, ,

Londres connectée

London

Ce week end j’étais à Londres, ça ne vous a sûrement pas échappé si vous me suivez sur Instagram ^^

C’est assez amusant, mais il y a un petit historique entre mon blog et cette ville. Pendant longtemps les gens qui cherchaient à organiser un week end à Londres atterrissaient systématiquement ici, parce que j’avais fait beaucoup d’articles, de photos, d’itinéraires, je donnais pas mal de conseils. A une époque où il n’y avait pas vraiment de chouettes sites où trouver ce genre d’info.

Aujourd’hui ça a un peu changé et ce blog n’est plus vraiment LA référence. Mais j’ai toujours autant de plaisir à parler de mes petites découvertes même si elles ne sont pas incroyables. Et cette fois ci j’ai envie de l’aborder un peu différemment, plutôt que de vous donner des adresses je vais plutôt vous dire comment je trouve les miennes.

London00016

J’ai une moins grande soif de découverte parce que je connais un peu Londres et que quand j’y vais maintenant j’ai mes petites habitudes, et surtout j’ai envie de prendre mon temps et pas de crapahuter partout pour faire des comptes rendus pour le blog (je vous en parlais là l’autre jour ^^)

Pour ce week end déjà, comme pas mal de gens qui aiment aller faire un tour à Londres de temps en temps, j’avais pris des billets Eurostar pas cher (35€ le voyage). Pour ça je suis abonnée à la newsletter Eurostar comme ça je suis prévenue dès que c’est en ligne.

London00006

London00003

London00012

Ensuite, c’est la première fois que je vais à Londres avec un forfait adéquat. Les opérateurs ont ENFIN mis en place une solution pour les voyages en europe. J’ai donc pu utiliser mon forfait 4G comme à Paris et donc utiliser mon iphone pour m’organiser. Et ça change tout.

Je me suis donc installé Mapstr (Lisa l’a beaucoup utilisé quand on était à Vancouver et c’était top, elle en parle en détail là) qui est une super appli pour se faire ses propres maps d’endroit où on veut aller. Je me suis donc préparé une grosse carte de Shoreditch (j’y logeais chez un ami) et j’ai pinné plein d’adresses.

London00017

London00015

London00014

London00013

Ensuite, pour trouver les adresses à pinner j’ai fait plusieurs choses :

  • Je suis d’abord allée sur les blogs d’anglaises que j’aime bien : Carrie de Wish wish wish qui a une catégorie London tips, Park & cube qui a une catégorie London.
  • Ensuite je suis allée sur leurs comptes instagrams et j’ai regardé leurs géolocalisation, j’ai zoomé sur les endroits qui m’intéressaient et affiché le détail pour voir le nom de l’adresse.
  • Enfin, j’ai regardé les comptes instagram connexes aux leurs afin de trouver d’autres instagrammeuses londonniennes et fait pareil avec leurs géolocalisations.

J’ai ensuite, pour la première fois dans cette ville, beaucoup utilisé les bus. J’avais jamais rien compris aux bus londonniens (après avoir raté 12.000 arrêts j’ai abandonné) et cette fois ci avec l’appli City Mapper j’ai calculé presque tous mes déplacements. Dans le bus l’appli fait vibrer le téléphone à l’arrêt où tu descends, c’est TROP BIEN !

Voilà pour l’organisation en amont, utiliser mon iphone à Londres avec internet en permanence a un peu changé mon expérience et c’était vraiment cool.

London00011

London00010

London00008

Après pour les choses que j’ai aimé faire, il y a eu la comédie musicale “American Idiot” que j’ai adoré. J’y étais avec des potes fans de Green day qui ont survalidé donc vous pouvez y aller les yeux fermés, le show est très cool, dans une petite salle en plus, donc vraiment une chouette expérience.

London-8

Breakfast club de Spitafields

J’ai aussi testé le Breakfast club de Spitafields (le week end à Soho c’est impossible d’y entrer sans faire la queue). Là c’était cool, mangé un super petit dej et j’y ai découvert le bar The Mayor of scaredycat town, vous entrez dans le breakfast club, vous dites que vous êtes venu voir le maire, et là on vous fait entrer par une porte un peu magique (et très inattendue) pour pénétrer dans ce bar secret. Je vous recommande chaudement l’expérience !

Dans le même coin, il y a aussi le super bar Queen of Hoxton qui a un rooftop très très cool et très joli. Et ils ont un super cocktail Ginny Weasley dont j’ai un peu abusé ^^

London-6

London-4

Damson & co – Soho

Autre petite adresse super cool que j’ai adoré : un petit déjeuner (ou déjeuner, thé, ils font tout ça très bien) à Soho chez Damson & co (une adresse que je n’avais trouvé nulle part, on est tombés dessus par hasard). On m’y a servi la plus adorable limonade du monde, et tout ce qu’on a mangé était un pur délice (mes avocado toasts étaient oufs). Au lieu d’aller au breakfast club foncez là bas (ou sinon vous pouvez regarder le petit guide de Soho que j’ai fait la dernière fois pour les bonnes adresses).

Enfin, un truc aussi très cool : les soirées karaoké au bar The Dolphin (sur Mare street) le samedi soir. Bruyant mais vraiment cool, j’ai chanté Gangsta’s paradise avec une armée de londonniens c’était vraiment cool.

Voilà, je ne suis pas partie à Londres avec dans l’idée de vous faire un compte rendu détaillé de toutes mes activités, photos à l’appui mais maintenant ce n’est plus trop la peine, vous avez foule d’endroits sur le net pour composer votre propre petite carte (et puis j’en ai recensé tellement ici que vous avez de quoi faire ^^)

London00009

London00002

London00005

London00007

London00004

Vous voulez plus de créativité et moins de procrastination dans votre vie quotidienne ?

Si vous voulez apprendre avec moi comment réorganiser votre quotidien pour arrêter de procrastiner et développer vos projets persos.

Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




44 comments on “Londres connectée

  1. Je suis toujours aussi fan de tes photos 🙂
    Quant à cette appli, j’en ai entendu parlé il y a peu. Trop tard pour pouvoir l’utiliser lors de notre dernier voyage. Nous avions opté pour citymaps2go, pratique car marche sans réseau mais cela semble moins bien. C’est vrai que sans réseau, on est perdu car on a plus l’habitude d’être déconnecté. Il faut tout anticiper. Heureusement qu’il y a encore nos bons guides papier !
    Merci pour le compte-rendu, je garde cela en mémoire pour mon prochain séjour londonien.

  2. Merci

  3. C’est justement lorsque j’ai étudié à Londres, en 2009, que j’ai découvert ton blog!
    Après avoir écumé mon guide du routard j’avais envie de découvrir des coins un peu plus confidentiels et je suis tombée ici. Je ne me souviens plus précisément des endroits que j’ai découverts grâce à toi à Londres, en revanche je me souviens avoir suivi de nouveau tes conseils lors de mon périple à Melbourne, notamment St Kilda et les ruelles taguées du centre ville. Et j’ai aussi pas mal redécouvert Paris grâce à toi.
    J’aime beaucoup lorsque tu partages tes carnets de voyage ou promenades, parce que les endroits que tu décris sont précisément le type de lieu où j’aime aller, et tu fais toujours LA photo qui donne envie. J’espère pouvoir encore suivre tes conseils et bons plans dans d’autres pays!

    • Hey ! Je ne savais pas que tu venais ici depuis une recherche sur Londres, comme quoi je suis pas folle j’ai pas mal de lectrices qui m’ont découverte comme ça ^^

  4. Comme toi, je commence à bien connaître Londres donc maintenant quand j’y vais, j’ai plutôt tendance à flâner le nez au vent en m’arrêtant dans des endroits sur lesquels je tombe au hasard et je retourne aussi dans les adresses testées et re-testées auparavant et que j’adore !
    Je note quand même tes nouvelles bonnes adresses pour un prochain week end, notamment The Mayor of scaredycat town, ça me dit bien ça !

  5. Tes photos donnent envie de boucler des valises pour Londres sur l’instant ! Merci pour toutes tes bonnes astuces et les bonnes adresses food, quelques tips organisation ne sont pas de refus lorsque l’on ne sait pas trop comment s’y prendre avant de partir pour une ville inconnue <3
    À bientôt !

  6. Merci pour ces astuces !
    Je fuis comme la peste les listes opportunistes des blogueurs qui ont foulé 48 heures une ville et s’estiment légitimes à communiquer les forcément trop bonnes adresses qu’ils ont découvert. Berner son monde au prétexte qu’on a payé (été floué ?) mais qu’on a une belle photo pour faire passer la pilule, ça va deux minutes. Puis shooter, lister, publier, quel intérêt ? Aussi, même si tu dis ne plus être une référence du city guide londonien, je trouve que c’est justement en ayant assez de recul, des habitudes que tu es pleinement légitime et ça se sent que tu flânes, profites, partages.

    PS : tu vas aller au dîner de Noël à Poudlard ?

    • Rhaaaaa j’en rêve de ce noël à Poudlard !!

      • Fais tout ce que tu peux pour être la dernière invitée, tu ne prends pas de place, tu couvres l’événement, tu leur fais le plein pour la soirée de 2016 …

  7. Je m’envole pour Londres le 21 novembre prochain, pour 5 petits jours contenant une visite tant attendue des studios Harry Potter. Je récupère donc tes petites adresses et tes liens vers les blogueuses londoniennes ! 😀
    Pas de forfait à Londres, pour moi, ce sera donc Wifi à l’appart seulement ; alors comme pour chaque voyage, je griffonne tout ce que je veux voir sur un carnet, avec des dizaines d’adresses gourmandes pour chaque quartier visité (histoire de se laisser le choix, une fois sur place ^^ )

    • Renseigne toi quand même, moi j’ai découvert qu’avec mon forfait SFR j’avais droit à 15j d’utilisation de mon forfait en europe ^^

  8. First time in London depuis un siècle (enfin… échange de collégiens la fois précédente ca remonte a 25ans) et on a validé le bus 😉 Au moins t’es pas comme un rat dans le métro ! Le souci c’est de marcher jusqu’au bon arrêt pour choper le bus. après les affichages sont bien fait (pour les ceusses comme moi qui n’utilisent pas trop le forfait mobile arf… Après les bornes wifi en ville nous ont bien dépatouillé aussi !
    Je me souvenais pas que tu faisais tant Londres… Pourtant je te lis depuis un bail :p
    Tcho

  9. Tiens, c’est marrant, moi aussi je crois que j’avais découvert ton blog en cherchant des bons plans pour voyager à Londres 🙂

  10. ❤️

  11. Rah tu me donnes envie! Je ne savais pas pour la newsletter eurostar, c’est super, je cours m’y abonner! C’est une ville que j’affectionne beaucoup, leur tolérance, l’humour, l’urbanisme…et Harry Potter! <3

  12. Moi non plus je ne comprends rien au bus de Londres x)

  13. Je ne suis encore jamais aller à Londres mais j’aimerais beaucoup un jour, toutes les photos que je voit me font vraiment envie ^^

  14. chouette ce post sur ton organisation ! j’adooore, merci pour les tuyaux

  15. Cela fait des années que je n’y suis pas allée et là tout à coup, comme ça, en quelques phrases tu me donnes envie d’y retourner, c’est dingue non ?!

    Christine

  16. Ah oui, je suis venue te piquer plusieurs adresses et admirer tes photos de London lorsque je devais préparer quelques weekend là-bas ! Je survalide les nouveaux forfaits des opérateurs qui permettent d’utiliser la data en Europe! Sans faire de pub, chez Bouygues, mon forfait me permet d’utiliser la 4G 35j par an en Europe. C’est ce que j’ai fait en juillet dernier et effectivement ça change la vie ! Inutile de faire des capture d’écran en illimité ! Je valide aussi l’appli Citymapper que mon mari a utilisée sans relâche l’année dernière lorsque nous y sommes restés 1 semaine. En plus cette appli propose divers itinéraires : bus, métro, à pieds, à vélo et même en taxi et chiffre parfaitement la course!
    Et sinon encore une fois, tes photos sont superbes… Celle avec le wax rose est magnifique, est-ce que tu m’autorises à l’afficher chez moi ? Je n’en ferai qu’une utilisation strictement personnelle !

  17. Oh, London! Je n’ai jamais eu la chance de visiter cette ville, mais ce n’est pas l’envie qui manque!

    Amy

  18. Ah cet article tombe à pic, je pars à Londres dans un mois et pour la première fois de ma vie, j’y vais ENFIN SEULE ^^ ! Je vais pouvoir enfin me faire mon programme perso, voir ce qui me plaît sans avoir à faire des concessions et tout et tout. Du coup, je vais moi aussi te piquer tes bonnes adresses. Je connais pas du tout Londres alors c’est bon à prendre =] !

  19. J’ai passé 2 semaines à Londres en août et je rêve déjà d’y retourner. Oui, avec une oyster card bien chargée en poche ( ça descend vite ) et Citymapper sur le portable, Londres devient super easy… L’application fait aussi gps, très pratique en Boris bike, as-tu testé ?

    Les nouveaux bus londoniens sont merveilleux, leur design est très réussi et j’adore aussi les tags NFC aux arrêts qui permettent aussi de savoir où se trouve exactement le bus qu’on attend, et, cherry on the cake, on l’attend rarement plus de 5 minutes. Reste plus qu’à trouver une place en haut à l’avant !

  20. Que de bonnes adresses! Je note, je note puisque moi aussi j’ai pris des billets à 35 euros A/R pour novembre.
    Ton article tombe à pic ^^

  21. Ah mais tu étais par chez moi! Je note alors le Mayor of Scaredycat Town c’est la première fois que j’en entends parler ça m’a l’air bien cool. J’ai déjà trouvé mon avocado on toast préferé mais celui-ci à l’air très bien aussi 😉

  22. Bonne Nouvelle pour les vacances en Europe et les expats, il semblerait que les opérateurs aient enfin décidé de stopper le roaming !
    http://www.lesechos.fr/30/06/2015/lesechos.fr/021175099130_mobile—l-europe-avance-vers-la-fin-progressive-du-roaming.htm

  23. Merci beaucoup pour tous ces “trucs”, surtout l’appli bus ! Contrairement à toi j’ai pas mal utilisé le bus à Londres (enfants, poussette, quartier de Chelsea où tu n’as pas trop le choix etc), même si j’avoue je me suis aussi pas mal perdue/trompée … Mes deux petits garçons n’envisagent pas un passage à Londres sans monter dans un double ducker (en haut, tout devant of course) , je pourrai donc faire ma maline en mai, ça va être top !

    Belle semaine !

    ps: j’adore le T-shirt Hogwart de Primark, !

  24. Superbes photos ! Ça me donne tellement envie de retourner à Londres et découvrir tout ce que j’ai manqué ( et y’en a pas mal, j’suis même pas allée à Soho >.<)
    merci pour ce partage de ton petit trip 🙂

  25. Waouh ! Merci pour ce super post. Pratique et ludique. Fini les 15 000 post it collés dans les pages de mon plan de Londres. MERCI !!!!

  26. Comme ça donne envie de retourner à Londres ! Chouette article et belles photos, comme très (très) souvent!

  27. Pour info, la géolocalisation de l’appli Mapstr marche aussi sans 3G ni 4G ! Je l’ai téléchargée quand je suis partie au Canada et aux Etats-Unis au printemps; on enregistrait les adresses quand on était à l’hôtel en wifi, et après l’application nous localisait sans aucune connexion. Super pratique pour se repérer dans la ville, mais aussi un peu flippant de savoir qu’on peut nous suivre à la trace même sans internet !

    • Je crois que ce sont les antennes qui triangulent ta position quand tu capte le réseau téléphone, donc ça doit exister depuis que les portables existent 😉

  28. Bonjour Élodie 🙂

    Très sympa cet article qui donne une autre approche du tourisme à Londres : perso, je suis toujours paumée entre mes adresses notées sur un carnet & mes cartes, ahah. Partagerais-tu un code pour que l’on ait accès à tes bonnes adresses via l’appli Mapstr ? Je l’ai installée récemment, elle est GÉNIALE.

    Très bonne journée à toi !

  29. Un article super utile! J’ai noté plein de choses ^^

  30. Hello Elodie où as tu trouvé cette jolie police LONDON sur la première image du post? Bacis en espérant que tu lises ce message ♡

    • C’est une police qui s’appelle “bonjour” mais je ne sais plus où je l’ai trouvée 😉

  31. Ces photos sont magnifiques !!

  32. Tes adresses sont précieuses et j ‘adore ton regard sur les villes, je suis partie l ‘an dernier avec ma fille à New york et nous avons
    suivi , avec le plus grand bonheur, tes “recommandations.”
    Merci, merci !!!

  33. Tes photos sont toujours aussi belles, j’aimerai être aussi douée que toi.
    Deltreylicious

  34. Top, on va essayer tout ça d’ici quelques semaines, ça nous donne des idées pour Londres

  35. Super!!! 9a me donne envie d’y retourner!!! Merci encore pour cet article!

  36. Je viens de justement de m’installer dans l’incroyable quartier de Shoreditch pour mes études, dommage que l’on se soit pas croisées, j’adore tellement te lire!

  37. Hi, J’ai aussi Mapstr ! c’est super sympa comme application 🙂
    Est-ce que tes adresses sont accessible ? On peut les voir sur l’application ?
    Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *