-

Jolies choses

-

Lumos !

 

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour l’éclairage et la domotique ? L’éclairage un peu sur ce blog si je me souviens bien, la domotique je ne suis pas encore sûre. Il faudra que je vous fasse un article là dessus un de ces 4 mais je n’ai pas encore trouvé l’angle sympa ^^

Bref je vous avais fait un petit topo sur mon éclairage avec mes conseils ici et je vous avais déjà un peu parlé de tout ce qui est télécommandé. J’ai plein plein de lampes chez moi et pour éviter d’avoir à les allumer une par une je les ai branchées à des prises télécommandées.

Chez moi j’ai un bon éclairage “général” mais je peinais un peu à éclairer les visages quand je passe en mode tamisé et qu’on est tous autour de la table. Je m’étais donc acheté des bougies à led (avec comme une petite flamme qui tremble c’est fou, ça marche trop bien). Mais il faut les allumer une par une. la flemme, tout ça, je les garde pour les grandes occasions.

Et puis j’ai accepté de bosser avec le site Lightonline et ils ont ces supers bougies led télécommandées. J’ai une télécommande universelle chez moi (oui la domotique ma passion !) du coup je peux les allumer automatiquement quand je lance mon mode tamisé. C’est trop bien je kiffe comme une petite malade (bon si vous n’avez pas de télécommande il y en a une livrée avec hein).

Mon projet du moment c’est d’acheter cette télécommande universelle infrarouge BAGUETTE MAGIQUE pour allumer mes bougies. Elle ne réagit pas à un bouton mais à un mouvement. Imaginez vous rentrez chez vous, vous agitez la baguette avec un certain mouvement en chuchotant “Lumos” pour le staïle et PAF ! Ça allume des bougies partout dans la bibliothèque !

Commenter

lightonline2

Bougies led télécommandées**, guirlande la case du cousin Paul

Voilà maintenant j’ai envie d’en acheter pour en mettre absolument PARTOUT !

Bon redevenons un peu sérieux, tous ces petits points d’éclairages sont vraiment importants pour créer une chouette ambiance lumineuse. En vrai il faut varier les styles de lumière pour créer une bonne harmonie : lumière diffuse ou aux ombres plus marquées, formes de lampes, etc…

Je n’en manque donc pas, je vous ai fait une petite simulation de mon salon avec et sans les lampes pour montrer comment ça change les volumes ^^

Commenter

lightonline3

Lightonline-2_1

Lightonline-18

Lightonline-20

Lightonline-17

lightonline
Lightonline-19

Lightonline

Veilleuse Lapin

Share

33 comments on “Lumos !

  1. Oh c’est génial ça ! En tout cas ton intérieur est très mignon et tout comme toi j’attache beaucoup d’importance à la lumière ;)
    Merci pour ce post !

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

  2. Bonjour !
    Très sympa cet éclairage. Pour ma part, j’utilise un système très sympa aussi (http://www.lifx.com/) qui consiste à avoir des ampoules à mettre sur toutes les lampes que je souhaite et ensuite les “piloter” via mon iphone. Je peux, et c’est là que c’est magique, les faire changer de couleur, soit toutes ensemble soit une par une, je peux créer une ambiance avec plein de couleurs, c’est top. Mon mari était fan de domotique… Et donc pas besoin de télécommande, je peux même le faire à distance. On s’amuse comme on peut…

    • J’ai longtemps hésité avec ces systèmes d’ampoules il en existe de plus en plus, mais ça ne va pas sur toutes les lampes il me semble, et du coup ça m’embête de ne pas pouvoir TOUT piloter en même temps :D

  3. Quelle jolie déco, de celle dont on ne lassera jamais. Et a quand un post sur ta bibliotheque? Je serais curieuse de savoir ce que tu lis. Bonne journée et bonne fêtes de fin d’année

    • Je lis surtout des livres sur mon kindle, dans ma bibliothèque ce sont surtout de jolis livres ;)

  4. j’adore ces posts “pratico-magiques” pour faciliter et embellir le quotidien. tu as une prépondérance pour ça c’est clair !

  5. Oh mon dieu. Tu viens d’éveiller ma plus grosse envie, mon plus gros besoin d’acheter.
    Il me FAUT cette baguette télécommande tout de suite !

    Sinon je suis toujours aussi fan de ta maison ! J’adore toutes ces petites choses, l’heure est au minimaliste, et ça fait plaisir de voir un appartement vivant !

  6. Géniale cette baguette :) !!!!!

    • J’en rêve depuis un moment, je ne sais pas pourquoi je ne me la suis pas encore commandée !

    • Il y a aussi une Harry Potter dans les mêmes prix :) Ohlala je vais craquer!!! J’étais déjà fan des baguettes qui animaient les vitrines chez Universal mais là c’est encore plus fun de pouvoir le faire à la maison ;)

  7. Ahhhhh j’ai exactement ce système chez moi mais avec une petite télécommande et pas cette Génialissime baguette magique! Merci pour cette superbe idée! C’est déjà un bonheur de rentrer chez soi et d’avoir un éclairage tamisé et éco. avec plusieurs points de lumières, ça donne vraiment une ambiance sympa, je le conseille à tout le monde. Mais le coup de la baguette magique là, je tombe en pâmoison totale…
    Merci pour cet article Madame Bridge!

    • Cette baguette !! Je comprends pas pourquoi je me la suis pas encore achetée :D

  8. Haaan c’est trop beau! Tu veux pas venir chez moi faire une installation lumineuse de folie? J’y connais rien en domotique mais je fais de très bons gâteaux \o/

  9. Elle est magnifique ta décoration chez toi; sa te ressemble bien ;)

  10. J’adore mettre des lampes partout moi aussi! Du coup, j’ai une amie qui n’allume plus son plafonnier quand je suis chez elle pour donner la même ambiance en disant qu’elle ne veut pas me perturber eheh
    C’est tellement plus chaleureux et ça se voit sur ta photo avant/après!
    Par contre, merci pour cette idée de télécommande! parce que quand il faut aller tout allumer…on en oublie parfois donc c’est un peu relou comme disent les vieux.
    Bref, c’est mon 2ème message sur ce blog en plusieurs années mais sache qu’à chaque article je me fais des commentaires à moi-même tellement j’adore les sujets et les photos!

    • Les prises à télécommande pour ça c’est super ! J’en ai de la marque DI.O

  11. C’est adorable!
    Et je suis entrain de me pencher sur la domotique (je suis passée par les objets connectés genre nabaztag, la suite est logique), du coup je serais très intéressée par un article à l’occasion. Parce que du coup, tu n’a “domotisé” que tes lumières? Toussa toussa.
    Et les petites bougies me font de l’oeil maintenant ^^

    • Non j’ai automatisé plein d’autres choses, je vais le faire cet article !

  12. hahahhaa sweet !!! je veux faire ça chez moi

  13. Ouuuuuuuf

  14. Han MANDIEU! Et mon anniversaire qui arrive! Merciiii

  15. Mouahahah la vie télécommandée, mais c’est ce que j’ai vécu avec mon ex. Ca date, 14 ans, et en maison test pour sa société, il y avait des télécommandes de partout. L’homme aux télécommandes, mouarf !
    J’ai été traumatisée par le contrôle du coup. Le pire étant le frigo qui enregistre toute entrée et tout retrait, même pas on pouvait manger tranquille.
    Maintenant ça me fait bien rire.

    La gestion des lumières c’est raisonné et sympa.

    • Ha ha oui c’est clair qu’il faut pas abuser.
      Moi j’ai fait l’inverse j’ai remplacé toutes les télécommandes par UNE télécommande sinon ça rend fou t’es tout le temps en train d’en chercher une !

  16. … Mais justement, cette unique télécommande, tu ne passes pas ton temps à la perdre/chercher ?…
    Bon je n’ai pas spécialement envie d’acheter la baguette, mais 36 lampes et bougies à led mignonnes, voui :)
    Belle fin de semaine,

  17. Ouuh c’est tellement joli ! J’adore l’idée de ces petites bougies allumables à distance, mais surtout je suis totalement fan de ton classement de livres par couleurs… On dirait un arc-en-ciel sur l’étagère… Bref, tout est parfait !!!

  18. Trop bien !! j’adore créer des ambiances lumineuses aussi dans mon salon qui n’a pas de lumière style lustre au plafond. En plus là avec Noel, c’est guirlande à volonté ! Je rêve de me faire une guirlande à boules comme la tienne..
    Sinon, je ne sais pas si tu les as déjà vus, mais comme il me semble que tu es une grande fan d’Alice au pays des merveilles je te passe l’info, le 107 Rivoli (boutique des arts decoratifs) a sorti une collection pour Noel d’objets “aliciens” dont un petit plateau sur lequel je me suis ruée après l’avoir vu dans un magazine, absolument choupi ! Il y a aussi des deco de noel, objets de papeterie, etc
    Bises, belles fêtes !
    Séverine

  19. Je sais que ce n’est pas exactement le sujet mais bon compte tenu du nombre de références dans ton blog, je crois qu’il va falloir que je finisse de lire tous les Happy Potter, oui j’ai lâché l’affaire en cours de route quand j’étais à l’université et depuis, ben j’ai pas repris… J’en étais au 5e tome, tu me recommandes de reprendre depuis le début?
    J’évite les spoilers depuis des années, je souffre trop là.
    HELP!

  20. Bon une question me taraude depuis un bail en Voyant le nombre de bibelots qu’il y a chez toi: combien de temps ça te prends quand tu fais le ménage?

  21. Mille mercis pour cette fabuleuse découverte de la télécommande à lampes qui a changé ma vie (en plus mieux). J’avais trois lampes dans la chambre de ma fille et devais les éteindre / allumer une à une ce qui était assez penible. Je peux désormais en éteindre deux pour lui lire des histoires, puis la dernière avant de la mettre au lit. Juste génial. Je me tâte sérieusement sur les bougies LED, et je ne pense pas que cela va durer très longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *