Voyages de rêve sur Airbnb

-

Melbourne, day 1

Melbourne : la ville cool & vintage…

Après un looooong voyage (28h au total si on compte les changements d’avions), nous sommes arrivées à Melbourne.

Non sans encombres, Alix ayant failli faire entrer une banane sur le sol Australien… Planquez vous ! Une banane ! (je déconne hein, je comprends bien le soucis éco machin, mais ça nous a semblé tellement disproportionné cet air grave du douanier devant la banane…).

Je n’ai jamais eu un vol aussi agréable, non seulement, la compagnie Australienne Qantas est bien chouette (oreillers moelleux, couvertures pas chiches, service aux petits oignons, cookies et häagen dazs en guise de snack…), mais en plus le vol n’était pas complet, on a pu s’allonger comme des pachas avec 3 places chacune.
Ça n’a l’air de rien comme ça, mais sur 22h de vol entre Londres et Melbourne ça compte. J’ai été un peu échaudée cet été par notre vol de 22h sur air Tahiti nui avec 3 films pourris et des sièges pas hyper confort. Quand on voyage si longtemps, il ne faut vraiment pas chercher au moins cher croyez moi…

Bref ! On est à Melbourne et la ville, les gens, la culture Australienne est un vrai bonheur. Ici c’est la fin de l’été, tout le monde nous dit qu’il fait froid, mais ha ha, tout est relatif. On est bien contente de se balader en robes et en ballerines alors qu’on avait encore nos manteaux à Paris.

On a eu l’occasion de croiser quelques uns de nos compatriotes, aisément reconnaissables à leurs sweat polaire Quechua et chaussures de randonnée… En ville oui, comme toujours, comme s’ils allaient escalader une montagne. Je me demande toujours où ils ont rangé leur gourde et leur boussole. Ha ha ! Je me moque, c’est pas sympa hein ? Non mais vous ne trouvez pas ça ridicule vous ? moi si !

Bref.

Quelques impressions comme ça en vrac :

- Les australiens sont Rhhhhhhrrrr !
- La viande déchire sa maman
- Le français a définitivement la classe, on passe bien donc :)

Notre première journée a été une vaste promenade au hasard des rues croisées en centre ville. Mention spéciale pour les petites rues de “Degraves street” à GPO en passant par les arcade, tellement jolies !

Melbourne City Center


On n’a pas encore compris pourquoi mais on voit des papillons partout…

Quelques adresses dans le centre ville :

Notre hotel – Hotel Lindrum
Une boutique de lingerie jolie : Smitten Kitten
Toute “Degraves street”
The block arcade et ses jolies boutiques
GPO – pour le shopping

- – -

Brunswick street

Puis, grâce à notre petit ange du web Kolala qui nous a donné ses bonnes adresses en ville, nous avons fait toute la “Brunswick street”, qui semble être THE place to be pour manger, boire un verre, faire les boutiques à Melbourne.

Ça m’a rappelé Broolyn, tant dans l’ambiance que dans l’architecture. On a mitraillé, l’endroit était tellement chouette.

-Pour les bonnes adresses c’est simple : toute la rue ! Avec un petit coup de coeur pour une petite boutique vintage tout au bout : Fitzroy (422 Brunswick street)-

Et sinon… Les gens sont tous hyper ouverts et accueillants, on en est encore surprises. On n’a pas l’habitude, nous, parisiennes, de discuter ainsi avec tout le monde qu’on s’étonne à chaque conversation avec un étranger. Paris gagnerait vraiment à prendre exemple sur les pays anglo saxons…

L’Australie est donc bien le pays du “cool” comme on s’y était préparées, j’espère que nos photos (qui risquent parfois d’être les même, nous bloquons toujours sur les mêmes trucs) vous donneront envie de prévoir un trip du côté de Melbourne bientôt.

Billets du même style

205 commentaires

Esther le 21 mars 2011 a 9:10 . .

Les photos sont magnifiques ! Ca donne envie d’y aller :D

Marine le 21 mars 2011 a 9:16 . .

Tes photos sont superbes, ça donne envie d’y aller… Mais à voir pour quand j’aurai deux ou trois semaines de vacances à la suite et un peu de sous de côté !

Profitez bien !

Sophie le 21 mars 2011 a 9:26 . .

Trop bien!!! Et sinon, vous allez quand au Shark Pool?

Jena le 21 mars 2011 a 9:29 . .

J’ai toujours rêvé d’aller en Australie et là ça y est, tu m’as achevée ;) Merci pour ce rayon de soleil à Paris (quoiqu’il fait assez beau depuis hier!)

Sophistiquée le 21 mars 2011 a 9:34 . .

Effectivement elles font envie les photos, l´Australe m´attire pas particulièrement mais tu me feras peut être changer d´avis!
j´ai hâte de voir la suite!

Julie le 21 mars 2011 a 9:42 . .

et bien ça fait rêver !

Frenchimalvi le 21 mars 2011 a 9:58 . .

Je veux sauter dans le premier avion direction ce pays et cette ville qui semble si belle !
Bon séjour.
Bises

whatdialike le 21 mars 2011 a 10:04 . .

jolies photos, la ville est magnifique, comme figée dans le temps.

Lolo le 21 mars 2011 a 10:07 . .

Quelle chance !!!!
Je rêve d’aller en Australie et tu me confortes dans cette idée.
Attention à rester indulgente avec les Français qui se promènent en chaussures de rando, c’est juste qu’en étant itinérant, il faut voyager léger et qu’on ne peut donc malheureusement pas emmené une paire de chaussures pour chaque tenue/événement ! Encore que, une petite paire de Converse ne prend pas trop de place et ça fait plus styyylee en ville !!!
Have fun!

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 10:50 . .

Je sais je sais… Mais j’en ai déjà croisé habillés pareil à Londres, ça m’avait déjà paru bizarre… J’ai l’impression que c’est l’uniforme de pas mal de touristes. A Paris je vis dans un quartier très touristique, et pareil, parfois on se croirait en train de gravir une montagne au milieu de tout ce petit monde en tenue de rando !

Annejuliette le 23 mars 2011 a 11:27 . .

Je suis Désolée mais même si les valises sont petites il n’est pas difficile de faire des efforts pour être bien habillé en voyage. Je ne comprendrais jamais la tenue des “touristes”, parce qu’ils sont en vacances ils se permettent de ne ressembler à rien ? Il n’est pas difficile de mettre une chemise (pour les hommes) dans sa valise et de la mettre avant d’aller au resto ou une deuxième paire d’escarpins (pour les femmes), c’est petits et légers et ça permet d’être un peu classe le soir.

Miss Giny / Au Pays Des Merveilles le 21 mars 2011 a 10:35 . .

Superbes photos ! ça donne (très très) envie d’y aller. En revanche, les 28 h de voyage (dont les vols), je suis moins sûre !

Clémence le 21 mars 2011 a 10:37 . .

ça fait tellement envie! j’adore ta robe, elle vient d’où?
Profitez bien!!

Shamini le 21 mars 2011 a 10:37 . .

j’adore!! les photos sont magnifiques!
l’hémisphère sud me manque énormément!!
xoxo

isabelle le 21 mars 2011 a 10:38 . .

figure toi qu’il y a des gens qui voyagent pendant des semaines, des mois voire des années dans un ou plusieurs pays sans repasser par la France … alors tu proposes à la place du sac à dos et des tenues de sport ? c’est quand même dingue de juger les gens par rapport à leurs vêtements. quelle superficialité !
c’est plutôt toi qui est ridicule à acheter des vêtements sans fin. ou encore à prendre des photos de petits lapins, à dégainer l’appareil photo en étant au restau.
enfin tu peux te moquer, d’autres se moquent de toi aussi.

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 10:47 . .

Mais je n’en doute pas, on est tous le con de quelqu’un, c’est la vie. On a tous le droit de se moquer ha ha !

anouk le 21 mars 2011 a 12:42 . .

ba on a tous le droit de se moquer, mais cette remarque sur la tenue des gens sac au dos, elle est pas très maline…
c’est une façon différente de voyager, c’est tout.
donc ta remarque est quand même assez ridicule, contrairement à ces gens.

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 12:57 . .

Euh… A quel moment j’ai parlé de gens sac à dos ? Aucun…
Je parle juste de ces gens qui voyagent en ville comme s’ils allaient à la montagne, je sais de quoi je parle, je vis dans un quartier touristique de Paris, il y en a partout. Des gens qui sont habillés pour gravir une montagne là où il n’y a que des trottoirs, oui je trouve ça ridicule.

Je ne critique pas du tout les routards qui parcourent le monde avec leurs sac à dos. Je me demande qui est le plus prompt à faire des raccourcis ici…

hello elo le 23 mars 2011 a 19:52 . .

moi je suis d’accord, je suis une fana des voyages sac à dos sur le dos mais quand mes parents sortents les chaussures de marche pour aller à central park c’est juste à mourir de rire et rien de méchant dans cela !
Sérieusement j’éspère que ces commentaires apparement archi sensible ne t’empêcheront pas de continuer à écrire sur ce blog avec ton style si raffraichissant car sincère, drole et qui ne craint pas l’ AUTODERISION !!
on a tous l’air débile en casquette/polaire quechua mais on l a tous était et c’est pour ça que c’est drole !!

Lolo le 21 mars 2011 a 12:16 . .

Pourquoi tant d’agressivité Isabelle ?!!! Comme je le dis dans mon post plus haut, quand on voyage longtemps sac au dos, on ne peut effectivement pas emmener tout notre dressing mais après, c’est pas parce qu’on baroude qu’il faut oublier le style !!! Perso, j’adore les fringues, la Paris attitude, ce blog, moi aussi prendre des photos au resto et moi aussi acheter des vêtements… Tout ça ne m’empêche pas d’aimer la nature et la rando. Il faut juste savoir s’adapter en fonction de la situation.

Pauline le 21 mars 2011 a 12:53 . .

Euh… se balader d’hôtel en hôtel en petite robe à froufrou, faire du shopping et des photos de gâteaux… tu appelles vraiment ça barouder??

youyou le 23 mars 2011 a 16:09 . .

j’aurais pas dit mieux. lol
Nous vendre L’Australie comme un quartier Londres plein de porcelaine et de gâteaux, c’est tout sauf barouder.

isabelle le 21 mars 2011 a 13:51 . .

j’aimais bien le blog d’éléonore, mais le fait qu’elle critique les gens en sac à dos ça m’horripile. pour moi un voyage en australie ce n’est pas que “se promener en petite robe, photographier des petits gâteaux, des petits lapins, désolée mais ses photos auraient très pu être prises en France”. après si c’est sa façon de voyager, très bien, perso quand j’irai en Australie ce sera pour me perdre dans sa faune et sa flore extrêmement différente de la notre. pas pour prendre en photo des choses qu’on voit mille fois dans ce blog.
quand tu pars faire le tour du monde, tu as un sac de 15 kg max, tu n’as pas de place pour “des petites robes et des chaussures classes”.
les gens qui se promènent à Paris, peuvent ne pas avoir de style (ça les regarde, et comment nous pourrions nous nous différencier s’ils n’étaient pas là ?), ou bien baroudent dans toute la France (nous avons une végétation extrêmement riche qui ne permet pas de “petites robes”).

quand bien même, ça les regarde. si la éléonore se moque, très bien, mais moi qui adore la mode (j’achète peu, mais que de créateurs), mais je sais que lorsque je pars faire ma baroudeuse il n’y a souvent pas de place pour se faire belle. c’est comme ça.

mais c’est vrai qu’on tourne en rond sur ce blog. je ne compte pas revenir, les photos sont du pareil au même, quelque soit le lieu.

c’est juste du gachis d’être partie en Australie pour faire ça.

zelda le 21 mars 2011 a 16:44 . .

Ola ! Elle vient juste d’arriver sur le sol australien et elle nous montre ses premières impressions c’est à dire le centre ville de Melbourne, le quartier super sympa de la Brunswick Street et moi perso ça me plaît de découvrir cette ville à travers son regard !
Si cela ne vous convient pas, y’a des tas de blogs voyages plus traditionnels ou même des brochures de tourisme, où vous pourrez voir ces paysages dont vous parlez.
Ce que j’aime ici justement c’est son regard et son humour, ça change tellement de ce qu’on voit partout.
elle vient de faire 22 heures d’avion, laissez lui le temps de découvrir d’autres coins près de Melbourne, car je suis certaine qu’il y aura aussi de très beaux paysages ici !
Je ne suis donc pas tout à fait d’accord avec ce que vous dites, mais vous avez le droit d’avoir cette opinion, le tout c’est de ne pas manquer de respect et rester courtois.
Et puis je termine en disant que ce qu’elle a dit n’était pas à prendre comme du mépris envers ces personnes, mais plutôt comme quelque chose qu’elle a du mal à comprendre c’est tout. C’était peut être maladroitement exprimé, mais je ne pense pas que c’était du mépris ou une pure moquerie, juste une remarque.

Aly le 23 mars 2011 a 11:46 . .

Chacun à sa façon de penser, de découvrir le monde et les gensqui y vivent! Tes photos sont magnifiques et si on vient sur ton blog c’est pas pour des coups de gueules mais pour te voir en robe et prendre des photos!!

Titou le 24 mars 2011 a 9:34 . .

Etait-il bien necessaire de faire un com pour dire que ce blog ne vous plait pas?
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Changez de lectures et laissez les autres faire leur propre opinion de ce qu’ils lisent…
Pour ma part je voyage beaucoup en sac à dos, en baroudeuse (et donc assez souvent je dois ressembler à ce petit descriptif)
mais je ne me suis pas sentie agressée LOIN DE LA!!

Merci pour cette autre vision du voyage Eleonore et amusez vous bien pour avoir pleins de choses à nous raconter!

Milie Poppins le 21 mars 2011 a 16:25 . .

Si j’osais je dirais à Anouk et Isabelle de péter un coup….
Je crois que je viens d’oser :p

Léa le 23 mars 2011 a 16:45 . .

Sérieusement…si vous n’aimez pas le contenu de ce blog, pourquoi perdez vous votre temps à critiquer les billets d’Éléonore ? Jusqu’à preuve du contraire, c’est son blog, elle y écrit ce qu’elle veut. Rien ne vous force à revenir, mais le respect vous impose un code de conduite.La stupidité des gens est parfois bien affligeante…

Anne ChicandGeek le 21 mars 2011 a 10:38 . .

Une profusion d’images pour un dépaysement instantané et total, le lundi matin, en pyjama devant mon écran… ça fait un bien fou !
Je sais que je n’irai jamais mais j’ai l’impression grâce à toi d’en respirer un peu d’air : MERCI !
Vivement la suite et Enjoy.
Bisous
Anne

Miss Babooshka le 21 mars 2011 a 10:46 . .

Je rêve d’y aller depuis au moins 25ans (& aussi parce les Australiens sont de bels hommes ;p), maintenant en voyant tes photos, je voudrais juste pouvoir me téléporter !

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 10:48 . .

Mais ouiii ! C’est dingue, pourquoi les australiens sont-ils aussi beaux gosses ??

Sarah Derunes le 23 mars 2011 a 0:03 . .

Oui, les australiens sont les plus beaux. C’est bien pour cela que mon amoureux est Australien.
D’ailleurs, si je ne sais pas lorsque tu vas retourner en France, ni avec quelle compagnie, mais. Si jamais tu prends
Qantas, tu pourrais avoir mon amoureux en tant que pilote :) Il fait les A380.

Margaux le 23 mars 2011 a 14:06 . .

Alala… Moi aussi mon amoureux est australien, c’est vraiment des beaux gosses, plus nature que les français! Je suis partie un an en Australie, c’est un pays merveilleux, mais il faut que les gens comprennent que ce n’est pas que le Bush et les kangourous, c’est aussi des villes très vivantes, un style à part qu’on a envie de découvrir en ballerine plutôt qu’en mode randonnée. Ça ne m’a pas empêché de traverser l’Australie d’Adélaïde à Darwin, à dormir par terre dans le bush dans un sac de couchage… il faut faire la part des choses!
Bonne journée!!

Maruebricabrac le 21 mars 2011 a 10:54 . .

C’est génial! Les photos sont superbes et surtout devant mon ordi au bureau je voyage! Un vrai moment de plaisir! Merciiii

Christina le 21 mars 2011 a 10:59 . .

Oh lala…l’Australie j’en rêve et tes photos donnent envie, dans tous les cas tu es radieuse…Enjoy ;)

Toute Petite le 21 mars 2011 a 11:24 . .

Oh, je n’avais pas eu le temps / l’occasion de visiter Melbourne lors de mon séjour en Australie l’an dernier (http://toutepetite.wordpress.com/2010/03/22/aussie-picks-4-40-things-to-do-in-sydney/), comme je regrette… Enfin ça me fera une bonne raison de revenir!
Sinon, concernant les clichés des français en voyage, on trouve finalement les 2 extrêmes : le look rando quechua et le look un peu stylé, décontracté mais classe (genre bensimon au pied, veste en jean, petit t shirt qui va bien… j’avais justement croisé 2 voyageuses lors d’une excursion en Australie exactement dans ce style et avant même qu’elles n’ouvrent la bouche j’étais sure à 100% qu’elles étaient françaises)
Profitez bien du voyage!!

Narumi le 21 mars 2011 a 11:27 . .

Wow la « Brunswick street » c’est exactement ce que j’aime ! Les maisons sont vraiment superbes, un petit côté désuet.. Vivement la suite :)

Caroline le 21 mars 2011 a 11:32 . .

Elles sont trop chouettes tes photos.
Peux tu me dire quel est l’appareil et l’objectif d’Alix sur la photo, car il me donne sacrément envie.

Allez je vais penser à m’organiser un voyage en Australie moi!

Bisous
Caroline

altahine le 21 mars 2011 a 11:32 . .

Comme Lolo et miss Babooshka! J’adore!
Bon, pour maintenant, je vais attendre d’être partie en (et revenue d’)Afrique, je viens d’accepter un contrat de trois ans pour le boulot, autant en profiter pour explorer un peu le continent africain (un autre rêve encore plus ancien).
Je vais guetter tes prochains posts!

une fille le 21 mars 2011 a 11:32 . .

je veux partir en vacances!!!!!!! ok vous n’y êtes pas que pour des vacances mais changer d’air……..

kolala le 21 mars 2011 a 11:35 . .

Wow! Les photos sont à couper le souffle ! Tes jolis clichés me font redécouvrir les recoins de Melbourne !
Bon ben le weekend prochain je flânerai du côté de Brunswick ;)
Petit ange du web héhé ça me plait bien!!! L’autre soir en rentrant j’ai pas pu m’empêcher d’aller relire l’article en question.
Et bien, je reste sur ma position – Cet article m’avait bien donné la puce à l’oreille et tu m’en as donné la preuve!

Have Fun in Australiaaa!
XOXO

Emma le 21 mars 2011 a 11:37 . .

Ahhhh le rêve ! Les photos sont magnifiques !
Profitez en bien !

Mélanie le 21 mars 2011 a 11:39 . .

ça fait vraiment rêver! Merci pour le voyage virtuel, les photos sont jolies.

Laura le 21 mars 2011 a 11:43 . .

Waow!!! La chance!!! Melbourne a l’air d’être une très belle ville!!!
J’adore ton look, robe fleurie et chaussettes hautes!!!
Enjoy!!! Bisous

larcenette le 21 mars 2011 a 12:05 . .

Ah, les super jolies photos.
Il faisait gris?

Par contre, je n’ose même pas imaginer le nombre de photos que tu as du prendre pour “juste” garder celles là :)
J’attends la suite avec impatience!!

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:35 . .

Oui il faisait un peu gris les premiers jours, ici c’est le début de l’automne.

Sarah Derunes le 23 mars 2011 a 0:05 . .

En Australie, les gens disent que Melbourne est la ville aux ‘quatre saisons en une journee’.
Chanceuse, je n’ai eu que du beau temps a chaque fois que j’y ai ete.

Lullaby le 21 mars 2011 a 12:15 . .

Ooooh ça donne envie!!! <3

Margaux le 21 mars 2011 a 12:37 . .

Encore hier soir une amie m’a parlé de l’Australie ! Car elle y a habité 6 mois !
En tout cas, tes photos sont superbes et profite bien !

Belle journée,
M.

Laure M le 21 mars 2011 a 12:56 . .

Je confirme. ça donne envie d’y aller !

fabi le 21 mars 2011 a 13:20 . .

han… je rêve d’aller faire un tour du côté de l’Australie et de la Nouvelle Zélande… Tu me fais baver là!!
tes photos sont vraiment magnifiques!!
je vais guetter la suite :)
et à quand les photos des beaux gosses australiens? qu’on puisse juger ^^

Pif le 21 mars 2011 a 14:09 . .

Très jolies photos, ça donne envie ! On ressent une ambiance très douce, détendue, une vraie bouffée d’air frais. Veinarde :)

Virginie le 21 mars 2011 a 14:24 . .

La tenue Quechua, en effet, n’est pas top… mais à chacun ses goûts et son porte-monnaie. Le côté greluche parisienne ou déguisement en pleine ville doit aussi en faire rire plus d’un.
A bon entendeur…

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:35 . .

Et bien ceux qui avaient l’air déguisés ce n’était pas nous, mais plutôt mes amis en Quechua en plein centre ville. Et puis ce débat m’agace, vous préférez tous voir le raccourcis “Eleonore se moque des routards” là où je me moque gentiment de ceux qui se promènent en ville comme s’ils étaient à la montagne. C’est bon, détendez vous.

aure le 23 mars 2011 a 22:08 . .

c’est mon 1er com (alors que j’adooooooore ton blog et le suis depuis très longtime), mais là hallucine vraiment de la façon dont les gens font des raccourcis à la con … et du coup je t’admire chère élodie, car à ta place, je serais bcp + virulente avec ces c********* qui viennent polluer ton blog. Non mais c’est vrai parce que à l’inverse tu aurais critiqué une personne se trimbalant en talons à la montagne on aurait fais quoi? On aurait aussi défendu cette personne??? et puis l’habit ne fais pas le moine, tu peux être baroudeur sans t’afficher avec le costume collector du pseudo super baroudeur, (sans citer de marque) pantalon, tshirt, chaussures de randos !!! Je crois qu’ils n’ont pas compris qu’un blog c’est libre d’accès : si tu kiffes tu reviens, sinon tu traces ta route … enfin bref, là vraiment j’hallucine, courage, et continue de nous régaler avec tes looks de “greluche parisienne” ;)

christelle is flabbergasting le 21 mars 2011 a 14:30 . .

Je vais faire le commentaire le plus bateau du monde mais : ça donne TROP envie ! *soleil* *été* *boutiques* *gniiiii*

nanon le 21 mars 2011 a 14:41 . .

Tu m’énerves! Je t’aimais bcp mais là la réflexion méprisante sur le style des gens en voyage, franchement, pour qui tu te prends!

C’est tellement gratuit, tellement inutile! Tellement hautain! Wow!

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:39 . .

Rhaaaaaa mais vous comprenez rien, ça me fatigue. Je me suis déjà exprimée plus haut c’est bon… Vous n’avez aucun humour et êtes tous si premier degré c’est navrant.

En fait ce que je trouve ridicule, ce sont justement tous ces gens qui ne sont pas des baroudeurs, pas du tout, qui vont visiter une ville à l’étranger et qui s’imaginent qu’à l’étranger tout est si dangereux qu’ils doivent s’habiller comme pour affronter des terrains hostiles. Et bien oui je trouve ça ridicule, tout le monde les regarde et ils ne savent pas s’intégrer.

Je vis à Paris dans des coins où les touristes sont tous comme ça et ça m’agace. Voilà tout, pas de mépris ou de regard hautain, juste de la moquerie pas bien méchante.

marilyn le 22 mars 2011 a 2:46 . .

Je comprend les commentaires des gens moi aussi ca m’a un peu choqué je te l’avoue. Je crois que ce que les gens
disent c’est que tu ne devrais pas commenter de cette manière sur la façon dont les gens s’habillent, chacun est libre.
Et si certaines personnes s’habillent comme ça c’est peut-être parce que se sont des tenues qui s’adaptent aux intempéries,
la plus part aussi garde la plus part de leur affaires sur eux (genre guide, passeport, portefeuille) , et se sont des touristes qui ne
vont pas visiter une ville pour le shopping uniquement, et donc vont marcher tres tres longtemps, résultat ils prennent les tenues
les plus pratiques et pas forcement les plus sexy.
Moi je suis d’origine slave et allemande, et dans mon pays c’est comme cela que les gens voyage. Ils pensent plus à
l’expérience et à la polyvalence du voyage qu’au style. Ma soeur à l’inverse préfère les tenues plus classe. Chacun ses gout,certe,
mais de la à traiter les gens de ridicule pour autant. C’est vraiment porter un jugement de valeur sur les gens gratuitement.

J’aime bien ton blog et tes photos et tout. Mais comme les autres l’ont dit plus tôt qui sommes nous pour juger

Valerie le 22 mars 2011 a 10:26 . .

et si tu prenais (et nous montrais) en photo une de ces personnes (visage flouté bien sûr) histoire qu’on rigole avec toi ?
Perso je crois comprendre ce que tu essayes de dire, ou plutôt je comprends que tu ne critiques pas, que tu ne te moque pas
mais que tu trouves ça juste risible car hors contexte…je crois aussi que tu ne critiques pas la combi sac à dos / bottines mais plutôt les tenues inappropriées en ville.
Comme je ne suis pas tellement d’accord avec celles qui jugent tes robettes à froufrous, que je sache (enfin que je constate suivant tes photos) tu es en ville et non dans le bush, alors si en ville on ne peut pas porter de robes légères, où le peut-on ?
Et je crois aussi que certains de tes lecteurs peuvent – eux aussi – faire preuve de dérision et/ou de second degré…
Pour le reste, à ceux qui critiquent je dirais : attendez de voir la suite du voyage avant de juger les tenues qu’elle porte, si ça tombe demain elle ira voir les kangourous ! Je suppose qu’on ne fait pas autant de km pour uniquement aller “d’hôtel en hôtel”, si ?

pauline le 23 mars 2011 a 20:07 . .

Bon, j’espere qu’Eleonore profite de son voyage, mais cette situation, je pense que ça…je ne sais pas c’est bizarre.
A mon avis, elle voulait se “moquer” façon “onemanshow” des The touristes ou un truc du mëme style et la sauce n’a pas
pris tout simplement.
Mais, perso, que le débat ce soit rallongé (pour le coup j’y contribue, mais je veux m’exprimer..haha) donne un malaise, car tu reponds toujours un peu la même chose…mais bref. J’ai vaicu aussi dans une ville touristique, et ceux là étaient et sont effectivement répérables, moi je trouve ça marrant, pourquoi ça devrait changer. Aprés tout, il faut prévoir la méteo, le picnic, visiter, visiter, monuments…je trouve ça mignon et drôle et ça change du reste de la population des habitants : vive la diversité, donc!
Le ridicule ne tue pas et en plus il fait rire, alors vive les sandales en chaussettes : ce qui est d’ailleur bien confort’ à essayer!

Manou le 23 mars 2011 a 20:46 . .

Moi aussi j aime ce que tu écris habituellement mais tes réactions sont parfois immatures. Tu as la chance d’ avoir une audience mais respecte aussi qu elle puisse être affligée… J adore la mode, j aime avoir un style mais ce n est pas forcement ma priorité quand je voyage, surtout vers des destinations telles que l Australie… Attendons de voir ton style in the australian bush – a mais non, j oubliais tu es en voyage sponsorisé, d’ hôtel design en hôtel design, le mini sac a dos et les guest bouses ne sont pas ta priorité…
Grandis!
Si tu en croises partout des gens “quechua” c est peut être aussi parce que peu importe où ils sont, ils misent sur le confort et s en foutent des mini socquettes en dentelles dans les derbies vintage… Ton billet lui même était juste maladroit mais tes commentaires prouvent ton manque de recul!

Titou le 24 mars 2011 a 9:36 . .

Et ce com là n’est-il pas gratuit et inutile ???

Anne-Sotte le 21 mars 2011 a 14:57 . .

Je sens qu’on va se régaler avec vos billets australiens ! profitez bien !

Lili_Espiegles le 21 mars 2011 a 15:05 . .

Ma ville préférée.. je meurs !
Profites-en bien !

mybrouhaha le 21 mars 2011 a 15:12 . .

Bizarrement j’ai jamais été très attirée par l’Australie, j’ai un peu ce cliché “surfeurs bronzés sportifs” en tête même si je sais que c’est certainement complètement faux… mais là tes photos font vraiment envie, toutes ces couleurs cette lumière, il y souffle comme un vent de liberté!

zelda le 21 mars 2011 a 15:15 . .

Ouah ça a l’air d’être une chouette ville Melbourne ! Je ne connaissais pas du tout et je n’étais pas tant attirée par l’Australie, mais là j’avoue que tu me donnes envie d’aller rendre visite à ma cousine !! Tes photos me transportent aussi derrière mon ordi, c’est cool quand même internet.,découvrir tes impressions en quasi direct :)
Sinon, je ne savais pas que les Australiens étaient aussi beaux gosses, tu nous en montreras, hein;,quelques spécimens :)
La seule chose que je savais c’est qu’ils sont très accueillants et très cools.
J’attends la suite de ton périple avec impatience.
Merci !

Laura le 21 mars 2011 a 15:45 . .

ce reportage, ce n’est pas ma vision du voyage au bout du monde non plus, alors pas du tout.
J’ai l’impression que la découverte est ici réduite à la consommation et encore, celle qui est la même qu’à la maison, en juste assez différente pour ne pas être identique mais ce n’est pas du dépaysement loin de là, justement, ça ressemble plus à “qu’est ce que je vais bien pouvoir trouver à consommer de semblable à chez moi dans ce pays (boutique, resto) avec un beau décor dans lequel photographier.”
Pas du tout le genre de reportage qui va me donner envie d’aller en Australie… malgré que je sois la cible visée de cette opération marketing… Pas besoin d’aller au bout du monde pour manger des gâteaux au chocolat, voir des petits lapins en fayence (si au moins c’était des kangourous :)), ou voir des boutiques vintages.

Je te propose donc de te pencher sur ce qui fait le caractère unique des endroits que tu visites, mais vraiment unique!
Pour ça un peu de culture ne ferait pas de mal.

On va dire suite à ces commentaires que ça sent la jalousie. Je peux peut être trouver en moi une part de jalousie, c’est vrai, surtout quand je vois comment ce voyage est “gâché” par du consommable à tous les étages. En même temps t’es bien obligée, c’est pour ça qu’on t’envoie la-bas, et c’est bien pour qu’ils consomment sur place qu’on veut attirer des touristes, en derbies ou en chaussures de marche…

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:44 . .

Comme le dit le titre : “day 1″ il en reste donc une bonne dizaine, je n’ai pas encore tout vu, et je ne verrai pas tout. Et ce discours sur la consommation est parfaitement inutile.
Nous visitons une ville, d’accord ? Et donc on se promène dans les rues, et que voit-on ? ooooh ! Des magasins !!! Trop ouf.

Ce ne serait pas un peu débile de ne réduire l’Australie qu’à des paysages sauvages ? En australie il y a des villes, et des gens qui vivent comme nous, qui ont une culture anglo-saxonne qui me font bien pensez à l’angleterre ou les US. Si ça te déçoit tant pis, mais c’est comme ça. Ma culture et mon ouverture d’esprit vont très bien merci.

eleanor le 23 mars 2011 a 11:42 . .

En tant que « melbournienne » je suis entièrement d’accord, Eléonore! En fait, la population australienne est beaucoup plus concentrée dans les grandes villes que celle de la France, parce que la plupart du continent n’est pas habitable. C’est possible que votre représentation urbaine ne reflet pas l’idée populaire/ le stéréotype de l’Australie, mais moi je t’applaudis de nous donner un aperçu de ma ville comme je la connais ! Merci! Ici, Melbourne est reconnu pour ses bars, ruelles, shopping etc. On pourrait dire que, si Eléonore nous avait montré des images du paysage, ca serait l’image fabriquée et touristique, pas la « vraie » Australie.

A propos de la banane, je peux tout à fait comprendre que c’est bizarre pour vous :)! Moi, je me suis habituée aux douanes très strictes, c’est comme quelqu’un d’autre a dit : le system écologique en Australie est très délicat et la fondation de notre économie, alors on est obligé d’être très vigilant aux frontières.

Si vous êtes toujours à Melbourne je vous conseille de prendre un verre chez Madame Brussels(bourke st) ou new gold mountain (liverpool st) au centre ville. Je pense que ce sont ton style!

PS. Désolée pour les erreurs linguistiques…je suis australienne alors …j’essaye! Mais merci pour un point de vue francais sur Melbourne je le trouve vraiment intéressant ! Et je sais que vous ne voulez pas en parler plus, mais …. les australiens disent la même chose à propos des choix vestimentaires des touristes australiens en France– TROP embarrassant ! Tandis qu’on fait l’eloge de la mode francais, haha ! :)

Céline le 23 mars 2011 a 18:59 . .

Ahhhhh bah voilà, un commentaire interne !
Je viens de lire les commentaires emportés plus haut, j’avoue que j’hallucine un peu… Un français non parisien ne va pas s’habiller avec short, chemise safari et chaussures de randonnée pour aller visiter Paris, alors pourquoi se déguiser si on va à l’étranger… Bien sûr, si l’on prévoit de faire de la rando, on emmène ça, mais des converses, un jean et un tee shirt, ça se glisse aussi dans le tas, et, si l’on n’est pas en mode “sac à dos” (que, comme j’ai cru comprendre, tu ne dénigre pas du tout), on peut emmener ballerines et p’tite robe suivant l’espace de stockage que l’on à…
C’est fou, parfois, le manque de second degré…
Et quand bien même on n’est pas d’accord avec quelqu’un, un peu de respect, les gens ! On ne lit pas un blog pour avoir un reflet de ses propres pensées !

Donc merci Eleanor pour le point de vue interne, et merci Eleonore pour les belles photos et descriptions !

Rara le 23 mars 2011 a 18:43 . .

On ne dit pas “malgré que” et “suite à”, c’est maladroit… La réponse venant d’une australienne est mieux écrite que la tienne alors avant d’accuser les autres de ne pas chercher à connaitre les autres cultures essaie de maîtriser la tienne…

Laura le 23 mars 2011 a 22:11 . .

Rara, commentaire inutile. Merci de ta participation

Anne-Laure le 21 mars 2011 a 15:55 . .

Tes photos sont magnifiques et la ville me fait penser à Montréal (bon en version été et sans gouillasse dégueulasse mais quand même) ; ça me donne vraiment envie d’aller y jeter un oeil et même bien plus !

Kim le 21 mars 2011 a 16:03 . .

Magnifiques photos!!!!! toujours aussi vintage! j’ai cru voir Alix!!

pomaka le 21 mars 2011 a 16:09 . .

Merci pour le dépaysement.
Exactement le genre de photos qu’on attend quand on vient sur ton blog.
Et c’est pour ça qu’on vient! ;-)

Lorène le 21 mars 2011 a 23:25 . .

“Et puis je termine en disant que ce qu’elle a dit n’était pas à prendre comme du mépris envers ces personnes, mais plutôt comme quelque chose qu’elle a du mal à comprendre c’est tout. ”

Dire que ces gens (dont je fais partie quand je voyage) sont “ridicules” c’est extrêmement méprisant. Il y a quelques temps Éléanore a posté un article pour défendre son blog, son univers et sa vision du monde contre des commentaires méchants (disant que son blog est superficiel, qu’elle est vilaine,…) je trouve donc assez osé de mépriser des personnes qui ont un mode de différent du sien. Son commentaire sur les touristes-randonneurs est puéril. Il y a deux ans j’ai fait un tour des États-Unis qui a duré un an, je n’avais pas beaucoup d’argent pour voyager (je faisais du stop ou je prenais Greyhound, je campais ou je dormais en dortoir) je n’avais qu’un sac à dos contenant ma tente, mon sac de couchage, trois t-shirt, deux polaires, un jean, un short, un maillot de bain et une paire de chaussures de randonnée. J’ai traversé les montagnes du Colorado, les déserts du Nouveau-Mexique, les forêts du Wyoming et je suis également allée San Francisco, Chicago, New York, Philadelphie, Atlanta. Mon voyage était très enrichissant et je t’avoue que je ne me suis pas sentie mal une seule seconde parce que je portais mes chaussures de rando sur la cinquième avenue. Éléanore dis que les français devraient s’inspirer des pays anglo-saxons pour accueillir les touristes, elle devrait bien suivre ses propres conseils et agir comme les canadiens, américains, irlandais,…, qui ne s’offusquent de voir des filles en mini-short et grand décolleté, des gens porter des chaussures de rando en ville, des femmes sortir sans maquillage,… Sa passion pour la mode est une belle chose, mais elle ne doit pas oublier que certaines personnes ont d’autres leitmotivs dans la vie.

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:47 . .

On se calme Lorène, tu m’as mal comprise, et comme le font malheureusement 90% des gens, tu as préféré comprendre les choses de travers.

J’en ai un peu marre de me jutsifier (c’est bon, on peut rigoler 2 minutes), je te copie -colle une réponse que j’ai fait plus haut.

“En fait ce que je trouve ridicule, ce sont justement tous ces gens qui ne sont pas des baroudeurs, pas du tout, qui vont visiter une ville à l’étranger et qui s’imaginent qu’à l’étranger tout est si dangereux qu’ils doivent s’habiller comme pour affronter des terrains hostiles. Et bien oui je trouve ça ridicule, tout le monde les regarde et ils ne savent pas s’intégrer.

Je vis à Paris dans des coins où les touristes sont tous comme ça et ça m’agace. Voilà tout, pas de mépris ou de regard hautain, juste de la moquerie pas bien méchante.”

Marjorie Tissot le 22 mars 2011 a 2:28 . .

C’est plutôt toi qui devrait te calmer Éléanor. Si tu as le droit d’exprimer ton avis en trouvant les gens ringards soit. Mais laisse tes lecteurs s’exprimer également. Tu devrais te remettre un peu en question après avoir reçu autant de commentaires qui donnent tous la même critique de ton article. Surtout que ces personnes ont l’air d,être des lecteurs réguliers.

Lorène le 22 mars 2011 a 2:35 . .

“En fait ce que je trouve ridicule, ce sont justement tous ces gens qui ne sont pas des baroudeurs, pas du tout, qui vont visiter une ville à l’étranger et qui s’imaginent qu’à l’étranger tout est si dangereux qu’ils doivent s’habiller comme pour affronter des terrains hostiles.”

Tu persistes et signes! Je trouve personnellement ce genre de remarques méprisantes. Pourquoi? Parce que tu fais des généralités sur les touristes ringards sans savoir d’où ils viennent. Je trouve ¸ça triste que tu portes des jugements aussi faciles sur le monde qui t’entoure, surtout quand on peut lire le même genre de commentaires stupides qui viennent critiquer ton choix de vie (je suppose que tu n’apprécies pas les “moqueries pas bien méchantes” concernant les blogueuses d’une trentaine d’année qui s’habillent comme Alice au pays des merveille…) J’apprécie beaucoup ton blog et tes récits de voyage comme la plupart des gens qui ont commenté sur cet article, j’ai simplement été déçue par cette remarque mesquine.

Claire le 22 mars 2011 a 10:35 . .

“une banane, hihihi”"les francais facilement reconnaissable” hihihi..
pfffff franchement j’adore ton blog mais ces deux phrases me laisse imaginer deux francaise a frange qui petent plus haut que leur cul en montrant du doigts les pauvres mecs qui vienne de marcher des jours et des jours probablement.. Comme les autres qui l’ont dis et tu peux te repeter autant que tu veux: c’est des remarques cons. Vraiment.
Trainer avec Alix et ses airs de fausse biche vierge ‘ouh que je suis belle, regarde mes Miu Miu” ca te reussi pas..

Charlie le 24 mars 2011 a 11:00 . .

Eléonore,
comment peux tu savoir d’où viennent ces personnes “combi quechua” et où ils vont? Tu les croises 2 minutes dans la rue à Paris et tu les juges sans rien savoir d’eux. Je trouve ça vraiment dommage d’avoir de tels préjugés de la part de quelqu’un qui a la chance de voyager, de voir d’autres cultures… quelqu’un qui est censé avoir l’esprit ouvert. J’ai été choquée par ton commentaire parce que je me suis sentie “visée” je suis partie plusieurs fois passer un mois dans des pays étrangers du coup je suis passée par des villes avant d’aller dans le désert, la jungle ou la foret… et mon style vestimentaire était absolument laid, je trouvais ça plutôt rigolo d’aller dans les bars en pantalons de rando, ça changeait pas mal de notre vie à Paris où il faut toujours avoir du style quand on sort pour ne pas être jugé…

Eleonore Bridge le 22 mars 2011 a 14:18 . .

Claire… Ton commentaire est d’une bêtise et d’une méchanceté qui me dépassent. J’ai failli le modérer tant il franchit les limites, mais parfois je préfère laisser pour que tout le monde comprenne quand je dis que j’ai des commentaires à la con.

hello elo le 23 mars 2011 a 20:00 . .

bien dit ! comme quoi la critique n’est pas toujours constructive ! des fois elle est juste gratuite, méchante et extrèmement lache quand elle est formulée de la sorte par qq un derrière son petit écran !!
moi je te soutiens et je n’en reviens pas de ce que les gens osent dire quand ils ne sont pas confrontés directement à la personne ! c’est beaucoup trop facile !

Surfcity le 21 mars 2011 a 16:17 . .

Waou…j’adore tes photos…je reve d’aller en Australie et tu me donnes encore plus envie !!

Milie Poppins le 21 mars 2011 a 16:22 . .

Tes photos sont toujours aussi belles, douces et donnent toujours envie de tout voir et tout faire =)

PS : Mention spéciale pour la délicieuse manucure pastelle ;-)

Cécile le 21 mars 2011 a 16:24 . .

Ah c’est cool, je vois que mon sentiment en lisant cet article a été partagé par pas mal de monde ! :)
Moi aussi je suis très déçue de cet article, des photos mignonnes, ouais, on dirait Paris ou n’importe où en fait, comme cela a été dit + haut, tu prends toujours la même chose en photo, et c’est plutôt raté pour un article qui se veut dépaysant non ?
Pareil pour les chaussures de marche, pour ta gouverne, quand on se fait des journées entières de marche (pour profiter au max de vacances qu’on s’est payé de sa poche par exemple…), on évite les ballerines sans semelle qui font pleurer tes pieds à la fin de la journée !
Bref …

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:48 . .

CF plus haut, merci d’avoir moins de préjugés et de prendre moins les choses au premier degré voilàààààààààààà !

cococerise le 21 mars 2011 a 16:59 . .

C’est vrai que ces photos manquent de kangourous et d’aborigène, on imagine bien qu’en centre-ville on en croise plus souvent !
Je trouve ça absolument anormal que ce compte-rendu et ces photos reflètent vos goûts et votre personnalité mademoiselle Bridge, enfin je veux dire, ce serait votre blog personnel, j’aurais compris, mais là IL EST QUAND MÊME UN PEU À NOUS CET ESPACE NON ?

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:50 . .

Ah mais MERCI quoi !! Non mais je rêve, comme si l’Australie c’était Pirates des caraïbes, les gens ont tellement de préjugés ! Ils sont tellement saoulés qu’on leur montre autre chose que ce qu’ils ont l’habitude de voir, ça me rend bien triste.

Céline le 23 mars 2011 a 19:05 . .

Si jamais tu croises Crocodile Dundee, je voudrais bien une dédicace !

Laura le 21 mars 2011 a 17:11 . .

Et l’espace des commentaires, il est a qui?
A quoi sert-il?
Pourquoi l’auteur en attend-il, des commentaires?

cococerise le 21 mars 2011 a 17:38 . .

oh mais l’espace des commentaires est bien évidemment là pour prendre tout très au sérieux ! Pour le second de gré c’est au fond à droite me dit-on dans l’oreillette (j’y vais d’ailleurs, on m’y attend, j’ai fait une réservation)

Laura le 21 mars 2011 a 18:32 . .

haha, trop drôle, je suppose que l’argument du second degré, c’est bien du second degré, non?

trop prévisible, comme les kangourous (ou pas).

Céline le 23 mars 2011 a 19:07 . .

*insérer un Troll ici*

marie C le 21 mars 2011 a 17:20 . .

Surtout continue comme cela ton reportage! J’apprécie de découvrir que l’Australie, c’est autre chose que des surfeurs, des plages et des kangourou…. Les Australien étant des gens civilisés, oui oui parfaitement, (et n’en déplaise aux râleuses des commentaires ci dessus), il est normal qu’ils mangent de la tarte aux citrons, aime les brocantes et les boutiques vintage et mettent des fleurs dans leur jardins! Bref, cette visite du centre ville de Melbourne, donne envie de s’y perdre. J’espère que la suite de ton voyage se passera bien, et que tu auras aussi l’occasion de voir des kangourou, quitte à être en Australie, ça serait dommage de les manquer ainsi que les Wombats…. j’ai hâte de découvrir tes prochaines photos et tes notes de voyage! à bientôt, et vire les commentaires de râleuses, qu’elles aillent ailleurs en basket et vieux jogging, si ça leur fait plaisir!

Cécile le 21 mars 2011 a 17:40 . .

“En basket et en vieux jogging” ? Ahah ! ^^
Tu sais chère Marie, si on vient sur ce blog, c’est parce qu’on aime la mode …
Mais je fais partie de celles qui ont également d’autres centres d’intéret, et je suis navrée pour toi que tu ne sois pas capable de comprendre cela … CQFD

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:53 . .

Mais on se calme putain ! Vous êtes nombreux à m’avoir mal comprise, parce que vous préférez toujours prendre tout dans le mauvais sens, ou peut-être parce que je me suis mal exprimée. Mais on se calme quoi, pourquoi devenir tout de suite agressifs, vous vous croyez où les gens ? Vous vous parleriez comme ça dans la vraie vie ? Non !

marie C le 22 mars 2011 a 12:39 . .

Bonjour,

Quelle est ta prochaine étape? vous restez toute les deux plusieurs jours sur Melbourne, ou bien vous bougez quasi tout les jours

Nelym le 21 mars 2011 a 17:44 . .

Bonjour, depuis le temps que je jette un oeil sur votre blog chaque matin (probablement depuis un an et demi ou plus) je n’ai jamais laissé de commentaire! Merci beaucoup pour cet interlude australien. Les photos et les petites recommandations sont vraiment bienvenues. Elles donnent des idées! Concernant l’exemple à prendre sur les anglo-saxons, je pense qu’on peut l’élargir. Pour avoir fait un petit périple en Amérique latine, je crois qu’on peut les rajouter la majorité de ces pays. Amicalement!

Numeriser le 21 mars 2011 a 17:51 . .

Merci pour ce petit bout de voyage. Très jolies photos.

Amélie le 21 mars 2011 a 18:08 . .

Tes photos sont magnofiues, ça fait voyager !

J’adore ta tenue très printannière !

Lux le 21 mars 2011 a 18:14 . .

ça a l’air très chouette! Les photos sont vraiment canons
Lux

ziboo le 21 mars 2011 a 18:38 . .

Superbes photos ! Coup de cœur pour le vélo fleuri et la manucure multicolore !

Pandore le 21 mars 2011 a 18:44 . .

Cool! J’ai un pote qui habite à Melbourne, j’avais jamais vraiment regardé de photos de cette ville, mais ça a l’air bien joli.
Faudra que je songe à y faire un tour (sauf que j’ai peur de l’avion, alors 22h… arf °O°)
J’ai une copine qui a fait un tour du monde (look Quechua comme tu dis, huhu), elle a adoré Sydney, limite elle voulait s’y installer… Tu vas aller y faire un tour aussi?
Sinon tu as vu Wolf Creek? Ce film m’a traumatisée du désert australien… Faites gaffe les filles! XD
La bise ;)

Caroline le 21 mars 2011 a 18:59 . .

Et aller en Australie pour se faire photographier avec les pieds en dedans, ce n’est pas un peu ridicule non plus ?

Asia M le 21 mars 2011 a 19:22 . .

Belles photos, beaux coins, beaux ongles! :)

Et moi je sais pourquoi je suis partie de France pour n’y pas revenir: les Français-es, ça RÂLE!! Incroyable mais vrai; si cette page de commentaires ne le prouve pas… :D La politesse et la chaleur, c’est peut-être superficiel, voire un peu hypocrite, mais qu’est-ce que ça rend la vie quotidienne plus agréable…

Amuse-toi bien au Australie, Eleonore!

Anneso le 23 mars 2011 a 14:54 . .

Oui,les français,ça râle,et alors???
VIVE L’ESPRIT CRITIQUE!
Et comme s’il n’y avait pas de coms râleurs ailleurs qu’en France!

Xel0u le l0up le 21 mars 2011 a 19:32 . .

Bon je commente toujours très peu par chez toi, mais là pour réagir à la dernière phrase de ton article : oui ça me donne envie de faire mes valises et de partir ^^

Noriane le 21 mars 2011 a 19:53 . .

Que d’agressivité ici ! :O C’est incroyable comme les gens peuvent être désagréable lorsqu’ils commentent…
Je comprends parfaitement le look rando, même si c’est pour aller à Londres (après tout, les chaussures de marche sont quand même plus confortables pour les pieds quand on marche beaucoup et quand on combine Londres/campagne-rando), mais c’est vrai que ça peut paraître ridicule… Mais je pense qu’il faut rester indulgent, on ne connaît pas l’itinéraire des gens habillés comme ça ! Tout le monde ne peut pas vadrouiller en ballerines, ni même en converse pour certains… Mais de là à t’agresser comme ça, ‘faut pas pousser non plus, tu as le droit de trouver ça ridicule ! :)
Bref, moi qui n’ai jamais rêvé de l’Australie comme je peux le faire pour la Chine, là, finalement, tes photos me donnent bien envie !!
C’est vraiment très beau, et tes photos sont superbes ! Par contre, je suis surprise par cette architecture “vieille Europe”, c’est beau, mais je trouve ça étonnant de la trouver en Australie… J’adore le passage avec sa “verrière”, je crois que ces photos sont mes préférées de l’article ! :) J’ai hâte de voir les prochaines photos, tu m’as mis l’eau à la bouche !
Profite bien de ton voyage, Melbourne a l’air génial !

Calpurnia le 21 mars 2011 a 20:22 . .

Je suis vraiment très déçue par tes photos, je pensais qu’il y avait des kangourous et des aborigènes dans les rues de Melbourne.
Ces gens civilisés, ce charme, ces voitures (ils ont des voitures en Australie ?), c’est limite déprimant.
Préviens moi avant d’aller faire du surf que je me drogue pour supporter le stress !
Et quand tu sors, fait attention en traversant !
(Une mère reste une mère…)

mascali le 21 mars 2011 a 20:48 . .

attention scoop.
parfois le touriste voyage pendant plusieurs semaines dans des lieux différents passant de la nature à la ville, et comme il porte lui même ses affaires (quel plouc ce touriste)il essaie de faire utile, la formule polaire-pompes de rando semblant plus passe partout que le duo robe a fleurs-ballerines. D’ailleurs le touriste est un peu bête car il voyage pour le plaisir de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et du coup il ne se préoccupe guère de son apparence, faisant preuve d’un inexcusable manque de superficialité.
Et oui, tout le monde ne va pas au bout du monde, que ce bout du monde soit Paris ou Melbourne, pour se pomponner et faire les magasins.

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:56 . .

Bla bla bla… Que de raccourcis mon dieu, vous me déprimez chers lecteurs… Je ferai un petit point sur cette histoire de tenue de rando parce que ça commence à bien faire, on peut jamais rigoler c’est fatiguant…

fella le 23 mars 2011 a 12:36 . .

Françaises, français
Le droit au port de la chaussure de rando en ville sans que quiconque n’ait le droit de s’en moquer représente un droit fondamental et inaliénable du citoyen français, battons-nous pour le préserver…. Il faut que cessent ces attaques violentes proférées par le lobby extrêmement influent des blogueuses mode…
ahem ….
Pour celles désespérément à la recherche d’un sujet d’indignation, je vous propose au choix : – l’écart grandissant entre les riches et les pauvres – la discrimination faite à l’encontre des étrangers/ des femmes/ des autres religions/ des chatons unijambistes (choisissez ce qui vous parle le plus) – les 20000 morts au Japon – l’injustice sociale en France/ dans le monde…. etc. En fait n’importe quel sujet qui mérite plus qu’on s’arrête 2min dessus qu’une moquerie gentillette …

marie daubas le 23 mars 2011 a 18:31 . .

tu as oublié l’augmentation des tarifs d’électricité et la montée du FN… sinon…tout a fait d’accord :)

st9ph le 21 mars 2011 a 20:57 . .

Merci pour ce dépaysement… J’adore ta tenue : elle fait très rock ! … ça va très bien avec ta nouvelle coupe de cheveux…

meili le 21 mars 2011 a 21:26 . .

aaaa je suis bien d’accord ça à l’air magnifique ! mon cousin est en australie en ce moment!
j’ai était un poil déçu quand j’ai vu que tu partais avec Alix, je me suis dit ça sent la mascarade, et oui vous avez été invité, et bien profiter bien de ce que vous avez les filles ! alala se payer un peu de soleil quand celui de l’Europe commence juste a arriver et que l’on a envie de porter ces nouvelles tendance de l’été
quelle chance !

PINASSOTTE le 21 mars 2011 a 22:03 . .

C’est superbe !! Merci pour toutes ces belles photos et tes premières impressions, et drôle que des rues portent mon nom :) Bizz

CASC le 21 mars 2011 a 22:29 . .

J’ai passé 6 mois en Australie et comment dire ….

Je suis assez étonnée par tes photos toutes” choupy ” de Melbourne.
Les couleurs tout en douceur de tes photos, je ne comprends pas !
Ce n’est vraiment pas représentatif. j’ai l’impression que tu as transposé le monde
d’ Eleonor Bridge dans Melbourne !
En tous les cas , profites bien :)

Eleonore Bridge le 21 mars 2011 a 23:57 . .

On a tous notre vision des choses tu sais, et puis ce ne sont que les premières photos…

Insane le 21 mars 2011 a 22:35 . .

<3

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

(Ah et puis j'oubliais ! Merci Eleonore pour cet article)

La Grande Blonde le 21 mars 2011 a 22:54 . .

Allez, je mets mon grain de sel aussi…
-Pour la banane, c’est normal : systeme insulaire = systeme fragile, tres facilement envahi et destabilise (par ex, certains virus vegetaux devastateurs, dont quelques-uns touchant les bananiers et detruisant des champs entiers, ne sont pas presents en Australie). La quarantaine n’est pas un vain mot ici (j’en sais quelque chose, c’est parfois la galere pour recuperer certains echantillons biologiques), les Australiens sont tres conscients de la fragilite des ecosystemes locaux et font tout pour les proteger, meme si ca fait bizarre aux gens qui debarquent.
-Pour la tenue touristique, je plaide coupable ;-) je suis toujours en jeans/short-tshirt-baskets-sac a dos quand on decouvre une ville, meme si on vit ici et qu’on n’a donc pas a se trimballer notre maison sur notre dos pendant six mois. C’est simplement pratique… et donc parfait pour moi.
-Pour Melbourne et sans doute pour tous les articles a venir, il me semble que c’est un peu le pari de l’office de tourisme australien que de donner une autre perspective du pays, plus girly. Ce n’est pas ce que j’en retiens mais c’est interessant (peut-etre plus interessant pour nous qui vivons sur place ?). Je suis d’accord avec CASC, pour moi, Melbourne, ce n’est pas ca… mais je trouve tres chouette de decouvrir une autre vision des endroits que j’aime, sous un angle qui n’est absolument pas le mien. Merci pour ca !

Eleonore Bridge le 22 mars 2011 a 0:02 . .

Merci pour ce commentaire constructif et nuancé, nous voilà enfin entre personnes civilisées !
J’ai bien compris le problème des éco syscèmes, pas de soucis (je ne suis pas la greluche que tout le monde aimerait), mais la situation était marrante.
Pour les sacs à dos, je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre, mais je n’ai jamais cherché à crtiquer les baroudeurs en sacs à dos, non, plutôt les gens effrayés par l’étranger qui s’habillent comme pour affronter un terrain hostile là où il n’y en a pas.
Et pour la ville, c’est normal, je vois les gens qui vont à Paris par ex, n’ont pas la même vision de la ville que moi. C’est naturel non ? Et puis oui, l’office du tourisme nous a emmené dans les endroits qu’ils voulaient promouvoir pour changer la vision de l’Australie.

La Grande Blonde le 22 mars 2011 a 0:55 . .

Je comprends, je comprends ! J’ai ete surprise a premiere vue par les photos mais j’aurai plaisir a chercher un peu ce cote romantique (dont je suis furieusement depourvue) lors de notre prochaine viree a Melbourne (parce qu’a Canberra, c’est pas gagne)..
Quant a la douane et a au reste (sans epiloguer 107 ans)… La douane, c’est simple : je baigne dans ces reglementations de quarantaine, ca fait partie de mon boulot et j’ai deja constate les degats causes par une reglementation pas suffisamment stricte. Alors, c’etait l’occasion d’expliquer un peu plus (meme si je me doute que tu savais bien tout ca). Les touristes : dit comme ca (le cote terrifie), je te rejoins tout a fait, je suis souvent surprise de cette peur panique de l’autre, de l’ailleurs. Ce qui est un comble quand on part ainsi a l’autre bout du monde. Ca s’aggrave encore quand on est expat’ : je connais des Francais qui n’evoluent qu’entre Francais et se refusent a se mettre un tant soit peu en “danger” (sortir de leur coquille, quoi).
Bonne journee !

Sarah Derunes le 23 mars 2011 a 0:16 . .

Je dois avouer que depuis que je me suis installee en Australie j’ai un peu delaisse le cote chic French lorsque je visite une ville. Il y fait souvent une chaleur incroyable (je suis bretonne a l’origine). Maintenant je mets juste une robe et des ballerines. Je ne sais pas quel temps il fait a Melbourne en ce moment, mais ici a Brisbane on est a 34 ou 35 degres. Plus au soleil (environ 37). Donc j’oublie les jolies choses (malheureusement).
Autrement, c’est vrai qu’au niveau de la quarantaine ca ne rigole pas. L’Australie a une vegetation magnifique, et je ne voudrais vriament pas qu’elle disparaisse. D’ailleurs, si tu as l’occasio d’aller sur Cairns, je te conseille vivement la barriere de corail.

Lou le 23 mars 2011 a 15:54 . .

Eleonore,

Perso, je n’ai pas d’opinion particulière sur ce débat mais j’ai l’impression que vous vous énervez toutes sans vous comprendre.
Tu dis que les gens habillés en tenue de rando envisagent l’étranger comme un terrain hostile. Mais ça c’est ton interprétation, peut-être juste comme le disent certaines filles, qu’ils vont faire de la rando dans le bush, puis retourner à Melbourne et ils ont pris une tenue qui s’adapte à l’environnement le plus hostile c’est tout :). Ce n’est pas forcément de la peur de l’étranger mais juste une question de logistique :)

June Prune le 21 mars 2011 a 23:02 . .

J’adore ton paragraphe sur les français, leurs polaires quechua et leur chaussures de marche !!!! Ma sœur et moi déplorons cet état de fait depuis toujours… on croyait être les seules à avoir remarqué !
Mon copain me dit que les françaises qui ne sont pas en quechua sont reconnaissables à l’étranger l’été, à leurs dessous colorés sous des jupes ou shorts transparents. Je dirais que les français qui ne sont pas en quechua sont reconnaissables à leurs yeux baladeurs ;-)

stellou le 23 mars 2011 a 23:54 . .

Oui il y a un côté pratique à porter des tenus de rando … oui parfois on marche longtemps et des mois…
L’humour sa existe aussi.
Pour ne parler que de moi (chacun son truc, je donne mon exemple de fille narcissique), chaussures de rando oui, diadéme sur la tête, partout dans le monde je suis une princesse. J’aime la nature, les paysage et leurs poésies. Dans toutes les situations je reste moi, pull quechua et créme à paillette sur le corps, et je suis ridicule pour les autres !!!!!!!!
Pour moi je fais honneur à ce monde magnifique dans lequel nous vivons et même si je voyageais un an (je l’ai jamais fait) je continurai à porter des couronnes de fleurs !!!!!!!! On peut être méchante, rigolote et barouder ça c’est sur !!!!

vinciane le 21 mars 2011 a 23:38 . .

Il faut absolument que tu passes chez Kinki Gerlinki, un magasin de vetements supers mignons + aller prendre des chichis sauce chocolat chez San Churros!!!!!!!! (les 2 sont sur Brunswick). Enjoy!

Christelle J. le 22 mars 2011 a 0:36 . .

eh bé les commentaires du jour ont été sacrément mouvementés…
moi ce que j’aimerai savoir c’est : ta besace ? je l’adore, où l’as-tu trouvé ? (merci beaucoup !)

Griottes le 22 mars 2011 a 0:59 . .

Punaise deja a cause de tes photos jai eu envie d’aller a Dublin, maintenant je matte les vols pour Melbourne !! A mon boulot ils vont finir par bloquer ton blog si tu continues a me donner envie de vacances !! Bref ca donne trop envie ( tu m’achetes un lapin ?? Merci !!! et tu me le livres avec un australien stp ! ^^)

Nara le 22 mars 2011 a 1:17 . .

Je plussoie les commentaires de La Grande Blonde et CASC. Ce regard parisien appliqué à Melbourne est vraiment intéressant. Il souligne uniquement les aspects les plus européens de la ville (ce côté romantique, ces petits cafés, ces boutiques vintage) mais pour moi, ce n’est pas le Melbourne que je connais de l’intérieur. Peut-être aura t-on l’occasion de l’apercevoir dans les prochains posts : le Melbourne arty (belles scènes rock, street art…), alternatif, expérimental, très en pointe sur les questions de société…

M le 22 mars 2011 a 2:13 . .

Ce détail des touristes m’a plutôt fait sourire parce qu’il me semble assez véridique. Ce que reprochent beaucoup de lecteurs ici, sans doute inconsciemment, c’est ce changement de ton depuis quelques temps qui s’expriment d’ailleurs dans ces réponses pour le coup franchement hautaines “Bla bla bla … Vous me déprimez chers lecteurs”. :( Assez navrant. Jusque là, j’appréciais vraiment les réponses toujours drôles et pleines d’autodérision de la demoiselle, aujourd’hui je lis quelqu’un de méprisant. Après tout, tu as raison de profiter de ce filon de la blogueuse influente et des billets sponsorisés (termes que tu détestes mais force est de constater que tu en tires profit tout de même), qui ne le ferait pas ? Mais respecte un peu ceux qui te lisent et qui bavent d’envie d’être à ta place.

Eleonore Bridge le 22 mars 2011 a 14:00 . .

Billets sponsorisés ? Je te déconseille de parler de ce que tu ne connais pas, vraiment… Je ne déteste pas ce terme, ce n’est juste pas une de mes pratiques, tu peux chercher une définition si tu veux… Pour le reste, je pense répondre sur le même ton que les gens adoptent avec moi, je ne suis pas un vieux sage, je ne tends pas la jour quand on m’en colle une. Je suis un être humain quoi…

M le 22 mars 2011 a 15:58 . .

Ne jouons pas sur les mots. Je n’ai peut être pas utilisé le bon terme du champ lexical de la blogueuse mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Sans lectorat assidu, pas d’invitation de ce type. C’est ce que j’entendais par billet sponsorisé, ça revient un peu au même non ?
Si tu acceptes un voyage/une invitation, en échange de quelques articles dans ton blog, tu perds aussi un peu en neutralité et en crédibilité , ça porte même un nom : le conflit d’intérêts. Tu as le droit d’accepter ce cercle vicieux mais le but de mon message précédent c’était de faire remarquer que sans ces lecteurs, même ceux qui n’ont pas d’humour ou qui ne comprennent pas le premier degré, tu ne serais peut être pas là où tu trouves aujourd’hui.

Eleonore Bridge le 22 mars 2011 a 21:30 . .

Tout ça n’a rien à voir, vraiment, c’est encore et toujours une façon de tenter de me faire passer pour une vendue ce qui n’est pas le cas. Mais comment crois-tu que fonctionne la presse ? D’où penses tu que les articles sur les destinations lointaines sortent ?

En l’occurrence, je dis ce que je veux sur l’Australie, et je ne me gênerai pas pur dire ce qui m’y a déplu si c’est le cas, je le fais toujours pour mes propres voyages, je ne dérogerai pas à la règle.

Quant à l’humour, oui je suis désolée, certains en manquent cruellement et tout le monde est plus prompt à penser que “je me moque des pauvres gens qui n’ont pas les moyens de se payer des fringues”. C’est d’un ridicule de faire de tels raccourcis…

Lil le 22 mars 2011 a 3:09 . .

Pour avoir un peu bourlingué, mon sac à dos sur les épaules, j’ai remarqué que
1. oui, on peut bourlinguer sans godasses de rando, polaire Quechua, ou guide du routard (SAUF bien sûr si on va dans la montagne/la jungle/les dunes que sais-je, bref un endroit où c’est justifié), une bonne paire de baskets, un gilet et un guide quelconque suffisent (surtout quand on est un étudiant fauché qui n’a pas d’argent à mettre dans des pompes de rando ahem)
2. c’est malheureusement grâce à cet attirail de touristes qu’on reconnaît tous nos compatriotes en voyage, de Londres à Cuba en passant par les Stateees. Je préfère passer plutôt inaperçu qu’avoir un gros “TOURISTE” marqué sur le front… Chacun sa manière de voyager hein.
Bref, ta remarque chère Eléonore m’a fait beaucoup rire. Déstressez un peu les gens, pas de quoi appeler la Ligue contre la discrimination des globe-trotteurs….
On attend les photos des kangourous!!

Julie le 22 mars 2011 a 5:04 . .

1) Quand on est étudiant on peut certainement plus se permettre d’acheter des chaussures quechua à 20 euros qu’une paire de bensimon ou de converse à 80.
2) Le monde entier ne pense pas forcément à la mode. Il y a des gens qui au quotidien n’en on rien à faire d’être élégant ou tendance. Tu as le droit de voyager avec tes adorables petites robes, puisque c’est comme ça que tu te sens bien, mais d’autres ont le droit de voyager avec leurs habits aussi ringard soient-ils, s’ils se sentent bien dedans.

Tu aimes la mode Éléanore,tous tes lecteurs le savent. Ton blog, il me semble, a pour but de transmettre cette passion. J’aime ton regard impertinent et ta personnalité, mais ne devient une pimbêche qui se regarde le nombril en critiquant tout et n’importe quoi et qui croit tout mieux comprendre que tout le monde. Si tu reçoit autant de commentaires négatifs, c’est certainement parce que ton ton n’était pas vraiment drôle ni pertinent. Ne juge pas les touristes qui t’entourent pendant ce voyage et concentre toi sur l’expérience que tu veux en tirer. Prend de belles photos et fais les nous partager. Profite bien de ton voyage malgré tout ce remue-ménage bloguesque!

Lil le 22 mars 2011 a 12:35 . .

1. Ah j’aurais dû préciser…je suis à un océan du Décathlon le plus proche. L’alternative North Face etc est quand même plus coûteuse….
2. Et non je ne voyage pas en robe. Mais le fait est qu’à cause du point 1. ci-dessus, une partie de ma “garde-robe” est restée en France, alors je voyage avec ce que j’ai.
3. L’argument “avoir le droit” est d’une vacuité. Oui, on a le droit de s’habiller comme on veut et ce n’est pas ce dont on se moque gentillement ici (un peu d’humour que diable!), c’est plutôt un sens de la “mesure”. Perso, ça me fait autant marrer que les touristes l’hiver qui sont déjà en moon-boots et limite chaînes à neige sur les pneus sur l’autoroute à la hauteur de Bourg-en-Bresse…mais bon, ils ont le droit hein et peut-être n’ont-ils pas de place dans la voiture.

letiziabarcelona le 22 mars 2011 a 7:28 . .

toutes ces belles photos….wahouuu il va falloir que je revienne faire un tour dans la journée pour toutes bien les regarder !!

ah 23 heures d’avion ca fait mal quand même !! je suis contente que tu aies été bien accueillie.. quel voyage, quelle chance, et quel plaisir de te lire !!

Orane le 22 mars 2011 a 7:47 . .

Alors moi je pense qu’on devrait brûler vif tous les porteurs de quechua, ces gens sont une insulte au bon goût et à la mode. Et attention Elodie toi aussi on devrait te brûler vive, parce que la seule photo que tu prends à Melbourne, c’est une photo de petits lapin. TU TE RENDS COMPTE, DES LAPINS !!!
Je rigole, bien évidemment, mais c’était juste pour montrer que je trouve que le débat qu’a engendré ta phrase anodine sur les promeneurs habillés en mode rando, ridicule et inapproprié !
Bref.
Moi sinon, j’aime beaucoup les photos que tu as faites, et j’ai hâte de voir les prochaines !
Amuse toi bien !

Orane le 22 mars 2011 a 8:00 . .

Lapins même*

lacryma le 22 mars 2011 a 8:32 . .

Rohhhh comme je suis déçue…. Tellement déçue…. Encore une fois, tu pars en séjour et tu nous montres que toi et ton univers…. Tssss c’est pas gentil… Vraiment… Je viens sur ton blog depuis des lustres et j’espère encore vainement que tu nous montres autre chose que tout ce que tu aimes…. Rah la la !
Et cette petite phrase, anondine que je n’ai pas relevé à temps avant mes comparses… Non vraiment depuis temps qu’on te lit, on le sait très bien que tu n’aimes pas le style montagnard…
Allez amie du second degré, reveillez vous !
J’attends la suite avec hate !

Eleonore Bridge le 22 mars 2011 a 14:02 . .

Hé hé :D

Olivia (à Paris) le 22 mars 2011 a 8:35 . .

C’est très croquignolet dis moi! Je ne connais pas du tout Melbourne, je n’avais pas idée du côté romantique de la ville. j’ai vraiment hâte de voir la suite, profites en bien!!

Julie le 22 mars 2011 a 9:09 . .

Magnifiques photos ! ça tombe méga bien puisque nous comptons nous rendre en Australie pour notre voyage de noces… Je suis impatiente de voir la suite !!!
Sinon, je vais encore faire ma greluche de base, mais je bloque trop sur ton vernis (bleu, jaune & orange), je kiiiiffe.
Ah et un dernier truc pour les lecteurs en colère : il existe un mot qui s’appelle “humour”, vous devriez essayer c’est très utile… ça permet de comprendre les petites blagues de ce blog avec un soupçon de second degré.

kiwinini le 22 mars 2011 a 9:18 . .

chouette, chouette, chouette et rechouette … Profitez!!

Dadaria le 22 mars 2011 a 9:34 . .

N’écoutez pas les critiques, j’étais émerveillée en voyant vos photos ! Premièrement votre technique s’améliore sans cesse, mais en plus la ville semble MAGNIFIQUE !!
Bon si quand même une critique : mais comment on va au travail après avoir vu des photos si dépaysantes et agréables ???? C’est pas très gentil de nous faire subir ça :-p

Dadaria le 22 mars 2011 a 9:39 . .

Et j’espère que tous ces commentaires ne vous ont pas refroidi et que vous trouverez encore le temps et l’envie de nous envoyer vos photos, reflétant votre point de vue si singulier sur l’Australie !

Eleonore Bridge le 22 mars 2011 a 14:06 . .

Eh ben j’avoue que ça refroidit complètement, je trouve qu’en général les gens n’ont pas beaucoup d’humour, et préfèrent prendre tout mal pour se permettre de sermonner les autres. C’est uuuuuuuuuuuusant ! Je suis contente que ça vous plaise !!

Myriam le 22 mars 2011 a 9:56 . .

Coucou,

Je pense que vous (tu) etes (es) deja repartie de Melbourne mais j’adore tes commentaires sur Melbourne et les francais (ah oui QUECHUA!!!) meme au fin fond du bush.
Je suis une francaise vivant a Melbourne depuis quatre ans et j’adore cette ville et ces habitants. Tu as trouve les bons coins tel que Fittzroy et pt St Kilda…..
Tres bon voyage
Myriam

Eleonore Bridge le 22 mars 2011 a 14:16 . .

Hey ! Oui on est allées à St Kilda on a vraiment beaucoup aimé !

Ting le 22 mars 2011 a 11:03 . .

Woah, j’adore bien cet voyage! Je veux voir plus de photo!!
bisous

Fay le 22 mars 2011 a 11:36 . .

Trop belle ta robe à fleurs !!
Et tes photos sont magnifiques, ça donne tellement envie de voyager ! Bravo !
(ps : concours sur mon blog, dernier article, si jamais tu as envie de tenter londres)

Annelyse le 22 mars 2011 a 12:02 . .

Mon dieu quel débat ! Je suis amusée…

Merci pour tes belles photos, elles sont douces et me donnent envie de manger une petite glace.
;)-

Wombat le 22 mars 2011 a 13:01 . .

Intéressant d’avoir un aperçu de ta vision de Melbourne ! J’arrive à la fin de six mois en Australie, passés à alterner villes et parcs nationaux, ( souvent en chaussures de rando je dois avouer :D, mais j’ai saisi que ta remarque était bien à prendre au second degré, pas d’souci !) et viens tout juste de revenir à … Melbourne ! J’aime bien cette ville, surtout ses lanes, telles que tu les as dépeintes, mais je me demande si Adelaide (Glenelg surtout) ou Brisbane ne te plairont pas tout autant, voire plus. Sans parler de Sydney, qui éclipse à elle seule toutes les autres grandes villes niveau panorama ! Vous nous en direz des nouvelles, Alix et toi :)
Et je plussoie : oui, l’Australie c’est le pays du cool et de l’ouverture d’esprit ! Nous Français devrions en prendre de la graine à mon sens… Des grands sourires, des “how’re you going ?” à chaque caisse, une affabilité ambiante dans les rues – l’air grognon de France ne m’a jamais paru si loin ! J’appréhende déjà le retour à Paris, où personne ne vous dit bonjour, et les prises en sandwich dans le métro… Et je sais déjà que je repartirai :D
Profitez bien de l’Australie, et puissiez-vous donner envie aux Français d’acquérir un peu de cet esprit de décontraction :)

Wombat le 22 mars 2011 a 13:04 . .

Euh et j’oubliais : Melbourne est aussi une ville très novatrice et marrante du point de vue architectural. Je ne sais pas si tu as eu le loisir de le voir, mais c’est intéressant à observer, à mon sens…
Just my two cents :)

Catherine le 22 mars 2011 a 13:14 . .

Hey,

Je viens de découvrir ce blog que je trouve très chouette par ailleurs. J’aime surtout la section voyage ; j’étais donc impatiente de découvrir les photos d’Australie qui sont à mon sens très résussies.

Par contre, je ne comprends par les réactions hostiles voire méchantes de certaines lectrices. Pourquoi faire tout un plat d’une petite réflexion innocente sur la tenue de certains touristes ? On sent que le but n’était pas de blesser mais plutôt de faire partager une vision des choses. Il y a autant de points de vue que de personnes. Je pense que celles qui critiquent sont jalouses tout simplement car il est vrai que ce blog respire la perfection (tant mieux, ça fait rêver).
La jalousie est un vilain défaut les filles…

Bonnes vacances à toi, profite bien et poste plus de photos, ça nous fait tellement plaisir !!

Sarah le 22 mars 2011 a 16:58 . .

Belles photos. Quel réglage utilises-tu?
Bon voyage!

Anaelle le 22 mars 2011 a 21:34 . .

Jolies les photos, ca donner super envie. Les seules photos que j’avais vu étaient super grises.. Bisous et a de nouveau post!!

Mina Day le 22 mars 2011 a 22:08 . .

Chère Eleonore, (je sais ça fait un peut pompeux, mais ça me plait…)
Il y a un bon moment déjà que j’ai mi ton blog dans mes favoris et j’y viens souvent comme si je partais en vacances moi aussi et je viens prendre un bol d’air pur.
J’ai tout visité de ton blog et ce depuis des mois, j’ai vu tes jolies photos de modes si naturelles, et tes petits décors.
J’ai lu tes textes et vus tes conseils, tes moments de doute et tes bonnes idées, j’ai admiré tes petites batailles face à la bêtise
et j’ai souri à tes victoires aussi.
J’ai regardé ton mariage avec ta petite robe et tes souliers rouges du magicien d’Oz et le joli sourire de ton mari et les mains de ta grand-mère cueillant ton bouquet…(émouvant)
Continues Eleonore !
Suis ton beau chemin et fais nous partager cet air si doux qui transparait dans tes pages, le monde en a bien besoin.
Et surtout…
Ne t’occupe pas des avis négatifs ils ne valent pas plus que ce qu’ils disent c’est à dire pas grand chose.
Je ne connaissais pas Melbourne par tes photos par tes commentaire,, et peu importe le point de vue, moi j’aime ce voyage la !
Merci beaucoup

Mina Day le 23 mars 2011 a 13:24 . .

En me relisant je vois d’horribles fautes, la vitesse sans doute ;o(

caroline le 22 mars 2011 a 23:11 . .

ta robe est super méga jolie !!!! as-tu signalé sa provenance stp ! MERCI et ENJOY

Sarah Derunes le 22 mars 2011 a 23:59 . .

Je me demandais. Avec Alix, vous ne restez qu’a Melbourne, ou bien vous allez visiter d’autres villes australiennes?
Sydney vaut vraiment le coup, meme si c’est beaucoup moins joli que Melbourne. Il y ont ouvert un nouveau WESTFIELD qui
commence a bien se remplir de magasins de marque de haute couture, ainsi que de petits designers.

camimon le 23 mars 2011 a 2:51 . .

J’ai adoreee tes photos, j’attends la suite et les photos surtout si tu vas a Sydney!! On m’a dit que Paddington a Sydney est genial
pour faire du shoppiiing.
En fait, je ne savais pas qu’il y avait en Australie une visa pour une année! Merci beaucoup, je profiterai bien de cela prochainement pour visiter mon amoureux qui est parti il y a 1 mois en Australie pour finir ses études.
A propos de la mode safari en pleine ville, moi j”habite en Amérique du Sud, et les francais s’habillent aussi bien avec des pulls quechua, et des cargo – pants, le même stereotype qu’en Australie “c’est la jungle la bas” .
Bon voyage! have fun!!! :)

lenalem le 23 mars 2011 a 3:11 . .

Je m’demande si les papillons ne sont pas un signe de soutien aux japonais ( que je ne vois jamais voyager en polaire et grosse-écrase-merde aux pieds…)
Un battement d’aile du papillon gnagna tsunami….
c’est un joli soutien.

Une Gentille Fille le 23 mars 2011 a 7:10 . .

Waouh, l’agressivité des gens!!! C’est incroyable ce qu’une petite phrase de rien du tout peut déchainer les passions! Certains commentaires étaient déplacés, et d’autres carrément irrespectueux et méchants! Une personne a dit un peu plus haut quelque chose de très vrai : est-ce qu’on se permettrait de dire de telles choses dans la vraie vie, comme ça en face des gens? Parce que c’est vraiment facile de balancer critiques & insultes confortablement installé derrière son écran, mais je ne suis pas sûre qu’elles aient autant de cran en face à face!
Bref, j’ai vraiment hâte de voir la suite des photos! Je tenais aussi à te dire que tes photos sont vraiment magnifiques, artisitquement parlant! Tu fais de petits riens des moments poétiques & magiques, bref ce blog est une bouffée de fraicheur!!
Serait-il possible aussi que tu nous donnes les marques de la tenue que tu portes un peu plus haut, et surtout la marque des vernis un peu pastels, qui sont juste sublimes!!!
En tout cas, continue de nous faire partager ton univers si délicat, poétique et féminin… Je continuerai à venir visiter ton blog tous les jours! :)
Passe un très bon voyage, et profites-en à 100%!!

Min le 23 mars 2011 a 7:56 . .

Super dépaysement!! Ces photos sont supers!

Emilie le 23 mars 2011 a 9:22 . .

Quelle agressivité… Moi j’attends avec impatience la suite des aventures, parce que cela était un petit avant goût, enfin je l’espère. Moi cette phrase m’avait interpellée mais dans le bon sens parce que je me suis revue pendant mes propres vacances avec mes baskets et mon sac à dos et me souvenir qu’en fin de journée je me disais “tiens j’aurais plutôt dû mettre autre chose aujourd’hui, et prendre moins de choses dans mon sac”, et ca m’a fait rire! Il est sûre que tu ne fera pas non plus toujours l’unanimité, mais tu as des personnes qui ont aimé cette article et d’autres non qui te le font comprendre assez violemment. Les personnes qui se sont visées la-dedans n’ont eu d’autre réaction que de te critiquer toi et ton style vestimentaire ouvertement, ils en oublient alors qu’ils reproduisent ce qu’ils te “reprochent”. Et quand bien même ce voyage te serait financé, qu’est ce que cela peut bien nous faire…
Bon voyage, et surtout continue de voir le monde à ta façon ;)

Emilie le 23 mars 2011 a 9:24 . .

et désolé pour les nombreuses fautes….:(

Lise le 23 mars 2011 a 10:19 . .

Comme d’autres, j’adore ton blog (sur lequel je passe quasiment tous les jours), mais j’adhère pas à la remarque sur les compatriotes “[...] aisément reconnaissables à leurs sweat polaire Quechua et chaussures de randonnée… En ville oui, comme toujours, comme s’ils allaient escalader une montagne. Je me demande toujours où ils ont rangé leur gourde et leur boussole. Ha ha ! Je me moque, c’est pas sympa hein ? Non mais vous ne trouvez pas ça ridicule vous ? moi si !”.
Perso, quand je pars en vacances à l’étranger, je sais que je vais faire de la marche et barouder toute la journée et…je n’emmène ni robette ni chaussures à talons (bon, ok, sauf les vacances d’été, où j’emmène toujours des sandales à talons + des chaussures qui “ne craignent rien”). Alors, oui, il m’est arrivé de me retrouver en ville en polaire + grosses godasses de randonnée…Mais je ne faisais pas que ça dans la journée (du genre, balade le matin, puis ville l’après-midi…et tu ne rentres pas systématiquement à ton “point de chute” entre les deux pour te changer).
Bien sûr, j’habiterais dans une ville de n’importe quel pays, je ne me baladerais pas quotidiennement en polaire et en godasses de randonnée. D’ailleurs, je ne vois pas les villes des autres pays comme “la cambrousse profonde où la tenue de randonnée est indispensable”, non non, c’est juste que, en tant que vacancière pressée qui fait plusieurs choses dans la même journée, oui, il m’arrive de me retrouver en ville en “tenue d’exploratrice”.
Honnêtement, on n’en meurt pas, et même, si on se tape toute la ville à pied, et bien nos pieds seront en bien meilleur état à la fin de la journée avec les godasses de randonnée qu’ils ne l’auraient été avec une journée entière de marche en chaussures de ville à talons…

Bon, ceci dit, je ne suis forcément pas un exemple pour ça, j’ai même essayé la petite veste d’été en lin toute mignonne sur un bateau en haute mer (ben oui, c’était l’été, il faisait beau, et l’objectif de la journée n’était pas de passer la journée en mer : le bateau allait sur une île), alors 1) j’ai caillé, 2) pas de pot, la mer était agitée, et les vagues que je me suis prises dans la face m’ont totalement détrempée, et 3) pour finir, mon appareil photo juste protégé par la petite veste en lin toute mignonne (et pas rentré dans un ciré comme il aurait probablement dû l’être) a très légèrement rouillé.
Moralité de l’histoire : la prochaine fois, blouson imperméable et polaire, et tant pis pour le côté “no style”.
Sinon, j’ai aussi fait un chemin de randonnée bien escarpé (où tout le monde était vraiment en tenue de randonnée intégrale, même pas juste les godasses), avec hm…des sandales compensées. (Pour ma défense, on s’était trompé de chemin, mais bon…)

Sinon, moi, ce qui me choque nettement plus, c’est l’habillement des “parisiens”.
Je n’habite pas à Paris mais dans une grande ville de province très “chic”, où il y a aussi beaucoup de touristes, mais où les gens que l’on rencontre n’ont…pas du tout le même style d’habillement que ceux que l’on rencontre à Paris (du genre, y a pas grand monde qui se balade au centre ville en anorak ou en tongs par exemple, y a énormément de nanas en chaussures à talons, d’hommes en chemise/costume). En fait, les “parisiens” font tellement “ploucs”, tellement “sortis de leur campagne profonde” par rapport aux gens qui se promènent dans ma ville que ça me “choque”.
(J’ai mis parisien entre guillemets parce que je sais bien que tous parmi eux ne sont pas parisiens, pas besoin de me tomber dessus à cause de ça. Mais bon, même en allant à Paris en pleine semaine on rencontre à peu près le même “public”. Et je parle bien du centre de Paris.)

Marion le 23 mars 2011 a 11:17 . .

J’aime vraiment beaucoup cette série de photos. Elles sont superbes !

Bouquetdebamboo le 23 mars 2011 a 11:21 . .

Quelles photos sublimes….j’en reste sans voix

E le 23 mars 2011 a 12:11 . .

J’ai tout lu … ouf !

laure le 23 mars 2011 a 12:29 . .

hé les gens! pourquoi lisez vous ce blog si vous n’aimez pas ce qu’elle y met?! c’est marrant, on vous force ou bien?

Lucile le 23 mars 2011 a 12:30 . .

MAIS LES MEUFS CALMEZ VOUS DEUX SECONDE LA.
Un peu de second degré ne ferait de mal à personne, vous vous offusquez d’une malheureuse remarque sur une infime partie de la population française mais par contre pour critiquer eleonore vous êtes tous au rendez-vous, bel esprit.
Ah et je suis désolée de vous l’annoncer mais ce n’est pas un pantin virtuel, en vrai elle a une vie (et donc si elle préfère se balader dans les rues de Melbourne et voir la vrai vie des australiens plutôt que de se retrouver dan une réserve naturelle a faire la queue derrière les touristes queshua pour toucher un kangourou elle a le droit nan? ou alors elle devrait vous demander la permission?)
bref, pas de violence, c’est les vacances,
peace un peu,
et cool tes photos btw

Poupsinette le 23 mars 2011 a 12:53 . .

Hey les râleurs, vous êtes toujours d’accord avec TOUT ce que vos amis / parents / proches font et disent ? La remarque Quechua ne vous plaît pas ? Pourquoi en faire des caisses ? Vous avez vraiment du temps à perdre là-dessus ? Passez votre chemin, si le ton employé sur ce blog ne vous plaît pas et basta. Qui vous demande de lire et de venir commenter ? Eleanore, bravo, merci, chapeau, big up. Pour une poignée d’esprits chagrins, saches que nous sommes visiblement nombreux à apprécier cette visite guidée forcément orientée (ce qui en fait tout le charme) alors ne te laisse pas démonter par un groupuscule d’esprits jaloux…

le 23 mars 2011 a 12:54 . .

150eme commentaire qui ne sert pas a faire avancer le schmilblick, mais j’ai justement passe 7 mois a voyager avec un sac a dos de 12kg en Australie, en passant de Melbourne au fin fond du bush (avec un sejour de 2 mois a jouer les cowgirls) et je confirme, non, on n’est pas obligee de se trimballer avec ses vetements de randos en ville. Avec un peu d’imagination et des tenues versatiles, on peut tout a fait s’adapter a son environnement sans pour autant se trimballer une valise de 50kg.
Perso je n’ai pas eu a sacrifier mon matos photo/ordi, ni meme ma trousse a maquillage pour glisser dans mon sac une paire de sandales (ville/plage), 2 robes legeres et une grande etole-noire-qui-sert-a-tout. Quand je suis en ville et quand je sors, j’ai envie de me sentir fraiche, jolie, de me fondre dans la masse et pas qu’il soit ecrit “touriste” sur mon front (parce que ca conditionne forcement ton rapport a l’autre)

Et serieux, tu viens de rebooster mon interet pour les petites allees de Melbourne, j’y retourne vendredi et je sens que je vais sortir un peu plus tot du bureau avant d’aller attraper mon avion du retour ^_^ (ils viennent d’ou les lapiiiiiiins ???)

Aubéline le 23 mars 2011 a 13:26 . .

Hé les coincées c’est fini oui ? Y a rien de grave, elle a le droit de trouver ça ridicule, y a pas mort d’homme ! Et puis un peu d’impolitiquement correct ça fait du bien de temps en temps !
Enfin ce qui me choque le plus dans vos commentaires, c’est que vous vous permettiez de juger sa façon de voyager. Ce sont des vacances, et chacun gère ses vacances comme il le veut non ?? Certains ont envie de tout visiter et se faire un trip méga culturel, d’autres préfèrent se relaxer. Vous voulez quoi ? Qu’elle vous rendre une disserte à la fin du voyage ? De plus elle a été invitée, c’est pas comme si elle avait dépensé 3000€ pour aller faire du shopping à l’autre bout du monde, et même si c’était le cas, grand bien lui fasse.
Allez on se détend !

Em le 23 mars 2011 a 13:32 . .

Eh bien, franchement, je me moque, oui, j’ose me moquer des personnes habillées en mode randonnée au sommet de l’Everest pour visiter une ville. Et si vous vous posez la question “Qui es-tu pour oser critiquer ces gens ?” eh bien, je suis un être humain. Comme nous toutes, n’est-ce pas ? Et que celle qui ne s’est jamais moquée de personne ou d’un objet ou d’une tenue me jette la première pierre.
Éléonore nous fait partager sa vision des choses, sa découverte de la ville et ses commentaires, je ne vois pas où le problème. Je trouve au contraire que c’est très généreux et que nous devrions l’en remercier au lieu de la critiquer.
Quant aux commentaires du style “j’adore ton blog mais OMG tu as dit une phrase trop méchante je reviendrai plus”, ils sont parfaitement inappropriés, et j’imagine que tout le monde comprend pourquoi. Est-ce vraiment nécessaire de le mentionner, et plus encore, pensez-vous vraiment que vous devez vous priver de retourner sur ce blog à cause d’une malheureuse remarque ?

Je suis vraiment désolée si vous pensez que je ne suis qu’une peste superficielle et imbue d’elle-même à cause de ce que je viens de dire. Sachez juste que je (et Éléonore aussi sans doute) m’en contrefiche. Contrairement à vous apparemment, j’ai une vie, avec de vraies personnes qui me connaissent et m’aiment comme je suis, et ne s’offusquent pas du moindre mot que je prononce.

Sinon, j’adore vraiment tes photos et merci pour ces deux (avec le day 2) superbes articles.

greg le 23 mars 2011 a 13:32 . .

Putain mais qu’ils sont cons….
Vous pouvez donner votre avis mais vous n’êtes pas obligé d’insulter la personne qui fait l’effort de donner son avis, de partager ses photos, ses impressions…
Autrement, ne lisez pas simplement, comme ca, tout le monde est content !

veroni_k le 23 mars 2011 a 13:53 . .

Mon dieu, ce que les français(e)s sont RALEURS!!! ça me gonfle à un point, c’est pas possible. (je râle aussi, la preuve!!! xD)
N’a t-elle pas ouvert ce blog pour nous faire partager SA vision des choses?? Doit-elle s’adapter à VOS envies?? Un blog est 100% personnel, et ça personne ne doit le contredire! Ainsi que ses points de vues ! Si on le partage pas on le dit, mais on évite de critiquer ouvertement ses goûts et de lui donner VOS règles de savoir vivre! Chacun son avis! Zut alors! Je comprend finalement que les français soient perçus comme les pires touristes au monde! Des râleurs des râleurs et des râleurs!!!
Eleonore nous donne une vision girly, so fresh d’une ville que 10 % ou même pas d’entre nous connaissent! J’avais aussi la vision des kangourous, koala et autre quand je pensais à l’Australie! Là je découvre autre chose, et ses images me plaisent. La preuve, je pense déjà à mes futurs vacances et lointaines <_< en Australie ! Maintenant, perso, j'opte pour la tenue Quecha et botte de rando DANS LE BUSH ! pas en ville, non merci !

Merci Eleonore et ne change pas! Et ne te justifie pas, ça risquerait d’influencer tes prochains post et mois j'veux pas <_<

Catcat le 23 mars 2011 a 14:23 . .

+1 u_u

Nanou le 23 mars 2011 a 13:53 . .

Bon ben moi je trouve ça bien beau (chacun sa vision du voyage hein) mais je me demande surtout d’où vient la robe que tu portes…oui je suis pleine de futilité.

veroni_k le 23 mars 2011 a 13:54 . .

désolé pour les fautes, j’ai écris ça sous le coup de l’énervement >_<

Cé Créations le 23 mars 2011 a 14:28 . .

J’ai découvert ce 1er article il y a quelques jours. J’ai souris devant les petites piques d’Elodie (oui moi aussi ça me fait rire les gens en chaussures de marche dans Paris !), j’ai contemplé les photos…

Aujourdh’ui je découvre le deuxième article (day2) et je ne comprends pas la justification sur ce qui est écrit dans le premier billet… Après avoir lu presque tous les commentaires je comprends mieux pourquoi notre bloggeuse est énervée ! IL Y A DE QUOI !

Si je viens ici ou sur le blog d’alix, c’est pour voir de jolie photos, lire des infos girly ! En résumé, apprécier des univers fort reconnaissables qui me plaisent beaucoup !

Comment peut-on être aussi virulente…. Ca me désole et je trouve Elodie particulièrement forte pour pouvoir encaisser tout ça… (ces horribles commentaires sont de plus en plus nombreux).

Bonne conitnuation et SURTOUT… A BIENTOT !

Brimili le 23 mars 2011 a 14:36 . .

Un petit commentaire – mon premier sur ton blog que je suis pourtant assez assidument – parce que cette controverse m’a fait réfléchir à mes propres pratiques vestimentaires en voyage. Voyages façon sac à dos Quechua, certes, mais avec dedans – et dans celui de l’homme qui ne rechigne pas à transporter un peu de mes millions d’”indispensables” – autant de shorts de merde que de robinettes à pois et fleurs (et chaussures appropriées pour les tenues, tu penses bien). En y songeant un peu, je me rends compte que je ne pourrais me passer ni des unes ni des autres, pas seulement pour des questions “pratiques” ou de “stïïïle”, mais simplement parce que pour moi, la mode et les voyages, c’est un peu pareil, c’est une façon de voir autre chose, et de me voir autrement. Sans faire de la mode un simple “déguisement”, j’avoue que c’est un vrai plaisir de varier mes tenues, de me sentir un jour gamine, le suivant femme fatale, le troisième rockeuse, et le quatrième, pourquoi pas, aventurière de la savane, et pour cela revêtir ma panoplie shorts/débardeur/baskets le temps d’une journée, par exemple au retour d’une petite expédition hors de la ville, pour faire durer le plaisir de l’aventure même une fois revenue sur le bitume. Ce qui ne m’empêche pas, le jour suivant, au musée ou en balade, de dégainer la robe en dentelle anglaise. Bref, pour moi, la tenue “Quechua” (et soit dit en passant, étant une montréalaise expatriée à Paris, elle ne m’est pas aussi familière que pour vous), agit comme n’importe quelle autre tenue: une façon de me voir autrement, de revêtir, en même temps que des vêtements, une facette de ma personnalité qui dort le reste de l’année. C’est un peu pareil, le plaisir des voyages et le plaisir de la mode, non?
Bon, tu ne répondras sans doute pas à ce comm, maintenant que tu as clarifié les choses avec la note suivante (et sachant que tu as mieux à faire que d’arbitrer le débat en ce moment), mais je voulais ajouter mon grain de sel, parce que pour moi, ce débat n’a pas lieu d’être (mais pour des raisons différentes de celles que tes détracteurs ou toi avez évoquées).
Bon voyage!

Albane le 23 mars 2011 a 15:14 . .

Je visite ton blog régulièrement, je reconnais que tu as un style bien à toi, etc. Mais c’est vrai que je trouve que tu as changé de ton ce qui rend la lecture de tes articles très désagréable. Ce n’est pas le fait que tu te moques du look des français à l’étranger qui me choque, tu penses ce que tu veux, c’est ton blog. Tu es libre!
Ce qui me choque vraiment, c’est ta façon de répondre aux commentaires et de n’accepter aucune critique. Okay, tu penses ce que tu veux, mais n’oublie pas que tes lecteurs aussi. Eux aussi sont libres. Pour le coup, je trouve ta façon de réagir extrêmement puérile. Et le fait d’écrire un article par dessus pour te justifier l’est encore plus.
Je tiens à ajouter que beaucoup de personnes ont fait le même constat que moi, donc peut-être que tu devrais penser à te remettre en question et éviter les “nous voilà enfin entre personnes civilisées !” car je crois qu’ici la seule personne non civilisée c’est toi…

Comme beaucoup de monde je suis déçue, alors que j’ai toujours apprécié tes articles.

Emm' le 24 mars 2011 a 11:25 . .

Han la la ouais, trop méchante sa façon de répondre aux gens: Eleonore leur dit qu’ils manquent de second degré!
S’ke c’est vilain et méchant!!!
De plus elle n’a pas fait un article exprès pour ça, elle a juste mis les points sur les i au début du second article sur Melbourne.

Lise le 23 mars 2011 a 15:31 . .

J’ai tout relu (suite à la “mise au point” du dernier article), et, franchement, je ne sais pas si beaucoup de gens partent à l’étranger en pensant affronter un “pays hostile” (enfin, exception faite des explorations dans la jungle profonde ou du même genre…), du moins, je ne l’espère pas…Moi, quand je pars à l’étranger, c’est plus pour m’ouvrir à une culture un peu différente de la mienne que pour “affronter un pays”.
Le fait de ne pas s’habiller en “citadin” est plus une question de praticité pour beaucoup…
Maintenant, oui, si tu pars en vacances en ville (ce qui semble avoir été ton cas ici), ben les godasses de randonnée t’en as pas besoin, on est d’accord là-dessus, et à toi les robettes à fleurs ! Idem d’ailleurs si tu passes une journée entière en ville.
Seulement, ces gens ne faisaient peut-être pas le même voyage que toi. Pour moi, il y en avait un certain nombre qui faisaient juste un “passage” en ville de quelques heures, ou qui faisaient l’Australie en itinérant.

(Ce que j’adore sur les blogs c’est les “chiens de garde”, toujours plus virulents et plus insultants que les “détracteurs”, mais bref…)

Enfin, j’ose espérer que tu n’avais pas pris mon premier commentaire comme insultant, ce n’était pas le but.

Bab le 23 mars 2011 a 16:17 . .

Sans aucune agressivité ni jalousie (qui sont les raccourcis que TU utilises pour les commentaires de ceux qui osent émettre une critique), je me permet de faire une petite réflexion, car malgré tout ce que tu peux dire, un blog est, certes, un espace personnel, mais ne nous fais pas croire que tu le fais seulement pour toi. Sans visite ou commentaires, je ne pense pas que tu aurais persisté.
Bref je suis plutôt d’accord avec toi en ce qui concerne la tenue QUECHUA et les français ridicules qui se baladent en ville comme si ils allaient gravir une montagne.
Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une raison pour répondre de cette manière aux commentaires. tu es extrêmement méprisante et hautaine dans ta facon de répondre, et dans le ton de tes articles en général depuis quelques semaines. Je pense que tu devrais être plus vigilante ou tu risque de perdre une partie de tes lecteurs assidus (comme moi).

Manon le 23 mars 2011 a 16:38 . .

Je lis le blogue de ta mère, parce que j’ai son âge, mais j’aime parcourir le tien parce qu’il est plein de fraîcheur, de couleurs pastel, d’une vision positive, romantique et agréable de ce que tu vois autour de toi. Il est sans prétention — et je le dis sans critique aucune, moi j’aime. Quand je regarde la neige dehors (je vis au Canada) et l’hiver interminable, je sais qu’en parcourant les photos de ton blogue, mon moral en sera remonté. Quant aux question d’habillement, tu as droit à ton opinion, après tout c’est ton blogue et ta vision des choses, comme c’est ta vision des pays que tu visites. J’aime bien voir une opinion personnalisée de lieux visités (même si, de l’avis de certains, elle n’est pas objective, mais après tout, rares sont les opinions objectives, on est toujours influencé par quelque chose). Si je voulais un compte-rendu uniquement touristique, j’achèterais un guide, c’est à ça qu’ils servent. J’aime voir de jolies images; Toronto, où je vis, est une ville qui a des coins jolis, des quartiers déprimants, des quartiers huppés, des quartiers pauvres. C’est le cas de n’importe quel autre ville au monde. Je me rends à Paris dans quelques jours (je suis Canadienne par mon père, mais Française par ma mère) et n’y ayant plus vécu depuis la fin des années 60, j’aime revisiter les quartiers que j’habitais. Je n’ai pas une vision de touriste, mais je n’ai pas une vision de quelqu’un qui y vit à longueur d’année non plus. Les Français, quand ils pensent au Canada, c’est le Grand Nord, les Indiens (on les appelle les Autochtones, ou les Premières Nations ici), la nature, l’hiver. En fait, nous avons aussi des étés torrides, nous avons de grandes villes et les Premières Nations, ben, ce n’est qu’un petit volet d’un pays très multiculturel et bien plus tolérant que son voisin américain. Ce qui me tue, particulièrement quand les gens laissent des commentaires dans l’anonymat d’Internet, c’est l’intransigeance dont ils font preuve et le manque de tact de propos qu’ils n’oseraient jamais tenir de vive voix. Je m’éparpille dans mes propos, mais l’Australie, ce n’est pas juste les kangourous, c’est aussi le charme citadin et les jolis coins où il fait bon flâner. Tes photos créent un “mood” et c’est cela, l’intérêt de ton blogue. Sinon, il n’y a qu’à lire National Geographic…

aussie le 23 mars 2011 a 16:44 . .

Non mais les gens sont GRAVES !
Ca fait des années que je backpack dans plein plein de pays, et pourtant je comprends tout à fait ce qu’à voulu dire Eléonore.
Il y a beaucoup de touristes qui se mettent des panoplies “routard” genre “man vs wild” dès qu’ils voyagent hors Europe…comme s’ils n’avaient toujours pas pigés que dans quasiment toutes les grandes villes du monde, eh bien oui les gens vivent comme nous, oui c’est moderne, oui il y a des starbucks et des mac do’, oui il y a des boutiques design, oui les jeunes aiment la sape…etc
Non mais sans rire, les “vrais” backpacker, vous les remarquerez pas, déjà vous les verrez rarement dans des grandes métropoles, et si c’est le cas, même si à leur style on devine qu’ils backpackent, se fondent complètement dans la masse.
Ce qui n’est clairement pas le cas de majorités de touristes en mal d’exotisme. C’est être bien peu ouvert sur le monde et limite raciste que de croire que dans tous ces pays là on vit encore au feu de bois (encore une fois je parle de métropoles comme Melbourne qui est quand même une ville moderne qui plus est une référence internationale en design/art/mode).
Non mais sérieux lisez un peu la presse internationale ou les forums de voyageurs, vous risquez de tomber de bien haut !

Ruben le 23 mars 2011 a 17:03 . .

Du trolling de qualité par ici. Oh ouiiii !

Scarlet-Rose le 23 mars 2011 a 19:17 . .

Dear Eleonore,
Je suis ton blog ainsi que celui d’Alix (et d’autres) depuis quelque temps déjà et merci pour vos jolies photos et votre vision de la mode.
J’aime la mode (bé oui sinon pourquoi consulter des blogs de mode) même si la plupart du temps, je suis en chemise/jean/converse.
C’est la première fois, que je laisse un commentaire sur ton blog ; mais j’ai lu ton post il y a quelques jours et non je n’ai pas été choqué par ta remarque qui fait tant de remous. Pourtant aux personnes qui l’ont été, j’ai envie de leur dire : Mais détendez-vous !! C’était juste un petite remarque pas bien méchante. Celui qui ne s’est jamais moqué gentiment de son voisin/collègue/n’importe qui lève la main parce qu’on a trouvé un nouveau saint.
Pour ceux qui blâment Eleonore pour son soi-disant manque d’exotisme, j’aimerais leur rappeler que l’Australie, malgré 28 heures d’avion, est un pays occidental, anglo-saxon donc oui il y a des restaurants, boutiques, etc … et elles ne sont dans le bush australien.

morgane le 23 mars 2011 a 19:18 . .

c’est la première fois que je laisse un post sur ton blog
tout d’abord bravo… je jette, très souvent, un petit coup d’œil sur ton blog et je suis à chaque fois aspiré dans ton univers
j’aime beaucoup ce que tu fais (j’imagine le temps que tu consacres à ton blog !)
tu as une façon bien à toi de nous décrire ta vie, tes folies
je suis à chaque fois étonnée par les commentaires souvent méchants parfois virulents mais je le comprends
j’ai souvent du mal à comprendre cette envie de “s’exhiber, de se mettre à nu” des blogueurs/euses …
moi aussi je ressens de l’envie, de la jalousie quand je vois toutes les belles choses que vous portez,
tous les endroits que vous visitez … mais c’est comme ça ! “être méchant” ne changera pas les choses !
les temps sont difficiles, la vie est chère … il faut prendre les choses avec le sourire

ps : j’admire ton courage, tu es l’une des seules blogueuses qui ne supprime pas les commentaires et qui a le cran d’y répondre

Manzanita le 23 mars 2011 a 19:56 . .

Ouille ouille ouille, ma pauvre, j’espère que ce déferlement de bêtise, méchanceté et mauvaise foi ne te gâche pas trop ton voyage……
Le pire c’est que je pense que c’est précisément le but: les gens sont tellement jaloux de ton voyage en Australie qu’ils pinaillent exprès sur un petit détail en espérant ainsi te contrarier et te gâcher ton plaisir….
Je me rends bien compte que ce que je dis est très moche, mais je ne pense pas être si loin du compte….

Elise le 23 mars 2011 a 20:27 . .

Oula, faut péter un coup les gens!
Je me fous complètement des chaussures de rando et des polaires quechua et je trouve complètement NORMAL de voir des photos de magasins et de rues quand on visite UNE VILLE. Day 1, laissez la pauvre Eléonore respirer l’air de Melbourne avant d’aller traquer le kangourou et le wombat sauvage dans le wide wild bush. M’enfin. Ce que tu ne feras peut-être pas, après tout l’Australie ne se limite pas aux déserts. Bref je trouve que tu as magnifiquement capturé l’atmosphère de la ville, ça donne vraiment envie de traverser la planète pour en profiter.
J’aime, j’adhère, je rigole et je reviendrai tous les jours. Voilà.

Elodie le 23 mars 2011 a 20:33 . .

Pour le coup, les photos nous montrent une image de l’Australie que l’on ne connaît pas, donc c’est bien !
Mais c’est sur qu’il y a des manières de dire les choses, et celle-là n’est certainement pas la bonne.

Marion le 23 mars 2011 a 21:12 . .

Mon dieu !! tout ça pour ca c’est ridicule!! non mais j’hallucine en lisant quelques postes et encore je n’ai pas la force de tous les lires tellement c’est fatiguant !! Bref je ne veux pas re-créer une polémique parce que tant de poste pour une petite réflexion bidon ou il n’y a rien de méchant c’est ridicule.
Donc merci de nous faire découvrir Melbourne, l’Australie ma toujours attiré et j’espere pouvoir m’y rendre bientôt. Grâce a toi j’ai un aperçu de la ville et ca me plait. Je note précieusement tes petites adresses comme ca le jour ou je m’y rendrais je n’aurais qu’a dégainer mon petit carnet ;). J’espere que les postes gentil t’encourage parce que je te suit tous les jours et je ne voudrais pas que cela ce termine!!!! Aller bonne continuation et j’attends vos nouvelles aventures avec impatience =)

Madame M le 23 mars 2011 a 22:41 . .

Je sors de l’anonymat, comme tant d’autres, pour manifester mon plaisir de te lire. Tes photos, tes messages sont à chaque fois de belles découvertes. Merci de nous faire partager ton univers, si spécial et si familier à la fois. Longue vie à la Méchante, qui n’en a que le nom!

Blue Poppy le 24 mars 2011 a 0:36 . .

ça y est je me lance pour mon premier commentaire sur ton blog. ( 1 an et demi que je le lis et jamais eu le courage d’écrire).Alors je n’ai jamais vu un tel champs de bataille sur un blog, tout cela pour une petite phrase que tu as écrite.En le lisant je n’ai rien vu de méchant, même si c’est une peu moqueur c’est plutot amusant :) Bref en tout les cas, même si moi j’irai surement voir les paysages d’australie j’ai trouvé ton article très sympa et puis je suis toujours aussi émerveillée par tes photos, c’est très coloré (j’adore tes ongles au passage),e t ça fait du bien aux yeux après une journée dans la grisaille.Merci beaucoup pour cette jolie ballade que tu nous a fait partagé :)

Marleena Hills le 24 mars 2011 a 10:12 . .

Haha je me reconnais un peu dans la tenue de baroudeuse.
Pas forcément jusqu’aux chaussures de montagnes, mais quand je voyage je ne suis jamais habillée “normalement”,
alors doc martens et baskets pour ne pas avoir les pieds en sang d’avoir trop marché, pas de sac à main ou de besace,
mais un eastpack pour ramener tous les trésors de la journée et dégaine de l’appareil sans cesse.

Moi j’admire les filles comme toi et alix, qui restent stylées partout où elles vont, et qui se confondent dans le paysage.
Pourquoi le français est-il obligé de toujours vouloir se faire remarquer à l’étranger! Vive l’image de la france, pas étonnant
que pleins de pays aiment la france mais détestent les français.
Je suis angliciste, de nationalité française, j’ai toujours vécu en france et j’ai fait des dizaines de séjours de 2 semaines à 1 mois dans des pays anglosaxons, en famille d’accueil la plupart du temps. Je me suis toujours sentie attirée vers les pays anglosaxons
et je déteste la plupart des français à cause de cette mentalité de merde que nous avons “Bonjour je visite votre pays de rêve,
mais je critique tout ce que je vois au lieu de me laisser porter par l’ambiance et la vie locale!”

Continuez comme ca, Alix et Eleonore! Moi j’approuve votre façon de voyager, qui est la plus juste. Voyager ce n’est pas forcément
visiter pleins de monuments et de musées et de faire le mouton touristique! Il faut utiliser ses pieds plutôt
que les transports en communs pour s’imprégner au mieux de l’endroit visité, croiser les gens, les observer,
si possible discuter et échanger, ne pas critiquer la diversité que nous offre l’humanité, parce que si on était tous pareil,
on s’ennuierait non?

Lorraine le 24 mars 2011 a 10:13 . .

Poulalala, mais pourquoi tant de haine ?

Alors vraiment après toute cette polémique je me suis mise à lire tous les commentaires et celui d’une certaine “Claire le 22 mars 2011 a 10:35 . .” mais incroyable quoi.

Une certaine jalousie à l’encontre des yeux de biche et des Miu Miu d’Alix est clairement notable ?
Bah c’est bien, typique des gens aigrie, dommage pour toi si tu ne peux pas te les offrir. Et EN PLUS c’était totalement hors sujet pour le coup.

Mais bref, Eleonore, la raison pour laquelle j’ai mis ce blog dans mes Favs, c’est justement pour le second degré dont tu fait preuve.

Et ce doit être le cas de la majorité des personnes qui te soutiennent ici.

Et puis c’est vrai, si les gens ne sont pas content, qu’ils partent, pourquoi ce profond désire de rabaisser verbalement les gens quand quelque chose ne nous plait pas ?

Prenez donc exemple su ce qui ne le font pas, y aura beaucoup moins de problème de ce genre.

Et c’est bon, un peu d’humour, elle n’avait rien dit d’incroyable, si vous n’êtes pas capable d’avoir un peu de dérision 1 minutes dans votre journée ….

céline le 24 mars 2011 a 12:15 . .

OMFG! j’ai également lu tout le débat avec un regard…horrifié!

Les japonais vivent en enfer, les lybiens n’ont pas le droit de choisir entre quechua et miu-miu, des gens se meurent en blouse d’hopital ( sans chaussures) tous les jours dans mon service…
et vous chouinez pour une petite moquerie qui en tout cas a fait son effet vu le nombre de sujets se sentant concernés…
Que chacun voyage comme bon lui semble, ” d’hotel design en hotel design” ou de toile de tente en toile de tente, en ballerines, en louboutins, en tongs ou en caterpillar, pour voir les kangourous ou les marsupilamis…le monde s’en portera surement mieux!

Ce blog est en tout cas un vrai bol d’air frais, sans hypocrisie ni retenue…ayant pour seul défaut de faire naitre trop d’envie et de jalousie chez certaines

Enjoy eleonore :D