Mariage : la soirée

Photographe de mariage à Paris : Eleonore Bridge

Ça passe vite un mariage, très vite… Je me souviens avoir eu des petits coups de blues tout au long de la journée en constatant qu’un moment tant attendu depuis des mois prenait fin : la mairie, le goûter…

Mais heureusement, la joie et la bonne humeur qui régnait dans le ptit bois venait rapidement à bout de ce sentiment désagréable. J’étais tellement heureuse de voir que tout le monde était émerveillé, que les gens riaient, s’amusaient que je pouvais vraiment envisager ce mariage avec l’homme que j’aime comme étant un des plus beaux jours de notre vie.

? Photos Marianne Taylor ?

A la fin du dîner, quand la nuit a commencé à tomber, j’ai senti doucement la pression redescendre et je savais que quelque chose de neuf allait commencer : les copains allaient arriver.

On voulait faire un petit mariage avec tous ceux qu’on aime, tout en voulant inviter tout le monde : pas évident. On ne voulait pas se faire le trip où on n’invite des gens que pour le vin d’honneur pour ensuite leur dire bye bye.

Alors on a décidé que tous nos copains qu’on ne pouvaient pas inviter au dîner le seraient pour le dessert, le champagne et la fête !

Vers 22h30 ils ont commencé à arriver, guidés par la musique qui résonnait dans les bois, et le chemin lumineux des petits lampions. On s’est tous sauté dans les bras, c’était comme une autre journée qui commençait.

Notre joli gâteau est arrivé : un gâteau à étage bien sûr ! Ça ne vous a jamais fait fantasmer dans les BD ou les dessins animés ce genre de gâteau ? Nous si !

Marie Chemorin (mon traiteur) avait eu l’excellente idée de mandater Anaïs de chez Bogato de nous concocter un gâteau de mariage aux ptits oignons (beurk ! :D).

Un mélange a priori étrange de génoise, de crème de marrons et de cassisrecouvert d’une fine couche de pâte d’amande. On leur ai fait confiance sur ce coup et on a bien fait : c’était un délice. Il n’en restait qu’un petit bout le lendemain et les invités n’avaient pas laissé une miette dans leur assiette.

Et puis notre super témoin bis, auteur de nos cartons d’invitation nous avait fait un adorable petit cake toper en papier, c’était choubidou, un joli cadeau !

Après le gâteau, on avait préparé un petit truc spécial avec Vianney pour la première danse. Une chorégraphie répétée avec ma soeur-super témoin sur un remix de Beggin de Frankie Valli.

Elle avait trouvé ça sur youtube et on s’était dit que ce serait les doigts dans le nez : on en était loin, mais je pense que ça a bien fait rire nos invités.

A la fin de notre petit show les témoins nous ont tous rejoint sur la piste pour danser avec nous, et les autres invités avec.


Frankie Valli Begin reedit – Pilooksi

Et puis hop ! La fête était lancée, avec notre super piste de danse et son étoile rose (encore merci M. Gilles !) et la playlist concoctée par ma sœur (dispo ici sur un beau jour), les lampions rouges au dessus de nos têtes.

Il régnait une ambiance assez indescriptible : je crois qu’absolument tout le monde a dansé, comme quoi y a pas besoin de clo-clo pour que tout le monde s’amuse.

? Photos argentiques N&B : Rémi Chapeaublanc ?

Voir ma grand mère danser sur Lily Allen, tous mes potes se taper un slow sur reality en se roulant des pelles, se sauter dans les bras sur time of my life, et hurler comme des malades sur rage against the machine au milieu de la forêt croyez moi ça valait le détour.

Les invités qui étaient là depuis 15h ont commencé tout doucement à partir jusqu’à 2h du mat, les potes (plus frais) ont dansé super tard avec nous. La plupart restaient avec nous dormir dans des tentes, et pendant que certains dansaient, d’autres s’occupaient de faire un feu de camp.

? Photos Lâm Hua ?

On a tous fini par danser autour (non sans surveillance, l’alcool et le feu ne font pas bon ménage, n’est-ce pas toi là bas !) et par progressivement s’assoir pour parler, et se laisser tout doucement gagner par le sommeil alors que les petits oiseaux commencent à chanter et le soleil se lever.

Cette looooongue journée prenait fin, on était épuisés avec Vianney, et après avoir rangé quelques petites choses qui craignaient, on s’est endormis dans notre jolie tente bleue en écoutant les derniers dingues rigoler non loin de nous…

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




71 comments on “Mariage : la soirée

  1. Bizarrement, c’est là que moi, je suis super émue…Alors que c’est l’instant festif, danse et tout, c’est aussi la “fin” ! :'(

    Super chouette la musique de votre choré d’intro, à ton marai et toi (marai = sketch de la Star de Florence Foresti, quand elle appelle son fils Jérémai…^^)

    Une bien magnifique mariage, en somme, et je n’ai qu’un cri du coeur (final) :
    MOI AUSSI J’EN VEUX DU DESSERT !!! (Zézette épous X, ou Veuve Y).

  2. ca avait l air vraiment tres beau ! Felicitations !

  3. Encore félicitations et j’aimerais un jours assister à un mariage si bien fait, loin des clichés et du kitsh habituel!!!!

    Pinkbird

  4. J’ai suivi ton récit de bout en bout … et puis aujourd’hui, on dirait que ça sent la fin …

    Je voulais juste te dire que c’est probablement la plus belle histoire de mariage qu’il m’est été donné de lire …

    Chaque détails de cette journée, chaque photo, chaque sourire m’a tout simplement émerveillé et pour tout cela, je voulais te dire MERCI.

    • Merci ! C’est drôle que tu en parles comme “une histoire”, peut-être que je la raconterai comme ça à mes enfants 🙂

  5. Oh, je suis triste, je sens que les articles sur ton mariage vont prendre fin…
    Grâce à vous deux, je passe des heures sur les sites de mariage, je m’autorise à rêver ne serait-ce qu’un peu… faut-il encore que je trouve le bon! Et ce n’est pas gagné.
    Marianne a fait des merveilles!

    Profitez bien de votre “nouvelle” vie à deux, à deux oui, mais mariés!
    Anne-Lise

  6. BAH MERDE, CA ME FAIT CHIALER.

    • Ben merde, moi zossi !

  7. Comme le commentaire précédent, depuis le début de cette “saga” je passe mon temps sur les sites de mariage afin de trouver des petits plus qui changeront tout et même, me voilà pressée de me marier alors que chéri et moi étions plutôt adepte du “ouais dans quelques années, on est pas encore là…”.

    • Hé hé je suis ravie que comme moi, tu ai changé d’avis. J’étais comme toi il y a un an 🙂

  8. ahhhh le gâteau est sublissime! je m’en vais de ce pas regarder le lien… car étonnamment, j’ai découvert que ma mère adorait elle aussi des gros gâteaux (qui ont l’air balaises!) peut être y aurais-je droit pour the day!

    • Oui regarde chez Bogato. Il y a d’autres entreprises qui font ce type de gâteaux trop beaux à l’américaine mais avec du fondant pour la déco, etc ‘est super dégueu…

  9. Triste que la série touche à sa fin. Tu m’as fait rêver avec ce magnifique mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette “nouvelle vie”.

  10. En ce qui me concerne, ce sont ces derniers moments qui me laissent toujours les plus beaux souvenirs, on est détendus, parfois légèrement émêchés, mais le tout dans une ambiance bonne enfant, ce sont les moments les plus gais je trouve <3

  11. J’en ai la chair de poule… Tous mes voeux de bonheur!

  12. Ah trop chouette la danse répétée ! J’imagine même pas la tête de mon amoureux si je lui proposais un truc pareil, mais ça devait être tellement drôle à faire !
    Décidément tout a été fignolé dans les moindres détails sans avoir l’air guindé du tout, je me répète mais je suis vraiment admirative !

  13. j’en ai les pensées étoilées ! merci douce Eleonore et monsieur Vianney.

  14. Merci d’avoir partagé ces moments avec nous.

    Un mariage très bien organisé, des proches dévoués, des photos superbes, un cadre sublime,… bref toutes mes félicitations pour ce beau mariage.

  15. Premier commentaire depuis deux ans que je suis ton blog mais là il le fallait, superbe mariage!!!! Vraiment!!!! Ca me donne plein d’idées pour le futur mien donc vraiment merci pour le nouveau blog “un beau jour”, ca va bien m’aider! Juste une petite erreur, tu as mis que “chez Bogato” était dans le 17ème mais c’est dans le 14ème juste à côté de chez moi (oui je sais depuis qu’il a ouvert, passer devant sans acheter tous les jours relève de la torture… 😉
    Tous mes voeux de bonheur!

  16. Cette soirée avec cette super piste de danse étoilée, cette chorée endiablée et les belles photos argentiques termine en beauté ce magnifique mariage que tu as partagé avec nous, Elodie.
    Un petit pincement au coeur, quand même.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une vie aussi joyeuse que l’a été votre jour de mariage.
    Bise Bise Bise

  17. Merci pour tout ce que tu nous as partagé de ton magnifique mariage ! On voit que vous l’avez fait à votre image, toi et Vianney, et tout a l’air magique du début à la fin !

    Tout mes voeux de bonheur et merci aussi pour le site “un beau jour”, je sens que quand viendra le temps du mariage pour moi, j’y piocherait pas mal d’idées (aussi pour montrer à mon chéri que le mariage ça peut être quelque chose de chouette !)

  18. Et j’oubliais
    il reste pas une part de gâteau quelque part dans un coin??

  19. Moi aussi je sens que ça va être la fin de tes billets mariages, qui sont une bulle de joie dans ma journée!
    Votre mariage me fait rêver!

  20. Oui c’est émouvant, parce que c’est bien raconté !
    Le gâteau est magnifique. J’ai toujours rêvé d’avoir le même que celui de la Belle au bois dormant (en rose !)

    Une belle vie de bonheur à vous deux. Je crois que c’est la fin du conte pour nous lectrices. Merci pour ce beau partage.

  21. Bien joli tout ça… ça me fait quelque peu regretter mon mariage bien classique même si l’important n’est pas “l’écrin”. La comparaison est un peu bancale mais l’idée est là. Congrats madame !

    • Il faut pas, le plus important c’est d’avoir passé un super moment comme tu le dis, quel que soit l’écrin !

  22. ” On ne voulait pas se faire le trip où on n’invite des gens que pour le vin d’honneur pour ensuite leur dire bye bye.” Ah très bonne idée ça, oui!!

  23. J´ai suivi avec passion tes histoires sur le mariage, surtout que je me suis mariée presque en même temps que toi!Je vois que tes photos sont pleines d´émotions et la facon dont tu le raconte nous emerveille complêtement!
    Pour la danse improvisée, nous aussi on a eu l´idée par des videos sur youtube, et comme tu dis, ca avait l´air de se faire les doigts dans le nez, mais on s´en entrainés en cachette pendant 2 mois!
    Toutes mes félicitations madame et au plaisir de te lire bientôt!

  24. Un mariage charmant et unique de bout en bout. Toutes mes félicitations à tous les deux!

  25. MA-GNI-FI-QUE !!!!! je suis fan

    peux-tu me dire ou tu as trouvé tes guirlandes de fanions s’il te plait?
    j’en cherche mais ne trouve que des moches (drapeau US ou theme cow-boy) ou des cheres (decorerlebonheur.com)

    • On les a fabriquées nous même : du papier, découpé en triangle et de la ficelle et zou !

  26. Tes photos sont sublimes, ta photographe est super talentueuse!!
    Et ton mariage il y a seulement un mot pour le décrire: féerique. Wow je suis vraiment impressionnée!
    Et ta tenue est super jolie!! Surtout le bolero fait de sequins…
    Top!

  27. La piste de danse avec la grosse étoile rose au milieu, c’est hyper classe dis donc !

  28. Depuis que tu es mariée, les fautes de frappes (excusables) et les fautes d’orthographes (carrément moins) se sont invitées sur tes posts, et ça c’est moins cool 🙁

    ça fait maaaaaal à mes petits yeux : “Alors on a décidé que tous nos copains qu’on ne pouvaient pas inviter au dîner le seraient pour le dessert, le champagne et la fête !”

    • Oooh c’est dit si gentiment -_- !

      Désolée pour tes petits yeux, je fais de mon mieux. Je ne vois pas par contre le rapport avec le fait que je sois mariée…

      • Pardon, ça parait sec, alors que ce n’était pas l’impression que je voulais donner.

        Le rapport avec ton mariage, c’est que je te lis depuis des années et je n’ai jamais repéré de fautes (je suis d’ailleurs bien meilleure pour en faire que pour les voir), mais là, c’est la 2ème sur la série de ton mariage qui me saute aux yeux, et c’est tellement inhabituel sur ton blog que je n’ai pu m’empêcher de faire la remarque.

  29. Un tel jour heureux, magique et chaleureux venant couronner un tel amour ne peut augurer que du bonheur!!! Que je vous souhaite intense et long… Vive les mariés!! et les chanceux qui ont partagé ce moment unique!! Merci de nous l’avoir fait partagé!! ( et pour toutes les bonnes idées de ces billets!!)

  30. Alors maintenant on va voyager en Polynésie, c’est çà??
    Chouette!!!!

  31. hello moi j aime bien que tu nous parles de ton mariage. Certains n’aiment pas c’est leur droit mais j apprécie que tu laisses leurs commentaires publiés, ça prouve que tu favorise le pluralisme. Ce n’est pas comme dans le blog de Betty où tous les commentaires sont les même (t’es belle, c’est magnifique) : à mon avis elle doit filtrer grave. Toi tu ne mets pas ta vie en scène, tu la partages avec nous et tu nous fait part de ton univers et j aime beaucoup. Merci pour ton blog frais simple unique et vrai !

    • Betty a ses raisons, merci de ne pas ouvrir ce genre de sujet polémique ici, ce n’est pas l’endroit…

  32. Je viens de lires tous les articles sur ton mariage et c’est vrai qu’il fait rêver, il a juste ce qu’il faut en magie, en fête et en glamour, c’est à la fois champêtre et classe, c’est amical et familial, bref la parfaite symbiose de tout ce ptit monde!
    Et les chaussures rouges avec le noeud (des Rykiel si je me souviens bien)…des vraies beautés!

  33. On dévore toutes les étapes de ton mariage comme un bon roman, et le suspense est aussi fort que lorsque Librio sort les différents tomes mois par mois!
    Voici une superbe journée que tu racontes avec brio, mais que tu dois avoir préparé avec encore plus de talent! Tous les petits détails font vraiment rêver ; vraiment bravo pour ces idées toutes plus rétro-chic-mimi les unes que les autres!

  34. Merci d’avoir pris du temps pour partager avec nous tes souvenirs de mariage 🙂 Je crois que ç’a donné de belles idées à beaucoup de tes lectrices (lecteurs? ;)), et j’ai même l’impression que tu as réussi à donner des envies de mariage à d’autres, plus réticent(e)s ^^
    J’ai cependant hâte que tu te remettes à faire tes articles de “parisienne” 🙂

  35. bravo pour ce très chouette mariage, ça avait vraiment l’air super sympa, authentique, simple, je pense qu’on aurait tous eu envie d’y être!! ça me rappelle le mien, mais ça c’est une autre histoire… j’aime ton blog!

  36. Et mais tu as laisser la seconde paires de chaussure dans l’ombre.. elles sont super sympa..

    un marque? cela ressemble au Vivienne Westwood pour Melissa mais je ne suis pas sur..

    (et au fait: je compte aller a Paris eventuellement.. et je me demandais si tu allais bientot mettre les lieux a voir sur sur l’adress-book..? )

    Pouet!

  37. J’attendais le dernier article pour pouvoir laisser un commentaire.
    En tout cas félicitations à vous deux ^^
    C’était très joliment raconté, que ce soit les premiers articles écrits par ta mère ou les tiens.
    Et vraiment vraiment vraiment, ton mariage avait l’air parfait !
    Si je me marie un jour, je veux exactement le même. Se marier dans un petit bois à la lumière des lampions, c’est juste trop beau *.*
    Bref merci de nous avoir fait partager ce beau moment !

  38. ce gilet?? d’où vient-il ? il est magnifique… (pardon si cela a déjà été cité)

    • Je l’ai acheté sur Asos, il était dans l’outlet en juin.

      • Salut Elodie,
        Est-ce que cela t’embête de me préciser quelle taille tu avais choisi sur Asos pour le gilet en sequins ? 8 ? 10 ?
        Ca serait adorable, je ne me rends pas compte de sa coupe et de sa taille, mais je le trouve craquant…
        Merci !
        C.

  39. Coucou Elodie,

    je connaissait ton blog depuis bien longtemps pour y être allée de nombreuses fois, je l’avais zappé pendant une periode pour le retrouver ensuite, justement au moment de ton mariage, et je ne peux que te féliciter ! Ca fait plaisir de voir des gens qui s’aiment vraiment se marier ! En plus, tu (vous, avec ton cher et tendre) avez reussit à me ravigoter avec le mariage contre lequel j’étais quelque peu… fachée, lassée… car pour moi il représentait le summum du ringard, et surtout du banal, et là, que vois-je, un mariage tout droit sortit d’ un joli livre pour enfant, plein de couleur, de bonbons, de petites lumières et de balons ! J’ai trouvé adorable l’idée de mettre des petits dessins de vous même sur les timbre, c’est tellement original ! De plus, ta robe est juste divine, très “ballet”, ça change des rideaux que l’on vois souvent sur les mariées !
    Enfin, tout ça pour vous féliciter et vous souhaite tout le bonheur que vous méritez !
    (Ps: les photos sont superbes! Bravo !)

  40. J’ai aussi suivi cette petite “saga” sur ton blog non sans émotion car je me suis aussi mariée cet été. J’avoue qu’en lisant ce post je me suis ressouvenue du petit pincement au cœur qu’on a quand c’est fini…
    Pour y remédier je ne faisais que me repasser les photos et les vidéos de la journée 🙂 Je suppose que le raconter dans ce blog est une autre manière d’y remédier !

  41. J’avais du retard dans la lecture de tes billets, mais j’avais une bonne excuse, j’étais à la maternité… 😉 Et là je viens de lire tout le récit de ton mariage d’une traite, je l’ai dévoré même, et surtout ces photos ! Quelles photos !!! Elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres ! Et quel univers ce mariage ! Tu as vraiment réussi à faire quelque chose d’extraordinaire ! Tu y as peut-être déjà pensé, mais tu pourrais écrire un livre en collaboration avec Marianne sur ce mariage, tant il y a de choses à en dire et de photos splendides pour l’illustrer ! Et ça en inspirerait sûrement beaucoup ! Ca doit te faire bizarre que ce soit fini, que tu n’aies plus rien à préparer etc. Va falloir te trouver un autre projet maintenant ! 😉
    En tous cas, tout ça pour dire, un grand bravo, et surtout encore tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés !!!

  42. Ca m’avait l’air fantastique cette soirée. On sent la nostalgie dans ton récit.

  43. Je suis tombée sur votre blog par pur hasard, il y a quelques mois et j’y retourne par pur plaisir des yeux. Vos photos personnelles et les autres ( mention spéciale à cette photo en noir et blanc d’un couple qui danse à votre mariage ) sont splendides ; l’ambiance apaisante. Votre joie de vivre et vos facéties font plaisir à voir.
    La chronique de votre mariage m’a beaucoup plu, je l’ai suivie avec la bienveillance d’une maman qui marie sa fille ( la mienne a vingt ans … ). Voilà, j’ai quarante-six ans, je suis maman de trois enfants et je me sens un peu déplacée sur ce blog mais j’avais envie de vous dire merci pour ces jolis moments partagés … et vous dire combien j’aurais aimé avoir une tante coiffeuse à la Comédie Française ( même ouvreuse aurait fait l’affaire en fait ! ).
    Tous mes voeux de bonheur !

  44. Très, très, très… vraiment original, votre mariage.

    Tous mes voeux de bonheur .

    Lisbonne (Portugal)

  45. Ca avait l’air d’etre top, émotions au rendez vous mais aussi ambiance de fou et bonnes rigolades d’apres ce que j’ai compris!
    un peu décue que ce soit la fin de la “saga” mariage mais bon j’attends avec impatience d’en voir plus sur un beau jour.

  46. Une jolie histoire.
    Un joli couple.
    Un mariage comme je les aime.

    Mais qui aura une jolie suite j’en suis sure! 🙂

  47. Cela fait un moment que je lis ton blog et je me devais de laisser pour la première fois un commentaire.
    Outre la poésie, l’ambiance que tu donnes à ton blog là tu m’as carrément fait rêver avec ton mariage… Je ne sais pas si je me marierai un jour mais si c’est le cas, je souhaite sincèrement qu’il soit aussi réussi que le tien ! Cette recherche, le thème, tous ces détails, ta robe de petite ballerine (et les chaussures …!!!!) c’est complètement atypique, j’adore ! Je suis totalement sous le charme ! Quand je pense que j’habite juste à côté de la mairie de Rambouillet et que je suis passée à côté, je suis déçue !
    En tous cas toutes mes félicitations !

    PS : et une petite pensée aux récits de ta maman, la gardienne du temple en ton absence, qui m’ont bien fait marrer !

  48. C’est vraiment magique! Comme je t’envie!!! Mes sincères félicitations, déjà pour votre mariage mais aussi et surtout pour en avoir imaginé et organisé un si joli!

  49. Je ne me suis pas mariée, trop ring’ quoi!
    Mais finalement non, un mariage comme ça, je pourrais lui dire tout de suite!
    Waow, quelle fête! Tout est parfait! Un mariage de dessin animé avec des vrais gens! Terrible!
    Mnt, faut faire comme dans les belles histoires : …et ils se marièrent et eurent bcp d’enfants….
    Yeah! vive les mariés!

  50. c’est beau, très bien écrit, évocateur, drôle, poétique, je crois que vous pourriez même commenter l’annuaire téléphonique (ça existe encore??) et passionner les foules! bravo et merci pour ce petit palsiir quotidien.

  51. Elles sont génial ces photos! et je t’avouerais que j’ai longuement regarder les photos de MArianne Taylor… c’est donc un vrais bonheur de découvrir les tienne chaque jours!;)
    bises

  52. Que de choses j’ai ratées rétrospectivement…
    Le gâteau notamment…
    Entre le feuilleton du mariage dans le petit bois et les bons plans de votre nouveau projet, c’est trop d’idées et de surf qui donnent envie de se lancer (je te maudirai après la fabrication de 2 pompons foirés, mais qu’importe !).
    Alors comme je ne compte pas divorcer là maintenant juste pour une histoire de pailles qui n’étaient pas à mon mariage, c’est décidé, on va faire une nouvelle fête pour nos 10 ans, sans le stress mais avec du tralala !
    Merci pour tout ça.
    Vive la mariée !
    Anne

  53. Quand je pense que mon entourage me reproche mon sens du détail beaucoup trop poussé (nan mais c’est dingue quand même !) Tu as apporté un soins tout particulier à chaque détails de cette fête ce qui permet à l’ensemble d’être grandiose, unique et inoubliable… Je suis sûre que tout le monde garde un souvenir incroyable de votre mariage. Moi je n’y étais pas et pourtant je reviens sur ce billet régulièrement (alors que j’ai même pas de mariage en vue !). C’est officiel tu es mon mentor !

  54. Merci pour tes bonnes idées !!
    Comme vous on ne peut malheureusement pas inviter tout le monde pour le vin d’honneur / diner….
    Du coup on à l’idée de faire comme vous, inviter certains potes pour le dessert et la fête.
    Par contre, comment aviez vous tourné l’invitation ?
    Il faudrait pas que ça soit mal pris….
    Merci pour ton aide !

  55. J’adore ! Comme un rêve..

  56. bonjour,
    je suis tombée (par le plus grand des hasard) sur ton blog et sur l’article de ton joli jour.
    J’aime beaucoup tes photos, ce que tu écris, c’est un blog sucré et magique..
    Belle continuation à toi, tu as une “abonnée” de plus qui va passer son dimanche après-midi à lire tes articles. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *