Jolies choses

-
-

Mariage : le dîner

-----

-----

Photo Anne-Solange Tardy

Le dîner, c’est le moment où je me suis enfin un peu posée. Je n’ai quasiment pas de souvenirs du goûter et du cocktail tellement je papillonnais. Quand les mariés disent qu’ils ne voient rien le jour J c’est vrai !

Il y a tellement de gens qu’on aime, qu’on aurait envie de passer du temps avec chacun, alors on passe 5 minutes avec l’un, puis on est happé par un autre, et au final on a du mal à fixer son attention sur un moment précis. Les souvenirs sont quasi inexistants c’est très frustrant !

Alors le dîner c’était le moment de se poser et de profiter des témoins, des amis, et de passer de table en table faire la gentille mariée.

? Photos Marianne Taylor ?

J’avais beaucoup travaillé la mise en scène des tables : des sets rayés, des assiettes dépareillées achetées chez Emmaüs, de jolies pailles dans les verres, les noms sur des papillons accrochés sur les verres, quelques fleurs en pot (dans de jolies bombonnières achetées chez Emmaüs), et des cocottes (dont vous trouverez les pdf à imprimer sur unbeaujour).

On avait aussi acheté des chaises chez Emmaüs, des voisins de mes grands parents nous en avaient également prêté, ainsi que des bancs. Pour les tables on avait de simples traiteaux + planches recouverts de draps blanc de famille. Simple mais efficace !

Et puis j’ai oublié ce petit détail hier : on avait donné des ptits noms à nos invités pour qu’ils trouvent leur table tous seuls. En arrivant dans le ptit bois ils avaient reçu un badge avec un nom : la fée clochette, Dr Olive, Dorothy, Le lapin blanc…etc.

Chaque table avait un thème donc, on s’était réservé Alice aux pays des merveilles pour la table des mariés (inutile de préciser qui était Alice…) et notre témoin principal avait pris son rôle de chapelier toqué très au sérieux en se fabriquant un couvre chef de dingue avec les chapeaux des autres. C’est marrant car ce sont ces petits détails que certains invités ont le plus apprécié.

Comme pour le cocktail, on avait imaginé des trucs drôles et étonnants avec Marie. Je voulais un truc cool, on avait donc opté pour un barbecue (bien pratique pour cuisiner en forêt) et on avait aussi imaginé des noms de plats chouettes :

Croquettes surprise
Club sandwich de la fôret
Étrange rouleau
Némo dans la panade
L’enfer incarné
Poulette piquante
Potager incendié
Western Spaghetti

Ça a bien amusé tout le monde ce buffet ! Et puis le barbecue c’est sans prise tête (même si Marie avait fait ça en toute délicatesse).

Et puis la nuit est tout doucement tombée sur le petit bois, il commençait à sentir comme une odeur de fête, les copains étaient en route et le gâteau grondait, impatient de sortir de son camion frigorifique pour épater tout le monde… A suivre

? Quelques photos d’ambiance d’Anne-so ?

Billets du même style

Andy ! Dis moi oui !
Andy, Festival alternatif du mariage chic et fun ! - 23 février 2013 au café A Je ...

Shopping

-
-

Laisser un commentaire :

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

93 commentaires

Laeti le 16 septembre 2010 a 8:17 . .

C’est vraiment très chouette toutes ces photos !! En voyant la mise-en-scène des tables, je me suis dit que tes premières années à l’école boule en scénographie d’espace ont bien dû t’aider !! (c’est bien ça, non? ton parcours ?)
Vous faites quoi à présent de toutes la vaisselle et de toutes les chaises achetées pour l’occasion ?
Bonne journée Elodie !

Répondre

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 11:45 . .

Oui je pense que mes études ont bien aidé :) Et puis du coup mes amis sortent un peu de ce même milieu et m’ont pas mal aidée !

La vaisselle on en a distribué un peu, et je me suis fait un joli service dépareillé avec les belles assiettes vintage en porcelaines. Les chaises on ne sait pas quoi en faire, je vais sûrement en re-faire don à Emmaüs.

Répondre

Valentine le 16 septembre 2010 a 18:03 . .

Euh, moi ça peut m’intéresser : genre 2-3 chaises jolies bien dépareillées !!!

(à moi à moi à moi ! << mouette de Nemo)
:)

Répondre

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 18:18 . .

Si tu veux aller les chercher dans le ptit bois tu peux, elles sont sous une bâche :)

masque visage maison le 18 août 2014 a 21:03 . .

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce blog que je trouve très sympathique !
J’aime beaucoup votre cocotte rose, je la trouve chouette…
Est-il possible de pouvoir l’imprimer quelque part ?
La décoration de votre mariage est très mignonne, moi, j’adhère :-)

Répondre

le blog de leen le 16 septembre 2010 a 8:31 . .

je ne pensais pas qu’un mariage pouvait autant ressembler à ses mariés!
C’est si évident: de la serviette en papier au ballon, c’est toi! :)

céline

Répondre

sistersandresses le 16 septembre 2010 a 8:32 . .

So beautiful wedding!!!

Répondre

yeahyeahgirl le 16 septembre 2010 a 9:33 . .

putain de bordel, j’adOre ta déco de table !

Répondre

Aline le 16 septembre 2010 a 13:17 . .

Exactement pareil !

Répondre

nina le 16 septembre 2010 a 9:40 . .

Quand même, tu auras beau nous dire, j’ai peine à croire que ce thème « fifille de 12 ans, avec du rose et des ballons partout » (car ça fait un peu ça, soyons honnête) ait plû à tous tes invités, de manière unanime…!

Je suis une fille plutôt très girly, et pourtant, je trouve ce thème/cette déco assez cucul (à la limite du ridicule même), spécialement pr un mariage!

Répondre

lol le 16 septembre 2010 a 9:55 . .

Quel mépris, vraiment…
Et qu’est ce que ça peut vous foutre que tous les invités aiment ou pas ?
Vous allez peut être dire que le marié n’aimait pas, lui non plus, mais qu’il était tellement écrasé par sa femme qu’il a préféré se taire ?
Quelle mentalité…

Répondre

ninon le 16 septembre 2010 a 11:09 . .

dire la vérité c’est mépriser ?
et ben, vous devez surement encore vivre dans le pays des merveilles..
je trouve aussi que le thème est vraiment trop girly pour un mariage…
je trouve aussi assez dommage que ça fasse 2 mois qu’on ait droit qu’au mariage sur le blog…
ça voudrait donc dire qu’une fois mariée, une femme n’a plus rien d’autres à raconter que sa vie maritale ?

Répondre

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 11:40 . .

Ce n’est pas dire la vérité, c’est donner son avis nuance. L’avis de Nina la regarde, le tiens également. Tu trouves cela trop girly très bien pour toi, avec mon mari, mes amis et ma famille on s’est bien amusés à faire tout ça et c’est ce qui compte.

Et je parle de mon mariage autant que j’ai envie il me semble, et ça ne veut pas dire que je n’ai rien d’autre à raconter, ça commence à bien faire ces petites réflexions.

Je conçois sans problème que certains soient lassés, mais vous ne représentez pas la majorité. Je vous invite à attendre la semaine prochaine si vous en avez marre.

ninon le 17 septembre 2010 a 16:52 . .

Ah oui je comprends que les réflexions ne soient pas forcément agréables à lire, mais tenir un blog, c’est s’exposer à cela. Sinon faut tout verrouiller et laisser accès aux proches uniquement…
Et parle autant de ton mariage que tu le souhaites, mais en tant que lectrice, je te dis que c’est dommage, voilà.

Eleonore Bridge le 17 septembre 2010 a 19:00 . .

Bon écoute on va s’arrêter là je pense. Les critiques ne me dérangent pas au contraire, merci de m’épargner les « tenir un blog, c’est s’exposer bla bla bla » je sais ce que c’est tenir un blog, je tiens le mien depuis 5 ans bientôt. Tu es visiblement trop coutumière de fashion faut pas où vous répétez cette même rengaine à longueur de journée.

Et apprends à distinguer « avis blessant » et « réflexions » ou « critique constructive ». Je m’offusque en général quand les avis exprimés ont pour but d’être blessant et là c’était le cas.

Si mon mariage t’ennuie passe ton chemin, je comprends que ça n’intéresse pas la terre entière ça ne me gène pas du tout.

Mais ton avis reste ton avis, crois moi tu ne représente pas la majorité. Je ne peux pas faire plaisir à tout le monde, du coup je fais surtout ce qui me fait plaisir avant tout.

lol le 16 septembre 2010 a 13:58 . .

je pense comme Elodie que ce commentaire n’était pas « dire la vérité » mais « votre vérité ».
Je pense aussi que quand on n’aime pas quelque chose, ben on vient pas voir.
Et enfin, non je ne vis pas dans « le pays des merveilles », et ce n’est pas parce que le thème de ce mariage ne me conviendrait pas que je dois le critiquer.
Il convenait à ses organisateurs, c’est le principal non ?
Que je sache, ils ne l’ont pas organisé pour vous…

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 11:36 . .

Les gens ont passé une super journée, un mariage ce n’est pas que la déco c’est un tout. Et tout le monde avait l’air heureux, joyeux.

Il régnait une atmosphère bon enfant et c’est ça le plus important. Tu trouves cela ridicule ? Très bien c’est ton droit, ton avis.

Mes amis, ma famille et moi même ne le partageons pas, un peu de tolérance et de gentillesse merci.

Répondre

Linda le 17 septembre 2010 a 13:36 . .

Effectivement, si ca ne plait pas on passe son chemin!! Le blog de Éléonore est SON espace. IL ne s’ouvre pas instantanément a chaque fois que vous ouvrez votre micro que je sache.
Quel intérêt d’écrire ces mots? Ce commentaire est vraiment inutile… ou alors en privé, histoire de ne pas brimer la liberté d’expression.

L’

Répondre

Valentine le 16 septembre 2010 a 9:49 . .

Du faire-part mariage, j’en ai crée. Du Menu de mariage également.
Avec du « faux texte » dedans, mais de vrais menus….tellement classiques : à mourir d’ennui !

Ton diner de mariage est tout simplement super : encore de l’originalité et de l’inattendu !
Chaque post qui passe, et je regrette un peu plus que nous ne soyons pas (encore? ^^) amies : j’aurais tant aimé être de le fête! :)

P.S : J’ai imprimé et plié la cocotte rouge, on y a joué durant notre déjeuner avec mes collègues….Je suis tombée 2 fois sur « TAIS TOI PENDANT 5 MIN ».
C’est pas drôle !!!!

Répondre

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 11:46 . .

Hé hé ! C’est un signe, tu dois être une sacré bavarde !

Répondre

Valentine le 16 septembre 2010 a 17:59 . .

Nan, j’ai boudé, mes collègues continuaient à jouer sans moi.
J’étais triste !

C’était MA cocotte. :(

Répondre

chlinette le 16 septembre 2010 a 9:50 . .

cela change tellement de tous les mariages auxquels j’ai insisté, il y a de la recherche et de la simplicité, c’est romantique et festif, et surtout ce n’est pas solennel et trèès personnel (comme le mariage l’est) ! peut-être que pour certains c’est évidement trop cucul, mais après tout : c’est un MARIAGE! Alors si ce n’est pas ce jour-là qu’on peut se lâcher à fond sur ses envies …. (quitte à ce que ce soit trop fleur bleue ou que son obsession inavouée du tulle ou du bleu layette ressorte au grand jour), dîtes moi quand on peut le faire ? Bravo et Félicitations.

Répondre

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 11:53 . .

C’est exactement ça, s’il y a bien un jour ou tu peux te rouler dans la guimauve c’est celui là, autant y aller à fond. Et les gens ont tous gardé une âme d’enfants croyez moi ! Les gens étaient comme des gamins avec la barbe à papa !

Répondre

Mélanie le 16 septembre 2010 a 9:56 . .

Je te suis depuis un petit moment sans forcément laisser de commentaire mais là je dois dire que tu m’épates, toute cette organisation et cet esprit créatif. Félicitations!

Répondre

Marine le 16 septembre 2010 a 10:08 . .

Vos tables étaient vraiment superbes, tout en imagination, et le coup des badges, génial ! Vraiment de très bonnes idées, je ne sais pas comment quelqu’un pourrait également ce mariage au niveau de la créativité.
La nourriture avait l’air très bonne en plus d’être joli, tout avait l’air très bien pensé, encore bravo pour ce joli boulot !

Répondre

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 11:54 . .

Oh ce n’est pas infaisable, il faut juste y passer énormément de temps. Et puis j’ai trouvé beaucoup d’inspirations sur les blogs de mariage américains.

Répondre

Flannie le 16 septembre 2010 a 10:10 . .

Oh la la comme c’est beau ! Je n’en reviens pas de la tablée toute rose !
J’adore aussi la toute première photo, celle d’anne-Solange, parce qu’on dirait un tableau. C’est magnifique !

Répondre

Roxanne le 16 septembre 2010 a 10:20 . .

Mmmmh toutes ces belles (et bonnes) choses sont très alléchantes ! Ton mariage a vraiment du être une réussite :)

Répondre

magali le 16 septembre 2010 a 10:46 . .

J’adore vraiment ta table ! Je suis ultra fan !
Je prépare une fête pour mes 25 ans sur le thème des bonbons, pourrais-tu me dire où tu as acheté tes lampions et surtout tes sets de table (j’ai cherché partout sans trouver mon bonheur).

Répondre

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 11:57 . .

Les sets de tables sont des rayures que j’ai imprimées sur du papier A3. Et pour les lampions j’ai acheté ça dans une boutique en province mais j’ai pris tout le stock.

Répondre

Cécile le 17 septembre 2010 a 0:16 . .

Les lampions on en trouve facilement sur internet, je ne sais plus où mais en cherchant « lampion » sur ebay on tombe sur les sites qui vendent plein de déco pour les fêtes ! Pas cher en + ! ;)

Répondre

Rya le 16 septembre 2010 a 10:52 . .

Que de belles idées, toutes plus originales les unes que les autres! Un gros coup de coeur pour les tables à thème avec badge!!

Répondre

Madame le 16 septembre 2010 a 11:26 . .

je me suis mariée cet été et j’ai adorée cette journée, je l’ai adorée au point de me dire que c’était le plus beau mariage du monde (normale c’était le mien et du coup je ne suis pas du tout objective) et puis je suis tombée sur ton blog et là… ben je n’arrive pus a me le dire !!!

c’est magnifique et un mariage comme ça c’est a vivre !!
je pense que tu vas en garder un merveilleux souvenirs et tout tes invités aussi.

Le moindre détail est a tomber, la pancarte « tocto », le petit bois, les cocottes… tout !!

bravo pour cette belle réussite :)

Répondre

Ariane le 16 septembre 2010 a 11:35 . .

Toutes ces photos ne me donnent qu’une envie…Me marier! ^^

Répondre

La Puce le 16 septembre 2010 a 11:56 . .

Moi j’adooore! quand tu as commencé à parler mariage, cela m’a inspiré. Tu cherchais à l’époque les tentes… lol, je t’avais parlé des chapiteaux de paris, mais maintenant que c à mon tour de me marier (et oui…) j’ai été… gloups en voyant les prix….Quant aux idées, moi je chipe ça et là pour faire Mon mariage, quoi qu’en disent les autres amis et famille, c toujours la journée des mariés!!
Merci pour le site « un beau jour », cela donne encore plus d’idées , en plus des blogs ricains et du célèbre site de Martha Stewart…
Je veux aussi faire des badges, mais au cas où, si tu as un bon plan pour ça je suis preneuse, sinon ma témoin et moi on va les faire nous même!!(comme presque tout d’ailleurs, puisque je suis une malade du détail… aussi…)
Et si c’est réussi , rdv dans un an pour vous envoyer des photos pour un beau jour!;)

Répondre

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 12:00 . .

Pour les badges j’avais eu une badgeuse à noël. Ça s’achète dans les magasins de jouets :)

Répondre

Chris.75 le 16 septembre 2010 a 12:00 . .

Je crois que je suis ton blog depuis presque 2 ans et c’est un perpétuel ravissement pour les yeux. Je suis une Madame depuis bientot 10 ans, j’ai assisté aux mariages de toutes mes copines mais là, je dois dire que je suis bluffée. Tu pourrais presque en faire ton job, tellement tout semblait carré et bien pensé ! Je vais d’ailleurs te chiper des idées pour l’anniversaire de ma fille qui elle aussi est très girly. Merci pour toutes les photos et n’ecoutes pas les critiques, la méchanceté ne devrait pas avoir droit de citer sur ton blog !

Répondre

La Puce le 16 septembre 2010 a 12:03 . .

oui mais c les recharge à badges qui sont dur à trouver… (j’en ai 130 à faire..) lol!!!

Répondre

Eleonore Bridge le 16 septembre 2010 a 12:04 . .

Oui c’est vrai ! En dehors des périodes de fête ils n’en vendent pas (sympa landsay…). J’en ai acheté 3 boîtes sur ebay, ça coûte plus cher mais sûr tu vas en trouver.

Répondre

Caroline le 16 septembre 2010 a 12:26 . .

Grands dieux, j’ai failli m’étrangler de stupéfaction en lisant les commentaires peu sympathiques du dessus.
« Un thème fifille de 12 ans » ? Hum. Ce thème me faisait plutôt penser à une joyeuse recréation de conte de fées dans les bois.
Oh et puis ça m’énerve tellement, je ne sais même pas si je vais me donner la peine d’argumenter contre ces commentaires. Si, allez, sur un point au moins : cette déco sort de l’ordinaire et c’est peut-être cela qui provoque ce genre de réactions. « A la limite du ridicule » ? Mais est-ce que vous vous rendez seulement compte de la charge blessante de ces propos ? Elodie, sa famille et ses amis ont passé des mois – voire des années ! – à concevoir cette journée dans les moindres détails pour en faire ‘le plus beau jour de leur vie’ à Vianney et elle.
Je ne vais donc pas argumenter contre les propos tenus plus haut, je vais me contenter de dire qu’il n’est pas toujours nécessaire de donner son avis quand il est si négatif. Parfois, il est bon de réfléchir à l’impact qu’il peut avoir. Et même sans aller jusque là, par simple gentillesse, pourquoi dire ces choses négatives sur cette journée alors que de manière évidente Elodie n’a tout simplement pas envie de les entendre ?

Répondre

Owie le 16 septembre 2010 a 12:52 . .

Dis, ces magnifiques boules en papier de couleurs, tu les as trouvées où ?

J’en cherche des toutes pareilles !!

merci merci merciiiii

Répondre

coralie le 16 septembre 2010 a 13:07 . .

Je te suis depuis un petit moment … Mais laisse rarement de petits messages …
Je te félicite ! Tout ce que tu as fais est superbe !!!!!!!!!!! J’en reviens pas !!! En effet on aime ou on aime, les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit … Mais il faut être réaliste, et lorsque tu fais quelque chose tu le fais a fond ! Le thème que tu as décliné est en effet un peu « girly » (-pas sur que cela plaise à mon homme par exemple) mais c’est vraimment trés réussi et cohérent ! Les moindres détails sont travaillés à la perfection, je trouve ça géniale !!
Et puis pour ceux qui ont en marre d’entendre parler de mariage, tu ne leur met pas le couteau sous la gorge pour qu’ils viennent lire ton blog ;-) Pffff !!

Répondre

Kae le 16 septembre 2010 a 13:14 . .

Tu me donnes réellement envie de commencer à organiser mon mariage (qui n’est absolument pas à l’ordre du jour ^_^) mais ça donne plein d’idées. Et ce côté enfance, pays merveilleux, forêt magique c’est génial. On en a besoin parfois pour ne pas oublier les choses simples (et oublier le stress de nos vie d’adultes!) de toute façon j’ai beau avoir 26 ans, dans ma tête j’en ai toujours 12!!
Félicitation pour votre mariage!

Répondre

Cé créations le 16 septembre 2010 a 13:22 . .

J’aime beaucoup venir me promener par ici. Je parcours souvent les autres commentaires et je ne comprend pas pourquoi autant de personnes s’acharnent à envoyer des méchancetés sur le contenu de ton blog.

Les gens ont le droit de donner leur avis mais quand même … pas de cette manière. Il faut un minimum de tact dans la vie !

Serait-ce de la jalousie ?

Pour mon mariage j’ai également tout fait moi même (même la robe !). Je voulais un mariage qui me ressemble. Je me suis beaucoup investie pendant 1 an et demi et comme toi j’y ai mis tout mon coeur.

C’est une journée tellement unique que si on a la chance de pouvoir la réaliser à notre façon je trouve ça génial.

Sinon : j’ai quand même une question !! Tu avais prévu une solution de rechange en cas de pluie ???? Car en ce qui me concerne le vin d’honneur était prévu dehors mais en grande prévoyante, j’avais loué une salle des fête. Et ben … heureusement car il pleuvait pile poil au moment du vin d’honneur !!!

@++

Répondre

Pandore le 16 septembre 2010 a 13:24 . .

Contrairement à certaine mauvaise langue, je ne me lasse pas de tes articles concernant ton mariage ! Je me marie l’été prochain et je suis ravie de découvrir les rouages d’un mariage original et réussi.

Répondre

Miss Giny / Au Pays Des Merveilles le 16 septembre 2010 a 13:31 . .

Ben moi en tout cas, je ne commente pas beaucoup mais je peux te dire que c’est une vraie réussite ton mariage. Je ne me lasse pas de regarder toutes ces photos. Vous avez dû y passer un temps fou et j’admire tout ce que tu as fait. Je reconnais bien là quelques pattes des sites US ;) . Dis tu veux bien organiser mon mariage ? :)
Bravo Eleonore. Les photos sont de vrais bonbons pour les yeux.

Répondre

Oror404 le 16 septembre 2010 a 13:31 . .

Ben si ça fait fifille de 12 ans, moi je veux bien en être une ;)

J’ai hâte de lire la suite !

Répondre

La souris coquette le 16 septembre 2010 a 13:50 . .

Qu’ à cela ne tienne, je me délecte de chacun de tes posts… en ayant presque l’impression d’avoir été de la fête tant les photos parlent… ahhh le coup d’oeil de la photographe! Quel sacré talent! Toute la mise en scène que vous avez imaginé autour de ce mariage est bluffante, même si ce thème n’est certes pas au goût de tout le monde (m’en fiche moi j’adore cet univers^^). Ca a dû représenter des heures et des heures de réflexion et de travail, et le résultat est sacrément à la hauteur! Bisous et chapeau bas l’artiste! (ça me donnerait presque envie de me marier pour le coup hihi)

Répondre

Bérangère le 16 septembre 2010 a 13:54 . .

J’aime beaucoup toutes les ptites choses à manger : très simples mais traitées avec tant d’originalité !!

Répondre

Cerises le 16 septembre 2010 a 13:59 . .

Finalement, je dois être cul-cul la praline car je trouve cela ravissant!!!! Je peux te dire que je suis allée à un paquet de mariages et rarement j’ai vu une telle attention et un tel raffinement dans les détails. Ce que je rouve touchant c’est combien cela correspond à l’univers que tu nous présentes via ce blog et qui semble te tenir à coeur: donc combien cela te ressemble (quoique je m’avance puisque je ne te connais pas). Tu as bien raison quand tu dis qu’un mariage ne se résume à une déco et un menu; il s’agit d’une ambiance, du plaisir et de la joie que les gens ont à partager ce moment. Et sur tes photos tes invités m’ont bien l’air détendu et l’ambiance qui transparait me fait penser à mon top 2 de mariages (je te l’ai dit j’en ai tellement fait que je peux avoir un classement!!!) même si leur forme était bien différente, il y avait le même plaisir et la même joie.
Ce que je touve également inspirant c »est que finalement ce qui compte ce n’est pas tant les moyens (financiers) déployés pour rendre cette journée inoubliable mais l’imagination, la patience et le soin que tu/vous avez pu y apporter. J’adore entre autres l’idée des chaises et de la vaisselle dépareillées de chez Emaus, un assortiment finalement unique pour un jour qui l’est aussi… Tant pis pour les raleurs, tu fais bien d’en parler autant que tu en as envie et je suis sure que la profusion de détails et d’idées en inspireront plus d’un…
Désolée pour le pavé, je ne commente pas souvent mais je dois avouer que je n’ai pas résisté à l’envie de saluer toute ta créativité….

Répondre

Mlle A le 16 septembre 2010 a 14:04 . .

je trouve ca super que tu partages tout ca avec nous!!
c’est vrai que c’est un moment de ta vie tres personnel et je trouve ca cool qu’on ait un récit, les photos etc. d’ailleurs tres bonne idée le blog un beau jour.
Ca donne envie de se marier tout ca ;)

Répondre

etlarobe le 16 septembre 2010 a 14:31 . .

J’adore le côté recup avec les assiettes dépareillées et les chaises toutes différentes, ça apporte quelque chose de personnel à ce décor déjà magnifique

Répondre

gigimagique le 16 septembre 2010 a 14:52 . .

Je suis tombée sur un de tes articles en cherchant des idées de déco de mariage (je me marie en aout 2011) et je t’avoue que je suis carrément jalouse!
On avait longtemp penser faire un mariage barbeuk avant de ceder à la préssions de nos famille et louer une salle, mais quant je vous ce que vous avez fait je regrette de pas être resté sur ma première idée!
C’est certe trés rose mais ça reste à la fois trés classe et trés frais, ça change des mariage guindé!
En tout cas, le coup des badges je vais te le piquer :-)

Répondre

meili le 16 septembre 2010 a 15:36 . .

ooo c’est trop mignon, j’aime l’idée d’acheter chez emmaus c’est tellement plus conviviale tout ça !! vraiment très très beau mariage champêtre et tout BRAVO BRAVO ça change des mariages de d’habitude, trop guindé et tout !!

Répondre

Delphes le 16 septembre 2010 a 15:44 . .

Tout est magnifique ! Très OnceWed, j’adore !
J’ai juste une petite question : où as-tu acheté les pailles ????

Répondre

Frenchimalvi le 16 septembre 2010 a 15:58 . .

Chaque post sur ton blog (contrairement à certains et/ou certaines je me m’en lasse pas) est un ravissement ! Merveilleux ! merveilleux ! merveilleux ! je tanne tout le monde pour faire des grandes fêtes et que je puisse faire plein de déco de ce genre ^^
Bise

Répondre

carmesineetnoir le 16 septembre 2010 a 16:14 . .

Je n´ai vu aucun mariage qui était si magique que le tien! Je suis totalement ravie! Espérons qu´un jour mon mariage sera aussi sublime, ou presque ;)
Ton blog est maintenant une grande inspiration sur le champ mariage.
Mes félicitations!
Bises.

Répondre

marie le 16 septembre 2010 a 16:59 . .

Moi j’adore ! j’adore! j’adore ! Les mariages me paraissent si culculs et conventionnels d’habitude mais là c’est tout le contraire ! Ce petit bois me fait l’effet d’un pays enchanté, j’aurais aimé voir tout ça en vrai.

Répondre

Flavie le 16 septembre 2010 a 17:24 . .

« Si les gens voient le mal en nous, nous ne pouvons rien pour eux. » (Mick Jagger) Trop girly ? Pour qui ? Ce que je vois ici, c’est l’imagination, la candeur, la joie de vivre. Si ça gêne les fielleux, tant pis. Moi, j’aime. Absolument.

Répondre

Olivia (à Paris) le 16 septembre 2010 a 17:45 . .

Rien à dire je suis fan de ton univers! Tout ça respire l’amour et la joie! Hâte de savoir la suite, continue, c’est vraiment bien et beau.

Répondre

Ulije le 16 septembre 2010 a 17:46 . .

Tu a dû y passer un temps fou!
J’adore, non pas pour le rose, les allusions aux contes de fées et la vaisselle dépareillée (ce n’est pas du tout mon style) mais parce que c’est super original et très très personnel. ça montre que l’on peut faire un mariage différent de ce qu’on peut voir d’habitude et qui ne donne vraiment pas envie de se marier… Tu es l’exemple idéal que l’on peut se marier comme on veut, faire taire les pressions sociales, et faire parler son originalité!

Répondre

Célie (Lily's weeks) le 16 septembre 2010 a 17:46 . .

Des photos à la déco en passant par vos tenues, ta coiffure (de rêve), les plats originaux et tes posts pleins de petites anecdoctes, tu n’as pas fini de nous faire rêver avec cette journée qui me semble avoir été si fabuleuse.

Je n’ai pas assisté à beaucoup de mariages encore, mais les rares auxquels je me suis rendue n’ont jamais été si originaux que le tien…

Pourtant, même si je pense que ce côté féérique a du renforcer encore la magie du moment, je suis d’accord avec toi quant au fait que se sont les invités qui font l’ambiance et donc la qualité de cette journée…

Voilà, c’est dit, et ça s’adressait particulièrement à toutes les mauvaises langues…

Jalouses, auraient dit ma grand-mère…

Bises !

Répondre

meluzive le 16 septembre 2010 a 18:39 . .

Je me demande pourquoi tu te donnes la peine de répondre et de te justifier auprès de ces pestes aigries au culot effarant.
Ce doit être le revers de médaille d’internet, même dans un espace gratuit les gens se comportent en « client roi ».

Répondre

Eleonore Bridge le 17 septembre 2010 a 14:47 . .

Bim ! Je la ressortirai celle là elle est parfaite !

Répondre

karine le 16 septembre 2010 a 19:43 . .

Plus les jaloux commentent, plus ça donne de la matière pour le top 5 des pires commentaires en fin d’année!
Sinon, très beau mariage, ça donne envie de s’engager tout ça!

Répondre

Amélie Cousineau - Photographe de mariages à Montréal le 16 septembre 2010 a 20:23 . .

Absolument ravissant! C’est frais, délicat et de bon goût!

Répondre

lola le 16 septembre 2010 a 20:53 . .

tes plats me donne trooooop faim :p

Répondre

Maya le 16 septembre 2010 a 21:03 . .

C’est trop marrant je sens des odeurs rien qu’en regardant tes photos… Première fois que je ressens ça! (je suis un peu toquée parfois). Une bien jolie déco en tout cas. C’est parfait en tout point.

Répondre

Sophie le 16 septembre 2010 a 22:06 . .

Superbe !
Je suis impressionnée par toute cette organisation.
J’aurai adoré être invitée à ton mariage et ne me lasse pas de toutes ces photos et récits !

Répondre

ElodieVeryPetit le 16 septembre 2010 a 22:15 . .

VRAIMENT sublime ! à chaque fois je revois les photos de ton mariage, je me dis que je veux pareil, mais surtout, quand je me marierai, je veux t’embaucher comme wedding planner ! C’est beau, un peu enfantin, romantique, féérique, rose, tout ce que j’aime. Bravo, très très beau boulot !

Répondre

Julie le 16 septembre 2010 a 22:24 . .

Merci beaucoup pour toutes ces jolies photos,
Tes idées sont originales et c’est tout ce que j’aime!
ça me donne plein d’idées et surtout une grande envie ;-)

Merci.

Répondre

juls le 16 septembre 2010 a 23:29 . .

Salut Mlle Eleonore Bridge ( oups devrais-je dire Mme maintenant :) ),

C’est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog, mais ça fait longtemps que je lis et avec beaucoup de plaisir! Tes billets sont souvent plein d’humour et les photos pleine de poésie, et même si parfois certaines choses ne correspondent pas à mon style, j’adore !
D’habitude, je ne lis jamais les commentaires sous les articles, mais une fois n’est pas coutume j’en ai lu quelques uns, qui minoritaires font part d’un certain mécontentement parce qu’il y aurait trop de photos de ton mariage patati patata…
Parfois je me dis qu’il y a des gens vraiment bêtes si cela les ennuie tant que ça pourquoi s’en infliger la lecture…
Du coup je tenais à dire que moi je suis contente de découvrir ces photos et articles à propos de mariage ( d’ailleurs pour avoir assister à plusieurs mariages cet été, c’est sympa d’en voir un avec un thème marrant et mignon ! )
Merci :)

Répondre

faraway le 17 septembre 2010 a 0:31 . .

C’était une bien belle table, avec pleins de surprises et les invités ont été choyés !

Je suis tombée in love des petits pots de salade justes trop bons avec pâtes et arômes asiatiques .. il faut aaabbsolument me donner le secret !

Répondre

Pandore le 17 septembre 2010 a 8:24 . .

J’ai oublié de poser une question qui me turlupine : où as-tu trouvé les petits sachets roses en papier avec des pois ? C’était peut-être fourni par le traiteur ?

Répondre

Nadia B le 17 septembre 2010 a 9:20 . .

Coucou!
Je suis toujours impatiente de lire tes comptes-rendus du mariage, j’adore! Une petite question bien terre à terre: qui a fait la vaisselle des jolis couverts, assiettes, etc? Ca faisait partie des festivités « après-mariage »?

Répondre

Rose Capucine le 17 septembre 2010 a 9:47 . .

Instants magnifiques ! tu avais bien fait les choses !! bravo et plein de bonheur aux amoureux !
Sinon j’organise un petit jeu en toute simplicité sur mon blog, si le coeur t’en dit…

Répondre

Caroline le 17 septembre 2010 a 10:37 . .

Ouah, l’idée de me marier ne m’enchantait vraiment pas mais depuis que j’ai lu vos articles l’idée m’est enfin venue d’en faire un vrai moment de bonheur où même une « allergique de la cérémonie maritale » comme moi passerai des instants merveilleux, en faisant de cette fête NOTRE fête. Une journée personnalisée et surtout magique.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Mon fiancé vous remercie de tout son coeur. Caroline

Répondre

La Grenadine le 17 septembre 2010 a 11:02 . .

Excellente idée ces petits thèmes. =)

Répondre

Bouclette le 17 septembre 2010 a 11:26 . .

Impressionnée par la qualité de tes photos !
La table est magnifique, tout en simplicité. Des rayures, des poids, tout ce que j’adore :)
Je pourrais savoir où tu as trouvés ces magnifiques petites lanternes avec la bougie rose dedans ? Elles coutaient chers ?

Merci :)

Répondre

Mercotte le 17 septembre 2010 a 14:04 . .

C’est tout simplement magique !

Répondre

Maggy le 17 septembre 2010 a 19:51 . .

C’est vraiment tout un tas de bonnes idées que je te reprendrait bien si je me marriais (vu mon très jeune âge, je vais attendre un petit peu quand même, je pense) ! J’aime énormément la « personnalité » que tu as donné à ton mariage, on voit vraiment que ce n’est pas le copier/coller du mariage de quelqu’un d’autre, tout est si joliement travaillé pour faire plaisir à tout le monde, c’est vraiment adorable ! J’aime beaucoup, de plus, l’idée des couverts dépareillés et des petites cocottes en papier, ça rajoute un côté ludique qui rassemble toutes les générations (le plus difficile dans un mariage je crois!) ! Et les petits surnoms sont une très bonne idée, je trouve, comme preuve que tu as pensé à tout le monde d’une façon intime, ce n’est pas aussi « administratif » que si tu les avaient juste appelés par leur prénom ! (et les photos sont toujours aussi superbes, on se croirait dans un soffia coppola mélangé à du tim burton!)

Bonne continuation :)

Répondre

Arielle78 le 18 septembre 2010 a 15:03 . .

Vraiment magnifique ton décor de mariage…
Tout est beau, tables joliment décorées, et avec un peu d’idée et de goût, on réussit de belles choses pour pas cher !
L’an dernier, nous avons fait le mariage de ma fille dans notre jardin autour d’un barbecue mais avec de belles tables, un joli décor champêtre, un buffet fait maison.. Tout était réussi aussi.. avec en plus un super temps (29 août pourtant !)
En tout cas bravo pour tes belles idées (les décos de plats sont superbes avec des fleurs!! ce que je fais souvent aussi !!)
Et puis, je dois bien l’avouer je suis une inconditionnelle du rose… alors le jour d’un mariage, cette couleur a toute sa place !
Tous mes voeux de bonheur et gros bisous

Répondre

xiami le 18 septembre 2010 a 23:27 . .

Je lis ton blog depuis très longtemps sans jamais écrire, c’est ton espace alors tu parle de ton mariage aussi longtemps que tu le voudras. Ca commence à bien faire celle ou ceux qui critique comme si ils étaient au cinéma ou en train de lire un magazine.
Je te lis, nous sommes très différente mais c’est pour ça que c’est intéressant.

ps: Par contre je t’en veux, tu est en train de me faire changer d’avis sur le mariage et ça c’est pas cool! Mais en même temps Dj Cédric de la fin aout à un peu ré inverser la balance.

Répondre

Claire R le 25 septembre 2010 a 22:34 . .

j’étais pas venu depuis un moment mais je le regrette!
en tout cas je me suis mise à jour de tout les post que tu as fait et là si tu me voyait peut etre que tu rigolerais jai la larme à l’oeil ce mariage est magnifique. c’est magique. tout cet amour entre vianney et toi <3
bon ben voilà c'est beau l'amour et meme si je te connais pas je suis tres heureuse de votre bonheur et que tout ce soit parfaitement passé (reparation du grp électrogéne, bonne ambiance etc)

pour les quelques coms désagréables vraiment je ne comprend pas et ne comprendrais jamais mais comme certaines l'ont dit avant moi juste des jalouses et ne prends meme pas la peine de répondre.
Mais vraiment je suis choquée de tant de méchanceté alors que toutes ces photos transmettent sérénité joie et amour.

PS maintenant je veux me marier et je viendrais sur votre nouveau blog demander des conseils ;) (quand j'aurais trouvé un Prince !! HA HA )

Répondre

Aurélie H. le 21 février 2012 a 22:12 . .

Bravo !!!! j’adore !!!
Merci tu m’a aidé à trouver ce que je voulais au fond de moi pour la déco et le thème de mon mariage !!!
Yes ! y’a plus qu’à !!! mille merci !!

Répondre

dodie le 4 septembre 2012 a 16:11 . .

bonjour chere Miss Bridge. voilà des années que je reve du mariage de mes reves/folies, comme la plupart des petites filles/ado/jeunes femmes (j’arrete là à 30ans on est tjs une JF hein!). quelques années déja que j’attends que mon cher et tendre daigne demander ma main(…), et voilà que je découvre votre blog en faisant une recherche sur l’éventualité d’un mariage dans les bois. que dire d’autre que « je ne dors plus la nuit ! » merci de m’avoir fait réaliser que mon reve était possible, qu’on peutt avoir un mariage qui nous ressemble, qu’on peut ne pas se prendre au sérieux et manger de la barbe à papa en dansant sur la BO de Blanche Neige ! j’espere, grace à votre blog et vos photos superbes, convaincre mon zhom réfractaire à l’Institution. étant donné le faible nombre e mariage en extérieur, je souhaiterai vous poser quelques questions d’ordre pratique… certaines ont déja été posées : un plan de replis en cas de mauvais temps? (sachant que meme si le jour J il fait beau mais que le terran est détrempé…), le traiteur a fait comment coté maintient des températures ? et coté vaisselle ? j’ai en tete qu’un groupe électrogene est insuportablement bruyant, pas le votre? par avance, merci pour vos réponse!, et féliciations pour votre mariage atypique et d’une rare sensibilité artistique. dodie

Répondre

Marjjy le 14 février 2013 a 11:27 . .

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce blog que je trouve très sympathique !
J’aime beaucoup votre cocotte rose, je la trouve chouette…
Est-il possible de pouvoir l’imprimer quelque part ?
La décoration de votre mariage est très mignonne, moi, j’adhère :-)

Répondre

Cla le 27 février 2013 a 18:56 . .

bonjour!
j’aime bcp votre décoration de table, et en particulier les portes noms papillons.. est-ce que vous pouvez me dire où vous avez trouvé le modèle?
merci et bonne continuation!

Répondre

Sarah Brian@maquillage yeux marrons le 13 juillet 2014 a 19:02 . .

Je crois que je suis ton blog depuis presque 2 ans et c’est un perpétuel ravissement pour les yeux. Je suis une Madame depuis bientot 10 ans, j’ai assisté aux mariages de toutes mes copines mais là, je dois dire que je suis bluffée. Tu pourrais presque en faire ton job, tellement tout semblait carré et bien pensé ! Je vais d’ailleurs te chiper des idées pour l’anniversaire de ma fille qui elle aussi est très girly. Merci pour toutes les photos et n’ecoutes pas les critiques, la méchanceté ne devrait pas avoir droit de citer sur ton blog !

Répondre

Chloé le 14 janvier 2015 a 11:32 . .

Comme d’habitude, je m’en suis mis plein les mirettes ! Tout ça m’a mis l’eau à la bouche et c’est d’un esthétisme si gourmand. Les petits sandwichs triangle avec les fleurs, magnifique ! Bref, j’ai envie de tout essayé et de le proposer à mon amie qui va bientôt se marier !!! Et une de plus !!!

Répondre

Marie le 28 septembre 2015 a 14:39 . .

J’adore! Vraiment bravo pour toutes ces belles idées! Ça donne vraiment envie d’y être.
Est-ce que je peux te demander ce qu’il y avait dans tes clubs Sandwich de la forêt? Ils sont beaux à mourir

Répondre

Laissez un commentaire :

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>