-

Jolies choses

-

Ikea deco-20

Home

Cet été j’ai reçu un mail qui m’a fait bondir sur ma chaise : l’agence responsable du magazine Ikea Live avait vu des photos de mon appartement sur designsponge et me proposait de venir le photographier pour une de leurs prochaines éditions (qui sort en février ou mars si je ne dis pas de bêtise)

Il y a pas mal de magazines qui sont venus le prendre en photo ces dernières années. Principalement des japonais parce qu’ils sont respectueux et sympathique, comparés aux magazines français qui ne mettront plus les pieds chez moi (Aaaaah les magazines français…).

Mais là Ikea… Moi qui suis une fan inconditionnelle de la marque (je connais les produits par leur nom), c’était un peu la boucle qui se bouclait. Mes potes se moquent souvent de moi à chaque fois qu’on y fait une virée ensemble tellement j’y achète de choses. Ils ont donc hurlé de rire d’apprendre que j’allais réaliser l’exploit d’être dans leurs pages.

L’agence qui s’en occupe cherche avant tout des appartements un peu différents, et qui disposent déjà de pas mal de mobilier de la marque. Et ensuite ils proposent un petit « relooking » ou des améliorations ça et là aux gens chez qui ils viennent shooter. Moi ça a été les luminaires, mon coin bureau et ma chambre (que vous avez pu voir là). Ainsi que quelques petits objets de déco.

Les produits m’ont tous été offerts (en échange des deux jours de shooting chez moi), mais je précise tout de même que ce n’est pas une opé « blog ». Ce relooking pour le magazine Ikea est un peu ouvert à tout le monde, ils sont régulièrement à la recherches d’appartements ou de maison joliment aménagées où venir shooter. Ca pourrait être vous, n’hésitez pas à envoyer les photos de votre intérieur aux blogs de déco américains type design sponge ou decor8 par exemple ;)

On a passé un peu de temps à discuter avec la styliste pour décider ensemble de ce qui serait vraiment chouette à installer et quels changements pouvaient vraiment améliorer mon quotidien. C’était super chouette d’avoir un regard nouveau sur mon intérieur. Et j’ai dû pas mal me contenir quand elle s’est pointée chez moi avec une dizaine de gros sacs remplis d’objets et des gros bras pour monter tous les nouveaux meubles chez moi. Gniiiiiiiiiiii !!!

.

Le salon :

 

Le salon avec un peu de déco (coussins, jolies boîtes jaunes dans la bibliothèque) et le changement de ma table basse.

Ikea deco-41
Ikea deco-39

Pour la table basse, j’avais eu cette idée d’ « Ikea hack » quelques semaines auparavant : prendre une table de salle à manger à rallonges dont on a raccourci les pieds, qui me permet d’avoir une table basse extensible pour quand j’ai des potes à la maison pour super pas cher (une table basse modulable ça coûte une méga blinde genre 800€). Et hop !

table-basse

.

Le coin bureau :

 

Mon coin bureau qui manquait de petites choses : une lampe, une jolie chaise (mon bureau est au milieu de la pièce on ne voit que ça en entrant) et un peu plus de rangement.

Elle m’a proposé un petit meuble d’angle pêche dont je suis tombée amoureuse (mon appart étant blindé de meuble c’était le SEUL emplacement disponible, il n’attendait plus que lui). De mon côté j’avais flashé depuis plusieurs mois sur cette chaise de bureau et cette lampe de travail et le tout se combinait à merveille.

Ikea deco-6
Ikea deco-24

Ikea deco-22

Ikea deco-16
Ikea deco-14

Ikea deco-10

Ikea deco-12

Petit porte monnaie dans lequel je range des bonbons ^^ – Asos

Ikea deco-5

Ikea deco-29
Ikea deco-32

Ikea deco-30

.

Les luminaires :

 

Les luminaires du salon, et de la salle de bain que je ne pouvais plus voir en peinture (des vieilles boules en papier pleines de poussière). Le lustre en plastique de la salle de bain change tout maintenant !

Ikea deco-55
Ikea deco-37

.

Les petites choses :

 

Voilà aussi quelques objets que j’aime vraiment beaucoup et qui ne quittent plus mon bureau ou mes étagères.

Les petites boîtes de la nouvelle collection Ikea PS qui peuvent aussi servir de vases (tellement chouette).

Ikea deco-33
Ikea deco-34

Et enfin, la petite lampe à diode qui peut servir de vitrine (on peut mettre un objet dedans).

Ikea deco-46

Share

85 comments on “Home

  1. Oh la lampe de bureau j’ai failli la prendre la dernière fois! La chaise est très jolie aussi.
    Moi aussi j’en ai un peu marre de mes suspensions en papier, je cherche à les changer mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.
    En tout cas, chouette idée pour la table ;-)

    Bisou

  2. Anne-So Susperregui
    10 novembre 2014 at 9:53

    C’est vraiment canon ! Gros coup de coeur pour la chaise de bureau

  3. 10 novembre 2014 at 10:00

    L’idée de la table basse est géniale! Et la chaise de bureau est magnifique…

  4. 10 novembre 2014 at 10:02

    Ton appartement est top top top en meme temps!
    Moi j’ai plus qu’hate de prendre une nouvelle appartement/maison pour refaire toute la déco, mais je pense que si je tente de faire dans le meme style que toi ça ne ressemblerait à rien haha! Toi ca fait complètement entassement d’objet (au bon sens du terme) mais hyper bien organisé! On peut t’embaucher sinon héhé?
    Bonne journée!
    (sinon a quand la découverte de ta collection de pin’s??)

  5. 10 novembre 2014 at 10:04

    Comme c’est joli chez toi! Coloré et décoré avec goût, bravo!

  6. 10 novembre 2014 at 10:06

    Oh mon dieu! Mais ta maison est une vraie merveille! (je découvre à peine ton blog) j’adore!

  7. 10 novembre 2014 at 10:14

    C’est tout doux chez toi! J’aime beaucoup ta déco aux inspirations scandinaves (Ikea forever) et les petites touches Disney un peu partout!
    (et puis Creamy hein <3)

  8. 10 novembre 2014 at 10:14

    C’est super joli !
    Chouette idée la table basse !
    Je craque sur les petits stylos !

  9. 10 novembre 2014 at 10:24

    Je suis également une fan inconditionnelle d’Ikea, mais je pense que cela court les rues! Comme d’habitude, je me pâme devant ton très chouette intérieur tellement joli !! Belles utilisations de tous ces supers produits Ikea !

  10. 10 novembre 2014 at 10:26

    oh mon dieu tout est trop joli!
    et c’est le reve ca, attend, si Ikea venait chez moi avec des sacs remplis , je pense que je tomberais dans les pommes
    en tout cas c’est super pour toi. tu aimes tant Ikea, c’est formidable ca !!

  11. 10 novembre 2014 at 10:30

    C’est vraiment beau chez toi !

  12. 10 novembre 2014 at 10:34

    C’est génial, et une grande chance! J’adore le style d’Ikea, quel qu’il soit, c’est toujours bien agencé, bien éclairé, bien décoré, je suis fan !!

  13. 10 novembre 2014 at 10:36

    Chaque séance photo de ton intérieur est vraiment un régal pour les yeux, et encore plus pour une intérieur addict accro à l’optimisation de l’espace (les joies des petits espaces) comme moi. Tu fais toujours des merveilles, jolie consécration que t’offre Ikea mais ton intérieur le mérite vraiment !

  14. 10 novembre 2014 at 11:20

    Très joli et surtout me donne des idées. J’hésite toujours en décoration.

  15. 10 novembre 2014 at 11:22

    c’est marrant ma soeur m’a envoyé le lien pour participer à ce truc, je me tâtais mais là ça donne envie ! bon faut dire que toi déjà de base t’es une pro de la déco, tu as un oeil unique. et cette idée de table basse qui était haute avant, c’est brillant !

