-

Jolies choses

-

,

It’s a kind of magic

Parce que oui, j’aime ranger et que tout soit ordonné, pratique, simple. Mais j’aime aussi avoir plein de petites choses qui m’amusent au quotidien, je crois que j’angoisserais à mort dans un appartement minimaliste.

J’adore regarder mes étagères pleines d’objets qui me font plaisir, qui me rappellent des souvenirs. Il y a une petite banquette dans mon salon qui lui fait face et parfois je m’y assois rien que pour la contempler.

Alors pour celles qui sont comme moi, n’ayez pas peur, on peut avoir une maison organisée et se laisser aller à ce genre de travers ça marche aussi ! Voilà un petit état des lieux de la magie dans ma maison…

Les petits objets inanimés

Je commence à avoir pas mal d’objets de déco, de livres, d’accessoires de mon petit monde de la magie à la maison. Pas mal de choses achetée en ligne ou dans des parcs, ou d’autres que je me suis un peu faits toute seule, ou qui n’avaient rien à voir avec la choucroute mais que j’ai un peu détourné pour les intégrer à ma collection

Des bouteilles en verre

magic-5-850

Grande bouteille avec bouchon de cire Noble Handcrafted, bouteille Nuxe huile prodigieuse

Dès que j’en ai une jolie, je la garde et je gratte les inscriptions ou l’étiquette. En ce moment je planche sur mes propres étiquettes mais en attendant il n’y a rien, c’est encore plus mystérieux.

Les bouteilles sont principalement pour ma cuisine et ma salle de bain, ça me donne un peu l’impression de préparer des potions dangereuses quand je prépare à manger ou que je me nettoie le visage (pour changer de visage, tintinnnn).
.

Un stylo bille / Plume d’oiseau

magic-6-850

Carnet et plume Universal Studio

Je l’ai acheté mais que j’aurais pu facilement le faire moi même avec la mine d’un stylo bille, un peu de colle et une plume. J’adore écrire avec, même vite fait sur un post it j’ai l’impression d’envoyer une missive au ministère de la magie. J’ai bavé longtemps sur celle là aussi ^^

La magie dans l’air

Je les aime bien hein mes bouteilles et ma plume, mais la magie c’est avant tout quelque chose qui est dans l’air. Quand l’air est chargé de mystère ou qu’il porte des messages invisibles c’est là que tout devient presque surnaturel.

Ce que je trouve encore plus magique ce sont donc les objets technologiques qui se déguisent en vieux objets et qui ont un effet inattendu. On ne s’attend pas à les voir s’animer ou s’allumer sans qu’une main ne les ai touchés. C’est de loin ma magie préférée.
.

Le retourneur de temps

magic-4-850

Montre sheen Casio**, plume Universal, Baguette Kymera, Bougie Sompex, Huile prodigieuse Nuxe

J’ai reçu cette montre Casio** qui se met à l’heure toute seule avec un smartphone. Principalement quand on voyage, elle se règle sur le fuseau horaire instantanément : ses aiguilles qui se mettent comme magiquement à tourner très vite sans qu’on n’ait touché la montre pour se mettre à l’heure. L’effet est vraiment cool, on a l’impression d’avancer ou de remonter le temps. C’est magique <3
.

Les bougies led & la télécommande baguette

magic-7-850

Les bougies Led en cire avec la lumière qui vacille un peu on en trouve à peu près partout maintenant, beaucoup de marques en font. J’en ai acheté plusieurs modèles, testé et comparé plein avant de décider de m’acheter la rolls des bougies Led, les Sompex : celles qui ont une petite flamme en plastique qui vacille aléatoirement grâce à un petit aimant. C’est vraiment bluffant, j’en ai mis plusieurs dans ma bibliothèque et je les allume à distance avec leur télécommande : c’est joli, je risque pas de tout faire cramer (j’en ai mis aussi près de mes rideaux), et ça s’allume et ça s’éteint en un tour de main.

La télécommande baguette Kymera, je vous en avais parlé dans cet article, mais je n’avais pas encore cette petite merveille en ma possession. Cette baguette est en réalité une télécommande universelle à commande infra rouge. On lui apprend un geste et elle le transforme en signal. Elle peut apprendre les signaux de tous vos objets télécommandés par infrarouge à la maison. Et comme mes bougies Led sont commandées par infrarouge, je peux les allumer avec ma baguette. Je rentre, je fais le geste, je dis “Lumos” pour le fun” et hop toute ma bibliothèque s’allume. Je l’ai eu en cadeau cette année : combo Harry Potter + Domotique = meilleur cadeau du monde (mon mec assure tellement).
.

La vapeur de la salle des potions

magic-8-850

Diffuseur de vapeur, grande bouteille avec bouchon de cire Noble Handcrafted, bouteille Nuxe huile prodigieuse

Ni inanimé, ni technologique, j’aime aussi ce diffuseur de vapeur parce qu’il rend l’atmosphère un peu envoutante. Je l’ai déterré d’une de mes boîtes récemment et je m’en sers tout le temps. Quand je suis dans ma salle de bain je l’allume et la vapeur passe entre mes bouteilles de produits comme dans une salle des potions. J’aime bien l’utiliser assez proches d’objets (et un peu cachée) comme ça la vapeur leur glisse dessus c’est un vraiment magique.

___

Vous voulez apprendre à moins procrastiner dans votre vie quotidienne ?

Si vous voulez apprendre avec moi comment réorganiser votre quotidien pour que la procrastination laisse place à l’inspiration (être inspiré et inspirer les autres) et la créativité. Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

___

*Les liens marqués d’1* ou 2* sont spécifiques – en savoir plus

Share

You May Also Like

13 comments on “It’s a kind of magic

  1. Ces objets sont fantastiques! J’adore la baguette qui allume les bougies! Très ingénieux. La montre est belle. Moi qui découvre la lecture des Harry Potter!! (j’en suis au Prisonnier d’Azkaban, j’ai même envie de le finir sous mon bureau en cachette tellement je suis accro!! Super addictif ♥)

  2. haha fabuleux ! les enfants doivent adorer venir chez toi car eux “y croient” :)

  3. J’ai un rapport ambigu avec les objets. D’abord je les adore, ensuite je les oublie et enfin ils m’oppressent.

    J’ignore si c’est parce que je vis dans un 50m2 qui commence à être trop petit à trois avec mon enfant tout juste né…

  4. J’adore la télécommande baguette qui allume les bougies à distance ! Excellent!

  5. La baguette c’est super je ne savais même pas que cela existait ! :-)

  6. Bonjour
    merci pour ces articles toujours excellents :)
    Petite question car j’hésite à en acheter depuis longtemps : les bougies Sompex, elles ont quoi de plus que les autres qui justifie ce prix élevé? Merci beaucoup!!

    • Je dirais que l’effet “flamme vascillante” fonctionne vraiment bien. J’en ai vu pas mal dans des boutiques et souvent ça fait un peu cheap quand c’est pas sompex.

      • je vais aller voir ça alors
        merci pour ta réponse :)
        (je ne commente jamais mais te lis très assidûment, ça me fait tout bizarre d’avoir un échange!)

  7. Je suis comme toi je ne pourrais pas vivre dans un univers minimaliste, j’ai des petites collections et l’une plus conséquente de hiboux (205) de toutes les tailles et de toutes les matières, cela va du cristal en passant par la malachite, le bois, la terre cuite, le lapis lazuli, le cuivre, le métal argenté etc…
    J’aime aussi ce qui touche à la magie, aux sorts … j’ai d’anciens grimoires de famille aux pages toutes jaunies et d’autres chinés par-ci par-là, j’adore y lire les formules, je t’en livre une pour attirer un amoureux (je sais que tu as trouvé le tien) : Il faut la nuit de la Saint Jean aller au lit à reculons en jetant un bas derrière soi, puis il faut dire ne se couchant :” Mon bon Saint Jean, fais-moi voir en mon dormant celui que j’aurai pendant mon vivant et mets-lui dans la main l’outil de son gagne-pain”, le lendemain il faut s’efforcer de trouver l’initiale du futur amoureux dans le dessin formé par le bas qui a été jeté, n’est-ce pas joli cette formule ?
    Une dernière assez ancienne : Si une jeune fille rêve qu’on lui vole des pommes de terre ou des œufs c’est qu’on lui vole son amoureux ! ^^
    Tes objets magiques sont superbes et j’adorerais avoir la baguette magique !
    Bravo pour les effets “brouillard fantomatique” sur tes images !
    Bisettes

  8. Dans l’idée , je trouve ces flacons splendides, dans le genre apothicaire.A s’offrir au fur et à mesure vu le prix
    http://www.mariagefreres.com/FR/1-the_glace.html

  9. Je ne suis pas très gadget mais c’est vrai qu’utiliser une baguette magique doit être vraiment … magique ! J’imagine comment ma fille serait émerveillée de pouvoir allumer des lumières ainsi !
    Pour ce qui est de l’appart minimaliste, ne dis pas “fontaine je ne boirai pas de ton eau” ! Pour ma part, j’ai adoré l’accumulation jusqu’à mes 30 ans, j’en avais partout, pas un seul centimètre carré de dispo sur les murs ou les meubles ! Et puis j’ai déménagé dans une nouvelle maison avec mon chéri, puis notre fille est arrivée… et j’en ai eu ras la casquette de ce “bazar”, joli certes, mais qui est vite devenu oppressant ! (effet déménagement?) J’ai fait un gros tri et depuis je me sens beaucoup mieux ! :)

  10. Elle est énorme cette baguette, c’est juste génial ! (bravo l’amoureux)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *