-

Jolies choses

-

, ,

Mes jolis livres

jolis livres-4

Mary Poppins & Alice’s adventures in Wonderland

Après vous avoir fait l’éloge de ma liseuse, je me devais de vous faire aussi un article sur les habitants de ma bibliothèque.

Si je n’ai jamais eu d’affection particulière pour les livres de poche, j’ai par contre toujours eu beaucoup de plaisir à contempler une belle bibliothèque bien remplie. J’ai grandi dans une famille où on trouvait des livres dans chaque pièce, et comme on gardait tout depuis des générations il y avait plein de très très vieux livres. Des bon gros livres avec des couvertures en cuir qui sentaient la poussière et la vieille colle (bon ça j’ai jamais adoré) dans lesquels on trouvait parfois un brin de fleurs séchées.

J’achète donc toujours de beaux livres : belles éditions de mes livres préférés, livres illustrés, éditions spéciales. Et je range tout ça par couleur parce que c’est si joli.

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

jolis-livres-24

Depuis peu (et depuis que j’ai découvert que je pouvais trouver ça sur Amazon) je m’achète des livres étrangers. Le livre illustré d’Harry potter par exemple a une couverture beaucoup plus jolie dans sa version américaine (avec le titre en doré) et en dessous il est rouge avec une jolie tranche.

jolis livres-11

Harry Potter & the Sorcerer’s stone illustrated edition

Le livre Alice de Rifle paper, j’ai pu le commander avant de le voir en magasin en France, pareil pour la collection Puffin Bloom et ses sublimes couvertures signées Rifle paper également (Princesse Sarah, Anne la maison aux pignons verts, Les 4 filles du docteur March, Heidi).

Et on trouve aussi plein de jolies éditions de chez Barnes & Nobles (les  Barnes Noble Flexibound Editions ou la Leatherbound Classic Collection) avec de sublimes couvertures.

jolis livres-5

Mary PoppinsAlice’s adventures in WonderlandHarry Potter & the Sorcerer’s stone illustrated edition

Dernièrement je me suis acheté ce livre Mary Poppin’s dont la couverture a été dessinée par une artiste dont je suis fan : Genevieve Godbout.

jolis livres-19

Mary Poppins & Alice in Wonderland

Récemment aussi ce petit livre Alice, parce que j’aimais également beaucoup la couverture. Je commence à avoir une sacré collection de livre Alice d’ailleurs ^^

jolis-livres-18
jolis-livres-23

Very good lives & Alice’s adventures in wonderland

J’ai aussi acheté ce sublime livre de cuisine : le répertoire des saveurs qui est magnifique : la couverture est satinée, la tranche du papier joliment colorée, le choix du papier est particulier.

jolis livres-17

Le répertoire des saveurs – Marabout

jolis livres-15

Manucure de pouilleuse bonjouuuur !

Il est très agréable à feuilleter, il est sur ma table et de temps en temps je l’ouvre pour en apprendre plus sur une saveur et le secret des bonnes associations. Je l’adore.

.

Mes prochains achats
Jolis éditions anglo-saxonnes
ornament

Editions Little golden books

cinderella-disney
alice in wonderland disney
oz
mary-poppins-little-golden

Editions Barnes & Nobles

pride-prejudice
jane eyre
Dracula
dorian-gray

Editions Puffin Chalk

wizard-oz
peter pan
alice

Vous rêvez de rallonger vos journées ?

Et vos week end de mieux en profiter pour développer vos projets persos ? C’est possible si vous mettez d'abord votre quotidien en pilote automatique pour arrêter de procrastiner. J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre dompter la procrastination et gagner du temps tous les jours pour le dépenser en faisant des choses qui vous rendent meilleure et vous font du bien (créer, écrire, voyager, ou tout simplement rêvasser sans culpabiliser). Tout est détaillé ici
Tarif spécial jusqu'au 3 avril seulement
motionmailapp.com
* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




48 comments on “Mes jolis livres

  1. Je suis comme toi j’adore les beaux livres. C’est vrai que c’est toujours plus jolie une belle couverture avec une belle typo, en France ce n’est pas tellement ça et c’est vraiment dommage… 🙁

    • J’avoue quand je vois les magnifiques livres des éditions Puffin je me demande pourquoi on n’a pas l’équivalent en France…

      • C’est peut être parce qu’en France, on considère le livre comme relevant du domaine de la culture, alors que dans les pays anglo-saxons, il s’inscrit plutôt dans le domaine du divertissement. A mon avis, ça influence les éditeurs et les packageurs. C’est hyper dommage je trouve!
        Par contre, si vous aimez les livres, ÉVITEZ AMAZON ouin ça tue l’édition, vraiment D: (même si parfois on ne peut pas faire autrement).

        Gros bisous and keep reading ! <3

      • Amazon qui tue l’édition c’est un gros raccourcis… J’ai fait 2 livres et je peux te dire que l’édition se sabre bien toute seule en sous rémunérant ses auteurs 😉

      • Je suis d’accord sur le fait que les auteurs sont sous-payés, mais je ne vois pas en quoi ça sabre le secteur de l’édition!
        En revanche, le recours à Amazon, associé à d’autres facteurs, font péricliter des librairies et des petites ou jeunes maisons, voilà sur quoi je voulais attirer l’attention 🙂
        Après vu les services qu’Amazon propose, je ne peux en vouloir à personne de passer par là pour commander des livres…

      • C’est pourtant évident : pas d’auteurs = pas de livres = la mort de tous les distributeurs.

        Je connais un paquet d’auteurs qui sont de plus en plus dégoûtés de voir leurs éditeurs avoir un train de vie sympa alors qu’on leur demande de plus en plus de sacrifices en matière de rémunération. La situation des auteurs est dramatique en France parce qu’ils sont sous payés. De plus en plus d’entre eux se tournent progressivement vers le livre numérique et tant pis pour le reste de la chaîne du livre.

        La manière qu’ont les libraires et maisons d’édition de reporter toute la faute sur Amazon est un joli leurre (ça ne veut pas dire qu’Amazon n’a pas sa part de responsabilités dans la crise du livre, mais il est loin d’être tout seul).

  2. Supercalifragilisticexpialidocious !

  3. J’achète plus facilement des poches, moins chers et surtout plus pratiques à transporter partout sans avoir peur de les abîmer.
    Mais j’aime bien pour les livres que j’aime tout particulièrement les avoir dans une belle édition, même si je ne les relierais pas forcément, ça me plaît des les avoir.
    Ceux que tu proposes des éditions Barnes & Nobles sont super jolis, si je n’avais pas déjà le Pride & Prejudice dans une belle collection, j’aurais craqué !

  4. Bonjour ÉLÉONORE!! Tes livres sont magnifiques!!! De vrais merveilles, dommage qu’il n’y est pas de belles illustrations en version française.

  5. Jolie sélection ! Des beaux livres au contenu magique ! Je connaissais ceux de Rifle paper mais pas les autres ! Merci pour les idées cadeaux !
    PS : le lien sur le dernier Alice ne fonctionne pas vraisemblablement. ça me rappelle le clutch que tu avais fait gagner.

    • It’s amazing ! The cover is not very appealing but illustrations inside are insane !

  6. Très belle sélection de livres! Les couvertures à elles seules font rêver!! J’adore aussi le classement par couleur, vraiment bien trouvé! 😉

  7. C’est drôle, je suis retombée récemment sur un vieil article de blog sur le fait de choisir les livres (même de poche) à travers leur couverture : http://catmini.fr/2009/09/limportance-dune-bonne-couverture/
    J’avais tiré mes exemples de ce site (http://bookcoverarchive.com/), qui devrait te plaire!

  8. Tu connais le site Book depository ? (http://www.bookdepository.com/) Il es basé en Angleterre ; les frais de port sont gratuits pour le monde, et ils font souvent des réductions très intéressantes. Je m’achète comme ça petit à petit la nouvelle édition britannique des Harry Potter, en hardback ^_^

    Tu as une très belle collection !

  9. Ooooh merci pour cette merveilleuse collection
    C’est sublime, et tombe à pic je suis jeune maman et souhaitais débuter une jolie collection de livre pour ma fille pour faire déco dans sa chambre et dans quelques années qu’elle pourra feuilleter en s’émerveillant !

    • Oh et puis merci car grace à toi j’ai gagné le Harry Potter, j’en suis folle amoureuse

    • Les livres de la little golden book collection sont vraiment super jolis 😉

  10. You do have such a wonderful book collection! I was looking for a nice edition of Mary Poppins for our bookcase, so it brought hearts to my eyes to see the Genevieve Godbout illustration cover, love it! <3 your sweet touch with the matching colors Sweet Angels makes me so happy as well! 🙂

    Damaris | The cat, you and us

  11. Si tu aimes les beaux livres, tu devrais aller faire un tour sur ce site : http://meek-magazine.fr/
    qui présente chaque jour, en vidéo, une sélection de beaux livres.
    Nouveau concept de mon ami David, qui nous fait voyager avec ses belles images et ses beaux textes.

  12. Ce sont de très beaux bouquins, en effet! Un beau livre c ‘est finalement comme un bel objet déco.
    Moi aussi j’aime lire les versions originales comme Alice, Dracula (je l’ai ADORÉ), le livre de la jungle. C’est toujours très différents des Disney ou des interprétations qui se font au fil des ans, et du coup très intéressant!

  13. Tellement fan des éditions Puffin ! Et bien d’accord sur le fait que souvent, les éditions anglo-saxonnes sont bien plus jolies que les éditions françaises, même en “paperback”… Raison pour laquelle aller se perdre dans les rayons étroits de Shakespeare & Co (pas loin de St Michel) est l’une des meilleures activités ! Impossible de repartir les mains vides…

  14. Les mêmes en français, ce serait le pied pour lire les belles histoires du soir.

  15. Lovely collection! I collect beautiful books as well. Have you seen the Pengiun Clothbound Classics designed by Coralie Bickford Smith? I’m addicted to them! They’re goregous!

  16. Cette bibliothèque ! Wahouu…
    Alors je ne vais pas te parler de livre, mais d’un journal anglais qu’il est dinguement sublime pour qui est fan de cinéma. Little White Lies, ils en éditent 6 par an, et qu’il s’agisse de la couverture ou de la mise en page intérieure tout est absolument sublime. Depuis que j’y suis abonnée j’ai découvert nombre d’artistes, illustrateurs et graphistes talentueux…

    http://lwlies.com/magazine/

    • Dans le même esprit j’achetais Lula avant mais c’est devenu bien moins joli :/
      Little White Lies est drôlement cool !

  17. Ils sont magniiques les livres ! Et moi aussi je choisi mes livres en fonction de la couverture 🙂
    J’ai d’ailleurs acheté deux livres récemment, Alice au pays des merveilles ET blanche neige, en anglais les deux car ils sont plus beau 🙂

    Le magicien d’Oz et peter pan me donne vraiment envie !! (D’ailleurs, je ne connais pas l’histoire du magicien d’oz, sauf dans Once Upon A Time 😉 )

    A bientôt
    Eloonly

  18. quelques éditions que je ne connaissais pas, merci pour l’info 🙂

  19. Que c’est beau des livres <3
    C'est vrai que en France on est pas gâté 🙁 quand j'étais jeune (ouai je suis une vieille de 29 ans… Hum) quand je recevais les Harry Potter et que je voyais les magnifiques couvertures partout ailleurs j'avais bien les boules…
    Chez nous c'est assez moche et académique (pas tous évidemment) alors que en Angleterre par exemple il y a un vrai grain de folie…
    Bref je sui fan de ta bibliothèque, j'aimerai bien te les piquer ah ah ah

  20. Encore merci de partager tout ça avec nous, parce que je ne sais pas quand j’aurais su pour la version illustré de harry potter. ♥♥♥

  21. Tu connais les étagères invisibles mais celles où on voit la face des livres ? Je trouve ça très cool non quand on a de beaux livres comme ca? http://www.ebay.fr/itm/Umbra-CONCEAL-VERTICAL-DISPLAY-SHELF-Invisible-Floating-BOOK-SHELF-SILVER-/351488089056

  22. Seulement en anglais?…:-(

  23. Tu en as de beaux livres, celui sur les associations de saveur me plaît bien, il a l’air top !!
    Celui de Mary Poppins aussi me fait de l’oeil, c’était un des mes dessins animés préférés.

  24. Waouh belle collection !!!
    Et dans quel magasin français as tu vu le livre Alice de Rifle paper ? Il me fait sacrément de l’œil ! Je pourrais bien le commander sur amazon mais je veux ABSOLUMENT la couverture bleue qui est la plus jolie de toutes ! <3

    • En fait il n’y a qu’une couverture. Le livre est bleu et il a en plus une couverture papier qu’on peut enlever qui est marron 😉

  25. Tu connais cette collection ?
    http://thefoxisblack.com/2014/07/14/leanne-shapton-illustrates-beautiful-covers-for-the-jane-austen-vintage-classics-series/
    Je n’ai pas résisté en voyant la couverture de Northanger Abbey.
    Et sinon, j’ai toute une série de Clothbound Classics de Penguin… Ils sont magnifiques, mais très fragiles (forcément)…

  26. Je suis à la recherche de jolie collection en français, j’ai un Alice juste magnifique mais c’est assez dur de trouver des collections en français.
    Connaissez vous des maisons d’édition?

  27. Ok alors à cause de toi je vais dépenser tout mon argent dans les éditions Barnes & Noble haha ! Il m’arrive déjà régulièrement d’acheter des romans en anglais parce que pour le prix d’un poche français on a quasiment un beau livre anglais. Les couvertures sont tellement plus jolies là-bas, je ne comprends vraiment pas pourquoi la France a tellement de retard là-dessus… Il y a les éditions Zulma qui font de même un magnifique travail dans un style complètement différent, je ne sais pas si tu connais 🙂 Enfin breeef je ne te remercie pas pour toutes ces nouvelles choses dans ma wishlist 😉

  28. Waouh des livres comme ca, c’est presque des oeuvres d’art, on a envie d’y faire attention et de les chouchouter !

  29. En édition française sympa il y a Hugin & Muninn qui reprennent les design américain justement pour les livres à propos des films Harry Potter. J’ai celui là http://www.amazon.fr/Harry-Potter-romans-lécran-lhistoire/dp/2364800676/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1454780804&sr=1-1&keywords=harry+potter+du+romans+a+l%27écran (et j’hallucine les prix?! Les gens sont fous) qui est superbe et ils continuent d’en sortir, il ont publié un livre de recette True Blood qui est aussi magnifique.
    Sinon pour les livres anglais, le mieux c’est de les commandé sur amazon.co.uk il y a des frais de port mais en général on y gagne (J’ai pris le dernier Dita Von Teese et le dernier Lisa Eldridge pour 45 euros, soit le prix d’un seul en France.
    Et sans aucun scrupule, les petites librairie de quartier ne les vendent pas (puis je suis à la campagne la premiere vrai librairie est à 30km), et de toute façon la différence de prix ne va pas à l’auteur alors pourquoi ce priver.

  30. Bonjour Eléonore,
    As-tu essayé de trouver un autre endroit pour trouver des livres étrangers? Parce que Amazon tue les libraires 🙁
    Et ma maman est libraire 🙁
    Comme tu es sur Paris, peut-être as-tu déjà visité la librairie Shakespeare? Sinon, les libraires plus”classiques” peuvent t’en commander aussi….
    Voilà, c’était la minute un peu triste et pleine d’espoir en même temps ^^
    Merci en tout cas d’alimenter aussi joliment ton blog!
    Claire

    • En vrai je n’ai jamais été une grande fan des librairies, je n’y ai jamais vraiment acheté de livres, quand j’en cherchais un à part les entendre me dire “je vais vous le commander” je n’avais pas de grandes interactions avec les libraires. Donc maintenant je préfère commander en ligne moi même directement car cela me correspond plus. A quand un grand rassemblement des libraires bien fichu et organisé en ligne ? C’est comme über et les taxis, il est temps que les choses changent un peu. Il n’y a pas qu’Amazon qui tue les libraires, il y a aussi leur immobilisme. Ca ne veut pas dire que les libraires doivent mourir mais qu’il faut trouver des solutions qui sont un peu plus en phase avec la modernité.

      Désolée mais c’est mon point de vue.

      • Les livres que tu présentes sont tous très beaux ! 🙂 C’est vrai que les éditions anglaises sont assez fortes dans ce domaine. Bien que comme quelqu’un l’a dit, il y ait au moins les éditions Zulma qui proposent un beau travail Il en existe peut-être d’autres, mais ce n’est pas la majorité, malheureusement…
        Un rassemblement numérique serait très pratique, mais même si je n’ai pas de folles interactions avec certains libraires, (je le regrette d’ailleurs, parfois leur côté commerçant se cache bien, et c’est dommage !) les lieux sont toujours charmants, j’aime me promener dans les jolis rayonnages et pouvoir fouiner tout mon saoûl, et ce cachet me manquerait si tout se faisait en ligne. (En plus fouiner en ligne peut s’avérer compliqué ^^) Notamment pour les librairies indépendants, qui ont parfois des lieux fous, et souvent un univers très personnel et créatif. Bref, il y a des améliorations à faire pour satisfaire tout le monde dans l’avancée numérique, mais j’espère que les jolies librairies existeront encore longtemps ! 🙂

  31. Oh my god.
    J’habite présentement à Montréal, et je viens d’avoir un ÉNORME coup de cœur pour cet article. Pour ces livres. ILS SONT JUSTE TROP MAGNIFIQUES. Merci pour cette découverte !! (mon découvert, par contre, risque de ne pas apprécier… tant pis pour lui !). J’espère pouvoir les trouver ici plutôt que de les faire livrer chez mes parents en France !
    J’aime beaucoup ton univers, il est doux, coloré, et super rafraichissant. Et tu as toujours de bonnes idées déco, j’adore ! 😀 ET MON DIEU CES LIVRES. Pardon. Je m’arrête ici. 🙂

    Belle journée !

    Justine

  32. j’aime beaucoup quand tu parles de livres Elodie 🙂
    encore! encore!
    E’lie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *