radioblog je m’en sers plus pour découvrir de la musique en me perdant un peu dans les playlists des autres, Deezer me semble plus un site de musique à la demande.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Billets du même style

Le roi est mort
Michael Jackson - Human nature Je ne parle jamais d'actualité ici, mais là...
Lorenzo Papace : musiqu...
Depuis quelques semaines, beaucoup d'entre vous connaissent Lorenzo sans vraiment...
Dans mes oreilles
Crédit photo : Bizarro Je suis une grande malade de playlists... Quand j'étais a...
Good time
Twin sisters / Rizzle Kicks / E...
Sale female_8

1 commentaire

Célimène le 11 août 2008 a 9:54 . .

C’est vrai que le son est très bon et que la base de donnée est variée (quoi, il y a des morceau de jazz noir américain?????!!!!!!!!!!, mais pas complète cependant. Par contre, le concept de la smartradioà révolutionné ma vie (encore mieux que de se perdre dans les playlists des autre membres!!)

Répondre

Laissez un commentaire :

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>