    • 11 novembre 2014 at 15:40

      Les photos sont superbes et l’appartement est très beau, félicitations !
      C’est vrai qu’en tant que fan d’Ikea également ça donne vraiment envie. Est-ce qu’il est possible de trouver ce lien quelque part ? Peut-on directement envoyer des photos au magazine Ikea ou doit on passer par un blog déco obligatoirement ?
      Merci pour vos réponses :)

      • 12 novembre 2014 at 2:08

        Je ne peux pas te donner le contact du magazine car ils ne procèdent pas ainsi, c’est pour ça que je vous ai expliqué comment ça s’était passé pour moi. Je crois qu’ils font des appels de temps en temps par pays ou ville.

    • 31 août 2015 at 10:15

      Ton intérieur est super cawai tu devrais faire décoratrice d intérieur. j’aimerais bien aussi participer à un relooking de mon appart tu as une personne de contact ou un mail ou je peux envoyer ma demande ou mes photos? Merci d’avance et continue à mettre des belles photos de ton appart ça donne des bonnes idées de décorations. Bizz Catherine

  16. 10 novembre 2014 at 11:23

    Han le paradis quoi! Ikea qui débarque chez toi comme le père Noël sur son traîneau! Bonheur!
    Super idée la table basse!
    Et la chaise de bureau, quelle beauté…

    *Les causettes de Célestine*

  17. 10 novembre 2014 at 11:27

    c’est extra ça!! la chaise de Bureau est superbe!!! elle me plairait bien aussi :)) tu as un très bel intérieur…

  18. 10 novembre 2014 at 11:31

    J’adore ta déco toute colorée et très clair! Ça fait un espace très chaleureux et très agréable!!!

  19. Debby Ln
    10 novembre 2014 at 11:32

    Marion Air-elle ;-)

  20. Galex La Fée
    10 novembre 2014 at 11:36

    Ce coin bureau est à tomber !!!

  21. 10 novembre 2014 at 11:49

    l’idée de cette table basse aux pieds découpés est top.

  22. 10 novembre 2014 at 11:52

    Ca fait bien longtemps que je louche sur cette chaise de bureau !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  23. 10 novembre 2014 at 12:03

    Je me pose une question, il me semble que ton appartement est un petit format et comme le mien est pas bien grand et en plus un peu biscornu, je me disais que tu pourrais peut être me donner ton avis.
    J’ai peu de meubles mais des meubles plutôt gros, et en regardant tes photos, je me demandais si ça ne serait pas mieux « visuellement » parlant, d’en mettre plus mais des plus petits.
    Je rêve par exemple d’un bureau et d’une bibliothèque, mais actuellement ce n’est pas possible.
    Du coup, ma question c’est as-tu essayé les deux options (moins de meubles mais plus gros et plus de meubles mais moins gros) et laquelle te semble la plus efficace ?
    Merci, bonne journée !

    • 10 novembre 2014 at 12:08

      C’est vraiment difficile de te répondre, ça dépend vraiment de l’espace ;)

  24. Aurélie Belloir
    10 novembre 2014 at 12:33

    La classe

  25. élody Kitty
    10 novembre 2014 at 12:46

    Ton appartement est splendide✨

  26. élody Kitty
    10 novembre 2014 at 12:46

    Ton appartement est splendide✨

  27. 10 novembre 2014 at 12:50

    On est très Ikea chez nous. On a changé quelques boîtes récemment, posé une étagère, teint des housse de chaises. C’est fou quelques bricoles et la pièce change complètement.
    Prochains achats: une housse de canap’ rouge, un cadre de lit et une vraie chaise de bureau

  28. 10 novembre 2014 at 13:02

    Dis, je ne suis pas sûre d’avoir compris : la lampe à diode/vitrine, c’est une ikéa ? Si oui, c’est quoi son petit nom imprononçable ?
    Merci !

  29. 10 novembre 2014 at 13:17

    Très chouette ! Je ne trouve pas la petite lampe à diode sur le site, et je vois que tu n’as pas mis de lien non plus… tu sais si elle sort prochainement ? Merci !

    • 10 novembre 2014 at 13:38

      Je ne l’ai pas trouvée non plus, peut être qu’elle est seulement disponible dans certains magasins

  30. 10 novembre 2014 at 13:52

    Bravo pour la déco, c’est vraiment inspirant. Une petit question, la chaise de bureau est confortable ou pas?
    Merci d’avance.

  31. 10 novembre 2014 at 14:46

    Bonjour,
    J’adore tes idées et ta façon de repartir tes espaces. C’est vraiment chaleureux et frais.
    Je voulais savoir où tu avais trouvé ta bibliothèque couleur bois.
    Merci d’avance.

  32. 10 novembre 2014 at 15:28

    Ahh cet article est genial. j’adooore l’idee de la table basse !!! Et j’adore ton coin bureau (le meuble peche!!!! et la chaise!!!). Merci de partager ca avec nous. :)
    Je suis curieuse a propos des histoires avec les magazines francais haha… :D

  33. 10 novembre 2014 at 15:52

    C’est marrant, je viens de virer TOUS les meubles IKEA de ma maison à cause du formaldéhyde. Je les aimais bien. Et ton appart est très chouette. J’espère juste que tu aères bien quand tu déballes tes achats ;-)

  34. 10 novembre 2014 at 16:00

    J’adore l’enseigne Ikea !
    La lampe de bureau est dans ma wish-list, sauf si je craque encore chez un antiquaire ou en brocante (je suis aussi très amoureuse des meubles vintages).
    J’avais vu ce meuble pêche ! A deux doigts de l’acheter mais comme j’ai très peu d’angles droit à l’appart… Bah je l’ai laissé en magasin.
    Ton appart est magnifique. L’idée de la table raccourcie est super ! A noter pour le jour où je m’occupe du relooking du salon.
    (Je recherche d’abord un joli canapé).

    Félicitations pour la prochaine parution, hâte de la voir ! <3

  35. 10 novembre 2014 at 16:56

    Coucou,

    Mais dit-moi c’est magnifique !
    J’aime beaucoup ton coin bureau, et cette chaise, magnifique !
    J’ai une petite question d’où vient ta guirlande (trop mignonne) de lampes flamants roses ????
    Bisous :)

  36. 10 novembre 2014 at 17:03

    Argh ! Je me sens visée par les « magazines français ». Je suis super désolée que le sujet soit passé à la trappe, je n’ai hélas rien pu y faire, et bien sûr nous n’avons reçu ni info ni pige. Bref la loose et le manque de respect total !
    Désolée…
    Je vois que tu as depuis ajouté plein de détails charmants. C’est un « Home Sweet Home » craquant.

    • 11 novembre 2014 at 13:54

      Arf ! Je sais bien que ce n’était pas de ta faute ;)
      Et puis cela n’a pas été ma seule expérience malheureuse, les médias français manquent cruellement de correction, on a l’impression qu’on devrait presque les remercier de nous mettre dans leurs pages. Ils sont insupportables et souvent hyper suffisants.

      Les anglais qui sont venus chez moi pour Ikea ont été plus qu’adorables, et très respectueux. Les japonais sont super mimis, gentils, discrets, ils envoient le magazine une fois paru avec un petit marque page. Tout plein d’attention vraiment chouettes quand tu as ouvert ta porte aux gens sur lesquelles les mags français devraient s’aligner.

  37. Wild Child Blog
    10 novembre 2014 at 17:37

    Magnifique <3

  38. 10 novembre 2014 at 17:40

    Ouhloulou, c’est tellement joliii !
    J’aimerai tant avoir un appartement plus grand pour le décorer convenablement !
    Bixx <3

  39. 10 novembre 2014 at 20:17

    Vraiment mignon tout ça :)

  40. 10 novembre 2014 at 20:29

    Waouh, cette pièce est super jolie ♥
    Moi qui veux devenir décoratrice d’intérieur plus tard.^.^
    D’où vient la guirlande avec les petites boules?

  41. 11 novembre 2014 at 12:01

    Ton petit chez toi est canon ! J’aime beaucoup ta décoration sur tes étagères et ton coin bureau. J’avais repéré le meuble d’angle chez Ikea mais je n’ai pas d’angles disponibles chez moi ;)
    Bises

  42. 11 novembre 2014 at 12:28

    J’adore ton fauteuil de bureau, et l’ambiance générale du bureau avec le petit meuble rose parfaitement intégré dans ton univers, on le croirait crée pour toi!. J’ai hâte de lire le Ikea Live auquel je suis abonnée, Les accessoires que tu as choisi sont juste parfait j’avais aussi craqué sur la petite lampe cloche en verre.

  43. 11 novembre 2014 at 14:54

    Je re découvre ton blog et aujourd’hui et c’est un plaisir, super article design dont je suis friante !
    Passe faire un tour sur mon blog si tu as un moment :)
    xx
    Ely
    http://www.elygypset.fr

  44. Chic Fille
    11 novembre 2014 at 17:05

    j’ai cru voir une bougie dyptique <3

  45. 11 novembre 2014 at 18:26

    Bonjour !
    Très joli intérieur, vraiment inspirant et cosy ! J’avais une petite question : concernant la suspension lumineuse de ta salle de bain, que je trouve vraiment très belle, je me demandais point de vue finition, j’ai vu sur le site que c’est en plastique, est-ce que cela se voit en vrai ? Les finitions sont soignées ou pas ? :) Parce qu’elle coûte 115€, et comme je la trouve vraiment canon, je crois que je vais craquer… ! Merci beaucoup!!! ;)

    • 12 novembre 2014 at 2:05

      Pour te répondre : c’est assez bluffant, on dirait du verre donc c’est très joli. mais vas quand même la voir en boutique, j’achèterais pas ça en ligne à ta place.

      • 12 novembre 2014 at 23:04

        Merci !! ;)

  46. 11 novembre 2014 at 21:50

    J’adore ton article, ton univers est superbe. J’aime beaucoup, de plus les photos sont canons comme d’hab j’ai envie de dire <3

  47. 11 novembre 2014 at 23:13

    J’adore comme toujours tes jolies photos, et aussi ta déco ! Très inspirant !
    xx
    Emilie
    http://summer-crush.blogspot.fr/

  48. 12 novembre 2014 at 7:57

    Je trouve la lampe à diode superbe, elle me rappelle ma chère cloche à fromage vintage en cristal jaune malencontreusement cassée il y a peu de temps. Très sympathique à caser le meuble de coin en forme de coin. Et le 2 lampes noires installées dans l’alcove changent l’ambiance.

  49. 12 novembre 2014 at 9:21

    Ah c’est génial félicitations :)
    Ton appartement est très beau en tout cas !

  50. 12 novembre 2014 at 10:33

    Très jolie déco et très fonctionnelle, ce qui est assez compliqué dans de petits espaces.
    J’aimerais connaître la marque de ton canapé (j’ai cru reconnaitre un modèle Ikea, mais je n’en suis pas certaine !)
    ainsi que la marque de ta bibliothèque juste derrière !
    La chaise de bureau, j’avais flashé dessus il y a un moment mais je ne la trouvais pas hyper confortable quand on s’adosse au fond,
    le sommet du dossier appui contre le milieu de la colonne vertébrale ! Ça va pour toi ? ;)
    Merci d’avance pour tes réponses.

    • 12 novembre 2014 at 11:44

      Le canapé est bien Ikea, c’est un soderham avec une housse que j’ai achetée sur Bemz. En magasin tu peux acheter le canapé sans housse, ça revient 2 fois moins cher et ensuite commander une housse chez Bemz, y a un chhoix de maboule et elles sont lavables en machine c’est cool.

      Pour la bibli c’est une billy ikea en chêne ;)

      • 26 novembre 2014 at 15:57

        Merci pour ce tuyau hyper intéressant ! Mais… les housses Bemz sont hy-per-chères !… Moi qui rêve de changer mon « canapé »/clic-clac à ressorts revêtu d’une housse 90’s vert-sapin-ski imprimé dégueu… je pensais avoir trouvé la solution miracle… je vais attendre les soldes !
        Je trouve ton appart’ très très joli, et très inspirant, bravo !

  51. 12 novembre 2014 at 16:47

    Olala quelle chance !
    J’adore IKEA également. Impossible d’y aller sans repartir avec un sac plein !

    Je suis vraiment bluffé par ton coin bureau car j’ADORE ta chaise de bureau et pour le meuble d’angle, c’est clair, à croire que ce coin l’attendait !
    L’ensemble rend parfaitement bien.

    Et pour la table de salon, c’est une super astuce !

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  52. 12 novembre 2014 at 18:50

    Le livre Mouk :,)

  53. 12 novembre 2014 at 19:42

    Ah c’est génial félicitations :)

  54. 12 novembre 2014 at 20:00

    Géniale la table basse!

  55. 12 novembre 2014 at 20:48

    Coucou ! Moi je me demande depuis un moment où tu as trouvé cette peluche totoro… je voudrais bien la même :) Help !! mERCI /°

  56. 13 novembre 2014 at 14:27

    Ton petit coin bureau est craquant, je suis très fan de ce petit meuble pêche !!!

  57. 13 novembre 2014 at 20:29

    Mais oui mon dieu il n’y a plus tous les abats jour boule en papier que tu collectionnais, à chaque fois que j’en vois des fleuries, à motif etc, ça me fait toujours penser à toi… en tout cas franchement je suis impressionnée par la maîtrise de l’accumulation de déco sans jamais paraître en bordel, chez moi je ne sais plus où donner de la tête…

  58. 14 novembre 2014 at 18:30

    Un partenariat avec Ikea, le rêve ^^ En tout cas, tant que ça donne lieu à des photos de chez toi, je suis comblée. J’ADORE ton intérieur. C’est lumineux, c’est coloré, c’est mignon… j’ai encore 20 autres adjectifs mais bon, je sens que je vais lasser l’audience. Et by the way ce choix de table me paraît vraiment être le bon, elle m’a l’air hyper pratique.

  59. 16 novembre 2014 at 11:48

    Superbe décoration. J’adore ton chez toi ;) Gros coup de coeur pour la chaise de bureau. Bonne journée.

  60. Allée des Roses
    16 novembre 2014 at 22:06

    Superbes photos ! <3 j'adore !!! mais j'ai envie d'en voir plus !!! :D

  61. 17 novembre 2014 at 12:44

    J’adore ton bureau, les objets qu’il y a chez toi, tes petits accessoires, tes Purikura (il y en a à Paris ???) tout quoi !
    Ton salon est apparue récemment dans le ELLE japonais ! Ça m’a vraiment surprise de voir ton appartement dans une revue au Japon !!!!
    Enfin bref, j’adore ton blog ! ♡ ♡ ♡

  62. 18 novembre 2014 at 11:05

    Ikea himself qui débarque dans ton appart tel Papa Noel, c’est juste magique !
    Je trouve leurs apports très judicieux et bien choisis, cosy et original.
    J’ai juste une question, quand tu parles de cet appartement, c’est toujours à la 1ère personne, ton chéri ne participe pas aux choix déco et les aménagement ou c’est juste un parti pris éditorial (de ne pas impliquer son compagnon dans le blog je veux dire). Moi j’adore la déco mais mon mari s’en fiche, il pourrait vivre juste avec un fauteuil et ses livres rangées en piles à même le sol. D’un côté je suis absolument libre de faire ce que je veux, d’un autre ça me désespère et j’aimerai un peu plus de soutien surtout niveau bricole…

  63. 19 novembre 2014 at 8:08

    Bonjour ! Très belle déco qui mêle avec soin les meubles ikea sans tomber dans le total look. J’adore !
    Et merci de partager avec nous ces sites d’inspiration tel que designsponge.
    Je suppose que nombreux sont ceux à envoyer leurs photos d’intérieur. Si je saute le pas, je suppose qu’une fois mes photos envoyées ils reviennent pour prendre eux mêmes de meilleurs photos, avec le bon angle, le bon éclairage… ?
    Merci pour ta réponse et bonne continuation. Ce blog est toujours très agréable à lire. Chaque article est une nouvelle surprise !

  64. Emma Joy
    20 novembre 2014 at 12:19

    tellement joli !!

  65. 14 décembre 2014 at 20:41

    J’aime trooooop :)

    http://www.123decorer.over-blog.com

  66. 20 août 2015 at 15:49

    Enorme coup de coeur pour ton coin bureau! Il est vraiment trop mimi. Les luminaires donnent une touche super élégante à ton espace. C’est avec beaucoup de goût que tu as décoré ton appartement, bravo! Mr Wonderful.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *