Mariage : le goûter dans le ptit bois

? Sauf mention contraire, les photos sont de Marianne Taylor ?

Nous nous sommes fait un peu attendre avec Vianney pour rejoindre les invités dans notre fameux ptit bois. Nous n’étions pas bien loin, cachés dans la fôret avec Marianne à prendre la pose entre les feuilles, et nous entendions la musique joyeuse (playlist géniale concoctée par ma soeur, dispo sur unbeaujour) et le rire des invités au loin.

Mais l’impatience de tout le monde se fait sentir, Virginie, la gestionnaire de choc de mon mariage le D-day, appelle donc Vianney pour que nous fassions notre entrée.

Photo Anne-Solange Tardy

Je crois que c’est de loin mon plus beau souvenir. Après être passés sous l’arche de ballons qui donnait au lieu des allures de parc d’attraction, le tableau de nos invités tout souriants, regroupés sur la piste de danse sous le lierre et les lampions pour nous lancer des pétales de papier rose était des plus émouvant. Je lisais la joie dans leurs yeux, j’étais très émue (mais ça vous l’avez vu, sur la très belle vidéo de Baptiste – parodiée ici par P&P ce week-end).

Tout le monde a son petit ballon accroché au bras pour un lancer qui n’a jamais eu lieu car personne ne voulait s’en séparer… Moi la première !

Les invités avaient découvert avec beaucoup de curiosité le petit bois dont on leur parlait depuis des mois, les gens mitraillaient à tout va, on n’était pas peu fiers !

Nous qui avions mis tant de temps à tout organiser : le coin pour le goûter et le cocktail qui devait servir de “salle” de danse pour le soir, des petits salons installés ça et là pour s’assoir au milieu des arbres, le coin tentes pour le dîner. Il y avait aussi un petit camping pour ceux qui restaient dormir sur place (dont les mariés oui oui) et ce que tout le monde a adoré dans la déco : un grand miroir géant acheté chez Emmaüs.

Photos Anne-Solange Tardy

Le goûter commence à être servi : Marie Chemorin mon super traiteur de choc avec qui j’ai passé des mois à imaginer des amuses bouches et plats drôles pour surprendre mes invités a fait du joli travail. Un serveur passe parmi les inviter distribuer des paquets de bonbons et du pop corn comme dans un cinéma.

Il y a des cerises d’amour, des bonbons de toutes sortes, des chamallows, des eaux florales étonnantes : lotion captivante à l’eau de rose et elixir de fleur d’oranger bien rangés sur notre stand de barbe à papa… Tout le monde s’émerveille, danse un peu, chantonne sur la musique de peter pan, je suis super happy 🙂

Mais il y a un hic… Quelques hommes en bras de chemise s’affairent autour des groupes électrogènes : l’un d’eux ne fonctionne pas et en faisant des test ils ont perdu la bougie du second dans sa carcasse de métal. Plus de groupe électrogène = pas de barbe à papa, pas de lumière, pas de musique, pas de fête. On me fait croire qu’un seul des deux est en rade et que tout va bien, mais je sens bien que c’est tendu.

Je décide alors de croiser les doigts très fort et de ne pas y penser. On intime l’ordre à mon désormais mari d’aller faire des photos avec la famille et les copains dans notre photobooth avec moi et de ne plus s’occuper de ces pb d’électricité. Et ça nous a bien détendus (ce sont les seules photos “posées” du mariage qui faisaient office de photos de groupes).

Et puis… Et puis c’est tout pour aujourd’hui ! A demain !

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




57 comments on “Mariage : le goûter dans le ptit bois

  1. Ils sont magnifiques tous ces invités à pois et à rayures et la déco est géniale!

    • Raaaah mais c’est pas possible! c’est la troisième fois que je vais sur ton blog ce mois-ci et les mignardises dans les sous-bois ça commence à me gonfler. Il serait temps de passer à autre chose, non? Je sais pas moi, c’est la rentrée, les magasins sont pleins à craquer des collections automne-hiver, tu veux pas nous poster un petit look? S’il-te-plait, le mariage arrête, d’autant plus que la suite on la connait déjà( ils vécurent heureux blablabla)…

      • si vous êtes pas contente madame la rageuse allez ailleurs. laissez la nous raconter son mariage non mais, c’est son espace, elle décide de ce dont elle parle.

        P.S: il est juste magnifique, parfait (et pas du tout ringard comme peuvent être certains mariages de nos jours.)

      • je suis choquée par ce genre de commentaires, il me semble que nous sommes ici sur le blog de la méchante, qu’elle vient de vivre un évènement exceptionnelle, et qu’elle souhaite le partager avec qui veut sur cet espace qui est le sien !!

        Lui dire de passer a autre chose est limite un manque de respect.

      • Pouêt !

  2. trop bien on attend ta version de la suite du feuilleton avec impatience …

  3. Oooh,l’idée du “Photobooth” à al fin est terrible !!! 😀
    J’ai ce miroire Ikea (repeint en turquoise), mais vraiment ton mariage m’enchante : j’aime tout, les idées sont top !

    Magnifique photos également.

    BRAVO BRAVO BRAVO.

  4. Toujours aussi magique… Le photobootj est tout simplement génial ça fait des photis hyper sympas et décalées …
    Me mariant dans maintenant … 3 semaines, je suis en quête de ce type de pastilles… Trouvées ce we mais a 40€ le kilo… Saurais tu ou en trouver a bas prix et surtout quelle quantité il faut que jachète ?
    Merci d’avance et vive le prochain billet !!

    • Oui c’est clair ça coûte cher… J’ai acheté ça dans un magasin de “fête”. Par contre il en faut beaucoup moins qu’il n’y en a l’air. Pas la peine d’en acheter trop donc.

  5. Un vrai délice tes articles de mariage!

  6. j’adore la petite boule à facettes dans les bois :p
    et moi non plus, je n’aurais pas voulu me séparer de mon petit ballon!

    céline

  7. Marianne fait vraiment des photos magnifiques !
    Il faut dire que le décor est aussi parfait.

    Bonne journée

  8. Incroyable cette déco, vraiment, à chaque billet c’est un pur émerveillement….

  9. Des mariages j’en vois tous les jours grâce à mon métier… Le tien est une pure merveille. J’adore !!!!

  10. L’idée du photobooth est simplement incroyable !!

    Question bêtement terre à terre… Combien coûte un tel miroir chez Emaüs, car je souhaite en acheter un à moindre coût, mais je ne sais pas bien où me le procurer ?

  11. ton mariage était FEERIQUE!!
    c’est incroyable, tu m’as donné envie de me marier….moi, qui n’aime pas les mariages et je le crie haut et fort depuis des années et bah patatra, je vois le tien, son atmosphère et là, je n’ai qu’une envie me marier!!
    Je ne connaissais que les mariages classiques à la française que je trouve ennuyeux, merci de nous avoir montré le tien, si original tout en restant frais!

  12. Le photobooth DEMENTIEL ! je rajoute ça à ma liste pour mon mariage (éventuel. je cherche encore le futur mari ;))
    Bise

  13. Le photobooth ça devient la bonne idée du moment pour détendre l’atmosphère et laisser des photos assez marrantes.
    J’en avais créer aussi pour mon mariage avec un fond, des moustaches et des faux sourires et j’en avais aussi parlé sur mon blog.
    wwww.etlarobe.com

  14. Je n’en reviens toujours pas… c’est vraiment super bien pensé de A à Z, le stand a barbapapa c’est la cerise sur le gateau !
    Et le photobooth… génial :))

  15. toujours aussi joli et enchanteur !
    tu es une fée…

  16. ah ouais ton cadre il déchire ! comment t’as fait t’as pris une planche fait un trou et incrusté ton cadre ? j’adore l’idée
    j’avais prévu d’en faire un alors du coup je te pique ton ‘mode opératoire’
    bravo pour ta rigueur, le résultat est parfait !

  17. Il va falloir arrêter ça tout de suite, je commence de plus en plus à regretter mon mariage express à Las Vegas ! Le photobooth est top, j’adore, ça change des photos guindées habituelles, qui gonflent tout le monde !

  18. Quel suspense cette histoire de groupe électrogène ! Décidément c’que c’est beau !
    Et votre portrait à lunettes est sensationnel. Vous devriez en faire LE portrait officiel, celui que les grands-mères, tantes, cousins accrochent au dessus de la cheminée !

  19. Le mariage de rêve quoi !

  20. C’est génial ! je lis chaque billet avec ravissement, vivement la suite !

  21. Je découvre ce si joli blog sympa rigolo et joli…………………Belle découverte via helloc’.
    Super je reviendrais
    Bizzzzzzzzzz? tous mes voeux aux jeunes mariés
    Céc’

  22. C’est grave si on copie ton mariage ? Je plaisante… Félicitations en tout cas

  23. MERCI c’est TOUT ce que J’M un vrai BONHEUR!

  24. Et ça y est j’ai envie de manger des nounours en guimauve…

  25. C’est super joli! J’adore!

  26. Encore encore! la suite! Je ne me lasse pas de ces jolis récits et photos!

  27. c’est le mariage dont je revais…vous l’avez fait!C’est incroyable de gaieté, d’émotions et de couleurs. merci de nous faire partager ce beau moment!

  28. Que dire..sinon qu’il est magique ton mariage! ce sont les seules photos qui me donneraient envie de passer par cette case, en tout cas si je trouve mon prince 😉

    C’est magnifique…

  29. Excellentes les dernières photos dis donc. C’est une idée très originale.
    Tout comme ce petit bois et tout ce qui va avec. ^^

  30. Elle est super cette photo de vous deux; dans 30 ans vous la ressortirez à vos enfants qui penseront que vous êtes super-trop-top comme parents

    Je me suis bien gavée de bonbons en tout cas ce jour là ..

  31. c’est magnifique vraiment… quel travail époustouflant, tout est parfait de A à Z…
    c’est vrai que ça donne envie de se marier…

    en tout cas moi j”attends la suite avec impatience !!!

    • Pareil,
      sauf que devant cette magnifique et néanmoins immense préparation et profusion, je ne peux m’empêcher de me poser la question bassement matérielle et qui ne se pose pas :/ Tant pis je ne résiste pas à la poser.
      Sans rentrer dans les détails qui ne me regardent pas, est-ce que tu penses que ça t’est revenu plus cher, pareil ou moins cher qu’un mariage tartempion-gnangnan? (J’espère que tu ne prendras pas mal ce commentaire Eléonore, ça n’est en aucune façon malintentionné ou critique, c’est juste pour avoir une idée de l’accessibilité d’un tel rêve)
      En tout cas, chapeau, vraiment, d’avoir su vous donner les moyens (dans tous les sens su terme) de cette fête féérique et si originale.

  32. Belle idée ce thème rayé et ce cadre où les gens pouvaient être pris en photos

  33. Les articles sur ton mariages sont tous aussi magnifiques et magiques les uns que les autres! J’en ai la gorge serrée tellement je suis émue, presque aux larmes!!
    Je suis émerveillée par la beauté des photos, et puis toutes ces idées géniales, ce côté simple et complexe à la fois en détails, qui rendent la fête si belle et féérique, bien loin des clichés de mariages pompeux et sages, ce que je déteste! Quand j’étais petite je jurais que je ne me marierai jamais, mais depuis que je suis tes articles assidument, c’est tout le contraire! En tout cas je te remercie sincèrement de partager ces si beaux moments avec nous, ça fait rêver !!!

  34. Hello,

    Je découvre ton blog, ton univers et ton magnifique mariage!

    Félicitations à vous deux et à toute ta famille pour ce mariage merveilleux. J’ai remonté et lu tous les posts “Mariage” depuis le début! et j’ai parfois l’impression que tu racontes un rêve alors que non, ce mariage enchanteresque a bien eu lieu!! MAGIQUE!
    Je ne me lasse pas des photos de Marianne, de tes chaussures, de tout quoi! bref je suis fan!

    Allé bonne nuit!
    Angélique

  35. WAOU !!! c’est trop bien , l ‘idée , les photos, la déco, j ‘adooooooore !
    Bravo pour ce beau mariage, et felicitation alors!
    ^^
    Marina.

  36. Les photos sont sublimes !

  37. C’est génial félicitations – et beaucoup de bonheur !

  38. Excellent le PhotoBooth!

  39. P.s, c’est super sympa de rester dormir avec les invités. ça fait un peu comme les fêtes de quand on était petit où tout le monde reste pour faire les fous le soir.

  40. Quelle élégance et tout ce rose tendre qui parsème la fête, c’est superbe !
    J’aime beaucoup l’idée du cadre et des trombinettes qui jouent avec… Trés chouette !
    Tatieva
    Du rose aussi par chez moi… ;-)))

  41. Waouh ! Je suis fan du cadre Ikéa ! Quelle imagination ! Bizzzzzzzzzz 😉

  42. J’avais juste pour les cerises !
    J’en ai mal au ventre pour l’electricité…
    Pour l’instant, mon truc chouchou de ton mariage reste “le bouquet fait par ta mamie”.
    Bises.

  43. lol le truc du cadre c excellent i keep in mind

  44. Olalala mais t’as vraiment eu de supers idées, un mariage original, c’est ça que j’aime! Franchement B.R.A.V.O. 😉 Par contre comment as tu fais le photobooth?? Le décor rayé rose/blanc à l’arrière est fait en quoi, j’adore! Bonne continuation 🙂

  45. Magnifique j’adore !

    D’où vient le globe à fromages qui sert pour les bonbons ?

  46. Hello !! J ADORE c’est ultra mignon et girly a fond , je me demander si tu pouvais me dire comment a tu crée ton blog si possible , c braiment très important j’ai absolument de besoin de savoir alors merci d’avance !!!

  47. Tout est absolument magnifique, gai, bien pensé, bien trouvé! Je suis très admirative!

  48. J’arrive un peu après la bataille mais juste pour dire que ce mariage avait l’air réellement magnifique !
    Exactement ce que je rechercherais pour le mien ..

  49. Excellente idée de mariage un peu roots !! Bon il est évident que là, ça aurait été compliqué pour moi de mettre en place la sono lol (je suis dj) !! 🙂

  50. j’adore le Candy dans les bois
    Tout est absolument magnifique , magique.
    Bravo!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *