-

Shopping

-

London part 4 : Shopping !!

nouveau-manteau.jpg

Quand on part à Londres, mon chéri est prévenu : hors de question de râler, j’y vais aussi et surtout pour le shopping. Mais en fait, cette ville opère sur lui une sorte de charme qui le transforme complètement, pas en shopping addict, faut pas déconner non plus, mais il FAUT qu’il aille faire son petit tour à Oxford street, sinon ça ne va pas.

Bon, autant vous dire que même s’il a soudain l’envie de regarnir sa garde robe (une fois l’an, c’est déjà ça…), on commence en douceur, pas la peine de le dégouter toute suite. Donc on garde les friperies pour le dernier jour, quand il se sera fait une raison, et on commence soft. D’abord, je me rue sur Regent’s street pour faire un tour chez COS (gniiii et quand est-ce qu’il ouvre rue des rosiers !!!), c’est calme, pas de musique de malade à fond les ballons, un étage homme, un étage femme, des canapés pour reposer le mâle, COS c’est la paix des ménages. Je sais que je peux donc y traîner plus d’une heure, en filant au passage à mon amoureux quelques jolies sapes à essayer, j’adore faire pretty woman avec lui. COS ça a donc donné ça :shopping-chez-cos.jpg
Un petit top noir, très classe à porter de façon détachée, avec un jean large, ou avec un ptit short et de jolis collants pour le soir. Ensuite, un T-shirt bleu dont j’adore l’encolure (mais putain, comment je vais repasser ça moi…), je cherche encore comment le porter, certainement avec ceinture vu sa longueur. Et enfin, cette jupe noire, qui a l’air toute con comme ça mais qui est de loin mon achat préféré : le tissus est très épais, la jupe prend ainsi une forme boule qui me ravit :)

Après COS et sa reposante archi d’intérieur, c’est l’heure des choses sérieuses : Urban outfitters et Top shop. Je n’ai pour une fois pas trouvé mon bonheur chez l’américain, j’ai passé plus de temps au sous sol homme où il y avait des merveilles à la “friperie”, j’ai bien hésité un moment sur un foulard, mais bof, pas cette fois ci quoi. Ensuite, dans l’antre du mal, j’ai encore une fois flanché. Je ne sais pas pourquoi mais Top shop et moi c’est pas possible, trop, y en a trop, il me faudrait la journée et je sais que mon homme n’y survivrait pas. J’essaie pourtant, je me dis : “allé, juste le rayon chaussures”, ou “juste la collection Kate Moss” mais non, même ça j’y arrive pas. Alors cette année j’ai trouvé le tuc : je me fais juste la sélection Top shop chez Selfridges, et c’est parfait.shopping-chez-selfridges.jpg
Même si je trouve tout de même que c’est très cher pour ce que c’est, je me suis acheté ce joli petit chemisier rose avec ses petits détails de manches et de boutons que j’adore. Toujours chez Selfridges, j’ai aussi craqué pour ces p’tites barrettes fleur et ces collants juste dans les couleurs que je cherchais : un beau violet et un jaune moutarde, bien opaques comme il faut.

Enfin, alors que l’homme arrivait déjà à saturation, il a quand même fallu que j’aille jusque chez Primark, c’est loin, mais ça valait le coup. Il y a des rayons qui craignent un peu quand même, où on se demande ce qu’on fiche là, mais ça et là on trouve des petites choses parfaites.

shopping-chez-primark.jpgPour 29 euros, je me suis donc acheté ce gilet à fleurs, ce foulard étoilé, un gilet, un parapluie so juan-les-bains et une besace pour mon amoureux. Loin, moche, mais efficace ce petit Primark.

Ça c’était pour oxford street, fatiguant, mais qu’est ce que je m’amuse une fois rentrée à la chambre d’hotel à essayer tout ça comme une gamine :)

Et puis, cette année, j’ai réussi à traîner mon homme à Shoreditch, pas facile hein, les friperies ne l’emballant pas des masses, et j’avoue que je n’ai pas été déçue. On avait commencé la journée sur rivington street pour le petit dej, et juste à côté, le concept store “start”, très beau, pas un chat, mais très cher vu les marques présentes.start-rivington.jpg

On est allés ensuite jusqu’à commercial street chez Blondie, et juste à côté chez Absolute vintage.blondie-vintage-london.jpg
Les deux enseignes travaillent ensembles, ou appartiennent à la même personne je ne sais pas, mais dans la première il y a une véritable sélection (sublime) et dans la deuxième, une quantité de sacs et de chaussures vintages ahurissante.absolute-vintage.jpg
J’ai passé 3 plombes chez Blondie à hésiter devant 2 paires de pompes : une magnifique mais un poil trop petite (bon ok, une pointure en dessous en fait, mais les chaussures pas rangées par taille dans les friperies, ça devrait être interdit, c’est de la torture mentale), et ces chaussures à noeuds que mon amoureux a taxé d’un “beurk” injuste qui ont fini de me convaincre de les acheter.

escarpins-vintage.jpgOn s’est ensuite fait toutes les boutiques sur Brick lane, et bien sûr Cheshire street. Sur Brick Lane, j’ai beaucoup aimé the laden showroom où j’ai essayé plein de petites vestes adorables.

the-laden-showroom-brick-la.jpgSur Cheshire street j’ai beaucoup aimé burt & marie dontshopping-brick-lane.jpg la sélection est vraiment sympa et surtout portable et l’hallucinante friperie “beyond retro”.Hallucinante car gigantesque, on a passé des heures là dedans à s’amuser et à essayer tout et n’importe quoi, très loin sur cheshire street, mais vraiment incontournable.beyond-retro-london.jpg

Lundi, promis photos de ptits look à base de ce shopping londonnien.

Je vous rappelle au passage quelques adresses de sites indispensables pour préparer son week end shopping à Londres : d’abord, le génial London favourites shopping street avec des photos des rues numéro par numéro et les magasins qui vont avec. Ensuite le caret d’adresses du petitmoutonaimelamode, avec les horaires et jours d’ouverture d’un tas de boutiques à Londres (je me suis imprimé quelques pages, par thème, c’était très utile). Je ne le répèterai jamais assez, mais le blog welcometolondon (en français) est vraiment une mine d’infos et de bons plans, allez y donc. Et enfin, ben tous mes précédents billets sur Londres.

Billets du même style

41 commentaires

AfroK le 17 avril 2008 a 7:50 . .

Très jolis achats. Mention spéciale pour ton petit chemisier rose tout mimi. C’est quoi ce “beurk” de l’Homme sur tes chaussures ?? Elles sont craquantes ! Merci pour tous les bons plans en tout cas ;-)

Répondre

eve et sa pomme le 17 avril 2008 a 8:15 . .

J’étais pas bien réveillée en lisant ton billet, tout un chapitre sur l’hotel! Je devais être trop fascinée par les gâteaux, les plans shopping… Merci pour toutes les infos que tu donnes. J’ai davantage de raisons d’être impatiente à l’idée de retourner à Londres

Répondre

marionfizz le 17 avril 2008 a 8:17 . .

“que mon amoureux a taxé d’un “beurk” injuste qui ont fini de me convaincre de les acheter.” : J’adore ! ;-)

Répondre

madhatter le 17 avril 2008 a 8:21 . .

Toujours aussi Shopping addict, la Méchante à ce que je vois.

Répondre

walinette le 17 avril 2008 a 8:21 . .

Mention tres bien pour les pompes et le gilet à fleurs, hyper mignons !!!

Répondre

Emilou le 17 avril 2008 a 9:12 . .

Gniiiiiiiiiii Le top à fleurs Primark MON REVE!!Gnaaaaaaaaa!La veste à carreaux (et celle à côté aussi tiens soyons fou)MON DEUXIEME REVE!Pff j’suis pas du tout jalouse la…pas du tout…MEH

Répondre

© a Z Z e d le 17 avril 2008 a 9:19 . .

Mon banquier vient de m’appeler, je suis à découvert rien qu’en lisant ce billet…
Ca donne envie d’y retourner tout ca…

Répondre

fanette le 17 avril 2008 a 9:19 . .

Mon Dieu quelles merveilles !!! j’en suis malade !!! tes photos sont sublimes!!!

Répondre

sierralemon le 17 avril 2008 a 9:24 . .

ouah mais c’est le paradis de la fripe ! J’ai hâte de voir tes prochaines tenues que tu nous auras concocté avec tout ça !

Répondre

celinette le 17 avril 2008 a 9:39 . .

Les friperies sont hallucinantes!!!!!!Là tout de suite j’ai envie de prendre l’eurostar et de foncer à Londres!
Merci pour tous ces bons plans, j’ai bien tout noté!

Répondre

galliane le 17 avril 2008 a 9:42 . .

Moi aussi, tout bien noté vu que j’y vais bientôt. COS, quand débarqueras tu enfin dans cette fameuse rue des Rosiers, enfin? Enfin !

Répondre

annette le 17 avril 2008 a 10:32 . .

Les petites vestes de chez laden showroom te vont trôôôp bien. Et la boutique qui vend toutes ces chaussures et ces bottes ! Waaah !
Et en plus tu raconte avec beaucoup de talent.
Bises.

Répondre

J. le 17 avril 2008 a 10:33 . .

Ohoh ! Que vois-je ! Une faute d’orthographe chez la méchante !

Il y a des rayons qui craigne- NT voyons !

Mais une fois de temps en temps, c’est pas un crime.

Et puis sinon, à tester pour le prochain voyage : Yumchaa, a Camden (la partie qui n’a pas flambé) un salon de thé aux sandwiches et muffins délicieux, et a la déco très sympa. Et c’est tenu par une française.

Répondre

Princesse Piou le 17 avril 2008 a 11:04 . .

Merci pour tous ces minis reportages… c’est très agréable.
Bonne journée !

Répondre

Angele le 17 avril 2008 a 11:06 . .

D’après ce que j’ai lu dans les journaux, COS ne sera dans le Marais pas avant la fin de l’année (rapport au fait que l’association des commerçants de la rue sont contre l’installation d’une énième boutique de fringues et du côté historique du bâtiment dans lequel ils s’établissent).

Répondre

Angele le 17 avril 2008 a 11:08 . .

… au fait, merci pour ces billets London (j’attends lundi avec impatience). Je les mets dans mes favoris pour une prochaine virée.

Répondre

nioucha le 17 avril 2008 a 11:16 . .

Merci pour ces photos et descriptions aussi alléchantes que rafraîchissantes. Je me réjouis de redécouvrir Londres avec tes “recettes” à l’appui… A propos, tu ne connaîtrais pas des bon plans, ou des bons blogs sur Madrid?

Répondre

Bouclette le 17 avril 2008 a 12:05 . .

olala vivement que j’aille à londres.
Ton petit chemisier rose est tout simplement superbe. Par contre les collant jaune !!! C’est pour aller avec quoi ?? (moi je ne suis pas trop jaune!)

Répondre

Marie-Antoinette le 17 avril 2008 a 12:05 . .

Les chaussures à noeud sont absolument ravissantes. Les laisser aurait vraiment été dommage.

Répondre

Owie le 17 avril 2008 a 12:21 . .

C’est dingue j’ai vécu 1 an à LDN, et à te lire tu me fais penser que je suis passée à côté de pleins de choses ! Y a pas photo il faut que j’y retourne ! Merci pour toutes ces adresses..!

Répondre

lamissmode le 17 avril 2008 a 13:15 . .

Les collants moi c’est tout sauf le jaune. Tes achats sont géniaux en particulier le chemisier rose le teeshirt et la jupe boule. J’adôôôre. Burt & Marie, j’ai trop envie d’y aller!!!

Répondre

karine le 17 avril 2008 a 13:20 . .

depuis que j’habite a londres primark je peux plus m’en passer…topshop est sympa mais bien trop cher depuis qq annees…

Répondre

Mabile le 17 avril 2008 a 13:21 . .

Que de bonnes adresses pour les euro-trotteuses :)
J’ad-do-re

Répondre

Maroual le 17 avril 2008 a 16:05 . .

Mention très très spéciale pour tes petites trouvailles de chez Topshop! :mégasupergagagneuh:
Il me faut des collants jaune moutarde, sérieux je désespère depuis 8 mois là! :(

Boujoux mam’zelle!

Répondre

13zor (et ses cul'hot de filles) le 17 avril 2008 a 17:56 . .

j’adore les chaussures! :)
ça donne envie d’y aller tout ça

Répondre

mimi cracra le 17 avril 2008 a 18:42 . .

Copieuse! Moi qui croyait pouvoir être la seule à me pavaner avec mon parapluie so “Little house on the prairie” de retour de Glasgow…
Ggggrrr!

Répondre

jul le 17 avril 2008 a 20:32 . .

J’ai aussi shoppé le top bleu cos (en jaune),…je l’adore mais pareil que toi, je ne sais pas du tout comment le porter.

Répondre

Fanny le 17 avril 2008 a 21:19 . .

Adorables tes chaussures à petit noeud,le chemisier rose aussi, j’ai hâte de voir les tenues que tu vas créer!

Répondre

La Sardine le 17 avril 2008 a 21:21 . .

Super tes achats ! je compte aller bientôt à Londres depuis ma petite province (Bordeaux) donc connais-tu un hôtel sympa bien situé pour le shopping à un prix raisonnable ? si cela existe…Merci !

Répondre

Scheharazade le 18 avril 2008 a 16:17 . .

De véritables cavernes d’ali baba !!! *veux y alleeer *

Répondre

Cucu- le 18 avril 2008 a 22:47 . .

Tes photos sont bien chouettes ! J’adore tes chaussures à noeuds, ton petit gilet avec des roses de mamie, sans oublier le chemisier rose bien sur !

Répondre

Lilirose le 19 avril 2008 a 1:25 . .

Dis-donc la méchante! Il me semble qu’avec tout ça, la petite penderie que tu nous présentais il n’y a pas si longtemps va bientôt s’avérer trop petite… A quand le week-end shopping pour trouver sa grande soeur?
Biz, Lili

Répondre

marie laure le 19 avril 2008 a 8:42 . .

les chaussures ànoeuds sont tres mignonnes!

Répondre

Vero le 19 avril 2008 a 16:05 . .

Juste un petit merci en passant, car j’ai veçu 5 ans à Londres et juste en lisant tes trois derniers posts, j’ai fait une ballade virtuelle qui m’a rappelé beaucoup de belles et bonnes choses, alors merci pour ca !

Répondre

pipelette le 20 avril 2008 a 15:19 . .

trop génial la méchante, moi qui part en explo shopping avec mh dans quinze jours, je suis fin prete!!merci!

Répondre

Phanta le 20 avril 2008 a 20:15 . .

Ca tombe bien que tu donnes les adresses de toutes ses boutiques car habitant à Londres pour mes études, j’ai pas du tout pu explorer le coin… à mon plus grand regret. :’(
Honte à moi, londonienne que je suis!

Répondre

Bonne Fée le 21 avril 2008 a 14:55 . .

Tu m’as réellement donné envie d’aller à Londres avec ma maman par contre aurais-tu des adresses de logement plutôt sympa? Ca pourrait, je pense intéresser, une grande partie d’entres nous?
Merci
Bonne Fée

Répondre

Ibi le 8 août 2008 a 13:40 . .

Merci, merci, merci pour toutes ces infos, je vais à Londres 3 jours pour mon anniversaire et c’est exactement les renseignements que je cherchais :D

Répondre

nema le rat le 6 octobre 2008 a 13:52 . .

J’emmène mon meilleur ami à Londres pour son anniversaire le mois prochain alors merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos!!!!On laissera les mecs aux pubs et à nous le shoppiiiiiiing!!!

Répondre

Eve le 13 mai 2009 a 15:19 . .

Ce blog est genial, les photos sont super bien prisent.
J habite a Londres et il y a pleins d adresse que je connaissais pas…j’adore!

Répondre

Tachaz le 12 novembre 2009 a 16:04 . .

Je pars après-demain à Londres, et -avoué- j’étais un peu perdue devant mon grand plan de Londres…

Grâce à ce superbe blog plein d’informations très très utiles (btw, j’ai téléchargé ce fantastique “sensation streets”!! COOL!!) je me sens plus que prête!!

Merci infiniment!

signé une petite Belge néerlandophone… :o))

Répondre

Laissez un commentaire :

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>