Royal Monceau-12

Spa du Royal Monceau

Royal Monceau-12

Royal Monceau – 37 Avenue Hoche, 75008 Paris

Il y a quelques mois je me suis mis à la recherche de la piscine magique où je pourrais aller me relaxer dans Paris les semaines où j’en peux plus.

Mon problème c’est que je n’aime pas spécialement nager : je suis nulle (j’ai eu -1 au brevet en piscine parce que j’étais lente et que je m’étais tenue au bord ahem), j’ai froid dans l’eau en dessous de 25 degrés et j’ai tout le temps peur d’avoir de l’eau dans le nez (j’arrive à me brûler les sinus sous la douche pour vous dire).

Ajoutez à cela que j’ai pas envie de mettre un bonnet qui tire les cheveux et que j’aime pas quand y a trop de monde qui me pousse dans les couloirs alors que je veux juste faire trempette comme un enfant.

Vous êtes pas trop la pote que vous avez envie d’emmener à la piscine croyez moi.

J’ai donc décidé que la piscine c’était pas trop pour moi, en continuant à rêver de flotter au fond de l’eau avec un masque de plongée les jours où je me sens super stressée.

Et puis un jour je suis tombée sur cet article qui recense les piscines d’hôtels de luxe à Paris qui vendent des abonnements ou des accès à la journée à leur spa et piscine ou qui propose carrément l’accès à tout ça si vous payez un massage chez eux. o_O Haaaaaan je savais pas ! J’ai donc très sérieusement creusé la question.

Me payer un massage dans un spa je trouve toujours ça cher et je le fais pas trop, mais si en plus je peux passer la journée à bouquiner et aller flotter dans l’eau toutes les heures comme à la plage je suis super partante.

Du coup, histoire de voir et avant de me lancer dans un abonnement ou l’achat de 10 journées dans une des ces piscines (ça coûte quand même bonbon) je suis allée tester la piscine du Royal Monceau au Spa My Blend en contactant l’attachée de presse de l’hôtel. Et ça m’a bien plu, je pense y retourner quand il recommencera à faire beau et que j’aurai besoin de me vider la tête. Et vous vous y mettriez le prix pour une vraie grosse journée de détente (je l’ai jamais fait) ?

Royal Monceau

Royal Monceau-4

Royal Monceau-5

Royal Monceau-6
Royal Monceau-7

Royal Monceau-9

Royal Monceau-10

Share

27 comments on “Spa du Royal Monceau

  1. 28 février 2014 at 15:13

    Je préfère une journée de detente dans mon lit en fait .pour me vider la tête je dors haha

  2. 28 février 2014 at 15:15

    J’y suis allé il y a à peu près 6 mois grâce à l’invitation d’une copine membre du club et effectivement le lieu est splendide et la piscine très agréable (idem pour la salle de sport).
    Le coin restauration avec les tisanes et les fruits secs est également tip top mais bon, comment dire…
    Le prix est quand même assez prohibitif!
    Pour le Royal Monceau proprement dit, je ne pense pas que je me laisserais tenter car le rapport services rendus-prix n’est pas au niveau selon moi (mais je n’ai hélas pas de solutions de repli…).

  3. 28 février 2014 at 15:24

    Moi je l’ai fait en testant le massage avec, c’était un bon après midi détente. Et cerise sur le gâteau, j’y ai croisé Gérard Jugnot qui venait faire trempette ^^ si c’est pas le bonus qui te motivera, je ne sais pas ce qu’il te faut :p

  4. 28 février 2014 at 15:51

    Ca coûte bonbon peut être mais le bien être et la relaxation n’ont pas de prix. Et l’endroit a l’air merveilleux!

  5. 28 février 2014 at 15:56

    Aha ça fait du bien d’entendre ça parce moi aussi je nage trop comme un boulet! en plus j’apprends à surfer et on peut pas se tenir au bord donc>>>nul
    d’après l’article de l’express, certains prix ne sont pas si horrifiants et c’est carrément plus attirant que la piscine municipale avec bonnet de bain bicolore et gamins qui poussent, donc pourquoi pas si je vivais à Paris

  6. 28 février 2014 at 16:03

    Moi aussi j’ai toujours peur d’avoir de l’eau dans le nez!

    Et pour répondre à ta question : oui je peux y mettre le prix surtout si j’en ai besoin. Ce genre de journée fait un bien fou au moral.

    bisous

    http://www.creetavie.net

  7. 28 février 2014 at 16:33

    La vache ça donne enviiiiie ! Je pense que oui je serais prête à payer, mais pour une fois quoi (à moins que cette fois me plaise tellement que je m’empresserai de recommencer plus vite) parce que j’aurais pas le budget pour faire ça tous les mois par exemple..

  8. Bérangère Anne
    28 février 2014 at 17:21

    Très beau, ça donne envie pour fêter une occasion spéciale! Il faut compter combien?

  9. 28 février 2014 at 17:39

    ça peut être une bonne idée de cadeau :)

  10. 28 février 2014 at 19:34

    Bonjour Elodie, justement je me pose la même question que toi depuis quelques temps. Merci pour ton article qui tombe à pic, c’est toujours agréable de ne pas se sentir seul dans ses interrogations du moment, aussi accessoires sont-elles. Je comprends tes réticences, j’ai les mêmes. Je pense que je vais passer à l’acte et programmer une journée pour moi, et d’ailleurs ça y’est, le lieux est tout trouvé (le spa deepnature de l’hotel excedra à Nice, les photos sont belles, je suis curieuse de voir ce que la piscine donne en vrai). Pour le carnet d’entrées, on verra plus tard.
    Et toi alors, tu vas le faire ?

  11. 1 mars 2014 at 12:05

    Ouah, ça a l’air vraiment beau ! Mais malheureusement, je n’aurais je pense pas les moyens pour y aller ! Ou alors, comme je l’ai lu plus haut, juste une fois. Après, je sais pas non plus si je serai à l’aise dans un endroit hyper classe comme celui-là…

  12. 1 mars 2014 at 12:16

    Dans l’absolu, le rêve ! Passer une journée dans l’eau, avoir un grand bassin quasi pour soi, pouvoir se draper dans un peignoir moelleux, luxe, calme, volupté, tout ça… han !
    Mais là, je trouve le cadre très froid, limite angoissant si j’en crois les photos. J’espère que les investisseurs qui ont fait main basse sur la célèbre piscine Molitor l’entoureront d’un écrin plus chaleureux. Je serais peut-être à m’offrir ce petit plaisir, dans ce cas – pas à n’importe quel prix néanmoins, j’ai l’impression que ceux du Monceau sont juste exorbitants !

  13. 1 mars 2014 at 12:50

    Je crois qu’aller à la piscine dans ces conditions, ça me conviendrait tout à fait !! on ne peut faire mieux !! :-)

  14. 1 mars 2014 at 13:01

    Je te conseille le spa Villa Thalgo, a trocadero, qui est cher mais également tres sympa.

  15. 1 mars 2014 at 13:08

    Que l’on m’explique EN QUOI EXACTEMENT une journée à la piscine – ou quelques heures dans une piscine – à Paris, peuvent se
    révéler relaxantes ??! J’ai fréquenté un temps la piscine de la rue de Pontoise (la seule acceptable a mon avis) mais c’est parce que l’on m’assurait que c’était relaxant. Et je l’ai cru !! J’ai compris depuis que la piscine ne me détends pas du tout, j’ai horreur de ça, nager je déteste ça me fatigue, il y a du monde, les maillots sont moches, et je ne parle pas de la vision atroce des bonnets de bains-lunettes à supporter, visuellement c’est trop, en plus je hais le sport. NON La piscine ne relaxe pas forcement – tiens, rien que d’en parler ça m’énerve !

  16. 1 mars 2014 at 19:05

    Oui, je serais prête à mettre le prix pour une grosse journée de détente, mais avec une amie ou mon amoureux. Après bien sur, tout dépend du prix total, mais si en réservant un massage on peut profiter toute une journée d’un accès à la piscine, au sauna ou/et au hammam, pourquoi pas? Ce peut-être un beau cadeau d’anniversaire.

    http://lebeautemps.fr/

  17. 1 mars 2014 at 19:31

    Ho!! Je ne savais pas du tout que ce genre de service était possible!
    C’est vraiment génial!!
    Apres au niveau prix, plutôt que de se détendre avec une après midi shopping, pourquoi ne pas s’offrir se genre de chose?
    En tout cas, j’adhère totalement ♥

  18. 1 mars 2014 at 20:13

    Je pense que tu n’es pas la seule à avoir ce profil et que ça pourrait intéresser beaucoup de monde ! Moi en tout cas je ne savais pas du tout ! Mais perso je suis un vrai petit poisson, j’aime nager, c’est un des sports que je pratique au moins une fois par semaine :)

  19. 1 mars 2014 at 20:26

    Nager est la première chose sur ma liste des choses à apprendre. Pour le moment l’eau ne me détend pas vraiment (voir pas du tout). Si je vais à la piscine c’est pour faire des longueurs en essayant de lâcher ma planche.
    Je me relaxe bien plus les pieds sur terre, à marcher pendant des heures en pleine campagne.

  20. 2 mars 2014 at 8:59

    Ahaha, une copine m’a dit un jour que je n’étais pas la personne idéale avec qui aller à la picine, mais pour les raisons contraires : j’aime beaucoup nager, c’est vraiment ça qui me détend, me vide la tête et me fait du bien physiquement, pas trop le barbotage, se faire masser ou papoter en peignoir. Du coup, je ne suis pas convaincue par le Royal Monceau, la piscine a l’air toute petite et pas faite pour nager vraiment et enchaîner les longueurs, non ? et les photos ne donnent pas l’impression d’une atmosphère propice à la détente, je ne m’y vois pas bouquiner. Dommage qu’il n’y ait pas de sources chaudes à Paris, comme en Islande ou à Taïwan, là c’est vraiment un moment de détente pour le prix d’une entrée à la piscine.

  21. 2 mars 2014 at 11:27

    On m’a offert une journée au Spa Royal Monceau pour mes 30 ans franchement c’était le rêve j’ai eu l’impression d’être coupé du monde!Et le massage le meilleur de ma vie! Après c’est sûr que c’est pas donné mais bon c’est du luxe!
    Cynthia
    http://www.look-at-my-shoes.blogspot.fr

  22. 2 mars 2014 at 21:49

    100€ la journée de piscine ?!!
    Euh, non jamais je ne m’offrirai ce genre de choses, je préfèrerai un bon restau, mais même là je ne pourrai pas débourser 100€, car même si je passais un agréable moment, j’aurais l’impression de jeter par les fenêtres !
    Mais bon, après chacun gère son budget comme il l’entend ! :)

  23. 4 mars 2014 at 12:11

    Trop cher pour barboter. Je préfère économiser ça pour partir en vacance!

  24. 5 mars 2014 at 12:43

    J’adore le filtre sur tes photos !

  25. 7 mars 2014 at 13:47

    Très bel hôtel, sans doute un des meilleurs dans sa catégorie… et la piscine vaut largement le coup pour une journée détente exceptionnelle (il faut quand même casser sa tirelire).

  26. 18 septembre 2014 at 18:04

    Ce blog est très coloré et très utile! Il y a plein d’idée insolites mais sympas… Bravo!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *