,

Mes petits cosmétiques japonais

cosmétiques japonaises (8)

Endermine – petite eau de rose rétro de Shisheido

Au japon, j’ai bloqué plus d’une fois sur le teint des japonaises : dans les cafés, les restos je fixais le joli grain de peau de mes voisines presque la bave aux lèvres tant j’étais jalouse.

Même si j’éliminais celles qui avaient 3 couches de fond de teint il restait toujours une majorité de connasses au teint de porcelaine aussi lisse qu’un petit cul de nouveau né.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et fait un tour dans cet horrible magasin où j’allais trouver la recette de la perfection cutanée.

Le secret bien connu c’est “le layering” o: les japonaises superposent un max de produits. Chez elles ils sont donc adaptés à ce joli mille-feuille (essayez de superposer 2 crèmes vendues en France c’est la fête des peluches).

cosmétiques japonaises (24)

J’ai donc fait le plein des 3 best seller locaux : une huile Shu Uemura pour démaquiller (ok le vrai best chez eux c’est la DHC), un nettoyant moussant Shisheido qui élimine le reste d’huile, puis un produit qui rince le calcaire de l’eau et commence à hydrater la peau (j’ai pas bien compris son nom…)

J’ai une peau super sensible, un peu d’eau et pouf j’ai les joues cramoisies. Je la fuis donc comme la peste (je me tamponne le visage avec une serviette quand il prend l’eau sous la douche comme une folle – 3615 MAVIE). J’ai donc accueilli tous ces produits avec un peu de méfiance.

Jusqu’à 3 jours de tests ou j’avais le teint plus clair, j’ai foncé racheter chaque produit en 3 exemplaires. C’est canon.

Pour faire la ptite fleur j’ai ajouté un peu d’eau de rose achetée chez Shisheido Ginza. Et maintenant que j’ai l’habitude ça me prend même pas 5 minutes chaque soir youpla !

cosmétiques japonaises (22)

cosmétiques japonaises (20)

cosmétiques japonaises (18)

cosmétiques japonaises (3)

cosmétiques japonaises (10)

cosmétiques japonaises (1)

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 4.5

    Overall Score

  • Reader Rating: 1 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




47 comments on “Mes petits cosmétiques japonais

  1. étant plus portée sur les ayurvédiques je connaissais mal ces cosmétiques là : c’est sur que cela est tentant pour le teint

  2. Salut Eléonore/elodie/la méchante 🙂
    Je lis ton blog depuis longtemps. Je suis tombée par hasard sur cet article aujourd’hui. Ca m’a fait repensé à toi, à ce fameux mille feuille et au fait que je m’étais déjà dite en lisant cet article il y a longtemps que je n’étais pas trop d’accord avec ça car j’ai moi aussi une peau hyper sensible.
    Je te le partage, il pourrait t’intéresser http://www.monblogdefille.com/blog/brosses-visage-et-beaute-japonaise-par-mariko
    Bon lundi à Paris et merci pour tes articles rafraichissants

  3. Pur Elixir d’Argan
    Visage, Corps & Cheveux

    Traditionnellement utilisée dans la pharmacopée marocaine pour ses propriétés médicinales, l’huile d’Argan joue un rôle majeur dans la fonction barrière de l’épiderme, qu’elle nourrit, protège et hydrate*.
    Naturellement riche en antioxydants, elle aide à lutter contre les signes de vieillissement et de relâchement prématurés de la peau.

  4. Merci pour ce message inspirant. J’ai pris des petites notes pour préparer mon voyage au Japon et j’ai trouvé la boutique dont tu parlais : àmon tour de me lancer dans les soins japonais. Mon petit récit ici :
    http://rainbowsfactory.blogspot.fr/2013/05/mes-petites-adresses-shopping-tokyo-et.html

  5. Ayant vécu récemment au Japon , j’ai pu tester plusieurs produits japonais. Alors j’utilisais une lotion démaquillante comme toi (mais c’était pas la marque Shu Umera, je me rappelle plus du nom c’était en japonais..) et j’ai eu la peau beaucoup plus lumineuse, plus nette très rapidement j’étais ravie. Par contre attention à leurs crèmes, elles sont pour la plupart à base d’eau donc beaucoup plus légère que les notres(perso j’ai la peau plutôt grasse donc ça me dérangeais pas, mais pour celles qui ont la peau sèche il faut bien se tartiner..). Les japonaises ont la peau beaucoup plus épaisses que nous aussi , donc pour tout ce qui est produit peeling il faut pas forcément suivre le conseil d’utilisation (oui parce que quand c’est marqué utilisé cet acide de fruits 2 fois par semaine quand on a la peau fine vaut mieux éviter…)
    Pour ce qui est des cheveux, là les shampoings sont bourrés de silicones (mais leur shampoing coûte beaucoup moins cher et dure vraiment longtemps!) et ce qui m’a beaucoup étonné ce qu’il y a très peu de choix au final, c’est toujours pour les cheveux lisses (forcément ils ont TOUS les cheveux lisses, à part celles et ceux (oui des hommes caniches y en a beaucoup…) qui se font des permanentes) et il n’y a pas ou vraiment très peu des shampoing pour cheveux secs ou gras, en gros on choisit son shampoing au parfum seulement! Et à peine au bout d’une semaine on voit que nos cheveux sont nettement plus lisses. Donc en apparence ils sont beauuux mais en fait ils sont complètement abîmés et ça on s’en rends compte quand on revient en France…Pareil de ce côté là les japonais n’ont pas de problème parce qu’ils ont les cheveux très épais(oui on dirait pas forcément) et résistant, donc leurs shampoing correspondent bien à leur type de cheveux mais pas au notre!
    Oh mon dieu j’ai écrit un roman, désolé!
    J’espère que cela aura intéressé quelqu’un au moins^^’

    • Les Japonaises n’ont pas la peau plus épaisse que nous, idem pour les africaines, métisses… Chaque personne a une peau différente. Je suis caucasienne et ma peau est très épaisse, je ne suis pas la seule dans ce cas-là. On retrouve aussi bien des peaux sèches, atopiques, sensibles, mixtes… au Japon. Ce qui change par contre, c’est le climat avec le fort taux d’humidité en été, ce qui explique la multitude de crèmes hydratantes et non nourrissantes (mais bon, il y en a aussi, car les peaux sèches existent ainsi que l’hiver qui est sec).
      D’ailleurs leurs produits sont bien plus doux contrairement aux notres. Les nettoyants ne contiennent pas de détergents, leurs lotions sont hydratantes et non alcoolisées, les cotons ne sont pas agressifs, les gommages ne contiennent pas de grains… Par contre, oui, les cosmétiques contiennent plus d’actifs (Souvent de l’acide hyaluronique, du placenta, des peptides, du collagène, des extraits de plantes…et moins de silicones) que les nôtres. Il suffit de bien les choisir.
      Pour les shampoings, les marques japonaises se mettent de plus en plus aux sans-silicone et au sans-SLS.

  6. Merci pour cet article et tous ces bon conseils, hâte de les appliquer et de me procurer un ou deux de tes produits!

  7. Et alors le résultat sur plusieurs et vraiment concluant? Ca donne vraiment très envie tous ces produits!!!

  8. Sachant que je suis déjà toute blanche je me demande ce que ça donnerait sur moi 😀

  9. Coucou !
    Cette lotion d’HadaLabo (gamme Gokujyun) est super, mais attention, elle ne sert pas à enlever les effets du calcaire sur la peau, elle la prépare au sérum et à la crème hydratante 🙂 Il faut bien l’appliquer et masser, et quand c’est presque entièrement absorbé, mettre sa crème, comme ça on utilise moins de crème, et on l’étale mieux.

    Les lotions Gokujyun ne contiennent pas d’alcool, en revanche, pour les adeptes du bio/naturel, ce n’est pas le pied.
    La meilleure façon de l’utiliser, c’est de s’en faire des “masques de coton” : dépiauter un ou deux cotons (ça marche très bien avec les cotons japonais, type Muji, qui sont faits pour ça, mais avec un peu de patience ça marche aussi avec ceux de chez Monoprix), les imbiber de lotion et laisser poser sur le visage pendant 1h, en brumisant de l’eau thermale ou n’importe quelle eau florale dessus régulièrement pour ne pas que ça sèche. On enlève et… oh, miracle, une nouvelle peau !!

    Qui a dit qu’on ne pouvait pas se faire un spa à la maison ?
    Amusez-vous bien !

  10. Ca me parle, j’ai justement commencé le layering il y a quelques semaines, et je suis plutôt conquise…

  11. Alors je pratiquais déjà le layering… C’est pour ça que ma peau est jolie. Je m’explique: ma peau devient moche si je ne m’en occupe pas (donc pas de prédisposition génétique), mais avec un rite soigneux, c’est nettement mieux. Personnellement, je pense que le truc, c’est d’éliminer les effets de l’eau (eux, ils enlèvent le calcaire… Donc pour moi, pas d’huile, mais une eau micellaire + lait + eau de pluie + crème (sans lésiner sur la dose avec un bon massage) et 2 gommages par semaines (et un sérum avant la crème quand j’ai des sous).
    Pour les vegans: on peut faire ses crèmes, l’avantage c’est que l’on peut choisir ce que l’on met dedans et les tester sur soi …

  12. Un autre detail les filles.
    Les japonaises ne s exposent jamais au soleil et elles mettent de la creme solaire des les premiers rayons.
    Quand je parle de creme solaire, il s agit d indice 50 pas 25 hein.
    Enfin, les produits demaquillants sont top mais le maquillage aussi.
    Le Japon est le meilleur fabricant de fond de teint au monde apparemment.
    Depuis tres longtemps, les japonaises consacrent bcp de temps pour avoir un teint parfait.
    N’oubliez pas les maikos, geishas et autres teints de porcelaine 🙂

  13. Ces produits ont l’air vraiment bien ! C’est à tester ! 😀

  14. Pas fan du layering, j’ai une peau hyper sensible et moins j’en mets, mieux je me porte! Mais cette huile a l’air pas mal, rien que le packaging me fait de l’oeil… 😉

  15. Voilà un article qui raisonne si doux à mes oreilles 🙂 Tu prêches une convaincue du Layering, puisque j’en ai même écrit un livre 😉
    Pour ma parte je suis plutôt pour une approche slow cosmétique bio. Mais en effet le Layering est adapté a tous les soins 🙂
    En tout cas tes produits sont vraiment “dépaysants” et très “kawai”. Si tu veux, tu peux découvrir mon livre :
    http://www.elle.fr/Beaute/News-beaute/Cheveux/Soins/On-aime-le-guide-de-la-beaute-a-la-japonaise-2407810
    Belle journée !

  16. Tout est Kawaï, du coup je veux tout…

    Bon et puis je bloque sur des carreaux de sdb…
    Dis ? Ils viennent d’où STP ?! Merci

  17. Bonjour 🙂
    C’est ma première intervention ici, mais pour une fois que tu parles d’un sujet que je maîtrise à peu près…
    La lotion se nomme “Super Hyaluronic Acid Lotion” (soit lotion au super acide hyaluronic en français ;P), je crois que tu l’as prise dans sa version “light” et la marque, c’est HadaLabo.
    On peut se la procurer là :
    http://www.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=105078204002
    Mais l’originale est encore meilleure :
    http://www.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=103962604001
    Et pour connaître la liste des ingrédients, c’est ici :
    http://hadalabousa.com/products/moisturizing/
    mais les ingrédients pour la version “light” semblent ne pas y figurer, j’ai entendu dire qu’elle contenait de l’alcool, fais bien attention !

    Bises

  18. Merci pour la découverte ! mais tu sais, avec les bons sérums, les bonnes crèmes, on peut superposer aussi en France ! mais la texture vient souvent avec le tarif XD je le sais, je bosse en parf’ !

  19. Je ne sais pas si tu as vu la jolie nouvelle collection de Shu Uemura dessinée par une jeune artiste japonaise: Ob, c’est vraiment mignon: http://www.shuuemura-usa.com/OB-collection/ob-collection,default,sc.html
    Sinon je fais aussi partie de la team peau sensible qui ne supporte même pas l’eau, mais c’est surtout en région parisienne, bizarrement quand je vais dans le centre je la supporte beaucoup mieux.

  20. cela change comme produits
    c’est bien simple je n’en connais aucun
    cet article est vraiment sympa
    gros gros bisous

  21. La gamme DHC est maintenant disponible en France chez Monoprix. Ils font des offres de lancement en ce moment (genre -20%). Je teste l’huile démaquillante, mais je n’accroche pas pour le démaquillage des yeux. Mais l’effet peau de pêche est vraiment top!

  22. Han je suis jalousie… Parce que j’ai très très envie d’essayer ces produits, notamment l’anticalcaire, mais que si je me lance je risque fort de commander, par mégarde, une crème après rasage… Ces packaging sont tellement charmants en plus !

  23. Et le dentifrice pour enfant à la fraise, on en parle où pas ? 😉

  24. J’ai trouvé une petite vidéo de pub Shiseido, et c’est là qu’on voit qu’on n’a pas la même culture ! Mais alors qu’est ce que ça donne envie de chouchouter sa peau ! Sinon j’adore le nouveau packaging de leur huile démaquillante !
    La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nMyjxwiDH-U
    Bises

  25. they look so adorable! eheh

  26. Niveau cosmétique faut dire que les japonaises sont des expertes ! Mais pour avoir leur teint c’est tout une histoire !
    Mais je dois bien dire qu’il y a un petit inconvénient quand on a naturellement la peau claire : en été bonjour les coups de soleil si tu fais pas gaffe !
    Sinon les produits on l’air bien rien que pour le packaging!

  27. Sinon pour de bons produits pour la peau, pas très chers et très efficaces, je me ravitaille chez ÜNT: ce sont des produits taïwanais (huiles, nettoyants, lotions, sérums) et puis la livraison est gratuite partout dans le monde: http://www.shopunt.com/fr/

  28. Hello,

    Eh bien, ça en fait des produits qui donnent envie! Je ne savais pas que les japonais étaient “fort” en cosmétique: je croyais (bêtement!) qu’ils achetaient tout en Corée du Sud… 😀
    Car, il faut bien l’avouer, question produits de beauté, les coréens sont plutôt bon mais maintenant, ton article me donne envie de tester les produits japonais! 🙂

    Très bonne journée!

  29. Ah! C’est bon! 🙂

    Pour celles qui sont intéressées par la technique du layering je recommande le blog “les Chroniques de Sonia” qui est très complet sur le sujet (et qui recommande pas mal de très bons produits que l’on trouve facilement en France).

  30. Tiens, sur le même thème et avec l’idée de tester le layering, j’avais gardé cet article de bambichoses (http://bambichoses.blogspot.fr/2013/02/layering-et-vanity.html), avec toutes les étapes pour avoir la peau douce!

  31. Non seulement ces produits ont l’air geniaux pour la peau, mais en plus les packaging sont super choux !

  32. J’aime quand tu nous parles beauté 🙂
    Bises

  33. Hmmm faudrait que e m’y mette à la chasse aux bons produits, parce que bon, les années passent…
    Ne serait ce pas la ravissante petite etagère de chez uban outfitters dans ta jolie salle de bain ? 😉

  34. Même question : où acheter ces produits en France. Sont-ils cruelty free ? Sinon, comment trouver un équivalent en France ?
    Merci par avance

  35. on a quand même du boulot en matière de packaging en France car les Japonais nous passent largement devant avec leurs produits !

  36. ça donne vraiment envie, mais coté proximité, le Japon c’est pas Yves Rocher !!

  37. Salut !
    Ça fait quelques mois que je m’intéresse au sujet et ton article a finit par me convaincre que cette technique marche également sur une peau d’européenne et pas seulement sur une peau japonaise.
    Je me demandais où exactement tu achetais ces produits ? Y a t’il un moyen de les acheter en ligne (je n’habite pas à Paris) ?

    Bonne journée,

    Marie

  38. Le vrai secret du teint des jeunes femmes japonaises ne concerne pas une crème mais un soin – masque qu’elles se font… à base de caca d’oiseau !! VÉRIDIQUE ! Il y a même des instituts spécialisés dans cette technique du Japon ancestrale, fort peu ragoutante mais efficace, quand on voit leur teint de porcelaine !! 🙂

    • C’est faux.
      C’est le masque de fiente est une technique qu’utilisaient les geisha il y a quelques siècles. Aujourd’hui elles ont la cosmétique à leur service comme toutes les femmes du monde.

  39. Coucou !
    Pour info on trouve la marque DHC depuis peu à Monoprix !

  40. Je ne sais pas si c’est mon navigateur qui plante mais tes photos n’apparaissent pas.

  41. Je dois dire que je suis assez sceptique même si tout de même, tu semble avoir une très jolie peau. Je pense que c’est surtout du fait des ingrédients: ces produits là sont-ils non testés sur les animaux et proviennent -ils de plantes bio ? J’ai justement eu l’idée il y a quelques semaines d’utiliser 0 produits cosmétiques testés … mais je dois dire que là aussi, je suis sceptique. Si tu connais des produits sans tests, je suis preneuse. J’ai une peau à la con qui rougie tout le temps …

    • Manu si tu cherches de bons produits non testés, essaie Weleda, ils sont vraiment bien. Je suis vegan et j’ai aussi une peau à la con hyper sensible, et leur crème Amande (ou Iris, je sais plus, enfin celle pour peaux sensibles) est canon. Sinon va sur le site Vegan Mania, ils ont plein de produits de très bonne qualité et que du non -testé et souvent bio..

  42. Ces Japonais, ils savent y faire niveau packaging, y a pas à dire! Perso, je suis une inconditionnelle de l’huile démaquillante Shu Uemura depuis qq années. Peux-tu me dire comment ils utilisent l’Eudermine? Je l’avais achetée il y a qq années ds le beau flacon en verre rouge sombre (le prix d’un bras) et je l’avais trouvée sensationnelle (cette odeur!) mais je ne vois pas bien quand l’intégrer ds une routine beauté.

  43. Merci pour ce billet ! Etant métisse, je ne risque pas d’avoir le teint des japonaises mais je sens que ma maman pourra être très intéressée…
    Bonne journée !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.