Sélection shopping

-

, ,

Midnight in Paris

Robe Asos, sac H&M, escarpins vintage, vernis neon american apparel

En bonne Parisienne, je ne peux pas m’empêcher de me la péter à reconnaître les lieux où sont tournés les films dans la capitale, surtout les ptites rues. Au début de midnight in Paris par exemple, je me suis même amusée à compter ceux que je connaissais vs pas, j’étais satisfaite du compte.

Quand les gosspi girl étaient à Paris, j’avais même envie d’aller shooter tous les coins où elles se baladaient et faire un petit parcours pour me la péter ENCORE PLUS. Et puis j’ai eu la flemme ha !

Midnight in Paris donc, ce n’est pas moi qui ai trouvé où Owen Wilson voit apparaître la fameuse voiture du passé, c’est Vianney qui a reconnu cette petite place près du panthéon. Un chouette endroit pour prendre quelques photos, je m’attendais presque à me voir propulsée dans la passé, surtout quand le petit café s’est mis à balancer Edith Piaf à fond les ballons (je note – très bon attrape touriste).

Photos Eleonore Bridge & Fabien Gilles

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




69 comments on “Midnight in Paris

  1. OUI ! C’est là !

  2. Nice photos, i love your shoes!

    hi from LONDON

  3. Ahhh ton blog est comme un petit souffle dans cet été sans vacances pour moi (bar exam oblige)! Merci donc!

  4. Les gossip ont tourné juste en bas de chez moi. Je me rappelle encore de ce jour où je n’avais jamais entendu parlé de cette série et que toutes les copines voulaient débarquer à la maison pour voir “blair” et “bass” devant la boulangerie! Le quartier était bondé de midinettes de 14/15 ans…
    Donc les adresses : la fameuse boulangerie de Jacques Bazin coin de la rue traversière et de la rue de charenton et le quartier du marché d’Aligre!

  5. Très jolies photos! comment obtiens-tu cet effet de couleur?

  6. J’adore faire des photos à la tombée de la nuit, elles sont tellement plus belle, plus douce !!!

    Belle journée,
    M.

  7. J’adore Paris, j’adore les petites rues que l’on trouve par hasard… Paris m’enchante, Paris m’émerveille. Je l’aime d’amour ! <3
    Moi, je pourrais te faire l'itinéraire de Gossip Girl car je suis une de ses folles qui les ont (enfin j'ai essayé, mais le boulot... Aaaargh) suivi !:)
    Très jolie série de photos en tout cas, je suis fan comme toujours ! 🙂

    Des bisous,
    Marie 🙂

  8. C’est fou, on dirait comme dans le film !
    Bravo !

  9. exact ! on reconnait bien le lieu!

  10. Série photo vraiment très sympa…ton univers fait un bien fou!

  11. Coucou,
    Perso je préfère, et de loin, te voir dans cette superbe petite robe que la jupe longue, d’hier, que je n’aime pas, tant pour sa couleur saumon trop cuit que pour sa longueur pas très flatteuse en fait.
    J’aime cette petite robe pour sa couleur, ses jolis plis et l’empiècement au niveau de la poitrine aussi est parfait.

  12. Très jolie tenue 🙂

  13. Cool!!! I guess the car didn’t come!!! I like movies that give a little glimpse to Paris. When i visited to Paris i went to
    all(as much as i could find) filming locations of Amelie, it was nice to see the real places especially because i saw
    the movie something like 30 times.

  14. C’est super chouette comme article ! =)

  15. Ah c’est génial! J’ai adoré ce film tout simplement prodigieux et le Paris qu’il dépeint, romantique et beau.
    Je prends note de l’endroit où ce trouve cette charmante petite place et j’irai moi aussi poser mes fesses sur l’escalier où Owen Wilson a posé les siennes au plus vite 😉
    Très jolie robe btw!

  16. Très jolie série nocturne! Tu as très bien su recréer l’atmosphère du film au moment du “passage” entre les deux époques.
    Et contrairement à d’autres, je n’ai pas trouvé que Midnight in Paris n’était qu’une série de “clichés” sur Paris. C’est une ville magnifique qui regorge de quartiers pleins de charme (même envahis par des hordes de touristes). Aurait-il fallu que Woody Allen aille chercher exprès les coins glauques et faire des plans fixes sur des bennes à ordure pour mériter l’approbation du public français?

    • Pas du tout. Je dis justement qu’il n’y a pas QUE ces quelques quartiers hyper touristiques, vus et revus, qui sont jolis. Il y a des tas de recoins charmants, pittoresques, qui mériteraient d’être mis en lumière et qui sont très loin d’être “glauques”.

      • Je ne sais plus quel critique a dit que ce film n’était pas un film cliché, mais un film sur les clichés, et je m’accorde totalement avec cet avis, c’est un film qu’il faut “gratter” un peu avant d’en comprendre toutes les complexités.. =)

      • Oui mais choisir c’est renoncer! 🙂
        Il ne pouvait pas caser des images de tous les coins de Paris dans son film et la sélection qu’il a faite ne peut pas “convenir” à tout le monde. Personnellement, je ne trouve pas que ce qu’il a choisi de montrer ne correspond pas un Paris “cliché” tout simplement parce que ce Paris là c’est celui où je passe tous les jours et qui ne cesse de m’émerveiller.

  17. Mais mais mais pourquoi ce regard absent ?

  18. Ca donne envie d’aller se balader dans Paris la nuit, chose que j’ai pas faite depuis pff je n’ose compter…

  19. Très chouette série. Tout te va, et j’avoue : petite ressemblance avec Marion Cotillard.

    • lol – N’importe quoi, quand même!

  20. Trop bien reconstitue!! on dirait une scene du film…

  21. Oh c’est une idée géniale d’avoir retrouvé la rue !
    J’ai adoré le film. Jolies photos qui retranscrivent bien l’ambiance… Et ta robe plissée bleue est ravissante. Tu aurais même pu t’habiller
    en “flapper” des années 20 comme Marion Cotillard, je suis sûre que ça t’irait bien.

  22. LOVE your shoes and nails!! your pics are amazing!! 🙂

  23. Des photos de nuit, ça change et c’est chouette !

  24. C’est marrant car de mon côté, j’ai détesté la vision de Paris que donne ce film. Je n’ai pas reconnu du tout le Paris que j’aime, le Paris des quartiers y compris “populaires”. Les lieux filmés étaient très clichés ; je pense que ça maintient les étrangers dans une vision idéalisée de Paris, ils doivent être déçus quand ils viennent visiter la ville 🙂

  25. Jolies avec un “e”, c’est mieux !

  26. J’ai vu ce sac chez H&M (enfin, je crois que c’était lui), j’ai failli l’acheter ! Finalement, j’ai renoncé parce que j’hésitais trop avec le modèle en rouge, mais peut-être bien que je vais retourner jeter un coup d’oeil demain !

    Enfin bref, je raconte ma vie ! 😀

    Jolis photos en tout cas. 😉

  27. Si tu veux connaître les lieux de tournage d’autres films ayant eu lieu à Paris, va sur ce lien http://www.paris.fr/loisirs/Portal.lut?page_id=8542 c’est la ville de Paris qui recense tous les parcours du cinéma !

  28. J’adore tes escarpins, tes photos, ton blog. Tout quoi 😉 C’est pas nouveau mais c’est sincère!
    Bravo et merci c’est toujours un plaisir de te lire.

  29. J’ai été assez agréablement surprise par “Midnight In Paris”, alors que “Vicky Christina Barcelona” ne m’avait pas convaincue, et ne m’avait pas donné envie d’aller voir “Vous allez rencontrer…”
    J’ai trouvé que c’était une bien jolie carte postale pour la demie-touriste que je suis(j’habite dans le Val d’Oise, et Paris reste terrrrrrrrrriblement exotique pour moi. ^^), juste mélancolique comme j’aime… Mais je regrette le charisme d’huître d’Owen Wilson. Je supporte pas cet acteur. Et malgré toute l’affection que j’ai pour Marion Cotillard, je trouve que depuis quelques films, elle fait “du Marion Cotillard” justement… Je trouve ça un peu lassant.
    Par contre, je ne me lasse pas de ton blog, que je parcourt depuis quelque temps en lectrice silencieuse! Et je profite de ce petit commentaire ici pour te dire que je suis FONDUE du blog “Un beau jour”. Ca me donne envie de me marier moi aussi. (à 19 ans, bien sûr. \o/)

  30. oh j’aurais aimé voir les endroits ou ils ont tourné Gossip Girl moi aussi, ca avait l’air tellement “Paris touriste”, avec les petits bistrots et l’atelier de la nana joué par Clémence Poésy.
    Toute belle !

  31. roooo ta robe est canon!
    Allez dis moi où tu l’as eu???!

  32. Salut Éléonore ! J’ai fait le tour de ton blog, et je tiens à te féliciter, ton blog est une réussite ! Tes tenues, je les aime toutes sans exception, j’ai exactement les même goûts que toi ! Tu me donne pleins d’idées ! Et félicitations au photographes ! Avant je suivait le site d’une fille, eugenie-pictures, mais elle ne s’occupe plus de son site, et même si elle était très belle, et que ces fringues étaient géniales, je préfère largement ton blog, tu as plus de charme, avec une vrai expression, tandis que Eugénie faisait un peu poupée je trouve. Bref j’adore ! Hop, je marque la page ! ;P Et continue ! Comme ça au moins je pourrais toujours rêvé d’avoir tes robes ;D Bye !

  33. J”ai justement vu ce film hier !!! En tout cas les photos sont très belles 🙂

    Bises

  34. J’adore toujours autant tes photos de Paris.
    J’ai à chaque fois l’impression de revoir Amélie Poulain 🙂

  35. La troisième photo me fait un peu penser à un décor qu’on retrouve dans Les Rendez-vous de Paris, d’Eric Rohmer… Je me rapelle que j’avais retrouvé l’endroit du temps où je vivais à Paris, mais là, impossible de me rappeler où c’était. Mais je pense quand même que c’était rive droite, plus près de vers Montmartre.

    J’aime beaucoup les chaussures, et aussi la photo du clocher! Ça rend bien, ces clichés de nuit. 🙂

  36. Je fais exactement la meme chose avec NYC! Des qu’un film s’y passe, je passe plus de temps a deviner ou sont tourner les scene qu’a suivre l’action!

  37. es tu parisienne de naissance?

  38. AH AH AH AH! Que c’est drôle. Moi aussi, je me suis amusée à compter le nombre de lieux que je connaissais ou pas, mais finalement, je me suis rendu compte qu’il y avait certains endroits qui m’étaient encore inconnus. Alors appareil en main le soir même du visionnage du film, je suis partie à la découverte de mon Paris à moi (http://telle-mere-telle-fille.over-blog.com/article-midnight-in-paris-74753745.html) Et finalement moi je n’ai pas trouvé ce fameux endroit où Gil bascule dans une autre époque. J’ai essayé de le drécrypter sur tes photos la pancarte de la rue, mais bigleuse que je suis, rien n’y fait, je ne vois pas dut tout…. 🙁
    Pourrais tu me donner le nom de la rue?? Bonne continuation.

    • Place de l’abbé Basset… cent ans après la bataille ce commentaire je te l’accorde….

  39. oh! moi j’aime beaucoup la petite robe que tu portes… surtout la couleur…
    j’aime j’aime j’aime!

  40. Que c’est joli Paris la nuit 🙂 j’ai pas vu le film (c’est pas gnangnan?) mais j’apprécie tout autant tes photos

  41. j’ai adoré ce film, je l’ai trouvé d’une mélancolie très belle…
    Ca doit être émouvant d’avoir retrouvé ce lieu !! Je n’habite pas paris mais j’imagine ton état d’esprit à ce moment-là !
    J’aime beaucoup ta tenue mais tu ne l’as pas décrite, tes vêtements viennent d’ou ?

    bisous

  42. Sujet original et photos toujours aussi sympathiques. 10/10
    “Midnight in Paris” est un bon film mais scénaristiquement parlant trop léger pour un film de Woody Allen.
    C’est certes une belle fable ayant pour décor Paris (très bien filmé) mais … elle manque cruellement de profondeur notamment au niveau des personnages qui font plus clichés qu’autres choses.

    Voilà, en espérant que la critique cinématographique n’est pas trop caustique … 🙂

  43. Les photos sont vraiment belles ! La couleur de la robe rend très bien dans ce décor cinématographique.

  44. La robe est sublime ! Ah, ah j’adore l’allusion à Midnight in Paris ! ^^ ! Jolies photos !
    Bises

  45. Ce qui est très drôle quand je vois ton post, c’est que pas plus tard qu’hier, je me suis baladé là et que je me suis disputé avec mon copain parce que je soutenais que le film avait été tourné ici et lui argumentait que c’était le marais ! belle coïncidence vraiment !

    bisous ! M.

  46. J’ai beaucoup aimé ce film surtout que je l’ai vu sans connaître l’histoire et l’effet de surprise de voir apparaître Zelda et Scott Fitzgerald fut génial ! J’aime aussi beaucoup cette série de photo, elle retranscrit incroyablement l’ambiance de ce film et ta robe est vraiment jolie !
    Cela me donne envie de me balader à Paris la nuit et de rêver à une incroyable époque !
    Bises

  47. Encore de très jolies photos….

  48. Je n’ai pas encore vu ce film mais tes photos sont superbes. Si j’habitais Paris, moi non plus je ne pourrais m’empêcher d’aller là où les films se sont passés.

    Près d’Amiens, il y a Saint Valery et Le Tréport, je crois bien qu’il y a déjà eu des films tournés ici non, ? En tout cas, ce sont deux villes pleine de charme où l’on ne peut qu’aimer déambuler dans les rues en pierre l’automne ou l’hiver (quand y a plus de touristes) -> mais bon là on s’éloigne de ton article et tout le monde s’en fout !

  49. Très très belles photos, je me serais cru à nouveau dans le film…Bravo à toi c’est une super initiative! Bizzzzz

  50. très jolie série de photo avec une tenue de circonstance pour ce Paris de nuit ^^
    en tout cas très jolie tenue

  51. That’s such a lovely dress! You look adorable! And I can’t wait to see Midnight in Paris! It’s coming out here this thursday. Yay!

  52. Je ne voudrais pas être méchante (ceci dit c’est le blog de la méchante hein), mais les images au début du film sont ultra cliché! Y’a tout ce qui est connu de Paris donc difficile de ne pas reconnaître. Quant à la rue de la Montagne Ste Ge, c’est vrai qu’elle est facile à reconnaître quand on a assidûment parcouru le quartier comme moi, en bonne ancienne étudiante de la Sorbonne, mais dans le film, on voit la plaque de la rue! Donc si on a l’oeil, pas besoin de bien connaître Paris pour savoir où c’est 😉

  53. In love with la dernière photo !

    Have fun today !

  54. Quelle ambiance Paris by Night mais avec le petit coté titi Parisienne qui fait toute la différence !
    Jolie 🙂

  55. jolie robe.

  56. Très jolies photos, par contre, je ne sais pas si c’est moi mais je ne vois pas les deux dernières (enfin, il y a comme un problème…)! Sinon, très belle robe, j’adore la couleur, bises!

  57. Ahhh! Tu as l’oeil! (ou plutôt, Vianney a eu l’oeil! ) car je me suis toujours demandée où cette scène se passait! En tous cas , très belle reconstitution! Bien le bonjour à Dali et Hemingway! 😉

  58. Ah, il faut que je voie ce film moi, on m’a dit plusieurs fois que ça me plairait mais… Pas eu le temps encore, ça ne doit plus passer au ciné en plus à force =(
    Héhé je reconnais cet endroit, pour y avoir souvent vadrouillé quand j’habitais pas loin de la rue Mouffetard ^^
    Elles sont chouettes vos photos de nuit, nous ça ressort toujours flou et plein de bruit T__T Même en se trimballant le pied pour l’appareil… Grr! Pas facile!
    Sinon j’adore les chaussures, et la petite robe bleue, très jolie!!!
    Des bisettes 😉
    Pandore

  59. Que c’est agréable de regarder cette jolie série de photos ! Merci

  60. La robe est sublime et l’atmosphère est magique!

  61. I adore the color of that dress! So beautiful.

  62. c’est vrai que c’est beau Paris à minuit (et au mois d’aout) :-p

    bisous
    Liz

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.