london
,

Londres : énigmes et jeux de pistes

-----

-----

london

Mardi j’étais à Londres, j’ai comme un abonnement ce mois ci, et ce n’ est pas pour me déplaire :)

Avec d’autres copinettes blogueuses j’étais invitée par Hachette pour découvrir la ville à travers leur nouveau guide « jeux de pistes et énigmes à Londres ». Le titre est éloquent, pas besoin de vous faire un dessin.

Les deux auteurs du guide étaient avec nous : Marjolaine Koch et Fabien Benoit, deux jeunes expats qui ont vécu à Londres quelques années avant de revenir récemment à Paris. Nous les avons suivi dans une des promenades qu’ils avaient élaborée pour le guide.

barber-shop

Et j’ai été littéralement EM-BA-LLÉE ! C’est exactement de cette façon que j’aime découvrir une ville. Le petit tour que nous avons fait dans le quartier de Soho était enchanteur : j’ai découvert le Chinatown Londonnien et une foule de petites rues et de magasins adorables. Chaque « jeu de piste » du guide a été imaginé à Partir des itinéraires, rues et petites adresses préférées de Fabien et Marjolaine, et sont agrémentées ça et là d’anecdotes : vraiment très chouette.

[imagebrowser id=184]

Nous avons ensuite déjeuné dans un endroit charmant : tibits. Un concept qui m’a beaucoup plu : un buffet de petits plats bios savoureux, dans lesquels on se sert à sa convenance pour ensuite payer… au poids ! Le tout accompagné de délicieux smoothies, un vrai plaisir (surtout pour les petits mangeurs comme moi). Le cadre est sublime : caché dans une rue colorée près de picadilly circus, le restaurant a été entièrement conçu et décoré par Trisha Guild (la papesse du papier peint fleuri) : sublime !

trishia-guild

repas-bio

Enfin, nous avons terminé la journée par une virée shopping comme je ne l’avais jamais fait : avec Sophie et Anne-so, nous avons fait TOUT Topshop (je n’avais jamais eu le courage), en quadrillant le terrain de façon très militaire pour ne pas rater un milimètre de tissus. Mon shopping a été plus conséquent que la dernière fois, je vous prépare quelques photos…

Mais la vraie découverte de cette journée reste ce guide génialissime. Toutes les bonnes adresses et promenades que j’avais glannées sur le blog Welcome to London pour mes précédentes virées à Londres étaient exactement dans le style de ce qu’on trouve dans le guide. Et cela n’a rien d’étonnant, puisque Fabien et Marjolaine tiennent depuis bientôt 2 ans le blog « mille choses à faire à Londres » plein de bonnes adresses et de magnifiques photos.

Je retourne à Londres fin mai et 4 jours cette fois ci, je pense qu’on va se faire l’intégralité de ce guide avec mon fiancé ! Il sort le 1er avril, je vous le recommande chaudement.

dead

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

30 comments on “Londres : énigmes et jeux de pistes

  1. 25 mars 2009 at 23:56

    hummmm ! Ces photos me donnent envie d’y retourner !!!
    J’y étais juste avant la Saint Valentin et pour la première fois j’ai vraiment eu le temps de quadriller Quelques spots et autre trésors de Londres… En plu, je n’ai pas défait mon sac de cadeaux et trésors rapportés et vous savez ce qu’on dit concernant les bagages non défaits après un voyage… :D
    Ahlala ! Depuis, allez savoir si c’est la faute du cheesecake mais j’ai un petit goût de pas assez … ! :)

  2. 25 mars 2009 at 23:58

    Ah j’allais oublié, j’adoooooore le dead à la fin ! Ce sont des fleurs ? On dirait un gâteau crémeux vanille chocolat… !

  3. 26 mars 2009 at 8:10

    Tout ça donne envie d’y aller, moi qui n’y ai jamais mis les pieds!!!!Le dead est en effet très sympa.

  4. 26 mars 2009 at 8:25

    Ce bouquin doit être super! j’adore le principe du jeu de pistes

    Mel

  5. 26 mars 2009 at 8:41

    C bon à savoir tout ça!! J’vais me le procurer pour préparer u petit séjour tant attendu à Londres!!
    Merci pour l’info!

  6. 26 mars 2009 at 8:42

    Oh je connais leur blog et j’aime beaucoup. wow c’est génial comme idée ce guide, et surtout cette sortie !!! :)

  7. 26 mars 2009 at 9:01

    Veinarde… (once again) Et leur truc de recruter des blogueuses, ça marche… Y a fort à parier que j’achète ce guide pour ma prochaine virée à London. Amitié !

  8. 26 mars 2009 at 9:22

    wahouu, encore !!! L’eurostar devrait vous faire une carte fidélité !!!
    C’est bien miss, profites-en surtout !!

  9. 26 mars 2009 at 10:04

    ca a l’air super sympa comme façon de visiter une ville… Merci pour le tuyau moi qui ne conanis pas très bien Londres hors du circuit classique, les endroits que tu as vu m’ont l’air vraiment vraiment canons. Et puis je garde l’adresse de Tibits, ça a l’air très très sympa!

  10. 26 mars 2009 at 10:28

    les photos donnent vraiment envie. quelle bonne idée ce guide, ça permettra sûrement de voir Londres d’un autre oeil…

  11. 26 mars 2009 at 12:12

    Encore à Londres ?!? :-)
    Il a l’air super ce guide, il n’existerait pas pour d’autres villes aussi par hasard ? Je vais à Barcelone bientôt, faudrait que je m’en trouve un dans ce genre…

  12. 26 mars 2009 at 12:13

    C’est vrai que l’idée de ce guide est vraiment sympa. Je note le nom et vais penser à l’acheter. Dommage qu’il ne soit pas encore sorti puisque je pars à Londres demain !
    Et je salive devant tes photos, et particulièrement devant tout ce que tu as ramené de Mark et Spencer.

  13. 26 mars 2009 at 13:37

    salut,
    j’habite a londres, merci beaucoup pour les bons plan, le Breakfast club est vraiment un endroit sympa… J’attends avec impatience ce guide…

  14. 26 mars 2009 at 14:17

    Tiens, c’est marrant, j’ai justement decouvert Tibits ce weekend et j’ai aussi beaucoup aime, aussi bien la nourriture que le design!

  15. 26 mars 2009 at 15:14

    super idée ce bouquin! j’adore la gâteau à la crème avec les roses!!!!

  16. 26 mars 2009 at 17:53

    Je visite ton blog depuis quelques temps et je dois dire que ton univers me réjouie, concernant Londres: merci pour les bons plans, en aurais-tu un pour l’hôtel…et merci pour ton blog!

  17. 26 mars 2009 at 20:59

    Roh! ça donne envie d’aller à Londres tout ça! Toutes ces blogueuses en ballade… Moi aussi je veux me ballader! Et puis le guide à l’air super.

  18. 27 mars 2009 at 0:15

    C’est marrant, à chaque fois que je vais à Londres, moi je mange super bien et personne veut me croire :o). Suffit juste de pas se précipiter dans le premier fish’n’chips qu’on croise. J’ai hate de tester tibits!

    Click here, if u have time:
    http://desmotsdesmodes.hautetfort.com/

  19. 27 mars 2009 at 10:37

    Eh bien, je ne suis toujours pas allée à Londres malgré les appels incessants de tes billets et de ceux d’autres bloggueuses mode. Top shop doit être vraiment énorme, si même une fille comme toi ne l’avait jamais arpenté en entier !

  20. 27 mars 2009 at 15:17

    ça avait l’air sympa! mais dis, comment on fait pour être inviter par Hachette, et pour avoir des bons plans comme ça??!!
    pfff c’est nul, moi mon blog il est pas assez connu pour qu’on me propose ça… triste snif snif

  21. 27 mars 2009 at 19:32

    youhou! la méchante je viens de reconnaître le passage furtif de ta queue de cheval dans un reportage de 100% mag en réunion avec d’autres blogueuses, dommage qu’on ne te voit pas plus !

  22. 27 mars 2009 at 20:23

    Alors déjà, j’arrive sur ton blog et je suis charmée par ce design ‘vintage’ totalement hypnotisant, mais en plus je tombe raide dingue de tes photos ‘so London’.
    Je reviendrais ! =p

  23. 27 mars 2009 at 23:04

    vas donc voir sur leur site, tu peux y voir ta queue de cheval gratuitement pendant sept jours, mais seul-e-s tes fans( dont je suis) peuvent te reconnaitre!

  24. 28 mars 2009 at 16:14

    Hello la Méchante!
    Je n’ai pas trouvé comment commenter tes albums photos, alors je te pose la question ici: Quel est le nom ( et l’adresse, si tu as…) du magasin de chaussures sur la photo 60 de ton album London shopping? Il a l’air fabuleux! Merci d’avance :)

  25. 29 mars 2009 at 9:39

    Wooouh ce petit séjour devait être très enrichissant! J’adore aussi découvrir une ville comme ça; avec tout ce qu’elle cache; et ses petits trésors!

    L’intégral de Topshop?! Bravo…! ^^ Si même toi ne peux pas en venir à bout… Je n’ose imaginer l’ampleur! Oooh… J’en rêve.

    J’achèterai ce super bouquin et bien… Lors d’une future virée à Londres!

  26. 3 avril 2009 at 14:24

    J’ai hate de connaitre ce guide sur Londres, je connais déjà celui sur Paris qui est super

  27. 16 avril 2009 at 21:25

    Salut ! Je trouve ton blog super et vachement utile pour choper les bons plans !
    Je vais à Londres pour 4 jours lundi prochain avec une copine et j’aurais voulu savoir si tu avais de bons conseil à me donner pour pouvoir rentrer le soir! Est-ce vraiment dangereux de prendre le bus? Connais tu les tarifs des taxis?
    Merci de me répondre! Bonne soirée!

  28. 30 avril 2009 at 19:24

    J’étais a londres il y a une semaine et je l’ai fait le jeu de piste avec le livre j’ai fait hyde parc c’est vraiment super bienfait !!!!! xoxo flo

  29. 11 mai 2009 at 10:41

    merci pour cet article…moi qui vis Londres j’ai presque honte de ne pas connaitre ce guide !
    Bon pour me rattraper, je connais Tibits et Topshop !
    A bientot

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *