L’arrière boutique

Je vous ai déjà fait un article qui traitait un peu du sujet (mais plus particulièrement de la photogénie), avec quelques photos ratées. Et depuis j’ai pris l’habitude d’en garder quelques unes à chaque séance parce que ça me fait rire.

Et je pense que je n’aurais jamais pu faire ça il y a encore 3-4 ans de ça, quand je triais les photos pou mon blog j’étais ultra déprimée de me trouver aussi ratée sur les photos, je les mettais à la corbeille en me disant que j’étais franchement pas aidée et que c’était un miracle si j’arrivais à donner le change sur une poignée de photos.

Quand j’étais ado je croyais que c’était une malédiction, mon père adorait encadrer les dernières photos de ma soeur et moi où je me trouvais toujours une tête ignoble, assorti du traditionnel “mais tu es super là dessus” qui finissait de m’achever. Moi qui était fascinée par les images ça me déprimait, alors que forcément avec mes looks improbables, ma frange de travers et mes horribles grimaces dès que je voyais se pointer un appareil, je sais pas trop à quoi je m’attendais.

J’aurais mis une trentaine d’année à me rendre compte qu’en fait on s’en fiche royalement, que personne n’est parfait, et que personne ne se supporte en photo (encore que la génération selfie semble avoir dépassé ce stade), même les mannequins sont ratées quand on les prend en photo avec un petit four dans la bouche et heureusement !

Alors pour le fun, je vous ai gardé les pires photos de ces derniers mois pour qu’on rigole tous en coeur. Olé !

comm
PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

Photo-ratee00006

Photo-ratee00003

Photo-ratee00001

Photo-ratee00007

Photo-ratee00005

Photo-ratee00002

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




87 comments on “L’arrière boutique

  1. haha <3

  2. C’est faire preuve d’une grande intelligence que d’arriver à se moquer de soi même!! 😉

  3. Merci de m’avoir fait sourire en ce lundi matin difficile et bravo pour ton auto-dérision 😉
    Bises

  4. you are so lovely <3

  5. Haha j’adore, c’est bien d’avoir un peu d’auto dérision ! 😉
    C’est tellement difficile de s’aimer sur une photo, mes copines en ont marre que je trouve toujours un détail qui me déplaît sur chaque photo ! ^^’ Mais celles qui sont vraiment ratées sont trop drôles ! 🙂

  6. Mince le mythe se brise, je pensais que tu étais parfaite !!! Quelle déception ! Je déconne, j’adore tes photos, elles sont trop géniales j’ai trop rigolé et tu as la palme d’or de l’article le plus originale décernée par moi-même, car toutes les bloggueuses sont parfaites, comme dans les magasines et justement, nous les lectrices, on ne s’identifient plus à elles… Ca m donné à réfléchir et je crois que maintenant à chaque fois que je vais faire un article “look” sur mon jeune blog, je mettrais une photo bonus (=râté)

  7. J’admire ton courage et ton sens de l’autodérision une nouvelle fois!
    J’ai ri en voyant tes photos 🙂
    Bon lundi!

  8. Très sympa cet article !
    Deltreylicious

  9. Quel rafraîchissement ! Ça fait du bien de voir un peu de naturel chez une bloggeuse, j’aime beaucoup ton sens de l’humour et de l’auto-dérision… Ainsi que ta manière de lutter contre tes complexes et ton manque d’assurance. Je m’identifie complètement ! Tes photos sont géniales et te rendent d’autant plus sympathique et attachante 😉

  10. Ah ah merci beaucoup à toi pour ce partage si franc et ce poste au final bien fun! ^^

    Ah être photogénique, comme j’en rêve et je comprends tellement ce que tu ressens! 🙂

  11. coucou, merci pour ta bonne humeur; j’ai bien rit en lisant cet article . Ha lala on est tous ou plutot toutes dans cette recherche de perfection; ça fait du bien de se lâcher un peu et de s’aimer tel qu’on est 🙂 merci pour tes belles photos et pour les râtées qui sont drôles ! bonne journée

  12. Merci pour ce moment (de franche rigolade un lundi matin) 🙂

  13. Franchement… Hallelujah ! Ça change de toutes ces blogueuses actuelles, aseptisées et figées !
    Toi tu es fraîche et très belle 🙂
    Ton billet m’a franchement donné le sourire, je me suis dis “putain, elle est vraiment cool quoi !”. Bravo 🙂

  14. Aucun doute, je sais pourquoi tu fais partie de mes blogueuses préférées… si je devais mettre toutes mes photos ratées, un blog ne suffirait pas ^^ Merci d’oser, de ne jamais te prendre au sérieux et de nous rappeler qu’on est toutes des filles normales 😉

  15. Tu es trop…. Drôle ! Vivante! Intelligente! Brave! Bravo:)

  16. Il faut une sacré dose de dérision et de recul sur soi pour réussir à ce montrer sous un” mauvais angle”, bravo, vraiment!
    Et ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule à réussir des têtes pas possible en photo. 😉

    Bises

  17. ahahah bravo pour cette auto-dérision ! c’est CA qu’il faut faire ! 😀

  18. Merci de partager ça avec nous! J’ai une photogénie particulièrement atroce et même si depuis la fin de ma crise d’ado (une dizaine d’années) j’accepte qu’on me prenne en photo, j’ai toujours beaucoup de mal avec mon image. Alors c’est un peu rassurant de voir que tout le monde à le même problème et que ma foi, ça peut être drôle finalement!

  19. Hahaha!! Excellent article!!
    Je me suis tapé une bonne barre de fou-rire en lisant ton article!! Les photos sont excellentes, très rigolotes!
    Et c’est bien de pouvoir rire de soi. Tu as raison, nul être n’est parfait et certaine personne ferait bien de s’en souvenir…
    Un article positif et joyeux! C’est frais >>> on adore! ♥

    http://www.dencreetdesel.fr

  20. Quelles perles ! Tu m’as beaucoup fait rire ! Mais c’est super mignon. Les blogueuses aux images et aux looks irréprochables m’énervent ! Ce n’est pas de la jalousie, simplement, ce n’est pas le reflet de la réalité ! Pourtant toi tu nous emmènes toujours loin dans ton univers. Avec tes tenues Wonderland et tes cheveux magiques tu nous emmènes loin dans ton univers, et pourtant tu reste “vraie”, humaine ! Je dis pas ça que pour les grimaçes hein ! Je me demande parfois pourquoi j’aime tant ton blog, je crois que c’est juste le reflet d’une jolie réalité !

  21. Ahah j’adore ! Merci de nous montrer que tout n’est pas tout rose (ou pastel) 😀

  22. Voila pourquoi j’aime ce blog depuis tant d’années, je ricane tte seule à voir tes photos ratées derrière mon bureau !

  23. Ahah j’adore !
    Merci pour l’autodérision et ça fait tellement du bien de se sentir moins seule 😀

  24. C’est vrai qu’on a intérêt à être armé niveau estime de soi quand on voit le paquet de photos ratées de nous, mais tu as raison il vaut mieux en rire et c’est ce que tu as provoqué chez moi ce matin, non pour me moquer mais parce que je m’identifies complètement à toi, Olé !!

    Christine

  25. Je me suis en effet bien marrée, surtout en tombant sur la photo quand tu fermes un œil, et je t’admire de pourvoir afficher ici les ratés, j’en serais bien incapable. Je pense que tu as raison de t’assumer et j’aimerai pouvoir en faire autant mais le chemin est malheureusement pour moi bien au delà des 30 ans, je jette mes photos sans regrets et je suis allergique aux selfies, mais je te tire mon chapeau mademoiselle Eléonore pour tant de culot. Merci pour ce moment 😉

  26. Hello !

    c’est trop drôle parce qu’en voyant ta première photo sans le texte, je me disais ouai c’est peut être pas la plus réussie qu’elle ait faite mais bon elle est choupi et je ne suis pas la seule à avoir un peu les yeux fermés sur les photos !!
    du coup ça m’a fait bien marrer de lire le texte en dessous !

    Ca décomplexe GRAVE !! ça m’a bien fait rire et tu as tellement raison, personne n’est parfait alors autant se détendre à ce sujet sinon c’est la perpétuelle remise en question..

    j’adore te lire by the way même si je ne commente jamais depuis 5/6 ans maintenant, continue comme ça, j’adore le tournant que tu prends à nouveau sur ce blog !

    la bise !

  27. C’est tellement parfait 8D

    J’aime beaucoup cette idée d’article, il est très décomplexant et vrai ! <3

  28. Savoir se moquer de soi-même est une qualité assez rare ! L’exposer au yeux de tout le monde dans un blog, c’est encore plus rare ! Alors bravo !

  29. Ahaha, je te rassure, je pose souvent comme modèle (atypique hein, pas modèle genre mannequin)et chaque shooting apporte son lot de photos un peu étranges/moches. Je les garde bien précieusement dans un coin et je les publie à l’occasion. Je trouve ça top d’être assez confiante pour savoir rire de soi!

  30. La classe !
    #enfinunequiassume

  31. Merci pour ces photos bien rigolotes ! J’ai moi aussi des photos ratées et ça me fait rire à chaque fois… !
    Je suis une fan des “photobomb” ou ” l’art de foirer une photo” , Top photobomb pendant un mariage

    A bientôt,

    Le dressing de Sarablabla

  32. J’adore ton humour!

  33. Ou l’article qui fait du bien, ne nous prenons pas au sérieux ! Merci <3

  34. Un vrai bol d’air frais cet article, et qui fait du bien au moral !
    Merci pour ce partage, cette autodérision et cette bienveillance 🙂

  35. ça doit faire un ou deux ans que je suis ton blog que j’adore. Il est très inspirant, il apporte de la beauté, de la poésie. J’ai même regardé tout ce que j’avais loupé, c’est à dire les années précédentes. C’est la première fois que je fais un commentaire dans un blog. Je voulais saluer l’audace, l’humour et la belle confiance en toi qu’il a fallu pour publier ces photos. J’ai ri de bon coeur car j’y voyais aussi les mêmes grimaces que je retrouve (stupéfaite et résignée…) sur mes photos. Ce post m’a fait comprendre que ce serait bien que j’arrête de détruire illico les photos ratées de moi, que je les stocke dans un dossier spécial pour ensuite les voir à la suite et rigoler un bon coup car oui, en fait ce n’est pas désespérant, c’est super drôle. Bravo pour tout ce que tu fais, tu apportes beaucoup de légèreté et de bonheur à tes lecteurs!

  36. En grande fan de grimaces je ne peux qu’adorer cet article ! J’adore aussi les bloopers des youtubeuses, tellement rares mais tellement bons !

    Yes aux yeux à moitié fermés, au double menton inopiné et aux trous dans la frange ! <3

    Bises,
    Pkp

  37. Olala qu’est ce que j’ai ri ! 🙂 et malgré tout, tu es très belle ! et en plus tu es rigolote, tu as tout pour toi 😉

  38. Mais? MAis? C’est du sabordage!… Alors c’est vrai, tu es vraiment incroyable <3

  39. Je te tire mon chapeau!!! Enfin une bloggueuse qui prend de la distance vis-à-vis d’elle-même et qui a le sens des priorités. Mais ça ne m’étonne pas de toi 🙂 Tu sembles intelligente et nuancée, en plus d’avoir bon goût (selon moi! 🙂 )
    Bravo!

  40. Merci de me faire sourire une fois de plus en ce lundi !
    (et ça me rassure un peu !! quand je trie mes photos, j’ai souvent envie de me jeter à la corbeille !!! voilà pourquoi je prends surtout des gâteaux en photo !)
    Bonne semaine à toi,
    Cyrielle

  41. Pas facile de s’apprécier en photo, je suis bien d’accord !
    J’ai toujours du mal à trier mes photos et à ne pas céder à la tentation de toutes les jeter à la corbeille. ‘^^

  42. 🙂 tu es trop forte, tu m’as bien fait marrer

  43. <3

  44. eh bien, tu es adorable et tu m’as bien fait sourir, là! je connais trop bien d’ailleurs ce sentiment, mais moi aussi ça commence à aller mieux – pendant des années, je preferait ne publier que des dessins de moi (je devrais m’y remettre plus régulièrement, instagram c’est tellement plus rapide mais c’est dommage!)… un petit bonjour d’Autriche!

  45. J’adore ce second degré que tu manies avec brio!!
    C’est aussi une des raisons qui font que j’aime beaucoup beaucoup de blog! Charmant, soigné, bourré d’idée et drôle!!!
    BRAVO!!!

  46. moi bizarrement j’ai peur que mon chéri ne m’aime plus si je suis moche sur les photos, c’est totalement con mais je peux pas les garder du coup ! mais j’adore les tiennes, j’ai bien rigolé, j’adore ton recul, ton ton, j’adore quoi ! belle journée ! (et je suis troooop contente que tu sois redevenue rousse, le roux c’est ma passion)

    • Oooooh mais non on a tous nos moments moches et on se rend pas compte a quel point les autres ne s’en rendent pas compte 😉

  47. Love it!

  48. HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA c’est génial !! XD
    (une fois lors d’un shooting j’ai failli tomber dans l’eau)

  49. “assorti du traditionnel « mais tu es super là dessus » qui finissait de m’achever”. HAHAHA (rire jaune), putain ça me rend dingue, je ressemble à un routier moldave bourré sur des photos et on me dit “t’es bien sur cette photo” et je me dis “mon dieu mais à quoi je ressemble? oO”

    Le bonus, c’est que les quelques photos où je me trouve bien on me dit “bof ça ne te ressemble pas vraiment”. #vapleurerdansuncoin

  50. Haha merci pour la crise de rire t’es geniale!

  51. J’aime! Bravo et merci! Belle semaine,
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  52. Ce post m’a fait beaucoup de bien tu sais. Toi dont j’aime tellement les looks et dont j’admire la sérénité et la cool-attitude vis-à-vis de ton apparence et du qu’en dira-t-on, cela me rassure de me dire que finalement on est du même bois mais à une étape différente du chemin, tout simplement. Tes photos “ratées” m’ont fait sourire, j’ai les mêmes dans mon PC et j’espère que d’ici quelque temps elles me feront rire et auront perdu leur côté effrayant et “c’est vraiment moi, ça, vraiment ?”
    A bientôt !

  53. j’adore cet article très décalé je me reconnais tellement là dedans!
    En même temps c’est tellement plus rigolo qu’une image toute lisse avec un air de déjà vu.

  54. Je commente peu (jamais) mais là franchement merci!
    Merci pour la franche rigolade (sans méchanceté) mais surtout pour le recul que tu as sur toi même. Tu es toujours si mignonne sur tes photos. Ne pas se prendre au sérieux et balancer ces photos: franchement respect!
    Quand je pense à la dépression dans laquelle je tombe quand je vois des photos de moi (et malheureusement y’en a jamais une a sauver)…
    Tu me donnes envies de faire pareil tiens! Mission “on arrête de se prendre au sérieux et on se montre telle que l’on est” sur Facebook dès ce soir.

  55. bravo et merci pour ce moment de rigolade !

  56. hé hé mais MERCIIIIIIIIIIII, ton post est d’utilité publique pour dézinguer tous ces obsédés de la perfection (qui n’existe pas mais est en fait un job à plein temps !!)? IRL on a des tronches bizarres sur les trois quart des photos comme tout le monde 😉

  57. C’est bien d’avoir de l’autodérision j’adore! Je crois que tu es la seul blogueuse à la faire!
    Même les photos des mannequins sont triés ça nous rassure!
    A bientôt!
    Cynthia

    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2015/06/dark-woman.html

  58. Mon dieu Eléonore, j’étais à 2 doigts de faire pipi dans ma culotte !
    Il n’y a que toi pour nous offrir un bijou d’auto dérision pareil ! MERCI !
    C’est sacrément libérateur !
    Bon allez chiche, next time je fais un post “cellulite”
    #teamlenadunham
    Bises à toi et encore une fois énorme big up pour ce moment de fraîcheur
    ➕❤️
    Elise

  59. Haha tu m’as bien fait rire avec ces petites scènes coupées 😀
    xx
    http://linou-summer.blogspot.fr

  60. ça fait plaisir de voir une blogueuse “star” qui ne se prend pas au sérieux 🙂 merci de continuer à faire un blog chouette, drôle, intelligent, jamais prétentieux ! tu es une petite bouffée d’air frais dans mon quotidien !

  61. Ah ah ah! C’est toujours drôle de voir les photos ratées.

    Bisou

  62. Je commente rarement mais ce post m’a tellement étonnée que je me sens obligée de le faire.
    J’adore tes posts d’introspection, je crois que je les attends maintenant plus que les posts look (sans vouloir mettre la pression :-)). Je te trouve très généreuse dans ce que tu nous offres de toi et de ta réflexion. Ton écriture est limpide.
    La première fois que je suis arrivée sur ce blog (il y a 2 ans peut-être) je te trouvais très différente physiquement des autres blogueuses, peu commune, et avec tes looks tu me fascinais assez. Je suis ensuite allée voir des vidéos dans lesquelles je te trouvais un charme fou. Et aujourd’hui, le ton de tes articles devient aussi très singulier dans la blogosphère.
    J’aime ta liberté, tu es surprenante et tu n’essaies pas forcément de plaire. T’es assez rock ‘n’ roll en fait ! ^^
    Et j’adore le tournant féministe que prend ce blog ! Je m’y retrouve beaucoup au final !

    • Merci pour ton commentaire ça me fait drôlement plaisir, moi qui me déteste sur le peu de vidéos qui traînent sur moi sur internet.

      Et rien à voir mais ton pseudo m’a fait sourire, c’est mon petit nom depuis que je suis petite “dodie” 😉

  63. Tu as le sens de la dérision, quel beau partage que ces photos rigolotes !
    Je crois que nous en avons toutes de ces photos à cacher, c’est vrai que les autres ne nous voient pas avec le même œil autocritique/autodestructeur que nous avons vis-à-vis de nous-même.
    Merci pour cette visite de l’arrière boutique !

  64. Merci et bravo ! Tu montres aux femmes que nous sommes qu’on peut ne pas toujours être parfaite, à son avantage et pour autant être très souvent ultra féminine!

  65. Merci, j’ai franchement souri; moi non plus je suis rarement aidée sur les photos, ce qui fait que mon motto est depuis longtemps ‘Bah je suis bien mieux en vrai’.
    (Bon, si la lumière est bonne, bien sûr.)

  66. Simplement genial!
    Merci pour le sourire

  67. Tellement drôle ! Vive les doubles mentons ! Merci beaucoup pour cet article plein d’auto-dérision ! C’est super d’avoir osé briser le mythe de la bloggeuse toujours parfaite 🙂

  68. Beaucoup d’autodérision. T’es géniale comme fille 🙂 🙂

  69. Bravo pour cette auto-dérision, ! J’avais une copine qui était super belle mais pas du tout photogénique ! Je n’ai jamais compris comment ça se faisait qu’elle était toujours moche sur les photos…

  70. Hahaha très magnifique! C’est drôle! ˆ ˆ
    Merci pour les Photos!

    Alive as Always

  71. Merci beaucoup pour cet article.
    Les photos sont en effet trés drôles. Je trouve que cela te donne un côté trés vivant ( surtout la derniére) qui ne fait qu’ajouter encore un peu plus de charme à ton univers.

  72. Ca me rassure, tu était trop parfaite 🙂 elle est humaine !!!!

  73. C’est génial !
    Quel cran tu as de pouvoir montrer tes photos “ratées” quand moi je n’ose encore toujours pas montrer ma tête

    Cet article est vraiment super 🙂
    Merci pour ta légèreté !!

  74. FOR-MI-DABLE. MERCI.

  75. Je ris !!! mais je ris !!! Excellente idée ces photos que l’on supprime “trop vite”

  76. lol, oh non !!! ^^
    enfin, malgré ça, la photo où tu es en short dans les fleurs roses elle est pas mal (bon, sauf que tu as une tête space ^^)

  77. Merci pour le fou rire

  78. C’est une belle preuve de maturité et de confiance en soi que d’arriver à se montrer sur des photos ratées, bravo!

  79. 🙂

  80. Quel courage que de mettre ses photos “ratées” sur le net…
    Je ne m’en crois pas capable pour un sous !
    Et pourtant je me suis mise à la vidéo et je n’ai pas peur de m’afficher sur Youtube !
    Bref, à chacun son courage et sa manière de voir les choses. 🙂

  81. Je découvre ton blog avec cet article et je t’aime déjà! C’est super d’arriver à rire de soi et de rire de la perfection sur Internet!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *