,

Castelbrac

dinard

Combishort Urban Outfitters – sur les toits de Castelbrac

Quand j’ai parlé à une copine de Dinard elle m’a dit “tu vas voir c’est un peu prout prout mais c’est si joli Dinard tu vas adorer !” je ne dirai pas mieux qu’elle, j’ai adoré, je dois être un peu prout prout (j’adore cette expression je la trouve géniale).

J’étais invitée par le charmant hôtel Castelbrac qui a ouvert cet été, une petite merveille de boutique hôtel comme j’en raffole (en voyage, mes mots clés sont simples : “boutique, hôtel, view”). J’adore son nom en plus, on dirait presque celui d’une ville.

Après quelques heures de train, je suis arrivée en gare de St malo (3h de train, je finis le 5e livre de Game of Thrones, c’était presque trop court), et c’est en bateau que j’ai accosté sur le petit ponton d’l’hôtel, après avoir regardé bouche bée les sublimes propriétés aux toitures pointues (turlututu) qui bordent la côte entre St Malo et Dinard.

La météo m’avait promis de la pluie, mais la Bretagne en avait décidé autrement, j’ai donc profité du soleil sur la jolie terrasse de ma chambre avec mon livre pendant une bonne partie du week end en regardant les mouettes se disputer les miettes de mon petit déjeuner (comme si ça ne suffisait pas d’avoir piqué les viennoiseries que j’avais laissées, telle une grosse noob du bord de mer, sans surveillance l’espace de 30 secondes).

Je ne vous ferai pas un city guide de Dinard, c’est tout petit et c’est bien plus marrant d’aller au hasard des rues en prendre plein les mirettes face aux jolies maisons dont la ville regorge. Et vous trouverez aussi tout seuls le chemin de la plage où le sable laisse des paillettes sous les pieds. Vous pourrez aussi faire comme moi et vous assoir avec les petites grand mères du coin sur un banc de la promenade du clair de Lune juste en dessous de l’hôtel pour regarder les passants et respirer le bon air marin. J’ai adoré tout ça. Surtout profiter du couloir de nage de l’hôtel où il n’y avait personne (c’est ça qui est bien avec les petits hôtels).

J’étais bien.

Alors si vous aussi vous voulez profiter du micro climat de la ville et vous réveiller dans une petite chambre où vous tomberez amoureux des meubles, prenez votre billet pour St Malo et filez à Castelbrac <3

comm

Castelbrac-94

Castelbrac-35
Castelbrac-37

Castelbrac-38

Castelbrac-66

Castelbrac-44
Castelbrac-45

Castelbrac2

Castelbrac-53
Castelbrac-54

Castelbrac-62

Castelbrac-81

Castelbrac-80

Castelbrac-79

Castelbrac-77

Castelbrac-85
Castelbrac-76

Castelbrac-86

Castelbrac-91

Castelbrac-88

Castelbrac-72

Castelbrac-74

Castelbrac-40

Castelbrac-39

Castelbrac-12
Castelbrac-13

Castelbrac-47

Castelbrac-20

Castelbrac-6

Castelbrac-96

Castelbrac-67

Castelbrac-69

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




33 comments on “Castelbrac

  1. Oh ça donne envie toutes ces jolies photos !

  2. Cet hôtel à l’air ravissant !
    Tu as eu de la chance sur le temps, ce beau ciel bleu fait rêver sous la grisaille lyonnaise…

  3. Effectivement Dinard est une petite ville mais pas si prout-prout quand on l’a vit à l’année et qui regorge de lieux atypiques à visiter. J’ai d’ailleurs créer un blog afin de mettre ,en autre, en lumière les charmes et le nouveau souffle de la ville (pas seulement balnéaire).
    J’espère que tu y reviendras y faire d’autres beaux clichés.

  4. Oh tes photos sont sublimes, elles donnent envie de repartir en vacances… tout de suite.
    Bisous <3

  5. Magnifiques photos !
    un peu de dépaysement sans prendre l’avion.

  6. Dinard a l’air effectivement très jolie, mais là où je suis bluffée c’est devant la beauté de tes photos !
    Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il s’est passé un truc et que tes clichés ont pris une autre dimension. Bref, j’adore et je tiens à te dire que j’ai passé plusieurs minutes devant certaines photos de cet article en me disant qu’elles étaient vraiment magnifiques :-))

  7. En lisant ton article j’avais déjà envie de prendre mon billet et en regardant tes photos, je suis déjà convaincue ! En tout cas j’adore ta plume

  8. Ohlala, magnifiques photos ! Moi qui suit une adepte de la Normandie et de la Baie-de-Somme, ça me donne envie de partir illico presto. So charming !
    Belle journée à toi 🙂

  9. Oh c’est tellement joli !
    On dirait un décor de Wes Anderson ! ♡__♡
    ➕♡

  10. Bonjour,

    Dinard, n’est pas si petit que cela, sauf si tu te cantonnes au centre-ville effectivement qui n’est pas très grand
    Par la côte tu peux aller de la plage du port blanc jusqu’à la vicomté et par les terres, il faut voir le port breton, centre équestre, quartier saint énogat en passant par la villa eugénie…….Dinard regorge de belles choses en plus de la vue sur mer !

    • Oui c’est sûr j’imagine que Dinard c’est bien plus que ce que j’en ai vu, mais j’ai plutôt tendance à ne pas vouloir courir partout quand je ne suis quelque part que 2 jours 😉

  11. Mais que c’est joli… ♥ ♥ ♥
    Un émerveillement pour les yeux. Je ne connaissais pas ce coin! et l’hôtel est juste fabuleux!
    Quelle chance 😉

  12. J’adore ces photos, cet endroit à l’air magnifique! J’aime aussi beaucoup les petits détails dans la chambre, ça fait toute la différence!
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  13. Han je veux y aller !!! *___*
    Moi aussi je veux me disputer avec les mouettes et me réveiller dans ce si joli décor !

  14. j’aime la mouette qui danse 🙂

  15. Oh, il est beau comme tout cet hôtel ! *-*

  16. Oh lala !! J’adore ton blog et, forcément donc, tes photos, mais là, elles me laissent sans voix ! *.* Elles sont sublissimes ! Et c’est pour ça que j’écris un commentaire (pour une fois…). J’adore tout particulièrement celle où on voit une personne courir dans la mer avec les maisons dans le fond (je me dis que c’est peut-être toi en fait haha !). En tout cas, ça donne envie de (re)découvrir Dinard et en particulier cet hôtel dont je prendrais bien les meubles pour mon chez moi 😉
    En tout cas, c’est toujours un régal de regarder tes photos !

  17. C’est super chouette mais bon, ouille ouille ouille le tarif de ce Castelbrac quand même !!!!!
    Parfois, bien évidemment, il faut savoir se faire plaisir mais les finances ne peuvent pas toujours suivre…
    On va, pour le moment, se contenter de rêver devant tes belles images 🙂

  18. comme on dit chez moi, “la bretagne, ça vous gagne!!”
    je ne suis jamais allée à dinard précisément mais c’est vrai que pas chez moi on dit que dinard c’est un peu prout prout, mais c’est possiblement aussi pour ça que la ville est aussi jolie!

  19. Il y a un reportage sur Dinard ds Des racines et des ailes et sur ton joli hôtel

  20. An Goossens Lalemant

  21. superbe, notamment la première photo !

  22. C’est vraiment charmant cet endroit !

    Christine

  23. Beautiful photos! But many of your photos are rather small! It would be great if you could make them bigger in future. Je suis désolé – je n’écris pas bien en français.

  24. rhooo mais que c’est beau!! ça me donne envie d’être déjà à Noel et d’aller y faire un tour… je suis partie loin de la Bretagne depuis des années maintenant mais mes parents vivent encore à Rennes et à chaque visite, je vais voir la mer… St Malo et Dinard sont mes endroits préférés d’ailleurs 🙂 merci pour ces si jolies photos <3

  25. Et voilà, encore tout un tas de super belles photos ! Ça me donnerait même envie d’aller voir Dinard. (Mais je peux pas. Je suis allergique à la Bretagne pour cause de prout-proutisme. J’ai un mot du médecin.)

  26. Es-tu allée jusqu’à Lancieux ? C’est juste à côté et nous y avons passé notre mois de juillet plusieurs années de suite… Souvent le soir, nous allions nous promener à Dinard, c’est vraiment super !!!

  27. Très beau reportage.. Ça donne envie d y aller

  28. Mon premier commentaire sur ce blog que je “feuillette” depuis quelques années maintenant. Mais Dinard c’est un peu mon chez moi adoré !
    Ce nouvel hotel à une situation idéale et la piscine est superbe mais j’avoue que je préfère le côté un peu suranné de la Villa reine Hortense. Bref, c’est toujours une joie de rêver en voyant ces paysages…

  29. Trop mimi sur les photos !

  30. Ton petit texte et tes photos donnent envie de filer à Dinard et d’aller se perdre dans ses rues 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *